| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
golfix La lenteur est un art de vivre | Reprise du message précédent :
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 14:36:58 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Guigui |
Je ne suis pas très grand (1.75), quarantenaire sans gros niveau technique en VTT, et je roule sur des terrains variés : typé XC roulant à enduro ici, montagne dans le Queyras, et je fais du télésiège de temps en temps... Soit à peu près ton programme en fait, sauf pour la longueur des sorties, vu les différence de pente J'ai la chance de pouvoir rouler avec deux vélos : - mon 29', trail bike de 2014 en 120mm que j'ai "endurisé" en mettant une fourche de 140mm en 35, et en changeant potence (plus courte) et cintre (plus large) - le 27.5 de junior, endurigide acier. Ce que je peut t'affirmer de cette expérience : - en XC / roulant, le 29 est top si tu prends l'habitude de garder ta vitesse en relançant au plus tôt : sensations de survoler les obstacles, de garder du flow en toute circonstances, c'est grisant - dans le cassant, le 29 passe bien mieux aussi, pour les même raisons. - dans les petits singles tortueux il est clairement moins maniable. Je passe bien mieux les épingles avec le 27.5 - En park, mon 29 est assez "gros" avec ses 120 derrière et 140 devant : la limite c'est moi
- le 29 est plus adapté à ta pratique quotidienne (XC / Trail). Son relatif manque de maniabilité est compensable par un progrès de pilotage, et ne t'impactera pas souvent. - un Trail / AM moderne est suffisant pour ton programme, pas besoin de taper dans du gros enduro.
C'est le problème de vouloir un 27.5, no redface. Avec un AM 29 ça serai moins un problème.
C'est en effet un point important pour toi vu la variété des usages envisagés Le 27.5 de junior est en 30 avec une 11-46 : Mais avec du 32 et une 10/50 je pense que c'est bon Surtout en 29' bien sur |
logsyc | Bonjour
Message édité par logsyc le 18-01-2020 à 16:05:12 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Astro-Pepito | Je commence à m'intéresser au passage en mono-plateau (en plus de ma recherche de casque et de cuissards |
logsyc | Bonjour
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Raoul Guinness | Petit retour sur le rangement de mes vélos.
Message cité 2 fois Message édité par Raoul Guinness le 18-01-2020 à 17:23:18 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 17:20:37 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 |
|
h4rl0ck1978 |
|
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 18-01-2020 à 18:14:19 |
cairn-ivore |
Elle fait un peu plus d'un mètre 30. Le nucléus est joli mais déjà en rupture ! |
everybodie | J'ai trop attendu pour commander un 24" donc maintenant que mon fils fait 1m40 c'est un peu tard je trouve.
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 18-01-2020 à 18:40:36 |
cairn-ivore |
Effectivement, je suis d'accord. |
Pentier |
Alors il s'agit d'un quatrième vélo, comme certains l'ont bien compris, je veux me faire plaisir. Les moyens financiers sont là et oui j'ai déménagé, je suis à côté d'un bike park connu en Belgique, le bois des rêves fait de singles couillus en descente, jumps, épingles, de la DH par moment, du polyvalent quoi.
Oui mon pote avait le jealous
c'est une idée mais c'est à perpète les oies... Courtrai quoi. Message édité par Pentier le 18-01-2020 à 19:00:26 |
Pentier | Bonsoir Photo : Vos avis ? Message cité 3 fois Message édité par Pentier le 18-01-2020 à 19:12:34 |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Pentier |
|
Pentier | Celui là est pas mal : https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/ [...] Code=black
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Message cité 2 fois Message édité par homme des bois le 18-01-2020 à 19:58:52 --------------- Viendez faire du VTT |
Pentier |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Message cité 1 fois Message édité par homme des bois le 18-01-2020 à 20:11:08 --------------- Viendez faire du VTT |
Pentier |
première option, je garde le Nerve pour les jours trop boueux histoire de préserver le nouveau. Message édité par Pentier le 18-01-2020 à 20:09:11 |
blood_sam rien |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 18-01-2020 à 20:24:28 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
blood_sam rien | Ben le but c'est de tracter dans le gras en montée et avoir un peu plus du grip en général. Vieux modèle, ceci dit ils sont encore bons et font bien le taf, je le remettrai à l'arrière quand ça sera plus sec. Tant mieux si ça fait forcer les cuisses. Message édité par blood_sam le 18-01-2020 à 20:28:13 |
Pentier |
|
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Astro-Pepito |
Re, j'avance doucement.
Avant/après avec les 2 options :
D'ailleurs je suis un noob en mécanique (premier vrai vélo), pour l'option 2 c'est quoi le minimum à racheter pour le passage en 12s ? Cassette, chaîne, pédalier, dérailleur et commande ? Rien que ça y en a déjà pour 300 balles |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 18-01-2020 à 21:39:40 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Astro-Pepito |
Oui c'est pas faux, je peux faire un mix des 2 en mettant un plateau de 32 et la cassette en 11/50 11s, pas con |
kakaone kou | Ztto fourni l'adaptateur avec ces cassettes Message cité 1 fois Message édité par kakaone le 19-01-2020 à 08:53:48 |
macareu Achieving it once is luck... | D'ailleurs je vais monter le mien aujourd'hui, du moins essayer vu les lacunes en bricolage et outillage |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |