Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7604  7605  7606  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59857929
sligor
Posté le 25-05-2020 à 15:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est joueur un VTTAE ? je vois ça comme un truc lourd et pataud dans les descentes

Message cité 4 fois
Message édité par sligor le 25-05-2020 à 15:47:40
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 15:47:25  profilanswer

n°59857934
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-05-2020 à 15:48:29  profilanswer

chimm a écrit :

Ah cool  :love:  

Perso finalement c'est mon regret, d'avoir claqué autant dans mon Canyon en 2017, certes j'ai découvert du vrai tout suspendu mais sur la durée ça m'a pas tant emballé que ça, au final j'aurais préféré attendre et me tourner vers de l'électrique.... chose que je n'ose plus faire aujourd'hui faute de budget :o :/

Je pense que c'est génial le VTTAE au final, te permet d'aller beaucoup plus loin/de faire des efforts que t'aurais pas fait autrement, tout en ayant la possibilité de réduire l'assistance....  :jap:

Il existe un topic dédié pour parler de vos appareils de stimulations électriques... ici on aime encore se faire mal à la main (ou au mollet)  :kaola:  

La vraie question est : aurais-tu roulé plus ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59857953
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-05-2020 à 15:50:23  profilanswer

chimm a écrit :

Ah cool  :love:  

Perso finalement c'est mon regret, d'avoir claqué autant dans mon Canyon en 2017, certes j'ai découvert du vrai tout suspendu mais sur la durée ça m'a pas tant emballé que ça, au final j'aurais préféré attendre et me tourner vers de l'électrique.... chose que je n'ose plus faire aujourd'hui faute de budget :o :/

Je pense que c'est génial le VTTAE au final, te permet d'aller beaucoup plus loin/de faire des efforts que t'aurais pas fait autrement, tout en ayant la possibilité de réduire l'assistance....  :jap:

sligor a écrit :

C'est joueur un VTTAE ? je vois ça comme un truc lourd et pataud dans les descentes

il y a un topic VTTAE si vous avez des questions : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59857989
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-05-2020 à 15:54:37  profilanswer

sligor a écrit :

C'est plus efficace en descente qu'un VTT non AE, même moteur éteint :D

---------------
et voilà
n°59857993
golfix
Posté le 25-05-2020 à 15:55:05  profilanswer

Pentier a écrit :

je me pose la question. Je vais voir comment évolue ma cheville mais la rééducation sera certainement longue et je ne pense pas que l'envie d'aller envoyer le Jeffsy dans les singles du bois des rêves va revenir si vite...
Je vais certainement recommencer tout doux avec le gravel électrique histoire de ne pas forcer.

Nan, mais là, tu es dans la phase déprime faute de sport / défoulement ... tu vois les choses de façon pessimiste. Normal au bout de quelques semaines et avec encore quelques unes devant toi...
Dès que tu iras mieux et que tu commenceras à refaire des efforts, l'envie reviendra et tu iras de faire mal dans ton bois des cauchemars.
Et la pratique de ton sport accélérera la réparation.

Been there, done that.

A 16 ans, après une double ligamentoplastie à la cheville, j'allais chez le vétérinaire kiné à vélo (5 km) dès le lendemain du déplâtrage, à peine arrivé il me disait de rentrer chez moi, la réduc était faite, au bout de 4 séance, il m'a dit qu'il n'était plus nécessaire de revenir, sauf douleurs.... et d'y aller doucement quand même. Et plus je roulais, plus j'avais envie....

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59858020
everybodie
Posté le 25-05-2020 à 15:57:21  profilanswer

worm'skiller a écrit :

@Everybody : tu m'avais demandé un retour sur l'upgrade de a RS Lyric avec le RC2 et le nouveau debonaire v2021.
...

Merci pour le feedback  :jap:  

Pour l'instant j'ai juste upgradé les Stickers  [:moustik42]  et commandé le kit novy.

Pour le debonair je ferrais peut être l'upgrade de la tête du piston debonair lors de l'entretien pour ce que ça coûte ou la tie complète pour passer en 170mm et toucher un poil moins les pédales  :whistle:  

sligor a écrit :

Short answer : oui. Mais va falloir aller dans l'autre topic. Ici ils sont encore en bas à gauche  :o  
http://img.super-h.fr/images/0aee0df6a53509f5444a456eb47d5e4e.png

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 25-05-2020 à 15:57:53
n°59858062
chimm
Posté le 25-05-2020 à 16:01:02  profilanswer

golfix a écrit :

Il existe un topic dédié pour parler de vos appareils de stimulations électriques... ici on aime encore se faire mal à la main (ou au mollet)  :kaola:  

La vraie question est : aurais-tu roulé plus ?

Oui sans hésitation dans mon cas....

D'ailleurs ça se ressent sur mon usage du Neuron... en 3 ans, il n'a fait que 636km (Strava) et pas beaucoup plus hors Strava... :whistle:  

Alors certes il y a des facteurs externes comme le fait que j'ai découvert le vélo de route depuis (quasiment 2000km en 2 ans) qui a été une bonne découverte pour moi (la découverte de la vitesse et des longues distances sur plat) + je suis allé à la montagne mais pour randonner plutôt que pour faire du VTT.....  
mais je pense qu'un VTTAE m'aurait permis d'envisager de longues sorties physiquement moins exigeantes je pense....  

worm'skiller a écrit :

il y a un topic VTTAE si vous avez des questions : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Je vais pas y aller désolé :O :D

Sinon je vais claquer une fortune dans un VTTAE :p

Mais oui le sujet est intéressant, d'ailleurs je suis surpris de constater qu'après tant d'années, la frontière entre ""vrai"" VTT et VTTAE n'ait pas encore sauté chez certains, mais bon...

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 25-05-2020 à 16:04:27
n°59858069
pvcr
Posté le 25-05-2020 à 16:01:39  profilanswer

sligor a écrit :

Il parait que c'est surtout joueur en montée, mais je sais pas, j'en ai pas.

n°59858076
kakaone
kou
Posté le 25-05-2020 à 16:02:09  profilanswer

JK j'étais à Saverne vendredi, tu connais, c'est top  :o

n°59858130
Jay Kay
Posté le 25-05-2020 à 16:07:24  profilanswer

homme des bois a écrit :

Les posts à JK c'est comme les utilisateurs de D4, ça pullule subitement au printemps et ça disparait à l'automne :o

Spoiler :

content de te revoir ici

En vrai même pas. Ça m'arrive de rouler en hiver.

Mais faut dire que le VTT, avec trois mioches et vu les 25km me séparant des Vosges, c'est compliqué.

Mais dans 3/4 ans je pars avec les mômes :D

(Le trip du moment c'est le bivouac cargo, planifié pour jeudi vraisemblablement)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 16:07:24  profilanswer

n°59858134
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-05-2020 à 16:07:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour l'instant j'ai juste upgradé les Stickers  [:moustik42]  et commandé le kit novy.

Pour le debonair je ferrais peut être l'upgrade de la tête du piston debonair lors de l'entretien pour ce que ça coûte ou la tie complète pour passer en 170mm et toucher un poil moins les pédales  :whistle:  

Oui, tu peux y aller les yeux fermer sur l'upgrade du Debonair. :jap: Ne tarde pas trop à vérifier le graissage des joints racleurs si tu peux le faire de chez toi.

concernant la partie hydraulique, tu as quelle version actuellement? Celle à ressort de la Yari? A voir si ton poids actuel est dans le range du ressort. Sinon , effectivement, ça peut valoir le coup de changer cette partie.

---------------
n°59858153
Jay Kay
Posté le 25-05-2020 à 16:10:05  profilanswer

Btw, vous floodez trop, j'arrive pas a suivre :o

kakaone a écrit :

JK j'étais à Saverne vendredi, tu connais, c'est top :o

Nope, trop loin :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59858166
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-05-2020 à 16:11:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En vrai même pas. Ça m'arrive de rouler en hiver.

Mais faut dire que le VTT, avec trois mioches et vu les 25km me séparant des Vosges, c'est compliqué.

Mais dans 3/4 ans je pars avec les mômes :D

(Le trip du moment c'est le bivouac cargo, planifié pour jeudi vraisemblablement)

Bon courage  [:dovakor_:2] , au début on pense que on va reprendre une vie normale rapidement mais après on se rend compte que ça va durer  [:deroute_elkrief:1]  et on mets des croix sur le calendrier en attendant qu'ils partent de la maison et te lâchent la grappe.  [:somberlain25:3]  

:lol:

---------------
n°59858178
chimm
Posté le 25-05-2020 à 16:11:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:love:  

Bon trip !

n°59858184
dlm90
Posté le 25-05-2020 à 16:12:25  profilanswer

kham a écrit :

pour la purge des Shimano, il faut le kit, une seringue, un flexible et 2 clés Allen (1.5 ou 2 pour l'étrier, je ne me rappelle plus)
Rien de plus.

Ah si, une cale pour repousser les pistons et des chiffons.

et la clé plate de 7  :)  

---------------

n°59858297
dlm90
Posté le 25-05-2020 à 16:21:58  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Bon courage  [:dovakor_:2] , au début on pense que on va reprendre une vie normale rapidement mais après on se rend compte que ça va durer  [:deroute_elkrief:1]  et on mets des croix sur le calendrier en attendant qu'ils partent de la maison et te lâchent la grappe.  [:somberlain25:3]  

:lol:

:D  
ou on se dit vivement qu'ils soient grands on ira rouler ensemble sauf que quand ils sont grands bin on est vieux  :o  

---------------

n°59858300
golfix
Posté le 25-05-2020 à 16:22:11  profilanswer

everybodie a écrit :

Short answer : oui. Mais va falloir aller dans l'autre topic. Ici ils sont encore en bas à gauche  :o  
http://img.super-h.fr/images/0aee0 [...] 7d5e4e.png

chimm a écrit :

Oui sans hésitation dans mon cas....

D'ailleurs ça se ressent sur mon usage du Neuron... en 3 ans, il n'a fait que 636km (Strava) et pas beaucoup plus hors Strava... :whistle:  

Alors certes il y a des facteurs externes comme le fait que j'ai découvert le vélo de route depuis (quasiment 2000km en 2 ans) qui a été une bonne découverte pour moi (la découverte de la vitesse et des longues distances sur plat) + je suis allé à la montagne mais pour randonner plutôt que pour faire du VTT.....  
mais je pense qu'un VTTAE m'aurait permis d'envisager de longues sorties physiquement moins exigeantes je pense....  

Je vais pas y aller désolé :O :D

Sinon je vais claquer une fortune dans un VTTAE :p

Mais oui le sujet est intéressant, d'ailleurs je suis surpris de constater qu'après tant d'années, la frontière entre ""vrai"" VTT et VTTAE n'ait pas encore sauté chez certains, mais bon...

/HS

De ce que je vois, depuis quelques temps il y a plus de coincés de la batterie chez ceux qui sont passés à Electrique que l'inverse. Un peu comme s'il n'assumaient pas. :??: (pas tous hein, ce n'est pas une généralité ;) )
Après, il est toujours facile de faire réagir les électriques, ils fonctionnent comme un interrupteur on/off....  :o

---------------
n°59858370
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-05-2020 à 16:29:56  profilanswer

dlm90 a écrit :

:D  
ou on se dit vivement qu'ils soient grands on ira rouler ensemble sauf que quand ils sont grands bin on est vieux  :o  

exactement, le temps passe vite. [:adodonicoco]

---------------
n°59858384
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2020 à 16:31:22  profilanswer

jonas a écrit :

C'est plus efficace en descente qu'un VTT non AE, même moteur éteint :D

[:clooney14]

n°59858427
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-05-2020 à 16:36:30  profilanswer

si tu ne me crois pas y'a pas mal de tests qui le prouvent :D

un exemple : https://dirtmountainbike.com/bike-r [...] nhill.html

DRY TIMED DH SECTOR
Turbo Levo (POWER OFF)       1:13/1:27/2:32

Orange Alpine                         1:15/1:30/2:35

WET TIMED DH SECTOR
Turbo Levo (POWER OFF)      1:18/1:32/2:39

Specialized 6 Fattie                1:20/1:34/2:44

ENDURO STAGE
Trek Powerfly (POWER OFF) 1:15/2:23/3:00                        AVE 138bpm   MAX 150bpm

Specialized 6 Fattie                1:17/2:27/3:03                        AVE  141bpm  MAX 151bpm

Message cité 3 fois
Message édité par jonas le 25-05-2020 à 16:38:39

---------------
et voilà
n°59858448
Guigui
Posté le 25-05-2020 à 16:38:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai raté quoi ? Nouvelle chute ? (ah, visiblement j'ai ma réponse, mais je veux bien le lien du CR :o )

En vrai, ça fait au moins 3 ans que je cherche ce bouquin qui n'est plus édité. On trouve l'essentiel sur le site de l'auteur (trashzen), mais je voulais pouvoir le trimballer lors de sessions d'entrainement.

C'est pas pour faire du trial, plus pour améliorer mon skill à vtt (franchissement d'obstacles à vitesses lentes etc...)

L’entraînement aux tricks c'est pour les jeunes, les vieux ils se blessent quand ils font ça : demande à Pentier :D :o

chimm a écrit :

Effectivement je pense que Strava manque de pub, perso je préférerais largement voir des pubs ciblées ou payer un petit abonnement mensuel que $60 par an.  

Je comprends pas ça : tu crois que la pub rends un truc gratuit par magie ?

La pub, tu la paye dans ta consommation courante. Dés que t'achète un truc, n'importe quoi du yaourt à la voiture en passant par la chaîne de vélo, tu paye en partie les services "gratuits" financés par la pub, donc : la majeure partie de ta vie numérique et celle des autres, les médias en général (même ceux que tu ne lis / regarde pas hein)...etc

C'est une partie importante de tes dépenses sur la quelle tu n'a aucune info, aucune transparence, aucun pouvoir de décision ou de contrôle : tu file ton fric à un fabricant de yaourts et lui finance qui il veux en plaçant les pubs que ton argent paye. La seule petite influence c'est de cliquer depuis un site ou pas, c'est très mineur. C'est encore moins transparent et contrôlable que les impôts [:clooney16]  

Et après on râle que les produits sont vendus "bien trop cher pour ce que c'est" : ben oui, tu n'achète plus seulement un produit mais tu finance aussi tous ces services "gratuits". On approche des 1000 milliards de $ quand même.  

Bref, vouloir qu'un service soit "payé" par la pub plutôt que directement c'est pas faire une économie du tout : tu payera tout autant à la fin, mais c'est plus toi qui choisis qui et quoi tu paye.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59858454
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2020 à 16:39:30  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais c'est comme les essais motos, ça n'a de sens que pour des top pilotes capables de pousser les machines dans leurs retranchements, donc pour 99,9 % de gens ça n'a aucune signification.

n°59858467
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-05-2020 à 16:40:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais c'est comme les essais motos, ça n'a de sens que pour des top pilotes capables de pousser les machines dans leurs retranchements, donc pour 99,9 % de gens ça n'a aucune signification.

alors autant acheter un vélo de 1960 pour enfants, cassé en deux...

---------------
et voilà
n°59858536
Pentier
Posté le 25-05-2020 à 16:47:13  profilanswer

golfix a écrit :

Nan, mais là, tu es dans la phase déprime faute de sport / défoulement ... tu vois les choses de façon pessimiste. Normal au bout de quelques semaines et avec encore quelques unes devant toi...
Dès que tu iras mieux et que tu commenceras à refaire des efforts, l'envie reviendra et tu iras de faire mal dans ton bois des cauchemars.
Et la pratique de ton sport accélérera la réparation.

Been there, done that.

A 16 ans, après une double ligamentoplastie à la cheville, j'allais chez le vétérinaire kiné à vélo (5 km) dès le lendemain du déplâtrage, à peine arrivé il me disait de rentrer chez moi, la réduc était faite, au bout de 4 séance, il m'a dit qu'il n'était plus nécessaire de revenir, sauf douleurs.... et d'y aller doucement quand même. Et plus je roulais, plus j'avais envie....

je suis pas spécialement déprimé, que du contraire. Je suis du genre à pas s'apitoyer sur mon sort. Juste que ma cheville est vraiment douloureuse même 4 semaines après le choc et que j'ai pas envie de revivre ça.

On verra vendredi, j'ai un contrôle qui décidera de la suite, kiné ou non, etc.

n°59858583
cumstorm
Posté le 25-05-2020 à 16:51:21  profilanswer

jonas a écrit :

DRY TIMED DH SECTOR
Turbo Levo (POWER OFF)       1:13/1:27/2:32

Orange Alpine                         1:15/1:30/2:35

WET TIMED DH SECTOR
Turbo Levo (POWER OFF)      1:18/1:32/2:39

Specialized 6 Fattie                1:20/1:34/2:44

ENDURO STAGE
Trek Powerfly (POWER OFF) 1:15/2:23/3:00                        AVE 138bpm   MAX 150bpm

Specialized 6 Fattie                1:17/2:27/3:03                        AVE  141bpm  MAX 151bpm

En même temps il comparent des AE modernes avec un 27.5+ pataud et un monopivot.

Message édité par cumstorm le 25-05-2020 à 16:51:53
n°59858762
chimm
Posté le 25-05-2020 à 17:13:06  profilanswer

Guigui a écrit :

Je comprends pas ça : tu crois que la pub rends un truc gratuit par magie ?

La pub, tu la paye dans ta consommation courante. Dés que t'achète un truc, n'importe quoi du yaourt à la voiture en passant par la chaîne de vélo, tu paye en partie les services "gratuits" financés par la pub, donc : la majeure partie de ta vie numérique et celle des autres, les médias en général (même ceux que tu ne lis / regarde pas hein)...etc

C'est une partie importante de tes dépenses sur la quelle tu n'a aucune info, aucune transparence, aucun pouvoir de décision ou de contrôle : tu file ton fric à un fabricant de yaourts et lui finance qui il veux en plaçant les pubs que ton argent paye. La seule petite influence c'est de cliquer depuis un site ou pas, c'est très mineur. C'est encore moins transparent et contrôlable que les impôts [:clooney16]  

Et après on râle que les produits sont vendus "bien trop cher pour ce que c'est" : ben oui, tu n'achète plus seulement un produit mais tu finance aussi tous ces services "gratuits". On approche des 1000 milliards de $ quand même.  

Bref, vouloir qu'un service soit "payé" par la pub plutôt que directement c'est pas faire une économie du tout : tu payera tout autant à la fin, mais c'est plus toi qui choisis qui et quoi tu paye.

Non la pub ne "rend pas gratuit par magie", évidemment que je réalise que l'appli monnaie mon attention a des annonceurs... et que oui derrière c'est toute la mécanique du marketing qui se répercute à un moment donné sur l'acheteur final...

Mais bon même si je considère que la pub est plutôt néfaste, je pense que t'as une vision assez extrême de la chose. Ça permet aussi de promouvoir de bonnes choses de façon legit, et surtout sur internet, de toucher la bonne audience....

Typiquement si Strava me mettait des pubs pour les dernières baskets d'Adidas, une course VTT à proximité, des offres Décathlon, le dernier vélo de telle marque, etc.... (comme le fait Facebook et Instagram par exemple, j'ai souvent des publicités bien ciblées et locales et souvent intéressantes) perso je serais content. Au final dans mon cas moi je suis content, j'ai des pubs bien ciblées qui me montrent des choses qui m'intéressent que j'aurais pas forcément vu/entendu parler sinon ; l'intermédiaire (qui serait Strava là) pourrait être rémunéré pour ses utilisateurs gratuits et s'abstenir de rendre toujours plus de fonctions payantes ; et l'annonceur/marque est content car il dépense son budget marketing pour des publicités bien ciblées qui vont être vues par de potentiels acheteurs/visiteurs, ça leur évite de faire du marketing ailleurs plus polluant/moins ciblé (ex : dans la rue où un fort pourcentage des gens ne seront pas concernés, ou à la TV, etc....).

Bref même si j'ai eu une période très anti pub aussi (à raison peut-être), désormais ça me pose moins de problèmes, et encore moins dans le cas de Strava où je suis grand ouvert à l'idée de pub ciblées (contrôlées par Strava quand même histoire de ne pas avoir non plus de la pub de mauvaise qualité) d'autant plus si ça permet de les rémunérer et d'éviter de voir encore plus de fonctions gratuites partir..... :o :jap:

(Et by the way, de la pub indirecte t'en bouffe déjà dans Strava, de mémoire je vois les challenge mis en avant par des marques que même si tu n'y participe pas, t'en vois plein dans ton feed + les upload de certaines marques de compteurs qui étaient mis en avant spécifiquement avec la marque et tout que tu voyais tout le temps défiler dans ton feed.... ça aussi c'est de l'argent entre la marque de compteur et Strava pour faire de la pub indirecte....) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 25-05-2020 à 17:22:40
n°59858898
nabbo
Posté le 25-05-2020 à 17:25:24  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai récupéré 2 VTT des années 90/2000 en état très moyen.
Ce sont des modèles décathlon rockrider 340 et 320.
A vue d'oeil, il faudrait changer les pneus, probablement les chambres à air, les poignées du 340, et peut-être les manettes de dérailleurs, remettre les freins en état et peut être des housses de selle.

les chaines sont bien rouillées, mais je me dis qu'avec un peu de graisse ça devrait repartir. (à votre avis ?)

maintenant, vient de coût de remise en état. Avant de me lancer dans des pneus/chambre à air neuves, je me demande s'il n'est pas plus simple de prendre des vélos neufs premier prix.

Par ex :
- 139€ VTC décathlon premier prix : https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] R-p-300787
- 169€ VTT alltricks premier prix : https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] rs_tailles

mon utilisation est très occasionnelle, pas besoin de trucs de compétition.
Avec un truc neuf, je sais que ca va marcher sans accroc pendant 2-3 ans. alors qu'avec les vieux, j'ai peur de tomber sur des trucs à changer que j'ai pas imaginé et donc gonfler le budget. Plus, le fait de rouler avec des vieux trucs, c'est forcément moins agréable qu'un truc neuf...

Qu'en pensez-vous ?

PS : s'il y a un autre topic pour poser ce genre de questions, dites moi...

:jap:

edit : est ce qu'il y a mieux (moins cher) que décathlon pour des pièces détachées pour des vélos décathlon ?

Message cité 3 fois
Message édité par nabbo le 25-05-2020 à 17:31:28
n°59858985
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2020 à 17:33:37  profilanswer

chimm a écrit :

Ben ils ont des données personnelles + lieux de vie exacts + habitudes de sport de training + photos, etc.... tu balance ça dans un algorithme et t'obtiens des infos détaillées et précises sur chaque utilisateur + des infos plus générales qui peuvent intéresser annonceurs, villes, compagnies de sport, etc....

Effectivement je pense que Strava manque de pub, perso je préférerais largement voir des pubs ciblées ou payer un petit abonnement mensuel que $60 par an.  

Je pense que s'ils arrivent toujours pas à faire de profit, c'est que leur business model avec des abonnés "cher" est mauvais, ils devraient largement se tourner vers de la pub pour les utilisateurs gratuits et des abonnements plus abordables AMHA... ça fait des années que je dis qu'à 2€/mois perso je serais abonné. Leur changement actuels de verrouiller les données utilisateurs et retirer des fonctions, ça va dans le mauvais sens pour moi, et il suffit de voir la réaction des gens aux annonces récentes.... :/

Il n'y a pas des tonnes d'applications concrètes qui peuvent amener un vrai financement.
Un annonceur pour épuiser le budget IA d'un gros équipementier, OK, quelques centaines de milliers d'euros, une fois.
Une étude pour une ville, facturé quelques dizaines de milliers d'euros, OK.
Une "compagnie de sport", avec quel moyen ?

Et après ?
Comment tu maintiens le code+ les infra d'une telle application ?

Enfin, sur le "à 2 € je le prends", c'est malheureux à dire et certainement pas contre toi, mais il y a de grandes chances que la réaction moyenne à ce tarif serait "2 € c'est trop cher, à 1 €, je prendrais".  Pour sortir du modèle gratuit, il faut que les utilisateurs prennent conscience de la valeur que tu leur apportes. Si ce n'est pas le cas, le tarif sera toujours trop cher (ou tout du moins, le coût 3* moins cher ne sera pas compensé par 3* plus d'abonnés).

n°59859046
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2020 à 17:39:01  profilanswer

jonas a écrit :

alors autant acheter un vélo de 1960 pour enfants, cassé en deux...

[:sophiste:1]

n°59859098
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 25-05-2020 à 17:43:21  profilanswer

Vous faites comment ceux qui roulent en SR ? :o

Hier même avec l'amorto même s'il pourrave j'avais le cul en compote avec les parties cassantes horribles

D'ailleurs je trouve ma fourche un peu dure sur les petits chocs, faut que je vois comment régler ça
Et régler mes amortos tout court aussi :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59859225
Guigui
Posté le 25-05-2020 à 17:55:45  profilanswer

chimm a écrit :

Non la pub ne "rend pas gratuit par magie", évidemment que je réalise que l'appli monnaie mon attention a des annonceurs... et que oui derrière c'est toute la mécanique du marketing qui se répercute à un moment donné sur l'acheteur final...

Mais bon même si je considère que la pub est plutôt néfaste, je pense que t'as une vision assez extrême de la chose. Ça permet aussi de promouvoir de bonnes choses de façon legit, et surtout sur internet, de toucher la bonne audience....

Typiquement si Strava me mettait des pubs pour les dernières baskets d'Adidas, une course VTT à proximité, des offres Décathlon, le dernier vélo de telle marque, etc.... (comme le fait Facebook et Instagram par exemple, j'ai souvent des publicités bien ciblées et locales et souvent intéressantes) perso je serais content. Au final dans mon cas moi je suis content, j'ai des pubs bien ciblées qui me montrent des choses qui m'intéressent que j'aurais pas forcément vu/entendu parler sinon ; l'intermédiaire (qui serait Strava là) pourrait être rémunéré pour ses utilisateurs gratuits et s'abstenir de rendre toujours plus de fonctions payantes ; et l'annonceur/marque est content car il dépense son budget marketing pour des publicités bien ciblées qui vont être vues par de potentiels acheteurs/visiteurs, ça leur évite de faire du marketing ailleurs plus polluant/moins ciblé (ex : dans la rue où un fort pourcentage des gens ne seront pas concernés, ou à la TV, etc....).

Bref même si j'ai eu une période très anti pub aussi (à raison peut-être), désormais ça me pose moins de problèmes, et encore moins dans le cas de Strava où je suis grand ouvert à l'idée de pub ciblées (contrôlées par Strava quand même histoire de ne pas avoir non plus de la pub de mauvaise qualité) d'autant plus si ça permet de les rémunérer et d'éviter de voir encore plus de fonctions gratuites partir..... :o :jap:

(Et by the way, de la pub indirecte t'en bouffe déjà dans Strava, de mémoire je vois les challenge mis en avant par des marques que même si tu n'y participe pas, t'en vois plein dans ton feed + les upload de certaines marques de compteurs qui étaient mis en avant spécifiquement avec la marque et tout que tu voyais tout le temps défiler dans ton feed.... ça aussi c'est de l'argent entre la marque de compteur et Strava pour faire de la pub indirecte....) :jap:

non mais mon propos n'est pas sur "subir" de la pub ciblée ou pas, c'est qu'en fait tu paye le service quand même, sauf que c'est pas directement : tu paye au vendeur de yaourt qui alimente son budget marketing comme tu dis, qui finance le service en y plaçant sa pub. En fait, non seulement tu paye le service tout autant que si tu le faisait directement, ainsi que tous les autres que tu n'utilise pas, mais en plus tu te tape la pub, et au passage tu engraisse une industrie complète qui sert pas à grand chose fondamentalement. En payant directement nos services et nos médias on payerai biens moins au global (1000 milliards de $), pour le même service, et en plus nos paysages et nos pages internet ne seraient plus envahies de ces trucs de merde.

Enfin bref, c'est HS ici mais je suis toujours surpris que des gens trouvent ce système de financement sympathique, et je ne peux m’empêcher de penser qu'en général c'est qu'ils n'ont pas bien compris les flux financiers qui sont derrière et qu'il s'imaginent faire une bonne affaire en utilisant un service "gratuit" qui en plus leur donnent des bons tuyaux avec des pubs ciblées :D Après, je suis sûrement un vieux con pas adapté au monde moderne, j'en ai conscience :o

---------------
n°59859231
Guigui
Posté le 25-05-2020 à 17:56:32  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Hier même avec l'amorto même s'il pourrave j'avais le cul en compote avec les parties cassantes horribles

D'ailleurs je trouve ma fourche un peu dure sur les petits chocs, faut que je vois comment régler ça

Quand ça descends faut pas rester assis sur la selle :o

---------------
n°59859241
dlm90
Posté le 25-05-2020 à 17:57:45  profilanswer

nabbo a écrit :

Bonjour à tous,

A vue d'oeil, il faudrait changer les pneus, probablement les chambres à air, les poignées du 340, et peut-être les manettes de dérailleurs, remettre les freins en état et peut être des housses de selle.

les chaines sont bien rouillées, mais je me dis qu'avec un peu de graisse ça devrait repartir. (à votre avis ?)

maintenant, vient de coût de remise en état. Avant de me lancer dans des pneus/chambre à air neuves, je me demande s'il n'est pas plus simple de prendre des vélos neufs premier prix.  

Par ex :
- 139€ VTC décathlon premier prix : https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] R-p-300787
- 169€ VTT alltricks premier prix : https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] rs_tailles

Avec un truc neuf, je sais que ca va marcher sans accroc pendant 2-3 ans. alors qu'avec les vieux, j'ai peur de tomber sur des trucs à changer que j'ai pas imaginé et donc gonfler le budget. Plus, le fait de rouler avec des vieux trucs, c'est forcément moins agréable qu'un truc neuf...

Qu'en pensez-vous ?

edit : est ce qu'il y a mieux (moins cher) que décathlon pour des pièces détachées pour des vélos décathlon ?

salut
vu d'où tu pars j'ai hâte de voir comment les habitués du topic vont te faire sortir 4K euros  :D  

c'est le problème avec les vieux biclous, quand on a fini de remettre tout en état on se dit qu'on aurait mieux fait d'en acheter un neuf :/

---------------

n°59859313
everybodie
Posté le 25-05-2020 à 18:06:41  profilanswer

worm'skiller a écrit :

concernant la partie hydraulique, tu as quelle version actuellement? Celle à ressort de la Yari? A voir si ton poids actuel est dans le range du ressort. Sinon , effectivement, ça peut valoir le coup de changer cette partie.

C'est la Yari ultra basique avec le motion control. C'est quand même pas si mal en pratique mais c'est pauvre en réglage  :whistle:  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61eI4wIRQaL._AC_SX425_.jpg

La Yari avec le ressort c'est la Lyrik select maintenant. Celle que tu devais avoir.

La cartouche Novypart est assez abordable et permet de limiter l'entretien a un niveau à peine plus compliqué que l'entretien des lowers. J'espère juste que les retours ne sont pas tous issus de fanboy du préparateur.

golfix a écrit :

De ce que je vois, depuis quelques temps il y a plus de coincés de la batterie chez ceux qui sont passés à Electrique que l'inverse. Un peu comme s'il n'assumaient pas. :??: (pas tous hein, ce n'est pas une généralité ;) )
Après, il est toujours facile de faire réagir les électriques, ils fonctionnent comme un interrupteur on/off....  :o

La séparation est de plus en plus artificielle quand même. A part une commande, un écran, une batterie et un moteur le reste est très identique  :whistle:  
Faudra que je déconfine le Canyon un de ces 4. Mais c'est tellement sympa de faire une grande sortie sur des horaires contraints que c'est difficile de trouver la motivation.

n°59859333
nabbo
Posté le 25-05-2020 à 18:09:07  profilanswer

dlm90 a écrit :

salut
vu d'où tu pars j'ai hâte de voir comment les habitués du topic vont te faire sortir 4K euros  :D  

c'est le problème avec les vieux biclous, quand on a fini de remettre tout en état on se dit qu'on aurait mieux fait d'en acheter un neuf :/

je sortirai pas plus de 139€ d'un coup par vélo. si c'est le cas autant prendre un neuf. c'est pas très écolo mais bon...

là je suis à minimum 40€ par vélo, si les pneus les moins cher passent.  
Par ex, je sais pas si je peux mettre du 50x559 pour remplacer un 54-559 (rockrider 340)  et un 47-559 (rockrider 320). Ni si je peux mettre des chambres à air premier prix dedans.

n°59859439
logsyc
Posté le 25-05-2020 à 18:28:19  profilanswer

nabbo a écrit :

Le Bon Coin ou troc vélo ? que ce soit pour des pièces ou un vélo d'occasion...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59859465
golfix
Posté le 25-05-2020 à 18:31:57  profilanswer

Pentier a écrit :

je suis pas spécialement déprimé, que du contraire. Je suis du genre à pas s'apitoyer sur mon sort. Juste que ma cheville est vraiment douloureuse même 4 semaines après le choc et que j'ai pas envie de revivre ça.

On verra vendredi, j'ai un contrôle qui décidera de la suite, kiné ou non, etc.

Le principe est bien résumé dans le petit graph D'everybodypedia, et n'est pas forcément ressenti ou conscient.
Il s'applique à tout événement ou presque.  

http://img.super-h.fr/images/0aee0df6a53509f5444a456eb47d5e4e.png

---------------
n°59859493
golfix
Posté le 25-05-2020 à 18:36:58  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Laisse les vrais (*) vélos à ceux qui savent  

Spoiler :

(*) SR non électriques  :kaola:  
 :o  

Sérieusement : avec les jambes, et on compense aussi avec du gainage.
C'est un peu pour ça qu'on est pas moins fatigués avec un tout mou et qu'on peu se permettre plus de choses sans réfléchir.
Avec un SR, on reste dans le dur, on fait dans la dentelle, de la qualité, et on a une condition physique bien meilleure.

Il paraîtrait même que ça fait revenir l'être aimé et des cousins africains pleins aux as, mais perso j'ai pas vérifié. [:spamafote]

---------------
n°59859553
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-05-2020 à 18:45:18  profilanswer

[:ddr555]

Les memes cousins africains qui font qu'avec un SR tu as mal au derrière ? :o

n°59859611
chimm
Posté le 25-05-2020 à 18:51:57  profilanswer

Guigui a écrit :

non mais mon propos n'est pas sur "subir" de la pub ciblée ou pas, c'est qu'en fait tu paye le service quand même, sauf que c'est pas directement : tu paye au vendeur de yaourt qui alimente son budget marketing comme tu dis, qui finance le service en y plaçant sa pub. En fait, non seulement tu paye le service tout autant que si tu le faisait directement, ainsi que tous les autres que tu n'utilise pas, mais en plus tu te tape la pub, et au passage tu engraisse une industrie complète qui sert pas à grand chose fondamentalement. En payant directement nos services et nos médias on payerai biens moins au global (1000 milliards de $), pour le même service, et en plus nos paysages et nos pages internet ne seraient plus envahies de ces trucs de merde.

Enfin bref, c'est HS ici mais je suis toujours surpris que des gens trouvent ce système de financement sympathique, et je ne peux m’empêcher de penser qu'en général c'est qu'ils n'ont pas bien compris les flux financiers qui sont derrière et qu'il s'imaginent faire une bonne affaire en utilisant un service "gratuit" qui en plus leur donnent des bons tuyaux avec des pubs ciblées :D Après, je suis sûrement un vieux con pas adapté au monde moderne, j'en ai conscience :o

Non mais le marketing ça nous dépasse nous utilisateurs de Strava, HFRiens, etc.... AMHA t'empêcheras pas les marques de claquer des tonnes de fric en marketing malgré toi, d'avoir de la compétition entre les marques y compris sur ce domaine.... (sauf à partir sur un modèle de production communiste et une production planifiée peu diversifiée :o ). Le marketing c'est un peu une des bases du capitalisme et de la société de consommation dans laquelle on baigne, qu'on le veuille ou non... et oui ça a des aspects négatifs, mais ça a aussi du positif....

Mais oui encore une fois t'as raison ça reste plus ou moins le consommateur final qui paie plus ou moins indirectement pour ce marketing... Mais bon l'ensemble est quand même plus complexe et moins sombre que le constat global que tu en fais AMHA :)

/HS (mais sujet passionnant :jap: )

n°59859618
golfix
Posté le 25-05-2020 à 18:52:54  profilanswer

nabbo a écrit :

Bonjour à tous,

Par ex :

Qu'en pensez-vous ?

Honnêtement, pour un usage très occasionnel et peu de terrain sale, le riverside 100 fera l'affaire, mais tu n'auras pas la satisfaction de rouler sur un truc vintage que "t'as vu?, c'est moi qui l'ai remis en état  :sol:  "

Chez D4, tu trouveras des pièces premier prix (entrée de gamme bien sûr), tu peux mettre des pneus à 10 euros. et des chambres à air premier prix dans soucis. pour info, le premier num de la cote ETRTO c'est la largeur. Tant que tu prends un truc xx-559, ça passera ;)

Perso, mon choix irait vers la retap.
(les 340 et 320 de l'époque sont certainement plus solides que les premiers prix d'aujourd'hui).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7604  7605  7606  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)