Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7739  7740  7741  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60390248
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-08-2020 à 11:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:  J'avais entendu parler de ce soucis et ca m'avait réfréné pour me le payer. Je vois que j'ai eu raison [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 11:09:47  profilanswer

n°60390319
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-08-2020 à 11:18:28  profilanswer

T'as eu de la chance :D

n°60390641
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-08-2020 à 11:50:03  profilanswer

Des Lyonnais intéressés par une sortie demain avec moi ?

n°60391397
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-08-2020 à 13:34:22  profilanswer

Je voulais changer mon BDP sur le VTT (race face axe de 30 :o ) et j ai pas commandé le bon [:deejayboulette:1] .
Du coup,le race face va aller sur le DAD en BSA,je ne devrais plus etre emmerdé pas les craquements. :o
Je pensais remonter le shimano M8000 double et son boitier et juste acheter un plateau pour le passer en mono,je limite les frais et réutilise le matériel en stock.
en 30T: https://www.probikeshop.fr/plateau- [...] 26809.html

Avec ça,ça doit aller,il faut vérifier quelques chose?
je vais voir si je peux le trouver en ovale quelques part.

Message édité par Tahitiflo le 03-08-2020 à 13:35:00

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°60391895
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 03-08-2020 à 14:33:53  profilanswer

J'ai enfin pu commander mon Neuron CF 8  :bounce:

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60392038
cartemere
Posté le 03-08-2020 à 14:49:25  profilanswer

cartemere a écrit :

je reviens sur mon histoire de crest fendue sur les têtes de rayons.
je repars sur une crest ? ou je prends autre chose ?

(je sens qu'on va me proposer des jantes carbone à 400€ pièce  [:transparency] )

Guigui a écrit :

Perso je suis fan des DT : j'ai plus que ça sur les 4 VTT et j'en suis très content ! Le système de moyeux est très versatile pour s'adapter aux formats, l'entretiens enfantin, et ça respire la qualitance. J'ai pas encore réussi à en casser une, et pourtant je suis gros et roule dans du cassant, et junior est un sanglier :D

Après faut attendre every pour qu'il te fasse la config idéale équivalente à tes Crest :jap: :o  

cartemere a écrit :

si je remonte ma joue en changeant juste le cercle, c'est pour conserver mon moyeu DT 350s... clairement aujourd'hui je ne me vois pas passer sur autre chose que du DT pour le moyeu :jap:

c'est surtout coté jante que je me pose des questions :jap:

golfix a écrit :

D'ailleurs, quelle serait l'alternative à la CREST dans une gamme de prix / poids / qualité (??) proche ?

cartemere a écrit :

en conservant le même ERD (donc sans changer les rayons), perso je trouve rien :/

en changeant les rayons, le choix s'ouvre un peu (y compris en jante carbone), mais j'ai l'impression que c'est moins la fête qu'à une époque où il y avait plétore de jantes... le marché a l'air de s'être sérieusement contracté  :sweat:

golfix a écrit :

Autant repartir sur de la CREST jetable au bout de 3000 km  :D

J'ai pu discuter avec une connaissance qui monte des roues (malheureusement il se casse dans la région de Grenoble dans 15j  [:tinostar] ).
Pour lui le problème de fissure sur les crest est typique : jante symétrique, parapluie très vertical à l'arrière du coté de la roue libre, si on respecte les tensions du fabricant on a une jante toute molle qui s'écroule.
Donc tout le monde monte un peu plus en tension... et ça fini par fissurer au bout de 2 ans.

un montage avec des washers permettrait de prolonger un peu la vie de la jante, mais pour lui c'est pas encore l'idéal sur le plan technique (le parapluie est trop droit).
la solution : changer la jante pour une DT XR361 :
https://www.dtswiss.com/fr/composen [...] try/xr-361
asymétrique, même programme que les Crest, presque le même poids, et larrrgement plus fiable dans le temps

n°60392129
everybodie
Posté le 03-08-2020 à 15:00:10  profilanswer

Tu as essayé le SAV de Stans ?
C'est un  défaut de fabrication connu des Mk3 sur lesquel ils acceptent parfois de faire un SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-08-2020 à 15:00:27
n°60392150
+ bender +
Shadow Boxing
Posté le 03-08-2020 à 15:02:27  profilanswer

Kobbe a écrit :

J'ai enfin pu commander mon Neuron CF 8  :bounce:

Féloches  [:mechant poulet]  

En bleu [:gum] ou gris/noir moche ?  :o

---------------
Mes cocottes ont la Gaule ^_^
n°60392177
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 03-08-2020 à 15:06:39  profilanswer

Petit retour sur mon Jeffsy CF Pro 2020.  C'est la 1ère fois que j'ai un All Moutain/Enduro.   C'est vraiment comme un cheat mode en descente  :love:  

Et c'est pas mal du tout en montée !  :jap:

n°60392205
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 03-08-2020 à 15:09:54  profilanswer

+ bender + a écrit :

Féloches  [:mechant poulet]  

En bleu [:gum] ou gris/noir moche ?  :o

Merci.
Je l'ai pris en noir/gris moche  :o  
C'est la misere pour commander un M chez Canyon depuis un moment du coup j'ai pris le premier dispo.
Je me.rassure en me disant qu'en cas de pet ce sera plus simple a camoufler avec de la peinture [:tinostar]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 15:09:54  profilanswer

n°60392597
sidurm
Posté le 03-08-2020 à 15:55:25  profilanswer

:hello:  à tous

Covid oblige, l'achat d'une nouvelle monture a été bouleversé.

Ma femme me pressant, et craignant que l'approvisionnement de la gamme 2021 ne soit également chaotique, je pars vers un petit montage custom auprès d'un dealer local.

J'ai préparé une config, mais j'aurais besoin de conseils, car depuis mon 3X10 en 26", pas mal de standards sont apparus  :(  

Ma config vous semble-t-elle correcte et avez-vous des idées pour combler les blancs ?

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Je vous remercie   :jap:  

---------------
Engines humm and bitter dreams grow-A heart locked in a Gran Torino-It beats a lonely rhythm-All night long
n°60392678
Jay Kay
Posté le 03-08-2020 à 16:04:31  profilanswer

Ca m'a l'air plutôt sympa dans l'ensemble ;)

De toute façon, si tu lui dis que tu veux de l'XTR/Saint, pas besoin de te faire iech a trouver les refs et les concordances, c'est un peu son taff.

Pour le poste de pilotage, Thomson, Enve, Ritchey

Selle : Fabric

Grips : Oury, Ergon

TDS télesco : perso j'ai une low cost, je laisse les connoisseurs donner leur avis.

Pneus : Schwalbe HD/NN

T'as pas d'amorto dans ton listing.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-08-2020 à 16:04:43

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°60392823
everybodie
Posté le 03-08-2020 à 16:27:44  profilanswer

sidurm a écrit :

Ma femme me pressant, et craignant que l'approvisionnement de la gamme 2021 ne soit également chaotique, je pars vers un petit montage custom auprès d'un dealer local.

J'ai préparé une config, mais j'aurais besoin de conseils, car depuis mon 3X10 en 26", pas mal de standards sont apparus  :(  

Ma config vous semble-t-elle correcte et avez-vous des idées pour combler les blancs ?

C'est du beau matériel. Pas vraiment d'erreur possible avec.

Juste une petite remarque. Tu dois pouvoir passer sur des XTR 4 pistons qui doivent être quasiment aussi performant que les Saint.
L'intégration avec les Shifters sera plus sympa. C'est peut être possible avec les Saint aussi mais vu le nombre de version de l'I-SPEC ce n'est pas forcément simple.
En plus les disques XTR center lock sont bien plus beaux  :o

Après un 29" qui va passer a quasi 63° si tu les met avec une ZEB en 170mm c'est assez extrême quand même. Clairement pas pour enfiler des perles.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 03-08-2020 à 16:29:38
n°60392926
cartemere
Posté le 03-08-2020 à 16:40:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu as essayé le SAV de Stans ?
C'est un  défaut de fabrication connu des Mk3 sur lesquel ils acceptent parfois de faire un SAV.

les roues viennent de chez Wheelproject (assemblage en europe de l'est), elles ont plus de 3 ans (même si elles ont très peu roulé pendant une saison cause déménagement + travaux).
ça sera refusé :D

n°60392935
turtounet
Posté le 03-08-2020 à 16:41:13  profilanswer

Et pourquoi pas le monter soi-même si on a qd même déjà toutes les ref?

n°60392970
Jay Kay
Posté le 03-08-2020 à 16:45:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Après un 29" qui va passer a quasi 63° si tu les met avec une ZEB en 170mm c'est assez extrême quand même. Clairement pas pour enfiler des perles.

C'est clair, ça me titillait également.

S'il vient d'un 26 avec une géo à l'ancienne, ça va lui faire tout drôle. [:ddr555]

---------------
n°60393180
calimeropi​erro
a.k.a kalhix
Posté le 03-08-2020 à 17:18:33  profilanswer

seu a écrit :

Petit retour sur mon Jeffsy CF Pro 2020.  C'est la 1ère fois que j'ai un All Moutain/Enduro.   C'est vraiment comme un cheat mode en descente  :love:  

Et c'est pas mal du tout en montée !  :jap:

:D  
Si on fait pas un article avec ça :o :o

D'ailleurs : https://www.pressreader.com/france/ [...] 2421685859

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60393255
h4rl0ck197​8
Posté le 03-08-2020 à 17:27:55  profilanswer

Je ne retiens qu'un truc :

sidurm a écrit :

Ta femme te fait le forcing pour acheté un vélo ???

Garde là bien  :love:

n°60393280
Jay Kay
Posté le 03-08-2020 à 17:32:00  profilanswer

Ben non, il parle de sa nouvelle monture. Le covid a tout bouleversé. :o

Suit un peu :o

---------------
n°60393437
sidurm
Posté le 03-08-2020 à 17:54:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le poste de pilotage, Thomson, Enve, Ritchey

Selle : Fabric

Grips : Oury, Ergon

TDS télesco : perso j'ai une low cost, je laisse les connoisseurs donner leur avis.

Pneus : Schwalbe HD/NN

:jap:  

Bon, je sais que c'est personnel, mais je cherche une selle très confortable : raz le bol des bouts de bois.

Jay Kay a écrit :

T'as pas d'amorto dans ton listing.

Si je ne me suis pas trompé le cadre est livré avec un Fox Float X2 Performance Elite :

https://www.transitionbikes.com/Bikes_Sentinel2.cfm

everybodie a écrit :

C'est du beau matériel. Pas vraiment d'erreur possible avec.

Juste une petite remarque. Tu dois pouvoir passer sur des XTR 4 pistons qui doivent être quasiment aussi performant que les Saint.
L'intégration avec les Shifters sera plus sympa. C'est peut être possible avec les Saint aussi mais vu le nombre de version de l'I-SPEC ce n'est pas forcément simple.
En plus les disques XTR center lock sont bien plus beaux  :o

Etant d'un gabarit  [:fred warrah:5] généreux [:fred warrah:3]  je recherche avant tout de la puissaaaance   [:toyoyost:2]  

everybodie a écrit :

C'est à dire ? (longueur d'empattement, hauteur du poste de pilotage).

h4rl0ck1978 a écrit :

Je ne retiens qu'un truc :

Ta femme te fait le forcing pour acheté un vélo ???

Garde là bien  :love:  

C'est ça, elle vient encore de m'en parler, elle voudrait que je me dépêche, même si pour le coup, je ne l'aurais pas pour mon anniversaire (ce week-end).

---------------
Engines humm and bitter dreams grow-A heart locked in a Gran Torino-It beats a lonely rhythm-All night long
n°60393592
CorB3n
Posté le 03-08-2020 à 18:17:12  profilanswer

Purée mais y a vraiment rien de potable à moins de 250€ en VTT pour faire 3-4km avec ses gosses sans casser kkch :( ? La FP fait flipper les prolos dont je fais parti, moi qui fondait bcp d'espoirs sur le Rockrider ST100 :/

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60393642
h4rl0ck197​8
Posté le 03-08-2020 à 18:23:06  profilanswer

Pour cet usage le premier prix en D4 ou Nakamura fera le job.
Mais faudra rester dans l'optique de ne faire que des sorties chemins pépères de 20-30km.

n°60393649
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-08-2020 à 18:24:09  profilanswer

CorB3n a écrit :

Purée mais y a vraiment rien de potable à moins de 250€ en VTT pour faire 3-4km avec ses gosses sans casser kkch :( ? La FP fait flipper les prolos dont je fais parti, moi qui fondait bcp d'espoirs sur le Rockrider ST100 :/

Les ST100 et ST 120 feront le job.
Pas beaucoup plus  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60393720
CorB3n
Posté le 03-08-2020 à 18:32:41  profilanswer

golfix a écrit :

Les ST100 et ST 120 feront le job.
Pas beaucoup plus  ;)

Pas mieux j'imagine ? Une gamme au dessus mais d'occase je pensais, mais pour savoir quoi inspecter même si c'est minime, quand on est novice...  :ange:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60393808
golfix
Posté le 03-08-2020 à 18:42:36  profilanswer

CorB3n a écrit :

Pas mieux j'imagine ? Une gamme au dessus mais d'occase je pensais, mais pour savoir quoi inspecter même si c'est minime, quand on est novice...  :ange:

Le problème avec les entrées de gamme d'occase, c'est que le matos n'étant pas top, tu peux vite tomber sur un truc rincé.
Et en ce moment, les occasions se vendent trop bien. :/

Si tu peux monter à 300 euros, le 520 sera ton ami ;)

Et fera un base saine si tu casses un équipement, ça vaudra le coup / coût de remplacer par du pas trop cher si tu casses un équipement.

Mais dans ces prix, neuf ou occase, pas de miracle

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60394082
+ bender +
Shadow Boxing
Posté le 03-08-2020 à 19:10:44  profilanswer

J'ai enfin réussi à démonter mon pédalier stylo DUB  [:shimay:1]  
20 secondes avec l'outil qui va bien :  
https://i.ibb.co/G3g9KJn/crankset1.jpghttps://i.ibb.co/sw8VXTF/crankset2.jpg

Tips : je me suis assis sur le vélo, en clipsant à gauche une pédale auto et à droite j'ai fait levier avec la clé à cliquet en revenant vers moi. les deux forces m'ont permis de déverrouiller l'écrou.
Par contre, ce bruit que ça a fait au début, un craquement sorti d'outre tombe  [:tibo2002] j'ai cru que mon cadre s'était pêté d'un coup mais non c'était bien cette putain de manivelle serrée à 54 nm.

Pour le coup, en regardant bien le pédalier, Canyon avait bien graissé, rien à redire. Pas de trace de frein filet, donc c'est bien le couple de malade qui m'a fait chier  :fou:  

J'ai enlevé pour mater la bague de précontrainte d'ajustement et là je me trouve avec deux pièces et la vis  :o (sur l'internet, il montre une autre bague en plus, hum  [:klemton] )
https://i.ibb.co/XsJJqYS/sram-dub.jpg

> voir ici :  
https://r2-bike.com/media/image/product/150910/lg/sram-bottom-bracket-preload-adjuster-kit-for-sram-dub-crank.jpg

C'est normal ?

---------------
Mes cocottes ont la Gaule ^_^
n°60394288
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2020 à 19:36:35  profilanswer

C'est pas le couple, c'est l'alu des sram qui grippe, on sait pas pourquoi. Il y a d'autres pédaliers dans les mêmes eaux pour le couple, ca fait pas ça au desserrage.  

Et il ne te manque pas de morceaux, la bague interne doit dependre du pédalier je pense.

---------------
ras
n°60394535
h4rl0ck197​8
Posté le 03-08-2020 à 20:10:15  profilanswer

Celle qui te manque elle ne serait pas de l'autre côté des fois ?

n°60395492
everybodie
Posté le 03-08-2020 à 22:37:16  profilanswer

sidurm a écrit :

:jap:  

Bon, je sais que c'est personnel, mais je cherche une selle très confortable : raz le bol des bouts de bois.

Si je ne me suis pas trompé le cadre est livré avec un Fox Float X2 Performance Elite :

https://www.transitionbikes.com/Bikes_Sentinel2.cfm

Etant d'un gabarit  [:fred warrah:5] généreux [:fred warrah:3]  je recherche avant tout de la puissaaaance   [:toyoyost:2]  

C'est à dire ? (longueur d'empattement, hauteur du poste de pilotage).

C'est ça, elle vient encore de m'en parler, elle voudrait que je me dépêche, même si pour le coup, je ne l'aurais pas pour mon anniversaire (ce week-end).

Le cadre à bien l'air livré avec un X2 performance.

