Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7001  7002  7003  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56541644
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-05-2019 à 12:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon pour une paire de roue, je vais lacher du leste sur ma paire de FLOW, 250 roro pour un HFRien, FLOW avec moyeux DT et novatech. Montage by WP ;)

axe en 15*100 et 12*148 le tout en 29".  

Du monde ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 12:22:28  profilanswer

n°56541676
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 12:25:43  answer

petoulachi a écrit :

Bah après si tu le préfères ça ne se discute pas :)

Tu l'as roulé pour le vouloir tant que ça? ou c'est "simplement" visuel ?
Parce que si c'est visuel (ce qui reste une bonne raison hein), peut-être qu'en le roulant tu vas être déçu par rapport à ton stump, ça serait moche :D

Non c'est simplement un caprice visuel :o

Je l'ai pas testé mais je pense pas que le passage de l'un à l'autre sois drastiquement différent non ? ils sont plutôt similaire hormis le système de biellette.

golfix a écrit :

Cela doit compter dans au moins 50 % de la décision.

Dans ce cas, fonce !

Et passe le en 1x11  rapidement, cherche une meilleure paire de roues, et tu auras un vélo au top. (regarde l'efficacité des freins quand même ;) )

J'ai une touche pour le stump sur troc-velo c'est peut être ce qui va déclenché la chose :o

cairn-ivore a écrit :

Perso, je patienterais ou je passerais à une gamme au dessus.

Vue la galère sur l'occasion...

Qu'est ce que tu veut dire par là  :??:  

n°56541727
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2019 à 12:30:46  profilanswer

bneben a écrit :

Bon pour une paire de roue, je vais lacher du leste sur ma paire de FLOW, 250 roro pour un HFRien, FLOW avec moyeux DT et novatech. Montage by WP ;)

axe en 15*100 et 12*148 le tout en 29".

Du monde ?

Ca va être chaud de vendre boost+non-boost et moyeux dépareillés amha, t'aurais ptete meilleur temps de vendre à l'unité

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 14-05-2019 à 12:31:02

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56541788
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-05-2019 à 12:37:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pour le coup le passage en 1x est simple, suffit d'acheter un plateau 30 pour shimano et hop !

30 et 11-42 c'est un peu court pour le programme du vélo.
Je conseille de passer sur une cassette 11-46 mini, avec le dérailleur qui va bien (si le SLX n'accepte pas plus de 42 t)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56541811
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-05-2019 à 12:40:10  profilanswer

Des vélos "presque identiques" peuvent avoir un comportement très différent, les géométries et les suspensions peuvent changer beaucoup de choses.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56541820
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 12:41:20  answer

golfix a écrit :

30 et 11-42 c'est un peu court pour le programme du vélo.
Je conseille de passer sur une cassette 11-46 mini, avec le dérailleur qui va bien (si le SLX n'accepte pas plus de 42 t)

Je suis en 28 / 10-42 là ça me va bien si je peux retrouver à peu prés la même chose ça ira très bien, enfin bon pour le moment rien n'est fait :o

golfix a écrit :

Des vélos "presque identiques" peuvent avoir un comportement très différent, les géométries et les suspensions peuvent changer beaucoup de choses.

Tout à fait mais là en regardant vite fait c'est plus ou moins similaire, du moins y'a pas des écarts de dingue sur les principales caractéristiques de géométrie.

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2019 à 12:45:43
n°56541830
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-05-2019 à 12:42:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Celle postée par kham 3 posts au-dessus du tien.

Oui donc c'est celle que j'avais eu aussi, c'est de la daube. Dès que tu peux change là pour un truc mieux !

n°56541856
petoulachi
Posté le 14-05-2019 à 12:45:58  profilanswer

Hum bah non la position est forcément différente, enfin tout est un peu différent quoi !
Et le vélo n'aura pas non plus le même comportement, le Giant sera probablement un peu plus "planté" comme y disent, là ou le Stump devrait être plus joueur.
Bon c'est la théorie, faut voir à l'essai :o

n°56541880
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 12:48:24  answer

C'est vrai que je le trouve très vif le stump voir même un peu trop pour moi, fraudais que je puisse tester d'autre bike pour comparer.

n°56542119
marcoluni
RAS
Posté le 14-05-2019 à 13:17:12  profilanswer

ToFiC a écrit :

Bon, j'ai vendu mon youngtimer. Est-ce que j'investi tout le pognon dans un nouveau vélo? :o

Il est pas bien le GT ?  :??:  

Tu cherches un peu plus light ?

Spoiler :

Stouchss la Golf GTI  :hello:  elle me manque un peu parfois quand même la mienne  :sweat: , puis j'ouvre le garage, je vois la magnifique GSXR-1000 et là j'oublies immédiatement que je l'ai vendue  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 13:17:12  profilanswer

n°56542139
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-05-2019 à 13:18:56  profilanswer

Pour avoir les 2 à la maison, c'est vraiment une question de feeling.

Trance 2 ou Stump Comp, c'est bonnet blanc et blanc bonnet et vraiment une pure question de préférence.

Le Maestro gère un peu mieux le pompage que le FSR AMHA et la Fox34 peut-être plus rigide que la Révélation.

Après, les freins Déore freinent bien et sont faciles d'entretien.

Pour le reste, le Stump a une meilleure image et des roues plus larges (mais tout aussi pataudes et encore plus lourdes)

Et puis, Guide R quoi :o

Si tu vends le Stump plus cher que le prix du Trance, pourquoi pas

S'il faut rajouter des ronds, pas sur que ce soit une super opération .

Et entre nous, n'importe lequel des deux...peu de monde ici est vraiment limité par la monture je pense

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-05-2019 à 13:19:50

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°56542214
petoulachi
Posté le 14-05-2019 à 13:25:31  profilanswer

Limité non évidemment, après tu peux avoir une préférence sur un "style" de vélo quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 14-05-2019 à 13:25:42
n°56542338
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-05-2019 à 13:37:38  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca va être chaud de vendre boost+non-boost et moyeux dépareillés amha, t'aurais ptete meilleur temps de vendre à l'unité

Si je tombe sur un possesseur de Jeffsy :D

n°56542350
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 13:38:26  answer

kham a écrit :

Pour avoir les 2 à la maison, c'est vraiment une question de feeling.

Trance 2 ou Stump Comp, c'est bonnet blanc et blanc bonnet et vraiment une pure question de préférence.

Le Maestro gère un peu mieux le pompage que le FSR AMHA et la Fox34 peut-être plus rigide que la Révélation.

Après, les freins Déore freinent bien et sont faciles d'entretien.

Pour le reste, le Stump a une meilleure image et des roues plus larges (mais tout aussi pataudes et encore plus lourdes)

Et puis, Guide R quoi :o

Si tu vends le Stump plus cher que le prix du Trance, pourquoi pas

S'il faut rajouter des ronds, pas sur que ce soit une super opération .

Et entre nous, n'importe lequel des deux...peu de monde ici est vraiment limité par la monture je pense

:jap:

de toute façon je pense qu'avec l'un comme l'autre on ne peux pas vraiment être déçu.

Pour les $$$ oui vu que c'est pour rester sur une gamme identique de vélo c'est soit j'arrive à vendre stump au prix ou je l'ai payé (voir légèrement plus :o)  soit je le garde.
Là si il part au prix ou je l'ai mis ça donnerais du 1500€ pour le stump vs 1300€ pour le trance.

Bon après le seul truc con c'est que j'aimerais vendre le stump avant d'acheter le trance et si entre temps le trance est vendu je me retrouve comme un con sans vélo :o

n°56542469
Peyes
Posté le 14-05-2019 à 13:49:50  profilanswer

petit sondage plaquettes freins :o

Vous etes plutot organic/metal ? quel terrain de jeu ?
Actuellement je suis "orga - vallee de chevreuse / Fontaineblau"  

J'hesite à passer a metal :/
je trouve parfois que ca freine "bof" (guide R :o :o), je sais pas si ca vient des plaquettes, si ca serait pire avec des metalliques etc...

n°56542509
enikka
Posté le 14-05-2019 à 13:54:09  profilanswer

Peyes a écrit :

je trouve parfois que ca freine "bof" (guide R :o :o), je sais pas si ca vient des plaquettes, si ca serait pire avec des metalliques etc...

