| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
h4rl0ck1978 |
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 22:18:36 ![]() ![]() |
logsyc | C'est un fake, y'a pas de Fox 36 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
ManuLM | Fox 38 |
kham Le temps passe trop vite... | Croissant alors |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Guigui |
Les single enduro ouverts par les jeunes du coin au fond des bois ne sont jamais sur les cartes. Il faut chopper les traces strava / regarder la heatmap, croiser avec L'IGN 25000 et se faire sa trace à suivre pour découvrir. Si tu reste sur les chemins importants /fréquentés / habituels, pas besoin de GPS pour suivre une trace c'est certain Au final, ça me sert une fois de temps en temps, quand j'essaie de trouver de nouveaux parcours, mais quand j'en ai besoin je veux que ça soit fiable. Et pour ça rien ne vaut le jugement à partir de la carte avec la trace théorique et l' actuelle, surtout quand tu as bien préparé en amont
En 12v je ne sais pas si c'est pareil
Si tu veux faire durer, fais tourner tes chaînes rapidement, quelle que soit la marque --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
logsyc | Merde j'ai la même chaine 12V shim depuis 2000km.
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Pentier |
non c'est trop tard. En même temps, c'est pas si grave. La transmission du Jeffsy a 2700 km, toujours nickel au niveau des changements de vitesse et je pense qu'elle peut encore durer un moment. Si pas d'alternance, faut aller avec les mêmes composants jusqu'au bout avec l'inconvénient qu'il faut alors tout changer, plateau, cassette et chaine. L'alternance des chaines, ça doit se faire régulièrement, pas à 2000 km, là ta transmission risque de sauter si tu changes maintenant. Message édité par Pentier le 01-05-2021 à 11:01:41 |
Tahitiflo éponge carré(e) | Faut changer la chaine tous les 1200/1500km,pas de soucis.
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 11:36:29 ![]() ![]() |
turtounet | La recommandation SRAM pour les composants Eagle c'est de changer cassette, chaîne et chainring à 0.80% d'usure de la chaîne. Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 01-05-2021 à 11:36:50 |
h4rl0ck1978 | Sans parler de comparer l'usure en VTT et en Vttae, le second développant curieusement un petit peu plus de couple |
Tahitiflo éponge carré(e) |
édith:je ne prétends pas détenir la vérité vraie. Message édité par Tahitiflo le 01-05-2021 à 11:55:53 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
turtounet |
|
Guigui |
Quand tout est usé à 1 il faut tout changer.
Dans tous les cas, la durée de vie en km dépends aussi du terrain, du nettoyage, de la lubrification, de la pratique, de la puissance... Donc donner des règles basées sur des km c'est inutile : il faut investir dans un outil de meusure, bien vite rentabilisé vu le tarif --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
sligor | La vrille est d'origine: https://youtu.be/3FhAhb4AKYg Sinin différence entre xt slx et deore: https://youtu.be/oDJaEVb5K04 --------------- qwerty-fr |
ManuLM | Pensées matinales a tous ceux qui vont rouler ce matin, surtout dans le sud, enin le soleil |
timmymeow Timmy! | Ce matin je me suis donc occupé de mes plaquettes, bien glacées |
sligor | Cest plus cher que le pied d'atelier complet lidl Message édité par sligor le 02-05-2021 à 12:39:46 --------------- qwerty-fr |
Froooom |
--------------- Flick R |
enikka |
squale22 | 1ere sortie en 12V aujourd'hui 59km en direction de St suliac
Message édité par squale22 le 02-05-2021 à 16:51:40 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
h4rl0ck1978 |
Astro-Pepito |
squale22 |
Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 02-05-2021 à 21:16:12 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
turtounet | Le D+ ne fait pas tout, le terrain joue aussi beaucoup... Tu peux gagner ou perdre quelques km/h en fonction du parcours à forme, distance et D+ équivalents |
kham Le temps passe trop vite... | Mais vous regardez votre VMoy sur une sortie VTT ?
|
Froooom |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
bah quand le terrain est vraiment plat de chez plat avec finalement peu de sentier technique accidenté, on se console comme on peut... Depuis mon déménagement, si j'ai gagné en perspectives de parcours, j'ai énormément perdu sur l'aspect technique malheureusement, déjà qu'avant c'était pas faramineux mais y'avait des coins sympas Message édité par starconsole le 02-05-2021 à 19:21:49 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
everybodie |
|
logsyc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |