| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Jarod 03 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2018 à 09:12:56 ![]() ![]() |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
mykado |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
mykado |
kham Le temps passe trop vite... | Et c'est pas eux qui purgent J'avais des Juicy 3, les freins les plus inconsistants que j'ai pu connaître... --------------- Le topic Asie du sud Est |
cumstorm | J'ai eu des Juicy 7 puis des Juicy ultimate, c'était pas si mal pour l'époque. |
Jarod 03 | XT M8000, au top |
kham Le temps passe trop vite... | À l'arrière À l'avant, chez moi c'est vraiment pas ON/OFF...après, je m'y suis fait et ça va pas si mal. --------------- Le topic Asie du sud Est |
Publicité | Posté le 26-07-2018 à 10:17:26 ![]() ![]() |
Guigui |
Non
Ben je ne sais pas trop pourquoi en effet, mais sur les vélos je trouve que le DOT est très pénible : faut passer son temps à purger parceque le liquide se charge d'air et ca deviens mou, en cas de non utilisation prolongée il se solidifie, et la purge est merdique (faut vider l'air du liquide par dépression avant de le mettre, et c'est corrosif ca bouffe tout...) Le seul intérêt c'est que ca résiste mieux à la chaleur à priori. Mais bon, sur un vélo la problèmatique est pas la même que sur un véhicule motorisé quoi A côté, l'huile minérale ne bouge pas, et est bien plus simple à purger
Ils sont sponso et ont un mécano qui se tape l'entretien Message édité par Guigui le 26-07-2018 à 10:30:27 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je viens de regarder, mes Shimano M506 c'est du deore donc de l'entrée de gamme de --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message cité 2 fois Message édité par calimeropierro le 26-07-2018 à 10:41:55 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
kham Le temps passe trop vite... |
La gamme Deore c'est les 6xxx. Là, ça a l'air d'être du hors gamme. --------------- Le topic Asie du sud Est |
Foncky |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Vicporc | C'est déjà passé sous les 150balles des m8000 ? |
Yann_421 | Sur les anciennes gammes, les différences notables étaient : matériau et aspect du capot et du levier, goupilles au lieu de vis pour tenir les plaquettes et pas de réglage de la garde sans outil. --------------- Flick r |
kham Le temps passe trop vite... | Pour les goupilles vos vis, ça dépend pas des plaquettes plus que des étriers ? J'ai eu des plaquettes XT avec vis et d'autres avec goupilles. --------------- Le topic Asie du sud Est |
Vicporc | Le prestige quand même |
Yann_421 | J'ai jamais eu de plaquettes livrées avec des vis. Quelle marque? Message cité 1 fois Message édité par Yann_421 le 26-07-2018 à 11:11:08 --------------- Flick r |
Vicporc |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 11:16:48 ![]() Dites pour gagner un peu en rendement sur le BMC je pensais changer le pneu arrière VITTORIA Barzo TNT 29x2.10 (ps : l'avant a le même pneu) par un SCHWALBE THUNDER BURT 29x2,10 LiteSkin Addix Speed Souple. Bonne ou mauvaise idée ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2018 à 11:17:17 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Jarod 03 |
|
PiKaPuE è.é | J'ai des Avid Elixir 5, réputés moyens, mais je trouve que ça fait le boulot. A la montagne sur des pistes de DH (bleues) ou d'enduro avec mon Spectral, ben ça se passe bien, et j'ai pas l'impression de me trainer, au contraire. Là je reviens de Tignes, y'a juste un jour où les plaquettes arrières ont décidé de chanter dans la vallée : j'ai démonté les plaquettes, gratté un peu, inversé leur position (je sais pas pourquoi..!), dégraissé le disque et zou, retour au silence. Mes plusieurs journées au bike park se sont bien passées, à aucun moment je me suis senti limité par ces freins.
Message cité 1 fois Message édité par PiKaPuE le 26-07-2018 à 11:25:22 |
Guigui |
|
mykado |
|
Guigui |
Voila : - ca fait beacoup de purge. Sur mes XT j'ai purgé après 2.5 ans, et c'était pour le principe (pas necessaire). Purger à chaque changement de plaquettes - l'inconstance peut venir de l'air dans le DOT, qui se libère progressivement sous pression/depression. Pour limiter ça il faut bien enlever l'air du liquide avant de l'injecter en faisant dépression avec la sereingue bouchée Message édité par Guigui le 26-07-2018 à 11:32:06 |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
Vicporc | Si vous voyez passer des SLX soldés ça m'interesse du coup |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 11:43:35 ![]()
Oué je cherche à gagner des pouillemes bien que physiquement je suis à la ramasse, c'est pour me soulager Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2018 à 12:05:01 |
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
pvcr | Faites de la route bordel! |
delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par delantera le 26-07-2018 à 12:10:47 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 12:13:43 ![]()
|
lord_walatorman | Est-ce possible de déplacer une roue avant vers la gauche/droite sur son axe?
Message cité 2 fois Message édité par lord_walatorman le 26-07-2018 à 12:16:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |