Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7094  7095  7096  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56973284
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-07-2019 à 12:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Ils sont tous beaux.
J'ai roulé quelques km à côté d'un semita et ensuite d'un SR....  :love:  

Et sur les stands dans les salons, ils sortent vraiment du lot.  
(au contraire des personnels présents que j'avais trouvés pédants et un peu hors sol...)

Le personnel présent au stand Leon ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 12:00:12  profilanswer

n°56973394
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-07-2019 à 12:10:20  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Le personnel présent au stand Leon ?

oui.
Après m'avoir fait patienter pour discuter du passé avec un vieux ('fin, plus que moi), un gars m'a à peine répondu (même pas bonjour  :heink: ) et m'a mis dans les mains d'un jeune (très jeune), qui était présent parce qu'il roulait sur un Leon.
Le gars n'y connaissait rien (moins que moi, c'est dire :sarcastic: ), et ne savait pas répondre aux questions.  
Les discussions autour des vélos parlaient de la qualité du Titane qu'ils utilisaient... très peu sur la qualité de leurs vélos.

Et en gros, ils ne répondaient pas aux questions tant que je n'avais pas renseigné leur document sur mes mensurations et autres.....

Même au téléphone, je les ai trouvés un peu expéditifs.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56973637
sakuraba
Posté le 03-07-2019 à 12:33:44  profilanswer

golfix a écrit :

oui.
Après m'avoir fait patienter pour discuter du passé avec un vieux ('fin, plus que moi), un gars m'a à peine répondu (même pas bonjour  :heink: ) et m'a mis dans les mains d'un jeune (très jeune), qui était présent parce qu'il roulait sur un Leon.
Le gars n'y connaissait rien (moins que moi, c'est dire :sarcastic: ), et ne savait pas répondre aux questions.  
Les discussions autour des vélos parlaient de la qualité du Titane qu'ils utilisaient... très peu sur la qualité de leurs vélos.

Et en gros, ils ne répondaient pas aux questions tant que je n'avais pas renseigné leur document sur mes mensurations et autres.....

Même au téléphone, je les ai trouvés un peu expéditifs.

ils osnt beaux mais je ne suis pas assez hype pour prendre ce genre de vélos.
Je préfère les marques suivantes : Orbea, Canyon, YT, Yeti
Surtout le Orbea OCCAM 2020  :pt1cable:

n°56973647
Brouette2c​ombat
Posté le 03-07-2019 à 12:35:07  profilanswer

Peyes a écrit :

bien ! tu t es vite decidi, on sent que hfr coule dans tes veines :o
as tu commencé a regarder pour ton n+1 ? :o

bonne réception du bike, post des photals :)

même pas  :D  

Il me faudrait un Mountain Bike en deuxième vélo en fait  :o  

Histoire de l’emmener en Haute Montagne (haute savoie) 1/an en vacances.  
Un Spectral conviendrait pour ce genre de pratiques ? Histoire de dévaler les pistes à toutes vitesse dans de la grosse caillasse. Je crains de casser le semi-rigide  :D  

Je sais pas si un vélo tout suspendu c'est bien pour du plat... l'amorto central va pomper l'énergie.  
Sinon, j’achète juste le cadre avec un amorto central que je peux bloquer au guidon et je transférè les équipements du Grand Canyon (pedalier, cassette,etc) sur ce cadre.

Déjà pleins de questions et pleins d'idées  :lol:  
Je verrai à l'usage si mon besoin évolue  :jap:  

n°56973668
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-07-2019 à 12:37:04  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour le BDP c'est moi qui ai demandé à avoir un truc compatible avec mon pédalier.
Pour éviter de prendre trop de risque, on est parti sur du PF30 mais faut avouer qu'il m'a bien expliqué que c'était mieux les boitiers filetés.

Ah ok, je comprends mieux :jap:

n°56973697
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-07-2019 à 12:41:16  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour le BDP c'est moi qui ai demandé à avoir un truc compatible avec mon pédalier.
Pour éviter de prendre trop de risque, on est parti sur du PF30 mais faut avouer qu'il m'a bien expliqué que c'était mieux les boitiers filetés.

+8000 pire merde les PF

et j'ai 3 vélos en PF :cry:

vive le T47

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 03-07-2019 à 12:45:36

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56973811
petoulachi
Posté le 03-07-2019 à 12:57:01  profilanswer

Delantera a écrit :

+8000 pire merde les PF

vive le T47

Ah au fait, le PF de Hope ça donne quoi ?

n°56974016
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-07-2019 à 13:26:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah au fait, le PF de Hope ça donne quoi ?

Pas encore monté, le RF tourne encore sans graisse et j'ai la flemme là. De toute façon jai pas le temps de rouler :fou:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56974687
golfix
Posté le 03-07-2019 à 14:24:46  profilanswer

Delantera a écrit :

+8000 pire merde les PF

vive le T47

Le PF, c'est ce qui m'a fait hésité sur le Spé  :/

Delantera a écrit :

Pas encore monté, le RF tourne encore sans graisse et j'ai la flemme là. De toute façon jai pas le temps de rouler :fou:

:lol: Ca fait mal hein ?????

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56974733
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 14:28:15  profilanswer

C'est quoi qui vous gêne avec le PF ? Franchement, ça fonctionne bien, ça coute pas cher, ça se change facilement...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 14:28:15  profilanswer

n°56975041
petoulachi
Posté le 03-07-2019 à 14:53:36  profilanswer

Bin comparativement à du BSA c'est dla merde hein, ça se change pas si facilement que ça, faut une presse à la con... et souvent ça finit par craquouiller qq part. Le BSA c'est éprouvé, c'est fiable, simple comme bonjour !

Sinon mon vélo est dans le GMBN Tech Show de la semaine, je peux mourir en paix :o

n°56975138
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-07-2019 à 15:02:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi qui vous gêne avec le PF ? Franchement, ça fonctionne bien, ça coute pas cher, ça se change facilement...

avec un pédalier en 30mm les roulements sont  tout fins, et donc forcément l'étanchéité et la durée de vie sont à chier. Le T47 résoud ce problème. Les craquements ça peut aussi être chiant oui

---------------
n°56975218
Rober_le_P​erver
Posté le 03-07-2019 à 15:10:33  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je ne leur en ai pas encore parlé, ce n'est pas la seule chose qui est allé de travers.
Je vous ferai un retour un peu plus détaillé plus tard, mais en gros ils ne maîtrisent pas à 100% ce qu'ils font. De ce que j'ai pu ressentir, je pense qu'ils ne sont pas organisés / dimensionnés pour traiter correctement autant de clients.
Je l'avais senti en lisant tous les retours qu'on peut trouver sur le net, je pensais pouvoir m'en sortir en faisant des récap écrit (mail) après chaque coup de fil et en suivant ça de prêt mais finalement pas tout à fait

C'est ce que j'ai lu aussi, et ton témoignage me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de laisser tomber l'idée du sur mesure chez eux :/

n°56975268
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 15:13:29  profilanswer

Après, un cadre avec le boitier lisse (PF) ça bouge pas.

C'est quand même plus logique que la pièce d'usure ne soit pas le cadre. Même si ça implique un changement de bdp plus régulier...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56975295
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 15:15:45  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

C'est ce que j'ai lu aussi, et ton témoignage me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de laisser tomber l'idée du sur mesure chez eux :/

Après, le sur mesure, c'est "artisanal", avec les contraintes que ça implique. :o

---------------
n°56975395
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-07-2019 à 15:23:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quand même plus logique que la pièce d'usure ne soit pas le cadre. Même si ça implique un changement de bdp plus régulier...

Va dire ça à mon cadre carbone avec cuvettes poncées (après sortie marécage)... :D

---------------
n°56975409
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-07-2019 à 15:24:14  profilanswer

Le PF ça nécessite un contrôle régulier et une connaissance des bruits avant coureurs :o
Pas besoin de presse spécifique, j'utilise un marteau, une douille de 22 et une planche de bois depuis des lustres :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°56975511
petoulachi
Posté le 03-07-2019 à 15:31:36  profilanswer

Delantera a écrit :

avec un pédalier en 30mm les roulements sont  tout fins, et donc forcément l'étanchéité et la durée de vie sont à chier. Le T47 résoud ce problème. Les craquements ça peut aussi être chiant oui

Les cadres en T47 sont pas légion non ? Je pige pas pourquoi ouais, ça résoudrait les soucis avec les pédaliers en diametre 30.

Bon sinon ya le DUB, REVOLUTIONNAIRE qu'ils disent chez SRAM, 28.99mm d'axe de pédalier, visiblement les 1mm font une grosse grosse diff sur la durée de vie des roulements des boitiers.

homme des bois a écrit :

Pas besoin de presse spécifique, j'utilise un marteau, une douille de 22 et une planche de bois depuis des lustres :o

Je veux bien des détails !

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 03-07-2019 à 15:32:00
n°56975704
jcb84
Posté le 03-07-2019 à 15:47:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui et il existe des boitiers PF qui se vissent chez https://wheelsmfg.com/bottom-brackets.html pareil pour les BB86/92 ...

j'ai ça sur mon bike c'est increvable ... alors que les sram c'était deux changements par an...

trouvé à pas cher chez cyclestore uk de mémoire ...

ça doit être ça : https://www.cyclestore.co.uk/wheels [...] t-ID_69092

n°56976120
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 16:21:16  profilanswer

Tiens, en passant, vous ne connaîtriez pas un site/outil ou je peux balancer/superposer plusieurs gpx ?

---------------
n°56976209
cumstorm
Posté le 03-07-2019 à 16:28:38  profilanswer

En local Basecamp, mais il faut installer une carto Garmin ou OSM, sinon Openrunner doit le faire également.

n°56976315
kinou31
Posté le 03-07-2019 à 16:38:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens, en passant, vous ne connaîtriez pas un site/outil ou je peux balancer/superposer plusieurs gpx ?

Si c'est juste pour les visualiser mymaps de google permet de le faire.

n°56976325
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 16:39:03  profilanswer

cumstorm a écrit :

Openrunner doit le faire également.

Limité à 4 :/

---------------
n°56976615
Guigui
Posté le 03-07-2019 à 17:05:35  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le PF ça nécessite un contrôle régulier et une connaissance des bruits avant coureurs :o

+1 perso le PF je trouve que ça va bien. Avec un GXP il faut bien gaver de graisse marine à la pose et une fois de temps en temps et c'est OK . Perso je change tous les 2 ans :jap:

Et pas besoin de presse : une tige filetée avec des rondelles et des boulons ça fait le taff facilement.

n°56976814
sakuraba
Posté le 03-07-2019 à 17:30:25  profilanswer

Guigui a écrit :

+1 perso le PF je trouve que ça va bien. Avec un GXP il faut bien gaver de graisse marine à la pose et une fois de temps en temps et c'est OK . Perso je change tous les 2 ans :jap:

Et pas besoin de presse : une tige filetée avec des rondelles et des boulons ça fait le taff facilement.

Mon spectral est avec le boitier GXP d'origine que je gave de graisse lithium et il roule toujours bien. ( 2660km à ce jour )
J ai bcp roulé dans la boue aussi RP oblige  :D

n°56976848
mykado
Posté le 03-07-2019 à 17:36:30  profilanswer

kham a écrit :

A partir du 10 juillet, je suis dispo pour faire l’Alpe si tu veux ;)

Faut juste éviter le semaine de la Mega si tu veux pas faire des heures de queue aux remontées :d

kham a écrit :

Le domaine de DH est assez grand mais pas le plus technique ni le plus couru du coin.
En revanche, leur domaine « enduro » est énorme.
Si t’as la caisse et la technique tu peux te taper la descente de la megavalanche qui part en haut du pic blanc à plus de 3000m et arrive à Allemont à environ 600m

Les freins chauffent :d

Y a aussi du XC si tu préfères souffrir à la montée :lol:

Bref, perso j’adore mais c’est pas le cas de tout le monde. Domaine DH trop simple pour les puristes

J'ai 10 pages de retard...  

Tu y seras la semaine du 27 juillet au 3 aout ? J'y passe une semaine avec un groupe d'amis.
Je suis assez chaud de tester la piste de la Mega :D D'ailleurs j'irais peut etre une journée aux 2 Alpes refaire la piste de la MOH  :D

homme des bois a écrit :

Sérieux ?  

Je pars la du 26/07 au 03 !  
On peut rouler ensemble si tu veux

Fallait venir a l'Alpe ! On part la meme semaine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 03-07-2019 à 17:38:11
n°56977090
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-07-2019 à 18:11:04  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bin comparativement à du BSA c'est dla merde hein, ça se change pas si facilement que ça, faut une presse à la con... et souvent ça finit par craquouiller qq part. Le BSA c'est éprouvé, c'est fiable, simple comme bonjour !

Sinon mon vélo est dans le GMBN Tech Show de la semaine, je peux mourir en paix :o

Super nice ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56977141
cumstorm
Posté le 03-07-2019 à 18:19:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Limité à 4 :/

Basecamp et tu installe en local une carto OSM ou une Garmin tipiak.

n°56977724
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-07-2019 à 20:04:26  profilanswer

mykado a écrit :

J'ai 10 pages de retard...  

Tu y seras la semaine du 27 juillet au 3 aout ? J'y passe une semaine avec un groupe d'amis.
Je suis assez chaud de tester la piste de la Mega :D D'ailleurs j'irais peut etre une journée aux 2 Alpes refaire la piste de la MOH  :D

mykado a écrit :

Fallait venir a l'Alpe ! On part la meme semaine  :D

Non je suis à Valloire cette semaine.
L’Alpe c’est à 1h de chez moi donc j’y vais à la journée ;)

n°56977932
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-07-2019 à 20:44:46  profilanswer

remix84 a écrit :

Je crois pas qu'elle soit passée.

POV du vélo coupé en deux, le gars a du se faire péter le dos au sol  :pt1cable:  

https://www.facebook.com/celian.cla [...] 538780741/

en même temps,ce goulot d'étranglement,c'est un peu n'imp',ils ont pensé à quoi en faisant ça,200 bonhommes lancés  [:perco_35:2]  qui arrivent en même temps dans ce coupe gorge.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56977959
everybodie
Posté le 03-07-2019 à 20:49:05  profilanswer

A priori ils étaient plutôt 1000 que 200  [:casper87]  

C'était pour éviter de taper dans les pylônes du TS  :o  

https://reho.st/self/0bda775babc4bee0dbed7f109aeb43f598629ed9.jpg

https://www.pinkbike.com/news/carna [...] le-up.html

La vidéo vu de haut j'ai pu jouer pendant 10min avec mon fils pour trouver les plus belles gamelles. Y a notamment un tacle @0:57 en bas à droite  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 03-07-2019 à 20:53:47
n°56978044
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-07-2019 à 21:03:53  profilanswer

everybodie a écrit :

https://reho.st/self/0bda775babc4be [...] 629ed9.jpg

La vidéo vu de haut j'ai pu jouer pendant 10min avec mon fils pour trouver les plus belles gamelles. Y a notamment un tacle @0:57 en bas à droite  :love:

Ça te fait marrer? :/

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56978162
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-07-2019 à 21:20:28  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Ça te fait marrer? :/

Sans faire marrer, ça ne fait pas pleurer non plus, les participants savent que c'est une épreuve très risquée :o

n°56978210
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-07-2019 à 21:27:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je veux bien des détails !

une tige filetée et 2 rondelles et basta.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56978219
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-07-2019 à 21:28:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sans faire marrer, ça ne fait pas pleurer non plus, les participants savent que c'est une épreuve très risquée :o

J'ai mal pour eux, déjà vécu de lourdes blessures, même si tu connais le risque avant, c'est pas moins douloureux. Je pense surtout aux séquelles, il a du y avoir de la casse quand même.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56978255
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-07-2019 à 21:32:52  profilanswer

everybodie a écrit :

https://reho.st/self/0bda775babc4be [...] 629ed9.jpg

ils n'arrivent pas a 1000 en même temps. :o
mais ouai bizarre d'avoir fait ce mur de neige. :/
il me semblait qu il y avait moins de neige l'année dernière mais non,ça devait etre en 2017.

---------------
n°56978282
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-07-2019 à 21:36:21  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

J'ai mal pour eux, déjà vécu de lourdes blessures, même si tu connais le risque avant, c'est pas moins douloureux. Je pense surtout aux séquelles, il a du y avoir de la casse quand même.

faut pas débrancher le cerveau avant de s'élancer dans la pente sans réel moyen de freiner en mod kamikaze.  [:cosmoschtroumpf]  
je salue leurs audaces,je ne pourrais pas faire ça à cause des risques.

---------------
n°56978305
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-07-2019 à 21:39:58  profilanswer

remix84 a écrit :

Je crois pas qu'elle soit passée.

POV du vélo coupé en deux, le gars a du se faire péter le dos au sol  :pt1cable:  

https://www.facebook.com/celian.cla [...] 538780741/

Comment il a du lui éclater le dos  [:delarue5]  [:delarue5]  [:delarue5] Vive les dorsales tout de même.  [:petitjambon:1]

n°56978314
golfix
Posté le 03-07-2019 à 21:40:44  profilanswer

Je trouve dommage qu'ils aient oublié de mettre des jumps  300m après le départ, ça aurait pu faire de belles figures, et il y aurait eu moins de monde au goulet.

---------------
n°56978318
Hellzed
Posté le 03-07-2019 à 21:40:56  profilanswer

On aimerait bien les chiffres des urgences de la clinique des 2 Alpes :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56978350
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-07-2019 à 21:46:09  profilanswer

Moi j'aimerais surtout connaître la vitesse atteinte sur ce glacier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7094  7095  7096  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)