Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8195  8196  8197  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62825640
logsyc
Posté le 02-05-2021 à 19:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Je profite de ma sortie et je coupe des arbres en travers des chemins  :whistle:

Tiens on a fait la même sortie - j'ai passé 1/3 de mon temps à faire le bucheron aujourd'hui.
Et comme ce sont des arbres sciés net à la base en travel des sentiers, je doute fortement que ce soit le mauvais temps qui ait causé leur chute  :pfff:  
D'ailleurs j'ai cassé 2 cm au bout de ma scie opinel, tronc trop lourd qui s'est abaissé et a pincé la lame alors que je sciais - ping le morceau  :cry:  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 19:49:04  profilanswer

n°62825659
sakuraba
Posté le 02-05-2021 à 19:51:10  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Aucun mérite hein, on est en RP [:sarkomain]

Je ne poste même pas ma sortie suite à la sortie de Golfix qui m a bien motivé avec sa moy et distance. Respect même en RP powa

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 02-05-2021 à 20:05:58
n°62825725
sakuraba
Posté le 02-05-2021 à 20:01:18  profilanswer

turtounet a écrit :

Le D+ ne fait pas tout, le terrain joue aussi beaucoup... Tu peux gagner ou perdre quelques km/h en fonction du parcours à forme, distance et D+ équivalents [:heow]

Le sable,les obstacles naturels et les gens   :whistle:  

kham a écrit :

Mais vous regardez votre VMoy sur une sortie VTT ?

En VDR, éventuellement. Mais en VTT, c’est bien le truc qui ne me dit rien

Tu regardes ton D+ de dfci c'est pareil  :o ( joke )  

n°62825874
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-05-2021 à 20:20:13  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Aucun mérite hein, on est en RP [:sarkomain]

tout à fait...  :/
on fait avec ce qu'on a et on cherche le fun comme on peut.
terrain peu accidenté, mais avec quelques passages techniques où les TS étaient à l'aise.
beaucoup de singles tortueux, max 5 km de bitume pour quelques liaisons et sortir de l'agglomération.
de la dfci aussi... trop à mon goût . :sweat:  

squale22 a écrit :

Ouais c'est vrai en plus tu fais une sortie potable a près de 60 bornes,700 de d+ et  15 de moyenne [:bakk20]  

Et là les machines arrivent 77 bornes 21 de moyenne :o  

respecter les vieux bandes de jeunes  [:panzemeyer]  :lol:

[:poogz:5]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62825890
golfix
Posté le 02-05-2021 à 20:21:59  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je ne poste même pas ma sortie suite à la sortie de Golfix qui m a bien motivé avec sa moy et distance. Respect même en RP powa

82 km, 820 d+ à 23 de moyenne....  

Spoiler :

en cx  :kaola:

Mais respect quand même. ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62825904
h4rl0ck197​8
Posté le 02-05-2021 à 20:23:43  profilanswer

Suite à quelques douleurs sur les côtés externes en dessous et au dessus des genoux ( ça doit être des tendons, faudrait que je regarde une page d'anatomie), j'ai fait un tour de mon SR gravelisé encore en pédales plates.
J'ai fait un truc que je ne fais jamais : regarder mes pieds en roulant.
Du coup j'ai naturellement les pieds à 11h05 sur les pédales, forcément avec les cales auto réglées parallèles ça n'allait tip top.

J'ai tenté de régler, c'est mieux, mais j'ai aussi l'impression que mes pieds sont trop proches l'un de l'autre même si déjà ça va mieux avec le dernier réglage.

Forcément en testant à l'arrache dans la cour je me suis vautré à l'arrêt sur le côté  :lol:

n°62825943
sakuraba
Posté le 02-05-2021 à 20:28:00  profilanswer

golfix a écrit :

82 km, 820 d+ à 23 de moyenne....

Spoiler :

en cx  :kaola:

Mais respect quand même. ;)

Cx ou Sr c est pareil. Plus de confort pour toi  [:sid sidious:1] La prochaine fois je pète le 25km/h ( je vais acheter des pneus pour le sec. Le pneu boue limus est dur à tirer ).

On échange la prochaine fois ;) tu vas aimer le 46/36 x 11-32 dans le d+ a 20%

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 02-05-2021 à 20:29:50
n°62825955
golfix
Posté le 02-05-2021 à 20:30:05  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

https://www.3bikes.fr/2021/05/02/hu [...] -un-autre/

Je pose ca là, histoire de vous faire parler d'autre chose que de moto :D

du topic route...

De circonstance  :lol:

---------------
n°62825982
cartemere
Posté le 02-05-2021 à 20:33:37  profilanswer

kham a écrit :

Mais vous regardez votre VMoy sur une sortie VTT ?

En VDR, éventuellement. Mais en VTT, c’est bien le truc qui ne me dit rien

et surtout ça dépend énormément du type de terrain.

la moyenne sur une sortie à 90% de singles ne sera pas (du tout) la même qu'une à 90% en chemin forestier

n°62826009
mykado
Posté le 02-05-2021 à 20:37:54  profilanswer

Petit otb pour moi samedi... pas de bol, le bras gauche qui s'est fait attrapé par un arbuste, effet ressort quand je me suis dégagé et l'élan m'a emporter en avant...
Heureusement j'allais pas très vite, le visage a touché le sol, a la PFP... J'ai un bel œil au beurre noir :(

Comme quoi on peut être a l'aise et tomber sur un truc a la con...

La semaine prochaine je part 1 semaine en vacances sur Avene, proche de Bézier, je pense prendre le vélo, mais je connais pas du tout le coin, certains ont des traces sympa a conseiller ? Ou dispo pour rouler ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 20:37:54  profilanswer

n°62826104
golfix
Posté le 02-05-2021 à 20:48:08  profilanswer

sakuraba a écrit :

Cx ou Sr c est pareil. Plus de confort pour toi  [:sid sidious:1] La prochaine fois je pète le 25km/h ( je vais acheter des pneus pour le sec. Le pneu boue limus est dur à tirer ).

On échange la prochaine fois ;) tu vas aimer le 46/36 x 11-32 dans le d+ a 20%

Jamais je te suis avec ton vélo à petit pneus... entre le développement différent et l'inconfort de la position, je ne sais pas comment on peut tenir aussi longtemps.
Déjà que j'ai souvent l'impression de me faire brasser avec le SR  :pt1cable:

---------------
n°62826113
golfix
Posté le 02-05-2021 à 20:49:03  profilanswer

mykado a écrit :

Petit otb pour moi samedi... pas de bol, le bras gauche qui s'est fait attrapé par un arbuste, effet ressort quand je me suis dégagé et l'élan m'a emporter en avant...
Heureusement j'allais pas très vite, le visage a touché le sol, a la PFP... J'ai un bel œil au beurre noir :(

La semaine prochaine je part 1 semaine en vacances sur Avene, proche de Bézier, je pense prendre le vélo, mais je connais pas du tout le coin, certains ont des traces sympa a conseiller ? Ou dispo pour rouler ?

Aie !
Tu t'en sors bien si tu n'as que ça au visage....

---------------
n°62826138
logsyc
Posté le 02-05-2021 à 20:52:18  profilanswer

mykado a écrit :

tu t'en tires bien en effet.
Comment t'as fait pour taper au niveau de l’œil ? pas de casque ?
c'est vrai qu'un moment d'inattention et c'est cite la gamelle.

---------------
n°62826232
h4rl0ck197​8
Posté le 02-05-2021 à 21:04:46  profilanswer

Je ne vais pas t'aider pour le fouet à chaîne (j'avais remplacé la chaîne de l'outil d'origine d'une malette d'outils par une vieille chaîne 11v).

Pour l'outil démonte-cassette, je te conseille un modèle avec l'axe en 12mm au centre, ça évite de riper et de massacrer l'écrou et/ou une main.

n°62826237
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-05-2021 à 21:05:29  profilanswer

sakuraba a écrit :

Tu regardes ton D+ de dfci c'est pareil  :o ( joke )  

Parfois je regarde ma vitesse à VTT :o

Pour être sûr que je ne vais pas tomber à tel point ça avance
pas :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 02-05-2021 à 21:07:32
n°62826310
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 02-05-2021 à 21:14:01  profilanswer

Petite sortie bien sympa ici aujourd'hui, en grande partie du single en sous bois.
Un petit 42km pour 570 de D+ (10 bornes de route aller/retour pour aller sur le spot :/).
Et surtout une belle boite pour moi.... ma pédale droite a accroché une racine que je n'avais pas vu, le vélo s'est quasiment arrêté net en se foutant en travers, mon genou à taper bien comme il faut dans le cadre et je me suis retrouvé étalé sur le côté  [:tinostar] .

