Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8092  8093  8094  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62310387
Pentier
Posté le 08-03-2021 à 09:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah turtounet, je vois tes sorties sur Strava, je connais la forêt de Soignes par coeur, aussi bien que toi, et désolé, c'est pas du tout le même type de sortie que je fais... La forêt de Soignes t'as quelques singles sympas mais la plupart bien lisses et réguliers avec peu de pierres et racines. La seule exception, c'est celui long de l'Avenue Dubois et ceux du château de La Hulpe où tu ne passes quasi jamais. Le reste c'est de l'équivalent DFCI avec du gravier et/ou de la terre battue.

Ici, il y a davantage de montées cassantes, raides avec racines et pierres où le grip est fondamental. Je te montrerai à l'occasion :o Il y a aussi des sentiers plus lisses mais souvent gras et des sentiers type DFCI mais là que ce soit Rocket Ron ou les autres, la différence se fera avec les mollets, pas tant avec les pneus :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 09:28:00  profilanswer

n°62310396
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-03-2021 à 09:28:19  profilanswer

pvcr a écrit :

Les deux belges qui se fritent.

[:ddr555]

n°62310415
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 08-03-2021 à 09:29:43  profilanswer

Un Lundredi une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 08-03-2021 à 09:29:57

---------------
Viendez faire du VTT
n°62310417
kham
Posté le 08-03-2021 à 09:29:51  profilanswer

Pentier a écrit :

Bah turtounet, je vois tes sorties sur Strava, je connais la forêt de Soignes par coeur, aussi bien que toi, et désolé, c'est pas du tout le même type de sortie que je fais... La forêt de Soignes t'as quelques singles sympas mais la plupart bien lisses et réguliers avec peu de pierres et racines. La seule exception, c'est celui long de l'Avenue Dubois et ceux du château de La Hulpe où tu ne passes quasi jamais. Le reste c'est de l'équivalent DFCI avec du gravier et/ou de la terre battue.

Ici, il y a davantage de montées cassantes, raides avec racines et pierres où le grip est fondamental. Je te montrerai à l'occasion :o Il y a aussi des sentiers plus lisses mais souvent gras et des sentiers type DFCI mais là que ce soit Rocket Ron ou les autres, la différence se fera avec les mollets, pas tant avec les pneus :o

de toute façon, les pneus c'est surfait.
A tel point que Moreweed monte ses pneus de XC à l'envers quand il roule avec nous :o :lol:

Spoiler :

et ca n'a pas l'air de l'avoir gêné du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 08-03-2021 à 09:30:40
n°62310421
Pentier
Posté le 08-03-2021 à 09:30:03  profilanswer

_Sylvain a écrit :

VOus voulez pas mettre un CR là ?

vous êtes pénibles. On discute matos là, rien à voir avec la Belgique. Sinon on peut avoir le même discours pour tous ceux qui roulent de Paris au Nord...
C'est un topic que pour les CR?

J'ai déjà noté que ce topic devenait assez pauvre dès qu'on demandait conseil, apparemment c'est juste pour des CR ?  :sarcastic:

n°62310425
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2021 à 09:30:21  profilanswer

Pentier a écrit :

Je veux pas être désagréable mais quand je vois tes photos, ca ressemble beaucoup à ce que tu décris :o

n°62310449
turtounet
Posté le 08-03-2021 à 09:32:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je veux pas être désagréable mais quand je vois tes photos, ca ressemble beaucoup à ce que tu décris :o

[:gregosv:2]  

Et tu n'as pas tort, il se focalise sur la Forêt de Soignes où je fais mon "foncier" sans tenir compte des sorties "itinéraires VTT" que je fais principalement en Flandre là où il ne roule jamais ;)

n°62310450
Pentier
Posté le 08-03-2021 à 09:32:37  profilanswer

homme des bois a écrit :

Un Lundredi une fois.

Tu veux pas démissionner de ton poste de taulier ? ta valeur ajoutée est de plus en plus insignifiante... :o

on discute pneu et c'est un lundredi ?

dégonflez un peu les gars, vous devenez pathétiques

n°62310465
Pentier
Posté le 08-03-2021 à 09:33:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

je ne m'arrête pas en plein raidar ou en pleine descente :D

n°62310471
Froooom
Posté le 08-03-2021 à 09:33:54  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 09:33:54  profilanswer

n°62310476
Pentier
Posté le 08-03-2021 à 09:34:03  profilanswer

turtounet a écrit :

[:gregosv:2]  

Et tu n'as pas tort, il se focalise sur la Forêt de Soignes où je fais mon "foncier" sans tenir compte des sorties "itinéraires VTT" que je fais principalement en Flandre là où il ne roule jamais ;)

me cherche pas où je déballe ta """prestation""" au bois des rêves :D

n°62310487
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-03-2021 à 09:35:01  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai déjà noté que ce topic devenait assez pauvre dès qu'on demandait conseil, apparemment c'est juste pour des CR ?  :sarcastic:

[:siluro]

C'est une blague ?  
Ca discute à 90% matos, et toutes les questions posées sont de mon point de vue bien traitées.
Puis c'est pas comme si t'en profitais pas mon cochon, tu dois monopoliser la moitié de la discussion matos non stop depuis pas mal de temps.

Après je veux bien d'un topic CR [:cosmoschtroumpf]

Message édité par _Sylvain le 08-03-2021 à 09:36:10
n°62310490
kham
Posté le 08-03-2021 à 09:35:23  profilanswer

tu te proposes, Pentier? :o
un topic de 8000 pages, il appartient plus à ceux qui postent de le faire vivre (ou mourir) qu'au taulier.

Après, pour le matos, on a du faire le tour 10x de chaque sujet.
Les pneus changent peut-être mais pas à 100% non plus

Et des réponses "sérieuses" tu en as reçues, je crois.
Qu'elles n'aillent pas dans ton sens, c'est possible

Message édité par kham le 08-03-2021 à 09:35:48
n°62310526
Pentier
Posté le 08-03-2021 à 09:38:09  profilanswer

vous ne me comprenez pas, on discute matos et deux interventions viennent foutre la merde :

"poster un CR"
"lundredi"

ça donne l'impression qu'on doit se taire...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 08-03-2021 à 09:38:21
n°62310536
turtounet
Posté le 08-03-2021 à 09:39:36  profilanswer

Pentier a écrit :

me cherche pas où je déballe ta """prestation""" au bois des rêves :D

Bah tu peux déballer, y a quoi à déballer? :??:

Le fait que je me sois arrêté à une intersection au milieu d'un des single que tu connais par coeur en me demandant si tu étais allé à gauche, à droite ou sur un des 2 chemins centraux?
Le fait qu'on soit montés à un rythme "tranquille" (mais sans s'arrêter :o ) vu que j'avais déjà 30 bornes dans les pattes et encore 30 à faire pour rentrer? :??:

Au final même si c'étaient pas les singles les plus techniques du Bois, je suis quand même passé partout entre les racines avec mon D4 XC vs ton Jeffsy :??:

Message édité par turtounet le 08-03-2021 à 09:40:12
n°62310538
kham
Posté le 08-03-2021 à 09:39:47  profilanswer

depuis quand le topic n'est pas sujet à troll ou au moins "petites taquineries"? (comme beaucoup de topics HFR)
au milieu, tu as des réponses sérieuses

et les friteries belgo-belges, ca change des fights nord-sud :o

Message édité par kham le 08-03-2021 à 09:40:29
n°62310544
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-03-2021 à 09:40:06  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

n°62310547
Froooom
Posté le 08-03-2021 à 09:40:11  profilanswer

Scandale, un mec demande s'il y a pas de CR en arrivage un lundi matin.
C'est pas comme si la plupart des grosses sorties se faisaient le WE :o

---------------
Flick R
n°62310561
Pentier
Posté le 08-03-2021 à 09:41:13  profilanswer

désolé je suis tendu... J'avoue.
mon père est en train de se faire opérer d'une tumeur au cerveau en ce moment même...
je vais me déconnecter un peu...

n°62310565
kham
Posté le 08-03-2021 à 09:41:25  profilanswer

Froooom a écrit :

Scandale, un mec demande s'il y a pas de CR en arrivage un lundi matin.
C'est pas comme si la plupart des grosses sorties se faisaient le WE :o

faut partir tôt pour rentrer avant 18h :o
surtout si on porte le vélo et on mange du saucisson  [:911gt3]

Message édité par kham le 08-03-2021 à 09:42:06
n°62310583
kham
Posté le 08-03-2021 à 09:42:41  profilanswer

Pentier a écrit :

mon père est en train de se faire opérer d'une tumeur au cerveau en ce moment même...

:/
ben voilà, ce sera mieux pour toi

Spoiler :

bon courage tout de même

n°62310614
Moreweed
Posté le 08-03-2021 à 09:45:35  profilanswer

kham a écrit :

de toute façon, les pneus c'est surfait.
A tel point que Moreweed monte ses pneus de XC à l'envers quand il roule avec nous :o :lol:

Spoiler :

et ca n'a pas l'air de l'avoir gêné du tout :D

C'est pour le grip au freinage.

---------------
Comprend pas les gens
n°62310634
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-03-2021 à 09:47:27  profilanswer

_Sylvain a écrit :

VOus voulez pas mettre un CR là ?

Petite boucle du samedi.
Rien de bien folichon.
Les terrains sont de plus en plus  moins gras, mais beaucoup d'arbres couchés dans les chemins.
Obligé de porter le vélo pour passer  [:anahera]  

Je me suis fait rattraper puis doubler par un VTTAE, que j'ai rattrapé quand il a fallu porter pour passer les branches du gros chêne couché dans le chemin.
Je l'ai suivi (presque facilement) sur un chemin à gravel (ou Racing Ralph, au choix), à 25 / 26 km/h, au delà, j'ai l'impression qu'il soufflait / souffrait.

Dans la côte qui a suivi, il est passé comme un bourrin, aucune trajectoire dans le cassant, juste appuyer sur les pédales suffisait. Je ne l'ai plus revu.

J'ai ensuite fait joujou dans un bois en devers, tout seul, pour aller prendre le meilleur temps sur mes potes  [:yann39]  
Discussion sylvicole avec un p'tit vieux de 80 ans qui faisait sa promenade quotidienne (à pied) de 5 km.
Il attend qu'il fasse plus sec pour ressortir son VTT, mais pas électrique, c'est trop facile  [:ddr555]  

Retour par un petit raidillon en racines à 16 % en, moyenne, PR  [:yann39]  
Petite rage en rentrant, j'aurais pu forcer et reprendre le lead sur mes potes.  :fou:  

Petit tronçon commun avec des gravel, d'abord dans un chemin de terre un peu meuble et pas lisse, ils étaient à la peine alors que j'étais plutôt facile, je les dépose dans une zone accidentée, d'abord en montée puis en descente, ils me reprennent très rapidement dès que le terrain se lisse, et je les ai rapidement perdu de vue. (j'aurais peut-être du monter des Ralfing Rofl)
Discussion sympa avec eux pendant le tronçon commun sur les avantages du gravel, des gars bien sympas.

Je fini avec des lignes droites plates et roulantes dans la forêt près de chez moi.

Le vélo était à peine sale pour une sortie de mars, j'espère que ça n'annonce pas une saison aussi sèche que l'année dernière.

Bilan 55 km , 510 d+ et 18.6 de moyenne.

Nota : 7° (3° selon les syndicats), première sortie avec les chaussettes Merinos jaune fluo (parce que ) D4 : du bohneur. Mais c'est peut-être parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec des chaussettes non trouées  :whistle:

Message édité par golfix le 08-03-2021 à 09:50:43

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62310685
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2021 à 09:52:18  profilanswer

D'ailleurs hier, j'ai croisé que des VTTAE, zero musculaire  

Les VTT musculaire, une espèce en voie de disparition. Reportage.

n°62310706
turtounet
Posté le 08-03-2021 à 09:53:50  profilanswer

Pour le CR j'ai déjà raconté, sortie quelconque de 38km / moyenne 19,1km/h / D+ 515m, dimanche matin par -5°, seul fait notable la poufiasse avec son chien dans un single interdit aux piétons :o

Message édité par turtounet le 08-03-2021 à 09:55:57
n°62310797
Froooom
Posté le 08-03-2021 à 10:01:18  profilanswer

Pentier a écrit :

Effectivement ca se ressent un peu.

En espérant le meilleur pour ton père  :jap:

---------------
Flick R
n°62310802
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-03-2021 à 10:01:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

D'ailleurs hier, j'ai croisé que des VTTAE, zero musculaire  

Les VTT musculaire, une espèce en voie de disparition. Reportage.

De ce que je vois ici nous sommes encore en majorité, de peu.

Par contre, ce qui devient quasi systématique, c'est le "ah lui au moins il a pas de moteur" lorsque tu doubles un groupe de randonneurs en montée [:froghettosky62:3]

n°62310850
kham
Posté le 08-03-2021 à 10:06:22  profilanswer

Sortie vendredi après la souffrance de mardi.
22 km/920 mD+ (dont 100 de portage), monté à 1415 m d'altitude...

boucle habituelle + bonus
Approche par 5 km de route départementale de montagne où tu frôles la mort à chaque voiture + 6.5km de DFCI dégueulasse qui rend rien à 8% pour arriver à 1300m d'altitude. Mais au moins, tu es peinard et cette ambiance :love: (OK, j'ai croisé 2 motos enduro et 1 4*4 de l'ONF)

Bonus de 500m de poussage pour prendre 100m de D+ de plus
Y avait plus un pet de neige, elle était 100m plus haut environ

Et là, normalement c'est parti pour enquiller 700m de D- à travers singles, racines, marches, portion à mach 2, traversée de torrents, caillasses :love:
Grip parfait, malgré le Wild GripR arrière un peu usé.

Mais étant parti assez léger, et avec le vent qui se levait j'ai commencé à avoir un poil froid et à me tendre un peu :sweat:

Après quelques frayeurs et avoir failli m'en mettre une sévère sur une épingle à droite avec une grosse marche juste avant et réception en dévers, j'ai jugé plus sage de couper la descente après 500m de D- et rentrer sur des chemins plus cools et faire la dernière partie sur la route (où je me les suis gelées)

1ère "grosse" sortie VTT de l'année, pas encore la patate comme il faut et un peu tendu.
Mais ca va aller mieux

Et les paysages :love:
Photos sur le Strava

https://www.strava.com/activities/4894737095

Message édité par kham le 08-03-2021 à 10:30:56
n°62310903
golfix
Posté le 08-03-2021 à 10:11:46  profilanswer

_Sylvain a écrit :

De ce que je vois ici nous sommes encore en majorité, de peu.

Par contre, ce qui devient quasi systématique, c'est le "ah lui au moins il a pas de moteur" lorsque tu doubles un groupe de randonneurs en montée [:froghettosky62:3]

Ici, peu d'elec, et de plus en plus souvent de commentaire sur l'absence de moteur.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62310920
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2021 à 10:13:12  profilanswer

Y en a qui sortent rouler avec leur PC portable ?  

J'ai commencé les astreintes dans mon taf, je dois pouvoir répondre sous 30 min sur mon PC portable donc soit je reste à 30 min de la caisse, soit je me trimballe mon PC portable :o
J'imagine que certains ont rencontré cette situation ?

n°62310931
enikka
Posté le 08-03-2021 à 10:14:00  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça se sent tout de suite un plateau trop usé pour une chaîne neuve : dès que tu met des watts la chaîne se libère mal du plateau en bas et commence à remonter avec la rotation, puis se libère d'un coup et ça recommence. Ca fait un clac-clac-clac continu et la chape du dérailleur fait comme un pendule :d

Par contre prends un plateau d'avance parce que si ça le fait faut pas rouler avec...

Ouais ok, j'avais peur que ca puisse abimer le tout même si ca ne se sentait pas

Bon sinon j'ai fini de régler mon dérailleur hier (Sram GX 11v pour rappel)
Franchement, ça fera l'affaire mais c'est pas parfait :/
J'arrive pas à avoir et les petites vitesses et les hautes vitesses qui passent toutes bien..

J'ai fais en sorte que les petites soient bonnes histoire de pas trop en chier en montée, j'arrive à descendre tous les pignons de la cassette au premier clic, mais à la remontée les 4 premières je suis obligé de cliquer puis aider un peu en rappuyant pour que la chaine monte.
Si je retends le câble alors dès le 9ème clic je suis en vitesse 11 au lieu de 10.

C'est le dérailleur qui est fatigué ou une cassette fatiguée peut faire ça?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62310944
golfix
Posté le 08-03-2021 à 10:15:08  profilanswer

Et sinon, j'ai complété mon WE par une petite sortie route imprévue.

Ce monde partout où les voitures peuvent aller, ces gens qui sont tout fous d'être dehors au soleil et qui ne font attention à rien (et surtout pas aux autres). :pt1cable:  

Ces gens qui visiblement n'ont pas l'habitude d'utiliser leur voiture sur les petites routes et qui doublent n'importe comment, s'arrêtent n'importe où...  :pt1cable:  

Je préfère le VTT.

---------------
n°62310958
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-03-2021 à 10:16:25  profilanswer

Puisque ça parle matos dans la bonne humeur  :o  
Avec un budget de 600-700 €, pour du XC, vous prendriez quoi comme paire de jantes.
- DT
- Mavic
- Newmen
- Asterion
- ...
A chaque fois on me dit que je vais redécouvrir mon Epic, il doit y avoir un fond de vrai, je vais franchir le pas.
Nota : ce sera pas via RCZ, j'ai voulu découvrir le site, j'ai commandé une selle il y a 3 mois, plus de nouvelles... C'est nogo pour moi.

n°62310961
golfix
Posté le 08-03-2021 à 10:16:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai commencé les astreintes dans mon taf, je dois pouvoir répondre sous 30 min sur mon PC portable donc soit je reste à 30 min de la caisse, soit je me trimballe mon PC portable :o

J'ai fait une fois, mais je n'aime pas.
Du coup, je m'organiser pour ne pas avoir à le transporter.

D'ailleurs, j'ai un sac à dos à vendre, jamais utilisé, je l'ai reçu après le test  :D

---------------
n°62310981
golfix
Posté le 08-03-2021 à 10:18:34  profilanswer

Redjok a écrit :

Puisque ça parle matos dans la bonne humeur  :o  
Avec un budget de 600-700 €, pour du XC, vous prendriez quoi comme paire de jantes.
- DT
- Mavic
- Newmen
- Asterion
- ...
A chaque fois on me dit que je vais redécouvrir mon Epic, il doit y avoir un fond de vrai, je vais franchir le pas.
Nota : ce sera pas via RCZ, j'ai voulu découvrir le site, j'ai commandé une selle il y a 3 mois, plus de nouvelles... C'est nogo pour moi.

DT, avec ton budget, tu vas trouver un truc bien, c'est fiable, facile à entretenir et adaptable a quasi tous les formats
Sinon, montage chez wheelproject

---------------
n°62311026
sakuraba
Posté le 08-03-2021 à 10:23:13  profilanswer

Pentier a écrit :

entre deux rocket ron
et
un Racing Ray à l'avant/Racing ralph à l'arrière

pour du XC en Belgique, vous prendriez quoi ?
En regardant le site de Schwalbe, je trouve le Rocket Ron plus polyvalent, plus allround.

C'est pas trop avec le programme du YT   :whistle:

n°62311032
kham
Posté le 08-03-2021 à 10:23:51  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

le meilleur moyen de flinguer ton portable si tu te vautres :D

n°62311041
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2021 à 10:25:07  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai fait une fois, mais je n'aime pas.
Du coup, je m'organiser pour ne pas avoir à le transporter.

D'ailleurs, j'ai un sac à dos à vendre, jamais utilisé, je l'ai reçu après le test  :D

link :o

kham a écrit :

Ca me permettra d'avoir un portable en remplacement anticipé :sol:

n°62311045
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2021 à 10:25:43  profilanswer

Je pense que je vais juste déposer la caisse en bas du single à bosser et le souder jusqu'à satisfaction :o

n°62311056
Gnomovtt
Posté le 08-03-2021 à 10:26:55  profilanswer

kham a écrit :

Tu le cales entre 2 dorsales :o

Par contre, SSd obligatoire :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62311086
h4rl0ck197​8
Posté le 08-03-2021 à 10:30:47  profilanswer

pvcr a écrit :

Les deux belges qui se fritent.

[:vave:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8092  8093  8094  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)