| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
toutnoir ex-Pistobouleur | Reprise du message précédent :
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Publicité | Posté le 02-08-2018 à 14:48:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2018 à 14:51:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 22:04:18 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
Guigui |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
kham Le temps passe trop vite... | 25% ça passe encore si c'est pas trop cassant/accidenté. --------------- Le topic Asie du sud Est |
Guigui |
Non 25% ici me parait exagéré : elle est assez cool au départ, puis gros passage à 15% en gros, 20% max. Mais dans la caillasse ça fait mal Par contre dans la ballade il y a des raidards à 25+% je pense, dont certains où faut porter Message édité par Guigui le 02-08-2018 à 15:52:29 |
mykado |
|
remix84 |
|
Publicité | Posté le 02-08-2018 à 16:01:33 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
mykado |
|
kham Le temps passe trop vite... | Grosse sortie montagne aujourd'hui avec Madame. On prend les 500m de D+ sur les 5 km de cette route, en passant par le camp. Arrives au col des Rochilles (2470m), magnifique vue sur le Lac Rond. On décide de faire le tour des lacs avant d'aborder le Col de la Plagnette Spéciale dédicace à Yann421. Après s'en être mis plein les yeux, direction le Col de la Plagnette pour voir à quoi ressemble la descente de ce côté Au col, la vue est vraiment superbe avec l'Aiguille Noire en fond. La descente a l'air faisable avec quelques portions où on devra pousser ou porter mais ça se tente... Au vu du paysage on n'a pas pu résister. Au final, on aura tout de même du pousser en remontée car c'était inroulable sur près de 1 km mais on s'en est pris plein les yeux La descente était ludique et assez technique par endroits. La pluie diluvienne d'hier soir à laissé quelques belles flaques de boue mais au final, c'était que du bonheur Et surtout, cool d'avoir pu partager ça avec Madame.
Bref, c'est vraiment de la psychologie https://www.strava.com/activities/1 [...] 1533216271 Message cité 5 fois Message édité par kham le 02-08-2018 à 17:04:45 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Vicporc | Ça fait bien envie ces sorties montagne et moyenne montagne |
toutnoir ex-Pistobouleur |
worm'skiller Le roi de la petit côte | A toi le VTT de Dh et à madame le casque de XC, on voit les priorités. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
toutnoir ex-Pistobouleur | Shan No 5 Kremer chez Jana (à priori y'en aura pas d'autre): https://www.production-privee.com/en/jana-hot-deals/
Yann_421 |
--------------- Flick r |
kham Le temps passe trop vite... |
J'ai rêvé d'un XC TS en 29" sur la montée... --------------- Le topic Asie du sud Est |
3l 4wr3nc3 l337 3n m0d3 5kr3d |
Guigui |
|
mykado |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kham Le temps passe trop vite... | Y a des Mondraker Summum de DH en location. --------------- Le topic Asie du sud Est |
delantera Hail Seitan. |
kham Le temps passe trop vite... | Les Summum ça a tout de même l'air d'être de sacrés engins Déjà quand j'avais essayé le Nukeproof Méga j'avais trouvé ça délirant --------------- Le topic Asie du sud Est |
delantera Hail Seitan. | Ca y est les roues à rayons mous débarquent officiellement
https://r2-bike.com/PI-ROPE-Wheelse [...] X22-Carbon Message cité 1 fois Message édité par delantera le 02-08-2018 à 17:44:30 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
everybodie |
|
everybodie |
|
kham Le temps passe trop vite... | Finalement pour de la DH pure, c'est peut-être l'arme idéale. En ne connaissant pas le vélo et avec du monde qui s'entraînait sur les pistes sur la Méga, j'avais descendu mon temps sur la descente de plus de 30s (sur 8min environ). La Lyrik en 170 et les Guide RE, c'est assez flippant Message édité par kham le 02-08-2018 à 18:24:49 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Et encore elle s'est calmée depuis son gros crash...mais oui, c'est vraiment cool de pouvoir partager ça
Ce matin, c'est elle qui voulait absolument passer par le col de la Plagnette ("je serais frustrée de ne pas y monter Et puis bon, elle avait déjà fait l'Aiguille Noire en escalade, donc de.nous deux c'est elle qui connait le mieux le coin.
Plus ça va, plus je me dis qu'une pure bête de XC ça me tenterait vraiment Message édité par kham le 02-08-2018 à 18:36:45 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
ToFiC | J'ai enfin pris le temps de poser l'attelage sur ma caisse, fini le vélo dans le coffre, la bâche plastique etc... |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2018 à 18:52:21 ![]() Y a t-il des Professionnels pour me conseiller sur une selle. Je prends toutes vos recommandations.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 18:58:06 |
delantera Hail Seitan. |
J'ai une selle Trance SL d'origine, elle fait 190g mais tu sais pourquoi... --------------- Le topic Asie du sud Est |
Guigui |
On en a déjà pas mal parlé ici. Le deuxième c'est ce que j'ai et c'est très bien : tu peux charger 4 vélos quels qu'ils soient, ce qui n'est pas le cas de tous les autres PV 4 vélos Le premier c'est le même mais pliable pour le rangement, j'avais moins confiance question fiabilité mais bon. Mais tu a quoi comme voiture ? Faut faire attention à ton poids de flèche max sinon tu risque d'avoir des soucis. Poids plume c'est en référence à ta morphologie où c'est que tu veux une selle légère ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2018 à 20:08:06 ![]() Globalement je demande pas un truc top moumoute mais un truc un poil meilleur que ça : http://www.velosaddles.com/oem/vl-1831/ J'ai mesuré via le site italia la distance de bout en bout de mes hanches : 35,5cm et la largeur d'une cuisse : 16,5cm si ça peut aider ? car j'ai la sensation que l'incliner en arrière de 1 ou 2°c serait presque bénéfique niveau confort. Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 20:13:34 |
ToFiC |
|
Guigui |
Vérifie le poids de flèche max sur la notice de ta voiture, mais je doute que ça excède 60~70 kg Pour 4 VTT + PV il faut avoir 80kg, sauf si il y a des petits vélos En fait très peu de voitures supportent les 4 vélos sur boule Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 02-08-2018 à 20:19:01 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
ToFiC |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |