| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 09:30:43 ![]() ![]() |
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
gunth18 | Moi. Mais je m'en suis pas encore servi Message édité par gunth18 le 08-03-2018 à 13:26:30 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ça fait 3 noirs avec le mien --------------- “Empezó la nueva era” |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | oui --------------- “Empezó la nueva era” |
kakaone kou |
|
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 14:58:05 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | Tellement boueux derrière chez moi que j'ai fini sur la route avec le VTT --------------- Le topic Asie du sud Est |
Rober_le_Perver |
Hellzed | A part la compatibilité avec davantage de formats et les coloris qui déboitent, la géo du GT est fondamentalement différente ? Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 08-03-2018 à 18:06:00 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | https://www.facebook.com/yt.industr [...] 573534293/
|
Rober_le_Perver | Le Gt c’est le vélo idéal à rouler, presque aussi bon qu’un XC et aussi à l’aise qu’un All Mountain |
Guigui |
|
Raoul Guinness | Kham et les autres grenoblois, y'a un Giant Store qui va ouvrir à Saint Egreve.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
kerfich |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Vu sur dealabs : https://www.startfitness.co.uk/scot [...] 49566.html
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | La légende va revenir --------------- Viendez faire du VTT |
Pascal_974 |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Par curiosité je vais y faire un saut, tiens
Tu m'étonnes...mais vu son stock et le nombre de clients qu'il a déjà, je m'en fais pas trop.
Message édité par kham le 09-03-2018 à 07:44:36 --------------- Le topic Asie du sud Est |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
Guigui |
|
remix84 | 2 sorties afterwork d'une heure ici à 17h20. Température idéale, environ 12 degrés, et un grip au top Mais surtout, j'ai pu enfin régler ma fox 36 suite au changement de piston, et c'est le jour et la nuit avec celui d'origine. J'étais bien loin du fonctionnement normal de la fourche au final, et meme en bidouillant tous les réglages dans tous les sens, j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de bien, soit trop souple avec un rebond rapide, soit trop dur. Et j'ai toujours eu du mal sur les sections rapides, meme avec les HSC ouvertes. Changement complet des joints partie air, j'avais viré toute la graisse d'origine (il y a en a souvent trop de base, ca peut etre une des causes de malfonctionnement pour certains), huile neuve, un poil mieux mais c'etait pas fou. J'ai installé ensuite le MRP, surtout pour avoir les 2 chambres séparées, et enlever le transfer shaft pour avoir des joints en moins, donc moins de friction possible. C'était un peu mieux sur le déclenchement de la fourche sur les premiers millimètres, mais en milieu de course, pas de grand changement. J'ai donc tenté le fameux piston custom d'un membre mtbr, qui résoudrait la majeure partie des frictions du à un piston d'origine légèrement trop gros, hors tolérances. Ce qui écraserait trop le joint contre la paroi. Résultat, une fourche dure au déclenchement, et pour contrer ce phénomène, il fallait abusivement baisser les PSI pour rendre un peu souple la fourche en début de course. Mais du coup, aucun support en milieu de course. Direct après le changement, la partie air coulissait vraiment mieux, sans point dur en début de course. J'avais gardé à peu près les meme réglages sur la première sortie, et la fourche plongeait 3 fois plus qu'avant, dingue. Après réglages, je suis passé d'environ 45-50 PSI à 75 PSI, et sans devoir ouvrir complètement les HSC ! C'était inconcevable avant d'y mettre 75 PSI, ca me donnait un bout de bois. Très souple sur les petits chocs, et j'ai maintenant un support digne de ce nom en milieu de course, la fourche est vraiment plus vivante qu'avant. Meilleur investissement jamais, 50€ environ. Bref, si jamais vous avez une fox 36 2015-2018 Factory ou Elite, et que vous devez rouler avec une pression anormalement basse, c'est vraiment une option Message cité 1 fois Message édité par remix84 le 09-03-2018 à 10:58:13 |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
cairn-ivore |
|
Hellzed | Ca fait ma journée --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Récapiiiiitulationnne : -> Epreuve enduro le 17-03
Message cité 2 fois Message édité par bneben le 09-03-2018 à 13:57:35 |
cairn-ivore |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Bha ya pas grand chose là ... Message édité par bneben le 09-03-2018 à 14:04:51 |
remix84 |
Exemple d'un surplus de graisse, qui obstrue le transfer port entre les 2 chambres de la fourche (sur les 2018 comme la tienne), et qui modifie le volume de celles ci en prenant la place de l'air : Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil si c'est le cas quand tu feras les joints spi par exemple. Pour le piston en lui meme, apparemment ils vont sortir un Vorsprung Luftkappe compatible fox 2015-2017 : (semblable à celui que j'ai acheté de 92SE-R) https://www.instagram.com/p/Bf_8vD_ [...] suspension Message cité 1 fois Message édité par remix84 le 09-03-2018 à 14:11:09 |
Ophra MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG |
Message cité 3 fois Message édité par Ophra le 09-03-2018 à 14:29:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |