Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53193337
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-05-2018 à 08:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astro-Pepito a écrit :

Dites, on est d'accord qu'aucun accessoire pour passer en tubeless n'est fourni de base avec les Canyon et qu'il est nécessaire d'acheter un kit de ce type ? https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] _25mm_x_9m

sur mon spectral tout était pret pour passer en tubeless sauf le préventif.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 08:58:59  profilanswer

n°53193363
Guigui
Posté le 07-05-2018 à 09:01:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La promiscuité due a la présence d'un vélo 29" 3XL et d'un mec de 2m dans une Citroën C2 vient de me faire trouver l'origine du problème.

https://reho.st/preview/self/cad29a [...] 1d0ef3.jpg

De prime abord, je mise sur un mauvais adaptateur PM... Qu'en pense l'élite ?

Ha oui :jap:

Mauvais adaptateur (un "183" avid ?), ou monté à l'envers peut être ?

C'est quoi ton disque ?

n°53193368
t_faz
Posté le 07-05-2018 à 09:02:28  profilanswer

delantera a écrit :

Ah c'est Aaron Gwin :love: ou Nino Schurter [:transparency]

je préfère le vtt mais à voir à la télé objectivement le x-country et la dh je tiens pas plus de 10 minutes, un peu comme les sports auto je préfèrerais faire du rallye mais la f1 est plus télégénique

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53193377
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-05-2018 à 09:03:28  profilanswer

rotoutou a écrit :

plop tous

deux trucs :

2)
Je regarde pour changer les roues sur ce vélo, les mavic crossride d'origine c'est n'importe quoi (super souple et ça cling cling cling dès que je mets les watts, et déjà un SAV)

Comme je suis lourd - 110 équipé - mon bouclard me conseille de partir sur des roues de VTT électrique, comme les H1700 Spline de DT Swiss

C'est des roues d'all moutain, mais au moins j'aurais du rigide/solide, et la largeur de 30mm me gène pas car je roule en Ardent Race 2'35 sur mon XC

vous en pensez quoi ? Y a quoi de solide/fiable ces temps-ci ?

je fais le même poids que toi et j'ai commandé des jantes DTSWISS pour VAE (H531) et en space j'ai pris des roues d'enduro à pas cher E1700 chez RCZ.

Pas envie de plier encore mes jantes lors de ma grosse randonnées VTT cet été avec mes potes en itinérant (55+ km et 1600D+ par jour sur 4 jours).  

---------------
n°53193396
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-05-2018 à 09:07:07  profilanswer

t_faz a écrit :

je préfère le vtt mais à voir à la télé objectivement le x-country et la dh je tiens pas plus de 10 minutes, un peu comme les sports auto je préfèrerais faire du rallye mais la f1 est plus télégénique

Eddy Merckx  :love:  

Je me demande ce que valent ses vélos de route.  [:canaille]  

---------------
n°53193643
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 07-05-2018 à 09:45:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La promiscuité due a la présence d'un vélo 29" 3XL et d'un mec de 2m dans une Citroën C2 vient de me faire trouver l'origine du problème.

C'est l'occasion de passer sur un disque de 203 [:paydaybear:3]

n°53193649
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-05-2018 à 09:45:42  profilanswer

il est déjà en 203 je crois :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53193703
Pentier
Posté le 07-05-2018 à 09:51:33  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Eddy Merckx  :love:  

Je me demande ce que valent ses vélos de route.  [:canaille]  

ses vélos de route étaient excellents quand il s'en occupait ce qui n'est plus le cas je pense. J'en eu un quand j'avais 10 and avec le maillot Molteni :love:

n°53193756
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 07-05-2018 à 09:57:36  profilanswer

Un BDP en PF 92 associé à du 148 arrière est bien automatiquement considéré en boost ? Passant la ligne de chaine à 52 au lieu de 49mm avec un q factor de 168 ?  
J'entends par la acheter un pedalier compatible 92 mais pas "boost" officiellement, initialement en 11V mais qui du coup est compatible 12V (pas de différence), donc il faudrait acheter un plateau boost pour compenser, afin de respecter la ligne de chaine ?  

Franchement le mec qui débarque n'a aucune chance de s'en sortir avec ces standards à la con :D

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 07-05-2018 à 13:03:48

---------------
Viendez faire du VTT
n°53193791
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-05-2018 à 10:00:55  profilanswer

Première sortie avec mon Stéréo 160 ce samedi.
20 bornes et 650D+ dans les monts du Lyonnais.
Deux enseignements: J'ai grandement besoin de mes pédales auto, et un 160 c'est n'importe quoi en descente :D

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 10:00:55  profilanswer

n°53193977
mykado
Posté le 07-05-2018 à 10:18:23  profilanswer

guezpard a écrit :

Quel modèle ? :D

Un DHF, un Aggressor, un MM.
Et le MM neuf de mon pote a du etre claqué a la cartouche CO2 ;)

n°53193981
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2018 à 10:19:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je mise surtout sur un adaptateur mis à l'envers  :o  :o  :o  

Bon, heureusement que tu n'as pas eu besoin de tes freins depuis que tu les as montés.  :D  :D  Remonte tout ca dans le bon sens, vérifie que tes plaquettes n'ont pas pris cher et ca devrait aller. :D

n°53193990
mykado
Posté le 07-05-2018 à 10:19:59  profilanswer

AH !
Une Zefal achetée chez D4 ^^
Il faut juste etre assez vif sur le gonflage ;)

n°53193993
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2018 à 10:20:17  profilanswer

ak enemy a écrit :

Deux enseignements: J'ai grandement besoin de mes pédales auto, et un 160 c'est n'importe quoi en descente :D

CR + photo  :o  :o  

Ouai, 160mm en descente, c'est le pied  [:huit]

n°53194038
mykado
Posté le 07-05-2018 à 10:25:11  profilanswer

kakaone a écrit :

Bon ben j'ai voulu faire comme tout le monde et prendre une selle scoop fabric radius,loupé j'ai mal au cul  :non:  

Je vais tester une deuxième sortie mais j'y croit pas trop.

Donc une selle à vendre si çà intéresse quelqu'un.

J'ai reposé le cul sur ma SDG Circuit, que j'ai mise sur mon vélotaff, ben ma nouvelle Ergon SMA est vraiment beaucoup mieux :o

n°53194235
Guigui
Posté le 07-05-2018 à 10:42:06  profilanswer

Sur la Pike c'est très simple : il suffit d'ajouter un/des token dans la chambre air. Si tu a la bonne douille pour ouvrir la chambre c'est fait en 3 minutes :jap:

homme des bois a écrit :

Un BDP en PF 92 associé à du 148 arrière est bien automatiquement considéré en boost ? Passant la ligne de chaine à 56 au lieu de 49mm avec un q factor de 168 ?  
J'entends par la acheter un pedalier compatible 92 mais pas "boost" officiellement, initialement en 11V mais qui du coup est compatible 12V (pas de différence), donc il faudrait acheter un plateau boost pour compenser, afin de respecter la ligne de chaine ?  

Franchement le mec qui débarque n'a aucune chance de s'en sortir avec ces standards à la con :D

J'y capte que dalle, et je ne suis pas sur que le Shan ait une bonne ligne de chaîne d’ailleurs  :sweat:  

n°53194302
pvcr
Posté le 07-05-2018 à 10:48:01  profilanswer

homme des bois a écrit :

Un BDP en PF 92 associé à du 148 arrière est bien automatiquement considéré en boost ? Passant la ligne de chaine à 56 au lieu de 49mm avec un q factor de 168 ?  

C'est ce que j'ai fait pour passer mon jeffsy en mono, plateau boost car le pédalier RF n'était pas au format boost.

n°53194333
enikka
Posté le 07-05-2018 à 10:50:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Féloches pour cet achat  :love:  :love:  

N'hésites pas à revenir poser des questions. Il y a pas mal de choses à régler pour vraiment profiter du vélo (transmission, pression des pneus, réglage des suspensions, position de la selle, du poste de pilotage....). Ca vaut le coup de passer un peu de temps dessus ;)  ;)  

Concernant les bruits, c'est un peu inquiétant. C'est quoi comme bruit?

Ouais faut effectivement que je m'atèle aux réglages!
d'ailleurs pour la pression des pneu j'ai pas réussi à la mesurer [:dark]. J'ai essayé 2 gonfleurs électriques et une pompe à pied, j'arrive à gonfler le pneu mais pas à lire la pression :/ J'ai zappé une particularité des embouts de valves à obus démontables?  
Sinon rien ne m'a paru mal réglé pour le moment.
Faut aussi que je lise les liens de la FP sur comment/quoi regraisser après nettoyage.

golfix a écrit :

Bravo, tu ne le regretteras pas.
Et vu le vélo et son âge, le prix n'est pas mauvais.
Reste à élucider ces pb de bruit.
Affine le diagnostic qu'on puisse essayer de trouver un remède.
Vu les connaissances de certains ici, je serais surpris que tu n'aies pas de réponses adaptées.

Pour les bruits je pense que c'est rien de grave mais :
j'ai un très léger couinement que j'entends quand je suis à l'arrêt. J'arrive pas à savoir si ça vient d'une roue ou si c'est le des "micro mouvement" du guidon et le bruit du roulement. En marche même très lente, je l'entends plus (bruit masqué par le reste)
j'ai l'impression que le disque arrière touche légèrement quand je roule (bruit régulier que j'avais pas quand j'ai regardé si les roues étaient bien droites chez le mec)
Et enfin quand je change de vitesse j'entends comme un bruit de ressort, c'est peut-être juste le bruit normal ^^ mais je trouve ça plus violent que sur mon vélotaf
Comme c'est mon premier vélo, c'est des questions que je m'étais jamais posé sur des vélos de loc :pt1cable: du coup j'ai pas trop de moyen de comparaison.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°53194613
ak enemy
Posté le 07-05-2018 à 11:16:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

CR + photo  :o  :o

Ouai, 160mm en descente, c'est le pied  [:huit]

Pas grand chose à dire :o

https://www.strava.com/activities/1551399826

https://reho.st/preview/self/f2b20d1b801edc5176f1dd4dafb541b96b68a449.jpg

Après 10 ans sans VTT je me traîne scandaleusement aussi bien en montée qu'en descente :o

Mais quel panard. J'attends avec impatience ce mois de Mai pour rouler régulièrement, notamment sur Grenoble / Belledonne.

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 07-05-2018 à 11:16:57
n°53194961
h4rl0ck197​8
Posté le 07-05-2018 à 11:49:09  profilanswer

Si c'est un SRAM GX 11v c'est normal, le changement de rapport est viril :D

n°53195269
squale22
Posté le 07-05-2018 à 12:17:45  profilanswer

Suite à mes problème de fourche je décide de lui ouvrir les tripes y en a marre  [:bakk15:4]  

Je démonte la fourche et la mauvaise nouvelle mon JDD qui a 6 mois et moins de 500km est mort  [:bakk65]  
Il grattait depuis un moment  [:c4h8o3]  

Je desserre les vis de la réba un coup marteau à droite et à gauche ça vient tout seul d'habitude je dois mis reprendre à plusieurs fois serais je devenu bon  [:bakk20]  

Je retire  la vis coté air à la main celle coté hydro résiste je la dévisse à la clé avec un petit pchitt phictt  [:c4h8o3]  

Ah ah il y avait bien de l'air la dedans comme je le soupçonnais et là d'un coup le plongeur est éjecté  [:bakk29]  
et fini par terre sans dommage ouf [:bakk8]

On nettoie tout j'imbibe les mousses d'un mélange 15w+pm600, mon redrum maison,un peu de graisse sur les joints racleurs 5cl de mélange 15+pm6000 dans les fourreaux  
je referme en chassant bien l'air cette fois  [:bakk51]  

Et ça remarche comme au 1er jour  [:bakk20]

Message édité par squale22 le 07-05-2018 à 12:24:52

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°53195286
squale22
Posté le 07-05-2018 à 12:20:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ou monté à l'envers  :??:

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°53195287
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-05-2018 à 12:20:15  profilanswer

enikka a écrit :

Ouais faut effectivement que je m'atèle aux réglages!
d'ailleurs pour la pression des pneu j'ai pas réussi à la mesurer [:dark]. J'ai essayé 2 gonfleurs électriques et une pompe à pied, j'arrive à gonfler le pneu mais pas à lire la pression :/ J'ai zappé une particularité des embouts de valves à obus démontables?  
Sinon rien ne m'a paru mal réglé pour le moment.
Faut aussi que je lise les liens de la FP sur comment/quoi regraisser après nettoyage.

Pour les bruits je pense que c'est rien de grave mais :
j'ai un très léger couinement que j'entends quand je suis à l'arrêt. J'arrive pas à savoir si ça vient d'une roue ou si c'est le des "micro mouvement" du guidon et le bruit du roulement. En marche même très lente, je l'entends plus (bruit masqué par le reste)
j'ai l'impression que le disque arrière touche légèrement quand je roule (bruit régulier que j'avais pas quand j'ai regardé si les roues étaient bien droites chez le mec)
Et enfin quand je change de vitesse j'entends comme un bruit de ressort, c'est peut-être juste le bruit normal ^^ mais je trouve ça plus violent que sur mon vélotaf
Comme c'est mon premier vélo, c'est des questions que je m'étais jamais posé sur des vélos de loc :pt1cable: du coup j'ai pas trop de moyen de comparaison.

Les bruits, ça peut être aussi bien les freins qui touchent légèrement les disques, C'est facile à voir et à régler.
Peu de risque que ce soit le jeu de direction, tu le sentirais sinon.
Pour le bruit de ressort, en mono, ça peut être normal, les dérailleurs arrières sont étudiés pour être "fermes", surtout en chape longue.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53195375
golfix
Posté le 07-05-2018 à 12:33:12  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Bon, je me lance dans la tentative de réparer ma LEV plutôt que de tout changer. La cartouche est en vente au détail mais je ne trouve aucun revendeur en Europe.
Pas envie de remettre 300 ou 350 balles dans une TDS qui me lâchera une fois la garantie terminée. La OneUp aurait bien été mon coup de cœur mais je n'ai pas de routage Stealth sur mon cadre.
Si je n'arrive à rien, je prendrai une BrandX. Quitte à changer un truc régulièrement, autant ne pas prendre un truc cher. :D

- Première tentative: Me procurer une pièce directement chez RaceCo.
Échec alors que je sais pertinemment qu'ils ont la pièce puisqu'ils me l'ont changée 2 fois sous garantie.  :fou:  
Ils me demandent de contacter Alltricks pour que je leur renvoie ma tige afin qu'ils fassent un devis pour la réparation.  :heink:  
Ils ont une boutique Ebay à moitié morte, ils feraient un carton si ils se mettaient à l'utiliser pour ce genre de pièces.

- Seconde tentative: me procurer la pièce via Alltricks sans devoir tout renvoyer à Raceco. C'est en cours mais je sais qu'ils vont répondre à coté de ma demande en me proposant simplement de transmettre ma tige à Raceco pour obtenir un devis de réparation vu que ça doit être leurs procédures.

Sauf que le devis, je m'en fous, je veux juste la pièce qui sera réinstallée en 5minutes puisque ma tige de selle est démontée sur l'établi...
Pas envie de la remonter "en panne" puis de payer des frais d'envoi pour que le mec réinstalle à mes frais une cartouche neuve.

- Ma dernière tentative sera donc d'acheter la pièce outre atlantique où elle est vendue entre 55 et 70$.
Bon, y'a les frais de port et la douane mais ça restera moins cher qu'une neuve.

Donc carton rouge au distributeur France qui ne veut pas vendre les pièces détachées aux particuliers (heureusement que les constructeurs auto ne font pas pareil...) et carton orange aux vpcistes français qui ne jouent pas le jeu en ne stockant pas les pièces détachées des produits qu'ils vendent. Certains de leurs confrères en europe stockent à peu près tout ce qu'il est possible de changer sur une LEV...sauf la cartouche.  :sweat:  

Finalement, vaut mieux péter l'écran de son smartphone, au moins on trouve la pièce facilement et à prix raisonnable par rapport au prix du matériel complet.

Je me suis monté un vélo simplifié pour ne pas être emmerdé par la technologie et paf en 3 semaines les 2 seules pièces "compliquées" me pètent dans les mains. Je vais finir en tige de selle rigide + collier rapide et en freins à disques mécaniques.  :D

Yann,
Je rebondis sur ton post, as-tu eu des news d'Alltricks ?

Sinon, je viens d'avoir la confirmation que tu peux demander l'appro d'une pièce spécifique sur un produit acheté chez eux en utilisant le formulaire de contact en question diverse. Il te faut donner un max de détail ou de réf.
Il n'est pas dit qu'ils pourront répondre positivement ni avec un tarif acceptable.

Mais peut-être que tu l'as déjà fait.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 07-05-2018 à 14:20:29

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53195624
homme des ​bois
Posté le 07-05-2018 à 13:05:38  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est ce que j'ai fait pour passer mon jeffsy en mono, plateau boost car le pédalier RF n'était pas au format boost.

Mais ton jeffsy est en BB 92 GXP et roue arrière en 148 non ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°53195638
Astro-Pepi​to
Posté le 07-05-2018 à 13:08:15  profilanswer

Je suis en train d'essayer des Shimano M089, ça m'a l'air pas mal mais il faut que je prenne du 47 pour être bien niveau coup du pied alors que je fais du 44 en temps normal [:tinostar] Alors j'ai un fort coup du pied, je sais, mais 3 pointures d'écart ça me paraît beaucoup non ? D'autres modèles à conseiller qui seraient plus larges ?

n°53195644
homme des ​bois
Posté le 07-05-2018 à 13:08:42  profilanswer

squale22 a écrit :

ou monté à l'envers  :??:

Soit le mauvais, soit monté à l'envers soit entretoises entre l'étrier et l'adapteurs en trop, ce qui est sur c'est que t'as à peine 50% de contact avec le disque... à la rigueur 90% ca passe mais la....

C'est possible, 250 ca fait encore cher, attendons les promos de fin d'année à 199 euros  [:il a ri 4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°53195922
Yann_421
Posté le 07-05-2018 à 13:40:15  profilanswer

golfix a écrit :

Yann,
Je rebondis sur ton post, as-tu eu des news d'Alltricks ?

Sinon, je viens d'avoir la confirmation que tu peux demander l'appro d'une pièce spécifique sur un produit acheté chez eux en utilisant le formulaire de contact en question diverse. Il te faut donner un max de détail ou de réf.
Il n'est pas dit qu'ils pourront répondre positivement ni avec un tarif acceptable.

Mais peut-être que tu l'as déjà fait.

Pas encore eu de retour, mais avec les jours fériés, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Merci pour l'info sur le formulaire de contact, je tenterai si je n'ai pas de réponse de leur part. (Ton lien est HS mais je devrais trouver)
En attendant, j'ai remonté ma vieille KS avec commande sous la selle et ça marche bien...sauf que j'étais habitué à 150mm et que 125 ça perturbe un peu dans le très pentu.  :D

---------------
Flick r
n°53196046
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-05-2018 à 13:51:09  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je me suis bien vautré en pédales auto aujourd'hui :/

Spoiler :

en m'arrêtant à un feu rouge [:vyse]
Sa race, j'ai un œuf sur le genou :lol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53196047
enikka
Posté le 07-05-2018 à 13:51:10  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Si c'est un SRAM GX 11v c'est normal, le changement de rapport est viril :D

golfix a écrit :

Les bruits, ça peut être aussi bien les freins qui touchent légèrement les disques, C'est facile à voir et à régler.
Peu de risque que ce soit le jeu de direction, tu le sentirais sinon.
Pour le bruit de ressort, en mono, ça peut être normal, les dérailleurs arrières sont étudiés pour être "fermes", surtout en chape longue.

Ouais sram gx 11,
viril et ferme c'est tout à fait ça :D ca me rassure du coup ^^

je vais regarder du côté des freins :jap:

Pour l'entretien courant, le combo "pétrole + mélange pour 2T" à passer au pinceau est toujours d'actu? (tige de selle, chaîne, plongeur de fourche, amorto)

---------------
n°53196167
Guigui
Posté le 07-05-2018 à 14:03:26  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pas grand chose à dire :o

https://www.strava.com/activities/1551399826

https://reho.st/preview/self/f2b20d [...] 68a449.jpg

Après 10 ans sans VTT je me traîne scandaleusement aussi bien en montée qu'en descente :o

Mais quel panard. J'attends avec impatience ce mois de Mai pour rouler régulièrement, notamment sur Grenoble / Belledonne.

:hello: Il y a pas mal de Grenoblois qui roulent sur ce topic : quelques avions, mais aussi des mecs normaux pour rouler en mode reprise :jap:

En général ça roule à midi en semaine sur le sud de Grenoble (4 seigneurs, frange verte, Saut du moine...), et quelques kiroules en week-end/jours feries.

Si tu veux te joindre, lurke le topic kiroule :)

Astro-Pepito a écrit :

Je suis en train d'essayer des Shimano M089, ça m'a l'air pas mal mais il faut que je prenne du 47 pour être bien niveau coup du pied alors que je fais du 44 en temps normal [:tinostar] Alors j'ai un fort coup du pied, je sais, mais 3 pointures d'écart ça me paraît beaucoup non ? D'autres modèles à conseiller qui seraient plus larges ?

j'ai un gros coup de pied aussi, et les shim c'est en effet pas top. Je suis passé aux Mavic (Alpines XL) et c'est top :jap:

enikka a écrit :

Pour l'entretien courant, le combo "pétrole + mélange pour 2T" à passer au pinceau est toujours d'actu? (tige de selle, chaîne, plongeur de fourche, amorto)

:ouch:  

Non, maintenant il y a un produit pour chaque : squirt pour la chaine, fork juice pour les plongeurs, biolav pour le cadre... :o

Bizness is Bizness brother :o

n°53196277
Astro-Pepi​to
Posté le 07-05-2018 à 14:12:58  profilanswer

Guigui a écrit :

j'ai un gros coup de pied aussi, et les shim c'est en effet pas top. Je suis passé aux Mavic (Alpines XL) et c'est top :jap:

Merci pour le retour :jap: Elles ont l'air difficiles à trouver aussi, notamment en grande enseigne. Je voulais faire le tour des bouclards aujourd'hui mais ils sont tous fermés par chez moi, j'aurais bien voulu les avoir aujourd'hui pour rouler avec demain mais ça semble tendu. Je vais attendre un peu alors si les Shimano ne me satisfont pas sur un réessayage.

n°53196330
Foncky
Posté le 07-05-2018 à 14:17:10  profilanswer

Les bouclards sont quasiment tous toujours fermés le lundi, pont ou pas  ;)

n°53196360
golfix
Posté le 07-05-2018 à 14:20:09  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pas encore eu de retour, mais avec les jours fériés, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Merci pour l'info sur le formulaire de contact, je tenterai si je n'ai pas de réponse de leur part. (Ton lien est HS mais je devrais trouver)
En attendant, j'ai remonté ma vieille KS avec commande sous la selle et ça marche bien...sauf que j'étais habitué à 150mm et que 125 ça perturbe un peu dans le très pentu.  :D

https://www.alltricks.fr/contact

Ca devrait être mieux :D

---------------
n°53196365
Astro-Pepi​to
Posté le 07-05-2018 à 14:20:24  profilanswer

