Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6356  6357  6358  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53938787
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2018 à 15:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Au risque de dire une connerie, la taille du cadre est bonne?

C'est une taille M pour 1m76 donc je suis dans les clous selon Giant. Je suis juste mal foutu, c'est tout :o  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 15:45:17  profilanswer

n°53938808
Rober_le_P​erver
Posté le 18-07-2018 à 15:47:02  profilanswer

Bonjour,

https://reho.st/medium/self/c1147d41123959f04235ca996326a5f856424c49.jpg

[:clooney5]

n°53938813
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 18-07-2018 à 15:47:40  profilanswer

Selon vous, c'est une bonne boutique giant-shop.fr ?

n°53938840
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-07-2018 à 15:49:59  profilanswer

mykado a écrit :

Le montage finale de mon trip a la Mountain of Hell (fait par un ami ;))
https://www.youtube.com/watch?v=MLwdqVA1tBU&t=9s

Mais heu ton pote qui se fait la luxation à l'épaule il repart ?!!
jme suis fait une acromio, donc à priori la meme chose que lui (en tout cas j'ai pris le meme genre de boite), et meme avec l'épaule à nouveau en place l'entorse m'a totalement empechée de remonter sur un vélo pour une période assez longue...

n°53938963
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2018 à 16:00:22  profilanswer

mykado a écrit :

Le montage finale de mon trip a la Mountain of Hell (fait par un ami ;))
https://www.youtube.com/watch?v=MLwdqVA1tBU&t=9s

Non mais c'est quoi cette bande son du départ sur le glacier  [:power600]  

petoulachi a écrit :

jme suis fait une acromio, donc à priori la meme chose que lui (en tout cas j'ai pris le meme genre de boite), et meme avec l'épaule à nouveau en place l'entorse m'a totalement empechée de remonter sur un vélo pour une période assez longue...

Idem, je vois pas trop comment il pu repartir. Lors de mon acromio, je ne pouvais plus bouger le bras.

---------------
n°53939035
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-07-2018 à 16:06:48  profilanswer

golfix a écrit :

Les gens à pieds dans les chemins, tu les appelles comment ?

Des babyboomeurs prothèsés

---------------
Viendez faire du VTT
n°53939072
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-07-2018 à 16:09:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

son pote fait forfait le lendemain et lui se pète le pouce ...

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53939104
chimm
Posté le 18-07-2018 à 16:12:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les patous me font bien flipper c'est clair à chaque fois que j'en croise  [:totoz]  
Après par contre en adoptant la bonne conduite (savoir, écraser sa gueule, descendre de velo, lui parler tout en faisant demi tour...) ça se finit toujours bien mais j'ai qd meme toujours un ptit pincement qd je prends un chemin ou ya les panneaux pour avertir.

Ah y'a des panneaux en France ? :D :love:

Le problème en Roumanie c'est qu'ils y'a trop de patous et surtout ils prennent n'importe quel clebard de n'importe quelle race pour faire ça (bon pas des chihuahuas :o ), mais ça donne ce résultat, des patous imprévisibles, ultra agressifs même loin des troupeaux, en sur nombre + des bergers peu attentifs.... :/

D'ailleurs pour ça je viens de me commander un bon sifflet puissant : https://www.aliexpress.com/item/Out [...] 48246.html celui que j'ai sur ma bretelle de sac à dos est assez faible...

n°53939157
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 18-07-2018 à 16:17:10  profilanswer

Je me suis déjà fait grogner dessus par des patous dans les alpages, je faisais pas le fier et claquais un grand détour à chaque fois :o

n°53939175
petoulachi
Posté le 18-07-2018 à 16:18:44  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Non mais ok mais il repart qd meme sur le moment quoi. Ca me parait dingue, moi j'avais un mal de chien, à priori qd tu tapes comme il a tapé sur l'épaule tu fais une acromio, du coup je pige pas trop.

chimm a écrit :

Ah y'a des panneaux en France ? :D :love:

Le problème en Roumanie c'est qu'ils y'a trop de patous et surtout ils prennent n'importe quel clebard de n'importe quelle race pour faire ça (bon pas des chihuahuas :o ), mais ça donne ce résultat, des patous imprévisibles, ultra agressifs même loin des troupeaux, en sur nombre + des bergers peu attentifs.... :/

D'ailleurs pour ça je viens de me commander un bon sifflet puissant : https://www.aliexpress.com/item/Out [...] 48246.html celui que j'ai sur ma bretelle de sac à dos est assez faible...

Oui c'est annoncé :
http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/eadceed8aa95f3e25d45f5ba0b58442b.jpg
ou  
http://www.paysdelours.com/images/Pastoralisme/panneau--patou_pastorale-pyreneenne.jpg

Mais un patou c'est une race normalement :o
Le sifflet je tenterai pas perso... faut pas les emmerder, en gros si t'en croises un tu te montres ultra peace et rassurant tout en faisant demi tour. Ne jamais essayer de t'approcher du troupeau, si tu t'en éloignes il est sensé te foutre la paix.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 16:18:44  profilanswer

n°53939270
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-07-2018 à 16:25:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non mais ok mais il repart qd meme sur le moment quoi. Ca me parait dingue, moi j'avais un mal de chien, à priori qd tu tapes comme il a tapé sur l'épaule tu fais une acromio, du coup je pige pas trop.

petoulachi a écrit :

Oui c'est annoncé :
http://randonneursducheran.com/wp- [...] 58442b.jpg
ou  
http://www.paysdelours.com/images/ [...] neenne.jpg

Le sifflet je tenterai pas perso... faut pas les emmerder, en gros si t'en croises un tu te montres ultra peace et rassurant tout en faisant demi tour. Ne jamais essayer de t'approcher du troupeau, si tu t'en éloignes il est sensé te foutre la paix.

Vous n’êtes pas calibré en rando ? [:homme des bois]

---------------
Viendez faire du VTT
n°53939407
chimm
Posté le 18-07-2018 à 16:36:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Oui c'est annoncé :
http://randonneursducheran.com/wp- [...] 58442b.jpg
ou
http://www.paysdelours.com/images/ [...] neenne.jpg

Ah oui sympa ! :love:

Ah c'est une race ? Genre ils se ressemblent ? :D Ah ben c'est absolument pas ça en Roumanie ! :D  :pt1cable:

Le problème c'est que c'est plus compliqué que ça, perso même à 100m du troupeau j'ai déjà eu plusieurs cas où ils me repairaient et fonçaient sur moi même sans montré de signes d'agressivité...

Idem pour le contournement, plusieurs fois j'ai croisé des troupeaux en haut de sommets, avec un unique sentier et pas de possibilité de contourner :/ Fallait que le berger intervienne pour ratrouper tout le troupeau de patous (oui c'est un troupeau à ce niveau :o ) qui m'encerclaient.... seule solution c'était de hurler et même en hurlant il n'avait pas vu/entendu et j'avais du utiliser le gaz au poivre.... :/

Edit : Ah oui effectivement, beaux chiens :love: https://www.ariege.com/images/pastoralisme/patou.jpg Je n'ai pas de doute qu'ils doivent être autrement plus aptes et mieux dressés à ne pas prendre à parti les humains qui passent... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 18-07-2018 à 16:37:46
n°53939495
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 18-07-2018 à 16:42:49  profilanswer

No5 ?

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53939535
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 18-07-2018 à 16:45:44  profilanswer

chimm a écrit :

Ah c'est une race ? Genre ils se ressemblent ?

de grand chiens blancs. Et quand je dis grand, c'est pas façon marseillais. Ma femme a des cousins qui en ont une, à 3 mois elle m'arrivait à la taille.
Mais je fais qu'1,80 m.

---------------
n°53939570
petoulachi
Posté le 18-07-2018 à 16:48:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

Vous n’êtes pas calibré en rando ? [:homme des bois]

J'ai pas pigé là :D

chimm a écrit :

Ah c'est une race ? Genre ils se ressemblent ? :D Ah ben c'est absolument pas ça en Roumanie ! :D  :pt1cable:

Le problème c'est que c'est plus compliqué que ça, perso même à 100m du troupeau j'ai déjà eu plusieurs cas où ils me repairaient et fonçaient sur moi même sans montré de signes d'agressivité...

Idem pour le contournement, plusieurs fois j'ai croisé des troupeaux en haut de sommets, avec un unique sentier et pas de possibilité de contourner :/ Fallait que le berger intervienne pour ratrouper tout le troupeau de patous (oui c'est un troupeau à ce niveau :o ) qui m'encerclaient.... seule solution c'était de hurler et même en hurlant il n'avait pas vu/entendu et j'avais du utiliser le gaz au poivre.... :/

Edit : Ah oui effectivement, beaux chiens :love: https://www.ariege.com/images/pastoralisme/patou.jpg Je n'ai pas de doute qu'ils doivent être autrement plus aptes et mieux dressés à ne pas prendre à parti les humains qui passent... :jap:

Bah par contre c'est pareil, le principe c'est qu'il te fonce dessus avant que tu sois à 100m du troupeau (en fait, dès qu'il te sent). et il reste à 1m de toi en aboyant très fort. Le machin pesant dans les 70kg (et tu dois bien en avoir dans les 90) je pense, qd il te fonce dessus faut avoir les corones bien accrochées :o pas paniquer, et lui faire comprendre que tu n'es que paix et amour, et te casser :D
Mais dans l'absolu chuis d'accord c'est un joli chien :D

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 18-07-2018 à 16:48:40
n°53939606
chimm
Posté le 18-07-2018 à 16:50:54  profilanswer

toutnoir a écrit :

de grand chiens blancs. Et quand je dis grand, c'est pas façon marseillais. Ma femme a des cousins qui en ont une, à 3 mois elle m'arrivait à la taille.
Mais je fais qu'1,80 m.

Ah ouais  :D  :ouch:  

petoulachi a écrit :

Bah par contre c'est pareil, le principe c'est qu'il te fonce dessus avant que tu sois à 100m du troupeau (en fait, dès qu'il te sent). et il reste à 1m de toi en aboyant très fort. Le machin pesant dans les 70kg (et tu dois bien en avoir dans les 90) je pense, qd il te fonce dessus faut avoir les corones bien accrochées :o pas paniquer, et lui faire comprendre que tu n'es que paix et amour, et te casser :D
Mais dans l'absolu chuis d'accord c'est un joli chien :D

Ah effectivement ! :D

Ok donc c'est assez similaire, sauf qu'ils ne sont pas 50 j'imagine ? :jap:

n°53939692
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 18-07-2018 à 16:58:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai pas pigé là :D

[:somberlainvi:3]

---------------
n°53939884
logsyc
Posté le 18-07-2018 à 17:13:51  profilanswer

Citation :

Idem, je vois pas trop comment il pu repartir. Lors de mon acromio, je ne pouvais plus bouger le bras.

Idem, luxation de l'épaule au ski il y a presque 30 ans ben impossible de repartir -> voyage en barquette
reluxations multiples ensuite parce que ligaments trop distendus -> idem, le bras est inutilisable puisque articulation disloquée...
Bref, repartir en VTT dans ces conditions  :ouch:  :ouch:  
Mais ça m'a permis de tester la technique de remise en place type "les bronzés font du ski" (sans le coup de baton dans la gueule  :o ) -> classe, efficace et pas douloureux, faut juste arriver à se détendre  :D  !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°53939895
Foncky
Posté le 18-07-2018 à 17:14:28  profilanswer

chimm a écrit :

Je te déconseille sincèrement d'utiliser cette abomination de sifflet. Poubelle direct. 150dB dans les aigus, c'est de la folie, y'a une raison pourquoi ton sifflet de sac te paraît "faible". Tu vas te flinguer les oreilles et pire, celles des gens autour de toi qui n'ont rien demandé. En plus les chiens s'en foutent, Roumanie ou ailleurs.

My2cents.

Je redoute toujours de me retrouver en montagne avec des gens qui pensent que faire du bruit, beaucoup de bruit, est indispensable hors situation d'urgence  :ange:

n°53939977
chimm
Posté le 18-07-2018 à 17:20:43  profilanswer

Foncky a écrit :

Je te déconseille sincèrement d'utiliser cette abomination de sifflet. Poubelle direct. 150dB dans les aigus, c'est de la folie, y'a une raison pourquoi ton sifflet de sac te paraît "faible". Tu vas te flinguer les oreilles et pire, celles des gens autour de toi qui n'ont rien demandé. En plus les chiens s'en foutent, Roumanie ou ailleurs.

My2cents.

Je redoute toujours de me retrouver en montagne avec des gens qui pensent que faire du bruit, beaucoup de bruit, est indispensable hors situation d'urgence  :ange:

:heink:  

Ben justement c'est dans le cas où je me retrouve à nouveau encerclé par des patous (c'est pas une situation d'urgence ? :o :D ) avec un berger pas attentif/de l'autre côté de la colline comma ça m'est déjà arrivé.... :jap:

Je pense que ça peut être plus efficace que les cris :o

n°53940048
Foncky
Posté le 18-07-2018 à 17:26:14  profilanswer

Tu dis toi-même que tu es encerclé mais pas attaqué donc non, pas urgence. Crier suffit normalement, le son porte bien en montagne et ta voix couvre plus de fréquences.

Je dis ça pour toi car y'a un réel danger d'utiliser cette chinoiserie, tu fais bien comme tu veux.

n°53940177
chimm
Posté le 18-07-2018 à 17:36:18  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu dis toi-même que tu es encerclé mais pas attaqué donc non, pas urgence. Crier suffit normalement, le son porte bien en montagne et ta voix couvre plus de fréquences.

Je dis ça pour toi car y'a un réel danger d'utiliser cette chinoiserie, tu fais bien comme tu veux.

La fois en question, les patous s'approchaient de plus en plus de moi et ils cherchaient même ) mordre si je me rappelle bien (c'était il y a 2 ans), c'est seulement après leur avoir balancé la bombe au poivre qu'ils avaient reculé.... et le berger ne s'était montré qu'à la fin quand j'avais réussi à partir.... :/

Bon après c'est une situation extrême, je suis d'accord, mais bon ça peut être utile dans d'autres cas d'urgence aussi (surtout que je suis seul quand je vais à la montagne perso), un sifllet ayant l'avantage d'être audible loin, de ne pas demander d'effort ou presque, de ne pas fatiguer comme les cris, etc.... :/

n°53940265
Foncky
Posté le 18-07-2018 à 17:44:22  profilanswer

Après voilà, je ne connais pas tes patous, mais malgré leur apparence, ils semblent avoir un comportement de patous…

En France, même si un patou vient me "pincer" le mollet, je reste calme, c'est plus ou moins prévu comme ça si j'ai forcé le passage et que je reste trop longtemps ou que je me comporte mal. Parfois ça dérape sans raison hein, et le pincement se transforme en morsure, je dis pas, ça reste des animaux élevés à la dure :D  

Ca m'est arrivé de renoncer à une rando parce que je ne pouvais pas contourner et je sentais bien que ça allait déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 18-07-2018 à 17:45:22
n°53940341
mykado
Posté le 18-07-2018 à 17:51:29  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ça a l'air un peu le plan galère.  

Qu'est ce que tu en retires toi qui l'a fait? :)

Précision, la video est montée par celui qui se casse le pouce, qui n'est pas moi ;)
Sur la vidéo, les passages avec la visière de casque Urge vienne de ma gopro par contre ;)

Je trouve que c'était une belle experience, le glacier est flippant, mais au dela de ça pour une premiere course je suis assez content.
J'ai réussi a voir la ou je n'étais pas bon et ce que je pouvais travailler. Dans une moindre mesure, mais le format course te met plus facilement face a certaines realité.
J'ai également vu que quand je réfléchissais un peu moins j'avais la technique pour certains passage, donc un travail a faire sur le mental.

Globalement, je jauge mieux mes limites physiques, techniques et mentales, pareil dans une moindre mesure, c'est pas une révélation totale, mais ça me donne des axes d'améliorations.
Ca me donne aussi envie de faire d'autres courses, surement des enduros chronométrés, quant au mass-start, la blessure de mon pote me refroidi a en refaire :)

petoulachi a écrit :

Il est remonté et a fini, on a supposé que c'était encore "chaud", je peux pas dire qu'il n'a pas eu mal, mais il a réussi a finir la reco a faible allure.
Par contre le lendemain impossible de refaire du vélo :/

worm'skiller a écrit :

Celui qui monte est celui qui se casse le pouce, mais ce n'est pas moi ;)

n°53940389
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-07-2018 à 17:55:43  profilanswer

toutnoir a écrit :

Mais je fais qu'1,80 m.

Je confirme :o

n°53940414
mykado
Posté le 18-07-2018 à 17:58:38  profilanswer

logsyc a écrit :

Citation :

Idem, luxation de l'épaule au ski il y a presque 30 ans ben impossible de repartir -> voyage en barquette
reluxations multiples ensuite parce que ligaments trop distendus -> idem, le bras est inutilisable puisque articulation disloquée...
Bref, repartir en VTT dans ces conditions  :ouch:  :ouch:  
Mais ça m'a permis de tester la technique de remise en place type "les bronzés font du ski" (sans le coup de baton dans la gueule  :o ) -> classe, efficace et pas douloureux, faut juste arriver à se détendre  :D  !

