Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7361  7362  7363  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58587869
logsyc
Posté le 19-01-2020 à 09:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

logsyc a écrit :

Bonjour

vous pensez quoi de ce VTT (Orbea MX10 2016) ?
https://www.leboncoin.fr/velos/1733874010.htm/
Il me parait un peu cher pour son âge mais pas mal équipé

Sinon j'ai vu aussi ce Trek Xcaliber 7 année 2015 mais qui semble moins bien équipé et pas beaucoup moins cher...
https://www.leboncoin.fr/velos/1735884946.htm/

potentiellement pour mon fils qui atteint les 1m70 (et juste 13 ans  :o ) et qui clairement besoin d'un vélo plus grand que le D4 520 ltd taille S actuel (de 1998  :D ).
Objectif : rouler en forêt, type XC (bon après ce qu'il en fera vraiment  :pfff: , vu que c'est un ado  :o ) et balades diverses

up !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 09:44:29  profilanswer

n°58587881
Astro-Pepi​to
Posté le 19-01-2020 à 09:46:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Doit y avoir le dérailleur aussi,chappe longue a vérifier aussi pour le 11/50.

Comment ça se détermine ça ?

kakaone a écrit :

Ztto fourni l'adaptateur avec ces cassettes  [:fdiedler]

Moui, elle est validée cette marque tinoise ? :D

n°58588663
kakaone
kou
Posté le 19-01-2020 à 12:33:53  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

On compte sur toi pour faire un retour  [:fdiedler]

n°58589879
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-01-2020 à 16:41:19  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Comment ça se détermine ça ?

Astro-Pepito a écrit :

Avec la ref du dérailleur,SGS,c'est la chappe longue,GS la moyenne.
jusqu'a 46 dents la SGS doit passer mais 50 dents,je ne suis pas sure. [:cerveau klem]  
j'étais comme toi en double et K7 11/40,dérailleur XT M8000 SGS,je suis passé au mono,28 dents et K7 11/46 sun race sans soucis,juste un petit réglage de vis a faire pour éloigner le galet supérieur de la K7.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58590017
Guigui
Posté le 19-01-2020 à 17:18:45  profilanswer

Pentier a écrit :

non je veux un 29 maintenant :o

[:shimay:1]

Mais pourquoi quand c'est un random bouclard qui cherche à fourguer son spad rincé trop cher tu le crois, alors que quand l'élite froncaise du VTT te disais la même chose tu nous croyais pas ?  [:baragor]  :o

Bon donc, go gros trail / AM en 29 et rulez quoi :d

Jeffsy back in the game :d

n°58590258
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-01-2020 à 18:08:44  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Doit y avoir le dérailleur aussi,chappe longue a vérifier aussi pour le 11/50.

chape moyenne pour le mono ça passe bien en général

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 19-01-2020 à 18:10:32

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58590278
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-01-2020 à 18:11:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais pourquoi quand c'est un random bouclard qui cherche à fourguer son spad rincé trop cher tu le crois, alors que quand l'élite froncaise du VTT te disais la même chose tu nous croyais pas ? [:baragor] :o

Ouai c'est un poil agaçant :o

---------------
n°58590722
pvcr
Posté le 19-01-2020 à 19:24:09  profilanswer

Pentier a écrit :

non je veux un 29 maintenant :o

Finalement je me demande si un endurigide en 29 avec pneus de bonne taille, serait pas le vélo qu'il te faut. ;)

n°58590760
cumstorm
Posté le 19-01-2020 à 19:28:51  profilanswer

Hightower 2  :O

n°58590909
ToFiC
Posté le 19-01-2020 à 19:52:28  profilanswer

La blague ici... il y a 15 jours sur notre sortie randuro mon cousin m'a prêté son elec pour remonter après une DH car j'en pouvais plus. Direct il me dit que ma selle est trop basse et que c'est peut-être pour ça que j'ai des crampes tout le temps en fin de sortie.
Ce matin méthode scientifique, mesure de l'entrejambe et réglage comme les pros :o 82,5cm d'entrejambe multiplié par 0,885 = 73cm entre l'axe de pédalier et le creux de la selle.
J'était à 69 sur le VTT et le gravel avec ma méthode de réglage à la louche  :whistle:  
Résultat j'ai remonté de 4cm avant de me faire 40 bornes de gravel ce matin et c'est la révélation, trop bien sur le vélo. Pas du tout mal aux jambes en rentrant. Genre ça fait juste 20 ans que je roulais comme ça  [:nicodonald]  
Vous appliquez quelle méthode pour votre hauteur de selle?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 19:52:28  profilanswer

n°58590949
benos
petit poney___
Posté le 19-01-2020 à 19:59:38  profilanswer

ToFiC a écrit :

La blague ici... il y a 15 jours sur notre sortie randuro mon cousin m'a prêté son elec pour remonter après une DH car j'en pouvais plus. Direct il me dit que ma selle est trop basse et que c'est peut-être pour ça que j'ai des crampes tout le temps en fin de sortie.
Ce matin méthode scientifique, mesure de l'entrejambe et réglage comme les pros :o 82,5cm d'entrejambe multiplié par 0,885 = 73cm entre l'axe de pédalier et le creux de la selle.
J'était à 69 sur le VTT et le gravel avec ma méthode de réglage à la louche  :whistle:  
Résultat j'ai remonté de 4cm avant de me faire 40 bornes de gravel ce matin et c'est la révélation, trop bien sur le vélo. Pas du tout mal aux jambes en rentrant. Genre ça fait juste 20 ans que je roulais comme ça  [:nicodonald]  

A la louche, talon à plat sur la pédale en position basse, j’essaie d’avoir la jambe tendue mais pas trop :o et je fais une trace sur la tige de selle pour retrouver mon réglage :)

---------------
:o
n°58591013
ToFiC
Posté le 19-01-2020 à 20:10:48  profilanswer

benos a écrit :

A la louche, talon à plat sur la pédale en position basse, j’essaie d’avoir la jambe tendue mais pas trop :o et je fais une trace sur la tige de selle pour retrouver mon réglage :)

Voila, j'avais la même méthode à la louche que toi et apparemment j'étais carrément à l'ouest. 4 cm c'est juste énorme, je ne sais pas comment j'ai pu me planter à ce point. Après il faudra voir sur le VTT. Autant sur le gravel je suis super bien comme ça, sur le VTT après un tour de quartier ça me semble quand même vachement haut et du coup je perds 4 cm sur la tige de selle télescopique et là c'est la mauvaise nouvelle. Je vais sans doute rester à +3 cm pour l'instant.

n°58591086
Guigui
Posté le 19-01-2020 à 20:22:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Finalement je me demande si un endurigide en 29 avec pneus de bonne taille, serait pas le vélo qu'il te faut. ;)

Un Shan GT :love:

ToFiC a écrit :

J'était à 69 sur le VTT et le gravel avec ma méthode de réglage à la louche :whistle:
Résultat j'ai remonté de 4cm avant de me faire 40 bornes de gravel ce matin et c'est la révélation, trop bien sur le vélo. Pas du tout mal aux jambes en rentrant. Genre ça fait juste 20 ans que je roulais comme ça [:nicodonald]

Perso je pars de "à la louche" et je monte progressivement jusqu'à voir apparaître un léger déhanchement, de là je redescend pour qu'il disparaisse :jap:

n°58591295
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-01-2020 à 20:54:34  profilanswer

calimeropierro a écrit :

:jap:  
j'étais pas sure,m^me jusqu'a 50?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58591305
Pentier
Posté le 19-01-2020 à 20:55:50  profilanswer

ToFiC a écrit :

Etude posturale :o
Bande de pauvres  [:ruxx]

n°58591310
Pentier
Posté le 19-01-2020 à 20:56:13  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais pourquoi quand c'est un random bouclard qui cherche à fourguer son spad rincé trop cher tu le crois, alors que quand l'élite froncaise du VTT te disais la même chose tu nous croyais pas ?  [:baragor]  :o

rien à voir, là j'ai pu en essayer un :o

n°58591345
Pentier
Posté le 19-01-2020 à 21:02:18  profilanswer

Le nouveau vélo devient urgent. Le Nerve est malade... Le frein arrière est mort. Je dois pomper à mort pour avoir un semblant de freinage et parfois rien. La séance en bike park s'est faite que sur le frein avant  [:tinostar]
J'ai regardé en rentrant, il y a assez de matière sur les plaquettes. Juste que la poignée de frein, je dois l'enfoncer jusqu'au cintre et encore ça freine peu. La purge a eu lieu en août, je ne comprends pas... Poignée morte ?
Et je sens le vélo de plus en plus rigide, je crois que les roulements sont loin :o

Je vais devoir faire des frais dessus : dérailleur arrière, frein arrière, roulements... Entretien fourche, suspension, je vais pas m'en sortir à moins de 500 euros.

Et j'avoue ne plus quoi savoir acheter. J'étais en bike park aujourd'hui et ça me plait mais c'est pas ma pratique principale. Je devrais me limiter à un débattement de 150 je pense...

Message cité 4 fois
Message édité par Pentier le 19-01-2020 à 21:02:59
n°58591347
everybodie
Posté le 19-01-2020 à 21:02:21  profilanswer

ToFiC a écrit :

Sur mes derniers vélos j'ai toujours fait avec la mesure et la multiplication.

Pentier a écrit :

Le nouveau vélo devient urgent. Le Nerve est malade... Le frein arrière est mort. Je dois pomper à mort pour avoir un semblant de freinage et parfois rien. La séance en bike park s'est faite que sur le frein avant  [:tinostar]
J'ai regardé en rentrant, il y a assez de matière sur les plaquettes. Juste que la poignée de frein, je dois l'enfoncer jusqu'au cintre et encore ça freine peu. La purge a eu lieu en août, je ne comprends pas... Poignées morte ?
Et je le sens de plus en plus rigide, je crois que les roulements sont loin :o

Je vais devoir faire des frais dessus : dérailleur arrière, frein arrière, roulements... Entretien fourche, suspension, je vais pas m'en sortir à moins de 500 euros.

Et j'avoue ne plus quoi savoir acheter. J'étais en bike park aujourd'hui et ça me plait mais c'est pas ma pratique principale. Je devrais me limiter à un débattement de 150 je pense...

Commande un Jeffsy 29 comme dit depuis le début et arrête de tourner en rond  :o

Message édité par everybodie le 19-01-2020 à 21:03:40
n°58591418
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-01-2020 à 21:13:16  profilanswer

ce qu'on dit n'a pas de valeur de toute façon :o

n°58591419
Rober_le_P​erver
Posté le 19-01-2020 à 21:13:26  profilanswer

Guigui a écrit :

Un Shan GT :love:

Clair il peut tout faire, il me manque  :love:  

n°58591433
Pentier
Posté le 19-01-2020 à 21:15:43  profilanswer

kham a écrit :

ce qu'on dit n'a pas de valeur de toute façon :o

ben si, juste que la définition du besoin est laborieuse :D

n°58591435
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-01-2020 à 21:15:57  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai regardé en rentrant, il y a assez de matière sur les plaquettes. Juste que la poignée de frein, je dois l'enfoncer jusqu'au cintre et encore ça freine peu. La purge a eu lieu en août, je ne comprends pas... Poignée morte ?
Et je sens le vélo de plus en plus rigide, je crois que les roulements sont loin :o

[:rofl] ya 2 jours,c'était le meilleur vélo du monde.
Comme quand on veut se débarrasser de son chien ,on dit qu'il a la rage.  [:tahitiflo:9]
Go jeffsy 29  [:cloud_]

édit:je le prends pour le prix des FDP,je lui offrirais une sépulture décente.:o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 19-01-2020 à 21:18:26

---------------
n°58591487
h4rl0ck197​8
Posté le 19-01-2020 à 21:23:03  profilanswer

Pentier a écrit :

Le nouveau vélo devient urgent. Le Nerve est malade... Le frein arrière est mort. Je dois pomper à mort pour avoir un semblant de freinage et parfois rien. La séance en bike park s'est faite que sur le frein avant [:tinostar]

150 mm en 29" ça fait déjà un beau vélo.

Et pour l'histoire du bike park, tu dis que ce n'est pas ta pratique principale mais penses qu'avec un vélo plus adapté, ta pratique va peut-être évoluer.
En ce moment avec le Nerve tu te fais brasser et t'es peut-être pas super à l'aise sur les parties technique.
Avec un vélo plus adapté tu vas découvrir une autre facette du VTT.

Teste le vélo du bouclard au bois des Rêves, sans faire le débile mais en envoyant un peu sur les zones que tu passes difficilement avec le Nerve.

n°58591510
Pentier
Posté le 19-01-2020 à 21:25:44  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

150 mm en 29" ça fait déjà un beau vélo.

Et pour l'histoire du bike park, tu dis que ce n'est pas ta pratique principale mais penses qu'avec un vélo plus adapté, ta pratique va peut-être évoluer.
En ce moment avec le Nerve tu te fais brasser et t'es peut-être pas super à l'aise sur les parties technique.
Avec un vélo plus adapté tu vas découvrir une autre facette du VTT.

Teste le vélo du bouclard au bois des Rêves, sans faire le débile mais en envoyant un peu sur les zones que tu passes difficilement avec le Nerve.

oui même si je l'achète pas, je vais profiter de l'aubaine...

la question c'est 150 ou 160 ? :o

n°58591519
Pentier
Posté le 19-01-2020 à 21:27:49  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:rofl] ya 2 jours,c'était le meilleur vélo du monde.
Comme quand on veut se débarrasser de son chien ,on dit qu'il a la rage.  [:tahitiflo:9]  
Go jeffsy 29  [:cloud_]  

édit:je le prends pour le prix des FDP,je lui offrirais une sépulture décente.:o

c'est mal me connaître. Je vais le retaper. Il a l'âge de son kilométrage. 13000 km et roulements changés qu'une seule fois. Ca me parait pas délirant que le dérailleur soit fatigué (surtout avec les changements de vitesse incessants en Belgique) et que le frein arrière le soit aussi. Ca reste un vélo ultra polyvalent et fiable :o

Il a une valeur hautement sentimentale. Je pensais même le faire repeindre dans un beau bleu nuit.

n°58592179
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-01-2020 à 23:09:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

:jap:
j'étais pas sure,m^me jusqu'a 50?

si derailleur en 11 ou 12v je suis a peu pres sur que oui  [:canaille]

Message édité par calimeropierro le 19-01-2020 à 23:09:52

---------------
n°58592199
Astro-Pepi​to
Posté le 19-01-2020 à 23:13:01  profilanswer

kakaone a écrit :

On compte sur toi pour faire un retour  [:fdiedler]

Oui bien sûr :o

Tahitiflo a écrit :

Avec la ref du dérailleur,SGS,c'est la chappe longue,GS la moyenne.
jusqu'a 46 dents la SGS doit passer mais 50 dents,je ne suis pas sure. [:cerveau klem]  
j'étais comme toi en double et K7 11/40,dérailleur XT M8000 SGS,je suis passé au mono,28 dents et K7 11/46 sun race sans soucis,juste un petit réglage de vis a faire pour éloigner le galet supérieur de la K7.

Merci pour les infos.
C'est bien le problème : j'ai pas la référence exacte. Je pensais l'avoir dans les docs fournis avec le vélo mais non, c'est trop générique. Je vais la demander directement à Canyon.

calimeropierro a écrit :

Là ça serait plateau de 32 et grand pignon de 50, y a quand même moyen que ça soit chaud :D

n°58592226
h4rl0ck197​8
Posté le 19-01-2020 à 23:20:26  profilanswer

Pentier a écrit :

150 ou 160mm ça ne fera pas une grosse différence, trouve quelques vélos dans ce segment à essayer pour te faire une meilleure idée.

n°58592702
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2020 à 06:13:14  profilanswer

Pentier a écrit :

[:bockasa]

n°58592716
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-01-2020 à 06:31:17  profilanswer

Il te faut un Trail/Duro

---------------
Viendez faire du VTT
n°58592756
pvcr
Posté le 20-01-2020 à 07:11:27  profilanswer

Pentier a écrit :

Te fais pas chier prend 155.

n°58592797
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-01-2020 à 07:29:09  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il te faut un Trail/Duro

Tu veux dire un truc en 29 pouces et 150/160mm de débattement ? :o

n°58592802
Pentier
Posté le 20-01-2020 à 07:29:46  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il te faut un Trail/Duro

Spé Stumpjumper ?
Orbea Occam ?
Trek Slash ?
YT Jeffsy ?

Du coup y a plus rien de valable chez Canyon :o

n°58592964
homme des ​bois
Posté le 20-01-2020 à 08:23:14  profilanswer

Pentier a écrit :

Spé Stumpjumper ?
Orbea Occam ?
Trek Slash ?
YT Jeffsy ?

Un spectral en 29 ça aurait été cool aussi.
Le Slash c'est plutôt comparable au Capra
Dommage que le Trance 29 ne propose pas du 140/150 ou 160
Le reign 29 il est dispo ? :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°58592967
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-01-2020 à 08:23:37  profilanswer

Pentier a écrit :

Spé Stumpjumper ?
Orbea Occam ?
Trek Slash ?
YT Jeffsy ?

Ca fait pas un peu 15 pages que ca tourne en rond cette histoire ? :o

J'ai l'impression que tout le monde a donné toute les infos possible avec parfois des bons coups à faire, et je repasse plusieurs jours après, la question est toujours là  :lol:  Et avec du 29 maintenant  :heink:

n°58592978
homme des ​bois
Posté le 20-01-2020 à 08:26:29  profilanswer

C'est l'hiver, le topic s'ennuie :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°58592985
Pentier
Posté le 20-01-2020 à 08:27:51  profilanswer

bneben a écrit :

Ca fait pas un peu 15 pages que ca tourne en rond cette histoire ? :o

J'ai l'impression que tout le monde a donné toute les infos possible avec parfois des bons coups à faire, et je repasse plusieurs jours après, la question est toujours là  :lol:  Et avec du 29 maintenant  :heink:

ben je vous ai écoutés, go 29 maintenant.

Si vous voulez que j'arrête de vous embêter, je m'exécute :o

n°58593048
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-01-2020 à 08:41:09  profilanswer

Oh non moi je m'en fou, je constate juste :D

Si certains sont là pour redire la même chose 25 fois sur 15 pages, pourquoi pas :o

Ce que j'en dis, c'est que tu as eu toute les réf de bons vélos, des bons coups à faire, les infos utiles (va pour 150-160 en 29" ) et voilà !

Maintenant, un 29 en 150-160, ya pas masse de vélo pourrave sur le marché si tu pose 3-4 mille (en neuf, 2-2.5k en occaz) sur le comptoir... Ils seront kif kif, et tu ne sera pas déçu. De là a exploiter un vélo jusqu'à ses limites et dire "celui là il est bien mieux en BP", je pense qu'il doit pas y avoir bcp de monde sur le topic à le faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 20-01-2020 à 08:57:53
n°58593076
kakaone
kou
Posté le 20-01-2020 à 08:48:05  profilanswer

Pentier a écrit :

ben je vous ai écoutés, go 29 maintenant.

Si vous voulez que j'arrête de vous embêter, je m'exécute :o

Non continu ça m'occupe bien, cloué sur mon canapé  [:fdiedler]

Tu devais pas essayer un occam, il a l'air top et tres polyvalent  y a test dans vojo je crois.

n°58593115
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2020 à 08:55:04  profilanswer

bneben a écrit :

Oh non moi je m'en fou, je constate juste :D

Si certains sont là pour redire la même chose 25 fois sur 15 pages, pourquoi pas :o

Ce que j'en dis, c'est que tu as eu toute les réf de bons vélos, des bons coups à faire, les infos utilises (va pour 150-160 en 29" ) et voilà !

Maintenant, un 29 en 150-160, ya pas masse de vélo pourrave sur le marché si tu pose 3-4 mille (en neuf, 2-2.5k en occaz) sur le comptoir... Ils seront kif kif, et tu ne sera pas déçu. De là a exploiter un vélo jusqu'à ses limites et dire "celui là il est bien mieux en BP", je pense qu'il doit pas y avoir bcp de monde sur le topic à le faire :D

Si il y a moi [:arcueid brunestud]

Bon ok et après je me réveille et j'ai dessiné la carte de France avec les préfectures et les sous-préfectures dans les draps :o

n°58593134
kinou31
Posté le 20-01-2020 à 08:59:25  profilanswer

Moi je dirai que pour Pentier il faudrai un trail sans trop de débattement mais avec une géo sympa orienté fun genre le cotic flare max ou trek fuel ex !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7361  7362  7363  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)