C'est ce que j'ai cru comprendre oui :D
Bande de coiffeurs :o

n°53196888
enikka
Posté le 07-05-2018 à 15:03:53  profilanswer

popeye rend le compte de dafunky, et retourne sur SFBA s'il te plait :o

Guigui a écrit :

:ouch:  

Non, maintenant il y a un produit pour chaque : squirt pour la chaine, fork juice pour les plongeurs, biolav pour le cadre... :o

Bizness is Bizness brother :o

[:sombrero67]

---------------
n°53196934
Jay Kay
Posté le 07-05-2018 à 15:07:44  profilanswer

enikka a écrit :

popeye rend le compte de dafunky, et retourne sur SFBA s'il te plait :o

:lol:

Sinon, me voilà de retour sur les singles, pour pas arriver comme une fleur à la ki :D

P'tite sortie sympa ce matin, avec Baboo, un gars du forum vtt alsace.

Montée au Grand Ballon (ou presque) depuis Thann, puis redescente vers le col amic, puis derrière le Molkenrain.

En se basant sur : https://www.utagawavtt.com/randonne [...] allon-6566

De belles portions, d'autres un peu moins intéressantes. Mais la trace est ok. A la limite, y'a deux trois portions a optimiser, notamment la fin.

En tout cas, pas mal de singles qui mérite le détour.

La trace : https://www.strava.com/activities/1555427960

https://image.prntscr.com/image/jnLaBhTUSeCY9ClxF6secA.png

ps : Après, je confirme, vous allez attendre à la montée les kimecs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-05-2018 à 15:08:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53197023
ak enemy
Posté le 07-05-2018 à 15:13:23  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello: Il y a pas mal de Grenoblois qui roulent sur ce topic : quelques avions, mais aussi des mecs normaux pour rouler en mode reprise :jap:

En général ça roule à midi en semaine sur le sud de Grenoble (4 seigneurs, frange verte, Saut du moine...), et quelques kiroules en week-end/jours feries.

Si tu veux te joindre, lurke le topic kiroule :)

C'est gentil, mais en habitant à Lyon ca va être chaud entre midi et deux  :D  
Je suis originaire du Versoud et ma belle-mère habite à Eybens, donc je compte bien rouler dans le secteur.
Après je vais pas mal rouler avec ma femme quand elle aura recu son VTT (AE :o )

Sinon, ils sont quand même forts Rosebike.
Je commande un Thule qui était donné disponible sous 10 jours jeudi, et je viens de recevoir l'avis d'envoi du colis.
Dans le même temps j'ai fait une commande ProbikeShop, tout était en stock, et je suis toujours en "attente de traitement par la logistique"  :fou:

n°53197026
Jay Kay
Posté le 07-05-2018 à 15:13:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha oui :jap:

Mauvais adaptateur (un "183" avid ?), ou monté à l'envers peut être ?

C'est quoi ton disque ?

Le matos, c'est ça :

https://image.prntscr.com/image/1J_Lo-R2S6u_GjJAalEsUA.png

Basé sur un cadre à priori en 160. Mais il est peut-être tout simplement en 180 :/

CaptainFlamm57 a écrit :

C'est l'occasion de passer sur un disque de 203 [:paydaybear:3]

à l'arrière ? pourquoi faire ? un concours de dysqhe de freins ?

delantera a écrit :

il est déjà en 203 je crois :D

Que devant.

carbon38 a écrit :

Je mise surtout sur un adaptateur mis à l'envers  :o  :o  :o  

Bon, heureusement que tu n'as pas eu besoin de tes freins depuis que tu les as montés.  :D  :D  Remonte tout ca dans le bon sens, vérifie que tes plaquettes n'ont pas pris cher et ca devrait aller. :D

A l'envers, je pense pas, mais je vais tester. Selon moi, c'est soit le mauvais (trop épais), soit superflu.

Et oui, après, ça freine a bloquer la roue donc bon :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)