Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8094  8095  8096  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62313716
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2021 à 14:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

Sylvain, Kham, homme des bois, turtounet, les autres...

je vous présente mes excuses pour ce matin. Comme je l'ai écrit, j'étais tendu et nerveux suite à l'opération de mon papa. L'opération est terminée, la tumeur est retirée du cerveau mais est en stade 4, donc il va suivre un traitement expérimental sans garantie de succès...

je vais un peu prendre distance par rapport au forum, qui comme vous l'avez souligné m'a beaucoup aidé dans mes choix c'est vrai, encore mes plates excuses pour mon emportement. J'espère que vous comprendrez. :/

je reviendrai vous présenter mon nouveau vélo quand je l'aurai, en attendant, il y a des choses plus essentielles à faire.

:hello:

Ca arrive à tout le monde d'avoir des hauts et des bas :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 14:43:28  profilanswer

n°62313924
kakaone
kou
Posté le 08-03-2021 à 15:03:35  profilanswer

enikka a écrit :

Ouais je crois que je vais tout achever :lol:

enikka a écrit :

cable et gaine son quasi neuf, ils doivent avoir 200km grand max

Regarde si le câble a pas bougé, en bas le truc en plastoc en dessous du BDP où le câble ressort du cadre.

Le mien bouge régulièrement, j'ai du mettre trop de longueur quand je l'ai changé.

J'ai mis une gaine de là, jusqu'au dérailleur, la gaine bouge dans la base et fout la merde dans l'indexation.

n°62314645
gunth18
Posté le 08-03-2021 à 16:05:08  profilanswer

Production Privée a mis à jour sa gamme avec les coloris 2021. Par contre j'ai surtout l'impression qu'ils ne vendent plus de cadres seuls, que des vélos complets..  

Du coup le ticket d'entrée pour rouler en acier-optimisé-fiscalement c'est 3000 € maintenant  :sol:

Message édité par gunth18 le 08-03-2021 à 16:06:41
n°62315674
Jay Kay
Posté le 08-03-2021 à 17:36:53  profilanswer

Elle est loin l'époque où j'aurais pu chopper un cadre à 190€ :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62316377
xilebo
noone
Posté le 08-03-2021 à 18:56:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question à propos de mon vélo , un spe epic evo millésime 2019.

Je suis en train de m'équiper en outillage pour faire la maintenance moi-même mais je peine à trouver certaines informations.

Je cherche à connaitre la référence du boitier de pédalier, je sais juste que c'est du SRAM DUB mais le modèle exact, impossible de trouver, y compris sur la doc technique sur le site de spe.

Ca ressemble à ca : https://www.alltricks.fr/F-11907-bo [...] a__68_73mm , sauf que il me semble que les 2 parties ne sont pas reliées ( elles se vissent sur le cadre ). Soit c'est juste pour la présentation, soit c'est pas le bon modèle. Bref, je suis un peu noob sur le sujet.

Par ailleurs, j'aimerais aussi connaitre la clé qu'il faut utiliser pour démonter, mais pas la version clé plate de ce style : https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] lier_bbt_9 mais plutot une douille 1/2 pour que je puisse mettre sur une clé dynamométrique.

Merci par avance pour votre aide  :jap:

n°62316597
logsyc
Posté le 08-03-2021 à 19:27:52  profilanswer

petoulachi a écrit :

Petit CR du coup, histoire de changer des problèmes de pneus XC pour rouler dans la boue :o!

Miam, ça fait envie  [:cerveau lent]  

Pentier a écrit :

je vous présente mes excuses pour ce matin. Comme je l'ai écrit, j'étais tendu et nerveux suite à l'opération de mon papa. L'opération est terminée, la tumeur est retirée du cerveau mais est en stade 4, donc il va suivre un traitement expérimental sans garantie de succès...

je vais un peu prendre distance par rapport au forum, qui comme vous l'avez souligné m'a beaucoup aidé dans mes choix c'est vrai, encore mes plates excuses pour mon emportement. J'espère que vous comprendrez. :/

je reviendrai vous présenter mon nouveau vélo quand je l'aurai, en attendant, il y a des choses plus essentielles à faire.

Bon courage en ce moment difficile, profite de ton papa de le plus possible - j'ai vécu ça et ça passe trèèèèès vite

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62317028
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-03-2021 à 20:21:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca arrive à tout le monde d'avoir des hauts et des bas :jap:

Ah non, moi par exemple je n'ai que des hauts [:caudacien:1]

n°62317036
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-03-2021 à 20:22:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Alors, il serait temps d'aller mettre un slip....  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62317058
Froooom
Posté le 08-03-2021 à 20:25:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

comment tu sais que ce n'est pas que des bas du coup ?

[:ariakan]

---------------
Flick R
n°62317091
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-03-2021 à 20:29:19  profilanswer

Froooom a écrit :

comment tu sais que ce n'est pas que des bas du coup ?

[:ariakan]

[:pivoine de cheshire:2]  

...

[:4lkaline:2]  

...

[:moquette:1]

...

[:pharoahe monch:7]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 20:29:19  profilanswer

n°62317167
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2021 à 20:36:41  profilanswer

Pentier a écrit :

vous ne me comprenez pas, on discute matos et deux interventions viennent foutre la merde :

"poster un CR"
"lundredi"

ça donne l'impression qu'on doit se taire...

boarf, l'un habite en corse ou la durée de vie moyenne des pneus est de 2 mois et son budget pneus depuis la corsance doit avoisiner le prix de ton XC et le second c'est pointé en VAE à la dernière kiroule et est en train de préparer une sortie gravel sur le topic ki roule VTT. [:vave1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62317304
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-03-2021 à 20:54:07  profilanswer

[:rofl]

n°62317333
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2021 à 20:56:41  profilanswer

Redjok a écrit :

Merci HFR , l'expertise au top  [:latex]  
Ce sera pour la p'tite prime d'Avril  [:nikoluc]

et gaffe aussi le format,boost ou pas ,diamètre des axes?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62317420
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2021 à 21:07:10  profilanswer

Pentier a écrit :

---------------
n°62317472
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-03-2021 à 21:12:02  profilanswer

Pour un pote qui a un Rockrider 530 en 27.5 de 23mm et qui aimerai se débarrasser des pneus d'origine de merde : je peux prendre combien en largeur max ?

n°62317473
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2021 à 21:12:08  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso ça me fait ça en fin de vie de la K7 oui. Je tire jusqu'à la fin avec 2 ou 3 chaînes en roulement, mais à la fin ça fait exactement ça. C'est d’ailleurs le cas en ce moment, faut que je songe à changer.

Après c'est pas très gênant honnêtement, mais c'est quand même le bonheur quand je prends un autre vélo pour lequel ça passe nickel :D

C'est pas vraiment le moment pour changer de K7, je regardais la sun race 11/46 pour le dad histoire d'avoir la même que sur le slide, elle a prix 15€ et encore si tu la trouve en stock.  [:double deuce:3]  
Du coup,je vais rester avec la vieille 11/40 et 30 dents devant, ça va piquer dans les coup'de cul. :o

---------------
n°62317485
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 08-03-2021 à 21:13:23  profilanswer

Pentier a écrit :

Glioblastome ?
Navré pour toi.
Aucun problème, le topic va et vient avec le temps.... forcément au bout de 10 ans on est parfois moins actif , la vie fait qu'on a moins le temps etc....ou que tout simplement certains postent les bons posts avec les bonnes réf au bon moment et du coup rien à rajouter... , hein every :o
Lundredi c'était pour continuer dans la blague des Belges qui se fritent etc....le printemps arrive, ça va poster  [:mossieurpropre]

---------------
Viendez faire du VTT
n°62317773
Glork
Posté le 08-03-2021 à 21:30:47  profilanswer

Hello,  

Je lurke le topic depuis des années. J'ai beaucoup roulé, roulé beaucoup moins (double opération du dos), roule de nouveau sérieusement et j'ai passablement usé mon Nerve XC. Et je commence à galérer à trouver des pièces (le 26 n'étant plus en odeur de sainteté), notamment pour les dérailleurs et les rayons Mavic (ma patte de dérailleur a cassé il y a peu, le dérailleur est passé dans les rayons, la chape est redressée...mais reste bien torturée). Bref, tout ça pour dire que je compte bientôt passer sur la modernité en 29 pouces, axé marathon si possible.  
La montagne j'en suis loin maintenant (et pour ça, je ne fais que descendre et j'ai un big hit qui me suffit), d'où le choix marathon.

J'aimerais bénéficier de vos avis :  
https://www.rosebikes.fr/rose-thrill-hill-3-2681106
https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] be=BK%2FWH
https://www.veloclic.com/vtt-ktm-sc [...] -2021.html

Après, j'ai bien jeté un oeil du côté des Spé et GT (mais là, pour avoir du carbone, il faut passer les 3500)

Cdlt

Message cité 1 fois
Message édité par Glork le 08-03-2021 à 21:41:23
n°62317829
Pentier
Posté le 08-03-2021 à 21:34:32  profilanswer

homme des bois a écrit :

Glioblastome ?
Navré pour toi.
Aucun problème, le topic va et vient avec le temps.... forcément au bout de 10 ans on est parfois moins actif , la vie fait qu'on a moins le temps etc....ou que tout simplement certains postent les bons posts avec les bonnes réf au bon moment et du coup rien à rajouter... , hein every :o
Lundredi c'était pour continuer dans la blague des Belges qui se fritent etc....le printemps arrive, ça va poster  [:mossieurpropre]

oui un Glioblastome fulgurant... Développé en quelques semaines :/

merci à tous pour vos messages de soutien, c'est sympa :jap:

n°62317901
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-03-2021 à 21:40:20  profilanswer

macareu a écrit :

Pour un pote qui a un Rockrider 530 en 27.5 de 23mm et qui aimerai se débarrasser des pneus d'origine de merde : je peux prendre combien en largeur max ?

2.25, c’est passe-partout

n°62317992
enikka
Posté le 08-03-2021 à 21:47:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est pas vraiment le moment pour changer de K7, je regardais la sun race 11/46 pour le dad histoire d'avoir la même que sur le slide, elle a prix 15€ et encore si tu la trouve en stock. [:double deuce:3]
Du coup,je vais rester avec la vieille 11/40 et 30 dents devant, ça va piquer dans les coup'de cul.

toutes les pièces montent depuis 1an, ca annonce dans tous les domaines des augmentations, et plus on avance et moins on voit le bout de cette merde
faut commencer à se faire une raison ^^

kakaone a écrit :

Regarde si le câble a pas bougé, en bas le truc en plastoc en dessous du BDP où le câble ressort du cadre.

Le mien bouge régulièrement, j'ai du mettre trop de longueur quand je l'ai changé.

J'ai mis une gaine de là, jusqu'au dérailleur, la gaine bouge dans la base et fout la merde dans l'indexation.

j'ai été voir mais rien n'a bougé :/
je vais achever tout ca tranquillement et on verra quand j'aurais trouvé une cassette neuve ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62318458
sligor
Posté le 08-03-2021 à 22:28:37  profilanswer

Question lessive. Oui, lessive !
Les vieux torchons/chiffons qui sont plein de cambuis après maintes maintenance vous les passez à la machine à laver ou vous les jetez ? J'ai plus peur de degeulasser la machine qu'autre chose [:the geddons]

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 08-03-2021 à 22:29:30

---------------
qwerty-fr
n°62318798
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-03-2021 à 22:58:43  profilanswer

kham a écrit :

2.25, c’est passe-partout

:jap:
Je vais lui trouver une paire a 20-30€ sur lbc en neuf ça sera déjà un bel upgrade a 10% du prix du vélo :o

n°62318872
enikka
Posté le 08-03-2021 à 23:05:08  profilanswer

sligor a écrit :

Les vieux torchons/chiffons qui sont plein de cambuis après maintes maintenance vous les passez à la machine à laver ou vous les jetez ? J'ai plus peur de degeulasser la machine qu'autre chose [:the geddons]

je me pose exactement la même question :D
il y a des trucs bien sales quand même : nettoyant frein, graisse lithium, surement un peu de DOT5 même ^^

à mon vis poubelle, ou alors bassine d'eau chaude et lessive dedans mais je pense que la dame me tue si je mets ça au milieu des habits de la famille :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62319006
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2021 à 23:18:59  profilanswer

sligor a écrit :

J'utilise les vieux tissus à usage unique, les vieux drap/vêtements sont assez facile à avoir donc j'ai un bon stock découpé et dès qu'il est trop sale il part à la poubelle

n°62319403
Koreskalp
Posté le 09-03-2021 à 02:14:53  profilanswer

spade- a écrit :

On saura pour la dispo cet aprem

Alors ?

n°62319911
yashnivog
8==D
Posté le 09-03-2021 à 08:53:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question matos, et positionnement sur le marché.

J'ai eu un coup de cœur pour ce vélo:

https://my-velo.fr/30741-thickbox_default/vtt-scott-scale-920-2021.jpg

Scott Scale 920 2021
Fiche tech: https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] e-920-bike

Dans cette gamme de prix, vous voyez mieux/moins bien mais mieux/meilleurs Q/P en positionnement, vous qui suivez le marché?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par yashnivog le 09-03-2021 à 08:54:09
n°62319976
golfix
Posté le 09-03-2021 à 09:02:30  profilanswer

yashnivog a écrit :

Bonjour,

J'ai une question matos, et positionnement sur le marché.  

J'ai eu un coup de cœur pour ce vélo:

https://my-velo.fr/30741-thickbox_d [...] 0-2021.jpg

Scott Scale 920 2021
Fiche tech: https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] e-920-bike

Dans cette gamme de prix, vous voyez mieux/moins bien mais mieux/meilleurs Q/P en positionnement, vous qui suivez le marché?  :D

Je ne vois rien de mieux, sauf si tu n'es pas fidèle.
Si tu l'aimes, tu l'utiliseras, donc tu auras fait un bon choix.

Avec Scott, peu de risque de faire une erreur.

Quant au prix, c'est une question de moyens perso, et aujourd'hui, vu l'état du marché, c'est presque devenu un critère secondaire.  :sweat:  

Un cadre carbone, en GX avec une fox 32SC et des freins shimano, la config est cohérente pour le prix d'un vélo vendu en boutique.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62320016
turtounet
Posté le 09-03-2021 à 09:09:11  profilanswer

J'aime bien le Scale aussi, valeur sûre :jap:

En plus les pneus sont top :whistle:

n°62320028
golfix
Posté le 09-03-2021 à 09:10:28  profilanswer

Glork a écrit :

Hello,  

Je lurke le topic depuis des années. J'ai beaucoup roulé, roulé beaucoup moins (double opération du dos), roule de nouveau sérieusement et j'ai passablement usé mon Nerve XC. Et je commence à galérer à trouver des pièces (le 26 n'étant plus en odeur de sainteté), notamment pour les dérailleurs et les rayons Mavic (ma patte de dérailleur a cassé il y a peu, le dérailleur est passé dans les rayons, la chape est redressée...mais reste bien torturée). Bref, tout ça pour dire que je compte bientôt passer sur la modernité en 29 pouces, axé marathon si possible.  
La montagne j'en suis loin maintenant (et pour ça, je ne fais que descendre et j'ai un big hit qui me suffit), d'où le choix marathon.

J'aimerais bénéficier de vos avis :  
https://www.rosebikes.fr/rose-thrill-hill-3-2681106
https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] be=BK%2FWH
https://www.veloclic.com/vtt-ktm-sc [...] -2021.html

Après, j'ai bien jeté un oeil du côté des Spé et GT (mais là, pour avoir du carbone, il faut passer les 3500)

Cdlt

Les 3 sont assez proches, mais tu devrais comparer le Lux CF7 et pas le 6 avec le Rose.
Le KTM n'est pas vraiment dans les standards actuels avec un angle de fourche plus ouvert fermé et une fourche en 120.

Bref, entre les 3 vélos que tu cites dans ton budget, pour moi, le mieux est  le Lux CF7  :o

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 09-03-2021 à 10:31:21

---------------
n°62320038
turtounet
Posté le 09-03-2021 à 09:11:51  profilanswer

Ou sinon le nouveau XC900S arrive en avril :o

n°62320045
porcherie6​6
Posté le 09-03-2021 à 09:12:17  profilanswer

turtounet a écrit :

J'aime bien le Scale aussi, valeur sûre :jap:

En plus les pneus sont top :whistle:

valveless AXS, gonflage en bluetooth  [:bien]

n°62320053
turtounet
Posté le 09-03-2021 à 09:13:25  profilanswer

porcherie66 a écrit :

valveless AXS, gonflage en bluetooth  [:bien]

:D

En positionnant habilement les roues il est possible d'obtenir ce rendu sans photoshop :o

n°62320298
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-03-2021 à 09:41:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

et gaffe aussi le format,boost ou pas ,diamètre des axes?

12/148 - 15/110 (enfin si je ne me trompe pas) Ça m'a l'air d'être du standard courant, ça va.
Tiens d'ailleurs pour la cassette... Je pars sur le fait de passer en mono en restant en 11v. Mais je passerai peut-être un jour en 12v, si ça me prend. Au niveau de la roue libre, est-il plus pertinent :
- rester sur du standard HG, plein de cassettes dispo, en 11-46 notamment. Si un jour je passe en 12v, il faudra trouver une cassette 11-50 en gros.
- passer en XD / Microspline (putain ils vont les chercher où les noms, et ils ne pouvaient pas se mettre d'accord ? C'est pas comme s'il y avait 10000 acteurs). Mais là pour la cassette en 11v c'est compliqué ? J'ai vu une XTR 11v à 300 €, je suis pas prêt...  [:konovalov]

n°62320505
golfix
Posté le 09-03-2021 à 10:04:01  profilanswer

Redjok a écrit :

12/148 - 15/110 (enfin si je ne me trompe pas) Ça m'a l'air d'être du standard courant, ça va.
Tiens d'ailleurs pour la cassette... Je pars sur le fait de passer en mono en restant en 11v. Mais je passerai peut-être un jour en 12v, si ça me prend. Au niveau de la roue libre, est-il plus pertinent :
- rester sur du standard HG, plein de cassettes dispo, en 11-46 notamment. Si un jour je passe en 12v, il faudra trouver une cassette 11-50 en gros.
- passer en XD / Microspline (putain ils vont les chercher où les noms, et ils ne pouvaient pas se mettre d'accord ? C'est pas comme s'il y avait 10000 acteurs). Mais là pour la cassette en 11v c'est compliqué ? J'ai vu une XTR 11v à 300 €, je suis pas prêt...  [:konovalov]

11v ton Epic ?
C'est lequel et de quelle année (tu as bien un epic ? ) Pour être en 2x10, il ne doit pas être récent.

A priori, format boost av et ar. plus facile à trouver, mais surcoût sur les montage artisanaux :D

Pour la cassette, sauf si tu chasses le poids, les gammes inférieures sont bien aussi, la sunrace en 11-46 a plutôt bonne presse, et si tu veux passer en mono avec un gros pignon, vérifie que le dérailleur l'accepte.

---------------
n°62320576
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-03-2021 à 10:09:47  profilanswer

croustx a écrit :

Après deux vilaines chutes, je me pose la question des protections.

La dernière, glissade sur une plaque de verglas.
La tête a méchamment tapé au sol. Heureusement j'avais un casque.

Par contre, sur la cuisse, j'ai eut de belles douleurs pendant deux semaines.

Lors de vos sorties, avez quoi êtes vous équipés ?

Protection de hanche ? Dorsale ? Cax intégral ? Airbag ? :o

Ou bien c'est "yolo, faut bien mourir un jour" ? :o

matos de base : casque bell super DH, cuissard ASSO special VTT avec coque sur les anches, tshirt avec protections intégrées sur les côtes et plexus solaire, gants.

Si engagé ou randos sur plusieurs jours protections genoux + coudières.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°62320587
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-03-2021 à 10:10:50  profilanswer

Il est en 2x11 actuellement d'origine. Epic ht 2017.
La XTR à 300 balles c'est une 10-45, en microspline. Elle ne m'intéresse pas spécialement, juste le tarif m'a choqué  :ouch:  

En fait ma question au-dessus est stupide, avoir un pignon de 10 pour ma pratique ça n'a aucun intérêt sans doute. Donc standard HG c'est très bien.

n°62320676
Glork
Posté le 09-03-2021 à 10:18:44  profilanswer

golfix a écrit :

Les 3 sont assez proches, mais tu devrais comparer le Lux CF7 et pas le 6 avec le Rose.
Le KTM n'est pas vraiment dans les standards actuels avec un angle de fourche plus ouvert et une fourche en 120.

Bref, entre les 3 vélos que tu cites dans ton budget, pour moi, le mieux est  le Lux CF7  :o  

Oui, mais je voulais ne pas passer la barre symbolique des 3500  :cry: , le Lux CF7 la franchit. D'où la mise en parallèle du Rose à 3120 vs 2999 du CF6.  

Les standards ferment l'angle de fourche ? Pour plus de maniabilité  ? J'ai pas tout suivi alors, j'avais l'impression qu'au contraire on les ouvrait (peut-être plus sur l'enduro?)

Après effectivement, le Lux me plaît bien aussi, mais étant donné que j'ai déjà un Canyon, un changement me branchait pas mal.  
De ce que j'ai lu, le top en marathon serait le Scott Spark, mais là pour avoir un niveau d'équipement équivalent, il faut franchir clairement ma barre (bien obligé d'en mettre une, sinon...:D)
https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] =280507009

(j'ai un Spark 970 dans la famille que je compte essayer...mais c'est un 26 pouces)

@turtounet : il devrait être différent de l'actuel ? Des évolutions ? je n'ai rien vu (mais je suis peut-être passé à côté).  

Dans tous les cas, je ne suis pas ultra pressé, dans la mesure où ce changement est conditionné par une vente d'un deux-roues dont je ne me sers plus assez.  

Cdlt

n°62320766
turtounet
Posté le 09-03-2021 à 10:25:37  profilanswer

Oui le XC900S change pas mal (son prix augmente aussi), tu as une présentation à partir de la 40e minute: https://youtu.be/gP2WF5T2Y0I?t=2397

n°62320782
golfix
Posté le 09-03-2021 à 10:26:34  profilanswer

Redjok a écrit :

Il est en 2x11 actuellement d'origine. Epic ht 2017.
La XTR à 300 balles c'est une 10-45, en microspline. Elle ne m'intéresse pas spécialement, juste le tarif m'a choqué  :ouch:  

En fait ma question au-dessus est stupide, avoir un pignon de 10 pour ma pratique ça n'a aucun intérêt sans doute. Donc standard HG c'est très bien.

Je crois que c'est le 2018 que j'ai (en mono).

Je suis en 12v, mais honnêtement, comme déjà dit ici, 11v bien étagées suffisent largement pour du XC, sauf à avoir un gros terrain de jeu (mais dans ce cas, on n'a pas un Epic HT)

Pour passer en mono, si tu as une chappe longue, du peu envisager une 11-46 (Sunrace par exemple), un plateau de 32 si tu as les jambes et pas trop de gros D+, sinon, 30.
Tu devras juste faire attention au pédalier pour conserver une ligne de chaine correcte.

Je pense que tu es en SLX avec une chappe SGS et une cassette en 11-42. Tu ne devrais pas avoir de soucis.

Perso, je changerais le pédalier pour un vrai mono, mais là, mes compétences vont être limitées.
A priori, les EPIC mono 11v de l'époque sont montés avec un RaceFace Aeffect, 6000-series alloy, 24mm spindle, 52mm chainline, 30T
Le tien doit être RaceFace Aeffect, 6000-series alloy, 24mm spindle, 49mm chainline, 34/24T

Amuse toi bien  :D  

---------------
n°62320854
golfix
Posté le 09-03-2021 à 10:30:52  profilanswer

Glork a écrit :

Oui, mais je voulais ne pas passer la barre symbolique des 3500  :cry: , le Lux CF7 la franchit. D'où la mise en parallèle du Rose à 3120 vs 2999 du CF6.  

Les standards ferment l'angle de fourche ? Pour plus de maniabilité  ? J'ai pas tout suivi alors, j'avais l'impression qu'au contraire on les ouvrait (peut-être plus sur l'enduro?)

Après effectivement, le Lux me plaît bien aussi, mais étant donné que j'ai déjà un Canyon, un changement me branchait pas mal.  
De ce que j'ai lu, le top en marathon serait le Scott Spark, mais là pour avoir un niveau d'équipement équivalent, il faut franchir clairement ma barre (bien obligé d'en mettre une, sinon...:D)
https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] =280507009

(j'ai un Spark 970 dans la famille que je compte essayer...mais c'est un 26 pouces)

@turtounet : il devrait être différent de l'actuel ? Des évolutions ? je n'ai rien vu (mais je suis peut-être passé à côté).  

Dans tous les cas, je ne suis pas ultra pressé, dans la mesure où ce changement est conditionné par une vente d'un deux-roues dont je ne me sers plus assez.  

Cdlt

Tu as raison, j'ai encore inversé.  :pt1cable:  

L'angle du KTM est plus fermé. on est d'accord sur l'évolution des vélos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8094  8095  8096  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)