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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63115665
Gnomovtt
Posté le 04-06-2021 à 21:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

multi_virus a écrit :

Bon,
J'en ai marre de mon semi rigide. J'ai vraiment envie de passer à l'étape supérieure.

 

Avec un budget d'environ 2000e on trouve des belles choses ? D4 ? Canyon?


Canyon c'est bien oui :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 04-06-2021 à 21:43:40  profilanswer
 

n°63115822
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-06-2021 à 21:54:12  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La question n'est pas de savoir si le VTTAE transforme les gens en moule, mais de savoir si l'assistance n'altère pas leur rapport à l'effort. Je trouve que l'assistance est le symbole d'une époque obsédée par la jouissance facile.


Du coup tu es anti bike Park ?
Et anti remontées au ski ?

n°63115918
Gnomovtt
Posté le 04-06-2021 à 21:59:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La question n'est pas de savoir si le VTTAE transforme les gens en moule, mais de savoir si l'assistance n'altère pas leur rapport à l'effort. Je trouve que l'assistance est le symbole d'une époque obsédée par la jouissance facile.


File un fauteuil roulant à un gros, il fera aucun effort pour maigrir :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°63116121
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-06-2021 à 22:16:01  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Bon,  
J'en ai marre de mon semi rigide. J'ai vraiment envie de passer à l'étape supérieure.  
 
Avec un budget d'environ 2000e on trouve des belles choses ? D4 ? Canyon?


 c'est pas la bonne année. :o
quelle activitée?quel terrain de jeu?


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63117058
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-06-2021 à 23:27:42  profilanswer
 

turtounet a écrit :

C'est rempli mais faut de toute manière recouper à la bonne longueur et purger...


Plutôt simple à faire? Déjà fait des purges sur du Avid  [:manust] mais jamais changé la longueur de durites...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63117328
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2021 à 23:56:49  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Du coup tu es anti bike Park ?
Et anti remontées au ski ?


Je suis pas fan du BP et en ce qui concerne le ski, j'avoue que ça me pose problème. J'aime bien skier mais le côté "on remonte sans effort" et tout ce que ça draine de tourisme de masse (ultra m'as-tu-vu en plus l'hiver) me gène de plus en plus. Encore que, dans les petites stations ça passe encore, mais les usines à ski genre les 3 vallées ou Tignes... [:vomiv]

n°63117338
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2021 à 23:58:28  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je me demande bien ce que toi tu confirmes, de ton côté :)


Que le dredÿ c'est trollÿ :D

n°63117530
chin jo
Posté le 05-06-2021 à 01:42:40  profilanswer
 

Étant d'un naturel sérieux, j'ai rapidement cherché des chiffres sur le marché du cycle. Dur à trouver sérieusement, en volume, en valeur, avec le covid...
Mais on lit régulièrement que le musculaire est chahuté sauf le route qui tiendrait le coup et que l'électrique en hausse nette particulièrement en VTT. Et encore l'électrification du vélotaf doit faire une sérieuse concurrence.
Si j'étais pratiquant musculaire de bon niveau, je ne craindrais pas l'électrique en tant que tel. Par contre je craindrais très, très fort que l'affluence de nouveaux pratiquants en montagne ne me pourrisse la vie, entre interdictions, accidents, conflits entre usagers...
Je ne suis pas complétement chétif, et déjà l'assistance démultiplie mon terrain de jeu et le passage au tout suspendu gros débattement (que j'aménerais encore moins facilement en musculaire) me permet de (mal) descendre des trucs hors de mon niveau de base.
Et en montagne je vois de plus en plus de monde, avec un niveau régulièrement plus bas que le mien. A moyen terme ça va poser problème je le crains.
 

n°63117869
Pentier
Posté le 05-06-2021 à 08:59:08  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Étant d'un naturel sérieux, j'ai rapidement cherché des chiffres sur le marché du cycle. Dur à trouver sérieusement, en volume, en valeur, avec le covid...
Mais on lit régulièrement que le musculaire est chahuté sauf le route qui tiendrait le coup et que l'électrique en hausse nette particulièrement en VTT. Et encore l'électrification du vélotaf doit faire une sérieuse concurrence.
Si j'étais pratiquant musculaire de bon niveau, je ne craindrais pas l'électrique en tant que tel. Par contre je craindrais très, très fort que l'affluence de nouveaux pratiquants en montagne ne me pourrisse la vie, entre interdictions, accidents, conflits entre usagers...
Je ne suis pas complétement chétif, et déjà l'assistance démultiplie mon terrain de jeu et le passage au tout suspendu gros débattement (que j'aménerais encore moins facilement en musculaire) me permet de (mal) descendre des trucs hors de mon niveau de base.
Et en montagne je vois de plus en plus de monde, avec un niveau régulièrement plus bas que le mien. A moyen terme ça va poser problème je le crains.
 


 
ce que tu décris, on le vit ici pour la plupart depuis 4, voire 5 ans... Rien de nouveau franchement. Je pige pas trop ton discours et pourquoi tu t'es échappé des topics voiture pour venir ici mais comme j'ai le temps le matin, je vais prendre le temps de te répondre. :o
 
je suis adepte du musculaire, j'ai 3 VTT, 1 route et un gravel électrique.
En général, je m'en cogne des mecs qui roule en VTTAE. Le premier avec qui j'ai tapé la discute, c'est un type qui avait des problèmes cardiaques et qui voulait sortir avec ses potes. J'ai aussi déjà rencontré un groupe de vieux mais genre > 75 ans, qui se sont excusés de rouler en électrique parce que j'étais arrêté au bord de la route en train de me reposer. Ils avaient fait du musculaire jusqu'à un âge avancé et là étaient passé au VTTAE. Ceux-là, comme un pote qui est gros depuis son enfance et qui roule parfois avec nous, je respecte. Aussi quand j'étais suivi par des vieux en VTTAE dans un raidar et ils sont restés sagement derrière moi et m'ont félicité au sommet.
 
Des cons il y en a partout, que ce soit en musculaire ou en électrique. J'ai déjà aussi été emmerdé par des mecs en musculaire qui tiennent absolument à te dépasser en montée ou en descente et qui te mettent en danger mais eux au moins ont de la technique.
 
Ceux qui par contre te klaxonnent en montée dans un chemin étroit, qui te font sortir de ta bonne trajectoire, limite te faire poser le pied à terre, ceux-là, je les débecte. Et encore pire lorsque ce sont des mecs de moins de 30 ans, voire de moins de 25 ans. Et quand comme parfois tu les retrouves coincé dans une descente technique un peu plus loin, je prends un malin plaisir à ricaner. J'ai d'ailleurs déjà eu des mots avec des gars en VTTAE lors d'une rando mais comme j'ai été soutenu par tous les mecs en musculaire autour de moi, ils ont vite mis le turbo. Ils entachent aussi la réputation du VTT. Plusieurs fois, des promeneurs m'ont regardé d'un mauvais oeil et ceux avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'ils avaient eu de mauvaises expériences avec des VTTAE qui arrivent plein tube et râlent parce que les piétons s'écartent pas assez vite. Quand la dame a vu que j'étais en musculaire, elle a souri et m'a aussi félicité. Ces VTTAE sont le reflet de notre société : la loi du moindre effort, l'immédiateté de tout, tout le temps.
 
J'ai pas de soucis particuliers avec les VTTAE du moment qu'ils respectent les autres. Et quelque part, je ne crache pas sur quelqu'un qui bouge son cul, au moins il est pas dans son fauteuil devant la télé à avaler des pubs de merde. Comme je ne me moque plus des mecs qui courent mal avec de l'embonpoint, au moins ils bougent. Mais que ces mecs en VTTAE respectent les autres tout comme les mecs en voitures "sportives" doivent respecter les usagers lambda qui se déplacent d'un point A à un point B, même s'ils leur bouchent la route sur leur portion favorite (là je parle de moi quand je sors la MX-5 par exemple).
 
Enfin, le VTTAE a eu un effet pervers sur l'ensemble du marché du vélo : augmentation des prix sensible à cause d'une augmentation de la demande et en faisant devenir la norme un vélo à plus de 3000 boules...

n°63117997
Guigui
Posté le 05-06-2021 à 09:28:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Si j'étais pratiquant musculaire de bon niveau, je ne craindrais pas l'électrique en tant que tel. Par contre je craindrais très, très fort que l'affluence de nouveaux pratiquants en montagne ne me pourrisse la vie, entre interdictions, accidents, conflits entre usagers...
Je ne suis pas complétement chétif, et déjà l'assistance démultiplie mon terrain de jeu et le passage au tout suspendu gros débattement (que j'aménerais encore moins facilement en musculaire) me permet de (mal) descendre des trucs hors de mon niveau de base.
Et en montagne je vois de plus en plus de monde, avec un niveau régulièrement plus bas que le mien. A moyen terme ça va poser problème je le crains.

 

C'est le gros problème : le VTT de montagne risque d'être un dégât collatéral du VAE à terme.

 

C'est pour ça qu'il faut parquer le VAE avant qu'il ne fasse interdire tout le reste : goudron et pistes seulement, ça serai parfait :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
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Posté le 05-06-2021 à 09:28:45  profilanswer
 

n°63118021
everybodie
Posté le 05-06-2021 à 09:38:39  profilanswer
 

On va plutôt interdire l'accès a ceux qui coupent les épingles et bloquent les freins ca sera plus efficace sur l'impact sur la nature :o
Et pkoi pas une interdiction à ceux qui font plus de 100kg avec le vélo  :whistle:
 
Mais bon ça me fait toujours rigoler cette tendance Fr à vouloir interdire (ou taxer/réglementer) la pratique du voisin sans remettre en cause la sienne  :sarcastic:
 
Edit :  
https://img.super-h.fr/images/6197ae707426b3c19779a0a678b21657.md.jpg
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 05-06-2021 à 09:48:48
n°63118027
ManuLM
Posté le 05-06-2021 à 09:39:38  profilanswer
 

Euh, je roule en montagne en VAE, mais je remonte les pistes de ski en peaux de phoques  [:julm3]
C'est grave ?  [:dks]

 

Plus sérieusement,on roule dans un groupe,les ages varient de 35 a 70 ans. Forcément il y a des différences de condition physique, et c'est la que dans nos sorties dans le 06 et 83 l’electrique fait des merveilles,car on peut tous rouler ensemble,et bien se marrer.
Et quand on croise des mecs en musculaire,on tape la discute,et si on est en haut d'une montée balaise on ne manque pas de marquer notre respect pour l'effort et le mec motivé, parce que par ici ca peut monter très très fort.
On vient tous du musculaire,on est meme plusieurs a l'avoir gardé, ce qui permet de le ressortir de temps en temps.
Mon Stumpjumper 2012 en 26 pouces ne vaut pas grand chose en occase, et pourtant c'est un super vélo, et vu comme je l'ai tuné, vu les heures passées dessus a l'entretenir et l'améliorer, comment j'ai roulé avec, hors de question de le revendre :O

n°63118073
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2021 à 09:51:52  profilanswer
 

everybodie a écrit :

On va plutôt interdire l'accès a ceux qui coupent les épingles et bloquent les freins ca sera plus efficace sur l'impact sur la nature :o
Et pkoi pas une interdiction à ceux qui font plus de 100kg avec le vélo :whistle:

 

Mais bon ça me fait toujours rigoler cette tendance Fr à vouloir interdire (ou taxer/réglementer) la pratique du voisin sans remettre en cause la sienne :sarcastic:

 

Edit :
https://img.super-h.fr/images/6197a [...] 657.md.jpg
:pt1cable:


Ce green washing de merde... :/

n°63118179
h4rl0ck197​8
Posté le 05-06-2021 à 10:16:14  profilanswer
 

Je ne sais pas si le VAE est un si grand  problème en montagne et ailleurs.
Bien sûr on va retrouver des gens à des endroits qu'ils n'auraient jamais pu atteindre en vélo classique, mais ces pratiquants là ce sont les mêmes profils que ceux des randos du dimanche qui mettent pieds à terre à la première descente (ou montée) technique.
Ils feront des montées sur pistes 4x4 et possiblement les descentes sur ces mêmes pistes car quand ils auront vu la tronche des sentiers en descente avec leur bagage technique bien maigre, ils feront vite demi-tour pour redescendre pépouze sur la piste.

n°63118259
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-06-2021 à 10:33:53  profilanswer
 

Le "bon rapport qualité/fonctions/prix" pour les GPS c'est le Edge 530 c'est ça?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63118315
Brouette2c​ombat
Posté le 05-06-2021 à 10:43:46  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Canyon c'est bien oui :jap:


 
 
Même budget de 2k pour changer de VTT également.
 
Il y a peut être d'autres options que Canyon ?
 
La boutique du coin revend :
SCOTT
TREK
CUBE
 
Vous en pensez quoi de ces cadres ?  
Par exemple le Cube https://www.cube.eu/fr/2021/bikes/m [...] bonnwhite/
Il me semble proche d'un Canyon Exceed CF6, certains équipements sont en retrait, mais la fourche est meilleure FOX 32 Perf contre une Rythm chez Canyon.  
Le poids est sous les 11kg alors que TREK et SCOTT c'est 11,5.
 
Le vendeur n'a pas de VTT à essayer, donc je sais pas quoi prendre. Même pas un coup de cœur sur une peinture.  
 
Difficile de se faire une idée sur le comportement de ces VTT sans pouvoir les essayer et j'ai pas trouver de comparo sur internet :/
 
Quelqu'un içi a pu essayer ces différents cadres ?

n°63118324
chin jo
Posté le 05-06-2021 à 10:45:37  profilanswer
 

Pentier a écrit :


ce que tu décris, on le vit ici pour la plupart depuis 4, voire 5 ans... Rien de nouveau franchement. Je pige pas trop ton discours et pourquoi tu t'es échappé des topics voiture pour venir ici mais comme j'ai le temps le matin, je vais prendre le temps de te répondre. :o


 
Il y a 4 - 5 ans je ne suis pas sur que l'évolution des choses était complétement prévisible. Aujourd'hui, avec des prix très élevé, l’appétence du public reste forte pour la pratique.
Sinon je suis venu ici pour avoir la fin de l'histoire sur le dérailleur électrique récalcitrant. Les pratiques étant quand même ultra proches, ce sectarisme est marrant... ou triste.
Des cons il y en a partout, et j'en vois des deux cotés. Par exemple dans les conflits VTT avec randonneurs, ce sont rarement les non-sportifs en assisté sur piste 4x4 qui sont mis en cause : ils descendent ultra paisible en surfaçant leurs plaquettes avec application ceux là, et il y a la place de se croiser.
Autant je reconnais le plaisir d'avoir réussi à passer un col ou un sommet en musculaire pur, autant je pense... que chacun pourra éprouver le même, à son niveau, avec une assistance. Le tout c'est de contextualiser... Si la descente était moins bonne (excepté le poids de la monture) ça se saurait (et les gens ne pratiqueraient pas, tellement le plaisir serait nul. On me dit que ce n'est pas le cas, dois y avoir un truc). Si c'était du moindre effort pur, on peut aussi se la jouer rambo sans dérailleur les gars. Il n'y a pas de limite à ce genre d'argumentaire con.
Le moindre effort il est dans le canapé, là je suis d'accord. Tu peux avoir tellement d'usages avec une assistance que ton texte en est caricatural à force d'être réducteur ;)

n°63118333
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-06-2021 à 10:47:08  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

Le poids est sous les 11kg alors que TREK et SCOTT c'est 11,5.

Rien contre toi spécifiquement hein, mais c'est vraiment un critère ça? [:transparency]
Une différence de 500g ne sera pas perceptible par la plupart des gens, sachant qu'en plus ils ont souvent plus à perdre sur leur poids (et plus facilement et pour moins cher [:ddr555] ) que sur le vélo... alors OK c'est beau de se toucher devant une fiche technique mais en faire un critère aussi précis...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63118466
Brouette2c​ombat
Posté le 05-06-2021 à 11:16:32  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Rien contre toi spécifiquement hein, mais c'est vraiment un critère ça? [:transparency]
Une différence de 500g ne sera pas perceptible par la plupart des gens, sachant qu'en plus ils ont souvent plus à perdre sur leur poids (et plus facilement et pour moins cher [:ddr555] ) que sur le vélo... alors OK c'est beau de se toucher devant une fiche technique mais en faire un critère aussi précis...


 
Aucuns soucis avec ce genre de remarque  :)  
 
Je ne suis pas un spécialiste VTT, la valeur "poids" est peut être la seule que je comprends pour servir de base de comparaison  :lol:  
 
Après faudrait voir le comportement des cadres, mais c'est là que ça coince.  

n°63118662
h4rl0ck197​8
Posté le 05-06-2021 à 11:53:47  profilanswer
 

Je pense qu'à nos niveaux, je ne parle pas pour les avions du topic, mais pour une bonne moitié voire plus d'entre nous, pour arriver à ressentir une vraie différence entre des vélos SR de grandes marques d'une même gamme, il va falloir bouffer quelques milliers de km par an et c'est pas avec un essai "parking" ou même sur une sortie qu'on arrivera à ressentir les différences subtiles entre 2 vélos.

 

Bien entendu, pouvoir essayer le vélo pour s'assurer que la taille et la position sont correctes c'est un bon plus, mais si tu fais pas du M ou du L ça va être tendu car souvent les revendeurs ne s'amusent pas à stocker des vélos en taille S ou XL.

n°63118696
h4rl0ck197​8
Posté le 05-06-2021 à 11:59:12  profilanswer
 

Je ne sais plus qui cherchait un TS pour 2000€, bon ok ça fera encore un YT de plus mais ça peut être intéressant :

 
Spoiler :

 

https://i.postimg.cc/J4vqqrQb/194075861-4369357519762895-451635806753355503-n.jpg

 

:O



Message édité par h4rl0ck1978 le 05-06-2021 à 11:59:59
n°63118712
Pentier
Posté le 05-06-2021 à 12:01:11  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Il y a 4 - 5 ans je ne suis pas sur que l'évolution des choses était complétement prévisible. Aujourd'hui, avec des prix très élevé, l’appétence du public reste forte pour la pratique.
Sinon je suis venu ici pour avoir la fin de l'histoire sur le dérailleur électrique récalcitrant. Les pratiques étant quand même ultra proches, ce sectarisme est marrant... ou triste.
Des cons il y en a partout, et j'en vois des deux cotés. Par exemple dans les conflits VTT avec randonneurs, ce sont rarement les non-sportifs en assisté sur piste 4x4 qui sont mis en cause : ils descendent ultra paisible en surfaçant leurs plaquettes avec application ceux là, et il y a la place de se croiser.
Autant je reconnais le plaisir d'avoir réussi à passer un col ou un sommet en musculaire pur, autant je pense... que chacun pourra éprouver le même, à son niveau, avec une assistance. Le tout c'est de contextualiser... Si la descente était moins bonne (excepté le poids de la monture) ça se saurait (et les gens ne pratiqueraient pas, tellement le plaisir serait nul. On me dit que ce n'est pas le cas, dois y avoir un truc). Si c'était du moindre effort pur, on peut aussi se la jouer rambo sans dérailleur les gars. Il n'y a pas de limite à ce genre d'argumentaire con.
Le moindre effort il est dans le canapé, là je suis d'accord. Tu peux avoir tellement d'usages avec une assistance que ton texte en est caricatural à force d'être réducteur ;)


 
si t'as envie de dire que c'est caricatural, libre à toi. Je ne sais pas qui tu es ni quel est ton expérience pour arriver à écrire ta prose et je n'arrive pas à déterminer si tu as un avis éclairé sur le sujet. Tes propos sentent la généralisation, les "je pense que", sans vraiment d'expérience du terrain. Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que tu donnes.
 
Ici sur le topic, moi y inclus, on se base sur notre expérience et pas sur une rhétorique de la pensée... Tu sembles faire partie de cette catégorie de HFRiens qui a juste envie de débattre et avoir raison à la fin pour se prouver qu'il est dans le bon. Personne n'a jamais raison en général car on vit tous des expériences de vies différentes qui nous font avoir tel ou tel avis.
 
Un VTTAE en descente sera moins agile qu'un musculaire qui lui rend au bas mot 7 à 10 kilos selon le modèle. Je pense que pas mal de gens préféreraient monter en musculaire pour pouvoir descendre en musculaire. C'est pas pour rien que dans le sud, tu assistes souvent à des va et vient en pick-up avec des vélos dans la benne, qui dépose les gars en haut, ils descendent et puis se font remonter par le pick-up.
 
Je fais aussi pas mal de bike park où sur 20 km, je fais 800 à 1000m de D+ en musculaire. Oui, c'est éreintant (mais ça entretient ma forme pour les sorties XC qui deviennent facile du coup) mais le plaisir de descendre est incomparable avec un vélo agile comparé à un VTTAE. Mais je respecte les mecs qui ont des VTTAE dedans mais pour avoir tapé la discute avec eux, ils avouent qu'en descente, c'est moins simple à manoeuvrer à moins d'avoir un très bon niveau technique. C'est un choix à faire et un compromis. Préfère-t-on descendre ou monter ? Dans un Bike Park, je pense que la question est vire répondue, on préfère descendre...
 
Et je n'ai jamais dit que les gens en VAE ne peuvent pas éprouver un sentiment d'effort ou de plaisir. J'ai moi-même un électrique et il y a bien effort dans certains passages et parfois même plaisir. Reste néanmoins que ma moyenne cardiaque est bien plus basse en électrique, l'effort est donc moins intense. C'est caricatural aussi ça ?
Si tu limites le débat aux VTT AE, je ne pense pas être caricatural. Si tu étends le débat aux vélos électriques en général, ok, sauf que t'es sur le topic VTT ici.

n°63118789
houckaye
Wouff
Posté le 05-06-2021 à 12:12:24  profilanswer
 

Quand on fait 50kg de trop, ce n'est pas le VAE avec ses 10kg en trop qui le rend moins agile :o
 
Par contre, le porter pour monter l'escalier de 80 marches, ça fait une légère différence :o

n°63118797
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-06-2021 à 12:13:05  profilanswer
 

Il est long ce dredi :o

n°63118801
h4rl0ck197​8
Posté le 05-06-2021 à 12:13:51  profilanswer
 
n°63118810
houckaye
Wouff
Posté le 05-06-2021 à 12:15:34  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Il est long ce dredi :o


Je parlais de mon cas particulier :-)
 

n°63118832
h4rl0ck197​8
Posté le 05-06-2021 à 12:19:45  profilanswer
 

Quelle idée aussi d'habiter au 4ème sans ascenseur  :whistle:

n°63118847
houckaye
Wouff
Posté le 05-06-2021 à 12:22:30  profilanswer
 

Non une fois j'ai voulu prendre un chemin qui donnait sur un escalier qui remontait sur ... le Barrage de la Gileppe (en Belgique) et j'ai du porter mon vélo puis celui de ma compagne sur cet escalier qui faisait bien 80 marches.
Sur le moment j'ai vraiment regretté d'avoir un VAE :D

n°63118855
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 05-06-2021 à 12:23:16  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


c'est pas la bonne année. :o
quelle activitée?quel terrain de jeu?

 

Je peux tuer mon semi rigide et attendre aussi  :jap:
Je suis vers Marseille/Aix

n°63118970
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-06-2021 à 12:42:34  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :


 
 
Même budget de 2k pour changer de VTT également.
 
Il y a peut être d'autres options que Canyon ?
 
La boutique du coin revend :
SCOTT
TREK
CUBE
 
Vous en pensez quoi de ces cadres ?  
Par exemple le Cube https://www.cube.eu/fr/2021/bikes/m [...] bonnwhite/
Il me semble proche d'un Canyon Exceed CF6, certains équipements sont en retrait, mais la fourche est meilleure FOX 32 Perf contre une Rythm chez Canyon.  
Le poids est sous les 11kg alors que TREK et SCOTT c'est 11,5.
 
Le vendeur n'a pas de VTT à essayer, donc je sais pas quoi prendre. Même pas un coup de cœur sur une peinture.  
 
Difficile de se faire une idée sur le comportement de ces VTT sans pouvoir les essayer et j'ai pas trouver de comparo sur internet :/
 
Quelqu'un içi a pu essayer ces différents cadres ?


 
 
De toute facon, tu prendras ce que l'on voudra bien te vendre, soit rien :o
Chez Cube (exemple que je connais bien), si ton vendeur n'a pas deja precommandé le velo (l'an passé), il est impossible qu'il puisse t'en avoir un.

n°63119210
chin jo
Posté le 05-06-2021 à 13:28:57  profilanswer
 

Pentier a écrit :


Je pense que pas mal de gens préféreraient monter en musculaire pour pouvoir descendre en musculaire. C'est pas pour rien que dans le sud, tu assistes souvent à des va et vient en pick-up avec des vélos dans la benne, qui dépose les gars en haut, ils descendent et puis se font remonter par le pick-up.

 

C'est peut être de la réthorique, mais comment échanger avec ce genre de passage ?

 

Première partie : les gens préférent monter en musculaire pour pouvoir descendre en musculaire.
Deuxième partie : d'ailleurs, la peuve, ils montent en pick-up  :pt1cable:

 

Contente toi de dire que tout le monde préfère(rait) descendre avec un vélo léger, on gagne un temps fou niveau tautologie et grande expérience du terrain... et on ne fait pas pleurer la logique de base ;)

 


Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-06-2021 à 13:29:35
n°63119388
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-06-2021 à 13:57:15  profilanswer
 

Ce vieux débat de merde lol
 
Faut pas se prendre pour ce qu’on n’est pas.
Perso, je suis plus proche de la cinquantaine que de la vingtaine même si je pense avoir une bonne hygiène de vie et une condition pas trop degueu
 
Je roule en VTT TS musculaire, en route carbone, en randonneuse de 11kg avec ses pneus de 32, en SR alu bien tape cul, je fais même du HT et du télésiège l’été et pourtant quand je prends un VTTAE j’éprouve aussi du plaisir.
 
Et il y a des sorties où je me dis qu’un électrique serait pas mal du tout.
Apologie de la fainéantise ?
 
Ben non, ça existe c’est une autre pratique alors pourquoi cracher dessus ?
 
Et quant à la descente, j’ai explosé mes temps sur des descentes quand j’ai testé un VTTAE près de 10 kg plus lourd que mon TS, que je connais plutôt bien.
On va me dire que je suis mauvais. Pas faux, mais les chiffres sont là et le plaisir bien réel.
 
Quant aux décérébrés qui font n’importe quoi, y en a autant dans un camp que dans l’autre.
 
Bref, TL;DR : y a de place pour toute pratique, des cons y en a partout

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-06-2021 à 13:58:12
n°63119427
chin jo
Posté le 05-06-2021 à 14:02:40  profilanswer
 

Dans mes bras.
44 ans, pas si chétif que ça, premier VTT vers 1990 (Peugeot bleu metal avec les petites touches de peinture, V brake...).
J'ai encore mon XC (qui en voudrait de toute manière :o) et le VTTAE m'a ramené en montagne pour mon plus grand plaisir.
Au début je voyais ça comme une transition avant de repasser en musculaire, maintenant je pense que je vais rester en électrique sauf évolution réglementaire.

n°63119438
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-06-2021 à 14:03:51  profilanswer
 

multi_virus a écrit :


 
Je peux tuer mon semi rigide et attendre aussi  :jap:  
Je suis vers Marseille/Aix


ok,donc tu est du genre a envoyer du gros dans les pavasses ou plutot rouler sur du terrain moins cassant XC?


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63119525
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-06-2021 à 14:12:56  profilanswer
 

Ce matin,j ai démonté le slide qui couinait comme un lit dans un bordel malfamé.
Première fois que je le fais depuis l'achat en 2016,c'est pas compliqué, les roulements sont nickels ,juste ceux de la biellette qui ont de léger points durs,Radon a l'air moins radin que canyon là dessus. :o  
nettoyage et graissage,plus un bruit.  :love:  :love:  
 
https://zupimages.net/up/21/22/hmcn.jpg


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63119989
Glork
Posté le 05-06-2021 à 15:00:57  profilanswer
 

kham a écrit :

Ce vieux débat de merde lol
 
Faut pas se prendre pour ce qu’on n’est pas.
Perso, je suis plus proche de la cinquantaine que de la vingtaine même si je pense avoir une bonne hygiène de vie et une condition pas trop degueu
 
Je roule en VTT TS musculaire, en route carbone, en randonneuse de 11kg avec ses pneus de 32, en SR alu bien tape cul, je fais même du HT et du télésiège l’été et pourtant quand je prends un VTTAE j’éprouve aussi du plaisir.
 
Et il y a des sorties où je me dis qu’un électrique serait pas mal du tout.
Apologie de la fainéantise ?
 
Ben non, ça existe c’est une autre pratique alors pourquoi cracher dessus ?
 
Et quant à la descente, j’ai explosé mes temps sur des descentes quand j’ai testé un VTTAE près de 10 kg plus lourd que mon TS, que je connais plutôt bien.
On va me dire que je suis mauvais. Pas faux, mais les chiffres sont là et le plaisir bien réel.
 
Quant aux décérébrés qui font n’importe quoi, y en a autant dans un camp que dans l’autre.
 
Bref, TL;DR : y a de place pour toute pratique, des cons y en a partout


 
+1
 
j'ai les deux sous la main, VAE de mon paternel, et mes miens en musculaire.  
 
C'est indéniablement, pour une seule et même personne, deux pratiques différentes (monter à 25 km/h un raidar que tu passes difficilement à 9km/h en muscu, c'est trop marrant) et la même pratique pour deux personnes différentes (mon paternel approche les 70 piges et ça permet de rouler ensemble, lui en VAE sans être à la traîne et moi en muscu, et surtout on partage un truc :) qu'on a toujours partagé...merci mon pôpa de m'avoir forcé un peu la main à vendre mon BMX quand j'avais 14 piges pour un VTT  :) ).  
 
C'est un débat sans queue ni tête... :pt1cable: il faut juste de la tolérance et du partage
 
Peace  [:okavangoko]  

n°63120589
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2021 à 16:18:26  profilanswer
 

Je rappelle que hier c'était vendredÿ et que la tradition veut qu'on trolle comme des porcs ce jour-là :o

 

Moi non plus je ne suis plus de première jeunesse donc l'élitisme qu'on peut connaître quand on est jeune et bête, ça fait longtemps qu'il m'a quitté :D donc AE ou pas à vrai dire je m'en fous pas mal, du moment que la personne dessus est sympathique et m'offre du saucisson à midi :o

 

Donc pisse and lauve [:nicarao:1]

n°63120622
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-06-2021 à 16:23:15  profilanswer
 

Inversement , le "sportif" est obsédé par l'effort et/où la performance, ce besoin de souffrir pour acquérir ce petit bonheur éphémère de la satisfaction de son exploit personnel.

 

Au final le vae c'est mal, le muscu c'est mal.


---------------
Viendez faire du VTT
n°63120715
sligor
Posté le 05-06-2021 à 16:44:09  profilanswer
 

J'ai un sujet plus sérieux à proposer.

 

Demain il y a des risques léger d'orage et j'aimerai aller faire du vélo en moyenne montagne. C'est totalement con ou pas ?

 

J'ai toujours eu énormément de mal à estimer ce genre de risque.
Je me dis qu'en cas d'orage en allant se réfugier dans un coin moins risqué de prendre la foudre ça devrait bien se passer.  [:cerveau autobot]

 

Vous faite quoi vous dans ce genre de cas ? Vous restez chez vous devant Netflix ou vous sortez ?


---------------
qwerty-fr
n°63120751
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-06-2021 à 16:52:35  profilanswer
 

chin jo a écrit :

premier VTT vers 1990 (Peugeot bleu metal avec les petites touches de peinture, V brake...).


 
Tu es certain que c'était pas des cantilever sur ton vtt de 1990?
Il me semble que les v-brakes sont arrivés plus tard [:daddyfatsax:5]

n°63120775
sligor
Posté le 05-06-2021 à 16:54:56  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Il me semble que les v-brakes sont arrivés plus tard [:daddyfatsax:5]


Citation :

Shimano V-Brakes started showing up on bikes in 1996 at both the XT and XTR level

 
Correct [:ben80]

mood
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