Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7803  7804  7805  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60716651
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2020 à 19:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a des trucs bien niveau VTT, dans le coin de Tignes ? J'y serai à la fin du mois et je me tâte à prendre mon vélo.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 19:23:57  profilanswer

n°60716745
everybodie
Posté le 11-09-2020 à 19:37:34  profilanswer

bneben a écrit :

Les cassette E13 sont faite en 2 blocs, le bloc du bas comporte 8 pignons, et 3 pour celui du haut. Si décalage il y a je l'aurais donc sur 8 pignons.

Bon de toute facon je vais essayer de tout démonter et remonter, pour voir. Je dis essayer, vu que j'ai pas réussi à la démonter la semaine dernière pour changer ma roue :D

Comme j'étais sur le youtube park tool, une de leur dernière vidéo m'a fait pensé à ton pb : https://www.youtube.com/watch?v=ySY4uM4jNpU
Spoil : la solution dans la vidéo coûte cher  :o

n°60716802
enikka
Posté le 11-09-2020 à 19:43:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a des trucs bien niveau VTT, dans le coin de Tignes ? J'y serai à la fin du mois et je me tâte à prendre mon vélo.

Tignes c'est de la bombe quand il y a les remontées mais ca doit plus être le cas là :/
regarde la carte du bikepark je sais qu'il y a des pistes enduro, mais il me semble qu'elles prévoient toute un télésiège ou un bus à un moment ou un autre :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60716832
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2020 à 19:47:35  profilanswer

enikka a écrit :

Tignes c'est de la bombe quand il y a les remontées mais ca doit plus être le cas là :/
regarde la carte du bikepark je sais qu'il y a des pistes enduro, mais il me semble qu'elles prévoient toute un télésiège ou un bus à un moment ou un autre :/

Je pensais à des traces en pleine nature :o

n°60716920
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-09-2020 à 20:01:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Comme j'étais sur le youtube park tool, une de leur dernière vidéo m'a fait pensé à ton pb : https://www.youtube.com/watch?v=ySY4uM4jNpU
Spoil : la solution dans la vidéo coûte cher  :o

PErso pour avoir eu ce problème (et ca arrive facilement sur les grands pignons).

J'avoue être maintenant plus rassuré avec une cassette 100% acier.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60717283
enikka
Posté le 11-09-2020 à 20:53:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je pensais à des traces en pleine nature :o

j'ai pris une piste enduro en pleine nature à tignes mais elle part du haut d'un télésiège et se termine au niveau du barrage :D

---------------
n°60717348
enikka
Posté le 11-09-2020 à 21:00:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Spoil : la solution dans la vidéo coûte cher :o

ca le rappelle de sales souvenirs  :cry:

il y a moyen de faire autre chose que remplacer la cassette d'après toi ?

---------------
n°60717695
nut3l@
Posté le 11-09-2020 à 21:31:47  profilanswer

Putxx quand tu part pour 50 bornes qu'au bout de 10 minutes tu t'etanche comme une baleine sur le sol genoux et main en sang, que 100 mètres plus loin t'a une coulante et pas de pq, 500 mètres plus loin idem  :love:

n°60717897
Peyes
Posté le 11-09-2020 à 21:48:59  profilanswer

nut3l@ a écrit :

Putxx quand tu part pour 50 bornes qu'au bout de 10 minutes tu t'etanche comme une baleine sur le sol genoux et main en sang, que 100 mètres plus loin t'a une coulante et pas de pq, 500 mètres plus loin idem :love:

pics ? [:speedboyz30]  :O

n°60717903
cassis51
Posté le 11-09-2020 à 21:50:06  profilanswer

cassis51 a écrit :

Bonjour, je compte acheter des chaussures spd pour une utilisation XC, trail.

Pour l'instant je regarde les marques Fizik, Gaerne et Shimano.
J'ai vu qu'en générale vous appréciez Northwave et Mavic, mais la 1ère ne m'inspire pas confiance et la seconde dans mon budget de max 110€ prix final, il y a leur simili Boa mais toujours avec 2 scratchs...

Actuellement j'ai des Giro terraduro en 43, est-ce qu'il y a des personnes ayant déjà eu au moins 2 de ces marques ? (Giro incluse pour comparer)
Je demande pour connaitre quelle pointure chercher pour chaque marque et savoir telle ou telle marque est la meilleur en finition, durabilité, confort.
ps : en ce moment j'ai une entorse à une cheville donc je ne peux que commander sur internet

Merci d'avance

Petit UP  :bounce:  
Personne n'a d'avis concernant ces marques pour des chaussures SPD ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 21:50:06  profilanswer

n°60718149
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-09-2020 à 22:16:14  profilanswer

Bon je viens de vérifier, je n'ai aucun spacer sur mon pédalier. BB92/PF30 pour rappel, en boost... avec pédalier Next SL.

n°60718164
everybodie
Posté le 11-09-2020 à 22:17:36  profilanswer

enikka a écrit :

ca le rappelle de sales souvenirs  :cry:  

il y a moyen de faire autre chose que remplacer la cassette d'après toi ?

A la fin ils disent que temporairement tu peux éviter d'utiliser les vitesses mais qu'ils n'y a pas de solution à part changer la cassette si comme dans leur exemple les pignons sont tordus. Redresser les pignons risque d'endommager d'autres pignons. Même si tu y arrives les pignons sont déjà fragilisés et plieront encore plus facilement dés que tu forceras.

n°60718730
enikka
Posté le 11-09-2020 à 23:04:56  profilanswer

everybodie a écrit :

A la fin ils disent que temporairement tu peux éviter d'utiliser les vitesses mais qu'ils n'y a pas de solution à part changer la cassette si comme dans leur exemple les pignons sont tordus. Redresser les pignons risque d'endommager d'autres pignons. Même si tu y arrives les pignons sont déjà fragilisés et plieront encore plus facilement dés que tu forceras.

j'avais bien compris, j'ai cru que tu sous entendais que tu avais une solution moins cher
perso ca avait carrément fait sauter un rivet, impossible d'imaginer remettre ca en place...

---------------
n°60719453
mamatom
Posté le 12-09-2020 à 01:38:52  profilanswer

Je vais regulierement a Lille et a BXL, est ce que ca vaut le coup d'acheter son velo en Belgique ? Tournai, Vichte, Gant, BXL

Message cité 2 fois
Message édité par mamatom le 12-09-2020 à 01:49:22
n°60719679
Jay Kay
Posté le 12-09-2020 à 07:44:46  profilanswer

cassis51 a écrit :

Petit UP :bounce:
Personne n'a d'avis concernant ces marques pour des chaussures SPD ?

Satisfait des Shimano en route. Rqp ok. (Rc7)

Moins satisfait de ma paire de Northwave Evo, mais c'est du bas de gamme. (Usure, rigidité)

Mavic m'inspire pas mais a priori c'est ok.

Giro, les pompes étaient pas super bien finies, j'ai renvoyé. (Des ridances qui faisaient très plastoc)

Fiveten le top. (Freerider, mais ils font du SPD aussi).

Pour du XC, je resterais probablement chez Shimano.

Message édité par Jay Kay le 12-09-2020 à 07:45:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60719837
remix84
Posté le 12-09-2020 à 08:45:32  profilanswer

bneben a écrit :

Bon je viens de vérifier, je n'ai aucun spacer sur mon pédalier. BB92/PF30 pour rappel, en boost... avec pédalier Next SL.

T'as un plateau RF avec 3mm ou 6mm d'offset ?

C'est BB92/PF41 non ?
Les spacers dépendent de la longueur de l'axe, il en faut pas forcément. Est-ce que sans la chaine, t'as du jeu gauche/droite quand tu tires sur le pédalier ? Est-ce que le preload ring en plastique s'est pas juste déserré ?

Je pensais à un mauvais choix de plateau si tu l'as changé toi plus tard, c'est plausible avec le mauvais offset que tu privilégies la ligne de chaine pour un côté de la cassette seulement. Et avec l'usure de la chaine, elle s'est fatiguée à forcer pour l'autre côté.

Message édité par remix84 le 12-09-2020 à 08:54:10
n°60720012
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 12-09-2020 à 09:30:05  profilanswer

+1
En 92 c'est tellement large que la longueur de l'axe suffit. Offset boost

---------------
Viendez faire du VTT
n°60720318
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-09-2020 à 10:27:51  profilanswer

2ème retour sur le montage dérailleur shim, cassette SRAM.

