Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7800  7801  7802  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60706835
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-09-2020 à 20:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Si qqun cherche une paire de roue correct en 29" boost : NEWMEN Paire de roues EVOLUTION 29" A.30 Disc 6-bolts BOOST (15x110mm/12x148mm) XD Black  = 399.99e au lieu de 792.4e
Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZNEW

Test dispo chez PB : https://www.pinkbike.com/news/revie [...] heels.html

Citation :

These Newmen Evolution A.30 wheels have a reasonable 1760g weight. That's not uber light for a 29" 'trail' wheelset, but testing proved they were much more capable than the 'trail' category would suggest, they turned out to be more than strong enough for enduro and even downhill.

Roues plutôt light (1760g la paire) et réputées résistantes ;)

le look est sympa. [:zinbou]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 20:54:18  profilanswer

n°60706841
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-09-2020 à 20:55:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Petite question pour ceux qui prennent le train avec leur vélo mais surtout avec leur matos/tenues de vélo.

Je comptais me prendre un sac style rando qui pourrait me servir aussi à voyager en train+vélo pour quelques km. Utilisation très occasionnelle.
L'idée serait de pouvoir caser :
- 2 tenues pour le VTT (short, cuissard, haut, chaussettes)
- un polaire
- 1 paire de chaussures
- veste de pluie/coupe-vent
- protections : genouillères, coudières, gants, casque. (plutôt accroché à l'extérieur pour pouvoir le mettre sur la tête sans vider le sac)
- mon sac VTT V8 : peut-être sanglé sur le sac
- 2-3 petits outils, un pneu roulé + caa
- un duvet roulé sanglé sur le sac
- 2-3 boîtes de salades riz/pâtes, barres, compotes
- un petit pochon pour la caméra/batterie, harnais
- 50 balles et un mars.

Je dois oublier encore quelques trucs...

Je n'ai pas trop d'idée de la contenance à privilégier.
J'ai vu des trucs donnés pour 60L qui avaient l'air pas mal, mais pas évident de se rendre compte de tout le bordel que ça peut contenir.

@Jaykay : ton sac pour la KiQueyras c'était quelle capacité ?

il te faut plus qu'un sac de 30L je pense.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60707779
Vicporc
Posté le 10-09-2020 à 22:22:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Petite question pour ceux qui prennent le train avec leur vélo mais surtout avec leur matos/tenues de vélo.

Je comptais me prendre un sac style rando qui pourrait me servir aussi à voyager en train+vélo pour quelques km. Utilisation très occasionnelle.
- un polaire
- 1 paire de chaussures
- protections : genouillères, coudières, gants, casque. (plutôt accroché à l'extérieur pour pouvoir le mettre sur la tête sans vider le sac)
- 50 balles et un mars.

J'ai vu des trucs donnés pour 60L qui avaient l'air pas mal, mais pas évident de se rendre compte de tout le bordel que ça peut contenir.

Il y a des evoc 30L sur rcz.
J'ai un sac de rando 40L je ne me vois pas rouler avec, même pas plein, c'est tout de même bien gros.

n°60708101
h4rl0ck197​8
Posté le 10-09-2020 à 22:52:14  profilanswer

Je me suis mal expliqué.
L'idée c'est de trimballer mon attirail pour quelques km seulement sur de la piste cyclable. Je ne pars pas en bikepacking de folie.
En premier ça sera pour la KiAveyron poir faire les quelques km entre Millau et le spot.

n°60708277
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-09-2020 à 23:07:45  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je me suis mal expliqué.
L'idée c'est de trimballer mon attirail pour quelques km seulement sur de la piste cyclable. Je ne pars pas en bikepacking de folie.
En premier ça sera pour la KiAveyron poir faire les quelques km entre Millau et le spot.

Un sac de rando classique avec ceinture ventrale fera l'affaire.  
Inutile de prendre un sac spécial pour ça. Et du coup, tu peux prévoir grand.

/mon avis

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60708360
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 23:18:29  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

- un polaire
- 1 paire de chaussures
- 50 balles et un mars.

