Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6771  6772  6773  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55644641
mykado
Posté le 28-01-2019 à 13:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Ne pouvant toujours pas rouler, j'ai toujours envie de changer de monture.

Je sais que ce n'est pas votre domaine, mais si vous deviez choisir un TS XC, vous iriez sur quoi ?

Actuellement, je le suis arrêté sur 2 modèles, et tout dépendra de mon envie de dépenser :D (en achat et en entretien annuel)

Lux ! :)

Hellzed a écrit :

[:baragor]  
C'est pas forcément les marches mais parfois dès que je suis plus "dedans" (pause trop longue, froid), bref dès que l'endorphine chute la dure réalité de la peur de tomber dans les passages bien tangents reprend le dessus. :/ J'étais fébrile alors qu'il n'y avait pas vraiment de raison. Faudra y retourner pour exorciser, comme aux Ollières !

En complément du CR bien complet de ben

https://farm5.staticflickr.com/4822 [...] 96f9_b.jpg_P2M4238_stitch by Hellzed, sur Flickr

Mt Charray

https://farm8.staticflickr.com/7912 [...] 3d13_b.jpg_P2M4251 by Hellzed, sur Flickr

Si yen a bien un qui marque les beaux sentiers propres c'est ben :o

https://farm8.staticflickr.com/7883 [...] 5925_b.jpg_P2M4252 by Hellzed, sur Flickr

Engage bobonne !

https://farm8.staticflickr.com/7903 [...] 746b_b.jpg_P2M4255 by Hellzed, sur Flickr

C'est beau chez vous  :love:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 13:15:59  profilanswer

n°55644964
mykado
Posté le 28-01-2019 à 13:40:46  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso je suis ressorti cet après-midi, après un week-end type [:911gt3]

Il a commencé à pleuvoir juste quand je partais [:kunks], des bonnes petites averses glaciales avec du vent :sweat:

Mais j'ai maintenu mon tour "XC" quand même, histoire de voir comment ça fait du VTT Belge :o

Finalement c'était bien sympa, juste qu'il faut compter bien 30min pour laver le vélo après :lol:

Par contre, 24km et 400 D+ dans ces conditions c'était bien, j'aurais même fait un peu plus, mais des Pentier j'imagine même pas [:implosion du tibia]

:D  

Meme merde par ici, flotte + neige toute la semaine, la foret était bien grasse... Vélo dans le meme état que toi, sauf que j'étais parti de l'appart, donc au retour je l'ai ranger comme ca  :sweat:  
C'est vraiment la merde pour laver son vélo en appart... La prochaine fois je partirai en bagnole a l'entrée de la foret avec mon karsher mobile... Un peu con pour un sport nature...

n°55644973
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-01-2019 à 13:41:24  profilanswer

Tiens, il reste encore du stock Yéti @RCZ.  :heink:

:O

n°55645165
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 28-01-2019 à 13:54:50  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tiens, il reste encore du stock Yéti @RCZ.  :heink:  

jamais de L :o

n°55645209
bneben
Posté le 28-01-2019 à 13:57:30  profilanswer

ha merde je pensais que le SB5 avait plus de 120mm de débattement... Bon j'ai rien loupé alors ;)

n°55645217
Guigui
Posté le 28-01-2019 à 13:58:03  profilanswer

golfix a écrit :

Bien !!
Par rapport à une sortie montagne avec du D+, tu trouves l'effort comment ?

C'est un tour que je fais souvent, assez vallonné avec des petites montées courtes mais très raides et techniques (single, racines, caillasse...), les descentes du même style, et des liaisons presque plates piste ou bitume, où tu peux cartonner si tu veux.

L'effort est différent d'une pyramidale en effet, mais tu peux être peinard ou te cramer dans les deux cas : c'est juste une question d'habitude / de gestion.

En pyramidal, en général je pars tranquille et je garde le même rythme d'effort tout le long (en gros). La difficulté est de savoir quel rythme tu peux te permettre sur quelle sortie :jap:
En vallonné comme ça, c'est plus ludique car varié, il faut bien gérer pour pas arriver cramé sur les descentes, même si après il y a une transition où tu peux récupérer... Ne pas se laisser trop embarquer par le 'fun' quoi, ou alors (ce que je fais parfois) se mettre au taquet et se reposer régulièrement.

C'est différent quoi  [:mr marron derriere] Mais en fait dans les deux cas c'est déterminant de connaître la trace (au moins théoriquement) et toi même, pour adapter l'effort à ce que tu cherches sur le moment. Tu peux passer tranquillement ou te cramer dans les deux cas, surtout si tu n'est pas habitué à ce type d'effort :jap:

Là en l’occurrence j'ai pris un bon rythme au début et je me suis bien amusé, puis sur le dernier tiers j'avais le petit plateau qui me faisait du chainsuck avec la boue dés que j'appuyais trop, du coup j'ai dû faire le hamster dans les montées c'était moins fun :D

Jay Kay a écrit :

Ca vient bien plus vite qu'on ne le pense.

Je m'y suis amusé y'a quelques mois. En 2/3x une heure, je gérais les 10 secondes de trackstand. Et ça me sert vachement maintenant... pour les feux et les stops :o  

Mais j'ai espoir que ça serve en vtt :)

Je m’entraîne en vélotaff aux feux / stops, et j'ai pas mal progressé en fait !  :D

n°55645244
mykado
Posté le 28-01-2019 à 13:59:32  profilanswer

bneben a écrit :

Nukeproof oui, j'ai pas cliqué les autres liens ;)

J'avais payé 30 balle à l'époque sur Ubyk.

T'as de la chance, j'avais reussi a arracher 3 picots sur mes Electron, et la les Horizon en nylon pareil...
Du coup, j'ai pris une paires de DMR V10 ou V8 en métal pour tester. Pas trop chere non plus, 40€.

n°55645311
bneben
Posté le 28-01-2019 à 14:03:51  profilanswer

mykado a écrit :

T'as de la chance, j'avais reussi a arracher 3 picots sur mes Electron, et la les Horizon en nylon pareil...
Du coup, j'ai pris une paires de DMR V10 ou V8 en métal pour tester. Pas trop chere non plus, 40€.

C'était une V2 du modèle que j'avais pris, soit disant mieux sur plusieurs points... Après pour le tarif, je m'en fou complet :D J'ai bien des picots de travers mais vu les chocs qu'elles ont pris ça ne m'étonne même pas...

n°55645347
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-01-2019 à 14:07:01  profilanswer

bneben a écrit :

Bien sur !
Mais bon, j'ai tapé 1000 fois la caillasse avec (j’entends bien le "Crrrrrrrrr" des picots qui deviennent blanc...), et elles ont pas bougé ! 30 balles, 2 ans de souffrances, j'ai vérifié la graisse il y a pas lgtps, elle a pas bougé ! J'ai juste remis un ptit coup de clé pour enlever le jeu dans l'axe. C'était juste un peu trop desserré.

homme des bois a écrit :

Rapport Qualité/P imbattable

bon je vais me les prendre histoire de tester les pédales plates.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°55645402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-01-2019 à 14:11:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Je m’entraîne en vélotaff aux feux / stops, et j'ai pas mal progressé en fait ! :D

Moi je m'entraîne au nose turn dans la rampe d'accès du parking du boulot, ça commence à venir :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 14:11:52  profilanswer

n°55645434
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-01-2019 à 14:14:07  profilanswer

Suite à mon accident, j'ai repris le sport : entrainement de tennis il y a deux semaines et là je viens de m'inscrire dans une salle de sport pour y aller entre midi et deux en semaine.

J'ai commencé ma séance par 20 minutes de vélo : 76 tours / minutes en développant entre 170 et 210w en instantané.  

Je ne sais pas ce que cela vaut mais j'ai voulu la faire cool pour une reprise tout en essayant de me situer un point de départ pour ma rééducation musculaire.

Cela vous parait comment?

---------------
n°55645454
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 14:15:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je m'entraîne au nose turn dans la rampe d'accès du parking du boulot, ça commence à venir :D

Ptain je rejoins Yann là dessus : avec un SR/TS, c'est quand même pas évident les nose-turn.

Avec mon route (dont la position est certes bien plus sur l'avant), j'arrive à lever l'arrière bien plus sereinement...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55645704
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-01-2019 à 14:34:41  profilanswer

Sortie samedi plutot rapide (2h30), mais sans pause et à "fond".
QD je vois les photos passer par ici, je me dis que je suis chanceux d'etre à toulouse et de pouvoir choisir le terrain de jeu selon la saison ; en allant dans l'aude au nord de carcassonne, on trouve toujours du vraiment sec :
http://petoulachi.com/bike/2019-01-26.jpg

Le plus dur aura été de lutter contre les crampes liées à des courbatures de la reprise du ski 2 jours plus tot :D
A ce propos, je bénis vraiment le BlueTens, ça permet vraiment de récupérer bcp plus vite, ya pas photo. Meilleur cadeau de noel qu'on m'ait fait depuis bien longtemps !