Vais peut être regarder pour une paire de genouillère light.

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°62826316
porcherie6​6
Posté le 02-05-2021 à 21:15:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

11km/h de moyenne aujourd'hui histoire de calmer tout le monde  [:petoulachi:1]

9km/h cette aprem [:typiquement]  
changement de programme par crainte de rater l'apéro => retour par la piste, ça a augmenté les stats [:typiquement]

Message édité par porcherie66 le 02-05-2021 à 21:18:54
n°62826329
logsyc
Posté le 02-05-2021 à 21:16:51  profilanswer

logsyc a écrit :

Hello

vous recommandez quoi comme porte vélo sur attelage pour 4 vélos (usage familial) ?
Mon beauf cherche un truc simple à monter pour balade avec ses petits...

---------------
n°62826346
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 02-05-2021 à 21:19:33  profilanswer

Le Norauto Rapidbike à l'air pas mal et pas très chères.
Je vais me prendre la version 2 vélo dans pas longtemps.

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°62826543
logsyc
Posté le 02-05-2021 à 21:36:29  profilanswer

Merci Kobbe

certains commentaires sur la tenue du PV avec 4 vélos font un peu peur (gouttières plastiques, coque de serrage alu).

---------------
n°62826685
mykado
Posté le 02-05-2021 à 21:51:26  profilanswer

logsyc a écrit :

tu t'en tires bien en effet.
Comment t'as fait pour taper au niveau de l’œil ? pas de casque ?
c'est vrai qu'un moment d'inattention et c'est cite la gamelle.

Sisi casque, mais pas intégral pour rouler en RP.

n°62826778
enikka
Posté le 02-05-2021 à 22:01:33  profilanswer

Il pleuvait ici, j'ai plutôt fait de la mécanique :D (j'ai un pied d'atelier à rentabiliser ^^)
- montage du nouveau BDP avec outil de gitan comme recommandé ici  
https://i.imgur.com/qAmoQRD.png
- montage du nouveau dérailleur et du coup cable+gaine pour faire partie de la team spectral "j'ai percé mon cadre pour mettre de la gaine tout le long"
- montage de la nouvelle cassette 10-46 Ah bah non j'ai pas l'outil démonte-cassette, j'ai du relire mes messages vieux de 3 ans ici pour voir qu'on m'en avait prêté un au taff la fois précédente (la belle époque ^^ )
heureusement il y en a un en stock au alltricks de bron je récupère ca demain :sol:

Sinon, entre le passage en plateau de 28 et la cassette en 46, il va falloir que je change ma longueur de chaine?  [:aelenia]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62826788
golfix
Posté le 02-05-2021 à 22:02:43  profilanswer

kham a écrit :

Parfois je regarde ma vitesse à VTT :o

Pour être sûr que je ne vais pas tomber à tel point ça avance
pas :lol:

Pas possible pour moi ça, sans les lunettes, il m'est difficile de déchiffrer l'écran  :sweat:

---------------
n°62826815
golfix
Posté le 02-05-2021 à 22:04:54  profilanswer

Fais une recherche aussi sur le topic route, il y a eu des réponses il y a quelques jours.

---------------
n°62826874
kham
Posté le 02-05-2021 à 22:10:44  profilanswer

golfix a écrit :

Pas possible pour moi ça, sans les lunettes, il m'est difficile de déchiffrer l'écran  :sweat:

lunettes de vue/soleil sinon je vois même pas où je vais :lol:

n°62827481
Peyes
Posté le 02-05-2021 à 22:53:25  profilanswer

petoulachi a écrit :

11km/h de moyenne aujourd'hui histoire de calmer tout le monde [:petoulachi:1]

ah voila, ca le parle ca, merci :jap:

n°62827609
R-jac
Posté le 02-05-2021 à 23:02:29  profilanswer

golfix a écrit :

Le toro n'est pas le plus roulant ni le plus polyvalent.
Ideal pour la boue belge.
En polyvalent, chez hutchinson, regarde le taipan. En roulant, le python.

