Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49597627
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2017 à 10:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

C'est quel modèle le tiens déjà ?

El camino également

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 10:37:17  profilanswer

n°49598006
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-05-2017 à 11:01:29  profilanswer

Commencal sur ce topic, ça devient trop mainstream.....  :o  
(pas encore au niveau des YT, mais quand même  :fou: )

Encore une bonne raison de regarder pour changer  :o  

2000 euros dans un cadre tallboy 3 alu,
Des adaptateurs pour les roues (si ça existe) ou changer mes  moyeux,
passer la reba en 120...

Pour le reste, tout doit passer    [:cerveau paysan]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49598216
squale22
Posté le 03-05-2017 à 11:13:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et les orga à la fin qui le déplace sous couvert de "rideau", pour éviter les boulettes médiatisées ^^

Concernant le parcours, on voit que c'est court et que ça passe pas a pleine vitesse. Et vu l'event, c'est pas franchement compatible avec "ralentir"...

D'ailleurs on trouve des vidéos faites après où le tracé a été corrigé : https://youtu.be/UK5jHKRVaI4?t=1m39s

http://image.prntscr.com/image/efd [...] 01f93f.png

là ce sont les Extra Terrestres  [:bakk21]  

voyons les êtres humains à l'ouvrage  [:bakk54]  
https://youtu.be/zWo9euVe890?t=96

pitoyable [:bakk14]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49598782
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 11:51:24  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

El camino également

Lequel ? et quelle année ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49598860
kakaone
kou
Posté le 03-05-2017 à 11:56:51  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Suite de mes problèmes de craquements (post détaillé ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49561713 )

En gros:
J'ai un bruit de craquement lorsque je suis à très basse vitesse, quand je force, lorsque je n'ai aucune inertie. En gros lorsque je mets un maximum de couple dans les pédales. Il disparait lorsque je ne pédale plus ou lorsque j'ai un peu plus de vitesse/d'inertie (= quand je mets moins de couple au coup de pédale). C'est un bruit bien audible, je n'arrive pas à bien le localiser entre le pédalier et la cassette mais je le "sens" dans les pieds. Il n'y a aucune vibration franche, juste l'impression que le bruit se transmets à mes pieds (bon, c'est peut être un peu bizarre dit comme ça..).

J'ai démonté la patte de dérailleur (quelqu'un ici m'avait soufflé l'idée), nettoyé bien autour, démonté la vis qui tient le dérailleur, idem. Graissé remonté.
Craquement strictement identique.

Je viens de discuter avec le SAV Canyon par leur messagerie instantanée, le préposé évoque les pédales, les roues, la tige de selle. Sinon il me propose leur forfait entretien.

• J'ai démonté entierement les pédales, j'avais un léger bruit auparavant, il a disparu donc j'écarte avec quasi certitude cette hypothèse (mais je vais toutefois tester d'autres pédales en stock pour être sûr).  
  • Mes roues n'ont pas de voile, elles tournent parfaitement sans bruit, j'ai aucun jeu dans l'axe (qui sont visuellement OK). Et le fait que le bruit disparaisse à l'arrêt du pédalage me fait écarter la piste.
  • Quant à la tige de selle, ça persiste même en danseuse donc niet.

J'ai rien contre le SAV Canyon, leurs tarifs sont pas exorbitants (https://www.canyon.com/fr/experienc [...] tml?id=607) étant donné qu'ils comprennent le transport (mais j'ignore si la main d'oeuvre est en sus des forfaits proposés) mais l'idée d'être sans mon VTT pendant 10-15 jours ne me plait guère, et je préfère apprendre que déléguer à quelqu'un d'autre.  

Une nouvelle piste à me proposer ?
Un mauvais étagement des vitesses peut en être à l'origine ? J'ai mon dernier grand pignon qui saute, le reste passe nickel sans bruit..

Je suis un peu dans le flou...

T'as verifié ton CRL ?

n°49598890
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 11:59:49  profilanswer

moreweed a écrit :

Parce qu'il fait bien les choses  :jap:  

Je "vends" la prépa comme étant le top parce que j'ai pu tester à plusieurs reprises.
Entre une fourche d'origine et une fourche préparée, je trouve qu'il y a un monde, vraiment.

C'est vrai jusqu'aux millésimes 2016, à partir de cette année là, j'ai du mal à ressentir l'apport de la prépa.

---------------
n°49598985
clemtb
Posté le 03-05-2017 à 12:06:31  profilanswer

calimeropierro a écrit :

...
C'est vrai jusqu'aux millésimes 2016, à partir de cette année là, j'ai du mal à ressentir l'apport de la prépa.

De quels modèles/constructeurs ??

n°49599316
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2017 à 12:34:20  profilanswer

n°49599484
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-05-2017 à 12:49:32  profilanswer

golfix a écrit :

Commencal sur ce topic, ça devient trop mainstream.....  :o  
(pas encore au niveau des YT, mais quand même  :fou: )

Encore une bonne raison de regarder pour changer  :o  

2000 euros dans un cadre tallboy 3 alu,
Des adaptateurs pour les roues (si ça existe) ou changer mes  moyeux,
passer la reba en 120...

Pour le reste, tout doit passer    [:cerveau paysan]  

.

Je pense que Canyon reste devant  [:didier frogba:2]

les canyonnistes vous pouvez quotez  [:lardoncru:2]

Message édité par romano de la pampa le 03-05-2017 à 12:51:37
n°49600109
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2017 à 13:42:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Quand on regardait la préparation que faisait Novypart ca touchait à la partie Air et à la partie hyrdraulique. Le tarif avec l'entretien inclus était pas non plus déraisonnable.

Ouep j'ai les deux sur ma boxxer. :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 13:42:38  profilanswer

n°49600198
mykado
Posté le 03-05-2017 à 13:49:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne parle même pas de la taille. A partir du moment ou le pneu n'est pas le même produit, c'est difficile de parler du grip sans imaginer que le dessin du pneu y contribue...

Oui enfin ils comparent un DHF en 29 (quand meme un tres gros grip) avec un pneu 27.5+ censé apporté plus de grip par la largeur. A aucun moment ils ne disent avoir moins de grip en 27.5+, alors que le dessin du pneus est forcement moins violent que le DHF, qui est quand meme au top du grip chez Maxxis ;)

Leur constat est pas mal du tout je trouve, le compromis est intéressant, bien que le 27.5+ a l'arriere doit quand meme pas être super roulant.

D'ailleurs je me souviens que les loueurs de a Bresse montaient des roues de 26 a l'arriere et 27.5 a l'avant sur certains DH. Peut être par rafistolage, mais ça a du sens en descente pour fermer encore plus l'angle de direction :)

n°49600973
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 14:48:02  profilanswer

clemtb a écrit :

De quels modèles/constructeurs ??

Je pensais en particulier aux modèles fox 2016 talas et float (performance ou factory)
J'ai pas pu tester tous les modèles hélas :D

---------------
n°49600989
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 14:49:02  profilanswer

Y'avait pas une version 8 vitesses qui trainait y'a quelques semaines ?
Tout ce que je vois chez Commencal est maintenant à 9v, mais plus cher :o

---------------
n°49601049
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 14:53:13  profilanswer

mykado a écrit :

Oui enfin ils comparent un DHF en 29 (quand meme un tres gros grip) avec un pneu 27.5+ censé apporté plus de grip par la largeur. A aucun moment ils ne disent avoir moins de grip en 27.5+, alors que le dessin du pneus est forcement moins violent que le DHF, qui est quand meme au top du grip chez Maxxis ;)

Leur constat est pas mal du tout je trouve, le compromis est intéressant, bien que le 27.5+ a l'arriere doit quand meme pas être super roulant.

D'ailleurs je me souviens que les loueurs de a Bresse montaient des roues de 26 a l'arriere et 27.5 a l'avant sur certains DH. Peut être par rafistolage, mais ça a du sens en descente pour fermer encore plus l'angle de direction :)

J'ai un pote qui a un trek remedy 9.8 de 2012 (26" / 150mm), modifié et monté à l'avant en 27,5" / 160mm.  
Dans le D- c'est vraiment top, dans le d+ par contre c'est plutôt à chier :o

---------------
n°49601150
Rhum
Posté le 03-05-2017 à 15:01:40  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Le modèle 2015 mais en blanc
https://www.commencal-store.com/el- [...] 2x16181137

Le noir n'est plus disponible...

C'est celui que je viens d'avoir :)

Message cité 2 fois
Message édité par Rhum le 03-05-2017 à 15:02:28

---------------
Des Stats de Running
n°49601227
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 15:06:54  profilanswer

Rhum a écrit :

:jap:

---------------
n°49601521
clemtb
Posté le 03-05-2017 à 15:24:40  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je pensais en particulier aux modèles fox 2016 talas et float (performance ou factory)
J'ai pas pu tester tous les modèles hélas :D

D'ac  :jap:  

C'est que pour l'instant, à prix égal entre Pike et Deville : mon [:kr1k0e:3] balance...
D'un coté la prépa possible pour la Pike, de l'autre une fourche ultra-tunable

n°49601780
mykado
Posté le 03-05-2017 à 15:43:33  profilanswer

Vous avez déjà commandé sur le site Freestyle Xtreme ?
C'est la bas que que l'Endur-o-Matic 2 est le moins cher, dans les couleur qui me plaisent, mais je sais pas si le site est fiable.

n°49601813
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 15:45:35  profilanswer

moreweed a écrit :

Parce qu'il fait bien les choses  :jap:  

D'ailleurs j'aimerai bien ton avis sur la auron 120-160.
On a un truc qui absorbe bien les petits chocs malgré le double débattement ?
Le passage entre les 2 débattement se fait comment ?

Vu le prix de cette fourche (et si le comportement est pas au niveau pourrave des talas de ~2014) je tenterai bien l'aventure du double débattement  [:canaille]

---------------
n°49601866
everybodie
Posté le 03-05-2017 à 15:48:24  profilanswer

mykado a écrit :

Vous avez déjà commandé sur le site Freestyle Xtreme ?
C'est la bas que que l'Endur-o-Matic 2 est le moins cher, dans les couleur qui me plaisent, mais je sais pas si le site est fiable.

Non pas essayé. Pas dispo dans la couleur que tu veux chez AT ?

Sinon, avec Paypal, tu ne dois pas risquer grand chose en cas de pépin.

n°49601922
cartemere
Posté le 03-05-2017 à 15:52:03  profilanswer

temps de merde aujourd'hui... il n'arrête pas de pleuvoir :(
j'espérais naivement pouvoir sortir tranquillement ce soir...

a la place je vais encore passer la soirée sur Fallout 4 :/

n°49601925
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2017 à 15:52:11  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Rhum a écrit :

C'est exactement ça. J'ai préféré prendre le 9 vitesses car dès que je sors de chez moi (grenoble) ça grimpe rapidement.
Pour en revenir au commencal, j'ai noté qu'après ma dernière sortie, y'avait pas mal d'huile sur la fourche. Je n'ai pas eu le temps de regarder plus que ça car je partais en vacances, mais si c'est comme sur les motos, c'est pas bon signe. D'autant plus que j'ai fait à peine 50 km avec ce vélo  :fou:  

---------------
n°49602016
mykado
Posté le 03-05-2017 à 15:57:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Non pas essayé. Pas dispo dans la couleur que tu veux chez AT ?

Sinon, avec Paypal, tu ne dois pas risquer grand chose en cas de pépin.

30€ plus cher chez AT :/
Le modèle 2017 a une nouvelle visière plus rigide, ça fait moins cheap que la visière en plastique souple type marshguard.

Pour les curieux : http://www.freestylextreme.com/fr/ [...] did=289254

n°49602100
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-05-2017 à 16:02:25  profilanswer

cartemere a écrit :

on a de la chance ici ;) belle accalmie, pourvu que ca dure même si le ciel est plutôt menaçant

Petite sortie ce matin.
Vu ce qu'il était tombé en flotte ces derniers jours, je craignais un peu.
Finalement, c'était pas si mal. Il faut croire que les sols avaient besoin d'eau, ca a plutôt été bien absorbé.

Je me sentais pas en jambes. Ou plutôt j'ai fait l'erreur d'envoyer sur une montée alors que j'étais pas chaud. Cardio monté à 180 (pour un 49 au repos, et une Fc Max de 197), ca a fait plutôt mal par la suite  [:reverse haha]

Sinon, les singles étaient mouillés mais juste ce qu'il faut pour accrocher. Ni trop ni trop peu, juste assez pour etre tacky.

En revanche, une bonne grosse gamelle sur une dalle rocheuse en dévers. Les pneus ont décroché sans crier gare et le vélo s'est couché de tout son long.
Plus de peur que de mal, les protections ont bien fait leur boulot ( coudière + genouillère coté gauche). Sans les protections, j'aurais eu plus de casse.
Là, juste une belle égratignure au bras...faite par ma montre et son bracelet métallique (qui a sauté sous le choc).
Mais bon, le vélo a eu bon goût de tomber à gauche et d'épargner le dérailleur [:julm3]

22,3 km (qq kms sur route :/ ) / 615 m D+ et quelques PR sur Strava sans réellement les chercher (c'est ça qui m'étonne le plus, vu comment je me sentais à l'agonie :lol: )

https://www.strava.com/activities/968823867

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 03-05-2017 à 16:06:24
n°49602111
golfix
Posté le 03-05-2017 à 16:03:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est exactement ça. J'ai préféré prendre le 9 vitesses car dès que je sors de chez moi (grenoble) ça grimpe rapidement.
Pour en revenir au commencal, j'ai noté qu'après ma dernière sortie, y'avait pas mal d'huile sur la fourche. Je n'ai pas eu le temps de regarder plus que ça car je partais en vacances, mais si c'est comme sur les motos, c'est pas bon signe. D'autant plus que j'ai fait à peine 50 km avec ce vélo  :fou:  

Contact le SAV Commencal et explique leur le problème, ils sont très réactifs et plutôt sympas.
Tu devrais être rapidement fixé ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49602139
golfix
Posté le 03-05-2017 à 16:04:46  profilanswer

cartemere a écrit :

J'était en train de me dire que ça risquait d'être tendu pour demain aussi :/
Autant j'ai été surpris de trouver les terrains relativement sec lundi après la pluie de dimanche, autant là, je ne me fais pas trop d'illusions  :sweat:

---------------
n°49602348
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2017 à 16:17:43  profilanswer

golfix a écrit :

Contact le SAV Commencal et explique leur le problème, ils sont très réactifs et plutôt sympas.
Tu devrais être rapidement fixé ;)

je vais faire ça dès que je suis de retour chez moi.

En passant, j'en chie pour trouver un casque.
Je pensais prendre le Decathlon suivant :
https://www.decathlon.fr/casque-vtt [...] 08939.html
en plus il est en promo à 35€, mais il ne me va pas du tout. Le M est trop petit et le L trop grand.

Je suis allé chez Culture Vélo où j'ai pu essayer un Fox réglable qui me convenait pas mal, mais outre le prix (140€), il était bleu, blanc, rouge :(  

j'ai vu que vous conseillez le urge endu O matic mais vu qu'il n'est pas réglable, j'hésite un peu.  
https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] bleu_blanc

j'ai essayé un peu plus d'une dizaine de casque et seuls les réglables semblent me convenir. :(

---------------
n°49602654
mykado
Posté le 03-05-2017 à 16:36:40  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

je vais faire ça dès que je suis de retour chez moi.

En passant, j'en chie pour trouver un casque.
Je pensais prendre le Decathlon suivant :
https://www.decathlon.fr/casque-vtt [...] 08939.html
en plus il est en promo à 35€, mais il ne me va pas du tout. Le M est trop petit et le L trop grand.

Je suis allé chez Culture Vélo où j'ai pu essayer un Fox réglable qui me convenait pas mal, mais outre le prix (140€), il était bleu, blanc, rouge :(  

j'ai vu que vous conseillez le urge endu O matic mais vu qu'il n'est pas réglable, j'hésite un peu.  
https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] bleu_blanc

j'ai essayé un peu plus d'une dizaine de casque et seuls les réglables semblent me convenir. :(

Dans tous les cas je te conseil d'essayer avant d'acheter !
L'endur-o-matic 2 est réglable mais pas le premier en effet. A vue de nez tous les Urge que j'ai essayé taillait pareil, pour 57cm les S/M m'allait tous réglable ou non.

Si tu prend ta taille de tete difficile de se trompé sur la taille en elle meme. Par contre tous n'ont pas une forme agréable pour la forme de ta tête ;)
Il n'y a qu'a voir le Bell Super 2, plutôt gênant pour certains, alors que le Super 3 est nettement mieux ;)

n°49602655
Nmz
Posté le 03-05-2017 à 16:36:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bah c'est une Suntour XCM quoi, au bout de 5 sorties tu vas te retrouver avec une mixture d'huile et d'eau moisie dans le bazar, usual stuff, ça marchera aussi mal qu'avant, fourche de merde inside.

kham a écrit :

on a de la chance ici ;) belle accalmie, pourvu que ca dure même si le ciel est plutôt menaçant

Petite sortie ce matin.

Pfff, moi je suis sur le montage de la preprod de GA depuis ce matin, je fais la même chose qu'en étant salarié sauf qu'en plus je suis pas payé [:cheesecake].

J'ai failli te proposer d'aller rouler en plus (pour profiter de la kham-washing-station :o ) mais le temps m'inspirait pas trop.

Là il fait bien beau et ça doit être encore plus sec mais je peux pas bouger [:kev':1].

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49602741
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-05-2017 à 16:43:28  profilanswer

Nmz a écrit :

Bah c'est une Suntour XCM quoi, au bout de 5 sorties tu vas te retrouver avec une mixture d'huile et d'eau moisie dans le bazar, usual stuff, ça marchera aussi mal qu'avant, fourche de merde inside.

violent...mais pas faux :D

Nmz a écrit :

Pfff, moi je suis sur le montage de la preprod de GA depuis ce matin, je fais la même chose qu'en étant salarié sauf qu'en plus je suis pas payé [:cheesecake].

J'ai failli te proposer d'aller rouler en plus (pour profiter de la kham-washing-station :o ) mais le temps m'inspirait pas trop.

Là il fait bien beau et ça doit être encore plus sec mais je peux pas bouger [:kev':1].

Moi, je viens de rendre mon rapport définitif ce matin donc j'ai pas pu résister :D
Surtout que mauvaise nouvelle, j'ai un contrat qui devait tomber...et ils se décident pas :fou:. Je vais donc en profiter pour rouler :D

Sinon, c'était vraiment bien tacky ce matin :love: sauf sur la dernière partie des crêtes en sortant à droite (là où il y a le pont en bois).
Mes NN ont pas aimé la dalle rocheuse mouillée  [:bakk39]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 03-05-2017 à 16:44:20
n°49602793
Nmz
Posté le 03-05-2017 à 16:48:27  profilanswer

kham a écrit :

Mes NN ont pas aimé la dalle rocheuse mouillée  [:bakk39]

J'ai du high roller 2 super tacky DH casing à refourger à vil prix au cas où [:anathema].

---------------
n°49602809
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-05-2017 à 16:49:34  profilanswer

kham a écrit :

Petite sortie ce matin.
Vu ce qu'il était tombé en flotte ces derniers jours, je craignais un peu.
Finalement, c'était pas si mal. Il faut croire que les sols avaient besoin d'eau, ca a plutôt été bien absorbé.

Je me sentais pas en jambes. Ou plutôt j'ai fait l'erreur d'envoyer sur une montée alors que j'étais pas chaud. Cardio monté à 180 (pour un 49 au repos, et une Fc Max de 197), ca a fait plutôt mal par la suite  [:reverse haha]  

Sinon, les singles étaient mouillés mais juste ce qu'il faut pour accrocher. Ni trop ni trop peu, juste assez pour etre tacky.

En revanche, une bonne grosse gamelle sur une dalle rocheuse en dévers. Les pneus ont décroché sans crier gare et le vélo s'est couché de tout son long.  
Plus de peur que de mal, les protections ont bien fait leur boulot ( coudière + genouillère coté gauche). Sans les protections, j'aurais eu plus de casse.
Là, juste une belle égratignure au bras...faite par ma montre et son bracelet métallique (qui a sauté sous le choc).
Mais bon, le vélo a eu bon goût de tomber à gauche et d'épargner le dérailleur [:julm3]

22,3 km (qq kms sur route :/ ) / 615 m D+ et quelques PR sur Strava sans réellement les chercher (c'est ça qui m'étonne le plus, vu comment je me sentais à l'agonie :lol: )

https://www.strava.com/activities/968823867

Tiens, tu passes pas loin de chez moi :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49602855
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2017 à 16:52:43  profilanswer

Nmz a écrit :

fourche de merde ou pas, ça ne doit pas fuir.
Je ne peux que comparer aux motos, mais quelque soit la qualité de la fourche, ça n'a jamais fuis, et pourtant, j'en ai eu des daubes en moto.
Je n'ai eu à changer qu'une seule fois les joints spy et ça ne fuyait plus après.

Bon, c'est pas la mort de changer un joint spy mais ça fait chier de le faire si rapidement.

edit : y'a pas de joint spy dans ces fourches  :??:  :??:  :??:  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Guinness le 03-05-2017 à 16:55:14

---------------
n°49602927
Yann_421
Posté le 03-05-2017 à 16:57:43  profilanswer

La daube de vélo est largement pire que la daube de moto. :o

---------------
Flick r
n°49602987
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 17:01:17  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je ne peux que comparer aux motos, mais quelque soit la qualité de la fourche, ça n'a jamais fuis, et pourtant, j'en ai eu des daubes en moto.
Je n'ai eu à changer qu'une seule fois les joints spy et ça ne fuyait plus après.

Bon, c'est pas la mort de changer un joint spy mais ça fait chier de le faire si rapidement.

va falloir que tu acceptes de voir quelques traces de ce type sur ce genre de fourche  [:tinostar]

---------------
n°49602999
Nmz
Posté le 03-05-2017 à 17:02:13  profilanswer

Yann_421 a écrit :

La daube de vélo est largement pire que la daube de moto. :o

This :o.

J'en ai eu une de ces fourches, j'ai connu des tas de gens qui en ont eu, tu peux changer les joints tant que tu veux, tu finis toujours avec le même résultat :o.

Le seul truc intéressant avec ces fourches c'est que tu peux t'amuser à les démonter pour voir comment ça marche sans avoir peur de plus pouvoir la remonter comme sur une fourche à 600 balles [:anathema].

---------------
n°49603008
golfix
Posté le 03-05-2017 à 17:02:59  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca doit faire le job, pour le prix que ça vaut, ni plus, ni moins. [:spamafote] grosso modo comme n'importe quel vélo dans cette gamme.
Tu peux avoir un défaut, ou bien c'est le trop plein d'usine qui s'échappe  :o  

Après, si tu l'utilises au delà de son domaine d'activité, tu pourras avoir une usure prématurée, mais là, ce sera pour cause de matériel inadapté, pas à cause d'un défaut.
Dans tous les cas => SAV.
Je me répète....  [:oldwam]

---------------
n°49603014
Rhum
Posté le 03-05-2017 à 17:03:35  profilanswer

Rhum a écrit :

Je suis passé chez D4 pour les premiers équipements short / sous-short et gants par contre j'ai pas sus quoi prendre pour l'entretien :/

ça convient ça : https://www.decathlon.fr/kit-huiled [...] 95892.html

:hello:

C'est ok comme type de produit pour l'entretien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhum le 03-05-2017 à 17:03:59

---------------
Des Stats de Running
n°49603086
golfix
Posté le 03-05-2017 à 17:08:49  profilanswer

Rhum a écrit :

:hello:

C'est ok comme type de produit pour l'entretien ?  

Franchement, le dégraissant, tu peux t'en passer (sauf pour tes mains/ ton pantalon).
Le lubrifiant est OK, je l'ai utilisé pendant quelques années, mais tu dois avoir mieux, même chez D4.
Privilégie les produits typés selon les conditions : SEC, HUMIDE....
Attention à l'usage de lubrifiant en spray, c'est le meilleur moyen d'en mettre sur les disques sans s'en rendre compte.

Pour dégraisser, si besoin, eau + liquide vaisselle, ou essence F si tu veux faire la chaine, même si on conseille le white spirit bio/ecolo/vegan...

---------------
n°49603099
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2017 à 17:10:01  profilanswer

golfix a écrit :

Ca doit faire le job, pour le prix que ça vaut, ni plus, ni moins. [:spamafote] grosso modo comme n'importe quel vélo dans cette gamme.
Tu peux avoir un défaut, ou bien c'est le trop plein d'usine qui s'échappe  :o  

Après, si tu l'utilises au delà de son domaine d'activité, tu pourras avoir une usure prématurée, mais là, ce sera pour cause de matériel inadapté, pas à cause d'un défaut.
Dans tous les cas => SAV.
Je me répète....  [:oldwam]

Je suis en vacances donc avant de contacter le SAV, je vais refaire une sortie et regarder si ça fuit beaucoup ou pas.
J'ai juste remarqué les traces d'huile sur la fourche, lorsque j'ai ranger mon vélo, 5 min avant de partir au soleil.

---------------
n°49603111
moreweed
Posté le 03-05-2017 à 17:10:57  profilanswer

calimeropierro a écrit :

D'ailleurs j'aimerai bien ton avis sur la auron 120-160.
On a un truc qui absorbe bien les petits chocs malgré le double débattement ?
Le passage entre les 2 débattement se fait comment ?

Vu le prix de cette fourche (et si le comportement est pas au niveau pourrave des talas de ~2014) je tenterai bien l'aventure du double débattement  [:canaille]

Pour être honnête, ça marche pas, c'est fiable mais ça ajoute beaucoup de friction, la fourche est moins sensible et c'est difficile d'avoir un bon réglage dans les deux positions.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)