Les réglages semblent un poil compliqués / fins.
Mais il se peut que cela vienne :

De la transmission qui a déjà plus de 3000 km
De la gaine du dérailleur qui frotte quand même un peu.
De l'englobé qui n'a pas les mêmes tolérances entre shim et SRAM  :D  

Je crois que je suis bon pour refaire le câblage avec gaine et câble neufs.

Sinon, en roulant, les passages de vitesses du XT est smooth (contrairement à ma première impression sur le pied d'atelier).

reste à tester sur le terrain et pas uniquement dans mon jardin.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60720489
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-09-2020 à 10:58:37  profilanswer

A propos de ma dernière crevaison, il semble quitte l'entaille de 5cm dans le pneu soit responsable de la chose, le preventif de l'an dernier n'a pas suffit à colmater.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°60720765
jadou2291
Posté le 12-09-2020 à 11:49:33  profilanswer

Bonjour,  

après changement du boitier de pédalier GXP et remontage, le pédalier (un stylo) ne tourne pas de façon très fluide (à moins de ne pas serrer assez). Est-ce que ça va venir au fur et à mesure ou c'est une erreur de montage ?

Merci

n°60722501
houckaye
Wouff
Posté le 12-09-2020 à 16:36:55  profilanswer

mamatom a écrit :

Je vais regulierement a Lille et a BXL, est ce que ca vaut le coup d'acheter son velo en Belgique ? Tournai, Vichte, Gant, BXL

Bein, j'ai l'impression que tout est plus cher en Belgique (info, nourriture, vêtement, politiciens...) donc je ne crois pas non :/

De ce que j'ai entendu à gauche et à droite, il semblait, il n'y a pas très longtemps, que les vendeurs faisaient le prix catalogue.

Message édité par houckaye le 12-09-2020 à 17:22:36
n°60722609
mamatom
Posté le 12-09-2020 à 17:03:09  profilanswer

Les Cubes sont 70€ moins cher sur barracuda.be que sur Alltricks, d'ou ma question.

n°60722612
turtounet
Posté le 12-09-2020 à 17:04:34  profilanswer

Étant en Belgique, je commande une grande partie de mon matos vélo aux Pays-Bas, le reste en Allemagne et un peu en France.

n°60723460
sinq
Mr.Deft
Posté le 12-09-2020 à 19:29:24  profilanswer

Des gardes boues sympa à recommander pas trop cher ?

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°60723518
golfix
Posté le 12-09-2020 à 19:37:38  profilanswer

Retour à chaud de l'essai du XT M8100 après une sortie de 40 km sur mon terrain habituel.

L'impression que c'est moins fluide que le XO semble se confirmer :/

Je vais voir à l'usage après plusieurs sorties, mais pour le moment, je mets le XO au chaud dans le garage.

Seul point positif pour le moment : l'ergonomie. Le 2 way release est quand même bien agréable, et la disposition des palettes me convient bien.
Le revêtement sur les palettes est également très bon.

Sinon, les freins M8100, euh.... ça freine  :ouch:  
Et je retrouve bien le comportement on/off souvent décrit ici. On bloque vite la roue sans le vouloir, mais on arrive à doser si on le veut.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60723686
Langfloria​n
Posté le 12-09-2020 à 20:00:01  profilanswer

sinq a écrit :

Des gardes boues sympa à recommander pas trop cher ?

J'ai le Synchros pour Fox. Rien à dire c'est efficace, et montage propre avec 2 vis derrière le té de fourche, ça évite les colsons cheapo :o

golfix a écrit :

Retour à chaud de l'essai du XT M8100 après une sortie de 40 km sur mon terrain habituel.

Je vais voir à l'usage après plusieurs sorties, mais pour le moment, je mets le XO au chaud dans le garage.

Seul point positif pour le moment : l'ergonomie. Le 2 way release est quand même bien agréable, et la disposition des palettes me convient bien.

Et je retrouve bien le comportement on/off souvent décrit ici. On bloque vite la roue sans le vouloir, mais on arrive à doser si on le veut.

Ça rejoint les conclusions que j'avais eues quand j'avais essayé le SB130 en XT. Changements de vitesses peu fluides mais bonne ergonomie :jap:
Bien content d'avoir pris un GX pour le coup.

n°60723711
sligor
Posté le 12-09-2020 à 20:04:44  profilanswer

golfix a écrit :

Oui ça se dose quand même pas mal un XT, si tu veux un vrai on/off tu peux aller chez magura  :o

n°60723761
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-09-2020 à 20:14:27  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon rétablissement à madame :hello:

Si tu ne change que le levier pas besoin de purge.  

Pour le cadre tu peux utiliser les kits de retouche pour bagnole aussi, faut juste trouver la bonne couleur. Tu n'en as pas eu un livré avec le vélo d'ailleurs ? Chez Lapierre c'était le cas  [:moonzoid:5]  

Chez Lapierre,c'était pas la peinture le problème. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60723821
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2020 à 20:21:31  profilanswer

golfix a écrit :

Je connais pas le X0 mais je ne trouve pas que ce soit heurté le passage des vitesses sur le M8000
C’est franc, tu sais que la vitesse est passée mais pas forcément heurté

n°60723906
sinq
Mr.Deft
Posté le 12-09-2020 à 20:35:36  profilanswer

Langflorian a écrit :

J'ai le Synchros pour Fox. Rien à dire c'est efficace, et montage propre avec 2 vis derrière le té de fourche, ça évite les colsons cheapo :o

Merci.
Il est sympa en effet. Je débarque je savais pas que y'avait des compatibilités pour ça aussi... Je suis en rockshox judy.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°60723990
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-09-2020 à 20:48:20  profilanswer

golfix a écrit :

Pas de 2 way release chez Sram en 2020? [:tahitiflo:7]  
Pas sure que je tente sur le Dad. :(

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60724082
golfix
Posté le 12-09-2020 à 21:06:26  profilanswer

Langflorian a écrit :

Ça rejoint les conclusions que j'avais eues quand j'avais essayé le SB130 en XT. Changements de vitesses peu fluides mais bonne ergonomie :jap:
Bien content d'avoir pris un GX pour le coup.

J'avais essayé un GX, c'était pire  :D  
Le XO, c'est fluide mais pas hyper ergonomique, même en essayant de régler la position des palettes (nice fonction d'ailleurs)
Le XX1, c'est fluide, et le réglage permet de bien adapter l'érgonomie. Si je ne m'habitue pas au XT, je repasse le dérailleur en X0 (rien à lui reprocher), et je remplace le shifter X0 par un XX1

sligor a écrit :

Oui ça se dose quand même pas mal un XT, si tu veux un vrai on/off tu peux aller chez magura  :o

En même temps, je viens d'un frein XT d'il y a  10 ans et qui n'a pas été purgé depuis 3000 km au moins :sarcastic:  

kham a écrit :

Je connais pas le X0 mais je ne trouve pas que ce soit heurté le passage des vitesses sur le M8000
C’est franc, tu sais que la vitesse est passée mais pas forcément heurté

Ca ne m'avait pas choqué tant que je n'avais que du XT : 10v, 11v...
Mais après 3000 km avec le X0, je sens une différence... qui n'enlève certainement rien au confort ni à l'efficacité  ;)  
Et il faut que je remplace la gaine, je regrette de ne pas l'avoir fait en changeant la transmi, surtout que j'ai de la jagwire dispo  :pfff:  

---------------
n°60724089
golfix
Posté le 12-09-2020 à 21:08:03  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pas de 2 way release chez Sram en 2020? [:tahitiflo:7]  
Pas sure que je tente sur le Dad. :(

Si tu n'en as jamais eu, pas sûr que ce soit gênant.
Perso, je l'ai depuis plus de 10 ans , du coup, ça me manquait (les vieux et leurs habitudes....  :sarcastic: )

---------------
n°60724141
golfix
Posté le 12-09-2020 à 21:17:04  profilanswer

Et j'ai toujours la forme  :love:  

Pas trop de temps ce WE, donc pas de grosse sortie : un quickie en fin d'après-midi : 40 km, 500 D+, 20 de moyenne, et pas de top 10 dans un raidillon à cause de promeneurs qui laissent divaguer le chien qui voulait me sauter dessus. (pour jouer).
Le temps de m'arrêter, de gueuler sur le chien, d'engueuler ses esclaves, de faire quelques caresses au chien, j'ai bien perdu 20 secondes et loupé le top 10. (et surtout l'occasion de battre mon pote sur ce segment :D )

---------------
n°60724195
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-09-2020 à 21:25:59  profilanswer

golfix a écrit :

Si tu n'en as jamais eu, pas sûr que ce soit gênant.
Perso, je l'ai depuis plus de 10 ans , du coup, ça me manquait (les vieux et leurs habitudes....  :sarcastic: )

je n'ai eu que du XT jusqu'a présent,c'est pour ça que je voulais tenter le Sram sur le dad si je le finis un jour. :o

---------------
n°60724634
porcherie6​6
Posté le 12-09-2020 à 22:20:54  profilanswer

journée bicyclette merdique

ça commençait pas trop mal, une touche sérieuse pour mon spectral,
budget en tête à 2.8k€, je vais chez le bouclar du coin qui fait des grosses ristournes Orbea histoire de voir à quoi j'aurai droit si l'affaire se fait :  
bjour vous me mettrez du Occam H20, avec du shimano un peu partout, 140 ? y'a pas 150 ? si ! avec du brillant en plus ! ok ok, dans mon budget le tout ? chic ! c'est pour quand ?

juin 2021 [:biiij:4]

j'me casse, pisq' c'est ça je vais faire du spectral,  
chaud comme la braise, ça attaque avec du raide, je monte un peu la selle à l'ancienne au multitool (TDS pas encore changée)
paf
je pète la vis [:sumo] => maison

bon je vous apprends rien... c'est le moment de vendre et pas d'acheter  :(  
- par chez moi y'a éventuellement du STEREO 150 y'a du brillant partout overkill pour moi, overbudget ©HFR mais dispo de suite
- les nouveaux spectraux toujours en 27.5, à changer et pour y avoir gouté ça serait pour du 29
- radon slide trail 9.0 dispo fin novembre
- et sinon avec 200 boules je change ma TDS et basta  [:bien]

Message édité par porcherie66 le 12-09-2020 à 22:22:47
n°60726261
logsyc
Posté le 13-09-2020 à 10:59:10  profilanswer

Dîtes, je ne trouve pas d'adaptateur pour passer une roue DT swiss en 20/110 AV pour du 15/110.

Je vais peut-être finir par craquer pour la EX 15/110 en 25mm qu'on trouve sur RCZ (8 mois que je n'ai pas vu une XM en 25mm 29", y'a que tu satané 27.5" ) SI l'adaptateur pour axe 20-> 15 se trouve (des coupelles j’imagine).

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60726427
everybodie
Posté le 13-09-2020 à 11:21:17  profilanswer

Attention le 20x110 n'est pas un format boost sauf s'il porte la mention boost.
https://ridemonkey.bikemag.com/attachments/49-axle-overlay-png.146820/
Donc la conversion ne se fait qu'en 15x100 ( HWGXXX00S4470S )

Sur son site DT liste les adapteurs compatible avec chaque roue. Exemple sur la EX1501 20/110mm : https://www.dtswiss.com/en/support/ [...] FEXS013666

Edit : une piste possible avec https://www.bike24.com/p2278471.html?menu=1000,2,98 - mais ca ne semble pas super simple : https://www.wolftoothcomponents.com [...] stallation

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 13-09-2020 à 11:39:30
n°60726675
houckaye
Wouff
Posté le 13-09-2020 à 11:53:34  profilanswer

Pour vous quel serait la solution la plus simple et économique pour déplacer  3 VTTAE en voiture ?

Car sur mon porte vélos 3 places sur boule d'attelage, je suis limité à 50kg

n°60726743
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-09-2020 à 12:04:29  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour vous quel serait la solution la plus simple et économique pour déplacer 3 VTTAE en voiture ?

Car sur mon porte vélos 3 places sur boule d'attelage, je suis limité à 50kg

Changer de porte-vélo, ou passer aux barres de toit.

n°60726800
houckaye
Wouff
Posté le 13-09-2020 à 12:12:19  profilanswer

Vu le poids des vélos et la forme du cadre, j'ai beaucoup de doute sur la facilité de les y mettre et sur la modification de la stabilité :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7803  7804  7805  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)