Pour les freins, les XTR 4 pistons sont aussi largement utilisé par les pro en DH et pas forcément pas des petits gabarits. Après si c'est vraiment la puissance ultime que tu recherches, tu peux aller sur les Trickstuff et la plus de débat. Pour une fois il sont en stock mais uniquement en orange : https://r2-bike.com/TRICKSTUFF-Disc [...] Set-orange pour les autres les délais peuvent monter à 1 an (c'est le délai standard :whistle:  )

Augmenter le débattement de la fourche va faire remonter le poste de pilotage, réduire le reach, augmenter la hauteur du boitier de pédalier, coucher l'angle de la tige de selle, coucher la fourche...  
Une Zeb est déjà plus longue de base qu'une 36 qui équipe le Sentinel (je trouve 1cm de + sur la spec de Fox) et tu vas encore rajouter 1cm en passant à 170mm. Donc +2cm ce qui commence à faire. Après cela peut se compenser avec plein de chose mais autant partir conservateur et ajuster après. La manipulation pour changer le débattement est rapide et ne coûte pas trop cher.

Cette article devrait d’ailleurs t'intéresser car ils abordent justement ce sujet avec les concepteurs du vélo : https://nsmb.com/articles/2021-transition-sentinel/

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-08-2020 à 22:37:53
n°60396606
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-08-2020 à 08:31:15  profilanswer

+ bender + a écrit :

J'ai enfin réussi à démonter mon pédalier stylo DUB  [:shimay:1]  
20 secondes avec l'outil qui va bien :  
https://i.ibb.co/G3g9KJn/crankset1.jpghttps://i.ibb.co/sw8VXTF/crankset2.jpg

Tips : je me suis assis sur le vélo, en clipsant à gauche une pédale auto et à droite j'ai fait levier avec la clé à cliquet en revenant vers moi. les deux forces m'ont permis de déverrouiller l'écrou.
Par contre, ce bruit que ça a fait au début, un craquement sorti d'outre tombe  [:tibo2002] j'ai cru que mon cadre s'était pêté d'un coup mais non c'était bien cette putain de manivelle serrée à 54 nm.

Pour le coup, en regardant bien le pédalier, Canyon avait bien graissé, rien à redire. Pas de trace de frein filet, donc c'est bien le couple de malade qui m'a fait chier  :fou:  

J'ai enlevé pour mater la bague de précontrainte d'ajustement et là je me trouve avec deux pièces et la vis  :o (sur l'internet, il montre une autre bague en plus, hum  [:klemton] )
https://i.ibb.co/XsJJqYS/sram-dub.jpg

> voir ici :  
https://r2-bike.com/media/image/pro [...] -crank.jpg

C'est normal ?

Aucun soucis pour le preload de mémoire, il n'y a que deux pièces. La photo c'est pour choisir entre dub et 30mm je crois (mais pas sur)

n°60396662
bneben
Posté le 04-08-2020 à 08:42:49  profilanswer

Dites, vous avez déjà eu un petit cliqueti chiant sur les plus petit pignons ?  

Pour rappel, j'ai une cassette E13 9-46, chaine neuve X1 11v, dérailleur X01.

C'est pas un soucis de réglage, j'ai déjà tenté. Après il y ale réglage de l'éloignement du dérailleur, mais ça je ne sais pas trop comment le régler, j'ai tenté les extreme mais ça fait pareil.

En sachant que je me met très très rarement sur les 3 derniers pignons (mon terrain de jeu ne s'y prête pas, et tfacon le 30<>9 pour le tirer faut en vouloir), j'ai un groooos doute que ce soit du à l'usure, en sachant que plus je vais vers le plus petit pignon, plus ça le fait.

Et bizarrement, une fois sur le 4eme pignon en partant du bas, hop strictement plus aucun bruit. Je me remets sur le 3eme, bim ya du bruit ! Aucune dents de travers ou cassée, rien de rien, ça me rend fou. En faisant tourner la transmission sur le trépied, on voit que saute très légèrement... Mais je ne comprends pas pourquoi !

Le changement de chaine à grandement amélioré la qualité des passages de rapports, bien plus fluide, souple. Par contre toujours le même bruit.

n°60396684
sidurm
Posté le 04-08-2020 à 08:45:40  profilanswer

everybodie a écrit :

Augmenter le débattement de la fourche va faire remonter le poste de pilotage, réduire le reach, augmenter la hauteur du boitier de pédalier, coucher l'angle de la tige de selle, coucher la fourche...  

C'était un peu le but avec une fourche de 170 : réduire le reach, et compenser l'angle de la tige de selle avec un chariot de grande amplitude (j'ai de gros problèmes aux cervicales et une position trop couchée comprime deux hernies : du coup, je cherche toute les solutions pour redresser le poste de pilotage).  

