Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8193  8194  8195  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62806697
sakuraba
Posté le 30-04-2021 à 15:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

çàd ?

(et pourquoi utiliser ce smiley  :sarcastic:  - que je déteste car dénigrant :o )

Je ne denigrais pas, je voulais dire qu'il fallait voir en premier tes suspensions. :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 15:18:23  profilanswer

n°62806723
turtounet
Posté le 30-04-2021 à 15:20:24  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je ne denigrais pas, je voulais dire qu'il fallait voir en premier tes suspensions. [:itm]

Message corrigé :o :o :o

Message édité par turtounet le 30-04-2021 à 15:20:40
n°62806830
h4rl0ck197​8
Posté le 30-04-2021 à 15:29:51  profilanswer

Pentier est un peu soupe au lait par moment  [:itm]

n°62807186
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2021 à 16:05:41  profilanswer

C'est dégueu la soupe au lait :pouah:

n°62807189
sakuraba
Posté le 30-04-2021 à 16:05:53  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Grave je lui donne un conseil il le prend mal pour un smiley  :pfff:

n°62807225
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-04-2021 à 16:10:27  profilanswer

1.4 devant et 1.8 derriere ici en pneus renforcés...

---------------
Viendez faire du VTT
n°62807420
everybodie
Posté le 30-04-2021 à 16:31:11  profilanswer

Mais avec quel marque et modèle de pompe ?  [:o_doc]
Edit : température moyenne d'utilisation ? Pression atmosphérique ? Altitude moyenne ?  [:chtiungdor]

Message édité par everybodie le 30-04-2021 à 16:32:14
n°62807509
sakuraba
Posté le 30-04-2021 à 16:41:25  profilanswer

homme des bois a écrit :

1.4 devant et 1.8 derriere ici en pneus renforcés...

la pression dépend du niveau aussi quand on est moins bon en pilotage, on réduit plus la pression pour compenser

:jap:

n°62807559
h4rl0ck197​8
Posté le 30-04-2021 à 16:47:14  profilanswer

Possible que l'usure prononcée de ta première chaîne ai entraîné une usure de la cassette, ce qui fait que la chaîne neuve ne s'adapte plus à la cassette.

n°62807732
porcherie6​6
Posté le 30-04-2021 à 17:07:08  profilanswer

le bouclard qui m'a fait la révision fourche propose des mousses proimpact
par curiosité certains ont testé ?
le discours commercial dit :  

Citation :

nouvelle technologie hybride
confort de pilotage en filtrant les vibrations
améliorer la sensibilité de La Fourche en début de course
système agit comme une suspension à ressort hélicoïdale (ressenti smooth) tout en conservant la légèreté d’une suspension à air. L’ensemble se compose de mousse polymère de différentes densités qui sont assemblées en fonction du résultat que l’on veut obtenir

Message édité par porcherie66 le 30-04-2021 à 17:23:28
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 17:07:08  profilanswer

n°62808151
Guigui
Posté le 30-04-2021 à 18:04:46  profilanswer

usure entre 0.75 et 1 : c'est normal qu'une chaîne neuve saute. Ta K7 est trop usée  [:mr marron derriere]  

Si tu veux allonger la durée de vie il faut tourner avant : mettre une chaîne neuve à 0.2, puis tourner à 0.5 en remettant celle qui est restée à 0.2, puis tourner à 0.75 en remettant l'autre restée à 0.5, et pareil à 1. Tu peux le faire avec 3 chaînes aussi :D

Sinon tu baise ta K7 et ta chaîne en même temps en usant super vite :/

A ce stade c'est la seule option qu'il te reste : aller au bout, et reprendre avec K7 + Chaine neuve :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62808303
Gnomovtt
Posté le 30-04-2021 à 18:21:04  profilanswer

Guigui a écrit :

- Sur le 530, si tu fais ça il te vire la trace ouverte quand tu lances l'enregistrement :/ Il faut ouvrir la trace, aller dans "settings" et cocher "always visible", puis revenir au menu principal et lancer l'enregistrement. Par contre, il faut aller décocher à la fin sinon elle reste ad-vitam visible sur la carte...

What???
J'ai rien compris.
Perso, je lance l'enregistrement, et depuis la carte > clic droit > navigation et hop tu prends la trace qui t'interesse.
ou si tu veux qu'il te guide tu pointes le point d'arriver et hop ca génère la trace.
Mais je perds pas la trace.
Par contre, tu peux pas avoir une trace en cours et aller chercher un itinéraire "nouveau" depuis strava ou komoot :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62808312
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 30-04-2021 à 18:21:52  profilanswer

Kobbe a écrit :

Hello,  
J'en suis très content oui  :jap:  
Le seul truc qui me dérange et je sais que c'était le cas aussi pour toi, c'est que le boîtier de pédalier est relativement bas mais pour le reste c'est du tout bon  :love:  

Et toi ?

Ouep ce boitier bas, c'est touchette assurée avec les pédales  :D  
En passant avec des manivelles de 170, j'ai (un peu) réglé le souci...

Avec le recul, j'en suis aussi content ce ce vélo. C'est un bon choix pour qui roule dans des coins pas trop cassants mais qui veut tout de même se faire plaisir. Le comportement est sain et rassurant même sur des passages engagés.

n°62808397
everybodie
Posté le 30-04-2021 à 18:33:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

What???
J'ai rien compris.
Perso, je lance l'enregistrement, et depuis la carte > clic droit > navigation et hop tu prends la trace qui t'interesse.
ou si tu veux qu'il te guide tu pointes le point d'arriver et hop ca génère la trace.
Par contre, tu peux pas avoir une trace en cours et aller chercher un itinéraire "nouveau" depuis strava ou komoot :jap:

Je pense que le but c'est de suivre une trace et que le garmin n'essaye pas de faire son propre itinéraire a partir de la trace que tu lui as donné.
Au milieu de la pampa même avec une topo v5 l'itinéraire généré par Garmin est mauvais donc la fonction guidage n'est pas utilisable.

Normalement sous basecamp ont peut envoyer un itinéraire "pré-calculé" que le Garmin n'essaye par de regénérer mais la dernière fois que j'ai essayé il a quand même refait son calcul.

n°62808434
Pentier
Posté le 30-04-2021 à 18:38:36  profilanswer

je reviens du bois des rêves, des jeunes que je croise quasi à chaque fois et qui étaient en plates sont tous passés en auto, des genres de plates avec des clips et des 5-10 avec cales donc. Ca m'a fait marrer de les écouter : "wé, j'ai un meilleure contrôle du vélo, dans les virages, je le place mieux, tout est mieux"

J'ai pensé aux débats plates vs auto ici :D

sinon apparemment la nouvelle mode c'est les bidons fidlock si j'ai bien compris en les écoutant :o

n°62808475
Pentier
Posté le 30-04-2021 à 18:42:35  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je ne denigrais pas, je voulais dire qu'il fallait voir en premier tes suspensions. :)

ok mais je n'aime vraiment pas ce smiley ;)

h4rl0ck1978 a écrit :

bah de moins en moins t'auras remarqué, tout comme je poste de moins en moins et je vous épargne mes sorties "plates" à 450m de D+ par 10 km :o

sakuraba a écrit :

Grave je lui donne un conseil il le prend mal pour un smiley  :pfff:

non non, juste ce smiley que j'aime pas, je répète.

Que veux-tu dire avec les suspensions, elles sont bien réglées, mais là il fait tellement sec en Belgique et le bois des rêves étant très sablonneux, l'adhérence devient vite précaire ;)

J'ai roulé en 1,2 devant et 1,4 derrière today, vérifié avec l'outil topeak.

n°62808591
Guigui
Posté le 30-04-2021 à 18:54:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

What???
J'ai rien compris.

En VTT je ne veux pas de son guidage de merde. Je veux juste afficher la trace gpx que j'ai préparée sur la carte, en même temps que j'affiche le parcours que je suis en train de d'enregistrer, et avec ça c'est mon petit cerveau qui décide, en regardant juste l'écran, si il faut tourner à droite, à gauche, ou aller tout droit :D

En faisant la manip que tu décris ça le met en mode guidage, où il essaye de deviner où sont les intersections pour se réveiller au bon moment et te dire quoi faire, ce qui ne marche quasi jamais en mode VTT dans la pampa.

Et même si c'est basecamp qui a "préparé" le guidage c'est pareil : il fait de la merde.

Par contre ça doit être top en route ou pistes bien référencées :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 30-04-2021 à 18:55:46

---------------
n°62808719
turtounet
Posté le 30-04-2021 à 19:10:11  profilanswer

Sur le 830 si tu te mets en affichage de la carte, tu n'as pas les popups avec les intersections mais par contre il bip pour te signaler que tu vas devoir bifurquer, et tu peux zieuter la carte à ton aise quand il bipe.
Le tout sans aucune manip' spéciale...

n°62808738
turtounet
Posté le 30-04-2021 à 19:12:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pour éviter ce souci, avec komoot il ne faut pas lancer l'appli komoot connect iq (tu peux la désinstaller du Garmin), tu as la possibilité de synchroniser komoot directement avec la section "parcours" du Garmin et donc là tu peux changer d'itinéraire en cours de session enregistrée :jap:

Tu dois activer la synchronisation ici: https://www.komoot.fr/account#connections
"Envoyer les Tours planifiés vers Garmin. Accédez à tous vos Tours planifiés komoot depuis Garmin et démarrez la navigation lorsque vous utilisez un appareil compatible."

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 30-04-2021 à 19:15:22
n°62808755
Guigui
Posté le 30-04-2021 à 19:15:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Sur le 830 si tu te mets en affichage de la carte, tu n'as pas les popups avec les intersections mais par contre il bip pour te signaler que tu vas devoir bifurquer, et tu peux zieuter la carte à ton aise quand il bipe.
Le tout sans aucune manip' spéciale...

Oui pareil sur le 530. Mais je n'en veux pas : il se réveille une fois sur 10 intersections réelles, et il se réveille parfois quand il n'y en a pas, du coup c'est plus perturbant qu'autre chose, en plus de consommer plus de batterie :jap:

Message édité par Guigui le 30-04-2021 à 19:16:04

---------------
n°62808780
houckaye
Wouff
Posté le 30-04-2021 à 19:17:44  profilanswer

Quand il ne se réveille pas, généralement c'est parce que tu continues tout droit / sur la voie principale ... ou que cette putain de carte garmin n'est pas à jour (le nombre de modifications, pourtant anciennes, que je traverse en ayant l'ancienne situation...)

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 30-04-2021 à 19:25:30
n°62808785
turtounet
Posté le 30-04-2021 à 19:18:23  profilanswer

houckaye a écrit :

Quand il ne se réveille pas, généralement c'est parce que tu continues tout droit / sur la voie principale ... ou que cette putain de carte garmin n'est pas à jour (le nombre de modifications, pourtant ancienne, que je traverse en ayant l'ancienne situation)

Tu sais que tu peux mettre la carte à jour gratuitement avec Garmin Express :o

n°62808807
Gnomovtt
Posté le 30-04-2021 à 19:20:46  profilanswer

turtounet a écrit :

pour éviter ce souci, avec komoot il ne faut pas lancer l'appli komoot connect iq (tu peux la désinstaller du Garmin), tu as la possibilité de synchroniser komoot directement avec la section "parcours" du Garmin et donc là tu peux changer d'itinéraire en cours de session enregistrée :jap:

Tu dois activer la synchronisation ici: https://www.komoot.fr/account#connections
"Envoyer les Tours planifiés vers Garmin. Accédez à tous vos Tours planifiés komoot depuis Garmin et démarrez la navigation lorsque vous utilisez un appareil compatible."

ok je connaissais pas :jap:

Guigui a écrit :

En VTT je ne veux pas de son guidage de merde. Je veux juste afficher la trace gpx que j'ai préparée sur la carte, en même temps que j'affiche le parcours que je suis en train de d'enregistrer, et avec ça c'est mon petit cerveau qui décide, en regardant juste l'écran, si il faut tourner à droite, à gauche, ou aller tout droit :D

En faisant la manip que tu décris ça le met en mode guidage, où il essaye de deviner où sont les intersections pour se réveiller au bon moment et te dire quoi faire, ce qui ne marche quasi jamais en mode VTT dans la pampa.

Et même si c'est basecamp qui a "préparé" le guidage c'est pareil : il fait de la merde.

Par contre ça doit être top en route ou pistes bien référencées :jap:

Je fais pas du freeride :o
Pour l'instant, j'ai pas vu de sentier qui n'y était pas sur la carte garmin, mais je note.
Même si je roule souvent sans guidage :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62808870
houckaye
Wouff
Posté le 30-04-2021 à 19:26:45  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu sais que tu peux mettre la carte à jour gratuitement avec Garmin Express :o

Depuis je ne sais plus quel mise à jour, il ne me fait plus passer par aucun chemin de terre :/

Je commence à regarder aux cartes gratuites

n°62808934
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-04-2021 à 19:33:15  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

:hello:

En remplacement d'un RR 8.3 pas mauvais mais surtout pas à la bonne taille pour moi, avec un budget max de 800€ en occasion, je peux trouver qqchose dans ces critères?

- mono plateau ou 2x sinon
- suspension AV seulement, pas fan du tout suspendu même si j'évoluerai peut-être, 100-140mm je dirais
- 27.5" idéalement

Pour une utilisation XC/all mountain (en Auvergne).

Je ne vois pas grand chose sur LBC par ici (mais c'est toujours vrai de manière générale), j'avais repéré un XC100 (qui cocherait toutes les cases je pense) mais déjà vendu.

pourquoi spécifiquement 27.5? pour du xc le 29" est pas mal.
#JeSuisDad. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62809069
sakuraba
Posté le 30-04-2021 à 19:50:04  profilanswer

Pentier a écrit :

non non, juste ce smiley que j'aime pas, je répète.

Que veux-tu dire avec les suspensions, elles sont bien réglées, mais là il fait tellement sec en Belgique et le bois des rêves étant très sablonneux, l'adhérence devient vite précaire ;)

J'ai roulé en 1,2 devant et 1,4 derrière today, vérifié avec l'outil topeak.

Tes pressions ne veulent rien dire si on ne connait pas la carcasse des pneus.

tu peux jouer avec la compression basse vitesse pour avoir plus de gris :) après il faut s appliquer pour gagner en adhérence  

Comme jack Noir :

Je lui avait demandé maxxis assegai 2.5 DH 3C  Maxxgrip et DHR2 3C DH Maxxgrip 2.4 ( 1.7bar front et 1,9bar rear ).

https://youtu.be/G-t7ismMax0

n°62809280
cartemere
Posté le 30-04-2021 à 20:18:24  profilanswer

mykado a écrit :

La meilleur solution reste de tester  :jap:  
C'est tres perso les pressions, en fonction de ce que tu roule, comment tu roule, des pneus, ton feeling etc.

+1

n°62809292
Raoul Guin​ness
Posté le 30-04-2021 à 20:20:10  profilanswer

:hello:  

J'ai un copain qui cherche un VTT. Son budget, 500€ Max
Est-ce que le prix de celui là vous parait correcte ?
https://i.postimg.cc/MZjB321m/Capture-d-e-cran-2021-04-30-a-20-16-37.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62809305
Guigui
Posté le 30-04-2021 à 20:22:01  profilanswer

houckaye a écrit :

Quand il ne se réveille pas, généralement c'est parce que tu continues tout droit / sur la voie principale ... ou que cette putain de carte garmin n'est pas à jour (le nombre de modifications, pourtant anciennes, que je traverse en ayant l'ancienne situation...)

Gnomovtt a écrit :

Pour l'instant, j'ai pas vu de sentier qui n'y était pas sur la carte garmin, mais je note.

Ici, les chemins que je prends quand j'ai besoin de guidage sont pour la plupart absents de la carte, pourtant j'ai la OSM et la Garmin topo dessus...

Après, c'est normal aussi : après 1 an de covid bloqué à la maison, ceux qui y sont je les connais tous, pas besoin de guidage :lol:

---------------
n°62809313
Gnomovtt
Posté le 30-04-2021 à 20:23:11  profilanswer

Guigui a écrit :

Ici, les chemins que je prends quand j'ai besoin de guidage sont pour la plupart absents de la carte, pourtant j'ai la OSM et la Garmin topo dessus...

Après, c'est normal aussi : après 1 an de covid bloqué à la maison, ceux qui y sont je les connais tous, pas besoin de guidage :lol:

Même loin de chez moi, j'ai pas besoin de carte pour rouler :sol:
Sans doute un rapport avec l'âge ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°62809499
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-04-2021 à 20:48:38  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

pourquoi spécifiquement 27.5? pour du xc le 29" est pas mal.
#JeSuisDad. :o

Je n’ai eu que du 26 donc je ne suis pas fermé sur ce critère, j’avais lu que le 27,5 était un bon compromis.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62809572
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-04-2021 à 20:57:47  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je n’ai eu que du 26 donc je ne suis pas fermé sur ce critère, j’avais lu que le 27,5 était un bon compromis.

je pense qu'il ne faut pas se fixer sur tel ou tel diamètre de roue, en ce moment c'est compliqué de trouver un vélo neuf ou d'occaz'.il faut aussi considérer la géométrie du cadre,les périphériques,les roues.....
Perso,je ne vois pas une énorme différence entre les 2 mais il est vrai que le 29 a de bonne capacité à enrouler les obstacles,le 27.5 est peut etre plus à l'aise dans les "pifpaf" rapide.
je roule un radon slide TS charbon en 27.5 et un sobre dad SR acier en 29.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 30-04-2021 à 20:59:59

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62809573
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-04-2021 à 20:57:51  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je suis du côté de Vichy.

Tiens justement j’ai repéré celui-là, on verra si j’arrive à joindre le vendeur.  

https://www.leboncoin.fr/velos/1820248950.htm

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62809578
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-04-2021 à 20:58:26  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je pense qu'il ne faut pas se fixer sur tel ou tel diamètre de roue, en ce moment c'est compliqué de trouver un vélo neuf ou d'occaz'.il faut aussi considérer la géométrie du cadre,les périphériques,les roues.....
Perso,je ne vois pas une énorme différence entre les 2 mais il est vrai que le 29 a de bonne capacité à enrouler les obstacles,le 27.5 est peut etre plus à l'aise dans les "pifpaf" rapide.

Je t’avoue que je n’en fais pas non plus un point bloquant. ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62809615
mxblasters
Posté le 30-04-2021 à 21:03:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Je pense que le but c'est de suivre une trace et que le garmin n'essaye pas de faire son propre itinéraire a partir de la trace que tu lui as donné.
Au milieu de la pampa même avec une topo v5 l'itinéraire généré par Garmin est mauvais donc la fonction guidage n'est pas utilisable.

Normalement sous basecamp ont peut envoyer un itinéraire "pré-calculé" que le Garmin n'essaye par de regénérer mais la dernière fois que j'ai essayé il a quand même refait son calcul.

Pour ma part j'utilise l'appli Komoot, je recup des traces GPX sur le net, je les importe dans Komoot en spécifiant bien "conserver l'itinéraire initial" donc empêcher komoot de recalculer l'itinéraire. Je change le point de départ éventuellement, puis je lance le parcours depuis Komoot (je met mon téléphone sur un support sur le guidon)
et c'est niquel.. parfois je retravaille un peu la trace GPX après import dans l'appli si je veux varier un peu..

n°62809990
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-04-2021 à 21:30:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Moi j'ai l'impression que sur les cartes komoot / Garmin je n'ai que 10% des chemins :/

n°62810470
h4rl0ck197​8
Posté le 30-04-2021 à 22:00:44  profilanswer

Tu vas avoir un problème de CRL car tu es actuellement en XD avec ta GX 12v SRAM et la SLX que tu vises est en microspline.

Et je ne pense pas que SRAM soit du jetable, pas contre faut faire tourner les chaînes fréquemment.
Tu auras le même problème avec Shimano.
Les outils avec les marquages à 0.75 et 1.00 étaient adaptés aux 9 et 10v, pour le 11v c'est déjà très usé à 0.75 et en 12v c'est encore pire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8193  8194  8195  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)