Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°11719944
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2007 à 11:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

Avec sa coiffe ? [:tinostar]

On s'en fout de çà  :o  

Les brioches vendéenes c'est pas mal non plus  [:neuf]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 11:09:11  profilanswer

n°11720000
yk42b
Posté le 04-06-2007 à 11:17:34  profilanswer

tiens au fait ca existe le gps pour vélo ?

n°11720266
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2007 à 11:47:53  profilanswer

yk42b a écrit :

tiens au fait ca existe le gps pour vélo ?

ouais il y'en a :)
Mais j'ai jamais trop compris l'utilité :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°11720270
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 04-06-2007 à 11:48:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

les radars...  [:fing fang fung]

n°11720527
gusano
Posté le 04-06-2007 à 12:26:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Dans les endroits "compliqués" (forêts profondes, montagne,...) et quand tu n'as pas un super sens de l'orientation, le GPS est top pour tracer dans des chemins inconnus et découvrir de nouveaux sentiers sans se prendre la tête à s'arrêter pour sortir la carte toutes les 5 mns.
Quand tu es paumé et/ou que tu as découvert un singletrack intéressant, tu regardes tes coordonnées GPS et tu sors ta carte IGN 1:25000 : en 10 secondes tu sais où tu es.

n°11720553
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 12:30:52  answer

Bonjour,

vous auriez un bon site pour les réglages et tout ce qui touchent aux réglages de son VTT ? j'en fait pas mal mais je ne m'occupe pas assez de mon vélo car je ne suis pas un pro en méca :whistle: merci a vous

n°11720625
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-06-2007 à 12:42:38  profilanswer

y'a le forum Vélovert qui regorge d'infos (ainsi que leur magazine annuel spécial entretien).
sinon y'a francevtt.com, et en cherchant sur Google on peut trouver pas mal d'indications :jap:

n°11720689
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 12:52:00  profilanswer

gusano a écrit :

Dans les endroits "compliqués" (forêts profondes, montagne,...) et quand tu n'as pas un super sens de l'orientation, le GPS est top pour tracer dans des chemins inconnus et découvrir de nouveaux sentiers sans se prendre la tête à s'arrêter pour sortir la carte toutes les 5 mns.
Quand tu es paumé et/ou que tu as découvert un singletrack intéressant, tu regardes tes coordonnées GPS et tu sors ta carte IGN 1:25000 : en 10 secondes tu sais où tu es.

+1

ca sert pas quand tu toules toujours au meme endroit que tu connais bien.

si t'aimes decouvrir des nouveaux lieux, la carte, c'est vite depassé.
et ca te permet de monter par les bonnes montées, parce qu'en montagne, faut s'amuser a essayer de monter par n'importe, faut se renseigner avant, sinon, c'est le risque de faire 5km de portage...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 04-06-2007 à 12:52:22

---------------
ras
n°11720717
maxlemalad​e
Posté le 04-06-2007 à 12:58:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

+1

ca sert pas quand tu toules toujours au meme endroit que tu connais bien.

et ca te permet de monter par les bonnes montées, parce qu'en montagne, faut s'amuser a essayer de monter par n'importe, faut se renseigner avant, sinon, c'est le risque de faire 5km de portage...

yep; pour decouvrir, en preparation de sortie, les nombreuse images aeriennes en bonne resolution sont vraiment pas mal pour decouvrir les chemins et les traces possible a coté desquelles nos traces habituelles peuvent passer sans qu'on s'en soit jamais rendu compte :)

n°11720850
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 13:13:46  answer

rody83 a écrit :

y'a le forum Vélovert qui regorge d'infos (ainsi que leur magazine annuel spécial entretien).
sinon y'a francevtt.com, et en cherchant sur Google on peut trouver pas mal d'indications :jap:

merci rody, en fait c'est surtout pour savoir ce que ceux qui sont accros a ce sujet où vous vont-ils chercher leur sources car je vois qu'il y a pas mal de connaissance en la matière ici :jap: merci encore

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 13:13:46  profilanswer

n°11721118
Winpoks
Posté le 04-06-2007 à 13:41:52  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je veux m'y remettre mais normalement en novembre, je ne suis plus là, et là où je part, je ne epux aps prendre mon vélo.

Donc craquer la tirelire, c'est hors de question pour une question de raison. ca m'aurait bien plus un gros plaisir comme celui là.

Pour le système de freinage, je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais je ne vois pas en quoi je risque la casse dans ce cas là.

Tu penses que les oeilletons fixés ne seront pas assez résistant ?
sinon je met des bons vbrake et on en parle plus :D j'aurai une roue qui traine pour rien :D

Hier j'ai bien examiné mon cadre, et finalement je trouverai dommage de le changer, car il m'a l'air encore très bon.

Je posterai des photos à midi pour te/vous montrer.

Pour le guidon, c'est la première réaction que j'ai eu avec mon ami... ca doit pas bien couter cher.

Le cintre (guidon), tu en trouves à 20-30€ des suffisamment bon sans tomber dans les belles pièces bien sur, mais largement suffisant pour faire un bon job. Il vaut mieux le changer que d'essayer de le redresser. Fait attention au diamètre, si il est oversize (31.8mm) ou non (25.4 ou 25.2 je ne sais plus).  
Prends de bon V-brake, RedMax a très bien expliqué. Tappes dans du Avid. Si la vpc ne te dérange pas, tu as chez barracuda, les digit sl ou digit 7 (Les même que les sl mais en plus lourd) et les deux freinent très bien pour toutes conditions. Enfin, je préfère les Avid au Shimano surtout pour les leviers. Donc les freins (Leviers et freins) (64€), cintre(20-30€), chaine (25€), cassette (35€), cables et gaines (15€)...  

Soit 159€ pour la base. Après tu peux toujours changer le pédalier et le dérailleur arrière. ;)

n°11721139
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2007 à 13:43:20  profilanswer

gusano a écrit :

Ouais mais bon, au fin fond d'une vallez boisée tu vas avoir des soucis niveau visibilité satellitaires et tu n'auras pas forcement une position :)

---------------
n°11721175
Winpoks
Posté le 04-06-2007 à 13:45:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

+1

Mais c'est trop bien le portage. Limite de l'escalade parfois. Ca fait du vtt un sport complet.  :o  

n°11721274
yk42b
Posté le 04-06-2007 à 13:56:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais mais bon, au fin fond d'une vallez boisée tu vas avoir des soucis niveau visibilité satellitaires et tu n'auras pas forcement une position :)

:heink:  
on parle de google earth ou de la CTU de 24 ?

n°11721297
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 13:58:03  profilanswer

ca fait 10 ans que je fait du VTT, et j'ai toujours eu tendance a pas donner d'argent pour de la main d'oeuvre...

donc j'ai appris par moi meme + l'experience de mon pere...

de toute facon, tant que tu t'attaque pas a la fourche et aux freins a disque, c'est vraiment pas compliqué, suffit d'avoir les outils adequat

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 04-06-2007 à 13:58:33

---------------
ras
n°11721303
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 13:59:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

avec une sirf III si, aucun probleme...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-06-2007 à 14:05:29

---------------
ras
n°11721318
cumstorm
Posté le 04-06-2007 à 14:00:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les nouvelles générations de GPS ont pas des antennes plus sensibles?

n°11721483
Bakk15
Posté le 04-06-2007 à 14:20:45  profilanswer

Donc voici mon vélo : VOUS pas me juger [:bakk]

http://www.izipik.com/images/20070604/tbnlxiafli0u0r9kmdekq-IMG_3920.JPG

http://www.izipik.com/images/20070604/tbnlagf9fliwk19lq0ngn-IMG_3921.JPG

et là où on voit la partie arrière qui ne pourra donc pas recevoir les oeilletons :cry:

http://www.izipik.com/images/20070604/tbnmep5m4i1n72thgqiv5-IMG_3922.JPG

Donc on peut voir mon problème de longueur de cable pour le frein à disque :/

en autre :o

n°11721579
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 14:30:31  profilanswer

pour ton cable de frein a disque, c'est quoi le probleme? il se balade? dans une cas may the power of rilsan be with you...

sinon le cadre, c'est un vieux decat non?
j'ai deja vu ca quelque part M serie, mais je suis plus sur...

franchement, je suis pas sur que ca vaille le coup d'investir les 150€  minimum pour la remise en etat (transmissions, frein, guidon)

change ton guidon, t'en trouve un a 10€, jsute pour eviter qu'il casse (c'est assez dangeureux), et attend d'avoir le budget pour en racheter un neuf ou une bonne occaz...

---------------
ras
n°11721605
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2007 à 14:33:01  profilanswer

yk42b a écrit :

:heink:  on parle de google earth ou de la CTU de 24 ?

I'dit qu'il voit pas le rapport  :??:  

kaillou38 a écrit :

avec une sirf III si, aucun probleme...

Meme avec une puce SIRF3 tu peut avoir des soucis.
J'utilise du matériel de geomêtre dans le cadre de ma thèse pour faire des trajectoires de reference ( Trimble 5700 bi-frequence en mode RTK avec post traitement DGPS en utilisant un réseau de station de base ) et malgré ca on a des problèmes dés qu' on circuile sur une voie bordée d'arbre ...
Déjà qu'en plaine on peut avoir 10m d'écart entre le GPS de référence et un recepteur GPS quelconque, je te laisse imaginer ce que ca peut donner sous des arbres :)

Alors bonne puce ou pas, si tu as un décrochage du signal tu n'ira pas bien loin. Aprés ca fait parti des competences des fabriquants de GPS, et tu est donc obligés de leur faire confiance ... [:romf]

cumstorm a écrit :

Les nouvelles générations de GPS ont pas des antennes plus sensibles?

C'est surtout la sensibilité de ta boucle qui permet le tracking du signal qui est importante. Si tu peut traquer un signal de faible puissance, alors tu pourra avoir plus de satellites en visibilité, mais en contre-partie tu auras des signaux nettement plus bruités, d'où une position plus imprecises ;)
Evidement si ton antenne a une atténuation monstrueuse, tu vas avoir comme un problème :o

---------------
n°11721610
Winpoks
Posté le 04-06-2007 à 14:33:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

de toute facon, tant que tu t'attaque pas a la fourche et aux freins a disque, c'est vraiment pas compliqué, suffit d'avoir les outils adequat

Dès que tu as les pièces ou outils ça passe sans soucis, même pour les fourches et surement pour les disques. Enfin, pour les fourches jamais eu de problèmes. Et les freins à disques, niveau entretien non plus (Mais là c'est normal, j'en ai jamais possédé. :D ). Après oui, pour les réglages (Transmission), il faut prendre son temps et ça vient tout seul à la fin. Comme pour tous en fait.:o

n°11721637
Winpoks
Posté le 04-06-2007 à 14:35:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour ton cable de frein a disque, c'est quoi le probleme? il se balade? dans une cas may the power of rilsan be with you...

franchement, je suis pas sur que ca vaille le coup d'investir les 150€  minimum pour la remise en etat (transmissions, frein, guidon)

change ton guidon, t'en trouve un a 10€, jsute pour eviter qu'il casse (c'est assez dangeureux), et attend d'avoir le budget pour en racheter un neuf ou une bonne occaz...

Non, je ne crois pas non plus que mettre 300€soit une bonne solution là. Ni même 150...
Enfin le minimum tomberai à 120€ environ là sachant que c'est du disque devant et j'avais compté une paire de v-brakes.  

n°11721638
Bakk15
Posté le 04-06-2007 à 14:36:03  profilanswer

Le cable est trop court, il fait un angle droit à la sortie du levier :/

Comme deja dis, je part à l'étranger, et le temps de l'été j'aimerai un truc qui roule bien à moindre frais, donc dans un court avenir, ce n'est pas la meilleure solution ?

pour le plateau avant, il y a une dent qui est completement repliée sur elle même. ca fait comme un trou dans la dentition.

Oui c'est un vieux décathlon de 99.

Pour le guidon, ok, c'est ce que je comptais faire. merci :jap:

n°11721651
maxlemalad​e
Posté le 04-06-2007 à 14:37:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pareil, j'pense que ca vaut pas le coup d'investir pour se velo ... a chaque fois que t'as 150€ a y mettre, mets les sur ton livret pour economiser ... et dans pas longtemps, tu peux viser un TS d'occasion a 6-800€, gamme dans laquelle tu trouveras en occasion, des trucs sympa (genre vario bomba, gt idrive, kona dawg, cannondale superV ...)

n°11721676
Bakk15
Posté le 04-06-2007 à 14:39:51  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pareil, j'pense que ca vaut pas le coup d'investir pour se velo ... a chaque fois que t'as 150€ a y mettre, mets les sur ton livret pour economiser ... et dans pas longtemps, tu peux viser un TS d'occasion a 6-800€, gamme dans laquelle tu trouveras en occasion, des trucs sympa (genre vario bomba, gt idrive, kona dawg, cannondale superV ...)

Je comprend parfaitement, mais dans pas longtemps ca me servira plus à rien.
c'est juste avoir un truc qui roule convenablement pour les 2 prochains mois et encore

n°11721741
yk42b
Posté le 04-06-2007 à 14:47:13  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Donc voici mon vélo : VOUS pas me juger [:bakk]

http://www.izipik.com/images/20070 [...] G_3920.JPG

http://www.izipik.com/images/20070 [...] G_3921.JPG

et là où on voit la partie arrière qui ne pourra donc pas recevoir les oeilletons :cry:

http://www.izipik.com/images/20070 [...] G_3922.JPG

Donc on peut voir mon problème de longueur de cable pour le frein à disque :/

en autre :o

pfff ca me fait penser que si je vous montre des photos de mon vieux VTT, vous serez plié de rire pour au moins 10 pages ...

n°11721778
Bakk15
Posté le 04-06-2007 à 14:51:44  profilanswer

Comment ca, tu m'empêches de dépenser trop... [:thalis]

Ben, on va y aller pour ca alors :)

je rajouterai des patins de freins arrières... :o

une question, le frein à disque à l'avant : ca doit te stopper si tu freines à fond ou alors juste te ralentir ?
( je crois connaitre la réponse, mais... )

hier c'est la première fois réel que je m'en sers.
Les plaquettes sont bien réglé je pense, elle sont à 1 ou 2 mm au repos du disque.

n°11721817
Winpoks
Posté le 04-06-2007 à 14:55:20  profilanswer

Le frein avant à fond doit te stopper net. Enfin, très rapide, car dans le gravier, quand ton pneu dérape. :D

n°11721886
Bakk15
Posté le 04-06-2007 à 15:01:25  profilanswer

le fait des plaquettes neuves peut provoquer ca ?
sino c'est l'angle droit du cable qui fait foirer :/

n°11721915
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 15:04:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Meme avec une puce SIRF3 tu peut avoir des soucis.
J'utilise du matériel de geomêtre dans le cadre de ma thèse pour faire des trajectoires de reference ( Trimble 5700 bi-frequence en mode RTK avec post traitement DGPS en utilisant un réseau de station de base ) et malgré ca on a des problèmes dés qu' on circuile sur une voie bordée d'arbre ...
Déjà qu'en plaine on peut avoir 10m d'écart entre le GPS de référence et un recepteur GPS quelconque, je te laisse imaginer ce que ca peut donner sous des arbres :)

Alors bonne puce ou pas, si tu as un décrochage du signal tu n'ira pas bien loin. Aprés ca fait parti des competences des fabriquants de GPS, et tu est donc obligés de leur faire confiance ... [:romf]

ben ecoute, je te parle d'experience, j'ai roulé avec quelqu'un qui est equipé avec un vista CX (sirf II) (mougwai) dont le bazarre decroche un petit peu de temps en temps, et une autre personne qui a un 60CSx (sirf3) et qui a aucun probleme.
pourtnat grenoble, c'est pas le coin sans vallon encaissé...

et puis autre chose, pour les geometre, 10m c'est important, en VTT on en a rien a foutre, ils utilisent des cartes au 1:100000 et pas celle au 1:25000 de toutes facons...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 04-06-2007 à 15:14:44

---------------
ras
n°11721932
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 15:05:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dès que tu as les pièces ou outils ça passe sans soucis, même pour les fourches et surement pour les disques. Enfin, pour les fourches jamais eu de problèmes. Et les freins à disques, niveau entretien non plus (Mais là c'est normal, j'en ai jamais possédé. :D ). Après oui, pour les réglages (Transmission), il faut prendre son temps et ça vient tout seul à la fin. Comme pour tous en fait.:o

ah, mais j'ai pas dit que c'etait super dur. c'est juste un autre niveau que regler un derailleur ou changer une boite de pedalier suivant le matos.
je sais que ma sid race, j'ai toujours filppé de l'ouvrir

---------------
ras
n°11721948
Winpoks
Posté le 04-06-2007 à 15:06:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et puis autre chose, pour les geometre, 10m c'est important, en VTT on en a rien a foutre

Dis ça au bord d'un ravin.  :whistle:

n°11721951
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 15:06:57  profilanswer

Bakk15 a écrit :

le fait des plaquettes neuves peut provoquer ca ?
sino c'est l'angle droit du cable qui fait foirer :/

oui, faut les rodée, mais bon ca doit quand meme freiner un minimum :o

---------------
ras
n°11721979
Bakk15
Posté le 04-06-2007 à 15:09:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:rofl]

kaillou38 a écrit :

oui, faut les rodée, mais bon ca doit quand meme freiner un minimum :o

un minimum dans mon gas hein :o

pas assez si tu vois un mur à 10m pour t'arrêter de toi même, le mur s'en charge  [:carbonim]  

n°11721991
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 15:10:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

comme en ski de rando :
exposition E4 : Risque très important : mort certaine en cas de chute...  [:totoz]  

mais bon, on regarde le chemin, pas l'ecran :D

---------------
ras
n°11722109
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2007 à 15:24:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ben ecoute, je te parle d'experience, j'ai roulé avec quelqu'un qui est equipé avec un vista CX (sirf II) (mougwai) dont le bazarre decroche un petit peu de temps en temps, et une autre personne qui a un 60CSx (sirf3) et qui a aucun probleme.
pourtnat grenoble, c'est pas le coin sans vallon encaissé...

et puis autre chose, pour les geometre, 10m c'est important, en VTT on en a rien a foutre, ils utilisent des cartes au 1:100000 et pas celle au 1:25000 de toutes facons...

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester des gps pour la randonnées, mais quand je vois les problèmatiques que l'on a avec nos GPS (qui équipent les F16 quand meme :o ), je me dit que les performances doivent être médiocre. Mais effectivement on n'as pas les memes critères d'exigence ;) :jap:

---------------
n°11723006
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 04-06-2007 à 17:01:57  profilanswer

Enfin bon du sirf III sur un F16, spa un bon peu léger ? [:pingouino] [:joce]

Pour en revenir au freinage, un disque à l'avant, comme un vbrake, c'est otb direct normalement  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par LaTeX_ le 04-06-2007 à 20:18:04
n°11723303
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2007 à 17:34:32  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Enfin bon du sirf III sur un F16, spa un bon léger ? [:pingouino] [:joce]

T'aurais pas oublié un bout de phrase des fois ?  [:chrisbk]

---------------
n°11723609
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 18:00:51  answer

kaillou38 a écrit :

ca fait 10 ans que je fait du VTT, et j'ai toujours eu tendance a pas donner d'argent pour de la main d'oeuvre...

donc j'ai appris par moi meme + l'experience de mon pere...

Merci kaillou.

Je suis comme toi je ne donnes pas d'argent pour faire quoi que ce soit sur mon VTT, c'est pour ça j'aimerai en apprendre un peu pour faire ce que je peux.

Et non je ne comptes pas m'attaquer a la fouche ni aux freins a disque (j'en ai pas). Ce que j'aimerai c'est vraiment pour faire l'entretien que je ne fait pas car a part nettoyer un peu et graisser la ou il faut je ne fait rien d'autre.
Ce que je voudrai aussi c'est pour les reglages genre le derailleur, là j'ai peur de toucher un peu a tout et n'importe quoi... Les freins mal centrés aussi et l'amortisseur avant qui est bcp moins souple qu'avant... Sinon aurait tu des conaissances a me faire partager ?
ou un bon site auquel tu te référe, si tu en as un :) Merci !

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2007 à 18:33:25
n°11723849
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 18:17:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)