Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°11714986
mrdoug
Posté le 03-06-2007 à 16:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxlemalade a écrit :

eh beh, j'suis allé rouler ce matin ... 1H15 de calvaire ... zero jus dans les jambes, rien, nada ... j'suis meme rentré avec le coilair selle haute pour gratter des watt et pas le ramener a pieds :'( ... c'est rare d'etre aussi peu energique, j'ai pas compris pourquoi mais depuis, je commate devant roland garros pour m'en remettre :lol:

Y a des jours comme ça :/

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 16:27:33  profilanswer

n°11715024
Winpoks
Posté le 03-06-2007 à 16:35:02  profilanswer

Spa la coiffe? :o

maxlemalade a écrit :

eh beh, j'suis allé rouler ce matin ... 1H15 de calvaire ... zero jus dans les jambes, rien, nada ... j'suis meme rentré avec le coilair selle haute pour gratter des watt et pas le ramener a pieds :'( ... c'est rare d'etre aussi peu energique, j'ai pas compris pourquoi mais depuis, je commate devant roland garros pour m'en remettre :lol:

Pas drole ça. Ca m'étais arrivé après avoir fait une petite fête pour le nouvel an cet année. Bizarrement ça ne voulait pas passer non plus.  :D  

n°11715186
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2007 à 17:00:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Spa la coiffe? :o

Pas drole ça. Ca m'étais arrivé après avoir fait une petite fête pour le nouvel an cet année. Bizarrement ça ne voulait pas passer non plus.  :D

rouler bourré, c'est le mal. le mois dernier, a une sortie apres un barbec tres arrosé la veille, j'ai du mettre 2h avant de commencer a tourner les jambes [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 03-06-2007 à 17:00:45

---------------
ras
n°11715244
Winpoks
Posté le 03-06-2007 à 17:09:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

rouler bourré, c'est le mal. le mois dernier, a une sortie apres un barbec tres arrosé la veille, j'ai du mettre 2h avant de commencer a tourner les jambes [:tinostar]

J'étais pas trop bourré encore, juste pas frais. Par contre j'ai  roulé bourré début mai la dernière fois. Il était 2-3h du matin après être sorti d'un pub. Je ne suis même pas tombé malgré mes sauts de trottoirs (Ouais bon, là c'est spectaculaires)  et les conneries sur le chemins dans les travaux pour le tramway. J'avais juste une grosse envie d'uriner sur la fin.  [:tinostar]  
Donc là ça passe encore pour pédaler. Rouler bien non, mais c'est surtout après les quelques heures de sommeil (Je travaillais à 7h30) que tu sens bien la fatigue.  :D  
Enfin en ville ça passe bien. C'est à la campagne que c'est chaud, les routes ne sont pas éclairés et tu as des tranchés tous le long de la route.  [:dents]

n°11715739
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-06-2007 à 18:39:56  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais bof :o
Je prefere une bonne petite bretonne  :o

Avec sa coiffe ? [:tinostar]

maxlemalade a écrit :

1h15 ? stou ?  :D petit joueur ! Fallait prendre une bonne banane avant :p
50bornes en 2h30 AJD, un petit 110km sur ce WE, je retrouve enfin ma moyenne kilométrique !
Par contre je suis tombé 2 fois à cause de la boue dans les sous bois (ça faisait longtemps...), impossible d'éviter la chute même en posant le pied... surtout dans la descente bien hard, à cause d'une fine couche de boue en surface ... ben ça n'a pas loupé, mon frére et moi par terre au même endroit :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 03-06-2007 à 18:40:41
n°11715827
maxlemalad​e
Posté le 03-06-2007 à 18:48:51  profilanswer

Black_Panther a écrit :

1h15 ? stou ?  :D petit joueur ! Fallait prendre une bonne banane avant :p  
50bornes en 2h30 AJD, un petit 110km sur ce WE, je retrouve enfin ma moyenne kilométrique !
Par contre je suis tombé 2 fois à cause de la boue dans les sous bois (ça faisait longtemps...), impossible d'éviter la chute même en posant le pied... surtout dans la descente bien hard, à cause d'une fine couche de boue en surface ... ben ça n'a pas loupé, mon frére et moi par terre au même endroit :lol:

ah mais trop petit joueur today :( 1h15 de lutte en plus ... au debut j'pensais que la forme allait finir par arriver ... la montée pour aller a mon spot, j'l'ai fait en 22x28 alors qu'en principe, sans forcer, ca monte en 32x20 (milieu de cassette koi)... mais rien dans les jambe, pas une once d'energie :cry:

n°11716195
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 03-06-2007 à 19:30:52  profilanswer

Y a des fois comme ca :/
Quand je suis comme ca je ne prends même pas le risque d'aller rouler car la chute arrive à une des ces vitesses !
Ma dernière grosse chute est survenue après 3h30 de ride sur un spot de DH avec mon semi : j'arrive à la fin de la 4ème descente de l'aprem, je passe les passerelles tranquille (je ressens tout de même la fatigue suis pas rambo hein :D) et je me dis aller c'est la dernière je prends une bosse de dirt qui d'habitude passe sans le moindre problème : sauf que là j'ai attérrit trop court de 20cm et mes pieds, en l'air, se sont retrouvés au niveau du guidon...me demandez pas pq je n'en sais absolument rien ! Comme toutes bosses de dirt, les recep et ejec sont très proches les unes des autres, a peine plus que la taille d'un biclou, donc je fais un par dessus le guidon et j'attérrit à plat ventre sur l'ejec de la bosse suivante : résultat, dieu merci la dorsale, egratigné à la hanche, et machoire a la limite du déboitage : la casque intégral à pivoté et a poussé la machoire sur la droite ! Bref pouvais pas manger pendant 2/3j mdr !! Sinon j'ai voilé le disque arrière mais rien de méchant !
Je m'en suis bien tirer car j'ai une epaule qui se deboite très vite !! (jme la deboite en dormant c'est pour dire :D) et là nada ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tzig le 03-06-2007 à 19:31:49
n°11716560
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-06-2007 à 20:15:30  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ah mais trop petit joueur today :( 1h15 de lutte en plus ... au debut j'pensais que la forme allait finir par arriver ... la montée pour aller a mon spot, j'l'ai fait en 22x28 alors qu'en principe, sans forcer, ca monte en 32x20 (milieu de cassette koi)... mais rien dans les jambe, pas une once d'energie :cry:

J'imagine, ça m'est déjà arrivé, et c'est rageant oui.
Ca peut être du à un manque de repos ou à une nouriture pas adapté, pas assez de sucre lent...

tzig a écrit :

Y a des fois comme ca :/
Quand je suis comme ca je ne prends même pas le risque d'aller rouler car la chute arrive à une des ces vitesses !
Ma dernière grosse chute est survenue après 3h30 de ride sur un spot de DH avec mon semi : j'arrive à la fin de la 4ème descente de l'aprem, je passe les passerelles tranquille (je ressens tout de même la fatigue suis pas rambo hein :D) et je me dis aller c'est la dernière je prends une bosse de dirt qui d'habitude passe sans le moindre problème : sauf que là j'ai attérrit trop court de 20cm et mes pieds, en l'air, se sont retrouvés au niveau du guidon...me demandez pas pq je n'en sais absolument rien ! Comme toutes bosses de dirt, les recep et ejec sont très proches les unes des autres, a peine plus que la taille d'un biclou, donc je fais un par dessus le guidon et j'attérrit à plat ventre sur l'ejec de la bosse suivante : résultat, dieu merci la dorsale, egratigné à la hanche, et machoire a la limite du déboitage : la casque intégral à pivoté et a poussé la machoire sur la droite ! Bref pouvais pas manger pendant 2/3j mdr !! Sinon j'ai voilé le disque arrière mais rien de méchant !
Je m'en suis bien tirer car j'ai une epaule qui se deboite très vite !! (jme la deboite en dormant c'est pour dire :D) et là nada ^^

T'es un vrai playmobile toi  :lol:

Bon, je voudrais faire un petit feedback sur 2 freins parce que visiblement, les idées reçues sont fausse (par rapport à ce que l'on peut lire ci et là...)

Après quelques mois de roullage à utiliser mes Juicy 7 et les HFX9 d'un autre bike, et bien :

Juicy 7 2006 :
Meilleur touché
Bon mordant
Bonne progressivité
Poigné très souple (pas besoin de gros effort pour les actionner, "juste un doigt suffit pour freiner" )
Mais une fois chaud, donc très solicité, les perf se dégrade un peu

HFX9 2006 :
Touché bof
Pas trop de mordant
Bonne progressivité (un peu trop...)
Poigné bien moins souple que les Juicy 7
Les perfs semble moins se dégrader une fois chaud, grace aux aérations plus grande je pense

Bref, les HFX9 sont loin d'être du on/off...

Maintenant, je n'ai aucune info sur les types de plaquettes montées :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 03-06-2007 à 20:18:16
n°11716608
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-06-2007 à 20:22:05  profilanswer

Ha ça je veux bien te croire, ça me plairait beaucoup d'en faire de même ! :miam:

n°11716612
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2007 à 20:22:28  profilanswer

Black_Panther a écrit :

J'imagine, ça m'est déjà arrivé, et c'est rageant oui.
Ca peut être du à un manque de repos ou à une nouriture pas adapté, pas assez de sucre lent...

T'es un vrai playmobile toi  :lol:  

Bon, je voudrais faire un petit feedback sur 2 freins parce que visiblement, les idées reçues sont fausse (par rapport à ce que l'on peut lire ci et là...)

Après quelques mois de roullage à utiliser mes Juicy 7 et les HFX9 d'un autre bike, et bien :

Juicy 7 2006 :
Meilleur touché
Bon mordant
Bonne progressivité
Poigné très souple (pas besoin de gros effort pour les actionner, "juste un doigt suffit pour freiner" )  
Mais une fois chaud, donc très solicité, les perf se dégrade un peu

HFX9 2006 :
Touché bof
Pas trop de mordant
Bonne progressivité (un peu trop...)
Poigné bien moins souple que les Juicy 7
Les perfs semble moins se dégrader une fois chaud, grace aux aérations plus grande je pense

Bref, les HFX9 sont loin d'être du on/off...

Maintenant, je n'ai aucune info sur les types de plaquettes montées :o

la progressivité, ca depend aussi beaucoup de ton poids, et du diametre du disque, peut etre plus que du systeme hydraulique en lui meme, donc bon...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 20:22:28  profilanswer

n°11716659
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-06-2007 à 20:26:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

la progressivité, ca depend aussi beaucoup de ton poids, et du diametre du disque, peut etre plus que du systeme hydraulique en lui meme, donc bon...

Ben même diamètre (160) et même poids, je n'ai pas pris 10kg en changeant de bike quand même :D

n°11716693
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-06-2007 à 20:31:03  profilanswer

C'est vrai, le système hydrau doit y être pour quelques chose, mais reste que les juicy 7 sont plus sympa :)

n°11716749
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2007 à 20:38:51  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ben même diamètre (160) et même poids, je n'ai pas pris 10kg en changeant de bike quand même :D

t'as pas compris ce que je voulais dire

c'est tout a fait possible que quelqu'un trouve un frein progressif et quelqu'un d'autre non, simplement parce qu'un fait 60kg et roule avec des 180 et l'autre fait 80kg et roule avec des 160...
c'est pour ca qu'il faut pas trop a se fier a quelqu'un qui dit simplement : j'ai ca je le trouve comme ca, et deja beaucoup a quelqu'un qui a pu comparé 2 disques dans les meme conditions

---------------
ras
n°11716806
Winpoks
Posté le 03-06-2007 à 20:44:18  profilanswer

Tu as peut être raison, mais j'ai souvent lu ce que black panther a dit sur les deux freins. Ou même d'autre comme les Formula qui sont on/off au niveau du freinage.
Après, tu as surement raison, car personnellement mes v-brakes me font pratiquement faire un otb à chaque freinage et je ne sais pas si d'autres personnes auront ce même ressenti.   [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 03-06-2007 à 20:44:48
n°11716816
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-06-2007 à 20:45:44  profilanswer

J'ai bien compris, et j'ai pu m'en rendre compte encore AJD, dans les mêmes conditions :D

n°11716864
maxlemalad​e
Posté le 03-06-2007 à 20:50:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu as peut être raison, mais j'ai souvent lu ce que black panther a dit sur les deux freins. Ou même d'autre comme les Formula qui sont on/off au niveau du freinage.  
Après, tu as surement raison, car personnellement mes v-brakes me font pratiquement faire un otb à chaque freinage et je ne sais pas si d'autres personnes auront ce même ressenti.   [:joce]

moi, faut que je deglace les plaquettes de mes mag carbon ... apres, m'en fout royalement qu'ils soient meilleurs ou pas que d'autres puisqu'ils me conviennent et que j'adore l'ergonomie et le staÿle de mes petits levier en composite :love:  

tient d'ailleurs, j'ai modifié le positionnement de mes levier pour les avoir sous l'index uniquement, donc freinage 1 doigt ... eh beh, c'est vraiment pas mal comme technique, j'vous conseille d'essayer, perso, ca m'apporte un meilleurs controle du freinage et du velo avec le doigt sur le frein ... enfin, c'est top quoi :)

n°11716914
Winpoks
Posté le 03-06-2007 à 20:56:13  profilanswer

Tu les positionnes comment. Car en les mettant de manière classique je peux freiner d'un doigt aussi, ce que je fais le plus souvent. Sauf en cas d'urgence (Deux doigts). Donc peut être mal positionné.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 03-06-2007 à 20:56:37
n°11717178
bendx
Posté le 03-06-2007 à 21:37:24  profilanswer

En parlant d'OTB j'en ai fait un joli -direct fossé- cet aprem, pas encore au fait sur les freinages d'urgences...  :ange:  

C'est un peu le souci du noob sur un vtt suspendu qui se rend compte que ça passe partout, se lâche et bam...  :whistle:  

2 chutes aujourd'hui, beaucoup de boue mais une bonne rando quand même.  :D

n°11717242
Winpoks
Posté le 03-06-2007 à 21:43:26  profilanswer

bendx a écrit :

En parlant d'OTB j'en ai fait un joli -direct fossé- cet aprem, pas encore au fait sur les freinages d'urgences...  :ange:

Il faut prendre le réflex de se placer à l'arrière du vélo et de doser le freinage suivant la situation. Enfin, ça vient avec la pratique. Et tous le monde a été dans ton cas.  :D  

Le frein avant sert à s'arrêter (Va a 60Km/h et donne un bon coup de frein avant, tu seras arrêté alors que de l'arrière.  [:tinostar]  ), l'arrière à ralentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 03-06-2007 à 21:50:53
n°11717372
maxlemalad​e
Posté le 03-06-2007 à 21:52:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu les positionnes comment. Car en les mettant de manière classique je peux freiner d'un doigt aussi, ce que je fais le plus souvent. Sauf en cas d'urgence (Deux doigts). Donc peut être mal positionné.

en fait, je les pose moins proche des grips, ce qui permet d'attraper le bout du levier avec l'index ... par contre, a 2 doigt, ca devient chaud :p  
sinon, comme j'ai des grandes mains, j'ai pas besoin de repasser les shifter de l'autre coté, par contre, le pote qui m'a inciter a modifier mes leviers l'a fait, lui ;) il suffit de virer les fenetres d'indication et hop, no souci ^^

n°11717483
maxlemalad​e
Posté le 03-06-2007 à 22:04:06  profilanswer

essaie de les eloigner un peu plus pour freiner 1 doigt; tu vas voir, en ne levant que l'index plutot qu'index+majeur, ton poinget reste vachement plus souple et tu te bloques moins sur le ceintre, c'est vraiment nickel ;)

n°11717490
Winpoks
Posté le 03-06-2007 à 22:04:48  profilanswer

Un doigt tu veux dire non? Enfin, je verrai ça demain ou après demain. ^^ (Rien dit ^^)
C'est vrai que sur le 1 doitgt actuellement, je tappe sur le milieu du levier donc moins de force.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 03-06-2007 à 22:09:24
n°11717550
maxlemalad​e
Posté le 03-06-2007 à 22:09:28  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un doigt tu veux dire non? Enfin, je verrai ça demain ou après demain. ^^

C'est vrai que sur le 1doitgts actuellement, je tappe sur le milieu du levier donc moins de force.

voila, c'est ca la feinte :D sans compter qu'avec l'index on maitrise mieux la force qu'on pose sur le levier ... j'suis fraichement convertit :sol:

n°11717655
Winpoks
Posté le 03-06-2007 à 22:20:20  profilanswer

Pour l'orbea ça devrait facilement passer, les leviers sont très souples (Avid digit sl) par contre pour le singlespeed, j'avais l'intention de les changer à cause du toucher très dur (Pour des avid encore), donc faudra voir si ça passe à un doigt. Je testerai demain soir sur le retour de la fac. :D

n°11718494
bendx
Posté le 04-06-2007 à 00:51:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il faut prendre le réflex de se placer à l'arrière du vélo et de doser le freinage suivant la situation.

Pour la position ça m'est resté (normalement), un vieux souvenir de bi-cross, mais effectivement y a eu un souci de dosage.  :D  

Une question, vous entreposez comment vos vélos?  

J'ai bien une pièce où le laisser, mais c'est pas spécialement pratique. Je pensais à un support mural, mais ça me fait un petit pincement de le pendre.

Message cité 1 fois
Message édité par bendx le 04-06-2007 à 00:51:38
n°11719070
yk42b
Posté le 04-06-2007 à 06:15:42  profilanswer

est-ce que les VTT SS à moins de 300 € sont bons ? sinon le mieux c'est un vtc ou vtt ss ?

n°11719235
maxlemalad​e
Posté le 04-06-2007 à 09:02:17  profilanswer

bendx a écrit :

Pour la position ça m'est resté (normalement), un vieux souvenir de bi-cross, mais effectivement y a eu un souci de dosage.  :D  

Une question, vous entreposez comment vos vélos?  

J'ai bien une pièce où le laisser, mais c'est pas spécialement pratique. Je pensais à un support mural, mais ça me fait un petit pincement de le pendre.

yk42b a écrit :

est-ce que les VTT SS à moins de 300 € sont bons ? sinon le mieux c'est un vtc ou vtt ss ?

a priori, dans les 300€, faut eviter les TS, j'pense que par SS, tu entends semi suspendu ... l'abrevation consacrée est plutot SR pour semi rigide car SS veut dire single speed ;)  
bref, a 300€, on evite les TS et on prend un SR, c'est certain, c'est le meilleur choix. apres, forcement, un velo a 300€ ne sera pas aussi bon qu'un velo a 3000 (et heureusement pour les type comme moi qui ont peter leur livret d'epargne :lol: ) mais c'est typiquement le budget minimum pour avoir un velo correct pour commencer a rouler un peu (genre une fois par semaine) ... ensuite, si tu prends vraiment gout a une pratique sportive, la gamme des SR a 800-1200€ propose des offres vraiment interressantes, fiable et performantes ;)

n°11719282
cumstorm
Posté le 04-06-2007 à 09:14:36  profilanswer

Hier, 45km et presque 1400 de D+ dans le massif de siou blanc (var)... super sortie et une caisse de malade, un peu léger en début de sortie mais j'étais de mieux en mieux au fil des km... Pour une fois que ca m'arrive :D
http://decor-102.slide.com/r/1/0/dl/dghQL2ZE5T_gArUJzcZizIOuOgn98qFr/item
http://decor-139.slide.com/r/1/0/dl/zWHR6rA36z_ErnOc1YpcetMOaPwTmzH4/item

n°11719366
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 04-06-2007 à 09:35:58  profilanswer

Je viens de dépoussierer mon vélo... [:cerveau lent]

qu'est ce que ca fait du bien...

j'ai fait qu'une dixaine de kilomètres, mais c'était vraiment bon.
Ca m'a permis de voir ce que je vais changer sur mon Vélo...

j'ai changé d'idée pour le cadre. mon ami m'a indiqué une personne ayant une entreprise de tourneur/fraiseur etc... pouvant me mettre des oeilletons pour mettre un frein à disque à l'arrière ( j'ai deja la roue prévu qui est dans mon garrage )

Ensuite, faudrait que je change tout ce qui est cassette, chaine, pédalier. ( ca couterai combien à votre avis ? quelquechose de commun)

le guidon, mon ami m'a fait remarquer qu'il était tordu, mais ca doit se détordre, je suppose. lorsque je parle de guidon je parle du la barre qui recoit les freins, vitesse compteur... désolé du manque de vocabulaire.

et les cables freins et vitesse, un est effiloché et les autres montre des signes de fatique. je ne devrais pas en avoir pour beaucoup, mais je vais peut-etre le faire faire par le gars de décathlon pour un travail propre, car je sais pas si j'y arriverai.

Apres mes dérailleurs, je ne sais pas si sont trop vieux / plus bons, ou mal réglés.

En tout cas, j'ai retrouvé du bonheur :) j'avais arrêté à cause de mon poids et c'est très vallonée chez moi et hier, je me suis surpris :D

n°11719494
yk42b
Posté le 04-06-2007 à 10:04:23  profilanswer

maxlemalade a écrit :

a priori, dans les 300€, faut eviter les TS, j'pense que par SS, tu entends semi suspendu ... l'abrevation consacrée est plutot SR pour semi rigide car SS veut dire single speed ;)  
bref, a 300€, on evite les TS et on prend un SR, c'est certain, c'est le meilleur choix. apres, forcement, un velo a 300€ ne sera pas aussi bon qu'un velo a 3000 (et heureusement pour les type comme moi qui ont peter leur livret d'epargne :lol: ) mais c'est typiquement le budget minimum pour avoir un velo correct pour commencer a rouler un peu (genre une fois par semaine) ... ensuite, si tu prends vraiment gout a une pratique sportive, la gamme des SR a 800-1200€ propose des offres vraiment interressantes, fiable et performantes ;)

et il se passe quoi sii je roule plus d'une fois par semaine  :??:

n°11719670
Bakk15
Posté le 04-06-2007 à 10:31:22  profilanswer

Je veux m'y remettre mais normalement en novembre, je ne suis plus là, et là où je part, je ne epux aps prendre mon vélo.

Donc craquer la tirelire, c'est hors de question pour une question de raison. ca m'aurait bien plus un gros plaisir comme celui là.

Pour le système de freinage, je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais je ne vois pas en quoi je risque la casse dans ce cas là.

Tu penses que les oeilletons fixés ne seront pas assez résistant ?
sinon je met des bons vbrake et on en parle plus :D j'aurai une roue qui traine pour rien :D

Hier j'ai bien examiné mon cadre, et finalement je trouverai dommage de le changer, car il m'a l'air encore très bon.

Je posterai des photos à midi pour te/vous montrer.

Pour le guidon, c'est la première réaction que j'ai eu avec mon ami... ca doit pas bien couter cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 04-06-2007 à 10:32:03
n°11719756
Bakk15
Posté le 04-06-2007 à 10:44:25  profilanswer

parfaitement logique... merci :jap:
Donc, de bon vbrake feront l'affaire... :)

n°11719845
maxlemalad​e
Posté le 04-06-2007 à 10:56:44  profilanswer

yk42b a écrit :

et il se passe quoi sii je roule plus d'une fois par semaine  :??:

bah, rien de particulier sinon que, forcement, tu eprouve plus ton materiel, d'une part parceque tu fais fatalement plus de kms, d'autre part parceque ton niveau va faorcement s'ameliorer et donc, tu vas passer des plus en plus vite dans des passage plus complexe, avec des chocs plus lourds, quelques chutes coton ... enfin, tout plein de truc qui font que plus on roule, plus on a besoin de matos fiable et performant pour 1) prendre du plaisir, 2) ne pas passer son temps a reparer les trucs qui lachent ... bref, si tu commences a rouler pas mal, investir un peu dans le velo est vraiment un bon choix dans le sens ou tu t'y retrouves sur l'entretien (moins de casses) et sur le plaisir (pas de vitesses qui sautent et te pourrissent ta au bout de 3 bornes avec un der. ar. LX alors qu'avec un altus :/ par exemple ;))  

CQFD :D

n°11719932
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2007 à 11:07:58  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Plaint-toi :o

Déjà on c'est gouré, on a fait 30km sur le parcours route (mauvais balisage, et balisage commun sur les premiers km  [:pingouino1700] )

Aprés être revenusur le parcours VTT, j'ai été laché par mes collègues et je suis tombé à cause d'un ornière ONF, 1h 30 de pédalage avec un bras en écharpe pour retourner au point de départ de la rando, avec des crampes au milieu des champs :o Le tout hors parcours évidemment et trempé de bas en haut  
J'était content de trouver la croix-rouge à l'arrivée  [:klem3i1]  

Ca  c'était le calvaire. La seule bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus de problème de transmission  [:kukron]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°11719944
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2007 à 11:09:11  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Avec sa coiffe ? [:tinostar]

On s'en fout de çà  :o  

Les brioches vendéenes c'est pas mal non plus  [:neuf]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)