Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7794  7795  7796  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60681010
Guigui
Posté le 08-09-2020 à 10:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

oui c'est vrai il faut que je le fasse mais la rentrée a tellement été chargée que je n'ai pas trouvé de temps pour moi. J'ai pas mal de photos en plus que je n'ai pas encore trié. Pour tout t'avouer, on s'est demandé si les traces que tu nous avais donné, tu les avais déjà faites une fois en entier. :D [:arantheus:1]

:D

Toutes les sections ont été validées VTT, soit par moi soit par des copains, mais je n'ai jamais fait cet enchaînement exact :jap:

Après c'est du VDM pur : beaucoup de poussage, un peu de portage...

Bref, raconte quoi !

worm'skiller a écrit :

De plus, je vais prendre encore du retard car ma rando-course du 27 sept au festival vélo vert approche avec une organisation un peu à la warrior [:guilletit:4] : on va rouler de nuit et dormir dans la voiture, on arrive là bas, on roule à 10h pour 42 km 1500D+, on fait la fin d'apres midi et la soirée sur les stands. Peut être quelques essais de matos [:billy-bob jambonbeur] . Dodo à l’hôtel et dimanche matin on refais des essais puis après on prends la route pour arriver super tard et reprendre le boulot le lundi matin. [:flash23:9]

Tout ça pour chopper la COVID :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 10:15:22  profilanswer

n°60681011
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-09-2020 à 10:15:27  profilanswer

Guigui a écrit :

Certes, mais bon :

Citation :

Pour un maintient des rondelles en place la marque préconise une goutte de glue.

[:totoz]

J'ai deux rondelles ( [:macareu:3] ) pour passer ma roue arrière en boost, je n'ai pas mis de glue mais à chaque fois que je sors la roue je les fais tomber, c'est un peu chiant si tu as besoin de l'enlever souvent pour mettre le vélo dans la voiture par exemple

n°60681028
everybodie
Posté le 08-09-2020 à 10:16:47  profilanswer

worm'skiller a écrit :

De plus, je vais prendre encore du retard car ma rando-course du 27 sept au festival vélo vert approche avec une organisation un peu à la warrior  [:guilletit:4] : on va rouler de nuit et dormir dans la voiture, on arrive là bas, on roule à 10h pour 42 km 1500D+, on fait la fin d'apres midi et la soirée sur les stands. Peut être quelques essais de matos  [:billy-bob jambonbeur] . Dodo à l’hôtel et dimanche matin on refais des essais puis après on prends la route pour arriver super tard et reprendre le boulot le lundi matin. [:flash23:9]

D'ici 10 jours ils vont annoncer une annulation covid  :o
La plupart des événements ne veulent pas annuler d'eux même pour des questions d'assurances.

Guigui a écrit :

Certes, mais bon :

Citation :

Pour un maintient des rondelles en place la marque préconise une goutte de glue.

C'est sur avec du CL + adaptateur il faut au moins de la loctite rouge  :whistle:  

n°60681052
macareu
Posté le 08-09-2020 à 10:18:36  profilanswer

sinq a écrit :

Salut !  
Bon, je reprends un vélo pour les trajets boulot, et pour pouvoir m'amuser les weekend. Je regardais d'occasion mais y'a que des merguez ou des trucs hors budget.  
Je comptais prendre un Decathlon st900 mais il est pas dispo dans ma taille, du coup mon choix se porte sur le xc50.  
Je compte mettre des pneus route et chausser les tt quand je prévois une sortie...
Vous pensez que c'est déconnant ?  
(J'avais un singlespeed pour le boulot mais j'ai tenu 3 mois, l'aller c'est de la descente mais le retour j'étais défoncé x10. Non pas que l'effort me pose problème mais je préfère pouvoir le gérer de manière plus confortable avec un dérailleur... )

Allez y lâchez vous.  
Merci d'avance

C'est une question de rendement ou d'usure pour le fait d'avoir deux jeux de roues ? Si tu prends un XC50  tu as le "switch and ride", donc ils te proposent à l'achat des roues en 27.5 ou 27.5+ ou 29" , en discutant 5 minutes avec le vendeur il m'offrait la 2eme paire :jap:
Après ca se trouve sur leboncoin pas très cher les roues d'origine des VTT D4 en question.

n°60681146
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 08-09-2020 à 10:25:32  profilanswer

Bienvenue.
Pour rester plus de 3j sur ce topic :
Budget 5ke mini.
1000D+ mini / sortie
Fox 34 sur la draisienne de l'enfant
Fox 36 sur Celui de maman
Fox 38 pour le pain.
Fox 40 pour se respecter.
Full AXS XX1 sur un RR 300
Vae = ban @life ( go topic d'à côté)

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 08-09-2020 à 10:29:58

---------------
Viendez faire du VTT
n°60681257
Guigui
Posté le 08-09-2020 à 10:34:46  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bienvenue.
Budget 5ke mini.
1000D+ mini / sortie
Fox 38 pour le pain.

Dis donc t'es CM Fox maintenant toi ? :o

Et la Yari préparée en Lyric Ultimate par Novvy, du coup tu la met sur quel vélo hein ?

n°60681293
macareu
Posté le 08-09-2020 à 10:38:00  profilanswer

Guigui a écrit :

Dis donc t'es CM Fox maintenant toi ? :o

Et la Yari préparée en Lyric Ultimate par Novvy, du coup tu la met sur quel vélo hein ?

Le vélo de ton pote trop pauvre pour etre sur HFR :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 08-09-2020 à 10:41:51
n°60681354
enikka
Posté le 08-09-2020 à 10:42:36  profilanswer

macareu a écrit :

Le vélo de ton pote trop pauvre pour etre sur HFR :jap:

[:budykiller:1]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60681451
h4rl0ck197​8
Posté le 08-09-2020 à 10:49:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Certes, mais bon :

Citation :

Testé à l'avant, ça marche très bien.
La goutte de glue c'est juste pour éviter de perdre les rondelles lors du démontage en les collant au moyeu.
Faut pas en mettre des tonnes bien entendu.
J'ai ajouté un tour de scotch noir pour être sûr de ne pas les perdre.

n°60681454
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-09-2020 à 10:49:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 10:49:51  profilanswer

n°60681811
logsyc
Posté le 08-09-2020 à 11:21:22  profilanswer

Bonjour

CR du retour vélotaf de madame hier soir.
Attaque d'une petite bordure avec un angle insuffisant, dérobade de la roue AV, chute avec réception sur la main gauche -> douleur intense à l'épaule.
Après quelques heures d'attente aux urgences -> diag = fracture de la tête de l'humérus.  [:endraum]  
Et sûrement pas mal d'abrasion sur le côté gauche (jambe, hanche) mais je n'ai pas pu la voir depuis que je l'ai déposée à l'accueil des urgences (Covid oblige, j'ai attendu dans la voiture jusqu'à ce qu'elle me prévienne qu'elle était transférée en hospitalisation).

Ce matin, annonce qu'elle ne sera pas opérée mais immobilisée 6 semaines (ce qui est probablement mieux pour la récup mais nous n'avons pas eu vraiment bcp de détails).

Pour le moustache, levier de frein cassé, rayure du cintre (adieu la magnifique peinture rouge cerise qui était impeccable) et du tube diagonal.
Pour changer son levier faut-il prévoir qq pièces en plus (olive ou autre) ?
j'ai ce qu'il faut pour purger donc ça me permettra de faire mes premiers pas dans la maintenance de frein hydraulique Shim.

Pour la rayure sur le cadre, je vais appeler son bouclard voir si il peut faire une retouche.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60681820
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-09-2020 à 11:22:07  profilanswer

enikka a écrit :

changer les pneu en fonction de la sortie, j'y ai souvent pensé je ne l'ai jamais fait ^^
si en plus tu fais le choix intelligent de te mettre en tubeless, encore moins de chance que tu te motives amha

Pour l'instant je suis pas fada de vélo donc passer en tubeless je n'y songe pas, ne sachant même pas vraiment ce que c'est même si je me doute par le nom.
Le truc c'est que 80% de mon usage sera sur piste/route. Donc je préfère quand même me casser les couilles à changer...

macareu a écrit :

C'est une question de rendement ou d'usure pour le fait d'avoir deux jeux de roues ? Si tu prends un XC50 tu as le "switch and ride", donc ils te proposent à l'achat des roues en 27.5 ou 27.5+ ou 29" , en discutant 5 minutes avec le vendeur il m'offrait la 2eme paire :jap:
Après ca se trouve sur leboncoin pas très cher les roues d'origine des VTT D4 en question.

Tu m'as vendu du rêve pendant une demi seconde car il est plus en magasin je dois le commander sur le net donc je pense pas pouvoir négocier la 2eme paire gratuite mais bordel ce serait juste parfait.

Mais plus généralement, ça va ce vélo même pour un usage majoritairement urbain ? Sachant que j'aime bien faire le con...

homme des bois a écrit :

Bienvenue.
Budget 5ke mini.
1000D+ mini / sortie
Fox 38 pour le pain.

Merci. J'avais un peu peur c'est vrai, mais pour l'instant on me conseil plutôt bien :)

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°60681828
PPPEP
Posté le 08-09-2020 à 11:22:28  profilanswer

On est sur le topic vtt avec un moustache et on se casse le bras en montant un trottoir? :love:

n°60681844
Astro-Pepi​to
Posté le 08-09-2020 à 11:23:41  profilanswer

Elle l'a bien cherché, elle est pas en Fox 38 [:audessusclesoleil:4]

n°60682024
Jay Kay
Posté le 08-09-2020 à 11:39:05  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60682027
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-09-2020 à 11:39:24  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

"Fox 36 sur Celui de maman" a dit HDB, et en plus, elle n'allait pas chercher le pain  :o  

Bon rétablissement à Mme logsyc.

n°60682029
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-09-2020 à 11:39:33  profilanswer

Avait elle bien réglé son sag ?

n°60682095
logsyc
Posté le 08-09-2020 à 11:46:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

On est sur le topic vtt avec un moustache et on se casse le bras en montant un trottoir? :love:

Le moustache n'avait pas été vendu comme empêchant les chutes... on aurait peut être du voir si l'option existait mais c'est un peu tard  :o  

TomSpring a écrit :

"Fox 36 sur Celui de maman" a dit HDB, et en plus, elle n'allait pas chercher le pain  :o  

Bon rétablissement à Mme logsyc.

Enfin un qui suit, merci

cosmospirit a écrit :

Avait elle bien réglé son sag ?

Le seul sag dont elle s'occupe, c'est le sag à main  ;)  

Sinon personne pour répondre à ma question pour le levier et le raccordement à la durite existante ?  :ange:  

---------------
n°60682143
enikka
Posté le 08-09-2020 à 11:50:30  profilanswer

t'as besoin de rien d'autre non

tu débloques l'axe, tu le fais coulisser (la le ressort te pète à la gueule et roule sous un meuble) tu change le levier et tu remontes tout ce que t'as pas perdu :o

tu ne dois pas voir de liquide de frein si tu fais ca bien ^^
donc sûrement pas de changement d'olive

par contre ca m'étonne personne n'a demandé si elle était en 27.5 ou en 29"

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 08-09-2020 à 11:51:43

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60682158
Jay Kay
Posté le 08-09-2020 à 11:51:40  profilanswer

Nouveau vélo.
         \
           \
             \
           Helmuth.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60682174
macareu
Posté le 08-09-2020 à 11:53:07  profilanswer

sinq a écrit :

Tu m'as vendu du rêve pendant une demi seconde car il est plus en magasin je dois le commander sur le net donc je pense pas pouvoir négocier la 2eme paire gratuite mais bordel ce serait juste parfait.  

Mais plus généralement, ça va ce vélo même pour un usage majoritairement urbain ? Sachant que j'aime bien faire le con...  

Tu peux aller en magasin et demander à ce qu'ils le commandent / rapatrie depuis le stock internet , et à ce moment là tu pourras peut etre négocier les roues

De mémoire la paire de roues avec disques et pneus passe autour de 100-150€ sur LBC

n°60682271
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 08-09-2020 à 12:01:41  profilanswer

Mama expédition de ma commande RCZ du 4 juin  [:hish]  

Jouissance !

Bon ok c'est des fringues d'été.... ca attendra l'année prochaine quoi :o

n°60682315
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-09-2020 à 12:06:12  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui j'ai vu des trucs bien frankenstein passer :d Perso j'éviterai, ça doit être merdique :jap:

C'est que tu avais pris la version "J-kit" : la durite n'est pas reliée côté levier et tu as une olive dans la boîte :jap: C'est ce qu'il faut prendre pour les passage internes ou pour recouper facilement, mais malheureusement on trouve plus facilement les versions toutes montées, surtout quand on chasse la promo :/

J'ai repris une version J-Kit, juste prévue pour être "branchée" sans modif.
Les durites font au moins 20 cm de trop.
Et je n'ai pas de boîtes cette fois-ci, j'ai un emballage RCZ.  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60682470
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-09-2020 à 12:26:48  profilanswer

macareu a écrit :

Tu peux aller en magasin et demander à ce qu'ils le commandent / rapatrie depuis le stock internet , et à ce moment là tu pourras peut etre négocier les roues

De mémoire la paire de roues avec disques et pneus passe autour de 100-150€ sur LBC

T'as raison je vais tenter comme ça, en plus le mec du département vélo est cool.
On verra bien, sinon c'est de toute façon pas très cher en effet...
Merci ;)

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°60682483
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-09-2020 à 12:28:06  profilanswer

everybodie a écrit :

D'ici 10 jours ils vont annoncer une annulation covid  :o
La plupart des événements ne veulent pas annuler d'eux même pour des questions d'assurances.

on verra, j'espère que non.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60682860
clem7303
Posté le 08-09-2020 à 13:10:28  profilanswer

Salut,

Je souhaiterai acheter un vtt pour faire des balades dans les bois ou chemins de vtt autour de chez moi.
Je ne pense pas faire de montagne dans l'immédiat.
J'ai un budget de 400 euro max.
Comme je ne connais les différences sur la qualité des équipements, je viens demander conseil.
Est ce qu'il vaut mieux partir sur un ST530 neuf ou sinon j'ai vu des giant talon en occasion genre ça : https://www.leboncoin.fr/velos/1834654113.htm/ ?
Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je prends aussi. Je n'ai pas de préférence pour du neuf, l'occasion me va bien, je voudrais avoir le meilleur rapport équipement/budget.

Merci

Edit : J'ai vu celui-ci sinon : https://www.leboncoin.fr/velos/1832904550.htm/ ?
Si c'est dans la même gamme à tarif inférieur, ça me va aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par clem7303 le 08-09-2020 à 13:30:23

---------------
Topic achat/vente
n°60682983
logsyc
Posté le 08-09-2020 à 13:23:10  profilanswer

enikka a écrit :

t'as besoin de rien d'autre non  

tu débloques l'axe, tu le fais coulisser (la le ressort te pète à la gueule et roule sous un meuble) tu change le levier et tu remontes tout ce que t'as pas perdu :o

tu ne dois pas voir de liquide de frein si tu fais ca bien ^^
donc sûrement pas de changement d'olive

par contre ca m'étonne personne n'a demandé si elle était en 27.5 ou en 29"

merci pour les infos.
C'est un modèle samedi 28.5 en fait  :o  :D  

---------------
n°60683129
Guigui
Posté le 08-09-2020 à 13:37:30  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour

CR du retour vélotaf de madame hier soir.
Attaque d'une petite bordure avec un angle insuffisant, dérobade de la roue AV, chute avec réception sur la main gauche -> douleur intense à l'épaule.
Après quelques heures d'attente aux urgences -> diag = fracture de la tête de l'humérus. [:endraum]
Et sûrement pas mal d'abrasion sur le côté gauche (jambe, hanche) mais je n'ai pas pu la voir depuis que je l'ai déposée à l'accueil des urgences (Covid oblige, j'ai attendu dans la voiture jusqu'à ce qu'elle me prévienne qu'elle était transférée en hospitalisation).

Ce matin, annonce qu'elle ne sera pas opérée mais immobilisée 6 semaines (ce qui est probablement mieux pour la récup mais nous n'avons pas eu vraiment bcp de détails).

Pour le moustache, levier de frein cassé, rayure du cintre (adieu la magnifique peinture rouge cerise qui était impeccable) et du tube diagonal.
Pour changer son levier faut-il prévoir qq pièces en plus (olive ou autre) ?
j'ai ce qu'il faut pour purger donc ça me permettra de faire mes premiers pas dans la maintenance de frein hydraulique Shim.

Pour la rayure sur le cadre, je vais appeler son bouclard voir si il peut faire une retouche.

Bon rétablissement à madame :hello:

Si tu ne change que le levier pas besoin de purge.

Pour le cadre tu peux utiliser les kits de retouche pour bagnole aussi, faut juste trouver la bonne couleur. Tu n'en as pas eu un livré avec le vélo d'ailleurs ? Chez Lapierre c'était le cas  [:moonzoid:5]

golfix a écrit :

J'ai repris une version J-Kit, juste prévue pour être "branchée" sans modif.
Les durites font au moins 20 cm de trop.
Et je n'ai pas de boîtes cette fois-ci, j'ai un emballage RCZ. :D

Mais du coup tu peux couper sans soucis :??:

Faut juste aller récupérer l'insert, mais ça se fait :jap:

n°60683147
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2020 à 13:39:20  profilanswer

clem7303 a écrit :

Salut,

Je souhaiterai acheter un vtt pour faire des balades dans les bois ou chemins de vtt autour de chez moi.
Comme je ne connais les différences sur la qualité des équipements, je viens demander conseil.
Est ce qu'il vaut mieux partir sur un ST530 neuf ou sinon j'ai vu des giant talon en occasion genre ça : https://www.leboncoin.fr/velos/1834654113.htm/ ?
Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je prends aussi. Je n'ai pas de préférence pour du neuf, l'occasion me va bien, je voudrais avoir le meilleur rapport équipement/budget.

Merci

Edit : J'ai vu celui-ci sinon : https://www.leboncoin.fr/velos/1832904550.htm/ ?

Vu l'utilisation que tu comptes en faire, n'importe quel VTT parmi les trois que tu proposes fait l'affaire. Perso je partirais plutôt sur le Decathlon neuf, bicoze SAV. Le Giant est mieux équipé, mais vu ton usage OSBLC de l'équipement :o

n°60683260
clem7303
Posté le 08-09-2020 à 13:48:29  profilanswer

Ok, merci pour les infos, après je compte le garder longtemps, donc je ne sais pas comment va évoluer mon usage (enfants qui sont trop petits pour faire plus pour le moment), c'est pour ça que je voulais avoir le meilleur équipement pour mon budget. Je ne pourrais surement pas changer avant longtemps pour des raisons de budget.
Pour l'entretien, je le ferais moi même sans problème, j'ai déjà pas mal d'outillage (je fais la moto et la voiture), donc je saurai me débrouiller sur un vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par clem7303 le 08-09-2020 à 13:53:58

---------------
Topic achat/vente
n°60683393
golfix
Posté le 08-09-2020 à 13:59:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon rétablissement à madame :hello:

Si tu ne change que le levier pas besoin de purge.  

Pour le cadre tu peux utiliser les kits de retouche pour bagnole aussi, faut juste trouver la bonne couleur. Tu n'en as pas eu un livré avec le vélo d'ailleurs ? Chez Lapierre c'était le cas  [:moonzoid:5]  

Mais du coup tu peux couper sans soucis :??:

Faut juste aller récupérer l'insert, mais ça se fait :jap:

Oui, je vais essayer de récupérer l'insert, mais la dernière fois, je l'ai légèrement abîmé...
De toutes les façons, il me faut une durite pour faciliter le passage en interne pour l'arrière sans démonter le banjo sur l'étrier.

Et je récupère un route jeudi, je ne serai pas sans vélo  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60683536
golfix
Posté le 08-09-2020 à 14:11:51  profilanswer

clem7303 a écrit :

Salut,

Merci

Je ne prendrais pas le Lapierre, pour de la promenade, le cadre slopping va être inconfortable à mon avis.
Et il pourrait s'avérer compliquer de mettre un porte bébé ou fixer une barre de remorquage pour vélo enfant
J'éviterais les triples plateaux : à l'entretien, cela te coûteras un peu plus cher.

Le D4 est bien placé pour les raisons de SAV déjà évoqué, et surtout parce que neuf, tu auras moins d'emmerdes dans les premiers temps (transmission, freins hydro...).
Les roues sont TL ready,  

Reste le mono 9v, est-ce que cela conviendra à ton terrain de jeu ?  

Et puis bon, le D4, il est avec UN MONO PLATEAU COMME LES PROS !

Et ça, c'est la classe !

---------------
n°60683611
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-09-2020 à 14:18:33  profilanswer

clem7303 a écrit :

Ok, merci pour les infos, après je compte le garder longtemps, donc je ne sais pas comment va évoluer mon usage (enfants qui sont trop petits pour faire plus pour le moment), c'est pour ça que je voulais avoir le meilleur équipement pour mon budget. Je ne pourrais surement pas changer avant longtemps pour des raisons de budget.
Pour l'entretien, je le ferais moi même sans problème, j'ai déjà pas mal d'outillage (je fais la moto et la voiture), donc je saurai me débrouiller sur un vélo.

Si tu veux le garder longtemps prends plutôt le Decathlon neuf : et d'une il est... pas usé [:aymerik:1] et de deux si tu fais toi-même l'entretien tu connaîtras tout son historique de pannes et d'entretien, ce qui est toujours mieux pour faire durer un truc.

n°60683640
macareu
Posté le 08-09-2020 à 14:20:25  profilanswer

Je le trouve vraiment bien pensé ce 530 , en ce moment pour le tarif c'est super bien placé vu que l'occasion a beaucoup augmenté

n°60683854
clem7303
Posté le 08-09-2020 à 14:38:22  profilanswer

Ok, je vais m'orienter sur le decathlon alors.
Pour le mono 9v, je pense que ça ne posera pas de problème, je fais du terrain plat dans l'ensemble, un peu accidenté, mais pas de grosses pentes.

---------------
Topic achat/vente
n°60683870
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-09-2020 à 14:39:07  profilanswer

macareu a écrit :

Je le trouve vraiment bien pensé ce 530 , en ce moment pour le tarif c'est super bien placé vu que l'occasion a beaucoup augmenté

BOF.

Déjà le SAV Décathlon tant survendu, j'en reviens un peu si tu veux  :non:
Si tu as le moindre problème sur le vélo, pour une prise en garantie même d'une poignée de guidon ou d'un cable de dérailleur, faut ramener tout le vélo, ce qui peut légèrement te casser les couilles quand c'est une jante fendue ou autre truc rendant le vélo inroulable #vismavie.
C'est un VTT bien placé pour faire du sentier, mais franchement, pourquoi lacher 400 euros pour un truc neuf qui n'est bon à rien ? Autant lacher 400 dans une bonne occase et toper un truc au dessus, même si l'occasion est chère actuellement.

Globalement tout est low cost sur ce vélo et doit être considéré comme du consommable à très faible durée de vie.
Les pédales plates ont même pas duré 500 km sur le mien et je suis en VAE, donc je force pas comme un enculé dessus :o
La fourche vaut rien du tout, ça ou rien c'est pareil franchement, des pneus en 2.0 pourris, bref c'est très low cost.
Autant prendre un ST120 à 279 euros vu que l'un et l'autre permettent globalement la même utilisation. Car de toute facon si les freins à disque les séparent, tout le reste et autant limitant.
Et je sais de quoi je parle, bcp de ces équipements sont sur mon actuel ou guère mieux :D  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 08-09-2020 à 14:40:51
n°60683973
mykado
Posté le 08-09-2020 à 14:47:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pour remplacer les m520 de mon fixe qui roule 5/7.

Btw, 2020 est pour le moment ma meilleure année, et ce, malgré le confinement.

https://i.imgur.com/WUjDbI9h.jpg

idem mais sans vélo de route :o

n°60684143
clem7303
Posté le 08-09-2020 à 15:02:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

BOF.

Si tu as le moindre problème sur le vélo, pour une prise en garantie même d'une poignée de guidon ou d'un cable de dérailleur, faut ramener tout le vélo, ce qui peut légèrement te casser les couilles quand c'est une jante fendue ou autre truc rendant le vélo inroulable #vismavie.
C'est un VTT bien placé pour faire du sentier, mais franchement, pourquoi lacher 400 euros pour un truc neuf qui n'est bon à rien ? Autant lacher 400 dans une bonne occase et toper un truc au dessus, même si l'occasion est chère actuellement.

Globalement tout est low cost sur ce vélo et doit être considéré comme du consommable à très faible durée de vie.
Les pédales plates ont même pas duré 500 km sur le mien et je suis en VAE, donc je force pas comme un enculé dessus :o
La fourche vaut rien du tout, ça ou rien c'est pareil franchement, des pneus en 2.0 pourris, bref c'est très low cost.
Autant prendre un ST120 à 279 euros vu que l'un et l'autre permettent globalement la même utilisation. Car de toute facon si les freins à disque les séparent, tout le reste et autant limitant.
Et je sais de quoi je parle, bcp de ces équipements sont sur mon actuel ou guère mieux :D  :hello:  

C'était bien mon point, avoir mieux au même prix.
Ils m'avaient convaincu, tu viens de me remettre le doute  [:cheesecake] .
Tu conseillerais quels modèles du coup en occasion ?

---------------
Topic achat/vente
n°60684224
golfix
Posté le 08-09-2020 à 15:09:20  profilanswer

cosmospirit a écrit :

BOF.

Tu peux nous remettre un lien vers les CR de tes sorties ?  :whistle:  

J'ai le sentiment que tu en fais "un peu plus" que le programme prévu pour ton vélo... :D

---------------
n°60684251
golfix
Posté le 08-09-2020 à 15:11:25  profilanswer

clem7303 a écrit :

C'était bien mon point, avoir mieux au même prix.
Ils m'avaient convaincu, tu viens de me remettre le doute  [:cheesecake] .
Tu conseillerais quels modèles du coup en occasion ?

Dans tous les cas, tu auras des frais à l'usage.
Avec l'occase, peut-être même avant l'usage.
Mais si tu t'y connais un peu, et que tu sais évaluer l'état d'un vélo, l'occasion peut être un bon plan.

reste que le ST530 est taillé pour ce que tu veux en faire.

EDIT : le SAV D4 a ses avantages et inconvénients, mais est globalement plutôt sympa.

Et la possibilité de changer / faire reprendre sur les 12 premiers mois, est une garantie supplémentaire non négligeable si tu devais vouloir mieux / que tu tombes sur une bonne occase.

Message édité par golfix le 08-09-2020 à 15:13:05

---------------
n°60684265
clem7303
Posté le 08-09-2020 à 15:12:47  profilanswer

Ok, je vais rester la dessus.
En plus decat propose l'essai d'une semaine sur ce modèle, donc je vais déjà faire un essai, ça coute rien.

Merci pour vos avis en tous cas.

---------------
Topic achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7794  7795  7796  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)