C'est l'escapist 32 : https://www.ospreyeurope.com/shop/fr_fr/escapist-32

A mon avis à peine juste pour ce que tu listes quand même, même s'il a des ressources. (casque en extérieur, duvet suspendu en dessous via un mousqueton...)

Mais tu peux prévoir une sacoche de bikepacking en complément (selle ou guidon), pour y mettre les trucs volumineux genre duvet, chaussures, veste...)

edit : d'ailleurs en parlant de ce sac, après 4 ans d'usage intensif, j'ai une petite déchirure sur la poche inférieur (le tissu light (gris) qui relie la fermeture éclaire au tissu plus costaud : en direct (enfin via leur revendeur principal FR), osprey me propose la réparation pour une trentaine d'euro. Ce qui reste correct vu l'age.

En passant par mon revendeur (wiggle) : réparation gratuite, port compris, ou remboursement.

Du coup vous devinerez ce que j'ai choisi :o

Le kestrel 48 est en cours de livraison :D

Message édité par Jay Kay le 10-09-2020 à 23:24:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60708444
h4rl0ck197​8
Posté le 10-09-2020 à 23:31:34  profilanswer

Ok merci.
Dans mes souvenirs j'avais vu ton sac plus grand/gros ou alors c'était Erik qui avait un gros sac de rando  [:docteur g:5]
Enfin ça rentrait dans le coffre du Foz  [:cyberjo:5]

Et du coup avec le nouveau sac de rando, tu penses que c'est jouable de rouler avec un sac de ce type pour faire 15 à 20km sur du plat ?

n°60708464
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 23:33:57  profilanswer

Pour de la liaison, oui, un sac de rando de 50L est jouable.

Après c'est probablement plus polyvalent d'avoir un sac de vtt pour une journée, format 20/30L, et d'y ajouter une sacoche pour le transport du matos de nuit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60708468
dragages
Posté le 10-09-2020 à 23:34:21  profilanswer

Bonsoir

Des avis la dessus ?  :o  VTT ST 530 S https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 76&c=NOIR#

Connerie l'amorto arrière dans ce budget ?  

Merci  [:khamal]  

---------------
UE is the new RDA
n°60708520
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 23:44:22  profilanswer

dragages a écrit :

Bonsoir

Des avis la dessus ?  :o  VTT ST 530 S https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 76&c=NOIR#

Connerie l'amorto arrière dans ce budget ?  

Merci  [:khamal]  

T'es en avance de 26 minutes :o

Go lire la FP :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 23:44:22  profilanswer

n°60708547
dragages
Posté le 10-09-2020 à 23:50:11  profilanswer

je contre  :o  

C'est pour foutre un BBS02 - 48v 750w, bonne idée non ? avec un plateau narrow wide 34 dents  http://precialps.com/fr/accessoire [...] leur-rouge  

Me semble que ca peut être pas mal vu que le D4 est mono platal de base. J'ai testé leur EST900 mais ça manque de watt. surtout en montée.

Et en avant  !  [:joueurducovidgrenier:5]

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 10-09-2020 à 23:50:49

---------------
UE is the new RDA
n°60708559
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 23:52:22  profilanswer

dragages a écrit :

je contre  :o  

C'est pour foutre un BBS02 - 48v 750w, bonne idée non ? avec un plateau narrow wide 34 dents  http://precialps.com/fr/accessoire [...] leur-rouge  

Me semble que ca peut être pas mal vu que le D4 est mono platal de base. J'ai testé leur EST900 mais ça manque de watt. surtout en montée.

Et en avant  !  [:joueurducovidgrenier:5]

[:antinono]

---------------
n°60708568
dragages
Posté le 10-09-2020 à 23:54:21  profilanswer

[:budykiller:5] A demain

---------------
UE is the new RDA
n°60708570
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 23:54:51  profilanswer

Voilà. T'es trop tôt pour ce genre de pavé dans la mare, reviens demain à 08h01 :o

---------------
n°60708573
dragages
Posté le 10-09-2020 à 23:56:02  profilanswer

Ah ben non c'est dans 5 min demain.  

Bon sinon plus sérieusement, ça parait potable ?

---------------
UE is the new RDA
n°60708627
Jay Kay
Posté le 11-09-2020 à 00:08:12  profilanswer

Non.

Et plus sérieusement ?

Non.

C'est un vélo archi-bas d'ancienne gamme.

Globalement, sous les 1500 billets, les TS sont sous-équipés.

Le budget pour un TS correct, tourne plutôt entre 1800 et 2500.

Les SR à 500€ sont déjà juste correct. Le bon prix d'entrée étant plutôt 800-1500.

Donc acheter un TS à 500€, je te laisse imaginer.

Concernant la motorisation de 750W, je ne vais pas en parler, dans la mesure ou elle n'est pas légale.

Message édité par Jay Kay le 11-09-2020 à 00:08:44

---------------
n°60708663
dragages
Posté le 11-09-2020 à 00:19:24  profilanswer

Ah ouai quand même. En même temps ça m'étonnait aussi un TS à ce prix.  Sachant que leur modèle à 2K en VTTAE est en SR. Donc en enlevant environ 1k pour batterie+moteur. Il reste 1K pour le reste...  

Merci

---------------
UE is the new RDA
n°60708751
Hellzed
Posté le 11-09-2020 à 00:51:02  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=wECeRKsyGSE

[:perco_35:2]  [:perco_35:2] :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 11-09-2020 à 00:51:21

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°60708783
Jay Kay
Posté le 11-09-2020 à 01:09:25  profilanswer

Clair ^^'

---------------
n°60709016
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2020 à 06:57:39  profilanswer

Ça c'est de la review qui va à l'essentiel :D

n°60709220
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-09-2020 à 08:05:35  profilanswer

Le problème c'est qu'en une minute il a pas le temps de parler des nombreuses casses qui surviennent sur la base... Une hécatombe !

YT a l'air de prendre sous garantie sans trop raler, mais à lire les gens c'est 3-5 mois de délais.

n°60709357
bneben
Posté le 11-09-2020 à 08:35:03  profilanswer

Pour en revenir à un peu de technique, je reviens ici pour mon histoire de vitesses qui font clicliclic en fonction des pignons utilisé !

J'ai ce problème depuis quelque temps, je ne saurais dire combien. Plusieurs mois.

Sur le 4eme en partant du plus petit pignon, ca commence à faire un clicclic de temps de temps, puis le 3eme ca le fait bien plus, puis le 2eme encore plus et enfin le 1er (9 dents), c'est insupportable.

Alors j'ai changé la chaine, l'axe (pas eu le choix) de roue, et voila. Usure de la cassette ? J'y crois pas, puisque plus je descends, plus ça le fait, alors que le pignon de 9 doit avoir 5km depuis sa naissance :D

Le B-GAP ? j'ai bien tenté de régler mais ... Ca ne change rien :/

Les roulettes du dérailleur ? Est ce que ça fait ça comme symptôme ?

J'ai bien tenté de regarder ce qui se passe avec le vélo sur le trépied, mais difficile à dire car  ça le fait beaucoup moins en tournant le pédalier à la main, on dirait juste que la chaine... Est trop large :D  

Bref, je suis perdu :/

n°60709407
golfix
Posté le 11-09-2020 à 08:42:43  profilanswer

Montage du soir ('fin d'hier).

Freins ar, avec le petit outil qui relie les durites, zéro pb pour les passer en interne., raccourcissement, plug, et hop, ça freine (plutôt bien sur le pied d'atelier, à voir dans la nature).
(du coup, le XTM780 déposé est toujours connecté à sa durite, il ne sera pas utile de prévoir le raccord du banjo pour le futur utilisateur.
Avec le frein av, je pense quand même que je suis bon pour une purge, j'ai un peu de mou en fin de course.

Dérailleur / shifter ....

Pour rappel, je remplace un XO par un XT M8100 parce que.  [:kr3st]  

Dépose du dérailleur et du shifter, je tire délicatement le câble pour garder le cheminement interne.. nickel,
Je passe le câble du XT (monté à la livraison), ça gratte  [:gratgrat] . Je lubrifie  [:ex-floodeur:5] , pas mieux.
Je vais jusqu'au bout  [:openutella] je règle le dérailleur, c'est dur...  [:mzitraya:1]  
Pied à coulisse : le câble du XT est légèrement plus gros que celui du XO .  [:pantalaimon:1]  
Je le retire, et comme il coince, la gaine entre le cadre et le shifter se déconnecte  [:max evans]  
Je remplace par un câble de spare qui traîne : ça rentre, coulisse nickel... après avoir déposé la fourche et trifouillé dans le tube de direction pour pouvoir tout remettre en place et faire passer le câble dans le liner prévu.

Premières impressions :

Déjà au déballage, le XT fait un peu cheap à côté du XO.
A vide, sur le pied d'atelier, j'ai l'impression qu'il est moins smooth.
Je n'ai pas fini le réglage, et j'aurais peut-être du changer la gaine (pas pensé dans la gestion de la crise du soir), mais si ça se trouve, le X0 retrouvera sa place....  
Pour info, c'est une gaine Jagwire, ceci expliquant peut-être le pb.

Test en roulant dès que possible.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60709461
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-09-2020 à 08:51:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Si qqun cherche une paire de roue correct en 29" boost : NEWMEN Paire de roues EVOLUTION 29" A.30 Disc 6-bolts BOOST (15x110mm/12x148mm) XD Black = 399.99e au lieu de 792.4e
Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZNEW

Test dispo chez PB : https://www.pinkbike.com/news/revie [...] heels.html

Citation :

These Newmen Evolution A.30 wheels have a reasonable 1760g weight. That's not uber light for a 29" 'trail' wheelset, but testing proved they were much more capable than the 'trail' category would suggest, they turned out to be more than strong enough for enduro and even downhill.

Roues plutôt light (1760g la paire) et réputées résistantes ;)

J'en ai une paire en 27'5 depuis deux ans et RAS à part les soucis de casse de roulements maintenant résolus.

Je descends comme un pleure, mais elles ont pas un pet de voile

n°60709549
golfix
Posté le 11-09-2020 à 08:59:55  profilanswer

bneben a écrit :

Pour en revenir à un peu de technique, je reviens ici pour mon histoire de vitesses qui font clicliclic en fonction des pignons utilisé !

J'ai ce problème depuis quelque temps, je ne saurais dire combien. Plusieurs mois.

Sur le 4eme en partant du plus petit pignon, ca commence à faire un clicclic de temps de temps, puis le 3eme ca le fait bien plus, puis le 2eme encore plus et enfin le 1er (9 dents), c'est insupportable.

Alors j'ai changé la chaine, l'axe (pas eu le choix) de roue, et voila. Usure de la cassette ? J'y crois pas, puisque plus je descends, plus ça le fait, alors que le pignon de 9 doit avoir 5km depuis sa naissance :D

J'ai bien tenté de regarder ce qui se passe avec le vélo sur le trépied, mais difficile à dire car  ça le fait beaucoup moins en tournant le pédalier à la main, on dirait juste que la chaine... Est trop large :D  

Intéressant ça... les pignons seraient plus fin que sur les autres marques ?  
Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, as tu vu d'autres retours de ce pb sur le net avec ta cassette ?
Il pourrait être instructif d'essayer une autre cassette d'une autre marque.

---------------
n°60709794
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-09-2020 à 09:22:00  profilanswer

bneben a écrit :

Ta ligne de chaine ça donne quoi ? Parce que ça ressemble à ça ton problème !
C'est quoi ta chaine aussi ? la Eagle XX1 est pas mal pour faire taire ce genre de bruit !

