Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7083  7084  7085  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56908077
Hellzed
Posté le 25-06-2019 à 18:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

C'est vrai qu'il y a eu un peu de teasing il y a quelques temps.
En même temps il s'est bien passé 6 mois entre l’acompte et la livraison.
Et là, le cadre est chez le bouclard pour tenter d'installer un boitier de pédalier correctement... les joies du sûr-mesure :o

Merci d'avoir remonté le niveau du topic ça commençait à se dégrader avec du retapage de vieil Epic 2008 et autre Mbk :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 25-06-2019 à 18:09:15

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 18:08:14  profilanswer

n°56908083
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-06-2019 à 18:08:43  profilanswer

Sérieux ?

Je pars la du 26/07 au 03 !
On peut rouler ensemble si tu veux

---------------
Viendez faire du VTT
n°56908127
homme des ​bois
Posté le 25-06-2019 à 18:11:52  profilanswer

hinomura a écrit :

Bon, comme j'ai presque tout trouvé ici, personne n'a une fourche en 27'5 conique max 130 de débattement (air pas ressort) pas trop cher ? [:starmax55]

Je vais avoir les roues, les shifters, le dérailleur, peut-être la chaine, la cassette, il manquera plus que la fourche et les pneus :jap:

D'occasion y'en a plein
T'en es a combien en budget ? Juste pour voir si ça vaut la peine vu la géo old school

---------------
Viendez faire du VTT
n°56908868
hinomura
Posté le 25-06-2019 à 20:01:16  profilanswer

Hellzed a écrit :

Merci d'avoir remonté le niveau du topic ça commençait à se dégrader avec du retapage de vieil Epic 2008 et autre Mbk :o

2011 :o

n°56908879
hinomura
Posté le 25-06-2019 à 20:02:20  profilanswer

homme des bois a écrit :

D'occasion y'en a plein
T'en es a combien en budget ? Juste pour voir si ça vaut la peine vu la géo old school

Ptêtre 200 grand max.

n°56909308
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2019 à 21:03:36  answer

homme des bois a écrit :

Sérieux ?

Je pars la du 26/07 au 03 !
On peut rouler ensemble si tu veux

Pareil j'y serais du 27/07 au 03/08 :D

Ben ouais carrément après j'y serais avec la famille donc je pense pas faire plus d'une matinée sous peine de dormir dans la voiture mais on peux essayer de se capter.

Tu prend ton bike ou tu compte louer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2019 à 21:15:13
n°56910358
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-06-2019 à 23:21:54  profilanswer

Moi je serai de l’autre côté de la montagne à Valloire :whistle:

Y a moyen de s’organiser une kivacancesroule :d

n°56910463
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2019 à 23:41:53  profilanswer

L'opération tubeless est un succès \o/

Bon à l'arrière y a une fuite lente sans que l'on ne voie de préventif sortir [:gratgrat] à surveiller donc, peut-être qu'avec le temps ça va se colmater ?

La boutique Giant m'avait bien dit de la merde : malgré le poc sur ma jante, pas de souci pour claquer le pneu et aucune pissette de préventif.

Un peu surpris que le scotch de fond de jante (DT swiss) ne soit pas adhésif sur la jante, uniquement sur lui-même :gratgrat:

Encore un grand merci à toi enikka, et en prime la bière était bonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-06-2019 à 00:27:30
n°56910539
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-06-2019 à 00:00:39  profilanswer

remix84 a écrit :

Yes, les vertes et bleues sont tranquilles. Tu peux enrouler les bosses sans pièges, ou sauter avec la vitesse.

Les rouges sont pas forcément plus dures, il y a juste des features en plus, que tu peux esquiver.

Les noires se font aussi mais faut un petit bagage techinque pour pas subir, et forcément il y a de la pente ++. Les gros sauts sont esquivables là aussi.

Sur les pistes enduro, il n'y a que rouge ou noire. Il y a pas mal de pente/dévers pour la noire, et un peu d'expo au sommet.

Il y a quelques parcours annexes autour du park sinon.

Dans l'ensemble, ce park est vraiment bien entretenu, ca reshape en cours d'année quand ca devient trop défoncé, et rajoute pas mal de petites nouveautés au fur à mesure des saisons.

merci. Si tu as deja fait le bike parc du ventoux, c'est plus ou moins dur?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°56910890
homme des ​bois
Posté le 26-06-2019 à 07:26:53  profilanswer

J'y serai aussi en famille, je compte bien rouler plus qu'une matinée, madame est habitué :o
Je prends mon Bike les sections enduro sont cool apparemment.
Ça se peut on a nos loc à côté .
Je compte aller dans le Queyras faire un lac joyeux accessible en famille aussi :o
MP pour la suite

Message édité par homme des bois le 26-06-2019 à 07:28:18

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 07:26:53  profilanswer

n°56911035
enikka
Posté le 26-06-2019 à 08:08:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon à l'arrière y a une fuite lente sans que l'on ne voie de préventif sortir [:gratgrat] à surveiller donc, peut-être qu'avec le temps ça va se colmater ?

La boutique Giant m'avait bien dit de la merde : malgré le poc sur ma jante, pas de souci pour claquer le pneu et aucune pissette de préventif.

Un peu surpris que le scotch de fond de jante (DT swiss) ne soit pas adhésif sur la jante, uniquement sur lui-même :gratgrat:

Avec plaisir  :D  
Faut quand même qu'on élucide cette histoire de valve qui fuit [:urd]  

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56911258
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2019 à 08:48:23  profilanswer

enikka a écrit :

Avec plaisir :D

Si la fuite à l'arrière persiste, je mouillerai le pneu pour voir d'où sort l'air.

n°56911329
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-06-2019 à 08:56:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu es sur que ton scotch de fond de jante est bien un scotch pour montage tubeless et non pas un font de jante tout basique ? De ce que tu me dit, on dirait bien que ce n'est pas bon.  

Auquel cas, ce n'est pas la peine de cherche plus loin ta crevaison lente. L'air sort par les trous des têtes de rayon et tu n'auras jamais d'étanchéité.  

Solution : vire tout, nettoie à l'alcool ta jante, repose un vrai fond de jante tubeless.  :jap:

n°56911330
kham
Posté le 26-06-2019 à 08:56:43  profilanswer

enikka a écrit :

Avec plaisir  :D  

la valve est bonne ?
Une fois j'avais galéré pendant je sais plus combien de temps...jusqu'à prendre une autre valve (même marque, modèle) et ca a marché comme par miracle.

n°56911355
enikka
Posté le 26-06-2019 à 09:00:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu es sur que ton scotch de fond de jante est bien un scotch pour montage tubeless et non pas un font de jante tout basique ? De ce que tu me dit, on dirait bien que ce n'est pas bon.  

Auquel cas, ce n'est pas la peine de cherche plus loin ta crevaison lente. L'air sort par les trous des têtes de rayon et tu n'auras jamais d'étanchéité.  

Solution : vire tout, nettoie à l'alcool ta jante, repose un vrai fond de jante tubeless.  :jap:

c'est le bon de jante, j'ai le même et c'et écrit tubeless ready dessus :D

kham a écrit :

la valve est bonne ?
Une fois j'avais galéré pendant je sais plus combien de temps...jusqu'à prendre une autre valve (même marque, modèle) et ca a marché comme par miracle.

la valve était neuve, et comme pour l'avant du préventif sortait le long du corps de valve (à l'avant ca a finit par boucher l'arrière on aurait dit que non).
Je viens de voir un mec sur un forum suggérer de mettre 2 joints toriques

---------------
n°56911364
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 09:02:28  answer

66€ livré les Adidas Terrex cross trail avec le code ETE10 :

https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] -bleu.html

n°56911440
homme des ​bois
Posté le 26-06-2019 à 09:13:00  profilanswer

Je compte sur vous pour nous trouver de bonnes affaires avec ces soldes :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°56911501
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 09:19:31  answer

Moi je cherche une bonne montre GPS, des gants et un bon casque :o

n°56911545
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2019 à 09:23:18  profilanswer

Les tailles passent du 42 au 49 :sweat:

Message édité par Dintr-un lemn le 26-06-2019 à 09:23:31
n°56911557
kham
Posté le 26-06-2019 à 09:24:03  profilanswer

moi, je préfère ne pas regarder les soldes...
j'ai déjà pas besoin de ca pour etre pris dans le  [:kdb:5]  

:sweat:

n°56911569
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2019 à 09:24:48  profilanswer

enikka a écrit :

la valve était neuve, et comme pour l'avant du préventif sortait le long du corps de valve (à l'avant ca a finit par boucher l'arrière on aurait dit que non).
Je viens de voir un mec sur un forum suggérer de mettre 2 joints toriques

Des joints toriques sous la rondelle vissée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-06-2019 à 09:25:27
n°56911585
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2019 à 09:26:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Solution : vire tout, nettoie à l'alcool ta jante, repose un vrai fond de jante tubeless. :jap:

Comme l'a dit enikka, c'est bien du scotch pour montage TL (kit DT swiss). On a justement viré l'ancien fond de jante d'origine, avant de mettre le nouveau scotch.

n°56911841
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-06-2019 à 09:49:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comme l'a dit enikka, c'est bien du scotch pour montage TL (kit DT swiss). On a justement viré l'ancien fond de jante d'origine, avant de mettre le nouveau scotch.

tu as bien dégraissé ta jante avant la pose du scotch?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°56911843
sakuraba
Posté le 26-06-2019 à 09:50:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je compte sur vous pour nous trouver de bonnes affaires avec ces soldes :o

Un orbea rallon m-team à pas cher ou le nouveau OCCAM 2020 avec GRIP2  :o  merci

n°56911976
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2019 à 09:59:26  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu as bien dégraissé ta jante avant la pose du scotch?

Enikka a bien essuyé avec un chiffon (sans utiliser de dégraissant ceci dit).

n°56912738
carbon38
Posté le 26-06-2019 à 10:50:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si le scotch ne tient pas sur l'alu et qu'il est bien prévu pour un montage tubeless, c'est qu'il est mal monté.

Enikka a bien tendu le scotch en le posant?

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 26-06-2019 à 10:51:59
n°56912822
sakuraba
Posté le 26-06-2019 à 10:55:56  profilanswer

Pour ceux qui ont testé le Orbea Rallon R5 M-team ou LTD.

Est ce qu'il monte bien ? j'envisage d'en prendre un d'occaz pour remplacer mon spectral AL ( 13,5kg ) vs Rallon ( 12,8kg )

Mon programme : Rochers ( Drop & dalles raides ), Singles technique, descentes courtes en RP et montée courtes 100m D+ mais super technique ( 90% )
1 fois par an, le Var ( esterel - Sainte maxime ) ( 5% )
Quelques randuro proche RP voir megavalanche. ( 5% )

Ou je me fous le doigt dans l'oeil,c'est trop gros pour mon programme ( 90% )

n°56913282
enikka
Posté le 26-06-2019 à 11:31:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si le scotch ne tient pas sur l'alu et qu'il est bien prévu pour un montage tubeless, c'est qu'il est mal monté.

Enikka a bien tendu le scotch en le posant?

c'est Dintr qui l'a posé, ca m'avait l'air tendu oui :jap:
De toute façon pour moi il y a pas de soucis côté scotch.

Dintr-un lemn a écrit :

Des joints toriques sous la rondelle vissée ?

Voilà, en mettre un de plus, c'est par là qu'on voyait sortir le préventif

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 26-06-2019 à 11:32:34

---------------
n°56913456
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-06-2019 à 11:45:38  profilanswer

Je ne vois pas en quoi un deuxième joint résoudrait le problème : soit ce n'est la bonne valve (pas adaptée au format du fond de jante), soit le joint n'est en bon état.

Dans tous les cas, avec un serrage normal, (pas trop fort), ça doit tenir sans fuite sur la valve.

Perso, j'ai une petite perte de pression sur mes 2 roues en tubeless sur la semaine, mais j'ai la flemme de tout démonter / remonter : de toutes les façons, je vérifie / ajuste la pression à chaque sortie. Et ça tient largement les 3 à 5 heures de sortie.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56913475
Pere_U
Posté le 26-06-2019 à 11:47:12  profilanswer

sakuraba a écrit :

Est ce qu'il monte bien ? j'envisage d'en prendre un d'occaz pour remplacer mon spectral AL ( 13,5kg ) vs Rallon ( 12,8kg )

Mon programme : Rochers ( Drop & dalles raides ), Singles technique, descentes courtes en RP et montée courtes 100m D+ mais super technique ( 90% )

Salut,
Pas essayé mais je pense que c'est trop gros.
Les vélos sont de plus en plus capable : 29", géométrie longue et ouverte, grosse fourche, ...
Un gros AM/trail bike peu faire énormément, un bike enduro il faut vraiment en avoir besoin ou faire de la course.
A mon avis, le Occam 2020 est suffisant avec la 36 en avant et le DPX2 en arrière.

Bonne recherche :hello:

n°56913539
kham
Posté le 26-06-2019 à 11:51:34  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne vois pas en quoi un deuxième joint résoudrait le problème : soit ce n'est la bonne valve (pas adaptée au format du fond de jante), soit le joint n'est en bon état.

Dans tous les cas, avec un serrage normal, (pas trop fort), ça doit tenir sans fuite sur la valve.

Perso, j'ai une petite perte de pression sur mes 2 roues en tubeless sur la semaine, mais j'ai la flemme de tout démonter / remonter : de toutes les façons, je vérifie / ajuste la pression à chaque sortie. Et ça tient largement les 3 à 5 heures de sortie.

pareil, j'ai une perte de pression sur l'Aggressor derrière (à plat en 2 semaines environ).
Sur un week end comme la kiroule, pas eu besoin de regonfler

Un petit coup de pompe avant de partir et on n'en parle plus.

n°56913575
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-06-2019 à 11:54:26  profilanswer

golfix a écrit :

Idem, perso mes TL ont jamais tenu une semaine (ou plus) sans perdre un peu de pression, et comme de toute façon je la vérifie à chaque sortie...

n°56913647
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-06-2019 à 12:00:16  profilanswer

Ah sinon, je cherche un moyen ingénieux d'embarquer une pompe de secours sur le bike !
Le pb du Jeffsy c'est que les vis du porte bouteille ont une fixation un peu particuliere (c'est une plaque spécifique avec un joint d'étanchéité), et tout ce que je trouve pour fixer les pompes se base sur ça...

J'ai pensé à la fixer sous la selle peut-être ?!

n°56913678
sakuraba
Posté le 26-06-2019 à 12:02:54  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,
Pas essayé mais je pense que c'est trop gros.
Les vélos sont de plus en plus capable : 29", géométrie longue et ouverte, grosse fourche, ...
Un gros AM/trail bike peu faire énormément, un bike enduro il faut vraiment en avoir besoin ou faire de la course.
A mon avis, le Occam 2020 est suffisant avec la 36 en avant et le DPX2 en arrière.

Bonne recherche :hello:

Merci pour la reponse ça confirme que je pars en live.
Le occam 2020 semble plus adapté mais le prix est €€€€ ou il faut attendre les occaz :)

n°56913689
Jay Kay
Posté le 26-06-2019 à 12:03:38  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah sinon, je cherche un moyen ingénieux d'embarquer une pompe de secours sur le bike !
Le pb du Jeffsy c'est que les vis du porte bouteille ont une fixation un peu particuliere (c'est une plaque spécifique avec un joint d'étanchéité), et tout ce que je trouve pour fixer les pompes se base sur ça...

J'ai pensé à la fixer sous la selle peut-être ?!

Pourquoi dessous ?  :whistle:  

Spoiler :

https://media.lelombrik.net/t/c34b0b80177a0f5543035b148bd4e9c4/p/01.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56913769
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2019 à 12:11:32  profilanswer

golfix a écrit :

La forme de la valve avait l'air d'être adaptée à la gorge de la jante.

n°56913808
h4rl0ck197​8
Posté le 26-06-2019 à 12:14:37  profilanswer

J'ai constaté des fuites sur des valves dont l'écrou extérieur était trop vissé.
Il faut juste le serrer à la main.
Perso je badigeonne la valve de préventif avant de venir la passer à travers la jante.

n°56913838
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2019 à 12:17:17  profilanswer

enikka a écrit :

Voilà, en mettre un de plus, c'est par là qu'on voyait sortir le préventif

Pour moi l'étanchéité ne se fait pas à cet endroit, vu que l'espace situé juste en-dessous, c'est l'espace où il y a les têtes de rayon, qui n'est pas étanche. Pour moi l'étanchéité de la valve se fait uniquement dans la gorge de la jante, là où l'embout caoutchouc arrondi de la valve vient appuyer sur la fond de cette gorge.

Le but de la rondelle vissée n'est pas de faire l'étanchéité car elle n'est pas un joint, mais de mettre la valve bien en appui sur la gorge de la jante pour créer de l'étanchéité à cet endroit-là.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-06-2019 à 12:20:19
n°56913845
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2019 à 12:17:55  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai constaté des fuites sur des valves dont l'écrou extérieur était trop vissé.
Il faut juste le serrer à la main.
Perso je badigeonne la valve de préventif avant de venir la passer à travers la jante.

Ah on y a pas pensé, à ça ! C'est une bonne idée en effet :jap:

Message édité par Dintr-un lemn le 26-06-2019 à 12:18:21
n°56913949
carbon38
Posté le 26-06-2019 à 12:30:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moi l'étanchéité ne se fait pas à cet endroit, vu que l'espace situé juste en-dessous, c'est l'espace où il y a les têtes de rayon, qui n'est pas étanche. Pour moi l'étanchéité de la valve se fait uniquement dans la gorge de la jante, là où l'embout caoutchouc arrondi de la valve vient appuyer sur la fond de cette gorge.

Le but de la rondelle vissée n'est pas de faire l'étanchéité car elle n'est pas un joint, mais de mettre la valve bien en appui sur la gorge de la jante pour créer de l'étanchéité à cet endroit-là.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc :D

+1 c'est le cas. :jap:

n°56913960
homme des ​bois
Posté le 26-06-2019 à 12:31:35  profilanswer

sakuraba a écrit :

Un R5 à 12.8 ? Lol.
C'est un Enduro pur de 14,5kg.
Ne t'attends pas à bien monter avec ça, c'est sans réel compromis, une machine pour gagner dans le D- [:xtreme_biker]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 26-06-2019 à 12:33:48

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7083  7084  7085  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)