Si ca freine bof, elles sont sûrement glacée

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56542510
kham
Posté le 14-05-2019 à 13:54:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

Limité non évidemment, après tu peux avoir une préférence sur un "style" de vélo quand même :)

Oui bien sûr.
Quoique le Trance est généralement reconnu comme joueur, et pas comme un gros vélo planté sur la trajectoire comme le Reign.

Stump/Trance, même programme et feeling relativement proches je trouve

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°56542532
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2019 à 13:56:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

Oui donc c'est celle que j'avais eu aussi, c'est de la daube. Dès que tu peux change là pour un truc mieux !

Ça se change facilement une commande de tds ? Je veux dire, c'est compatible avec toutes les cartouches ?

n°56542534
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2019 à 13:56:11  profilanswer

Peyes a écrit :

full métal toute l'année, les orga c'est sympa niveau attaque mais ça s'use plus vite et ça freine que dalle dans la boue :o Bon les métalliques ne sont pas aussi immédiates quand elles sont froides, mais une fois chaudes c'est violent :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56542550
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2019 à 13:57:41  profilanswer

A la réflexion je ne pense pas que ça vienne de la commande : quand j'ai démonté la selle hier, j'ai actionné le mécanisme directement à la main et ça galérait pareil.

n°56542630
Peyes
Posté le 14-05-2019 à 14:04:12  profilanswer

Delantera a écrit :

full métal toute l'année, les orga c'est sympa niveau attaque mais ça s'use plus vite et ça freine que dalle dans la boue :o Bon les métalliques ne sont pas aussi immédiates quand elles sont froides, mais une fois chaudes c'est violent :love:

ca met cb de temps a etre "chaud" ? 5secondes ? Ou faut 200m de D- ?

n°56542653
petoulachi
Posté le 14-05-2019 à 14:05:49  profilanswer

Peyes a écrit :

Organique pour moi, les métals j'ai des potes qui en ont ça couine sévère c'est injouable pour moi :o
après ptete elles font pas tous ce bruit, mais avec les orga j'ai pas spécialement de soucis de puissance sur la durée et je roule rarement sous la flotte donc...

kham a écrit :

Oui bien sûr.
Quoique le Trance est généralement reconnu comme joueur, et pas comme un gros vélo planté sur la trajectoire comme le Reign.

Stump/Trance, même programme et feeling relativement proches je trouve

Ah ok, c'est vrai que j'ai fait par rapport à mon Reign, je pensais le Trance a peu pret équivalent, vu qu'il a même plus de débattement que mon Reign de 2013 :D

Dintr-un lemn a écrit :

Ça se change facilement une commande de tds ? Je veux dire, c'est compatible avec toutes les cartouches ?

Du moment que c'est un cable oui c'est compatible. Ya juste certaines commandes qui sont fait pour avoir l'embout du cable de leur coté, d'autres non. Dans ton cas il t'en faut une qui n'a pas besoin du bout de cable :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

A la réflexion je ne pense pas que ça vienne de la commande : quand j'ai démonté la selle hier, j'ai actionné le mécanisme directement à la main et ça galérait pareil.

Ah effectivement... T'as démonté dedans pour nettoyer un coup ?

n°56542683
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2019 à 14:08:11  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah effectivement... T'as démonté dedans pour nettoyer un coup ?

Oui et j'ai tout noyé sous la graisse au lithium aussi.

n°56542706
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2019 à 14:09:35  profilanswer

Peyes a écrit :

je dirais 2 ou 3 secondes

---------------
n°56542737
enikka
Posté le 14-05-2019 à 14:11:58  profilanswer

Peyes a écrit :

Perso j'ai du mal à sentir la différence, donc je te dirais bien qu'en 2 freinages appuyés tu es
Après la bonne question, ce serait en combien de temps ça refroidit si tu y touches pas...

petoulachi a écrit :

Organique pour moi, les métals j'ai des potes qui en ont ça couine sévère c'est injouable pour moi :o
après ptete elles font pas tous ce bruit, mais avec les orga j'ai pas spécialement de soucis de puissance sur la durée et je roule rarement sous la flotte donc...

Mes métal couinent assez fort de temps en temps en effet

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56542777
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2019 à 14:15:55  profilanswer

Ouais sous la pluie ça couine sa maman les métalliques, mais au moins on t'entend arriver, perso ça me dérange pas plus que ça, tant que ça freine quoi :o

---------------
n°56542815
Peyes
Posté le 14-05-2019 à 14:19:09  profilanswer

Delantera a écrit :

je dirais 2 ou 3 secondes

enikka a écrit :

Perso j'ai du mal à sentir la différence, donc je te dirais bien qu'en 2 freinages appuyés tu es
Après la bonne question, ce serait en combien de temps ça refroidit si tu y touches pas...  

:jap:

Pour le refroidissement, c'est effectievement la question qui venait derrière :d

Apres pour moi le bruit est genant... donc si ca couine fort, ca va etre un probleme, obligé de pas freiner :/

n°56542889
Guigui
Posté le 14-05-2019 à 14:23:50  profilanswer

cumstorm a écrit :

J'ai l'impression qu'il se clipse droit mais qu'il est déformé sur les flancs à un endroit... J'ai un peu cherché sur les forums et c'est apparemment assez courant avec les carcasses EXO utilisées à l'arrière si on attaque un peu dans les cailloux.
Je crois que je suis bon pour passer sur une version DD.  :O

ha oui je vois. Je doit pas assez attaquer  :whistle:  

h4rl0ck1978 a écrit :

RCZ qui les remet direct dans la newsletter  :lol:  

Nieve m'a dit qu'ils arrivaient cette semaine chez eux  [:zigg]  

Jay Kay a écrit :

170, ça sert à quoi ? Hormis le concours de bythe ? à un moment, faut rester cohérent, même moi qui fait 98cm d'EJ, je pourrais me contenter d'une 125...

Jay Kay a écrit :

Je ne suis pas d'accord. A partir du moment où tu passes par dessus sans accrocher, je pense que ça suffit, et parfois même, je trouve que j'ai un meilleur contrôle en la descendant un peu moins.

Non mais tout le monde ne roule pas sur du plat non plus hein :o

Quand ça penche vraiment, les 150 deviennent limite même pour moi. Mais la 170 n'était pas encore sortie quand j'ai acheté :/

Delantera a écrit :

+1
Même sans boue je préfère les métal maintenant :jap:

Et oui ça couine un peu quand c'est humide, mais ça part vite une fois chaud si tu ne reroule pas dans l'humide :jap:

n°56542914
Jay Kay
Posté le 14-05-2019 à 14:24:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Non mais tout le monde ne roule pas sur du plat non plus hein :o

Quand ça penche vraiment, les 150 deviennent limite même pour moi. Mais la 170 n'était pas encore sortie quand j'ai acheté :/

Attaque gratuite mise à part, je suis en train de me dire qu'en fait, plus t'es grand, et moins t'as besoin de débattement . Non ? [:transparency]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56542938
hinomura
Posté le 14-05-2019 à 14:25:57  profilanswer

Brake Authority Burly pour moi (ouais j'suis un petit joueur) donc métal, donc ça couine après être passé dans un ruisseau, mais ça freine mon obésité sur roues, donc ça me va :jap:

n°56542970
Guigui
Posté le 14-05-2019 à 14:28:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Attaque gratuite mise à part, je suis en train de me dire qu'en fait, plus t'es grand, et moins t'as besoin de débattement . Non ? [:transparency]

Redface is red  [:el awrence]  

J'aurai dit l'inverse, mais là tu me fais douter  [:cerveau paysan]  

Enfin le meilleur débattement c'est celui qui te fait enfoncer la TDS à fond dans le tube de selle :D Moi j'ai 2cm de rab, pile pour la 170  :D

n°56543263
kham
Posté le 14-05-2019 à 14:54:05  profilanswer

perso, une 170 "courte" devrait passer dans mon cadre M.
J'ai encore 5cm de sortie de selle mais tu peux pas enfoncer à fond la TDS dans le cadre à cause d'une conception un peu merdique au niveau du cheminement interne de la gaine et du cable.

Du coup, faudrait une 170 qui fasse dans les 440mm.
Mais bon, j'aurai changé de vélo d'ici là :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-05-2019 à 14:55:05
n°56543277
Jarod 03
Posté le 14-05-2019 à 14:54:52  profilanswer

Delantera a écrit :

Ouais sous la pluie ça couine sa maman les métalliques, mais au moins on t'entend arriver, perso ça me dérange pas plus que ça, tant que ça freine quoi :o

Perso mes XT M8000 et plaquette métallique couine une fois quand elles sont mouillé et après un freinage un peu appuyé plus de bruit. Ça revient de temps en temps un freinage et hop plus de bruit. Alors que c’est un concours de trompette partout ailleurs, ce qui me gave d’ailleurs.

n°56543298
kham
Posté le 14-05-2019 à 14:56:11  profilanswer

Remember J2 kiQueyras.
Ce concert de couinement à la descente après passage dans les névés entre les Formula, les Guide et les XT :lol:

n°56543308
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2019 à 14:57:06  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Perso mes XT M8000 et plaquette métallique couine une fois quand elles sont mouillé et après un freinage un peu appuyé plus de bruit. Ça revient de temps en temps un freinage et hop plus de bruit. Alors que c’est un concours de trompette partout ailleurs, ce qui me gave d’ailleurs.

ouais je trouve aussi que shimano s'en sort mieux niveau couinage. Les formula par contre  [:stylken:4]

---------------
n°56543386
petoulachi
Posté le 14-05-2019 à 15:02:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui et j'ai tout noyé sous la graisse au lithium aussi.

Noyer c'est à dire ? Je suis pas certain que la cartouche apprécie d'être noyée dans la graisse non :??:

n°56543428
petoulachi
Posté le 14-05-2019 à 15:05:43  profilanswer

kham a écrit :

perso, une 170 "courte" devrait passer dans mon cadre M.
J'ai encore 5cm de sortie de selle mais tu peux pas enfoncer à fond la TDS dans le cadre à cause d'une conception un peu merdique au niveau du cheminement interne de la gaine et du cable.

Du coup, faudrait une 170 qui fasse dans les 440mm.
Mais bon, j'aurai changé de vélo d'ici là :lol:

La OneUp fait très très fort pour ça en fait, plus petit stack du marché.
En gros leur 180 consomme moins de hauteur minimale totale que la 150 de chez E*13 :o

Et non, j'ai pas d'actions chez eux :D

n°56543444
kham
Posté le 14-05-2019 à 15:07:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La nouvelle Giant type dérailleur vaut 24,90€.

Après, je pense que n'importe quelle commande fait l'affaire

n°56543454
kham
Posté le 14-05-2019 à 15:08:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

La OneUp fait très très fort pour ça en fait, plus petit stack du marché.
En gros leur 180 consomme moins de hauteur minimale totale que la 150 de chez E*13 :o

Et non, j'ai pas d'actions chez eux :D

Si Giant m'avait pas changé ma 125 gratuitement en SAV pour la 150, j'aurais pris la OneUp :jap:

n°56543543
sligor
Posté le 14-05-2019 à 15:15:18  profilanswer

Putain YT et canyon en rupture de stock en permanence, à se demander s'ils veulent vendre des vélos  [:fegafobobos:2]

---------------
qwerty-fr
n°56543572
Jay Kay
Posté le 14-05-2019 à 15:17:01  profilanswer

S'ils sont en rupture, c'est que les vélos sont vendus :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7001  7002  7003  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)