Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6363  6364  6365  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53972962
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2018 à 11:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais vos trucs garmin, on peut demander un itinéraire en chemin ?

C est aussi précis qu’un iPhiGéNie avec abo ign ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 11:38:12  profilanswer

n°53972964
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-07-2018 à 11:38:21  profilanswer

DH en trial avec 3 bars de pression  [:issabou945]
https://www.youtube.com/watch?v=iCDZHmm3dzc

Message édité par mrmeth67 le 22-07-2018 à 11:38:43

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53973064
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 22-07-2018 à 11:54:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est aussi la question que je me pose (GPS vs smartphone avec Viewranger). Je crois que la seule façon d'être fixé c'est d'essayer (et si ça te plaît pas il y a toujours la possibilité de le renvoyer sous 14 jours, si achat en VPC).

n°53973072
everybodie
Posté le 22-07-2018 à 11:55:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur le touring, ou a partir des 820 oui tu peux faire l'itinéraire en chemin.
Sur le 520 tu dois pouvoir te débrouiller avec l'app garmin en prenant des traces j'imagines mais ce n'est déjà pas pareil.

Pour la carto, la garmin Topo est une version adaptée de l'ign pour la lecture et le routage sur GPS en théorie. OpenMTB map est correct aussi : https://openmtbmap.org/. Il y a toujours des petites différences mais pas systématiquement en faveur de l'IGN.

Dans mon coin IGN, Topo Garmin et Openmtbmap se valent en tout cas  :jap:  

n°53973103
btbw03
Posté le 22-07-2018 à 12:00:00  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

C'est aussi la question que je me pose (GPS vs smartphone avec Viewranger). Je crois que la seule façon d'être fixé c'est d'essayer (et si ça te plaît pas il y a toujours la possibilité de le renvoyer sous 14 jours, si achat en VPC).

Je me pose la question  

Car on utilise aussi bcp iPhiGéNie en randonné ( pour ça que j ai un abo d ailleurs)

Mais c est vrai que l appli n est pas un exemple d optimisation au niveau Conso batterie

n°53973107
btbw03
Posté le 22-07-2018 à 12:00:26  profilanswer

500e le 1030 ! Quand même :D

n°53973148
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 22-07-2018 à 12:07:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me pose la question

Car on utilise aussi bcp iPhiGéNie en randonné ( pour ça que j ai un abo d ailleurs)

Mais c est vrai que l appli n est pas un exemple d optimisation au niveau Conso batterie

Avec mon ancien Honor 5C (batterie 3000 mAh) en gros le téléphone tenait 4 heures écran toujours allumé avec la luminosité à fond et Viewranger actif, suffisant pour la plupart de mes sorties.

n°53973165
btbw03
Posté le 22-07-2018 à 12:11:01  profilanswer

j'ai constaté à peu près la même chose avec le X  

faudrait voir si je peux bidouiller un truc avec une toute petite batterie externe.

n°53973167
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 22-07-2018 à 12:11:12  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

À vous entendre, les GPS spécial VTT c'est pas la joie pour la navigation :/

Il n'y a pas de GPS permettant de suivre un itinéraire comme avec un smartphone et une bonne appli ?

j'ai un Twonav Anima, j'en suis à 2 sorties avec donc pas encore prêt pour un CR.
C'est le premier GPS pour vélo que j'utilise (et vois), donc j'ai pas d'élément de comparaison. Mais j'en suis content, il est clair à suivre et malgré le soleil il reste lisible.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53973188
btbw03
Posté le 22-07-2018 à 12:15:52  profilanswer

a ce que je vois pour avoir l'équivalent du couple smartphone+carte ign, il faudrait taper sur un 1030 donc

je pense pas que ça en vaut l'investissement :/

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 12:15:52  profilanswer

n°53973475
Astro-Pepi​to
Posté le 22-07-2018 à 12:55:13  profilanswer

Le smartphone je suis pas chaud du tout, même un second smartphone pourri. Comme dit par d'autres, la durée de vie doit pas être folle avec les vibrations et chocs que ça prend et je sais pas, c'est pas fait pour ça quoi :D Par contre j'ai et j'aurai toujours un smartphone dans le sac ou sur moi en cas de problème (grosse chute) ou si je suis pas foutu de savoir où aller malgré le GPS :jap:

En gros j'ai un budget de 250€, 300 max, j'aime bien les gadgets inutiles :o et j'aimerais pouvoir suivre des traces ou au moins pouvoir afficher des cartes relativement détaillées pour me guider (ou me perdre :o) tout seul comme un grand, sans avoir à sortir le smartphone obligatoirement.

n°53973492
btbw03
Posté le 22-07-2018 à 12:57:23  profilanswer

Un smartphone usé par les vibrations, j y crois pas trop mais bon

n°53973649
cairn-ivor​e
Posté le 22-07-2018 à 13:20:17  profilanswer

Un itinéraire sur des sentiers, je me demande bien ce que ça peut donner...

Oh, vous faites du VTT les gars, pas de la route  :O

n°53974295
Peyes
Posté le 22-07-2018 à 14:50:33  profilanswer

bah je vois pas le pb... Perso je cherche souvent des traces dans des regions que je connais pas (en route) histoire de faire des parcours sympas, et pas se retrouver en bord de nationale avec les PL.
Quand on debarque qq part, c'est pas forcément facile de trouver de bons axes pour rouler, et surtout en VTT, où faut au moins reussir a trouver des "entrées" en foret etc...

n°53974311
btbw03
Posté le 22-07-2018 à 14:53:04  profilanswer

Voilà !

n°53974405
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 22-07-2018 à 15:06:19  profilanswer

Peyes a écrit :

bah je vois pas le pb... Perso je cherche souvent des traces dans des regions que je connais pas (en route) histoire de faire des parcours sympas, et pas se retrouver en bord de nationale avec les PL.
Quand on debarque qq part, c'est pas forcément facile de trouver de bons axes pour rouler, et surtout en VTT, où faut au moins reussir a trouver des "entrées" en foret etc...

Total +1

Viewranger m'a permis, en forêt de Rambouillet et dans les monts du Lyonnais, de découvrir des itinéraires que je n'aurais jamais connus autrement.

edit : et même dans un coin que je connais comme ma poche (Fontainebleau) ça m'a permis de découvrir des trucs

Message cité 1 fois
Message édité par 3l 4wr3nc3 le 22-07-2018 à 15:22:25
n°53974415
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 22-07-2018 à 15:07:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourtant :o
J'ai même réussi à tuer une batterie externe à coup de vibrations.

n°53974431
Astro-Pepi​to
Posté le 22-07-2018 à 15:09:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Après sur les Garmin :
- Le touring sont bien en guidage mais moins geek sur les capteurs
- le 520 est avec bouton (même taille d'écran que les 820) et supporte tous les capteurs mais le guidage se limite à un suivi de trace. Pour les fonds de carte on arrive à se débrouiller. Il supporte aussi la fonction de détection de crash si tu roules tout seul.
- Le 520plus rajoute un fond de carte et le guidage par virage. Par contre il ne fait pas de calcul de trace de lui même.
- le 820 rajoute l'écran tactile (mais qui marche mal) + wifi et la possibilité de calcul de trace depuis le GPS.
- le 1030 rajoute un plus grand écran, un écran tactile qui marche  :o et le support des capteurs BT.

Il y aussi d'autre marque correct comme Wahoo efficaces mais avec des bugs comme chez Garmin ou Polar/Lezyne qui viennent de sortir de nouveaux modèles mais pas encore bcp de retour.

Le guidage par virage est déjà présent sur le 520 et pas seulement à partir du 520+, non ? [:transparency]  

Qu'entends-tu par "possibilité de calcul de trace depuis le GPS" sur le 820 ? Le fait de pouvoir à n'importe quel moment d'une sortie lui demander un chemin pour aller à un endroit pas du tout prévu initialement ?

Le 1030 est hors budget, clairement :D

Sinon je suis pas fermé aux autres marques, s'il y a du bon ailleurs pourquoi pas :jap:

n°53974491
cairn-ivor​e
Posté le 22-07-2018 à 15:15:09  profilanswer

Peyes a écrit :

Sur une carte, un sentier sympa, pas sympa, roulable ou pas, ça reste un sentier donc le rendu sera forcément aléatoire...
Il vaut mieux récupérer des traces GPS et les utiliser pour voir les bonnes traces

n°53974643
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2018 à 15:35:33  profilanswer

Les sentiers sur les cartes, c'est pas toujours roulable. Y en a qui pourront en parler :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53974664
everybodie
Posté le 22-07-2018 à 15:38:52  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Le guidage par virage est déjà présent sur le 520 et pas seulement à partir du 520+, non ? [:transparency]  

Qu'entends-tu par "possibilité de calcul de trace depuis le GPS" sur le 820 ? Le fait de pouvoir à n'importe quel moment d'une sortie lui demander un chemin pour aller à un endroit pas du tout prévu initialement ?

Le 1030 est hors budget, clairement :D

Sinon je suis pas fermé aux autres marques, s'il y a du bon ailleurs pourquoi pas :jap:

Le 520 va plutôt te dire prend le Nord Ouest pour aller vers le prochain point de ta trace. Le long d'une barre rocheuse il peut te dire escalade et c'est bon  :pt1cable:  
Le 820 (ou 520 plus) va te dire prend à droite sur chemin xxx ou sillage ("sentier" ). Le long de la barre rocheuse il va te trouver le sentier pour aller en haut.

Et sur le 820 oui tu peux lui donner une adresse, un poi, un point sur la carte,... et lui demander de te calculer un chemin "vtt" ou "route" pour y aller.

cairn-ivore a écrit :

Sur une carte, un sentier sympa, pas sympa, roulable ou pas, ça reste un sentier donc le rendu sera forcément aléatoire...
Il vaut mieux récupérer des traces GPS et les utiliser pour voir les bonnes traces

Clairement il vaut mieux partir d'une trace recommandé pour avoir une base sympa pour le VTT. Après quand tu dois faire des modifications lives c'est bien pratique que le GPS t'y aide ;)

n°53974687
kham
Posté le 22-07-2018 à 15:43:11  profilanswer

Pour un guidage, faut pas lésiner. C'est 820 au minimum à mon sens (ou Edge Touring/ Touring +)
après, JK avait un Wahoo à la kiroule. À voir ce qu'il en pense.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53974735
Astro-Pepi​to
Posté le 22-07-2018 à 15:50:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Le 520 va plutôt te dire prend le Nord Ouest pour aller vers le prochain point de ta trace. Le long d'une barre rocheuse il peut te dire escalade et c'est bon  :pt1cable:  
Le 820 (ou 520 plus) va te dire prend à droite sur chemin xxx ou sillage ("sentier" ). Le long de la barre rocheuse il va te trouver le sentier pour aller en haut.

Et sur le 820 oui tu peux lui donner une adresse, un poi, un point sur la carte,... et lui demander de te calculer un chemin "vtt" ou "route" pour y aller.

Sur le 520 il te dit bien de tourner à droite dans 50m comme montré ici, non ? Par contre pour les barres rocheuses c'est possible oui :o

Le 820 est donc un "vrai" GPS de guidage alors que le 520 n'est qu'un suiveur de trace, c'est ça ?

n°53974753
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-07-2018 à 15:52:13  profilanswer

Perso, je trouve que la solution du smartphone dans le sac marche super bien. Y a rien sur le guidon qui risque de se décrocher ou de se péter, l'autonomie est très bonne (la journée sans forcer), la résolution et la qualité de l'écran font que tu peux réellement te servir des cartes si besoin, ca permet de suivre une trace et/ou d'en enregistrer une en simultané...

Et y a pas besoin d'un monstre de puissance, n'importe quel vieux smartphone fait le taf.  

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut s'arrêter pour le consulter. Mais ca m'a rarement posé de problème, en général, quand tu es sur un chemin en vtt, il n'y a pas 50 choix et c'est quand même mieux d'avoir préparé un minimum la sortie. :)

n°53974840
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-07-2018 à 16:02:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, je trouve que la solution du smartphone dans le sac marche super bien. Y a rien sur le guidon qui risque de se décrocher ou de se péter, l'autonomie est très bonne (la journée sans forcer), la résolution et la qualité de l'écran font que tu peux réellement te servir des cartes si besoin, ca permet de suivre une trace et/ou d'en enregistrer une en simultané...

Et y a pas besoin d'un monstre de puissance, n'importe quel vieux smartphone fait le taf.  

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut s'arrêter pour le consulter. Mais ca m'a rarement posé de problème, en général, quand tu es sur un chemin en vtt, il n'y a pas 50 choix et c'est quand même mieux d'avoir préparé un minimum la sortie. :)

[:shimay:1]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53974901
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-07-2018 à 16:09:14  profilanswer

Je roule tout seul en général, et moi ben...ça me dérange de m'arrêter. (quand je vois les CR de certains c'est super à voir, mais je me dis "ça doit être casse couilles de s'arrêter, sortir le téléphone et prendre des photos" )
Peut être qu'il faudrait que je me "détende" et me dire que je devrais m'arrêter.
On est sorti avec ma femme ce matin (elle a déposé une bande de vttiste dans une montée avec son vae...), et du coup là on s'arrête plus souvent, j'ai sorti le smartphone pour prendre une photo. C'est sans doute mieux comme ça (ou alors il faut prévoir 500 boules pour un garmin 1030 pour le guidage et c'est quand même "un peu cher" ).

J'ai donc testé le short Troy Lee Design Ruckus ce matin, qui est hfrcompliant et ça a l'air bien.
J'ai testé la banane camelbak, façon années 90, la repack LR: avoir le dos tout transpirant sans avoir un sac collé dessus, c'est agréable en effet.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°53975037
everybodie
Posté le 22-07-2018 à 16:21:07  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Sur le 520 il te dit bien de tourner à droite dans 50m comme montré ici, non ? Par contre pour les barres rocheuses c'est possible oui :o

Le 820 est donc un "vrai" GPS de guidage alors que le 520 n'est qu'un suiveur de trace, c'est ça ?

Je ne sais pas ce qui décide le 520 a afficher gauche droite ou le cap mais oui il ne fait que suivre la trace. La carte est juste un fond sans guidage possible. Il faut le plus ou les 820 / touring et 1000 1030 pour ca.  

carbon38 a écrit :

Perso ça et l’autonomie ont été mes plus grosses raison de passer sur un vrai gps vélo.  

n°53975107
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-07-2018 à 16:24:05  profilanswer

Au fait merci pour ton récapitulatif des garmin everybodie :jap:

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°53975502
kham
Posté le 22-07-2018 à 16:57:30  profilanswer

En conclusion chacun fait bien comme il veut.
Perso, c'est le combo Edge 1000+ carte IGN + Smartphone quand je pars dans un coin que je connais pas.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53975560
logsyc
Posté le 22-07-2018 à 17:04:30  profilanswer

logsyc a écrit :

Citation :

jerems a écrit :

J’ai fait imprimer 3d un adaptateur afin de pouvoir avoir une fixation type gopro et le fixer sur le cintre.

https://reho.st/medium/self/fc8b6e2 [...] c36cf1.jpg

https://reho.st/medium/self/6e8d53a [...] 5588ba.jpg

https://reho.st/medium/self/d41f857 [...] effa93.jpg

Pourquoi t'embêter avec un mousqueton pour tenir ton GPS ? il risque de rayer ton cadre.
Tu fais le tour de ton cintre avec la dragonne de ton GPS et tu passes le GPS dans la boucle : ça fera une sécurité pour retenir le GPS s'il se décroche (je fais ça avec le mien ça marche impec').

ça donne ça : http://img.gg/B9U7xQh

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°53975790
mykado
Posté le 22-07-2018 à 17:32:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur le touring, ou a partir des 820 oui tu peux faire l'itinéraire en chemin.
Sur le 520 tu dois pouvoir te débrouiller avec l'app garmin en prenant des traces j'imagines mais ce n'est déjà pas pareil.

Pour la carto, la garmin Topo est une version adaptée de l'ign pour la lecture et le routage sur GPS en théorie. OpenMTB map est correct aussi : https://openmtbmap.org/. Il y a toujours des petites différences mais pas systématiquement en faveur de l'IGN.

Dans mon coin IGN, Topo Garmin et Openmtbmap se valent en tout cas  :jap:  

Vous connaissez Trailforks ? Une appli telephone de Pinkbike avec toutes les tracks partout dans le monde.  
C’est basé sur du collaboratif donc en amélioration continue.

C’est le mecano de mon bouclar qui m’en a parlé. D’ailleurs le mec roule souvent avec Bizet et par a la Rampage avec  :pt1cable:  
Hyper cool et pro, ca me conforte dans mon idee de passer assez souvent par eux pour mon velo :)

La mon Strive a tous les roulements neufs, j’ai vu l’etat des roulements demonté c’est pas joli a voir  :hebe:  
Le mec me conseillait meme de pas refaire plus d’une saison avec le Strive et de penser a la revente, car la il est nikel, remis a neuf, et je peux encore en tirer un bon prix et repartir sur un vélo plus récent, et plus « simple », selon lui la geo est assez complexe et il faudra l’entretenir souvent pour le garder dans un bel état.
Bref, je vais reflechir, je suis pas sur que le Strive soit plus complexe qu’un autre, en dehors du shapeshifter.

Tiens au fait HdB tu as roulé avec un de mes amis qui a déménagé a Porgo today  :D  
Un mec en Canyon semi-rigide, une grosse barbe et qui devait être un peu a la traine  :o  
Le monde est petit, surtout en Corse  :D

n°53975842
Hellzed
Posté le 22-07-2018 à 17:41:48  profilanswer

mykado a écrit :

Tiens au fait HdB tu as roulé avec un de mes amis qui a déménagé a Borgo today  :D
Un mec en Canyon semi-rigide, une grosse barbe et qui devait être un peu a la traine  :o
Le monde est petit, surtout en Corse  :D

Ahah je me disais bien qu'il n'avait pas une tête de Corse.
J'espère que ça l'a pas trop dégoûté car c'était vraiment la rando Intermarché La Bourboule, trop de monde, trop de disparités et un unique single sympa (bon je venais pour autre chose heureusement).
Il est venu nous écouter lorsqu'on parlait tracés avec le maître local, sur le gazon de l'office du tourisme. J'espère qu'il a pris des notes dans sa tête !

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 22-07-2018 à 17:42:28

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°53975955
everybodie
Posté le 22-07-2018 à 17:58:48  profilanswer

mykado a écrit :

Vous connaissez Trailforks ? Une appli telephone de Pinkbike avec toutes les tracks partout dans le monde.  

C’est le mecano de mon bouclar qui m’en a parlé. D’ailleurs le mec roule souvent avec Bizet et par a la Rampage avec  :pt1cable:  
Hyper cool et pro, ca me conforte dans mon idee de passer assez souvent par eux pour mon velo :)

La mon Strive a tous les roulements neufs, j’ai vu l’etat des roulements demonté c’est pas joli a voir  :hebe:  
Le mec me conseillait meme de pas refaire plus d’une saison avec le Strive et de penser a la revente, car la il est nikel, remis a neuf, et je peux encore en tirer un bon prix et repartir sur un vélo plus récent, et plus « simple », selon lui la geo est assez complexe et il faudra l’entretenir souvent pour le garder dans un bel état.
Bref, je vais reflechir, je suis pas sur que le Strive soit plus complexe qu’un autre, en dehors du shapeshifter.

Trailforks c’est bien oui mais encore très léger en France. D’ailleurs ils ont une app garmin pour importer directement les traces à proximité depuis le GPS :p

Pour le commentaire du mécano c’est sur c’est plus complexe qu’une SR ou un single pivot mais pas plus que n’importe quel 4-bar qui représentent une grosse partie de la production. Et en dehors des liaisons bases-haubant ce n’est pas bien compliqué à changer niveau roulement. Le shapeshifter n’est pas tellement plus cher qu’un jeu de roulement aussi et hyper simple a remplacer.

Je n’ai pas regarder trop les vue éclaté des nouveaux Canyon mais même si ça semble mieux protéger je n’ai pas l’impression que cela soit bcp plus simple.

Le mieux c’est de vérifier plus régulièrement tes roulements et de bien les bourrer de graisse après et avant chaque hiver. Pour ça même pas besoin de les extraire.  

n°53975977
Hellzed
Posté le 22-07-2018 à 18:01:49  profilanswer

Et pour ceux qui connaissent pas encore (la honte :o), Vttracks.fr est le Trail Fork français (ou plutôt Trail Fork est le Vttrack ricain ;) ). L'appli fait encore un peu bricolage mais ya pas grand monde derrière et ça prend donc du temps pour la moindre modification.

---------------
n°53976001
minours666
Posté le 22-07-2018 à 18:04:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as suffisamment de recule s et/ou la même pratique ?

---------------
...
n°53976060
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-07-2018 à 18:12:08  profilanswer

mykado a écrit :

C’est le mecano de mon bouclar qui m’en a parlé. D’ailleurs le mec roule souvent avec Bizet et par a la Rampage avec :pt1cable:

La mon Strive a tous les roulements neufs, j’ai vu l’etat des roulements demonté c’est pas joli a voir :hebe:

Tiens au fait HdB tu as roulé avec un de mes amis qui a déménagé a Porgo today :D
Un mec en Canyon semi-rigide, une grosse barbe et qui devait être un peu a la traine :o
Le monde est petit, surtout en Corse :D

Marrant ça. Il débute ? J'ai hésité à y aller car c'était un truc genre découverte du patrimoine par les chemins...je vais être sur Borgo aussi donc on sera voisin ... enfin si il tient l'hiver :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°53976075
everybodie
Posté le 22-07-2018 à 18:13:30  profilanswer

Hellzed a écrit :

Et pour ceux qui connaissent pas encore (la honte :o), Vttracks.fr est le Trail Fork français (ou plutôt Trail Fork est le Vttrack ricain ;) ). L'appli fait encore un peu bricolage mais ya pas grand monde derrière et ça prend donc du temps pour la moindre modification.

C’est vrai que VTTrack au niveau du nombre de single et parcours referencés c’est le top mais il va surtout piocher partout sans base propre non ?

Mais effectivement c’est celui que j’utilise en priorité quand je cherche à faire des nouvelles sorties ou découvrir de nouveaux singles.  

Pour trailforks j’ai fait mon spot et je le tiens à jours en tout cas :o

n°53976095
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 18:15:57  answer

Vu le prix d'un Garmin Edge 1030, ne vaut-il pas mieux un Smartphone à 150€ équipé des applis qui vont bien avec une vulgaire coque et un support smartphone ?

n°53976097
Hellzed
Posté le 22-07-2018 à 18:16:14  profilanswer

Disons qu'au départ Vttracks est une émanation de Vttour qui s'est lui-même scindé en une autre entité Singletracks.fr suite à une mésentente entre admins. Tous les bons sentiers sont soit sur l'un soit sur l'autre, le reste c'est plus du bonus.
Une base de données TrailFork sur Vttracks serait sympathique. :o
Le top serait de pomper la base de Strava mais vu comment Strava est à l'ouest au niveau du référencement des segments, c'est peine perdue sauf si les dev décident de prendre une orientation tout autre.

Message édité par Hellzed le 22-07-2018 à 18:19:24

---------------
n°53976207
everybodie
Posté le 22-07-2018 à 18:31:49  profilanswer

Bah si tu es près à faire avec les défauts déjà mentionné pourquoi pas.

Mais le 1030 c’est vraiment le plus haut de gamme. C’est n’est peut être pas ce dont tu as besoin. Un 820 se trouve parfois à 180 en reconditionné ou vente flash Amazon par exemple.

n°53976245
cartemere
Posté le 22-07-2018 à 18:38:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui on peut demander un itinéraire en chemin... à condition que le Garmin ne plante pas.

Perso j'ai un Garmin Edge 1000 (le prédécesseur du Edge 1030), et pour faire le parallèle avec la téléphonie, pour moi c'est l'intersection entre :
- un Nokia N97-mini pour le hardware anémique et peu réactif, l'écran résistif tout pourri, l'enchainement des menus
- un Windows Phone pour la fiabilité. Grosso modo quand tu le démarres au début de ta sortie, tu espères (souhaite) qu'il va fonctionner sans accrocs.
pour 500€, ça pique  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6363  6364  6365  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)