Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7362  7363  7364  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58593134
kinou31
Posté le 20-01-2020 à 08:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je dirai que pour Pentier il faudrai un trail sans trop de débattement mais avec une géo sympa orienté fun genre le cotic flare max ou trek fuel ex !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 08:59:25  profilanswer

n°58593182
everybodie
Posté le 20-01-2020 à 09:10:44  profilanswer

Pentier a écrit :

Spé Stumpjumper ?
Orbea Occam ?
Trek Slash ?
YT Jeffsy ?

Du coup y a plus rien de valable chez Canyon :o

Chez Canyon c'est le Strive 29 qui est en 160/150. C'est certainement l'enduro le plus proche d'un trail bike ( https://enduro-mtb.com/en/canyon-st [...] view-2020/ ) et y a toujours celui-ci de dispo sur l'outlet : https://www.canyon.com/fr-fr/outlet [...] 41697.html

n°58593348
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-01-2020 à 09:36:23  profilanswer

Reign 29 Advanced Pro 0

Voilà, je l'ai placé :o

n°58593354
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-01-2020 à 09:37:05  profilanswer

Question compatibilité :

Quelqu’un a déjà mixé du Shim 12v avec du Eagle ?

Je pense sérieusement à remplacer mon X01 par du XT.
Ca donnerait la config :

- dérailleur et shifter XT 8100
- freins XT 8100
- cassette X01
- pédalier truvativ carbon
- chaîne X01

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58593360
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-01-2020 à 09:37:43  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Vu que tu es Belge, est ce que tu vas à vélo Folies ce week-end ?

Perso j'y vais chaque année et cela permet de voir les vélos en vrais.

J'y serai dimanche.

bon retour de velofolies : Il n'y avait pas GT , ni santa-cruz , ni Cannondale cette année.

Par contre de tout ce que j'ai vu avec mes potes, on retenu deux marques qui proposent des trucs biens :

- cube stereo @ 3700€ , vraiment beau  et bien équipé  
- Trek tous les modèles, gros coup de coeur à les voir en vrai. La finition est excellente.
- Giant pour la finition des cadres sauf que système de cinématiques trop compliquée, source à problème avec le temps.

Beaucoup de marques se copient, retour des tubes diagonales larges et plats et finition Carbone Raw sur les cadres.

Carton rouge à Canyon aucune innovation et pas du tout convaincu par les finitions sauf pour le semi rigide Lux. Rose stand énorme avec un simple canapé au milieu et peu de modèle.

BH : modèles assez moches en vrai, specialized sympa mais trop cher et pour le prix, je prends un trek avec la garantie à vie et de bien meilleurs vélos.

le pire stand : peugeot : aucune évolution, cadres mals finis. Je ne comprends pas qu'ils aient osé prendre un stand. Ca fait mal au coeur par rapport à ce qui été proposé par cette marque il y a 20 ans.

Marin : il y a du potentiel mais on voit que ils ont arrêté trop longtemps le RDV et pas du tout convaincu par leur cinématique maison.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58593382
everybodie
Posté le 20-01-2020 à 09:41:07  profilanswer

golfix a écrit :

Question compatibilité :

Ca donnerait la config :

- freins XT 8100
- cassette X01
- chaîne X01

En theorie pas d'incompatibilité. Après c'est bizarre de changer tout sauf les pièces d'usure sur une transmission :)

n°58593385
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-01-2020 à 09:41:26  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Petit retour sur le rangement de mes vélos.
Jusqu'à aujourd'hui, mes vélos étaient entassés contre le mur. Pas hyper pratique.
Je voulais les mettre à la verticale contre le mur.

Je pensais mettre des crochets Leroy Merlin à 5€ comme chez Guigui, mais vu qu'on est sur HFR, j'ai pris un truc 16 fois plus cher.  :pt1cable:  
https://www.steadyrack.com
https://youtu.be/lRwHqa8o9-c

Oui, je suis faible. Suffit de mettre une ou deux bombasses dans une vidéo et j'achète  :o  

Avant d'acheter, j'ai quand même fait un test avec un crochet mais ça n'allait pas. L'avantage du steadyrack, c'est que ça pivote et ça permet un gain de place non négligeable.

Le produit est costaud et l'installation est plutôt facile.  
Les vélos sont très facile à installer sur le rack. Idem pour les sortir, ça se fait tout en douceur.
A voir à l'usage mais pour l'instant, je suis satisfait.
Ceci dit, je pensais naivement que ça allait embellir mon garage comme dans la vidéo, mais visiblement ce n'est pas le cas  :D  
J'ai demandé à ma femme de mettre un yoga pants pour faire une photo mais elle n'a pas voulu  :fou:  

Steadyrack pour vélo avec garde boue
https://i.imgur.com/4v5YvtI.jpg

Le Magic Mary rentre sans problème dans le Steadyrack basique (pas besoin de prendre la version fatbike)
https://i.imgur.com/01ZE3Fr.jpg

Gain de place assuré.
Il faut encore que je démonte "le porte-vélo plafond". Si ça interesse quelqu'un, je le donne.
https://i.imgur.com/WxkJFjp.jpg

https://i.imgur.com/mPvO3Io.jpg

Très content de mon achat, d'autant plus que je n'ai pas payé 80€ le porte vélo, mais 45€ chez materiel vélo (ca reste cher par rapport au crochet). Livré en 48h :jap:  
https://www.materiel-velo.com/18605 [...] ender.html

ton système me parait plus protecteur de l'intégrité physique de la jante que le crochet qui doit la déformer à la longuer. C'est pas mal.

---------------
n°58593386
kham
Posté le 20-01-2020 à 09:41:48  profilanswer

Le Giant Maestro, c'est du 4 points de pivot.
Rien d'extrêmement complexe

n°58593415
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-01-2020 à 09:44:34  profilanswer

Pentier a écrit :

Bonsoir :D
Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :o
je reviens d'un mag dans le coin qui fait Trek et Specialized. J'explique mon  besoin. On discute 27.5 Vs 29 et le gars me dit comme vous qu'avec les géo actuelles, le 29 est devenu plus maniable, pas toujours autant qu'un 27.5 mais c'est rare les cas où le 29 est pris en défaut.
Il me présente des Trek Slash sur son bel écran (rien en stock) avec de beaux tarifs : 6000 balles :o
Je lui dis euh non.
Il me dit qu'il vend le sien :o
Un Trek Slash 9.8 de 2018. Valeur d'achat à l'époque 5800, il le fait à 3200.
J'ai été l'essayer sur le parking et un terre-plein en terre/herbe, fait quelques slaloms, j'avoue que par rapport aux 29 que j'avais essayé il y a quelques années, c'est en net progrès :o
Il me propose de me le prêter le w-e prochain pour aller essayer en Bike-Park.
C'est donc un Trek 9.8 2018 en Fox 36 160mm, à l'arrière Roxshock 150mm, Sram GX eagle, cadre carbone, jantes Bontrager carbone, cintre carbone, freins SRAM Guide RS, 13.5 kilos etc.

Photo :

https://reho.st/preview/self/72bd92 [...] 78e3f2.jpg

Vos avis ? :o

perso, je te conseillerai de l’acheter.  [:bahamut49:10]  

---------------
n°58593416
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2020 à 09:44:37  profilanswer

kham a écrit :

Ouais c'est ce que j'allais dire aussi, c'est pas d'une complexité folle :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 09:44:37  profilanswer

n°58593437
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-01-2020 à 09:46:38  profilanswer

Pentier a écrit :

Celui là est pas mal : https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/ [...] Code=black

le gars qu'on pouvait envisager 10% de reduc. à 3800 euros, je préfère un neuf que 3200 pour un occaze

[:aia]

---------------
n°58593480
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-01-2020 à 09:51:26  profilanswer

kham a écrit :

amortisseur en position flotante donc un poil plus complexe que 4 points classique.

maintenant, je le répète, c'est un des stands que j'ai préféré.

---------------
n°58593512
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-01-2020 à 09:55:04  profilanswer

@ pentier , voilà le cube qui nous a bien plus hier  : https://www.cube.eu/en/2020/bikes/m [...] team-2020/

---------------
n°58593528
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2020 à 09:56:30  profilanswer

worm'skiller a écrit :

amortisseur en position flotante donc un poil plus complexe que 4 points classique.

maintenant, je le répète, c'est un des stands que j'ai préféré.

Ça fait longtemps que ça existe et ça a l'air maîtrisé.

n°58593681
golfix
Posté le 20-01-2020 à 10:11:29  profilanswer

everybodie a écrit :

En theorie pas d'incompatibilité. Après c'est bizarre de changer tout sauf les pièces d'usure sur une transmission :)

Les pièces d'usure ne sont pas "usées", à peine moins de 1600 km.
Le changement est simplement motivé par un blocage (psychologique, certainement) avec le shifter SRAM dont je n'aime pas le touché et que je n'arrive pas à bien positionner avec les freins XT M785.
Du coup, passage en XT 12v, sur les commandes.

Et revente des freins M785 (+ shifter et dérailleur XT 10v), shifter et dérailleur X01.

Le delta coûts ne devrait pas être énorme, et la prise de poids non plus, même si cela a très peu d'importance.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58593688
Peyes
Posté le 20-01-2020 à 10:12:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si il y a moi [:arcueid brunestud]  

Bon ok et après je me réveille et j'ai dessiné la carte de France avec les préfectures et les sous-préfectures dans les draps :o

[:delarue3]

n°58593889
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-01-2020 à 10:30:24  profilanswer

golfix a écrit :

Question compatibilité :

Ca donnerait la config :

- freins XT 8100
- cassette X01
- chaîne X01

A priori ça pose pas de soucis tant que tu gardes bien shifter/derailleur de la meme marque, et que tu conserves la chaine X01 si cassette/pédalier SRAM.

n°58594115
Pentier
Posté le 20-01-2020 à 10:49:55  profilanswer

kakaone a écrit :

Non continu ça m'occupe bien, cloué sur mon canapé  [:fdiedler]

Tu devais pas essayer un occam, il a l'air top et tres polyvalent  y a test dans vojo je crois.

oui je dois l'essayer, mon bouclard attend son exemplaire de test

kinou31 a écrit :

Moi je dirai que pour Pentier il faudrai un trail sans trop de débattement mais avec une géo sympa orienté fun genre le cotic flare max ou trek fuel ex !

Oui j'ai vu des Trek et c'est vrai qu'ils font envie. Une finition où tu sens que tu accèdes à une marque un cran au-dessus.
Le Fuel n'a pas que 140 de débattement ?

kham a écrit :

Reign 29 Advanced Pro 0

Voilà, je l'ai placé :o

je note

worm'skiller a écrit :

bon retour de velofolies : Il n'y avait pas GT , ni santa-cruz , ni Cannondale cette année.

Par contre de tout ce que j'ai vu avec mes potes, on retenu deux marques qui proposent des trucs biens :

- cube stereo @ 3700€ , vraiment beau  et bien équipé
- Trek tous les modèles, gros coup de coeur à les voir en vrai. La finition est excellente.
- Giant pour la finition des cadres sauf que système de cinématiques trop compliquée, source à problème avec le temps.

Beaucoup de marques se copient, retour des tubes diagonales larges et plats et finition Carbone Raw sur les cadres.

Carton rouge à Canyon aucune innovation et pas du tout convaincu par les finitions sauf pour le semi rigide Lux. Rose stand énorme avec un simple canapé au milieu et peu de modèle.

BH : modèles assez moches en vrai, specialized sympa mais trop cher et pour le prix, je prends un trek avec la garantie à vie et de bien meilleurs vélos.

le pire stand : peugeot : aucune évolution, cadres mals finis. Je ne comprends pas qu'ils aient osé prendre un stand. Ca fait mal au coeur par rapport à ce qui été proposé par cette marque il y a 20 ans.

Marin : il y a du potentiel mais on voit que ils ont arrêté trop longtemps le RDV et pas du tout convaincu par leur cinématique maison.

Pour Canyon, je partage ton avis. Là d'un coup ils ont temps de retard.
Trek, je sens que je vais craquer !
Le cube, mwais. J'aime pas du tout son look et j'ai déjà un Cube en route. Très bien fini mais j'ai envie d'une quatrième marque pour mon quatrième vélo.

worm'skiller a écrit :

perso, je te conseillerai de l’acheter.  [:bahamut49:10]

je vais l'essayer, ça oui, l'acheter pas sur. Qqn disait que sa géométrie était pas idéale pour les montées.

worm'skiller a écrit :

@ pentier , voilà le cube qui nous a bien plus hier  : https://www.cube.eu/en/2020/bikes/m [...] team-2020/

Oui merci.

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 20-01-2020 à 10:50:57
n°58594252
Guigui
Posté le 20-01-2020 à 11:01:39  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est vraiment un bon candidat pour toi :jap:

Pentier a écrit :

Oui j'ai vu des Trek et c'est vrai qu'ils font envie. Une finition où tu sens que tu accèdes à une marque un cran au-dessus.

Le SR de ma fille est un Trek : belles finitions, même sur un cadre entrée de gamme à la base :jap:

Ne te focalise pas trop sur 150/160, surtout en 29 avec une géométrie moderne : un bon 140 sera largement suffisant, même en park. Encore une fois, mon 120/140 ancienne géométrie passe crème, y compris aux 7 Laux qui n'est pourtant pas un park très accessible :d Toi comme moi on ne cherche pas les gros sauts, donc 160 c'est pas indispensable :jap:

Élargis ta recherche à 140-160 ;)

n°58594286
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2020 à 11:04:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

Tiens regardes ce que l'on fait avec un 29 en 120 :o
https://m.youtube.com/watch?v=r5Xm2 [...] =emb_title

:love:  

Mais c'est qu'il est intéressant sur le papier ce bike !
Je lorgne essentiellement les SR pour ma pratique xc/trail/rando, mais j'avoue qu'il n'est pas pour me déplaire celui-là.

Je pose une option pour prendre la suite de Pentier en ... 2027  :o  :fou:  :fou:  :fou:

n°58594310
Jay Kay
Posté le 20-01-2020 à 11:06:27  profilanswer

homme des bois a écrit :

Du coup je mets la photo en cours de montage comme ça on gâche jusqu'au bout :o

https://i.ibb.co/52kH3g2/IMG-20191220-163157.jpg
Cintre Renthal 770 avec grip ergon GA2
Selle Ergon sm3 ( pas encore arrivée)
Tds Brand x 150
Potence DMR Defy 40
JDD Ztto  
Boitier Saint shim'
Roue E1700 en 25mm
Transmission XT/ dérailleur XTR 11v  
Pédalier Aeffect RF
Pédales HT T1
Fourche 34 Factory 140mm
Freins Guide ultimate
Disques 200/180 Sram
2/3 de récup de pièces, 1/3 d'occasion récentes et neuf .

J'ai repeint les dauphins bleus depuis :o

Sympa le BMX  :love:  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58594464
golfix
Posté le 20-01-2020 à 11:17:58  profilanswer

homme des bois a écrit :

Tiens regardes ce que l'on fait avec un 29 en 120 :o
https://m.youtube.com/watch?v=r5Xm2 [...] =emb_title

TomSpring a écrit :

:love:  

Mais c'est qu'il est intéressant sur le papier ce bike !
Je lorgne essentiellement les SR pour ma pratique xc/trail/rando, mais j'avoue qu'il n'est pas pour me déplaire celui-là.

Je pose une option pour prendre la suite de Pentier en ... 2027  :o  :fou:  :fou:  :fou:

Le vélo dans ma wish list depuis quelques temps déjà.
Surtout le 2019, avec un peu moins de débattement, et angle de fourche plus ouvert.
J'ai du mal avec le glissement du produit vers le AM alors qu'avant, il était plutôt orienté trail. :/

---------------
n°58594515
kinou31
Posté le 20-01-2020 à 11:23:13  profilanswer

Pentier a écrit :

Lit leur avis cela semble correspond à ton programme http://www.endurotribe.com/2020/01 [...] el-ex-9-9/

n°58594532
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2020 à 11:24:52  profilanswer

worm'skiller a écrit :

@ pentier , voilà le cube qui nous a bien plus hier : https://www.cube.eu/en/2020/bikes/m [...] team-2020/

[:hotshot:4]

Je le trouve magnifique ce vélo.

n°58594799
petoulachi
Posté le 20-01-2020 à 11:44:28  profilanswer

Pentier a écrit :

Il me tarde de voir ton retour une fois que tu l'auras essayé... pas comme si c'est ce qu'on te dit depuis le début mais bon :o

Pentier a écrit :

Je pense que les Trek sont trop orientés descente par rapport à ta pratique. La cinématique est excellente pour descendre mais se paye un peu trop à la montée.

n°58595085
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2020 à 12:12:36  profilanswer

golfix a écrit :

Surtout le 2019, avec un peu moins de débattement, et angle de fourche plus ouvert.
J'ai du mal avec le glissement du produit vers le AM alors qu'avant, il était plutôt orienté trail. :/

Oui, c'est ce que j'ai vu en voulant me faire une idée des prix en occase après avoir posté mon message.  

Mais 2019 ou 2020, je l'ajoute quand même à ma wishlist en imaginant que c'est le genre de bike qui pourrait me motiver ou tout simplement me conduire à changer / évoluer ma pratique.
En même temps, venant d'un bitouine, ça va pas être compliqué  :o

n°58595178
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-01-2020 à 12:24:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

Il me tarde de voir ton retour une fois que tu l'auras essayé... pas comme si c'est ce qu'on te dit depuis le début mais bon :o

petoulachi a écrit :

Je pense que les Trek sont trop orientés descente par rapport à ta pratique. La cinématique est excellente pour descendre mais se paye un peu trop à la montée.

C'est pourquoi le cannondale habit peut être un bon candidat, il a un finition premium au même niveau que le trek et il est réputé bon pédaleur.

---------------
n°58595190
Peyes
Posté le 20-01-2020 à 12:25:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

ca doit dependre des modèles non ? Un slash, un remedy, ou fuel ont des comportement descendeurs/pedaleurs différents j'imagine... (jamais testé)

n°58595264
petoulachi
Posté le 20-01-2020 à 12:35:14  profilanswer

Peyes a écrit :

ca doit dependre des modèles non ? Un slash, un remedy, ou fuel ont des comportement descendeurs/pedaleurs différents j'imagine... (jamais testé)

Oui mais a catégorie équivalente ça monte moins bien que d'autres marques. C'est la philosophie de Trek, les vélos sont plus orientés descente que montée. C'est pas un inconvénient mais je pense pas que ça colle au programme de Pentier.

n°58595287
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-01-2020 à 12:38:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sympa le BMX :love:

Salaud :o
C'est un M donné pour 170/ 183cm :o

kinou31 a écrit :

Lit leur avis cela semble correspond à ton programme http://www.endurotribe.com/2020/01 [...] el-ex-9-9/

Mon collègue vend un Fuel 29 2x130 de 2018 état neuf.
Franchement les 130 valent large un 27 en 150

Message édité par homme des bois le 20-01-2020 à 12:40:11

---------------
Viendez faire du VTT
n°58595382
Peyes
Posté le 20-01-2020 à 12:51:29  profilanswer

l'essai vojo du Propain Tyee etait deja passé ou pas ? Dans le doute..

https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] nalisable/

n°58595588
cairn-ivor​e
Posté le 20-01-2020 à 13:18:24  profilanswer

golfix a écrit :

Mon collègue l'a et le préfère en descente à son ancien Zesty, pourtant avec plus de débattement :jap:

n°58595781
Pentier
Posté le 20-01-2020 à 13:40:29  profilanswer

kinou31 a écrit :

certes mais il est bizarre ce vélo... Ne vais-je pas me sentir frustré si mon niveau augmente en bike park ?
L'occam a l'air mieux placé.
Et le Jeffsy, il se placerait comment par rapport au trek ?

n°58595811
everybodie
Posté le 20-01-2020 à 13:43:47  profilanswer

kinou31 a écrit :

Toujours la patte endurotribe dans leurs articles. Tu regardes la section de comparaison avec d'autres modèles et les 3 modèles sont jugées plus polyvalent que le Trek qui se différencie soit disant par sa "Polyvalence" entre un Trail et un Enduro  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 20-01-2020 à 13:44:10
n°58595893
kinou31
Posté le 20-01-2020 à 13:51:47  profilanswer

Pentier a écrit :

certes mais il est bizarre ce vélo... Ne vais-je pas me sentir frustré si mon niveau augmente en bike park ?

C'est dur de répondre à ça en n'ayant roulé ni l'un ni l'autre, mais comme déjà dit je les vois dans une catégorie qui est un compromis bon à tout faire dans tes pratiques ( trail / enduro / bike park leger) le jeffsy a plus de débattement mais une géo plus sage.  

Ça reste des vélos qui offrent à mon avis et à mon niveau des prestations assez proches.

Tu commences à avoir cerné la gamme de vélo qui correspondrait, tu as un budget à peu près en tête il te reste le look et la dispo pour finaliser ton choix non ?

n°58595920
mykado
Posté le 20-01-2020 à 13:55:39  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est vraiment un bon candidat pour toi :jap:

Guigui a écrit :

Le SR de ma fille est un Trek : belles finitions, même sur un cadre entrée de gamme à la base :jap:

Ne te focalise pas trop sur 150/160, surtout en 29 avec une géométrie moderne : un bon 140 sera largement suffisant, même en park. Encore une fois, mon 120/140 ancienne géométrie passe crème, y compris aux 7 Laux qui n'est pourtant pas un park très accessible :d Toi comme moi on ne cherche pas les gros sauts, donc 160 c'est pas indispensable :jap:

Élargis ta recherche à 140-160 ;)

+1, se focus sur le débattement n'est pas idéal, comme sur la taille de roue...

Quand tu vois ce que font les gars de GMBN avec un Spectral ou Un Nukeproof Reactor (qui 'est en 130 a l’arrière : https://www.youtube.com/watch?v=MrKvqh5op-8) tu as de la marge :)
Je serais toi je n'écarterai pas le Spectral pour ses roues.
Comme deja dis j'ai globalement la même envie que toi pour un nouveau bike. En dehors du fait que je part d'un Strive et pas d'un Nerve.  
Le choix est hyper vaste, donc il faut aussi faire en fonction de tes goûts et feeling vis a vis du bike avant de regarder si tu as 150 ou 160mm de débattement.

Imo, le débattement max va surtout t'aider a voir confiance sur la réception des gros sauts. Avec un manque de technique ça "lisse" un peu plus.

Donc sur la liste des choses a regarder, je dirais, voir des tests (ou essayer) sur les capacités de grimpe et de descente, et les avis quant a comment se pilote le vélo. Certains site comme enduro-mtb affiche une jauge sur l'engament nécessaire pour profiter du vélo. Certaisn vélo son plus accessible que d'autres. Par exemple le Trek Remedy est donné comme plutôt accessible, avec une position plutôt au centre du vélo qui met en confiance.
Ça va nettement plus compter d’être a l'aise sur un vélo de 130/140 de débattement que d'avoir un gros 170 sur lequel tu dois engager a mort pour en tirer parti...

n°58595977
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-01-2020 à 14:01:11  profilanswer

+1 pour un débattement  arrière limité, mon foxy a 140 derrière et j'ai l'impression d'avoir bien plus.... y'a l'a géo qui compte aussi.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58596143
mykado
Posté le 20-01-2020 à 14:16:41  profilanswer

Peyes a écrit :

l'essai vojo du Propain Tyee etait deja passé ou pas ? Dans le doute..

https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] nalisable/

Pas passé je crois.

Perso j'ai deja lu les 5-6 sites qui l'avais testé :o Et ca donne envie :D

Sur le forum VV ya un mec qui parle de ratio course amorto/débattement, et prétend que ca ne serait pas terrible. En gros, petite course pour gros debattement ne serait pas bon pour les riders les plus lourds car ca obliger a surgonfler les amorto a air, ou mettre des tarages plus gros sur les ressorts.  

Aucune idée si c'est vraiment un problème ou non. Apres comme le gars compare ça au ratio du Strive, et que je n'ai aucun problème particulier avec mon Strive, j'imagine que c'est plus du chipotage qu'autre chose  :heink:

n°58596221
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-01-2020 à 14:22:55  profilanswer

Pentier a écrit :

hier j'ai vu le stand occam et franchement ça fait moins rêver que trek.

---------------
n°58596321
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-01-2020 à 14:31:39  profilanswer

Ils ont pas encore re-sorti le Remedy en 29 qui serait le petit frère du Slash.

Le Fuel est un Remedy de 2015 en terme de programme :o
Le Jeffsy c'est avant le Slash qui lui même est avant le Capra.
Du coup le Strive pourrait se placer en Slash Race.
A réfléchir avec un spectral 29 qui n'existe pas.

---------------
Viendez faire du VTT
n°58596326
kham
Posté le 20-01-2020 à 14:31:58  profilanswer

A un moment faut arrêter de faire mal aux drosophiles... et y aller
De toute façon, quel que soit le vélo de 130 à 160mm que tu vas prendre ce ne sera jamais lui le facteur limitant

Ergt a limé le BP des 7L (pas le plus facile :d ) et de l’Alpe d’Huez avec un Spectral en 27.5 et 140mm
Idem pour Junior en 27.5/140

Et je pense pas que tu martyriseras plus ton vélo qu’eux

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-01-2020 à 14:40:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7362  7363  7364  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)