Dans d'autres marques, les racing ralph, ardent, ikon, ....

turtounet a écrit :

En 26" j'avais des Rocket Ron (Schwalbe) c'était polyvalent, quand je suis passé en 29" le vélo était monté avec des Hutchinson Skeleton mais je recommande pas, aucune accroche... Là j'ai mis un Racing Ray à l'avant et un Racing Ralph à l'arrière c'est une bonne combinaison pour la Belgique, pneus roulants mais avec une bonne accroche néanmoins, je suis passé partout cet hiver (boue, neige, verglas).

Sinon chez Hutch les Toro ont bonne réputation, mais ce sera moins roulant que les RR. Regarde peut-être vers les Kraken chez eux?

Merci pour les réponses (également celles que je n'ai pas quotées) :jap:

Du coup j'ai repéré ces modèles sur ProBikeShop, Alltricks et Wiggle

Avant:
-Schwalbe Rocket Ron 2.10 (29,90€)
-CONTINENTAL CROSS KING Shieldwall 2.20 (25,90€)
-CONTINENTAL CROSS KING Protection 2.20 (43,90€)
-HUTCHINSON TAIPAN HardSkin RaceRipost XC 2.10 (48,90€)
-HUTCHINSON TORO HardSkin 2.15 (39,90€)

Arrière:
-Continental Race King ShieldWall PureGrip 2.00 (26,99€)
-HUTCHINSON TAIPAN HardSkin RaceRipost XC 2.10 (48,90€)
-SCHWALBE RACING RALPH Evolution Super Ground Addix Speed Snakeskin 2.25 (50,90€)
-Schwalbe Racing Ralph Performance 2.25 (33,26€)

Quelle combinaison vous paraît la plus intéressante? (XC en Belgique) :)

Juste un doute si 2.25 passerait à l'arrière? 7cm entre les haubans +- à cet endroit

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 02-05-2021 à 23:03:34
n°62827713
Pentier
Posté le 02-05-2021 à 23:10:51  profilanswer

Faut arrêter de comparer les sorties ou les pratiques. On dirait que il n'y a que les sorties de type "sudistes" qui comptent pour de vraies sorties ici. Quand on ait des sorties avec moins de D+ ou trop vite, on n'a presque l'impression qu'on doit s'excuser. Certains ici ont déjà évoqués en MP de créer un topic XC, ce serait dommage d'en arriver là.

Comparer les sorties, on fait ça comme des cons depuis des années ici, comme si on avait un trop plein de testostérone. J'y ai participé mais au final ça ne sert à rien, y en aura toujours un qui viendra ramener sa fraise pour dire au choix "c'est pas du VTT" ou "c'était que du portage ?" au choix selon quelle pratique on a.

Chacun son terrain de jeu et le principal c'est de faire une activité physique, d'y prendre plaisir sans se blesser et basta. On n'est jamais tous que des amateurs après tout.

Le VTT, titre du topic, c'est du vélo tout terrain. Ceux qui font plein de dénivelés dans le sud ou ailleurs n'avez pas plus de mérite que ceux qui font plus de 70 km à des moyennes plus élevées. Et je suis aussi certain que des mecs du nord ont plus de technique que certains du sud et que certains du sud ont plus de caisse que certains du nord.

Partageons nos sorties, des photos, des anecdotes, parlons matos, demandons des conseils, donnons-en si on a la réponse, mais faut arrêter de dire qu'il y a le bon VVTiste et le mauvais VTTiste  [:xqwzts:1]  

Je ne partage plus mes sorties pour ces raisons, je roule, je m'amuse, je fais des trucs sympas pour moi...

n°62827744
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-05-2021 à 23:14:15  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/velos/1975063987.htm

On est d'accord que les gens sont fous? :sweat:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62827784
kham
Posté le 02-05-2021 à 23:18:08  profilanswer

Faut pas se sentir agressé à tout va :o

Je suis vieux (> 40 ans :o), pas bon ni en montée ni en descente, pas casse cou, j’ai un vélo en alu et je fais même du HT parfois  :o

Je suis juste étonné de voir des vitesses moyennes sur des sorties VTT et je l’exprime. C’est une donnée que je ne regarde jamais, que ce soit à VTT ou en route.

n°62827812
sligor
Posté le 02-05-2021 à 23:22:13  profilanswer

lui il délire complètement

n°62827845
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-05-2021 à 23:27:26  profilanswer

Pentier a écrit :

On n'est jamais tous que des amateurs après tout.

Faux : dans le sud on est tous bons, c'est comme ça [:spamafote] et désolé, mais du VTT sans 1000 D+ par 15 km c'est pas vraiment du VTT.

n°62828349
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-05-2021 à 05:33:50  profilanswer

kham a écrit :

Je suis vieux (> 40 ans :o), pas bon ni en montée ni en descente, pas casse cou, j’ai un vélo en alu et je fais même du HT parfois :o

Je suis juste étonné de voir des vitesses moyennes sur des sorties VTT et je l’exprime. C’est une donnée que je ne regarde jamais, que ce soit à VTT ou en route.

Seul en la vitesse moyenne dans le Queyras nous croyons.
Le reste n'est que contrées plates

---------------
Viendez faire du VTT
n°62828396
h4rl0ck197​8
Posté le 03-05-2021 à 06:45:33  profilanswer

C'est considéré vintage, il y a une mode pour ce genre de vélo, mais c'est pas gagné pour que ça parte à 800 balles  :lol:

n°62828631
sakuraba
Posté le 03-05-2021 à 08:13:43  profilanswer

Pentier a écrit :

Faut arrêter de comparer les sorties ou les pratiques. On dirait que il n'y a que les sorties de type "sudistes" qui comptent pour de vraies sorties ici. Quand on ait des sorties avec moins de D+ ou trop vite, on n'a presque l'impression qu'on doit s'excuser. Certains ici ont déjà évoqués en MP de créer un topic XC, ce serait dommage d'en arriver là.

Comparer les sorties, on fait ça comme des cons depuis des années ici, comme si on avait un trop plein de testostérone. J'y ai participé mais au final ça ne sert à rien, y en aura toujours un qui viendra ramener sa fraise pour dire au choix "c'est pas du VTT" ou "c'était que du portage ?" au choix selon quelle pratique on a.

Chacun son terrain de jeu et le principal c'est de faire une activité physique, d'y prendre plaisir sans se blesser et basta. On n'est jamais tous que des amateurs après tout.

Le VTT, titre du topic, c'est du vélo tout terrain. Ceux qui font plein de dénivelés dans le sud ou ailleurs n'avez pas plus de mérite que ceux qui font plus de 70 km à des moyennes plus élevées. Et je suis aussi certain que des mecs du nord ont plus de technique que certains du sud et que certains du sud ont plus de caisse que certains du nord.

Partageons nos sorties, des photos, des anecdotes, parlons matos, demandons des conseils, donnons-en si on a la réponse, mais faut arrêter de dire qu'il y a le bon VVTiste et le mauvais VTTiste  [:xqwzts:1]  

Je ne partage plus mes sorties pour ces raisons, je roule, je m'amuse, je fais des trucs sympas pour moi...

C est marrant le chanbrage sinon on s ennui.

kham a écrit :

Je suis vieux (> 40 ans :o), pas bon ni en montée ni en descente, pas casse cou, j’ai un vélo en alu et je fais même du HT parfois  :o

Enlevé tes lunettes tu descenderas plus vite aussi.

homme des bois a écrit :

Seul en la vitesse moyenne dans le Queyras nous croyons.
Le reste n'est que contrées plates

Un jour je viendrai si tu me montres des techniques. D ailleurs tu as fait un bon temps pour l adz. Tout se sait ici  :whistle:

n°62828687
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-05-2021 à 08:26:39  profilanswer

Tu me suis sur Strava ?
L'adz on m'en a parlé alors je l'ai fait , je débute hein :o
Reste à progresser encore et encore....

---------------
Viendez faire du VTT
n°62828749
Jay Kay
Posté le 03-05-2021 à 08:38:50  profilanswer

Vu que t'as l'air de scruter lbc, si jamais tu croises un vélo de trial correct dans ces prix là, tu me fais signe :o

J'ai envie de bouffer du béton :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62828822
kinou31
Posté le 03-05-2021 à 08:50:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

11km/h de moyenne aujourd'hui histoire de calmer tout le monde  [:petoulachi:1]

[:jeff boldgloom:6] ce garmin de vendu !

n°62828939
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-05-2021 à 09:03:40  profilanswer

En parlant de pied d'atelier le D4 à 60 balles il est bien?

n°62829000
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-05-2021 à 09:09:43  profilanswer

cazeloof a écrit :

En parlant de pied d'atelier le D4 à 60 balles il est bien?

C’est le 500 à ce prix? Je l’ai depuis quelques années, RAS, utilisé avec plusieurs vélos.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8195  8196  8197  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)