Coucher la fourche doit rendre le vélo moins vif je suppose et favoriser la stabilité je suppose.

everybodie a écrit :

Une Zeb est déjà plus longue de base qu'une 36 qui équipe le Sentinel (je trouve 1cm de + sur la spec de Fox) et tu vas encore rajouter 1cm en passant à 170mm. Donc +2cm ce qui commence à faire. Après cela peut se compenser avec plein de chose mais autant partir conservateur et ajuster après. La manipulation pour changer le débattement est rapide et ne coûte pas trop cher.

Cette article devrait d’ailleurs t'intéresser car ils abordent justement ce sujet avec les concepteurs du vélo : https://nsmb.com/articles/2021-transition-sentinel/

Merci pour ces précisions  :jap:  

---------------
n°60396821
cartemere
Posté le 04-08-2020 à 09:06:11  profilanswer

bneben a écrit :

C'est pas un soucis de réglage, j'ai déjà tenté. Après il y ale réglage de l'éloignement du dérailleur, mais ça je ne sais pas trop comment le régler, j'ai tenté les extreme mais ça fait pareil.

En sachant que je me met très très rarement sur les 3 derniers pignons (mon terrain de jeu ne s'y prête pas, et tfacon le 30<>9 pour le tirer faut en vouloir), j'ai un groooos doute que ce soit du à l'usure, en sachant que plus je vais vers le plus petit pignon, plus ça le fait.

Et bizarrement, une fois sur le 4eme pignon en partant du bas, hop strictement plus aucun bruit. Je me remets sur le 3eme, bim ya du bruit ! Aucune dents de travers ou cassée, rien de rien, ça me rend fou. En faisant tourner la transmission sur le trépied, on voit que saute très légèrement... Mais je ne comprends pas pourquoi !

Le changement de chaine à grandement amélioré la qualité des passages de rapports, bien plus fluide, souple. Par contre toujours le même bruit.

chaine neuve, mais cassette qui a déjà des Km ?

n°60396825
everybodie
Posté le 04-08-2020 à 09:06:55  profilanswer

sidurm a écrit :

C'était un peu le but avec une fourche de 170 : réduire le reach, et compenser l'angle de la tige de selle avec un chariot de grande amplitude (j'ai de gros problèmes aux cervicales et une position trop couchée comprime deux hernies : du coup, je cherche toute les solutions pour redresser le poste de pilotage).  

Coucher la fourche doit rendre le vélo moins vif je suppose et favoriser la stabilité je suppose.

Du coup pour redresser le poste de pilotage rajoute à ta liste un cintre avec un rise important.
Rajouter des spacers sous la potence raccourcira aussi le reach.

Sinon pour le coup de coucher la fourche c'est surtout qu'avec 63.6° de base le vélo me semble déjà très couché. Avec 2cm de plus de la zeb tu vas encore le réduire de 1° donc 62.6 donc plus couché que de nombreux DH moderne.

n°60396886
bneben
Posté le 04-08-2020 à 09:15:08  profilanswer

cartemere a écrit :

chaine neuve, mais cassette qui a déjà des Km ?

Problème déjà présent avant changement de chaine, strictement rien à changer sur ce point avec la nouvelle chaine (pas pire, pas mieux).

n°60396920
Jay Kay
Posté le 04-08-2020 à 09:21:54  profilanswer

C'est quoi ton précédent vélo sidurm ?

Perso pour relever le dos, je jouerais que sur le poste de pilotage (potence courte/relevée + cintre avec gros rise), pas sur la fourche.

Après faut voir ton usage, parce que comme dit, 170 et 62.6° d'angle, c'est bien bien radical.

---------------
n°60396975
petoulachi
Posté le 04-08-2020 à 09:30:22  profilanswer

sidurm a écrit :

Dat config :love:
le jour ou il est monté faut faire moultes photos, j'imagine pas le tarot à l'arrivée mais bordel :love:
Si je peux me permettre :
-pour les freins comme ça été dit, les XTR te permettront de faire du ISpec EV plus propre. C'est plus léger aussi, et franchement je pense pas que la différence en freinage soit notable. Sinon effectivement vu ton budget fait péter les Trickstuff, c'est ce qu'il parait de mieux et de loin.
-pour le poste de pilotage, tu peux partir sur du oneup en cintre/potence, ça te permet d'intégrer l'outil dans le tube de la fourche, c'est quand même bien pratique (ok faut que la potence pour ça, mais le cintre est vraiment bien pour le tarif demandé)
-les grips c'est vraiment perso, difficile de te dire. Les Ergon n'ont pas été cité et sont bien (j'en ai depuis des années)
-pour la selle idem, tu peux zieuter chez Ergon, mais pareil c'est très perso, certains les trouveront confort et d'autres vont les détester... Essaie déjà de savoir ton écartement des ischions, c'est un bon début de savoir sur quelle largeur partir
-pneu, Assegai devant, Dissector derrière, ça se respecte (en tarif aussi mais bon vu le spad)
-la TDS je te dirai une BikeYoke sans aucune hésitation, en stack c'est parmis les meilleures (ya la oneup un peu mieux et la nouvelle fox), en poids c'est très bien, en utilisation c'est la plus souple, et par contre l'entretien est simplissime et augure d'une durée de vie assez dingue. Si tu comptes pas faire l'entretien, bah tu prends une Reverb AXS dans ce cas, à mon avis c'est la meilleure d'un point de vue purement fonctionnelle actuellement
-pédales plates des HT ME05 ou dans le genre, ça coute une blinde mais bon :o
-pour le JDD, bah du Chris King, le reste va faire tâche sinon :o

n°60396987
petoulachi
Posté le 04-08-2020 à 09:31:37  profilanswer

bneben a écrit :

Ton cable est légèrement trop tendu non ?
si ça le fait meme en détendant le câble, c'est ta patte de dérailleur qui est légèrement tordue

n°60397018
golfix
Posté le 04-08-2020 à 09:35:01  profilanswer

bneben a écrit :

Problème déjà présent avant changement de chaine, strictement rien à changer sur ce point avec la nouvelle chaine (pas pire, pas mieux).

Je pense que le pb pourrait venir de la cassette et des petits pignons qui seraient "trop petits" pour le dérailleur.

Une 10-50 SRAM donne 10-12-14-16...
Une 9-46 E13 donne : 9-10-12-14....

Le mouvement dérailleur est prévu pour se positionner par rapport au diamètre du pignon sur une cassette classique
Sur des pignons plus petits : galet sup trop loin, mauvais maintient / positionnement.
Et une ou deux dents d'écart sur des petits pignons, c'est un écart plus important que sur des grands pignons où le pb serait moins sensible.

Je pense que ton dérailleur est trop éloigné de la cassette sur ces pignons (tu confirmes ? ).
Mais si tu le rapproches, il sera trop près sur les grands.

Mais comme tu dis que tu n'as pas les mollets pour les utiliser, ça ne devrait pas te gêner  :o  
Au pire, aux vitesses de roulage sur les petits pignons, le bruits des gros crampons doivent masquer le cliquetis    :D

---------------
n°60397096
bneben
Posté le 04-08-2020 à 09:45:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ton cable est légèrement trop tendu non ?
si ça le fait meme en détendant le câble, c'est ta patte de dérailleur qui est légèrement tordue

je vais re-re-garder mais bon... Les butées sont normalement bonne, et je n'y ai pas touché depuis le changement de cable, il y a 1 an pile.

golfix a écrit :

Je pense que le pb pourrait venir de la cassette et des petits pignons qui seraient "trop petits" pour le dérailleur.

Une 10-50 SRAM donne 10-12-14-16...
Une 9-46 E13 donne : 9-10-12-14....
   :D

Sauf que c'est fait pour, c'est pas un montage guetto, et ça a fonctionné parfaitement jusqu'à il y a peu.

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 04-08-2020 à 09:47:31
n°60397133
petoulachi
Posté le 04-08-2020 à 09:49:34  profilanswer

bneben a écrit :

je vais re-re-garder mais bon... Les butées sont normalement bonne, et je n'y ai pas touché depuis le changement de cable, il y a 1 an pile.

Je parle pas des butées justement mais de la tension de ton cable :o

Spa dur, qd ça fait clicliclic, tu détends avec la molette au niveau du shifter, si au bout de 7/8 crans ça n'a rien changé au bruit, c'est pas la tension de cable.
Si le bruit disparait, bah tu testes ensuite dans le haut de ta cassette. Si t'as du bruit, c'est que le cable est pas assez tendu (donc t'es niqué :o ), et dans ce cas là encore, c'est ta patte qui est légèrement tordue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7739  7740  7741  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ] Bohemian Rhapsody-Le Film-Sortie le 2 Nov 18
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR