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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59859618
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-05-2020 à 18:52:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nabbo a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai récupéré 2 VTT des années 90/2000 en état très moyen.
Ce sont des modèles décathlon rockrider 340 et 320.
A vue d'oeil, il faudrait changer les pneus, probablement les chambres à air, les poignées du 340, et peut-être les manettes de dérailleurs, remettre les freins en état et peut être des housses de selle.
 
les chaines sont bien rouillées, mais je me dis qu'avec un peu de graisse ça devrait repartir. (à votre avis ?)
 
maintenant, vient de coût de remise en état. Avant de me lancer dans des pneus/chambre à air neuves, je me demande s'il n'est pas plus simple de prendre des vélos neufs premier prix.  
 
Par ex :
- 139€ VTC décathlon premier prix : https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] R-p-300787
- 169€ VTT alltricks premier prix : https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] rs_tailles
 
mon utilisation est très occasionnelle, pas besoin de trucs de compétition.
Avec un truc neuf, je sais que ca va marcher sans accroc pendant 2-3 ans. alors qu'avec les vieux, j'ai peur de tomber sur des trucs à changer que j'ai pas imaginé et donc gonfler le budget. Plus, le fait de rouler avec des vieux trucs, c'est forcément moins agréable qu'un truc neuf...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
 
PS : s'il y a un autre topic pour poser ce genre de questions, dites moi...
 
:jap:
 
 
edit : est ce qu'il y a mieux (moins cher) que décathlon pour des pièces détachées pour des vélos décathlon ?


 
Honnêtement, pour un usage très occasionnel et peu de terrain sale, le riverside 100 fera l'affaire, mais tu n'auras pas la satisfaction de rouler sur un truc vintage que "t'as vu?, c'est moi qui l'ai remis en état  :sol:  "
 
Chez D4, tu trouveras des pièces premier prix (entrée de gamme bien sûr), tu peux mettre des pneus à 10 euros. et des chambres à air premier prix dans soucis. pour info, le premier num de la cote ETRTO c'est la largeur. Tant que tu prends un truc xx-559, ça passera ;)
 
Perso, mon choix irait vers la retap.
(les 340 et 320 de l'époque sont certainement plus solides que les premiers prix d'aujourd'hui).
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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Posté le 25-05-2020 à 18:52:54  profilanswer
 

n°59859630
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-05-2020 à 18:54:34  profilanswer
 

kham a écrit :

[:ddr555]
 
Les memes cousins africains qui font qu'avec un SR tu as mal au derrière ? :o


 
Je ne sais pas, mais on t'écoute, si tu as une xp à partager.  :o
 
En fait non, merci de ne pas partager ici...   :D  


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59859648
h4rl0ck197​8
Posté le 25-05-2020 à 18:57:22  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

si tu ne me crois pas y'a pas mal de tests qui le prouvent :D

 

un exemple : https://dirtmountainbike.com/bike-r [...] nhill.html

 

DRY TIMED DH SECTOR
Turbo Levo (POWER OFF) 1:13/1:27/2:32

 

Orange Alpine 1:15/1:30/2:35

 

WET TIMED DH SECTOR
Turbo Levo (POWER OFF) 1:18/1:32/2:39

 

Specialized 6 Fattie 1:20/1:34/2:44

 

ENDURO STAGE
Trek Powerfly (POWER OFF) 1:15/2:23/3:00 AVE 138bpm MAX 150bpm

 

Specialized 6 Fattie 1:17/2:27/3:03 AVE 141bpm MAX 151bpm

  

Et bien sûr vous avez tous le niveau des mecs qui ont fait ce test  [:vave:4]

 

La grande majorité des vvtistes moyens trouvent que c'est plus facile en VTTAE car le centre de gravité est hyper bas et les vélos sont de vrais tanks et ça avale les obstacles facilement.

 

Perso je me vois mal attaquer des descentes comme celles des J2 et J3 de la Kiqueyras 2019. J1 ok car c'était large et y avait moyen de faire du Righettissage de sentier  [:clooney8]

 

Après j'aimerai bien voir le comportement de ces machines dans des descentes avec épingles et passages un poil technique avec positionnement de pédales obligatoires, dévers, racines, etc.

n°59859907
everybodie
Posté le 25-05-2020 à 19:28:29  profilanswer
 

Le problème chez Guigui c'est plus de recharger le bike entre chaque sortie  :lol:  
 
Pour le reste non ça va (je suis toujours aussi mauvais avec le vélo plus lourd mais pas plus mauvais  :o ). Mais si tu te poses les questions tu es déjà bien avancé dans la courbe ;)


Message édité par everybodie le 25-05-2020 à 19:31:12
n°59860110
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 25-05-2020 à 19:54:24  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Laisse les vrais (*) vélos à ceux qui savent  
 

Spoiler :

(*) SR non électriques  :kaola:  
 :o  


 
Sérieusement : avec les jambes, et on compense aussi avec du gainage.
C'est un peu pour ça qu'on est pas moins fatigués avec un tout mou et qu'on peu se permettre plus de choses sans réfléchir.
Avec un SR, on reste dans le dur, on fait dans la dentelle, de la qualité, et on a une condition physique bien meilleure.
 
Il paraîtrait même que ça fait revenir l'être aimé et des cousins africains pleins aux as, mais perso j'ai pas vérifié. [:spamafote]


Je les laisse les vélos qui ont 20 ans d'age tout dur, sans façon  [:cosmoschtroumpf]  
 
En plus je peux bloquer mon amortisseur comme tous les vélos pas trop merdique, donc c'est plus valable cet argument de SR :o
Le bourrin c'est quand même bien, passer comme un ane partout la
 
Bon choix du soir, quel type de renfort choisir pour les pneus, je vais encore y passer la soirée super. Peuvent pas arreter le marketing et faire des trucs simples, du genre pour terre mole et pour cailloux et basta


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59860344
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-05-2020 à 20:25:20  profilanswer
 

bneben a écrit :

 

170 :o
J'ai pas eu le choix :o


Inroulable en montée en 170 le Jeffsy :/
T'aurai mieux fait de lui mettre en debonair en 150 à la réception de la révision :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 25-05-2020 à 20:44:10

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Viendez faire du VTT
n°59860507
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-05-2020 à 20:40:44  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Vous faites comment ceux qui roulent en SR ? :o

 

Hier même avec l'amorto même s'il pourrave j'avais le cul en compote avec les parties cassantes horribles

 

D'ailleurs je trouve ma fourche un peu dure sur les petits chocs, faut que je vois comment régler ça
Et régler mes amortos tout court aussi :o


Bah tu vas moins vite, où tu réapprends à piloter.
D'ailleurs je viens de me mettre une cartouche à la hanche ce soir car mon cerveau s'attendait à une certaine réaction du vélo dans ce passage, formaté TS....l'arrière a complètement dribblée et j'ai frappé un arbre dans un sentier hyper étroit ceci dit [:jay_kay06:3]


Message édité par homme des bois le 25-05-2020 à 20:45:00

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Viendez faire du VTT
n°59860752
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-05-2020 à 21:09:08  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Inroulable en montée en 170 le Jeffsy :/
T'aurai mieux fait de lui mettre en debonair en 150 à la réception de la révision :o


 
Un sag un peu plus haut et zou :o

n°59860761
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-05-2020 à 21:10:52  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
C'est la Yari ultra basique avec le motion control. C'est quand même pas si mal en pratique mais c'est pauvre en réglage  :whistle:  
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg
 
La Yari avec le ressort c'est la Lyrik select maintenant. Celle que tu devais avoir.
 
La cartouche Novypart est assez abordable et permet de limiter l'entretien a un niveau à peine plus compliqué que l'entretien des lowers. J'espère juste que les retours ne sont pas tous issus de fanboy du préparateur.
 


Non aucune lyric n'a de ressort comme cela. Sur ma select. RC c'est déjà un piston hydraulique plutôt haut de gamme.

everybodie a écrit :


 
La séparation est de plus en plus artificielle quand même. A part une commande, un écran, une batterie et un moteur le reste est très identique  :whistle:  
Faudra que je déconfine le Canyon un de ces 4. Mais c'est tellement sympa de faire une grande sortie sur des horaires contraints que c'est difficile de trouver la motivation.



---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59860945
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-05-2020 à 21:39:28  profilanswer
 

dlm90 a écrit :

 

salut
vu d'où tu pars j'ai hâte de voir comment les habitués du topic vont te faire sortir 4K euros :D

 

c'est le problème avec les vieux biclous, quand on a fini de remettre tout en état on se dit qu'on aurait mieux fait d'en acheter un neuf :/

 

Je suis arrivé en remettant en route mon Rockrider 500, pour le moment j'ai pas encore dépensé 4K , mais j'ai quand même dépensé plus que ce que j'aurai imaginé c'est sur :lol:

mood
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Posté le 25-05-2020 à 21:39:28  profilanswer
 

n°59861050
everybodie
Posté le 25-05-2020 à 21:58:42  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


Non aucune lyric n'a de ressort comme cela. Sur ma select. RC c'est déjà un piston hydraulique plutôt haut de gamme.
 


 
Ce n'est pas un ressort le motion control. L'avantage comme c'est basique c'est que cela se vire facilement :p
La seule avec un ressort coté hydro sur la lyric c'est la Select de base (anciennement Yari Charger RC)
 
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181030/79aa766b75be96905a75099430922260.jpg

n°59861119
nabbo
Posté le 25-05-2020 à 22:07:57  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je suis arrivé en remettant en route mon Rockrider 500, pour le moment j'ai pas encore dépensé 4K , mais j'ai quand même dépensé plus que ce que j'aurai imaginé c'est sur :lol:


 
plus que si tu avais pris un vélo neuf ?

n°59861270
Guigui
Posté le 25-05-2020 à 22:32:33  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

C'est la Yari ultra basique avec le motion control. C'est quand même pas si mal en pratique mais c'est pauvre en réglage :whistle:
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg

 

La Yari avec le ressort c'est la Lyrik select maintenant. Celle que tu devais avoir.

 

La cartouche Novypart est assez abordable et permet de limiter l'entretien a un niveau à peine plus compliqué que l'entretien des lowers. J'espère juste que les retours ne sont pas tous issus de fanboy du préparateur.

 


 

Tiens j'avais cette cartouche sur la Reba, ça fait le taff, et super facile d'entretien :jap: Par contre en effet aucun réglage :d

 


golfix a écrit :

 

Honnêtement, pour un usage très occasionnel et peu de terrain sale, le riverside 100 fera l'affaire, mais tu n'auras pas la satisfaction de rouler sur un truc vintage que "t'as vu?, c'est moi qui l'ai remis en état :sol: "

 

Chez D4, tu trouveras des pièces premier prix (entrée de gamme bien sûr), tu peux mettre des pneus à 10 euros. et des chambres à air premier prix dans soucis. pour info, le premier num de la cote ETRTO c'est la largeur. Tant que tu prends un truc xx-559, ça passera ;)

 

Perso, mon choix irait vers la retap.
(les 340 et 320 de l'époque sont certainement plus solides que les premiers prix d'aujourd'hui).

 

+1

 

Tu a l'air de bricoler un peu, je partirai sur la retape : pas plus cher, et le résultat sera meilleur que le neuf de base :jap:

n°59861332
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-05-2020 à 22:42:44  profilanswer
 

gremi a écrit :


Je connais l'animal, j'ai déjà fait plusieurs stages de survie des sorties de 20km pour 500m de D+ avec lui :lol:


 [:moundir]  
 
Mais en sortie de canapé post 3ans à rien faire, c'était optimiste je te l'accorde :whistle:


Message édité par calimeropierro le 25-05-2020 à 23:01:23

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59861368
nabbo
Posté le 25-05-2020 à 22:51:38  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

+1

 

Tu a l'air de bricoler un peu, je partirai sur la retape : pas plus cher, et le résultat sera meilleur que le neuf de base :jap:

 

Je suis pas particulièrement bricoleur. Ce qui me fait peur c'est de me lancer dans le truc et de me rendre compte qu'il faut presque tout changer et que ça me coûte plus que le vélo entrée de gamme.
Par ex : chaîne, plateaux et pignons rouillés, manette de dérailleur peut-être hs, frein peut être à changer, etc.
Et je pense que si je demande à un mec au service réparation de d4, il va probablement me dire de prendre un neuf parce que c'est son intérêt (ou pas ?)

Message cité 2 fois
Message édité par nabbo le 25-05-2020 à 22:52:10
n°59861405
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-05-2020 à 22:58:48  profilanswer
 

nabbo a écrit :


 
Je suis pas particulièrement bricoleur. Ce qui me fait peur c'est de me lancer dans le truc et de me rendre compte qu'il faut presque tout changer et que ça me coûte plus que le vélo entrée de gamme.
Par ex : chaîne, plateaux et pignons rouillés, manette de dérailleur peut-être hs, frein peut être à changer, etc.
Et je pense que si je demande à un mec au service réparation de d4, il va probablement me dire de prendre un neuf parce que c'est son intérêt (ou pas ?)


 
Tu es de quel coin exactement ?
Tu peux peut-être trouver de l'aide pour définir ce qu'il te faut. Mais pour un usage occasionnel, ça n'est peut-être pas la peine de remettre "à neuf". Un état fonctionnel moyen peut s'avérer suffisant dans un premier temps.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59861635
nabbo
Posté le 25-05-2020 à 23:39:07  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Tu es de quel coin exactement ?
Tu peux peut-être trouver de l'aide pour définir ce qu'il te faut. Mais pour un usage occasionnel, ça n'est peut-être pas la peine de remettre "à neuf". Un état fonctionnel moyen peut s'avérer suffisant dans un premier temps.


 
je suis en RP.
Définitivement, c'est un usage très occasionnel. ça sera pas un vélo de compète. mais il faut quand même un minimum de sécurité

n°59861644
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-05-2020 à 23:41:09  profilanswer
 

nabbo a écrit :


 
plus que si tu avais pris un vélo neuf ?


 
Mon vieux RR500 j'ai mis des pneus pas chers à 30€ la paire je crois , une potence à 10€, un guidon large "de recup" mais qui doit couter 15€, des pédales à 10€... mais ca reste un vieux vélo tout rigide  
 
Du coup j'ai acheté un Rockrider 8.1 "moderne" de 2006 pour 200€, avec quelques améliorations  c'était beaucoup plus rentable que d'améliorer le vieux  
 
Pour les vieux vélos c'est souvent pas très rentable financièrement mais les montants sont pas énormes, mais  
 
Si tu achètes les pièces d'occasion ou sur aliexpress en trouvant les produits vraiment adaptés tu peux t'en sortir pour quelques euros pour une remise en route correcte d'un vieux vélo (cables, freins...)
 

n°59861657
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 25-05-2020 à 23:44:24  profilanswer
 

Désolé le relou avec ses pneus est de retour :o
 
Est ce vous pouvez valider mes choix por favor ?
 
Avant 2.35 :
 
Toro hardskin 27.5x2.35
https://www.probikeshop.fr/pneu-hut [...] 63909.html
 
(version sideskin mais pas top avec les cailloux) https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] uct-review
 
Ou  
 
HD (mais apparemment pas top devant non ?)
https://www.probikeshop.fr/pneu-sch [...] 62990.html
 
Ou  
 
MM (mais du coup tringle costaud et pneu lourd 1100g)
https://www.probikeshop.fr/pneu-sch [...] 42517.html
 
Sinon chez alltricks (en plus j'ai les FDP gratos jusqu'en aout) et la bonne tringle
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] addix_soft
 
 
 
Arrière 2.25
 
Toro
https://www.probikeshop.fr/pneu-hut [...] 19350.html
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] ady_souple
 
 
Le mieux serait double toro hardskin ou MM snakeskin avec toro derrière non ?
 
J'ai bon ? :o
C'est un enfer quand même toutes ces dénominations pour les tringles et tout :lol:
 
Etape 2 après ça, choisir un kit passage tubeless  [:daique]  
 
Merci :jap:


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n°59861686
h4rl0ck197​8
Posté le 25-05-2020 à 23:54:54  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Désolé le relou avec ses pneus est de retour :o

 

Est ce vous pouvez valider mes choix por favor ?

 

Avant 2.35 :

 

Toro hardskin 27.5x2.35
https://www.probikeshop.fr/pneu-hut [...] 63909.html

 

(version sideskin mais pas top avec les cailloux) https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] uct-review

 

Ou

 

HD (mais apparemment pas top devant non ?)
https://www.probikeshop.fr/pneu-sch [...] 62990.html

 

Ou

 

MM (mais du coup tringle costaud et pneu lourd 1100g)
https://www.probikeshop.fr/pneu-sch [...] 42517.html

 

Sinon chez alltricks (en plus j'ai les FDP gratos jusqu'en aout) et la bonne tringle
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] addix_soft

  

Arrière 2.25

 

Toro
https://www.probikeshop.fr/pneu-hut [...] 19350.html
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] ady_souple

 


Le mieux serait double toro hardskin ou MM snakeskin avec toro derrière non ?

 

J'ai bon ? :o
C'est un enfer quand même toutes ces dénominations pour les tringles et tout :lol:

 

Etape 2 après ça, choisir un kit passage tubeless [:daique]

 

Merci :jap:

 

C'est très bien tout ça.
Mais tu vas prendre un DHF 2.5 pour l'avant et un Agressor 2.3 pour l'arrière  [:somberlainv:5]

n°59861721
Astro-Pepi​to
Posté le 26-05-2020 à 00:05:21  profilanswer
 

Putain vous abusez, on part une demi-journée et 3 pages dans la tête alors que c'est le seul jour où je pose une question :o

kham a écrit :

change de vélo
5k€ should be enough :o
 

Spoiler :

t'auras cependant toujours pas d'âme


J'y ai pensé oui, mais je comptais mettre 10k minimum, je suis pas un prolo [:julm3]  

kham a écrit :

Sinon.
 
1. mono nickel ou mono ghetto, ca peut marcher...mais je crois que c'est pas idéal
 
2. intérêt à part le marketing ? Si ovale, il faut descendre à la taille en dessous
 
3. oui, après il fait une seringue et un flexible qui correspond au diamètre du luer de la seringue pour ne pas avoir de fuite et d'air
 
4. RCZ fait souvent des promos sur des disques à pas cher. Mais si pas tordu, y a pas de raison.
Juste éviter les series Shimano S compatibles seulement avec les plaquettes organiques
 
5/6/7: je laisse les autres répondre

1. Le mieux serait de trouver un plateau avec le bon décalage de ligne de chaîne mais je crois que je n'avais pas trouvé en cherchant il y a quelques semaines. C'est quels chiffres qu'il faut regarder pour trouver le décalage à mettre déjà ? [:transparency] Voir plus bas
 
2. Il paraît que c'est pas mal, je me dis que quitte à changer de plateau autant en profiter pour 10 ou 15 balles de plus :D
 
3. :jap: Je vais voir si je peux trouver ça.
 
4. Peut-être un peu voilé, j'ai des frottements à chaque tour de roue par moment. Mais c'est peut-être juste une question d'alignement des plaquettes, ça vient seulement par intermittence et je ne vois pas de voilage particulier à l’œil. Je compte pour le moment mettre des plaquettes organiques, comme à l'origine.

everybodie a écrit :

1/2. Pour moi tu peux garder le pédalier. Soit tu montes un plateau 11v shimano soit un autre plateau oval ou pas. Chez absolute black c'est 30mini : https://absoluteblack.cc/round-chai [...] cd-premium / Idem chez Garbaruk : https://www.garbaruk.com/96-bcd-shi [...] ategory=20
Il ya  peut être du 28 en rond.
 
3. Il te manquera juste la clé pour la partie basse. Aucune idée si on peut se débrouiller sans. Pas encore eu besoin de faire une purge de mes shimano.
 
4. Mesure l'épaisseur. Il me semble que c'est à une épaisseur <1.5mm sur shimano qu'il faut remplacer les disques chez Shimano. Après s'ils sont trop marqués avec de gros sillons tu  peux aussi changer.
 
5. Certains utilises des graisses marine. Je fais tout à la PM600 dont il me reste une grosse reserve.
 
6. Tu es en fox donc c'est un poil plus compliqué. Mais faire la partie basse est normalement facile et rapide. Juste vérifier si un outil spécifique est nécessaire sur le site de Fox. Même si les docs sont pas encore aussi fouillées que celles de RS il y a quand même quelques guides de dispo. En suivant étape par étape pas de raison de se planter. Pour la partie basse prévoir un kit d'entretien de base pour ta fourche. Je trouve ça rapidement : https://www.ridefox.com/fox17/help. [...] ike&id=622 et tu peux te débrouiller sans les 2 outils listés.
 
7. Pour le pédalier shimano il faut une clé spécifique pour la manivelle.

1.2. Chez Shimano le plateau 11v 30T n'est compatible qu'avec le pédalier mono (FC-M7000-11-1), pas double :/
Je viens de découvrir grâce à toi qu'il existe des plateaux ovales 30T compatibles avec le double :love: J'étais persuadé qu'ils étaient compatibles seulement avec le mono mais le Garbaruk 96BCD est bien donné pour du M7000 double d'après ton lien. Merci pour la réf :jap: Et un petit tour sur Aliexpress m'a montré qu'il y avait plein de chinoiseries à 7 balles compatibles en rond 30T ou ovale 32T, mais pas en ovale 30T.
Pour l'ovale 30T Garbaruk j'arrive pas à descendre sous les 50 € fdpin (sur Bike24). Je sais pas si ça vaut le surcoût par rapport à un rond 30T en chinoisium [:cerveau skyzor]
 
3. Niveau clés "classiques" je pense que mes voisins auront ce qu'il faut si j'ai pas.
 
4. Je vais essayer de mesurer l'épaisseur pour voir. Ce sont surtout les sillons qui me font me poser la question.
 
5. Merci pour le tuyau :jap:
 
6. Je vais regarder ça, merci !
 
7. Dommage, je pensais passer à travers l'achat d'outils spécifiques :D Je regarderai ça demain.

kham a écrit :

pour la purge des Shimano, il faut le kit, une seringue, un flexible et 2 clés Allen (1.5 ou 2 pour l'étrier, je ne me rappelle plus)
Rien de plus.
 
Ah si, une cale pour repousser les pistons et des chiffons.
L'avantage de l'huile c'est que même si ca coule c'est pas corrosif. Comme je disais, la première fois ca prend 15 minutes car tu zieutes youtue.
Après, ca se fait en 5 minutes montage des plaquettes et réglage des étriers compris
 
Et pour les outils, la trousse D4 à 59€ est très bien pour démarrer. C'est celle que j'utilise depuis 5 ans.
Juste eu à changer le fouet à cassettes sur un gros bourrinage :D

:jap:
La cale j'en ai eu une avec le vélo je crois.
C'est vrai que ça serait bien une bonne boîte à outils, j'y réfléchirai.

calimeropierro a écrit :

1) qu'est ce qui te fait dire ça ?
2) si tu prend un ovale de 30 : ça sera l'équivalent d'un 28 sur la partie faible puissance et 32 sur la partie forte. Perso je conseillerai de prendre le même nb de dents

1. Je sais plus exactement mais je crois que c'est ce qu'il était ressorti de nos discussions quand j'avais lancé le sujet en début d'année. Mais peut-être que je me trompe [:transparency]
La réponse d'everybodie montre qu'il semble y avoir des plateaux ronds et ovales en 30T compatibles avec mon pédalier, je ne les avais pas trouvés la première fois mais s'ils passent je vais clairement rester sur cette solution.
 
2. D'après le lien absoluteBLACK donné par everybodie, c'est effectivement ça ! :jap:

n°59861799
h4rl0ck197​8
Posté le 26-05-2020 à 00:35:17  profilanswer
 
n°59862610
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2020 à 09:17:38  profilanswer
 

J'ai resorti le Foxy samedi dernier, il n'avait pas roulé depuis au moins un an. Moi qui n'arrivais pas à trouver du mordant avec le frein avant (Magura MT Trail) malgré ouatmille purges, à partir du premier freinage il a freiné à mort, c'est vraiment violent. A n'y rien comprendre. Ptete qu'une bulle a migré vers le haut pendant l'année écoulée en stockage, mais ils étaient déjà "durs" (a priori pas d'air dans la durite). Bref, je kiffe ces freins maintenant :D


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59862653
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2020 à 09:22:08  profilanswer
 

VTT taf ce matin,  :love:  
 
Traversée de forêt avec tout plein d'animaux, la rosée, le calme....
Bon j'avoue qu'il y avait un peu de bitume quand même.  :cry:  
Au presque plus court et avec le moins de deniv possible pour éviter d'arriver trop transpirant au bureau (douches fermées  :sarcastic: ).
 
23km, 109 d+  :D  une heure... tranquille... pas encore trop de voiture sur la route.
 
Mais pourquoi faut-il bosser ???
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59862662
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2020 à 09:22:56  profilanswer
 

delantera a écrit :

J'ai resorti le Foxy samedi dernier, il n'avait pas roulé depuis au moins un an. Moi qui n'arrivais pas à trouver du mordant avec le frein avant (Magura MT Trail) malgré ouatmille purges, à partir du premier freinage il a freiné à mort, c'est vraiment violent. A n'y rien comprendre. Ptete qu'une bulle a migré vers le haut pendant l'année écoulée en stockage, mais ils étaient déjà "durs" (a priori pas d'air dans la durite). Bref, je kiffe ces freins maintenant :D


 
Tu roules à nouveau alors ?


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59862705
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-05-2020 à 09:27:27  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Désolé le relou avec ses pneus est de retour :o

 

Est ce vous pouvez valider mes choix por favor ?

 

Avant 2.35 :

 

Toro hardskin 27.5x2.35
https://www.probikeshop.fr/pneu-hut [...] 63909.html

 

(version sideskin mais pas top avec les cailloux) https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] uct-review

 

Ou

 

HD (mais apparemment pas top devant non ?)
https://www.probikeshop.fr/pneu-sch [...] 62990.html

 

Ou

 

MM (mais du coup tringle costaud et pneu lourd 1100g)
https://www.probikeshop.fr/pneu-sch [...] 42517.html

 

Sinon chez alltricks (en plus j'ai les FDP gratos jusqu'en aout) et la bonne tringle
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] addix_soft

  

Arrière 2.25

 

Toro
https://www.probikeshop.fr/pneu-hut [...] 19350.html
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] ady_souple

 


Le mieux serait double toro hardskin ou MM snakeskin avec toro derrière non ?

 

J'ai bon ? :o
C'est un enfer quand même toutes ces dénominations pour les tringles et tout :lol:

 

Etape 2 après ça, choisir un kit passage tubeless  [:daique]

 

Merci :jap:


- Double Toro c'est pas mal
- MM avant + Toro ar c'est un peu mieux. Par contre, le MM est en version SuperGravity, d'où son poids élevé. Une version SnakeSkin suffit ama > 835g ( https://www.cycletyres.fr/pneu-schw [...] -4676.html )
- MM avant + Maxxis Agressor Double Down (DD) ar c'est vraiment le top. L'agressor en DD est plus lourd mais le support et la solidité est vraiment appréciable.

 

Pour info le MM et le DHF sont des pneus qui se valent pour l'avant. Le MM est un peu mieux dans l'humide, alors que le DHF est plus à l'aise dans la caillasse. Si tu roules vers l'ariège, le MM me semble plus approprié :o

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 26-05-2020 à 09:30:01

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59862764
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2020 à 09:33:02  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Tu roules à nouveau alors ?


oui je m'y remets plus "sérieusement" là :)


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n°59862801
everybodie
Posté le 26-05-2020 à 09:36:37  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :


1.2. Chez Shimano le plateau 11v 30T n'est compatible qu'avec le pédalier mono (FC-M7000-11-1), pas double :/


 
Je pense que c'est une erreur sur le site de bike-discount et que la ref -1 ou -2 chez shimano est juste pour le bundle pédalier/plateau.
 
Chez Shimano la ref est générique sans lien avec le plateau quand tu recherches le pédalier : https://si.shimano.com/#/en/search/ [...] &name_web=
https://reho.st/self/ff0681d02cb5f7bc32927dc98e0d1de0cb1d5f64.jpg
https://reho.st/medium/self/2ecfa1adbd5d5ba0667f10edfb2722c264e07f94.jpg
https://si.shimano.com/#/en/EV/FC-M7000
 
Tu peux certainement vérifier la ref exact de ton pédalier car c'est gravé sur la manivelle du coté des plateaux :
https://www.bike-components.de/cache/p/xl1/4/9/Shimano-Pedalier-SLX-FC-M7000-11-B1-Hollowtech-II-noir-175-0-mm-49991-235076-1542972957.jpeg
 
Mais bon si tu cherches de l'oval tu t'en fiches. Cela devrait juste te rassurer sur la compatibilité mono-double plateau ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-05-2020 à 09:45:50
n°59863040
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 26-05-2020 à 10:01:14  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

 

C'est très bien tout ça.
Mais tu vas prendre un DHF 2.5 pour l'avant et un Agressor 2.3 pour l'arrière  [:somberlainv:5]

 

J'avance déja pas en 2.35/2.25 en ardent alors avec des tailles encore plus grosses :lol:

 
calimeropierro a écrit :


- Double Toro c'est pas mal
- MM avant + Toro ar c'est un peu mieux. Par contre, le MM est en version SuperGravity, d'où son poids élevé. Une version SnakeSkin suffit ama > 835g ( https://www.cycletyres.fr/pneu-schw [...] -4676.html )
- MM avant + Maxxis Agressor Double Down (DD) ar c'est vraiment le top. L'agressor en DD est plus lourd mais le support et la solidité est vraiment appréciable.

 

Pour info le MM et le DHF sont des pneus qui se valent pour l'avant. Le MM est un peu mieux dans l'humide, alors que le DHF est plus à l'aise dans la caillasse. Si tu roules vers l'ariège, le MM me semble plus approprié :o

 

Je vais voir sur ton site si je peux tout avoir, pour éviter de payer 36 000 fdp :o
Après pour l'humide la sortie de mardi dernier ça l'était pas tant que ça, celle de dimanche c'était humide la première heure après c'était du cailloux bien horrible qui vallonne  :cry:

 

Edit : dispo qu'en 2.30 par contre l'agressor, je vais pas en chier beaucoup plus ma race par rapport aux ardent en 2.25 ?


Message édité par Snatch31560 le 26-05-2020 à 10:05:41

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GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59863121
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-05-2020 à 10:10:14  profilanswer
 


 
 
et la préparation physique : https://www.youtube.com/watch?v=ZLems9poMK4
 
 
 [:kzimir]  [:jean-cul-lesmanchots:4]  [:japonais_skater:1]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59863230
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2020 à 10:21:00  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
et la préparation physique : https://www.youtube.com/watch?v=ZLems9poMK4
 
 
 [:kzimir]  [:jean-cul-lesmanchots:4]  [:japonais_skater:1]


Bah normal :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59863292
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2020 à 10:26:52  profilanswer
 


 
J'ai mal au cou à essayer de relever la tête pour avoir un meilleur cadrage  :fou:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59863371
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2020 à 10:33:07  profilanswer
 
n°59863382
Guigui
Posté le 26-05-2020 à 10:34:02  profilanswer
 

delantera a écrit :

J'ai resorti le Foxy samedi dernier, il n'avait pas roulé depuis au moins un an. Moi qui n'arrivais pas à trouver du mordant avec le frein avant (Magura MT Trail) malgré ouatmille purges, à partir du premier freinage il a freiné à mort, c'est vraiment violent. A n'y rien comprendre. Ptete qu'une bulle a migré vers le haut pendant l'année écoulée en stockage, mais ils étaient déjà "durs" (a priori pas d'air dans la durite). Bref, je kiffe ces freins maintenant :D


 

delantera a écrit :


oui je m'y remets plus "sérieusement" là :)


 
 [:shimay:1]  
 
Welcome back !  :)  
 
 

golfix a écrit :

VTT taf ce matin,  :love:  
 
Traversée de forêt avec tout plein d'animaux, la rosée, le calme....
Bon j'avoue qu'il y avait un peu de bitume quand même.  :cry:  
Au presque plus court et avec le moins de deniv possible pour éviter d'arriver trop transpirant au bureau (douches fermées  :sarcastic: ).
 
23km, 109 d+  :D  une heure... tranquille... pas encore trop de voiture sur la route.
 
Mais pourquoi faut-il bosser ???
 


 
han  :love:  
 
Le vélotaff me manque, même si c'est pas du VTT ici :/
 
 

calimeropierro a écrit :


- Double Toro c'est pas mal
- MM avant + Toro ar c'est un peu mieux. Par contre, le MM est en version SuperGravity, d'où son poids élevé. Une version SnakeSkin suffit ama > 835g ( https://www.cycletyres.fr/pneu-schw [...] -4676.html )
- MM avant + Maxxis Agressor Double Down (DD) ar c'est vraiment le top. L'agressor en DD est plus lourd mais le support et la solidité est vraiment appréciable.
 
Pour info le MM et le DHF sont des pneus qui se valent pour l'avant. Le MM est un peu mieux dans l'humide, alors que le DHF est plus à l'aise dans la caillasse. Si tu roules vers l'ariège, le MM me semble plus approprié :o


 
+1 bien résumé
 
J'ajouterai que si humide il vaut mieux le Toro ou un Wild Grip'R à l'arrière que l'Aggressor, vraiment pas terrible dans ces conditions :jap:
 
 
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59863386
mykado
Posté le 26-05-2020 à 10:34:26  profilanswer
 

nabbo a écrit :


 
je suis en RP.
Définitivement, c'est un usage très occasionnel. ça sera pas un vélo de compète. mais il faut quand même un minimum de sécurité


Ca va etre quoi ton usage ?  
Dans un premier temps tu peux changer, pneus + chambres et patins de freins. Niveau sécurité tu seras bien.
Ensuite si tu as vraiment des problemes de passage de vitesses, peut etre que quelques reglages peuvent suffire pour que cela fonctionne correctement. Suivant l'usage ca peut suffire.
 

delantera a écrit :

J'ai resorti le Foxy samedi dernier, il n'avait pas roulé depuis au moins un an. Moi qui n'arrivais pas à trouver du mordant avec le frein avant (Magura MT Trail) malgré ouatmille purges, à partir du premier freinage il a freiné à mort, c'est vraiment violent. A n'y rien comprendre. Ptete qu'une bulle a migré vers le haut pendant l'année écoulée en stockage, mais ils étaient déjà "durs" (a priori pas d'air dans la durite). Bref, je kiffe ces freins maintenant :D


Mine de rien on dit que les Shimano sont ON/Off, ben je trouve mes mt5 bien plus on/off que l'étaient les xt  :pt1cable:  Ca surprend un peu au debut.

n°59863471
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 26-05-2020 à 10:42:03  profilanswer
 


 

Guigui a écrit :


 
+1 bien résumé
 
J'ajouterai que si humide il vaut mieux le Toro ou un Wild Grip'R à l'arrière que l'Aggressor, vraiment pas terrible dans ces conditions :jap:
 
 
 


 
Y a trop de choix putain  :cry:  
 
Après humide c'est surtout le matin, ou quand je no care et que j'y vais pour faire autre chose que rien :o
 
Du coup sur cycletyres j'ai MM snakeskin et AGGRESSOR DD + mes plaquettes
Faut que je vois s'ils ont des kit tubeless
 
Je sens que je vais en chier ma race d'avoir pris des trucs qui grip a mort et qui sont plus large mais bon :o


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GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59863483
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2020 à 10:43:45  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
han  :love:  
 
Le vélotaff me manque, même si c'est pas du VTT ici :/
 


 
Un gravel aurait largement suffit ce matin, mais ce n'est pas une surprise, 23 km/h à VTT, ce n'est pas mon niveau  :D  
Et m'aurait fait gagner dans les.... 4 ou 5 minutes ?
 
L'avantage, c'est que si tout va bien, le retour sera plus fun, et je vais prendre des vraies zones VTT.... Si j'arrive à quitter le bureau pas trop tard  :sarcastic:


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59863543
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2020 à 10:50:35  profilanswer
 

nabbo a écrit :


 
je suis en RP.
Définitivement, c'est un usage très occasionnel. ça sera pas un vélo de compète. mais il faut quand même un minimum de sécurité


 
Je n'avais pas vu ta réponse.
Si tu es sur l'est, je dois pouvoir regarder dans mes caisses si je n'ai pas 2 ou 3 trucs qui traînent à te filer (chambre à air, pneus, peut-être même une selle basique)
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59863578
Guigui
Posté le 26-05-2020 à 10:54:27  profilanswer
 

 

:D

 

Les mecs ont du rentrer en civière en vrais si ils ont suivi le programme :lol:

 
Snatch31560 a écrit :


Y a trop de choix putain  :cry:

 

Après humide c'est surtout le matin, ou quand je no care et que j'y vais pour faire autre chose que rien :o

 

Du coup sur cycletyres j'ai MM snakeskin et AGGRESSOR DD + mes plaquettes
Faut que je vois s'ils ont des kit tubeless

 

Je sens que je vais en chier ma race d'avoir pris des trucs qui grip a mort et qui sont plus large mais bon :o

 

Vas y go, c'est un bon combo. L'aggressor est assez roulant, et en 2.3 il taille plus petit que l'Ardent 2.25 ;)


Message édité par Guigui le 26-05-2020 à 10:54:46

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Viendez faire du VTT en montagne
n°59863807
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-05-2020 à 11:15:10  profilanswer
 

golfix a écrit :

VTT taf ce matin,  :love:  
 
Traversée de forêt avec tout plein d'animaux, la rosée, le calme....
Bon j'avoue qu'il y avait un peu de bitume quand même.  :cry:  
Au presque plus court et avec le moins de deniv possible pour éviter d'arriver trop transpirant au bureau (douches fermées  :sarcastic: ).
 
23km, 109 d+  :D  une heure... tranquille... pas encore trop de voiture sur la route.
 
Mais pourquoi faut-il bosser ???
 


 
 
le VTTAE s'offre à toi. :o


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"le prix passe, la qualité reste"
n°59863830
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-05-2020 à 11:17:03  profilanswer
 

delantera a écrit :

J'ai resorti le Foxy samedi dernier, il n'avait pas roulé depuis au moins un an. Moi qui n'arrivais pas à trouver du mordant avec le frein avant (Magura MT Trail) malgré ouatmille purges, à partir du premier freinage il a freiné à mort, c'est vraiment violent. A n'y rien comprendre. Ptete qu'une bulle a migré vers le haut pendant l'année écoulée en stockage, mais ils étaient déjà "durs" (a priori pas d'air dans la durite). Bref, je kiffe ces freins maintenant :D


 
 
bienvenue au club des fans de Magura.  [:akhoran:3]  
 
Venant pourtant de shimano, j'ai vraiment été conquis.


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