Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7133  7134  7135  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°57239344
Peyes
Posté le 04-08-2019 à 15:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
au pire pour ceux en surpoids, vous vous mettez debout sur les pedales, et voilà, le veli n a plus a supporter votre poids :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 15:54:39  profilanswer

n°57239390
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2019 à 16:00:24  profilanswer

Peyes a écrit :

:jap:
En plus du fait que si tu visses fort, potentiellement tu ne pourras pas debloquer la valve à la mano le jour où t'as une grosse crevaison avec obligation de remettre un CAA :jap:

C'est pas faux [:dks]

n°57239572
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 04-08-2019 à 16:16:07  profilanswer

[:oh l4erreur:1]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°57240047
squale22
Posté le 04-08-2019 à 16:54:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Stopper les viennoiseries, mais quelle horreur !

En plus le poids se transforme en arme à la descente, on va plus vite nous les grow :o

A défaut de stopper les viennoiseries,les nouveaux disques de freins 246 mm se chargeront d'arrêter nos vélo et notre surcharge pondérale  [:haha jabba]
https://nsm08.casimages.com/img/2013/11/07//13110707504716922211711428.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 04-08-2019 à 16:55:56

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°57240235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2019 à 17:21:04  profilanswer

squale22 a écrit :

A défaut de stopper les viennoiseries,les nouveaux disques de freins 246 mm se chargeront d'arrêter nos vélo et notre surcharge pondérale [:haha jabba]
https://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 711428.jpg

C'est la taille des disques de frein arrière en moto [:mlc]

n°57240694
h4rl0ck197​8
Posté le 04-08-2019 à 18:51:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est la taille des disques de frein arrière en moto [:mlc]

"Look at the time !!!!! He's solo faassst !!!"

n°57240868
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 04-08-2019 à 19:20:18  profilanswer

Bordel a écrit :

Alors que c est bien moins onéreux de perdre 4 ou 5 kg en stoppant les viennoiseries :D

[:juju414]

C'est vrai que depuis l'arrêt du trail et des marathons j'ai pris cher  [:911gt3]

C'est sûr que j'ai tjrs le foncier mais bon on va pas se mentir avec 10Kg de moins cela serai parfait !

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°57240949
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-08-2019 à 19:32:35  profilanswer

Dites, je cherche les buselures pour les remplacer sur mon amorto..

C'est un Fox float X Factory :
https://www.probikeshop.fr/amortiss [...] 10651.html

Mais j'arrive pas à trouver les dimensions (grosse flemme de tous démonter avant, surtout si je les trouve pas sur le net...)

Genre celle là :
https://www.foxracingshox.de/7516/e [...] -od.501-id

Mais bordel la doc sur Fox est une honte. Quand tu vois toute la doc fournie par RS pour l'entretien, Fox ferait bien de d'en prendre de la graine.

n°57240958
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-08-2019 à 19:34:31  profilanswer

golfix a écrit :

Tu es d'où toi ?
Il faudrait faire une sortie avec toi pour voir pourquoi tu crèves.
Et t'aider à monter tes pneus en tubeless.

Franche Comté, Haut Doubs->Pontarlier.
C'est ce parcours là que je fais presque tout le temps. https://www.youtube.com/watch?v=Xo0r91SaOPQ (je trouve la musique dégueulasse)
Hier j'ai pris une pierre sur la valve, je dirais là où le mec en est à 3min15.
J'ai posé le vélo chez le bouclard, le mec regarde viteuf en essayant de regonfler au compresseur et voit que c'est bien à la valve que ça fuit, et sa conclusion est "vous avez vraiment pas de chance".

Je crois que je vais arrêter d'aller là bas, même si c'est le parcours le plus rigolo que je connaisse.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°57241064
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-08-2019 à 19:59:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est ce parcours là que je fais presque tout le temps. https://www.youtube.com/watch?v=Xo0r91SaOPQ (je trouve la musique dégueulasse)
J'ai posé le vélo chez le bouclard, le mec regarde viteuf en essayant de regonfler au compresseur et voit que c'est bien à la valve que ça fuit, et sa conclusion est "vous avez vraiment pas de chance".

Je crois que je vais arrêter d'aller là bas, même si c'est le parcours le plus rigolo que je connaisse.

Persévère !  
Prends des pneus renforcés, soigne tes trajectoires (évite les pièges du terrain) et ne cherche pas la perf qui te ferait subir le terrain.
Et prends du plaisir !

Avec ton terrain de jeu, ce serait dommage d'arrêter.
On a tous eu des galères, tu n'est pas le premier.

Exemple de galère : HDB a fait du vélo de route en IDF aujourd'hui  :lol:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 19:59:46  profilanswer

n°57241123
johnclaude
Posté le 04-08-2019 à 20:12:27  profilanswer

Visiblement c'était un manque de chance pour cette fois pour la pierre. Pendant mes vacances il y a eu de gros orages qui ont fait descendre des pierres, j'avais de la sueur dans les yeux et je voyais mal, mais je n'ai pas voulu m'arrêter.
J'ai un niveau technique proche de zéro, mais je ne sais pas vraiment comment m'améliorer. Il faut que je regarde s'il est possible de "prendre des cours": j'habite à 20 minutes en voitures de Métabief, et je n'ai jamais osé y descendre en vtt.
Et je ne sais pas ce que donne la vidéo que j'ai trouvé sur youtube mais c'est un parcours vraiment plaisant qui m'a donné envie de faire du vtt.

golfix a écrit :

Exemple de galère : HDB a fait du vélo de route en IDF aujourd'hui  :lol:

[:fenston:3] non mais pas jusque là quand même.

---------------
n°57241472
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-08-2019 à 21:05:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

Visiblement c'était un manque de chance pour cette fois pour la pierre. Pendant mes vacances il y a eu de gros orages qui ont fait descendre des pierres, j'avais de la sueur dans les yeux et je voyais mal, mais je n'ai pas voulu m'arrêter.
J'ai un niveau technique proche de zéro, mais je ne sais pas vraiment comment m'améliorer. Il faut que je regarde s'il est possible de "prendre des cours": j'habite à 20 minutes en voitures de Métabief, et je n'ai jamais osé y descendre en vtt.
Et je ne sais pas ce que donne la vidéo que j'ai trouvé sur youtube mais c'est un parcours vraiment plaisant qui m'a donné envie de faire du vtt.

[:fenston:3] non mais pas jusque là quand même.

Trouve un groupe, un club qui t’emmènera, te fera découvrir des parcours et pourra te faire progresser.
Le reste viendra tout seul avec la pratique.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57242558
enikka
Posté le 05-08-2019 à 00:35:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

Roule c'est tout, idéalement fait toi accompagner ;)

À metabief, si tu fais pas le fou, il n'y a aucun piège sur la verte ni la nouvelle bleue ! À 20min de là tu aurais tort de pas au moins prendre un forfait 4h avant la fin de saison ;)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57242753
pvcr
Posté le 05-08-2019 à 07:25:28  profilanswer

johnclaude a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:

n°57242763
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-08-2019 à 07:31:31  profilanswer

bneben a écrit :

Mais j'arrive pas à trouver les dimensions (grosse flemme de tous démonter avant, surtout si je les trouve pas sur le net...)

Genre celle là :

Mais bordel la doc sur Fox est une honte. Quand tu vois toute la doc fournie par RS pour l'entretien, Fox ferait bien de d'en prendre de la graine.

Quand tu as du Fox, tu fais faire l’entretien  [:julm3]  

n°57242837
bneben
Posté le 05-08-2019 à 08:05:57  profilanswer

kham a écrit :

Quand tu as du Fox, tu fais faire l’entretien  [:julm3]  

C'est l'impression qu'ils ont envie de donner oui.

n°57242899
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-08-2019 à 08:33:42  profilanswer

T'as du jeu dans tes bagues ?
Étrange, ou alors le mec t'as vraiment caché son programme :o
 [:xtreme_biker]

---------------
Viendez faire du VTT
n°57242929
remix84
Posté le 05-08-2019 à 08:43:15  profilanswer

bneben a écrit :

Genre celle là :

Les dimensions dépendent du cadre/axe et non de l'amorto. Cherche l'info chez YT.

n°57242938
johnclaude
Posté le 05-08-2019 à 08:46:09  profilanswer

pvcr a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:

j'ai bien conscience que par rapport à "l'élite hfr" qui fait du vtt encore plus impressionnant que les vidéos redbull, c'est un parcours de merde, mais je l'aimais bien.
Visiblement ce parcours n'aime pas que j'arrive en bas avec deux pneus gonflés.

---------------
n°57242959
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-08-2019 à 08:53:52  profilanswer

Ben disons que la forêt aux alentours doit regorger de singles sympas ;)

n°57243025
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-08-2019 à 09:08:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

j'ai bien conscience que par rapport à "l'élite hfr" qui fait du vtt encore plus impressionnant que les vidéos redbull, c'est un parcours de merde, mais je l'aimais bien.
Visiblement ce parcours n'aime pas que j'arrive en bas avec deux pneus gonflés.

Tu ne devrais pas le prendre mal. Je suis d'accord avec pvcr, il y a très probablement des itinéraires bien plus sympas et jolis à proximité de chez toi.  ;)  ;)  

Ce n'est pas une histoire de difficulté, c'est simplement que ce que ta vidéo montre, c'est un chemin prévu pour une voiture, pas prévu pour un vélo. Du coup, les choix pour le tracé de celui-ci ne sont pas forcément ceux qui rendent le chemin "fun" en vélo.  :jap:  De même, sur du "single" de vtt, tu as souvent bien moins de cailloux, ce qui préservera tes pneus et sera plus agréable à rouler.  :jap:  

Je te recommande le site http://www.vttrack.fr/ qui te permettra de voir les traces qui existent à coté de chez toi, en filtrant celle-ci par distance/denivelé/difficulté, ce qui est très pratique.  :)

n°57243167
sakuraba
Posté le 05-08-2019 à 09:28:10  profilanswer

Bon la RS reverb B1 ne marche plus ...

Sur le spectral 2017 c est une 30.9 125mm ? est ce que je peux prendre une 150mm sur cadre M ou ça ne rentre pas ?

Sinon j'ai quoi comme choix pas trop cher avec cablage interne et pas de cran sur la descente ?

Merci

n°57243374
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 05-08-2019 à 09:52:19  profilanswer

sakuraba a écrit :

Bon la RS reverb B1 ne marche plus ...

Un retour SAV n'est pas envisageable ? La durée de prise en charge est de de 2 ans je crois, y'a peut être moyen d'insister si ça dépasse d'un mois ou 2. T'as contacté canyon ?

n°57243524
sakuraba
Posté le 05-08-2019 à 10:05:14  profilanswer

Bariton a écrit :

Un retour SAV n'est pas envisageable ? La durée de prise en charge est de de 2 ans je crois, y'a peut être moyen d'insister si ça dépasse d'un mois ou 2. T'as contacté canyon ?

Je vais la foutre en sav mais je vais en prendre une autre et je vendrais celle là à son retour, je vais pas attendre 4 mois sans rouler ....

n°57243543
bneben
Posté le 05-08-2019 à 10:07:04  profilanswer

homme des bois a écrit :

T'as du jeu dans tes bagues ?
Étrange, ou alors le mec t'as vraiment caché son programme :o
 [:xtreme_biker]

Tu parles, je m'était dit la même chose en le recevant.. Je check sur mon ancien bike et j'avais exactement la même chose (sur les bague du bas) ! C'est un micro jeu de chiote dans les bagues en teflon... Je voulais les changer voir si ça fait quelque chose.

Après pour son programme, le mec je le suis sur strava et j'avais checké ses sorties ... Il roule 10 fois moins que moi (1 fois par mois max)! pour faire de l'enduro hors station la plupart du temps...

remix84 a écrit :

Les dimensions dépendent du cadre/axe et non de l'amorto. Cherche l'info chez YT.

Han je croyais que les bagues en téflons c'était en fonction de l'amorto? Par contre oui la tige creuse (petit axe quoi) doit etre en fonction du cadre effectivement...

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 05-08-2019 à 10:07:39
n°57243569
bneben
Posté le 05-08-2019 à 10:09:03  profilanswer

Bariton a écrit :

Oui oui ça passe en garantie... Quand ils te diront juste avant "vous devez faire un entretien avant la prise en garantie".
Donc tu paies tes 110euros, et APRES ça passe en garantie. Pour moi c'est clairement un abus, et une arnaque déguisée.

n°57243678
sakuraba
Posté le 05-08-2019 à 10:17:31  profilanswer

bneben a écrit :

Oui oui ça passe en garantie... Quand ils te diront juste avant "vous devez faire un entretien avant la prise en garantie".
Donc tu paies tes 110euros, et APRES ça passe en garantie. Pour moi c'est clairement un abus, et une arnaque déguisée.

Elle est déjà passé en sav l'année dernière et c'était 0€  

Du coup un conseil pour une autre ? et ça rentre une 150mm ds mon cadre M ?

n°57243702
carbon38
Posté le 05-08-2019 à 10:18:50  profilanswer

Dites les gens, j'ai un pote qui est en train de remettre son état son vtt.  

Pour du xc/all mountain, avec des jantes assez étroites (23mm) et en 26", je lui recommande quoi comme pneu? Je pensais à une paire de nobby nic avec un 2,25 à l'arrière et un 2,35 devant.  

Vous validez? D'autres propositions? (en restant dans les 30€ max par pneu)

n°57243778
Vicporc
Posté le 05-08-2019 à 10:25:40  profilanswer

sakuraba a écrit :

Du coup un conseil pour une autre ? et ça rentre une 150mm ds mon cadre M ?

Dépend de ta sortie de selle ça non ? Ou j'ai mal compris la question.

n°57243791
mrmeth67
Posté le 05-08-2019 à 10:26:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour du xc/all mountain, avec des jantes assez étroites (23mm) et en 26", je lui recommande quoi comme pneu? Je pensais à une paire de nobby nic avec un 2,25 à l'arrière et un 2,35 devant.  

Ardent /  Crossmark je dirais.
J'avais ça c'est bien roulant.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°57243808
sakuraba
Posté le 05-08-2019 à 10:28:08  profilanswer

Vicporc a écrit :

Dépend de ta sortie de selle ça non ? Ou j'ai mal compris la question.

est ce que ça rentre dans mon cadre sans taper ? avec la 125mm j'ai 7cm entre le cadre et la bague de la reverb.

Fox transfert performance en 150mm ? fiable ?

n°57243837
Vicporc
Posté le 05-08-2019 à 10:30:20  profilanswer

Ah ok, je n'avais pas pensé a ça :o
Tu n'en a pas une non telesco pour sonder ? :D

n°57243862
remix84
Posté le 05-08-2019 à 10:32:47  profilanswer

bneben a écrit :

Han je croyais que les bagues en téflons c'était en fonction de l'amorto? Par contre oui la tige creuse (petit axe quoi) doit etre en fonction du cadre effectivement...

Ah attend j'ai dis une connerie, j'avais demandé les dimensions pour le kit entier, genre ca : https://www.bike-components.de/fr/F [...] es-p32318/

Les bagues seules ont l'air standard.

https://www.bike-components.de/fr/F [...] es-p70447/

n°57243893
everybodie
Posté le 05-08-2019 à 10:34:41  profilanswer

bneben a écrit :

Tu parles, je m'était dit la même chose en le recevant.. Je check sur mon ancien bike et j'avais exactement la même chose (sur les bague du bas) ! C'est un micro jeu de chiote dans les bagues en teflon... Je voulais les changer voir si ça fait quelque chose.

Après pour son programme, le mec je le suis sur strava et j'avais checké ses sorties ... Il roule 10 fois moins que moi (1 fois par mois max)! pour faire de l'enduro hors station la plupart du temps...

Tu sors ton pied à coulisse et tu vas voir chez Igus : https://www.igus.fr/info/plain-bear [...] r-overview

Tu en demandes 3-4 en samples. Si tu n'es pas sur du modèle soit tu demandes soit tu prend tout ceux avec lequel tu hésites. Tu peux même leur demander, ils sont bien accessible.
Ils t'enverront ça gratos en quelques jours.

Sinon avec qq recherches sur Google on doit pouvoir trouver la référence exact chez Igus.

n°57243994
sakuraba
Posté le 05-08-2019 à 10:43:13  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ah ok, je n'avais pas pensé a ça :o
Tu n'en a pas une non telesco pour sonder ? :D

non j'ai pas ....

n°57243996
carbon38
Posté le 05-08-2019 à 10:43:15  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Ardent /  Crossmark je dirais.
J'avais ça c'est bien roulant.

Des versions en particulier? Je ne connais pas bien les dénominations chez maxxis?

n°57244038
mrmeth67
Posté le 05-08-2019 à 10:46:06  profilanswer

EXO pour un peu plus de renfort oui :jap:

Et dual pour la gomme, pas besoin de tendre j'imagine.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°57244109
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-08-2019 à 10:50:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est ce que j'ai comme pneus (en 27,5) et je n'ai rien à leur reprocher.

n°57244150
bneben
Posté le 05-08-2019 à 10:53:07  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu sors ton pied à coulisse et tu vas voir chez Igus : https://www.igus.fr/info/plain-bear [...] r-overview

Tu en demandes 3-4 en samples. Si tu n'es pas sur du modèle soit tu demandes soit tu prend tout ceux avec lequel tu hésites. Tu peux même leur demander, ils sont bien accessible.
Ils t'enverront ça gratos en quelques jours.

Sinon avec qq recherches sur Google on doit pouvoir trouver la référence exact chez Igus.

J'avais fait ça pour mon GT :D

Je vais voir, mais bon faut démonter la bete quoi :o Je pensais trouver les infos sur le net (genre c'est trop dur pour Fox de mettre les dimensions de leur bague vendues sur LEUR site ???)

n°57244152
sakuraba
Posté le 05-08-2019 à 10:53:10  profilanswer

sakuraba a écrit :

non j'ai pas ....

la Reverb B1 125mm = Internal length: 290mm => 240€ environ
La fox transfert 150mm = Internal length: 298.5mm => 300€ avec commande environ
Brand-X Ascend XL 150mm = Internal length: 255mm => €144.99

n°57244186
carbon38
Posté le 05-08-2019 à 10:54:40  profilanswer

Donc, ce combo pourrait le faire ?  :  

https://www.probikeshop.fr/pneu-max [...] 95356.html

https://www.probikeshop.fr/pneu-max [...] 20543.html

Ca peut être pas mal.
 [:canaille]  [:canaille]  

Il a de la tenue quand même le crossmark? il a l'air vraiment léger niveau crampons

Le ardent, il se monte bien à l'arrière aussi ?  

Pour le montage tubeless, ca se fait bien ou il sont chiant à monter?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7133  7134  7135  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)