Et sinon, j'ai voulu tenter la pression à 1.6bar, résultat déjantage dans un virage bcp trop appuyé (comprendre, j'arrivais trop vite et j'ai pris une trajectoire dégueulasse). Pourtant je lis des gens qui roulent sous les 1.5bar ?! C'est parce que je suis en 26 que ça change quelque chose ? Je pige pas comment on peut rouler si bas du coup...

n°55645722
Peyes
Posté le 28-01-2019 à 14:35:39  profilanswer

Suffit de bloquer la suspension sur un SR/TS  [:logicsystem360:5]

n°55645727
logsyc
Posté le 28-01-2019 à 14:35:57  profilanswer

Citation :

Jay Kay a écrit :

super tuto.

Je n'ai pas la base.  [:couillu le caribou]

Ca vient bien plus vite qu'on ne le pense.

Je m'y suis amusé y'a quelques mois. En 2/3x une heure, je gérais les 10 secondes de trackstand. Et ça me sert vachement maintenant... pour les feux et les stops :o  

Mais j'ai espoir que ça serve en vtt :)[/quotemsg]

Idem, ça vient relativement vite, même si ne faisant pas de descente j'ai peu de chance de l'utiliser en sortie. Par contre, je m'entraine systématiquement en essayant de ne pas poser le pied aux feux lorsque je vais chercher le pain par exemple.

Jay Kay a écrit :

Ptain je rejoins Yann là dessus : avec un SR/TS, c'est quand même pas évident les nose-turn.

Avec mon route (dont la position est certes bien plus sur l'avant), j'arrive à lever l'arrière bien plus sereinement...

En VTT ça commence à passer d'un côté (à droite) mais pas à gauche, et en cette saison un poil humide je n'ose même plus tenter de peur de finir le nez sur le bitume... En forêt, n'en parlons pas, c'est tellement gras que par endroit en ce moment que j'ai parfois du mal à tenir debout en posant les pieds (boue/glaise).

Je m'amuse aussi à tenter des wheelies, mais c'est clairement plus délicat.

En tout cas, ça fait des sessions fun  :whistle: , à part ma femme qui se fout de ma gueule en disant : " à ton âge tu te mets à essayer de faire des roues arrières "   [:lugz:1]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°55645764
Pere_U
Posté le 28-01-2019 à 14:38:42  profilanswer

bneben a écrit :

ha merde je pensais que le SB5 avait plus de 120mm de débattement... Bon j'ai rien loupé alors ;)

SB5 = 5 pouces de débattement arrière = 127mm
SB5. = 5,5 pouces de débattement arrière = 139,7mm
 :hello:

n°55645810
Jay Kay
Posté le 28-01-2019 à 14:42:53  profilanswer

Peyes a écrit :

Suffit de bloquer la suspension sur un SR/TS [:logicsystem360:5]

J'ai pas. :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55646301
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2019 à 15:16:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

QD je vois les photos passer par ici, je me dis que je suis chanceux d'etre à toulouse et de pouvoir choisir le terrain de jeu selon la saison ; en allant dans l'aude au nord de carcassonne, on trouve toujours du vraiment sec :

Le plus dur aura été de lutter contre les crampes liées à des courbatures de la reprise du ski 2 jours plus tot :D
A ce propos, je bénis vraiment le BlueTens, ça permet vraiment de récupérer bcp plus vite, ya pas photo. Meilleur cadeau de noel qu'on m'ait fait depuis bien longtemps !

Et sinon, j'ai voulu tenter la pression à 1.6bar, résultat déjantage dans un virage bcp trop appuyé (comprendre, j'arrivais trop vite et j'ai pris une trajectoire dégueulasse). Pourtant je lis des gens qui roulent sous les 1.5bar ?! C'est parce que je suis en 26 que ça change quelque chose ? Je pige pas comment on peut rouler si bas du coup...

Ca doit dépendre du couple jantes/pneus pour le déjantage j'imagine.  

J'ai roulé à 1 bar une fois, j'ai pas eu de souci particulier (en 26" aussi). Jante et pneus UST :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55646347
petoulachi
Posté le 28-01-2019 à 15:20:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca doit dépendre du couple jantes/pneus pour le déjantage j'imagine.  

J'ai roulé à 1 bar une fois, j'ai pas eu de souci particulier (en 26" aussi). Jante et pneus UST :o

1bar ?! ça me parait surréaliste :D
J'ai des jantes Arch pourtant, et pneu Maxxis DHF à l'avant. bon, je vais rester sur mon habituel 1.7/1.8, jusqu'à présent ça m'allait bien je sais pas pourquoi j'ai voulu changer :o

n°55646610
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-01-2019 à 15:36:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

QD je vois les photos passer par ici, je me dis que je suis chanceux d'etre à toulouse et de pouvoir choisir le terrain de jeu selon la saison ; en allant dans l'aude au nord de carcassonne, on trouve toujours du vraiment sec

Autour de Toulouse c'était vraiment humide (= boueux) dimanche en tout cas... :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55646635
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-01-2019 à 15:37:47  profilanswer

Sinon j'ai testé les garde-boue comme ça

https://reho.st/preview/self/2c98e055284763efd71c78ace5ffe71458e3cd39.jpg

avant et arrière, en fait ça sert vraiment pas à grand chose... :/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55646642
N_Ark
Posté le 28-01-2019 à 15:38:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je veux bien la trace de ta sortie pour rouler au sec autour de Toulouse.  :)  
MP ou ici, merci.

n°55646705
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-01-2019 à 15:41:35  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

https://reho.st/preview/self/2c98e0 [...] e3cd39.jpg

Ouep. :/

Sinon, t'as la méthode @kham pour pas cradosser le vélo. :D

Spoiler :

Ne pas rouler et rester au chaud avec maman.

Message édité par Kristoff le 28-01-2019 à 15:43:46
n°55646718
petoulachi
Posté le 28-01-2019 à 15:42:18  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Autour de Toulouse c'était vraiment humide (= boueux) dimanche en tout cas... :d

Ah si tu restes en haute garonne c'est compliqué oui, faut bouger un peu plus loin chercher d'autres terrains !

n°55646741
petoulachi
Posté le 28-01-2019 à 15:44:01  profilanswer

N_Ark a écrit :

Je veux bien la trace de ta sortie pour rouler au sec autour de Toulouse.  :)  
MP ou ici, merci.

C'est à Conilhac Corbieres, sur vtttrack tu devrais trouver ton bonheur !
D'habitude je vais à Saint antonin mais même là c'est trop humide, et comme c'est de la glaise c'est horrible :D

On peut aussi faire une sortie ensemble un de ces 4 (mais pas ce we je suis pas là) ;)

n°55646749
Guigui
Posté le 28-01-2019 à 15:44:48  profilanswer

petoulachi a écrit :

1bar ?! ça me parait surréaliste :D
J'ai des jantes Arch pourtant, et pneu Maxxis DHF à l'avant. bon, je vais rester sur mon habituel 1.7/1.8, jusqu'à présent ça m'allait bien je sais pas pourquoi j'ai voulu changer :o

Il m'arrive de descendre en dessous de 1 (notamment dans la neige) :d
Mais je suis en 29 aussi  [:moonzoid:5]

Ca doit dépendre de la jante, du pneu, de leur taille respective... Et surtout du pilote : si tu descend comme moi (=comme un sénateur) ça risque pas de déjanter :lol:

Mountain Dew a écrit :

A l'avant ça sert juste à protéger un peu les fourreaux, et à l'arrière le cul, mais c'est pas vraiment des garde boue au sens strict :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55646858
everybodie
Posté le 28-01-2019 à 15:52:26  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ca protège surtout des projections dans la fourche et dans la figure. Ca coute rien en plus sur aliexpress  :D  
Pour de la grosse protection tu peux regarder du coté de Mudhugger par exemple.

n°55646925
enikka
Posté le 28-01-2019 à 15:57:12  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Déjà t'auras pas le infinity bullshit Link à entretenir.

L'amortisseur du Spectral est plutôt bien protégé de la boue par le tube de selle, mais ne pas négliger le petit coup de chiffon après une sortie boueuse.