n°60709843
porcherie6​6
Posté le 11-09-2020 à 09:27:57  profilanswer

pour rester dans les histoires de transmissions qui cliclic ou claclac,
il m'arrive souvent ce cas : descente, ça roule, passage ou je me chie dessus, je descends du vélo, je tape involontairement dans la pédale (dans le sens inverse) ou bien je recule le vélo sur quelques cm
et quand je remonte dessus ça clicliclaclac
obligé de monter/descendre la chaîne sur l'intégralité de la cassette pour que le bruit disparaisse

je vous ai souvent lu satisfait de n'avoir aucun problème de rétropédalage, j'ai jamais pigé ce concept  :o
est-ce que c'est ça ?

edit : je sens poindre le "takapa descendre du bike"

Message édité par porcherie66 le 11-09-2020 à 09:29:13
n°60709857
chenipan
Posté le 11-09-2020 à 09:29:42  profilanswer

Question de newb, les vélos DH de 17+kg, c'est pénible comment pour de l'everyday ?

J'ai actuellement un vieux vélo de ville pour faire du vélotaf (18km de trajet 3 fois dans la semaine, les autres trajets faisant 3 km). C'est grossièrement plat, avec une côte au milieu. Avec un enfant de 13kg à transporter :o

Et comme je n'y comprends pas vraiment grand chose au programme des VTT, j'ai du mal à appréhender la différence de confort pour un trajet entre un VTT all mountain plus léger (autour de 12 - 13 kg dans les prix que je vois) et un DH qui doit pas être trop fait pour rouler autre part qu'en descente (ou alors je me plante).

n°60709887
Jay Kay
Posté le 11-09-2020 à 09:32:44  profilanswer

Inadapté sur tous les plans.

Bien essayé [:capt-fracass]

---------------
n°60709904
chenipan
Posté le 11-09-2020 à 09:34:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Inadapté sur tous les plans.  

Bien essayé [:capt-fracass]

Pourtant y a des fourches Fox 40 :o

n°60709918
bneben
Posté le 11-09-2020 à 09:35:13  profilanswer

golfix a écrit :

Intéressant ça... les pignons seraient plus fin que sur les autres marques ?
Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, as tu vu d'autres retours de ce pb sur le net avec ta cassette ?
Il pourrait être instructif d'essayer une autre cassette d'une autre marque.

Désolé j'ai pas 150euros (ou 300 si je veux la même) à mettre dans une cassette de tests :o

petoulachi a écrit :

Ta ligne de chaine ça donne quoi ? Parce que ça ressemble à ça ton problème !
C'est quoi ta chaine aussi ? la Eagle XX1 est pas mal pour faire taire ce genre de bruit !

Point que je n'ai pas vérifier, mais pourquoi aurait elle changée ? mafois je vais quand même zioter. Peut etre une erreur de remontage quand j'ai démonté mon pédalier un jour....
La chaine d'origine c'était la xx1, j’avais le problème j'ai changé par une x1 mais pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 11-09-2020 à 09:37:43
n°60710055
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-09-2020 à 09:48:48  profilanswer

bneben a écrit :

Point que je n'ai pas vérifier, mais pourquoi aurait elle changée ? mafois je vais quand même zioter. Peut etre une erreur de remontage quand j'ai démonté mon pédalier un jour....
La chaine d'origine c'était la xx1, j’avais le problème j'ai changé par une x1 mais pas mieux.

Ah t'as ça d'un coup ok j'avais pas suivi.
Après si t'as démonté ton plateau, sur certaines marques (E*13 à minima) le sens dans lequel tu le mets définit la ligne de chaine, mais jpense pas que t'ai fait ça non plus..
En remontant ton pédalier sauf si ya des spacers que t'aurai pas mis du bon coté je vois pas trop ce qui aurait pu se passer non plus.

Autre piste dans ce cas, t'as ptete tapé ton dérailleur (dans l'respé hein :o ) et ta patte n'est plus trop alignée ?

n°60710095
bneben
Posté le 11-09-2020 à 09:51:49  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah t'as ça d'un coup ok j'avais pas suivi.
Après si t'as démonté ton plateau, sur certaines marques (E*13 à minima) le sens dans lequel tu le mets définit la ligne de chaine, mais jpense pas que t'ai fait ça non plus..
En remontant ton pédalier sauf si ya des spacers que t'aurai pas mis du bon coté je vois pas trop ce qui aurait pu se passer non plus.

Autre piste dans ce cas, t'as ptete tapé ton dérailleur (dans l'respé hein :o ) et ta patte n'est plus trop alignée ?

Plateau RF dans la place :o Et jamais démonté depuis la kiroule ou l'équipe d'ingénieurs HFR me l'avait monté.

Spacers, peut être... Mais ca me parait "gros" comme bruit pour un spacer de 1mm :D

Sinon pour la pate je ne pense pas, sinon j’aurais le soucis sur quasi tous les pignons, comme j'ai déjà défoncé quelques pates de dérailleur je vois ce que ça donne :D

n°60710156
bneben
Posté le 11-09-2020 à 09:56:50  profilanswer

Bon bin je viens de trouver le bruit en quesiton :

https://forums.mtbr.com/drivetrain- [...] 78302.html

Mais sa solution n’est pas la mienne par contre.

Au passage aucun problème au rétropédalage.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 11-09-2020 à 09:58:09
n°60710354
cumstorm
Posté le 11-09-2020 à 10:12:30  profilanswer

Patte très légèrement tordue ça peut faire du bruit uniquement sur certains pignons... Même si en général c'est plutôt sur les gros, quand la chape se déplie et que ça accentue le décalage.

n°60710369
bneben
Posté le 11-09-2020 à 10:14:31  profilanswer

cumstorm a écrit :

Patte très légèrement tordue ça peut faire du bruit uniquement sur certains pignons... Même si en général c'est plutôt sur les gros, quand la chape se déplie et que ça accentue le décalage.

Bon OK je test ce WE, j'en ai une en rab.

n°60710401
Astro-Pepi​to
Posté le 11-09-2020 à 10:17:36  profilanswer

Truc con mais tes pignons sont bien tous parallèles les uns aux autres ? T'en as pas un (genre le 4e :o) qui serait un peu de travers par rapport aux autres et qui ferait pencher aussi les suivants, engendrant de + en + de bruit quand tu t'éloignes de la ligne de chaîne moyenne ?

J'ai eu ça récemment en montant une nouvelle cassette, les 2 derniers pignons passaient mal/frottaient ; le 2 était légèrement de travers, pas suffisamment pour empêcher de tourner mais suffisamment pour frotter. En le remettant d'équerre, nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 11-09-2020 à 10:17:59
n°60710461
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-09-2020 à 10:21:35  profilanswer

C'est énorme ce concept de revue, no bullshit :love:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60710545
bneben
Posté le 11-09-2020 à 10:28:04  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Truc con mais tes pignons sont bien tous parallèles les uns aux autres ? T'en as pas un (genre le 4e :o) qui serait un peu de travers par rapport aux autres et qui ferait pencher aussi les suivants, engendrant de + en + de bruit quand tu t'éloignes de la ligne de chaîne moyenne ?

J'ai eu ça récemment en montant une nouvelle cassette, les 2 derniers pignons passaient mal/frottaient ; le 2 était légèrement de travers, pas suffisamment pour empêcher de tourner mais suffisamment pour frotter. En le remettant d'équerre, nickel.

Les cassette E13 sont faite en 2 blocs, le bloc du bas comporte 8 pignons, et 3 pour celui du haut. Si décalage il y a je l'aurais donc sur 8 pignons.

Bon de toute facon je vais essayer de tout démonter et remonter, pour voir. Je dis essayer, vu que j'ai pas réussi à la démonter la semaine dernière pour changer ma roue :D

n°60710584
Astro-Pepi​to
Posté le 11-09-2020 à 10:31:44  profilanswer

Ptet que le gamin chinois de 8 ans qui a monté ton bloc de 8 avait pas les yeux en face des trous ce jour-là [:torsadealanapo]

:o

n°60710668
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-09-2020 à 10:37:50  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est énorme ce concept de revue, no bullshit :love:

Tellement.
Les mec qui se fap sur le stack , le reach pendant 20min pour rouler 10s

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7800  7801  7802  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)