Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7602  7603  7604  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59853953
h4rl0ck197​8
Posté le 25-05-2020 à 09:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

logsyc a écrit :

P suffira l'ABEK dans ton cas ne me semble pas nécessaire :o

J'ai plus que ça en stock ou des masques tissus  :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 09:58:18  profilanswer

n°59854022
logsyc
Posté le 25-05-2020 à 10:03:53  profilanswer

Bon ben tond en combi Mururoa alors  :o

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59854157
chimm
Posté le 25-05-2020 à 10:16:28  profilanswer

Ce WTF en barre Strava.... j'ai vu qu'ils avaient retiré des fonctions gratuites ? Tout ça pour alimenter leur abonnement qui reste hors de prix.... c'est quand même chaud ce comportement à la longue, Strava qui renie ses users alors que c'est la base et la principale source de leurs précieuses données.... :/

Pas d'alternative en vue ? Une appli avec plus de features gratuites/un abonnement à prix raisonnable (ex : 1-2€/mois) ? Bon par contre j'imagine que Strava doit profiter de sa position dominante et les autres services/applis du genre doivent avoir très peu d'utilisateurs ?

n°59854230
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2020 à 10:21:47  profilanswer

chimm a écrit :

Ce WTF en barre Strava.... j'ai vu qu'ils avaient retiré des fonctions gratuites ? Tout ça pour alimenter leur abonnement qui reste hors de prix.... c'est quand même chaud ce comportement à la longue, Strava qui renie ses users alors que c'est la base et la principale source de leurs précieuses données.... :/

Pas d'alternative en vue ? Une appli avec plus de features gratuites/un abonnement à prix raisonnable (ex : 1-2€/mois) ? Bon par contre j'imagine que Strava doit profiter de sa position dominante et les autres services/applis du genre doivent avoir très peu d'utilisateurs ?

Ne surestime pas la valeur des données qu'ils peuvent en retirer  ;)  

Si je ne suis pas confiant sur ce que ça va leur apporter en abonnés, il n'en reste pas moins qu'ils offraient un service gratuit pour avoir une large base utilisateur et il est normal qu'ils essaient de rentrer dans leurs frais désormais.

n°59854246
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-05-2020 à 10:23:17  profilanswer

samuel14: A moins que ce soit un vélo de JK, 750mm de durite suffisent.
Si c'est pour se faire suer à recouper après...

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 25-05-2020 à 10:23:41
n°59854283
h4rl0ck197​8
Posté le 25-05-2020 à 10:27:04  profilanswer

kham a écrit :

samuel14: A moins que ce soit un vélo de JK, 750mm de durite suffisent.
Si c'est pour se faire suer à recouper après...

JK il est malin il prend un frein arrière pour l'avant  [:logicsystem360:5]
Et une bobine de durite de 10m pour l'arrière  [:o-oo_oo]

n°59854322
Astro-Pepi​to
Posté le 25-05-2020 à 10:30:25  profilanswer

Up, maintenant que vous êtes au boulot vous avez du temps pour me répondre :o

Astro-Pepito a écrit :

Quelques questions matos !

D'abord, mes composants actuels :
https://reho.st/preview/self/4bd383 [...] c6752f.png
Je n'ai pas encore mis les dérailleurs AV/AR et leviers de freins AV/AR dans la liste car je n'ai pas les références exactes.

Objectifs

• Passer en mono-plateau de 30 et cassette 11-46
  • Purger les freins (jamais fait :o)
  • Changer les plaquettes, d'origine :whistle:
  • Graisser tout ce qu'il y a à graisser : transmission, roulements, etc.
  • Éventuellement réviser la fourche si pas trop compliqué et pas de risque de ne pas réussir à la remonter :D
  • Retendre le câble de la TDS télescopique car elle ne remonte plus complètement

Questions
1. Il semble que mon pédalier actuel ne soit pas fait pour du mono-plateau car mauvaise ligne de chaîne. Suis-je obligé d'en changer pour le même pédalier en mono-plateau (mais ça coûte 80+€ donc bon :o), ou puis-je le conserver et rouler avec une mauvaise ligne de chaîne, voire trouver une astuce pour le garder et avoir une ligne de chaîne correcte ?

2. J'aimerais bien tester un plateau ovale tant que j'y suis. Si je veux l'équivalent d'un plateau rond de 30, faut-il aussi un 30 ovale ou y a-t-il d'autres considérations qui font qu'un 28 ou 32 serait plus adapté ?

3. Pour la purge des freins, puis-je me contenter de ce mini-kit de purge et de seringues trouvées en pharmacie ou faut-il partir sur ce kit plaqué or ? :o

4. Les disques de freins sont-ils à changer ? Si oui, y a-t-il un intérêt à prendre autre chose que le modèle que j'ai actuellement ?
https://reho.st/preview/self/cecbbd [...] a92162.jpg https://reho.st/preview/self/d68b47 [...] 989b14.jpg

5. Pouvez-vous me rappeler les références des graisses que vous utilisez pour la transmission, les roulements, etc. ? Idem pour le dégraissage ? Je roule principalement en région parisienne (sud Seine-et-Marne et sud Essonne) voire Picardie, donc bien sec en ce moment, mais beaucoup moins l'hiver :D

6. Est-il envisageable de faire la révision de la fourche par moi-même ? Je viens tout juste de récupérer un pied d'atelier, j'ai une clé dynamo et mon multi-tools et c'est tout :whistle: Sachant qu'en 2 ans de possession du vélo, je n'ai fait aucun entretien autre que lavage, dégraissage et graissage. Je peux me faire aider par un pote qui touche beaucoup à la mécanique vélo et qui n'est pas trop loin (c'est lui qui m'avait aidé à monter le vélo à réception et à graisser le JDD quand j'ai eu besoin).

7. Pour ce que je veux faire, faut-il des outils spécifiques ? Notamment pour changer le pédalier (si pas d'autre solution) et réviser la fourche ?

Voilà, désolé pour mon énième pavé mais normalement j'ai à peu près tout demandé :o

:hello:

n°59854418
kham
Posté le 25-05-2020 à 10:38:56  profilanswer

change de vélo
5k€ should be enough :o

Spoiler :

t'auras cependant toujours pas d'âme

n°59854455
kham
Posté le 25-05-2020 à 10:42:51  profilanswer

Sinon.

1. mono nickel ou mono ghetto, ca peut marcher...mais je crois que c'est pas idéal

2. intérêt à part le marketing ? Si ovale, il faut descendre à la taille en dessous

3. oui, après il fait une seringue et un flexible qui correspond au diamètre du luer de la seringue pour ne pas avoir de fuite et d'air

4. RCZ fait souvent des promos sur des disques à pas cher. Mais si pas tordu, y a pas de raison.
Juste éviter les series Shimano S compatibles seulement avec les plaquettes organiques

5/6/7: je laisse les autres répondre

n°59854476
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-05-2020 à 10:44:10  profilanswer

chimm a écrit :

Tu as regardé sur AliE ? il n'y a pas une petite appli à 50 centimes, développée par des Chinois qui vont revendre ton stock de data avec ton num de CB ? :D  

Le pb de STRAVA est qu'ils ont trop offert gratos depuis longtemps et que maintenant on ne veux pas payer pour ce qu'on avait sans.

Il ne faut pas oublier que quand un service est gratuit, souvent le produit, c'est nous ;)

Tu peux toujours l'utiliser gratuitement, tu as juste moins de possibilités, à toi de voir si tu as besoin de plus.
Et si la réponse est oui, c'est que cela a de la valeur pour toi, donc pour eux....  

Ici, radin aussi inside, je continue en gratuit, mais je vais peut-être tester l'abo pour voir si cela m'apporte quelque chose.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 10:44:10  profilanswer

n°59854535
everybodie
Posté le 25-05-2020 à 10:49:47  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

JK il est malin il prend un frein arrière pour l'avant  [:logicsystem360:5]  
Et une bobine de durite de 10m pour l'arrière  [:o-oo_oo]

Astro-Pepito a écrit :

Up, maintenant que vous êtes au boulot vous avez du temps pour me répondre :o

1/2. Pour moi tu peux garder le pédalier. Soit tu montes un plateau 11v shimano soit un autre plateau oval ou pas. Chez absolute black c'est 30mini : https://absoluteblack.cc/round-chai [...] cd-premium / Idem chez Garbaruk : https://www.garbaruk.com/96-bcd-shi [...] ategory=20
Il ya  peut être du 28 en rond.

3. Il te manquera juste la clé pour la partie basse. Aucune idée si on peut se débrouiller sans. Pas encore eu besoin de faire une purge de mes shimano.

4. Mesure l'épaisseur. Il me semble que c'est à une épaisseur <1.5mm sur shimano qu'il faut remplacer les disques chez Shimano. Après s'ils sont trop marqués avec de gros sillons tu  peux aussi changer.

5. Certains utilises des graisses marine. Je fais tout à la PM600 dont il me reste une grosse reserve.

6. Tu es en fox donc c'est un poil plus compliqué. Mais faire la partie basse est normalement facile et rapide. Juste vérifier si un outil spécifique est nécessaire sur le site de Fox. Même si les docs sont pas encore aussi fouillées que celles de RS il y a quand même quelques guides de dispo. En suivant étape par étape pas de raison de se planter. Pour la partie basse prévoir un kit d'entretien de base pour ta fourche. Je trouve ça rapidement : https://www.ridefox.com/fox17/help. [...] ike&id=622 et tu peux te débrouiller sans les 2 outils listés.

7. Pour le pédalier shimano il faut une clé spécifique pour la manivelle.

n°59854661
kham
Posté le 25-05-2020 à 11:01:44  profilanswer

pour la purge des Shimano, il faut le kit, une seringue, un flexible et 2 clés Allen (1.5 ou 2 pour l'étrier, je ne me rappelle plus)
Rien de plus.

Ah si, une cale pour repousser les pistons et des chiffons.
L'avantage de l'huile c'est que même si ca coule c'est pas corrosif. Comme je disais, la première fois ca prend 15 minutes car tu zieutes youtue.
Après, ca se fait en 5 minutes montage des plaquettes et réglage des étriers compris

Et pour les outils, la trousse D4 à 59€ est très bien pour démarrer. C'est celle que j'utilise depuis 5 ans.
Juste eu à changer le fouet à cassettes sur un gros bourrinage :D

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 25-05-2020 à 11:04:53
n°59854709
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2020 à 11:05:21  profilanswer

Deux questions du lundi matin :

- Avoir mal dans le bas du dos quand ça monte longtemps et fort, c'est une fatalité ou bien il y a des trucs à faire niveau ergonomie ?

- Le grip droit de mon cintre de vélotaf (Giant Talon) se décolle. Ça se recolle avec quoi ?

n°59854720
h4rl0ck197​8
Posté le 25-05-2020 à 11:06:35  profilanswer

kham a écrit :

pour la purge des Shimano, il faut le kit, une seringue, un flexible et 2 clés Allen (1.5 ou 2 pour l'étrier, je ne me rappelle plus)
Rien de plus.

Ah si, une cale pour repousser les pistons et des chiffons.
L'avantage de l'huile c'est que même si ca coule c'est pas corrosif. Comme je disais, la première fois ca prend 15 minutes car tu zieutes youtue.
Après, ca se fait en 5 minutes montage des plaquettes et réglage des étriers compris

Et pour les outils, la trousse D4 à 59€ est très bien pour démarrer. C'est celle que j'utilise depuis 5 ans.
Juste eu à changer le fouet à cassettes sur un gros bourrinage :D

T'es jamais doux avec tout ce qui touche à la roue arrière  :lol:

n°59854769
h4rl0ck197​8
Posté le 25-05-2020 à 11:11:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

- Avoir mal dans le bas du dos quand ça monte longtemps et fort, c'est une fatalité ou bien il y a des trucs à faire niveau ergonomie ?

- Le grip droit de mon cintre de vélotaf (Giant Talon) se décolle. Ça se recolle avec quoi ?

1/ te redresser en avançant un peu la selle mais pas trop pour pas te niquer les genoux
Raccourcir la potence.
Te forcer à te cambrer pour te redresser, mais pas facile dans le très pentu car l'avant décolle.
Changer de vélo.

2/ c'est quoi comme grip ?
De la laque à cheveux.
Changer de vélo

Message cité 2 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 25-05-2020 à 11:11:57
n°59854886
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-05-2020 à 11:20:55  profilanswer

chimm a écrit :

C'est un peu compliqué d'exiger quelque chose de gratuit non ? Ils font bien ce qu'ils veulent de leur portail, après oui je trouve aussi le tarif trop élevé mais de là à dore qu'ils renient les utilisateurs etcetc :D

Bref, ya TrailForks sinon, ça fait environ la même chose. Déclarer ses propres segments est assez simple, c'est très utilisé outre atlantique, ici moins. Peut être ça va leur permettre de décoller !

n°59854901
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-05-2020 à 11:22:04  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Quelques questions matos !

D'abord, mes composants actuels :
https://reho.st/preview/self/4bd383 [...] c6752f.png
Je n'ai pas encore mis les dérailleurs AV/AR et leviers de freins AV/AR dans la liste car je n'ai pas les références exactes.

Objectifs

• Passer en mono-plateau de 30 et cassette 11-46
  • Purger les freins (jamais fait :o)
  • Changer les plaquettes, d'origine :whistle:
  • Graisser tout ce qu'il y a à graisser : transmission, roulements, etc.
  • Éventuellement réviser la fourche si pas trop compliqué et pas de risque de ne pas réussir à la remonter :D
  • Retendre le câble de la TDS télescopique car elle ne remonte plus complètement

Questions
1. Il semble que mon pédalier actuel ne soit pas fait pour du mono-plateau car mauvaise ligne de chaîne. Suis-je obligé d'en changer pour le même pédalier en mono-plateau (mais ça coûte 80+€ donc bon :o), ou puis-je le conserver et rouler avec une mauvaise ligne de chaîne, voire trouver une astuce pour le garder et avoir une ligne de chaîne correcte ?

2. J'aimerais bien tester un plateau ovale tant que j'y suis. Si je veux l'équivalent d'un plateau rond de 30, faut-il aussi un 30 ovale ou y a-t-il d'autres considérations qui font qu'un 28 ou 32 serait plus adapté ?

3. Pour la purge des freins, puis-je me contenter de ce mini-kit de purge et de seringues trouvées en pharmacie ou faut-il partir sur ce kit plaqué or ? :o

4. Les disques de freins sont-ils à changer ? Si oui, y a-t-il un intérêt à prendre autre chose que le modèle que j'ai actuellement ?
https://reho.st/preview/self/cecbbd [...] a92162.jpg https://reho.st/preview/self/d68b47 [...] 989b14.jpg

5. Pouvez-vous me rappeler les références des graisses que vous utilisez pour la transmission, les roulements, etc. ? Idem pour le dégraissage ? Je roule principalement en région parisienne (sud Seine-et-Marne et sud Essonne) voire Picardie, donc bien sec en ce moment, mais beaucoup moins l'hiver :D

6. Est-il envisageable de faire la révision de la fourche par moi-même ? Je viens tout juste de récupérer un pied d'atelier, j'ai une clé dynamo et mon multi-tools et c'est tout :whistle: Sachant qu'en 2 ans de possession du vélo, je n'ai fait aucun entretien autre que lavage, dégraissage et graissage. Je peux me faire aider par un pote qui touche beaucoup à la mécanique vélo et qui n'est pas trop loin (c'est lui qui m'avait aidé à monter le vélo à réception et à graisser le JDD quand j'ai eu besoin).

7. Pour ce que je veux faire, faut-il des outils spécifiques ? Notamment pour changer le pédalier (si pas d'autre solution) et réviser la fourche ?

Voilà, désolé pour mon énième pavé mais normalement j'ai à peu près tout demandé :o

:hello:

1) qu'est ce qui te fait dire ça ?
2) si tu prend un ovale de 30 : ça sera l'équivalent d'un 28 sur la partie faible puissance et 32 sur la partie forte. Perso je conseillerai de prendre le même nb de dents

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59854937
gunth18
Posté le 25-05-2020 à 11:24:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

h4rl0ck1978 a écrit :

1/ te redresser en avançant un peu la selle mais pas trop pour pas te niquer les genoux
Raccourcir la potence.
Te forcer à te cambrer pour te redresser, mais pas facile dans le très pentu car l'avant décolle.
Changer de vélo.

Ptet qu'en musclant un peu ça aide aussi ? En tout cas moi j'ai souvent cette douleur quand j'ai rien foutu depuis un moment, mais quand la saison avance ça disparait.

Moi aussi j'ai une question :
Est ce qu'il y a un un quelconque intérêt technique à upgrader ses disques ? J'ai des tektros très basiques car j'avais fait au moins cher pour le montage, et je cherche un prétexte car j'avoue avoir été séduit par le doux cliquetis des Hope qui refroidissent :o

Message cité 2 fois
Message édité par gunth18 le 25-05-2020 à 11:27:43
n°59855009
Pentier
Posté le 25-05-2020 à 11:30:00  profilanswer

Pour Strava, devenir payant était obligatoire.
Ce genre de boite a deux options en général :
1/ se faire racheter par un grand à vil prix
2/ devenir payant si option 1 pas réussie

Visiblement personne ne les rachète donc pour survivre après j'imagine beaucoup d'investissements, à un moment faut penser à la rentabilité...

C'est comme Vinted qui bombarde de pub. Leur but avoué est clair : se faire racheter par un grand au prix de lourds investissements en marketing et pub. Si ça marche, tant mieux mais au pire dans un an ou deux, ça ferme pour surendettement car vu que l'app est gratuite, à part revendre leur boite ou vendre à l'insu les données des utilisateurs, ils n'ont pas de grosses sources de revenus...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 25-05-2020 à 13:39:32
n°59855039
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-05-2020 à 11:32:22  profilanswer

Pentier a écrit :

Pour Strava, devenir payant était obligatoire.
Ce genre de boite a deux options en général :
1/ se faire racheter par un grand à vil prix
2/ devenir payant si option 1 pas réussie

Visiblement personne ne les rachète donc pour survivre après j'imagine beaucoup d'investissements, à un moment faut penser à la rentabilité...

C'est comme Vinted qui bombarde de pub. Leur but avoué est clair : se faire racheter par un grand au prix de lourds investissements en marketing et pub. Si ça marche, tant mieux mais au pire dans un an ou deux, ça ferme pour surendettement car vu que l'app est gratuite, à part revendre leur boite ou vendre à l'insu des utilisateurs personnels, ils n'ont pas de grosses sources de revenus...

je partage ton analyse.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59855062
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 25-05-2020 à 11:34:20  profilanswer

C'est combien de tonne de préventif dans chaque roue en tubeless ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59855088
kham
Posté le 25-05-2020 à 11:37:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

1. le sac trop lourd ou mal équilibré, ca peut aussi provoquer une douleur. Sinon, y a aussi la hauteur de selle qui peut jouer.
2. Lock on ou qui se glisse ? Après, tu peux aussi le changer pour un grip lock on, ca coute 15€ :o (avant de changer de vélo)

n°59855092
kham
Posté le 25-05-2020 à 11:37:19  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

T'es jamais doux avec tout ce qui touche à la roue arrière  :lol:

:o

n°59855106
kham
Posté le 25-05-2020 à 11:38:09  profilanswer

gunth18 a écrit :

Est ce qu'il y a un un quelconque intérêt technique à upgrader ses disques ? J'ai des tektros très basiques car j'avais fait au moins cher pour le montage, et je cherche un prétexte car j'avoue avoir été séduit par le doux cliquetis des Hope qui refroidissent :o

ca permet de régler le SWAG   [:le zombie:6]

n°59855316
Jupap7
MéWé
Posté le 25-05-2020 à 11:53:39  profilanswer

Hello  [:tchernobyll]  
Dites, j'ai une question de super noob. J'ai décroché il y a un bon moment de tout suivi de la mécanique.

Je dois changer ma cassette et ma chaîne. J'ai de très nombreux sauts
Je suis en mono-plateau, avec 10 vitesses.  Avec un dérailleur XT (installer en 2015)

Est-il possible de passer en 11 vitesses sans devoir changer la roue et/ou le dérailleur ?  
En gros, est-ce qu'une cassette 11v peut aller à la place d'une cassette 10v.
Est-ce que le dérailleur XT que j'ai peut faire du 11v ?

Et dois-je aussi changer le plateau si je passe en 11v ? par rapport à la largeur de la chaîne

Merci

---------------
GT : Jupap7
n°59855382
kham
Posté le 25-05-2020 à 11:58:26  profilanswer

tu peux garder la roue et le corps de roue libre mais il faut changer tout le reste

chaine, cassette, dérailleur, shifter
et pour le plateau au niveau du pédalier, pas obligatoire mais à voir à l'usage.

Change de vélo :o

n°59855536
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2020 à 12:13:56  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Raccourcir la potence.
Changer de vélo.

2/ c'est quoi comme grip ?
De la laque à cheveux.
Changer de vélo

:jap:

J'ai un peu peur que mon mal de dos soit lié au fait que mon vélo est trop petit (pour 1m80, j'avais le cul entre deux chaises entre le M et le L. J'ai pris le M parce que c'était le seul dispo :o).

De la laque, sérieux ? :D
Ce sont les grips Giant d'origine, d'ailleurs ils sont bien usés, je pourrais en profiter pour les changer.

gunth18 a écrit :

Ptet qu'en musclant un peu ça aide aussi ? En tout cas moi j'ai souvent cette douleur quand j'ai rien foutu depuis un moment, mais quand la saison avance ça disparait.

Oui il faudrait sans doute que je me muscle le dos, tu as raison :jap:

kham a écrit :

1. le sac trop lourd ou mal équilibré, ca peut aussi provoquer une douleur. Sinon, y a aussi la hauteur de selle qui peut jouer.
2. Lock on ou qui se glisse ? Après, tu peux aussi le changer pour un grip lock on, ca coute 15€ :o (avant de changer de vélo)

Qui se glisse.

n°59855547
h4rl0ck197​8
Posté le 25-05-2020 à 12:14:41  profilanswer

En plus ça fera 2 pneus neufs :o

n°59855687
Peyes
Posté le 25-05-2020 à 12:29:14  profilanswer

chimm a écrit :

+2 ! Autant y a des parties je comprends, autant ne meme plus pouvoir tracer un parcours...  :sleep:  

petoulachi a écrit :

C'est un peu compliqué d'exiger quelque chose de gratuit non ? Ils font bien ce qu'ils veulent de leur portail, après oui je trouve aussi le tarif trop élevé mais de là à dore qu'ils renient les utilisateurs etcetc :D

Bref, ya TrailForks sinon, ça fait environ la même chose. Déclarer ses propres segments est assez simple, c'est très utilisé outre atlantique, ici moins. Peut être ça va leur permettre de décoller !

vais tester, merci  :jap:

n°59855776
Guigui
Posté le 25-05-2020 à 12:37:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai un peu peur que mon mal de dos soit lié au fait que mon vélo est trop petit (pour 1m80, j'avais le cul entre deux chaises entre le M et le L. J'ai pris le M parce que c'était le seul dispo :o).

Si il est limite petit en taille, peut-être es tu au contraire trop redressé dessus au pédalage ? Il faut bien penser à se cambrer dans ce cas. Mais tu peux tenter aussi de reculer la selle et/ou allonger un peu la potence pour voir :jap:

Sinon, change de vélo :o

Dintr-un lemn a écrit :

Ce sont les grips Giant d'origine, d'ailleurs ils sont bien usés, je pourrais en profiter pour les changer.

Qui se glisse.

Oui, sur ces grips "qui se glissent", un coup de laque ou même de vernis en bombe entre le grip et le cintre ça les recolle :jap: :sol:

Sinon changement de grip aussi : les lock-on avec des vis n'ont donc pas ce problème. Mais en contre-partie, à diamètre externe égal ils ont moins de garniture...

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59855803
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-05-2020 à 12:40:38  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Hello  [:tchernobyll]  
Dites, j'ai une question de super noob. J'ai décroché il y a un bon moment de tout suivi de la mécanique.

Je dois changer ma cassette et ma chaîne. J'ai de très nombreux sauts
Je suis en mono-plateau, avec 10 vitesses.  Avec un dérailleur XT (installer en 2015)

Est-il possible de passer en 11 vitesses sans devoir changer la roue et/ou le dérailleur ?  
En gros, est-ce qu'une cassette 11v peut aller à la place d'une cassette 10v.
Est-ce que le dérailleur XT que j'ai peut faire du 11v ?

Et dois-je aussi changer le plateau si je passe en 11v ? par rapport à la largeur de la chaîne

Merci

Pour passer de 10 à 11v tu devra changer de cassette, dérailleur & shifter
Par contre, la roue (et donc le corps de roue libre) est identique pour 10 et 11v chez shimano en vtt

Si ton but est d'avoir une plus grande amplitude, tu peux trouver des cassettes 10v comparable à ce qui se fait en 11v voir même 12v. (11-42, 11-46, 11-50)

edit :  [:mikamika:1]

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 25-05-2020 à 12:41:30

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59855908
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-05-2020 à 12:52:49  profilanswer

gremi a écrit :

Tu vas finir [:mikamika:1]

Lui cramé
 [:clooney8]

---------------
Viendez faire du VTT
n°59855927
h4rl0ck197​8
Posté le 25-05-2020 à 12:53:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

:jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Oui il faudrait sans doute que je me muscle le dos, tu as raison :jap:

J'avais pas remarqué qu'il était spécialement petit ton vélo, mais en même temps on avait pas vraiment pédalé aux 7L  :lol:

Oui la laque ça marche bien  [:multiplecho:3]

n°59855998
homme des ​bois
Posté le 25-05-2020 à 12:59:18  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ca y est, ça recommence à partir en vrille sur Strava avec 3-4 sorties de plus de 2000m par WE :o

Pas encore repris sérieusement perso, l'estival étant la , canyon et plongée ont pris le dessus :o

Le Jeffsy étant en grosse révision , je détruis mes lombaires avec le SR en attendant [:vapeur_cochonne]

---------------
Viendez faire du VTT
n°59856034
h4rl0ck197​8
Posté le 25-05-2020 à 13:02:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le Jeffsy étant en grosse révision , je détruis mes lombaires avec le SR en attendant [:vapeur_cochonne]

[:yveleu]

n°59856073
homme des ​bois
Posté le 25-05-2020 à 13:07:40  profilanswer

Acier brut.
Aucunes chances je finirai broyé avant lui  [:toutnoir]

Le bruit des pierres dans le cadre quand tu viens d'un carbone sans se poser une seule question..... [:clooney12]

---------------
Viendez faire du VTT
n°59856098
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-05-2020 à 13:09:34  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Idem ici.
Alors que dans le 13, c'est passé, je suis monté dans les Alpes ce WE et la sortie de vendredi, classique que je fais régulièrement, a été très difficile.
Sensation de difficultés respiratoires lors de la seconde grosse montée, coeur au max alors que je n'avançais pas. Possible aussi que cela vienne du fait que le repas était trop proche mais étant donné que le lendemain, j'ai eu une grosse poussée de sympomes, je soupçonne que ça vienne de là. Pourtant, je suis sous traitement...

Anti-histaminique, 1 matin et 1 soir en ce moment, c'est la cata ( ma femme et ma fille aussi, levocitirizine ma femme et moi, ma fille un truc un peu plus fort).

---------------
Photo
n°59856164
enikka
Posté le 25-05-2020 à 13:18:08  profilanswer

Coucou!
je suis aussi de la team levocitirizine
J'osais pas en prendre 2 dans la journée, je prends note :o
Par contre étrangement je suis pas trop dérangé quand je fais du vélo.  

Personne n'a essayé de désensibilisation ici?

pardon, c'était pas le topic doctissimo?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59856249
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-05-2020 à 13:26:42  profilanswer

enikka a écrit :

Coucou!
je suis aussi de la team levocitirizine
J'osais pas en prendre 2 dans la journée, je prends note :o
Par contre étrangement je suis pas trop dérangé quand je fais du vélo.

Personne n'a essayé de désensibilisation ici?

pardon, c'était pas le topic doctissimo?

Pour ma femme et moi, peut être que ça fonctionnerait, jamais tenté. Pour ma fille, impossible, trop d'allergies croisées ( allergie aux fruits, c'est un peu la misère).

---------------
Photo
n°59856259
chimm
Posté le 25-05-2020 à 13:27:06  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ne surestime pas la valeur des données qu'ils peuvent en retirer  ;)  

Si je ne suis pas confiant sur ce que ça va leur apporter en abonnés, il n'en reste pas moins qu'ils offraient un service gratuit pour avoir une large base utilisateur et il est normal qu'ils essaient de rentrer dans leurs frais désormais.

Données perso + utilisateurs, c'est ce qui fait tourner le site/appli, c'est comme Facebook même si la tech derrière est excellente, sans utilisateurs ça ne vaut plus autant.... :spamafote:

Pour vrai je ne sais pas, je ne connais pas leurs finances, elles ne sont même pas publiques apparemment, donc je ne peux dire s'ils ne font pas de profit (ce serait étonnant vu la mine d'or de data qu'ils ont et leur position dominante dans leur marché + leurs abonnés)....

golfix a écrit :

Tu as regardé sur AliE ? il n'y a pas une petite appli à 50 centimes, développée par des Chinois qui vont revendre ton stock de data avec ton num de CB ? :D  

Le pb de STRAVA est qu'ils ont trop offert gratos depuis longtemps et que maintenant on ne veux pas payer pour ce qu'on avait sans.

Il ne faut pas oublier que quand un service est gratuit, souvent le produit, c'est nous ;)

Tu peux toujours l'utiliser gratuitement, tu as juste moins de possibilités, à toi de voir si tu as besoin de plus.
Et si la réponse est oui, c'est que cela a de la valeur pour toi, donc pour eux....  

Ici, radin aussi inside, je continue en gratuit, mais je vais peut-être tester l'abo pour voir si cela m'apporte quelque chose.

Ah un tacle gratuit :o :D

Au delà de la joke je suis totalement ouvert à payer pour Strava ou un service comparable, comme je l'ai dit 1-2€/mois me semble tout à fait "fair" ou d'autres modes de monétisation, par exemple ça ne me dérange pas d'avoir quelques pubs ici et là....

petoulachi a écrit :

Oui évidemment ils font ce qu'ils veulent, mais ça pose quand même la question du respect de leurs utilisateurs AMHA, mais bon je suppose que c'est une question de point de vue....

Merci pour la suggestion, je vais regarder :jap:

Peyes a écrit :

+2 ! Autant y a des parties je comprends, autant ne meme plus pouvoir tracer un parcours...  :sleep:  

Tout ça + ça s'inscrit dans la logique de 2019 ou déjà ils ont fermé leur API à des services comme Relive (qui permettait une visualisation vidéo très cool d'une sortie Strava) - reniant d'ailleurs le droit des utilisateurs à pleinement disposer des datas qu'ils donnent à Strava https://www.dcrainmaker.com/2019/07 [...] spute.html d'ailleurs sembleraient que certains aient challengé ce choix pour non respect de la RGPD....

Et après ça il y avait eu aussi la fin du support des équipements BT/Ant....

Bref ça s'inscrit quand même dans une logique de contrôle total des data des users tout en leur laissant moins d'opportunité de les exploiter même en dehors de Strava...

n°59856370
chimm
Posté le 25-05-2020 à 13:34:10  profilanswer

Désolé pour le gros post :o :D

D'ailleurs j'ai repris un peu de VTT, première sortie de 2020 samedi dernier, certes en plaine et majoritairement sur du chemin caillouteux, mais ça faisait plaisir de me décrasser moi et mon Canyon :p :jap:

Message édité par chimm le 25-05-2020 à 13:34:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7602  7603  7604  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)