Pour les roulements, c'est comme tous les TS, tout dépend de la qualité des pièces montées et ensuite des conditions d'utilisation.
Déjà tu oublies les nettoyeurs HP.
Douchette sur le tuyau du jardin et brosse douce quand c'est trop crade.

effectivement j'ai vu après que la vidéo était orientée infinity truc :o  
Je lave le vélo après chaque sortie (sur mon balcon donc pression du réseau d'eau) et en général je mets un coup de graisse au lithium sur amorto/fourreau.
Par contre récemment j'ai été une ou deux fois en station de lavage auto, je fais en sorte de pas mettre trop de pression, par contre c'est de l'eau tiède, ca craint?

Pour fourche/amorto/roulement l'entretien c'est à faire à quelle fréquence? je pense regarder à la fin de cet automne, le vélo a 800km + 400 du proprio précédent.
J'ai roulé dans des sales conditions ~5/6 fois.

Sinon j'ai roulé avec mes genouillère g-shock ce week-end, les élites, franchement elles m'ont pas gêné du tout!! je les avais même oublié à la fin de sortie (la pluie a sans doute aidé). Maintenant faudra tester la protection à l'occaz :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55646950
enikka
Posté le 28-01-2019 à 15:58:59  profilanswer

enikka a écrit :

effectivement j'ai vu après que la vidéo était orientée infinity truc :o  
Je lave le vélo après chaque sortie (sur mon balcon donc pression du réseau d'eau) et en général je mets un coup de graisse au lithium sur amorto/fourreau.
Par contre récemment j'ai été une ou deux fois en station de lavage auto, je fais en sorte de pas mettre trop de pression, par contre c'est de l'eau tiède, ca craint?

Pour fourche/amorto/roulement l'entretien c'est à faire à quelle fréquence? je pense regarder à la fin de cet automne, le vélo a 800km + 400 du proprio précédent.
J'ai roulé dans des sales conditions ~5/6 fois.

Sinon j'ai roulé avec mes genouillère g-shock ce week-end, les élites, franchement elles m'ont pas gêné du tout!! je les avais même oublié à la fin de sortie (la pluie a sans doute aidé). Maintenant faudra tester la protection à l'occaz :o

edit : et pour info, côté frein, j'ai fait la manip donnée par sram (qu'un de vous m'a linké vendredi), j'ai clairement un meilleur feeling sur le frein avant!! Le disque frotte toujours mais je l'ai pas mal redressé, c'est largement acceptable.
du coup faut que je le fasse à l'arrière parce qu'on sent la différence de "consistance" !

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55647247
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-01-2019 à 16:20:55  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah si tu restes en haute garonne c'est compliqué oui, faut bouger un peu plus loin chercher d'autres terrains !

J’ai pas énormément de temps pour bouger :d mais je ne me plains pas et puis quand c’est humide ça glisse c’est marrant. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55647260
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-01-2019 à 16:21:41  profilanswer

Guigui a écrit :

A l'avant ça sert juste à protéger un peu les fourreaux, et à l'arrière le cul, mais c'est pas vraiment des garde boue au sens strict :jap:

La boue s’est infiltrée partout en tout cas. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55647309
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-01-2019 à 16:26:01  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

ça protège les tubes de ton plongeurs de fourche avant.

edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 28-01-2019 à 16:29:49

---------------
n°55647385
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-01-2019 à 16:32:13  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Suite à mon accident, j'ai repris le sport : entrainement de tennis il y a deux semaines et là je viens de m'inscrire dans une salle de sport pour y aller entre midi et deux en semaine.

J'ai commencé ma séance par 20 minutes de vélo : 76 tours / minutes en développant entre 170 et 210w en instantané.  

Je ne sais pas ce que cela vaut mais j'ai voulu la faire cool pour une reprise tout en essayant de me situer un point de départ pour ma rééducation musculaire.

Cela vous parait comment?

Ca va dépendre de ta ftp (voir le topic vélo en cave, mais je crois que tu connais).
Perso, pour une reprise, je trouve ça un peu fort, mais ça dépend aussi de ta condition précédente.
Et ça dépend aussi de la façon plus ou moins fiable dont les W sont calculés.

76 tours pour ces w, ça veut dire que tu forces un peu quand même ;)

/mon avis

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55647449
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-01-2019 à 16:37:08  profilanswer

golfix a écrit :

Ca va dépendre de ta ftp (voir le topic vélo en cave, mais je crois que tu connais).
Perso, pour une reprise, je trouve ça un peu fort, mais ça dépend aussi de ta condition précédente.
Et ça dépend aussi de la façon plus ou moins fiable dont les W sont calculés.

76 tours pour ces w, ça veut dire que tu forces un peu quand même ;)

/mon avis

je n'ai jamais eu de compteur de puissance donc je demande ici à ceux qui ont des repères.

Question fiabilité, du calcul, je ne peux pas dire car c'est la machine de la salle de sport qui la calcule, je suppose que ça doit être étalonnée. :??:

As tu des conseils pour de la remise en forme et en quoi mes résultats te font dire que je force un peu?

---------------
n°55647595
petoulachi
Posté le 28-01-2019 à 16:46:01  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J’ai pas énormément de temps pour bouger :d mais je ne me plains pas et puis quand c’est humide ça glisse c’est marrant. :d

Curieux de savoir où tu as roulé du coup :)

n°55649093
pvcr
Posté le 28-01-2019 à 19:36:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est à Conilhac Corbieres, sur vtttrack tu devrais trouver ton bonheur !
D'habitude je vais à Saint antonin mais même là c'est trop humide, et comme c'est de la glaise c'est horrible :D

On peut aussi faire une sortie ensemble un de ces 4 (mais pas ce we je suis pas là) ;)

Ok.

n°55649167
squale22
Posté le 28-01-2019 à 19:48:57  profilanswer

worm'skiller a écrit :

squale22 a écrit :

On va commencer par la base... l'équilibre  https://www.youtube.com/watch?v=vnrJgaVU6kI

super tuto.

Je n'ai pas la base.  [:couillu le caribou]

même pas ca  https://youtu.be/vnrJgaVU6kI?t=92  :whistle:

Message édité par squale22 le 28-01-2019 à 19:54:57

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55649228
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-01-2019 à 19:55:35  profilanswer

homme des bois a écrit :

Rapport Qualité/P imbattable

Si, ici : https://fr.aliexpress.com/item/Nylo [...] 6c37eIeiS6

En main, c'est la copie conforme des nukeproof, à voir ce que ça donne dans le temps

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 28-01-2019 à 19:55:51

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55649264
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-01-2019 à 20:00:25  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je n'ai jamais eu de compteur de puissance donc je demande ici à ceux qui ont des repères.

Question fiabilité, du calcul, je ne peux pas dire car c'est la machine de la salle de sport qui la calcule, je suppose que ça doit être étalonnée. :??:

As tu des conseils pour de la remise en forme et en quoi mes résultats te font dire que je force un peu?

Justement, j'ai des repères liés à l'usage d'un home trainer à rouleaux.

En préambule, il faut juste savoir que je ne suis pas un "puissant", pas de gros mollets ni de possibilité de forcer longtemps. [:darkblade6666]  
Je sors d'une "saison" où j'ai plusieurs sorties de + de 70 km et 1000 d+, donc un peu d'endurance, mais je n'ai pas le profil routier (VTT only ici)

Hier, j'ai fait 44 minutes, cadence moyenne 85 , puissance moyenne 144 w avec un max à 400 mais sans réellement forcer à bloc.
J'en avais encore un peu sous le pied, mais étant en reprise, je suis assez loin de mon max.

J'en déduis donc que pour sortir 140 à 200w à 76 rpm, tu as une résistance "assez" importante et que tu forces.
Mais cela correspond peut-être à ton profil, il faudrait que tu surveilles ton cardio pour connaitre ton degré d'effort.
Pour une première séance de reprise, je pense qu'il faut privilégier la cadence, la durée, pas trop monter dans le cardio, et augmenter progressivement la résistance sur les séances suivantes.

Ce n'est qu'un exemple, et je suis certain que tu pourrais avoir des repères différents en fonction du rider, à prendre donc avec les précautions d'usage. ;)

J'ajoute que connaître sa ftp peu également aider à se faire un programme.. si on veut être précis.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 28-01-2019 à 20:01:53

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55649307
everybodie
Posté le 28-01-2019 à 20:08:13  profilanswer

Maintenant RCZ qui vend le Kit Yeti (tout sauf la fourche et le cadre) à 750€. Cadre + Kit 2100€ ... reste juste à trouver une fourche pas cher pour avoir un vélo complet  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 28-01-2019 à 20:22:42
n°55649649
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-01-2019 à 20:49:54  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Si, ici : https://fr.aliexpress.com/item/Nylo [...] 6c37eIeiS6

En main, c'est la copie conforme des nukeproof, à voir ce que ça donne dans le temps

qualité de l'axe et des roulements ?

Message édité par homme des bois le 28-01-2019 à 20:50:38

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6771  6772  6773  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)