Déjà rien que le fait que ce soit moi qui lui remette en place c'est une connerie en soit  :pt1cable:  
Donc on ne peut pas dire qu'on a été très fin sur ce weekend :)

J'ai vu les résultats de radio, ça parle pas d'acromio, donc je sais pas, a priori simple luxation remise en place, pas de fracture, 1 mois d'écharpe + réeduc et c'est tout.

n°53940471
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 18:05:19  answer

petoulachi a écrit :

Oui c'est annoncé :
http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/eadceed8aa95f3e25d45f5ba0b58442b.jpg
ou  
http://www.paysdelours.com/images/Pastoralisme/panneau--patou_pastorale-pyreneenne.jpg

#respectelesbergers

https://i.imgur.com/AVMoiIG.png#respectlesburgers

n°53940485
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-07-2018 à 18:07:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je confirme :o

J'ai un frère qui en a deux (ce sont bien les chiens "comme dans Belle et Sébastien" )?
Je confirme tu ne peux pas en rentrer deux dans une smart. :o Il y avait eu des cambriolages dans son quartier, il n'a pas été inquiété.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°53940490
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-07-2018 à 18:08:56  profilanswer

mykado a écrit :

Précision, la video est montée par celui qui se casse le pouce, qui n'est pas moi ;)
Sur la vidéo, les passages avec la visière de casque Urge vienne de ma gopro par contre ;)

Je trouve que c'était une belle experience, le glacier est flippant, mais au dela de ça pour une premiere course je suis assez content.
J'ai réussi a voir la ou je n'étais pas bon et ce que je pouvais travailler. Dans une moindre mesure, mais le format course te met plus facilement face a certaines realité.
J'ai également vu que quand je réfléchissais un peu moins j'avais la technique pour certains passage, donc un travail a faire sur le mental.

Globalement, je jauge mieux mes limites physiques, techniques et mentales, pareil dans une moindre mesure, c'est pas une révélation totale, mais ça me donne des axes d'améliorations.
Ca me donne aussi envie de faire d'autres courses, surement des enduros chronométrés, quant au mass-start, la blessure de mon pote me refroidi a en refaire :)

mykado a écrit :

Il est remonté et a fini, on a supposé que c'était encore "chaud", je peux pas dire qu'il n'a pas eu mal, mais il a réussi a finir la reco a faible allure.
Par contre le lendemain impossible de refaire du vélo :/

mykado a écrit :

Celui qui monte est celui qui se casse le pouce, mais ce n'est pas moi ;)

merci poru ce retour.  

Une question me taraude avec ton avatar : tu n'intervient pas sur la chaine youtube endhurobike ?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53940590
h4rl0ck197​8
Posté le 18-07-2018 à 18:22:22  profilanswer

Sur VV il y a un des gars de la chaîne endhurobike (celui avec les les chaussons et la cave hyper bien équipée.

n°53940727
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2018 à 18:44:27  profilanswer

Ca fait moins Harley comme ça ?

https://i.imgur.com/7xYrxZv.jpg

https://i.imgur.com/NLUNrcr.jpg

J'ai fait un petit tour ce soir, et je suis nettement plus à l'aise sur le vélo. :bounce:  
Reste à tester en conditions réelles.

---------------
n°53940778
Hellzed
Posté le 18-07-2018 à 18:51:46  profilanswer

Le combo rise important et potence longueur d'ya 10 ans   [:clooney41]

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°53940973
chimm
Posté le 18-07-2018 à 19:24:31  profilanswer

Foncky a écrit :

Après voilà, je ne connais pas tes patous, mais malgré leur apparence, ils semblent avoir un comportement de patous…

En France, même si un patou vient me "pincer" le mollet, je reste calme, c'est plus ou moins prévu comme ça si j'ai forcé le passage et que je reste trop longtemps ou que je me comporte mal. Parfois ça dérape sans raison hein, et le pincement se transforme en morsure, je dis pas, ça reste des animaux élevés à la dure :D  

Ca m'est arrivé de renoncer à une rando parce que je ne pouvais pas contourner et je sentais bien que ça allait déconner.

Ah d'accord !  :sweat:

n°53941088
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2018 à 19:45:21  profilanswer

j ai fait un "petit" tour cette aprem,les chalets des Ayères (non loin d'anterne).40km pour 1300/1400 D+  [:tahitiflo:6]
il a fait bien chaud,j ai du boire 5L de flotte. [:tahitiflo:5]
a un moment,c était bien raidasse ,je rgarde le compteur j étais a 4km/H.  [:tinostar]
donc je pense que pour monter au col d'anterne,il faut compter 5h depuis la plaine.

sinon,je crois que le toro arrive au bout,il suinte le préventif par les flancs et les "trames" sont bien visibles.j'espère qu'il tiendra jusqu'a l'automne :/

https://www.relive.cc/view/1711134709

https://reho.st/preview/self/262bbbe542837c4c06f78a171a18071c21879d20.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 18-07-2018 à 20:55:01

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53941312
Rober_le_P​erver
Posté le 18-07-2018 à 20:20:39  profilanswer

n°53941352
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 18-07-2018 à 20:27:05  profilanswer

Mais  [:jeanpierre decombres:5]  

t'as combien de bike?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53941449
cumstorm
Posté le 18-07-2018 à 20:40:07  profilanswer

Pour remplacer le Cotic ?

n°53941595
Rober_le_P​erver
Posté le 18-07-2018 à 20:58:04  profilanswer

cumstorm a écrit :

Pour remplacer le Cotic ?

Non, peut être le shan mais c’est pas certain :o

n°53941874
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 21:31:09  answer

Quelqu'un peut me donner un avis entre ces 2 putains de fourches à savoir quelles sont les différences et quel serait la meilleure ou bien chacune a t-elle juste un terrain de jeu préféré ?

-Rockshox Recon RL 100mm à air : https://www.sram.com/fr/rockshox/products/recon-rl-0

-Rockshox July Silver 100mm à air : https://www.sram.com/fr/rockshox/products/judy-silver

La raison c'est que j'hésite sur le BMC Teamelite 03 Two essayé en statique ce soir : https://www.bmc-switzerland.com/fr- [...] te-03-two/
Le confort à l'arrêt m'a fait une bonne pression et j'ai eu un bon feeling avec la boutique qui ne pousse pas à l'achat, les gars super détendus, belle boutique, un petit stock de VTT qui claque ...

Les différences avec le modèle 2019 sont très maigres, je mets les infos obtenues qui suivent en spoiler pour ne pas porter préjudice au revendeur :

Spoiler :

Le modèle 2019 a juste ça comme différence :
-Fourche Rockshox July Silver TK à air
-Cintre qui passe de 720mm à 750mm
-Chaîne Sram à la place de la KMC (ils font des chaines Sram ?)
-Pneus qui passe de 2,1p à 2,25p
-Coloris gris mat avec tonalité de rouge au lieu du gris foncé avec tonalité de bleu (je suis habillé de rouge et noir :sweat: ça irait mieux sur le modèle 2019 mais je pinaille)

La boutique me fait le Bleu 2018 à 1299€ au lieu de 1599€ mais le modèle 2019 va baisser à 1399€ car le modèle THREE disparaît et du coup le ONE et TWO n'évoluent pratiquement pas sauf qu'ils subissent une baisse de prix de 200€ sur le TWO et 300€ sur le ONE avec une refonte de 3/4 trucs useless selon moi comme indiqué plus haut.
Le geste commercial est louable mais ce n'est pas la folie sauf que c'est à côté, dispo immédiate et je n'ai pas vu de meilleur offre sur ce modèle

Merci de ce Nème retour [:belzedar:2]

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2018 à 21:49:08
n°53942039
squale22
Posté le 18-07-2018 à 21:45:20  profilanswer

la Réba à des plongeurs de 32mm :) la judy c'est du 30mm :/  en plus la réba est bien plus légère on peu même tuner le coté air avec des tokens :)

la Réba est une référence en XC, c'est fiable facile d'entretien pour celui veut mettre si mettre,et avec quelques tokens on arrive à avoir quelque chose de pas mal niveau confort

Message édité par squale22 le 18-07-2018 à 21:54:47

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°53942091
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 21:50:11  answer

C'est bien ce que je pensais, la gamme 2019 ils ont baissé le prix mais légèrement la qualité du coup en jouant sur la fourche :/.
Bon bah au moins ça me permet de me décider entre le 2018 et 2019.
Me reste plus qu'à trouver un jeu de pédales plates et va peut être falloir prévoir un cintre relevé pour un meilleur confort niveau posture. :(
Le truc con aussi c'est la selle qui n'a pas un verrouillage rapide, c'est vissé ...

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2018 à 21:52:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6356  6357  6358  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)