Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7815  7816  7817  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60759478
Guigui
Posté le 16-09-2020 à 11:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

le fourbe m'a donné une trace qu'il a jamais fait lui même en entier. :D

J1 : Bien jusqu'au lac mais après ça ressemble plus de la varappe à 3000m entre la France et l'Italie et avec des vélos sur le dos. On est arrivé à 20h00 du soir l'aubergiste allait appeler les gendarmes. :o
Par contre paysages vraiment superbes et très variés. Parfois on se serait cru en écosse avec le brouillard et les lacs. Un truc à refaire en randonnée à pied comme 100% des gens que l'on a croisé dans la journée. La fin du parcours qui longe en auteur la rivière est complètement en dévers, défoncée et glissante. On a parfois du porter les vélos pour passer des arbres couchés en travers avec risque de glisser et de se retrouver 30 mètres plus bas. En tout cas j'ai retenu une chose du Queyras les marmottes sont bien plus grasses là bas que dans mes alpes familiales en Savoie. :D
J2 : les locaux du gites et les randonneurs habitués nous ont déconseiller de faire la trace de guigui. Pour eux même à pied tu montes le col avec les mains au sol pour t'aider. Résultat, on a a préféré faire un tracé avec l'aubergiste et on a roulé une soixantaine de km en contournant le col.
J3 : on a fait la trace de guigui. C'était la journée la plus faisable (col fromage and co) mais bon le passage par l'observatoire s'est fait en poussant car trop exposé et avec pleins de randonneurs en montée. La descente sur Saint Verran bien mais avec des sentiers trop creusés parfois.

Pour se faire une idée : tout est disponible sous strava via le groupe HFR only. ;) La Journée 1 un peu faussée par le GPS car j'escaladais pas assez vite donc il se m’était en pause automatique croyant que j'étais à l'arrêt. [:alain haque-barre:4]

Ha donc c'est le tour de la tête des Toillies qui s'est avéré chaud. C'est le passage le plus scabreux, qui depends pas mal de l'état du chemin en effet. Mais après, les lacs et la descente de l'Ubaye c'est passé tranquille non ? Enfin je comprends qu'il y avait des arbres couchés au mauvais endroit aussi pas de bol. Purée 20h à Maljasset :ouch: Ils vous avaient gardé des pâtes ? :o

Pour J2 c'est raide, mais en VAE ça doit passer pas mal si on prends pas le chemin direct. En musculaire ça passe en poussant, sans porter :jap: Après vous avez fait un beau tour aussi :d

J3 fallait le faire en J1 pour vous chauffer :d  La dernière ki ou on est passé à l'observatoire la pluspart ont poussé sur la partie haute : c'est assez expo oui. Mais le reste est carrément roulant :love: Après j'aime en effet pas trop passer par la en pleine saison : c'est blindé de monde :/

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 11:49:46  profilanswer

n°60759519
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-09-2020 à 11:52:37  profilanswer

L'Observatoire j'étais en PLS à  la montée après une nuit sans dormir...et en descente avec le vertige et un niveau technique proche de 0 :lol:

Mais ca, c'était avant :o

n°60759596
h4rl0ck197​8
Posté le 16-09-2020 à 11:56:58  profilanswer

Wai mais vous trichez avec vos vélos de moins de 15kg :o

n°60759615
kham
Posté le 16-09-2020 à 11:58:02  profilanswer

tu as oublié de compter le poids du sac à dos (avec la meule et la thermos de café ) :o

et le poids des rochers que je déplace [:reverse haha]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-09-2020 à 11:58:14
n°60759655
everybodie
Posté le 16-09-2020 à 12:00:32  profilanswer

Guigui a écrit :

J3 fallait le faire en J1 pour vous chauffer :d  La dernière ki ou on est passé à l'observatoire la pluspart ont poussé sur la partie haute : c'est assez expo oui. Mais le reste est carrément roulant :love: Après j'aime en effet pas trop passer par la en pleine saison : c'est blindé de monde :/

Et merde des preuves ont été conservées

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/a3c27f4647c861e1a6280e93ebd284306320476f.jpg

kham a écrit :

L'Observatoire j'étais en PLS à  la montée après une nuit sans dormir...et en descente avec le vertige et un niveau technique proche de 0 :lol:

Porter un vélo de route c'est plus facile :o

n°60759712
h4rl0ck197​8
Posté le 16-09-2020 à 12:04:33  profilanswer

Au moins il ne décollait pas des pierres et des dalles du sol sur son passage :o

n°60759916
dragages
Posté le 16-09-2020 à 12:22:26  profilanswer

Des avis ? https://www.troc-velo.com/index.php [...] ce=2699836

je vend mon vtt trek superfly, équipé d?un groupe xt 11v, fourche fox 32 factory, roues shimano xtr carbone/alu, selle et tige de selle carbone. Le derrailleur la cassette et la chaine sont neuf, vendu avec 3 plateaux (30,32,34 dents). Je travail dans un magasin de velo donc le velo a toujours été bien entretenu revision fourche faite il y a 1mois.

le cadre est un trek superfly de 2017, les roues sont des shimano xtr carbone/alu de 2018, la fourche fox 32 factory de 2018 (révision complète faite en mars), le groupe est shimmano XT 11vit mono plateau de 2016, le dérrailleur est quasi neuf (100 km max) chaîne changer il y a peu de temps aussi (200 km max) câbles et gaine changé en mars, le boitier de pédalier est un shimano press-fit classique, il sera peut être changer pour la vente.

Merci

---------------
UE is the new RDA
n°60759920
kham
Posté le 16-09-2020 à 12:22:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Porter un vélo de route c'est plus facile :o

oui, plus qu'un VAE :o

n°60759921
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-09-2020 à 12:22:44  profilanswer

enikka a écrit :

faut que tu ais fais 120 si t'as fait une sale recep amha, 100/110 si t'as un peu engagé

après c'est l'avis d'un mec qui a imprimé 3 token lui même et qui avait 2/3 de la pression recommandée dans l'amorto -_-

:jap: bon, je vais voir pour me caler à un peu plus de 110 si je peux et ce sera parfait.
Pour l'avant je dois être un peu trop haut en pression dans la fourche, pour l'arrière quand j'ai apporté le vélo chez le bouclard il m'a regonflé l'amortisseur à l'arrière j'utilise déjà toute la plage du machin, mais j'ose pas trop gonfler plus je suis déjà à 200 psi (mais je pèse 100 kilos).
Pour rappel, j'ai ça comme vélo
https://www.culturevelo.com/SCOTT-Spark-945-Bike

Dintr-un lemn a écrit :

Mais ce sont des rayons vidés par une ruée de clients ou par des problèmes d'approvisionnement ?

Quand je suis allé récupérer mon vélo chez le bouclard samedi matin, c'était un peu calme du coup j'ai discuté un peu avec lui. Je suis à Pontarlier une petite ville MAIS assez sportive et pas loin de la frontière suisse. Le mec a racheté le magasin lapierre il y a deux ou trois ans avec un de ses potes. Il me disait que les gros samedis ils vendaient 6 à 7 vélos neufs, là après le confinement ils sont montés à 23 vélos neufs par jour, que c'était l'orgie la plus totale.
Ils étaient donc deux, plus l'apprenti et l'ancien proprio du magasin est venu les aider: ils montaient des vélos neufs jusqu'à 4h du matin pour suivre. La phrase qui m'a tué c'était "les gens entraient, voyait un vélo, le prenaient et faisait la queue à la caisse comme s'ils achetaient des tic tac au supermarché".

Et en gros ils vendaient beaucoup sur catalogue (en sélectionnant déjà ce qui était disponible à la commande, et visiblement beaucoup de modèles étaient déjà en rupture de stock). Là depuis la rentrée scolaire c'est revenu à un rythme normal.

Bref, comme d'autres le disaient plus haut, il devrait y avoir beaucoup de vélos sur leboncoin dans l'année à venir.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°60759931
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-09-2020 à 12:23:17  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha donc c'est le tour de la tête des Toillies qui s'est avéré chaud. C'est le passage le plus scabreux, qui depends pas mal de l'état du chemin en effet. Mais après, les lacs et la descente de l'Ubaye c'est passé tranquille non ? Enfin je comprends qu'il y avait des arbres couchés au mauvais endroit aussi pas de bol. Purée 20h à Maljasset :ouch: Ils vous avaient gardé des pâtes ? :o

Pour J2 c'est raide, mais en VAE ça doit passer pas mal si on prends pas le chemin direct. En musculaire ça passe en poussant, sans porter :jap: Après vous avez fait un beau tour aussi :d

J1 : non même pas, la descente de l'Ubaye n'était pas top non plus.  On en avait un peu marre de pousser/porter. Certains ponts (2) étaient HS. la piste qui surplombe la rivière est en dévers sur des copeaux de schiste, c'était pas top vu notre niveau technique et de fatigue. On avait du mal à être stable même en marchant et c'est vrai que le chemin est coupé par endroit.

Arrivés au gîte/table d'hôte, la patronne [:zinbou:5]  (pas super aimable par contre son mari bien ça sera lui qui nous sortira les carte pour faire un tracé de la J2) nous a un peu engueulé du retard [:galom]  (même si visiblement elle a l'habitude est les cyclistes). On était tout crotté de la journée [:jeremie von toch]   mais elle nous a obligé à venir manger sans se laver  [:tim_coucou:2] car le service se finissait. On aura même pas pu prendre un apéritif pour se réconforter. [:kede]  Et le soir au gîte c'est vin rouge ou rien.  [:apsit:1]  [:tarator:1]

J2 : je te conseille la partie de la trace dans la forêt. Arrivé au col, tu peux prendre par les pistes du bike park.

J3 : le dernier col (je n'ai plus le nom en tête) est assez venteux et on a fini par un poussage avant de redescendre sur Saint Verran. Même en VTTAE ça ne passe pas à mon niveau. Mais clairement c'était la journée la plus humaine mais moins belle en paysage que la J1. Mais bon, je le répette, la J1 question vélo c'est pas assez roulant à partir du Lac à 2500m. la partie en Italie est très belle mais juste après le col c'est du terrain avec des ornières de 70 cm donc tu dois marcher à partir du col à 3000m jusqu'au deuxième lac qui se situe en Italie (et un deuxième portage à la Rigetti pour passer le deuxième col). A partir de lac c'est roulant dans des tourbières jusqu'à Lubaye où ça redevient galère.

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 16-09-2020 à 12:31:02

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 12:23:17  profilanswer

n°60759950
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-09-2020 à 12:26:06  profilanswer

kham a écrit :

ha ça me rassure. ben dis toi que c'était la journée cool que Guigui avait prévu. [:couillu le caribou]

Message édité par worm'skiller le 16-09-2020 à 12:31:14

---------------
n°60759958
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-09-2020 à 12:26:53  profilanswer

kham a écrit :

tu as oublié de compter le poids du sac à dos (avec la meule et la thermos de café ) :o

et le poids des rochers que je déplace [:reverse haha]

et nous comme on fait de l'itinérant, on porte notre sac pour plusieurs jours. [:worm'skiller:5]

---------------
n°60759974
kham
Posté le 16-09-2020 à 12:27:58  profilanswer

nous c'était une mise en jambe en J1 : que 40-50 % de portage :lol:

Le portage de J2 dans les névés, j'étais pas prêt [:vyse] (et HDB non plus :lol: )

n°60760043
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-09-2020 à 12:34:35  profilanswer

kham a écrit :

Le portage de J2 dans les névés, j'étais pas prêt [:vyse] (et HDB non plus :lol: )

Et c'est à ce moment là en train de pousser ton VTT(AE), avec le casque intégral, les genouillères/coudières, le sac à dos de 30 l plein comme un oeuf sur le dos) que tu te dis "mais qu'est ce que je fous dans cette galère??!" :lol:

---------------
n°60760049
cumstorm
Posté le 16-09-2020 à 12:34:48  profilanswer

kham a écrit :

Ce portage de l'enfer...  [:canardeur]

n°60760119
cartemere
Posté le 16-09-2020 à 12:41:36  profilanswer

fait chier :/

n°60760165
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2020 à 12:45:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

:jap: bon, je vais voir pour me caler à un peu plus de 110 si je peux et ce sera parfait.
Pour l'avant je dois être un peu trop haut en pression dans la fourche, pour l'arrière quand j'ai apporté le vélo chez le bouclard il m'a regonflé l'amortisseur à l'arrière j'utilise déjà toute la plage du machin, mais j'ose pas trop gonfler plus je suis déjà à 200 psi (mais je pèse 100 kilos).
Pour rappel, j'ai ça comme vélo
https://www.culturevelo.com/SCOTT-Spark-945-Bike

johnclaude a écrit :

Quand je suis allé récupérer mon vélo chez le bouclard samedi matin, c'était un peu calme du coup j'ai discuté un peu avec lui. Je suis à Pontarlier une petite ville MAIS assez sportive et pas loin de la frontière suisse. Le mec a racheté le magasin lapierre il y a deux ou trois ans avec un de ses potes. Il me disait que les gros samedis ils vendaient 6 à 7 vélos neufs, là après le confinement ils sont montés à 23 vélos neufs par jour, que c'était l'orgie la plus totale.
Ils étaient donc deux, plus l'apprenti et l'ancien proprio du magasin est venu les aider: ils montaient des vélos neufs jusqu'à 4h du matin pour suivre. La phrase qui m'a tué c'était "les gens entraient, voyait un vélo, le prenaient et faisait la queue à la caisse comme s'ils achetaient des tic tac au supermarché".

Et en gros ils vendaient beaucoup sur catalogue (en sélectionnant déjà ce qui était disponible à la commande, et visiblement beaucoup de modèles étaient déjà en rupture de stock). Là depuis la rentrée scolaire c'est revenu à un rythme normal.

Bref, comme d'autres le disaient plus haut, il devrait y avoir beaucoup de vélos sur leboncoin dans l'année à venir.

Impressionnant ! Mais j'ai du mal à voir le rapport entre le confinement et le fait d'acheter un vélo. Qu'est-ce que les gens peuvent bien se dire pour subitement décider d'acheter un vélo qu'ils n'auraient jamais acheté s'il n'y avait pas eu le confinement ? [:transparency]

n°60760179
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-09-2020 à 12:47:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Impressionnant ! Mais j'ai du mal à voir le rapport entre le confinement et le fait d'acheter un vélo. Qu'est-ce que les gens peuvent bien se dire pour subitement décider d'acheter un vélo qu'ils n'auraient jamais acheté s'il n'y avait pas eu le confinement ? [:transparency]

On freine le rythme, on découvre qu'il y a une foret à coté de la maison, on se demande pourquoi on va travailler en caisse tous les jours vu qu'on prend du recul, on fait des activités en famille car on a plus le choix, on se rend compte qu'on est gros car on a passé 3 mois à bouffer et picoler...

n°60760196
johnclaude
Posté le 16-09-2020 à 12:49:07  profilanswer

Ah mais rassure-toi, j'ai pas compris non plus, mais tous les magasins de vélos ont quand même été pris d'assaut.

Que les gens achètent de quoi faire des travaux chez eux dans les magasins de matériaux, je comprends mais pour le vélo à la campagne ça j'avoue que j'ai pas bien compris. (ici, il te faut une voiture pour aller travailler, donc ça n'est pas du vélotaf)

---------------
n°60760200
dragages
Posté le 16-09-2020 à 12:49:24  profilanswer

est ce que les ventes sur l'année sont supérieures ou c'est juste les 3 mois de confinement qui ont condensé les ventes sur juin juillet aout...

---------------
UE is the new RDA
n°60760256
johnclaude
Posté le 16-09-2020 à 12:56:35  profilanswer

Je ne sais pas, mais il n'y a plus de stock nulle part, que ce soit en magasin ou chez les fournisseurs, donc à voir à la fin de l'année quel sera le bilan.
Par contre m'est avis que ça devrait faire du mal aux ventes de l'année prochaine.

---------------
n°60760258
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-09-2020 à 12:56:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Effectivement, c'est impressionnant.

Chez Commencal par exemple, 90% des Meta sont en "pré-commande".

n°60760301
Sidurm
Posté le 16-09-2020 à 13:01:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pont FTW   [:catw0man]  

https://reho.st/self/e51bed4371bd94f03545f2363160c892ffe55513.jpg

n°60760315
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 16-09-2020 à 13:03:18  profilanswer

worm'skiller a écrit :

la bonne excuse c'est de se rendre compte que le VTTAe c'est beaucoup plus fun que les rageux veulent bien l'admettre.

Note pour plus tard : 1 gosse = +10 kg sur la bedaine à partir du 2eme mioche. [:ba_423:4] [:moonblood13:1]

Pas valable pour les Toulousains [:eh_bien_bonsoir]

---------------
Viendez faire du VTT
n°60760349
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2020 à 13:06:40  profilanswer

macareu a écrit :

On freine le rythme, on découvre qu'il y a une foret à coté de la maison, on se demande pourquoi on va travailler en caisse tous les jours vu qu'on prend du recul, on fait des activités en famille car on a plus le choix, on se rend compte qu'on est gros car on a passé 3 mois à bouffer et picoler...

Spa faux [:lefab:1]

n°60760354
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 16-09-2020 à 13:06:56  profilanswer

kham a écrit :

Attends j'avais jamais porté plus que 30 min.
Un viol psychologique :o
Et d'ailleurs j'avais retiré mon casque pendant 2 h et j'étais limite malaise en haut, je pense avoir échappé à une insolation :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°60760382
kham
Posté le 16-09-2020 à 13:09:36  profilanswer

homme des bois a écrit :

Et d'ailleurs j'avais retiré mon casque pendant 2 h et j'étais limite malaise en haut, je pense avoir échappé à une insolation :/

Ce qui est pas le cas de tout le monde :whistle:

n°60760401
johnclaude
Posté le 16-09-2020 à 13:12:09  profilanswer

n°60760454
logsyc
Posté le 16-09-2020 à 13:18:30  profilanswer

C'est le nouveau liquide pour rendre les freins Sram fiables ou c'est pour un entretien de fourche ?  :D  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60760608
porcherie6​6
Posté le 16-09-2020 à 13:34:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

COVID => il me faut un vélo et changer le scenic gasoil pour un hybride/élec  [:petrus75]  
c'est le nouveau monde promi, une nouvelle façon de moins consommer et local, le retour à l'essentiel mais avant on va quand même changer la bagnole faut pas déconner  :o  
(j'roule hybride , d'ailleurs pour le coup c'est un peu comme la côte de mon spectral, première bagnole où je perds si peu :o )

n°60760902
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-09-2020 à 13:59:22  profilanswer

homme des bois a écrit :

kham a écrit :

Ce qui est pas le cas de tout le monde :whistle:

perso, je suis rentré du Queyras [:3615 dovakor:1]  avec la lèvre inférieur gonflée[:4lkaline5] du à un coup de soleil dessus à force de trainer ma gueule par terre en poussant.  [:rfv:1]    Du jamais vu !  [:justhynbrydhou:4]

Message édité par worm'skiller le 16-09-2020 à 14:00:57

---------------
n°60761021
jojolapata​te
Posté le 16-09-2020 à 14:07:58  profilanswer

Hello, pour les petites sorties vous êtes plutôt "bidon + bidon porte-outils" ou camelbak ?
dans tous les cas, vous utilisez quoi ? :o

[:tapmensinque]  : le sac banane ça me plait moyen :o

Message cité 3 fois
Message édité par jojolapatate le 16-09-2020 à 14:08:34
n°60761040
Guigui
Posté le 16-09-2020 à 14:09:11  profilanswer

worm'skiller a écrit :

J1 : non même pas, la descente de l'Ubaye n'était pas top non plus.  On en avait un peu marre de pousser/porter. Certains ponts (2) étaient HS. la piste qui surplombe la rivière est en dévers sur des copeaux de schiste, c'était pas top vu notre niveau technique et de fatigue. On avait du mal à être stable même en marchant et c'est vrai que le chemin est coupé par endroit.  

Arrivés au gîte/table d'hôte, la patronne [:zinbou:5]  (pas super aimable par contre son mari bien ça sera lui qui nous sortira les carte pour faire un tracé de la J2) nous a un peu engueulé du retard [:galom]  (même si visiblement elle a l'habitude est les cyclistes). On était tout crotté de la journée [:jeremie von toch]   mais elle nous a obligé à venir manger sans se laver  [:tim_coucou:2] car le service se finissait. On aura même pas pu prendre un apéritif pour se réconforter. [:kede]  Et le soir au gîte c'est vin rouge ou rien.  [:apsit:1]  [:tarator:1]  

J2 : je te conseille la partie de la trace dans la forêt. Arrivé au col, tu peux prendre par les pistes du bike park.

J3 : le dernier col (je n'ai plus le nom en tête) est assez venteux et on a fini par un poussage avant de redescendre sur Saint Verran. Même en VTTAE ça ne passe pas à mon niveau. Mais clairement c'était la journée la plus humaine mais moins belle en paysage que la J1. Mais bon, je le répette, la J1 question vélo c'est pas assez roulant à partir du Lac à 2500m. la partie en Italie est très belle mais juste après le col c'est du terrain avec des ornières de 70 cm donc tu dois marcher à partir du col à 3000m jusqu'au deuxième lac qui se situe en Italie (et un deuxième portage à la Rigetti pour passer le deuxième col). A partir de lac c'est roulant dans des tourbières jusqu'à Lubaye où ça redevient galère.

Dommage que l'Ubaye était en sale état alors, normalement c'est une superbe descente, qui passe très bien :/
Par exemple Yann l'avait fait, y compris le passage en Italie (mais dans l'autre sens, avec retour par le col de la Noire) :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=46611531

Vous étiez pas au refuge mais à la chambre d’hôte du coup ?  

Pour J3, les derniers mètres du col Estronques sont très pentus oui :D Mais le reste passe bien, je l'ai refait cet été avec un copain en VAE il a tout passé sur le vélo sauf la dernière grosse pente, 100 mètres quoi :jap:

Bon, dommage que ça ait été galère par endroit :/ Au moins vous aurez des souvenirs marquants :o

kham a écrit :

Ouais trop de neige cette année là pour rouler en Juin :/

Mais d'un autre coté c'est trop beau avec la neige :love:

homme des bois a écrit :

Pourtant tu avais la banane :o

https://live.staticflickr.com/4230/35524234855_032b07c307_b.jpg_P2M2042 by Hellzed, on Flickr

https://reho.st/self/c379d2f795019568cc953a5c62f417c8bbefc36c.jpg

macareu a écrit :

et on veut plus prendre les transports en commun aussi  :D  :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60761141
Sidurm
Posté le 16-09-2020 à 14:17:17  profilanswer

logsyc a écrit :

C'est le nouveau liquide pour rendre les freins Sram fiables ou c'est pour un entretien de fourche ?  :D  

Ça sert à tout, que ce soit pour le vélo ou pour le cycliste : quel que soit le problème, le Pontarlier est la solution   :o

n°60761145
cumstorm
Posté le 16-09-2020 à 14:17:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Pourtant tu avais la banane :o

C'était avant le névé ça.  :D

n°60761211
pvcr
Posté le 16-09-2020 à 14:22:53  profilanswer

Le portage en vélo, c'est infernal, faut le savoir.

n°60761257
Logicsyste​m360
Posté le 16-09-2020 à 14:27:00  profilanswer

pvcr a écrit :

Le portage en vélo VTTAE, c'est infernal, faut le savoir.

FYP  [:ane-trav:10]  

n°60761432
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2020 à 14:43:42  profilanswer

pvcr a écrit :

Le portage en vélo, c'est infernal, faut le savoir.

Alors que le poussage ça permet de souffler un peu :D

Message édité par Dintr-un lemn le 16-09-2020 à 14:43:58
n°60761592
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-09-2020 à 14:55:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais ce sont des rayons vidés par une ruée de clients ou par des problèmes d'approvisionnement ?

D'après le vendeur du D4 que je connais un peu (beau-frère d'un collègue) avec qui j'ai échangé quelques mots fin août, les deux.
Du fait du confinement, des entreprises fermées ou au ralenti, des modèles peu ou plus produit temporairement ou définitivement, et depuis le mois de mai, une hausse très nette de la demande, essentiellement pour de la ballade en famille et du vélotaff.
Et je constate en effet l'accroissement du nombre de Elops ou Riverside (pour ne citer qu'eux) dans le parking à vélo de ma petite gare de campagne, mais surtout en ville/agglo où les pistes cyclables poussent comme des champignons depuis quelques mois que les écolos ont pris le pouvoir par chez moi.

n°60761903
sinq
Mr.Deft
Posté le 16-09-2020 à 15:21:36  profilanswer

Une idée des délais d'expédition probikeshop actuellement ?
Ça fait déjà 1 semaine que j'ai commandé des accessoires en stock et c'est tjs pas expédié........

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°60761992
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-09-2020 à 15:29:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une prise de conscience déjà oubliée de l'impact des véhicules motorisés et des avions au quotidien, du réchauffement climatique et tant d'autres raisons mises en avant pour parler d'autres choses plus sympas que du covid.

Durant le confinement, les JT faisaient la part belle aux ciels sans avions, aux riverains qui découvraient ce qu'était une vie avec le silence, aux gens qui pétaient un câble enfermés H24 dans 20m2, aux autres qui découvraient qu'ils pouvaient aller marcher/courir 1h juste à côté de chez eux, sur le fait que les animaux se réappropriaient les sentiers et les villes, sur les nuages de pollutions qui disparaissaient des grandes capitales, mais aussi sur le constat que le français moyen avait pris +2.5kg de gras à mater netflix pendant 2 mois !
Ajoutes à ça le côté anxiogène de reprendre les transports en commun après le 11 mai, tu as un tas de raisons de jouer la carte des bonnes résolutions et te mettre au vert avec un beau vélo.

Puis les vacances d'été sont passées, et on constate déjà que la prise de conscience laisse la place aux habitudes d'avant confinement.

Ah j'oubliais :  [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7815  7816  7817  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)