Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6059  6060  6061  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°52664110
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-03-2018 à 14:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

remix84 a écrit :

Exemple d'un surplus de graisse, qui obstrue le transfer port entre les 2 chambres de la fourche (sur les 2018 comme la tienne), et qui modifie le volume de celles ci en prenant la place de l'air :

http://forums.mtbr.com/attachments [...] 090228.jpg

Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil si c'est le cas quand tu feras les joints spi par exemple.

Pour le piston en lui meme, apparemment ils vont sortir un Vorsprung Luftkappe compatible fox 2015-2017 : (semblable à celui que j'ai acheté de 92SE-R)

https://www.instagram.com/p/Bf_8vD_ [...] suspension

C'est d'usine ça ?  [:delarue5] Ptain les mec ils prennent pas de risques c'est sur que là ça peut être stocké 4 ans et être vendu en destockage sur RCZ :o

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 14:25:22  profilanswer

n°52664144
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 09-03-2018 à 14:28:03  profilanswer

Ophra a écrit :

Et pour finir je trouve les freins "mous", probablement ici aussi l'habitude d'avoir des freins "mordant" à moto. Là il faut vraiment aller un fin de course de la poignée pour que ça freine. Sur les freins type shimano m365 il y a moyen de jouer avec la garde du levier ou il faut des modèles supérieurs ?  

Vivement la sortie du WE  :bounce:  :bounce:  

purge :o
S'pas normal, Shimano en plus est réputé pour le mordant de leur frein...

n°52664187
remix84
Posté le 09-03-2018 à 14:32:28  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est d'usine ça ?  [:delarue5] Ptain les mec ils prennent pas de risques c'est sur que là ça peut être stocké 4 ans et être vendu en destockage sur RCZ :o

Yes, c'est d'usine. Fox 34/36 et plus de retour de ce genre sur les models récents. Fourche plus dure qu'elle ne devrait selon la quantité de graisse, et elle ne prend pas tout le débattement (logique vu que la graisse n'est pas compressible).

Avant, on avait le droit aux mousses des spi sèches, maintenant les pistons ultra graissés  :lol:

Message édité par remix84 le 09-03-2018 à 14:33:01
n°52664261
homme des ​bois
Posté le 09-03-2018 à 14:37:38  profilanswer

Ton retour est intéressant, mais je suis chez RS :o
Ceci dit J'avais vu que c'était un peu chargé aussi en graisse au premier entretien !

---------------
Viendez faire du VTT
n°52664269
bneben
Posté le 09-03-2018 à 14:38:11  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ton retour est intéressant, mais je suis chez RS :o
Ceci dit J'avais vu que c'était un peu chargé aussi en graisse au premier entretien !

Tu l'as révisé au fait ta pike depuis ?

n°52664572
Guigui
Posté le 09-03-2018 à 14:57:40  profilanswer

kham a écrit :

Pourquoi pas le 2*11, de toute façon ça apporte juste un peu plus de choix vs un 2*10.
Junior est passé d'un 2*10 au 2*11, il s'en plaint pas.

Ben c'est plus cher à l'achat et à l'entretien, en théorie moins robuste (enfin la chaine au moins), et ca n'apporte rien en range : sur le 2x10 on a déjà une très large plage commune entre les deux plateau, là on ne fait que la ralonger quoi  [:mr marron derriere]

Passer à 11 n'a d'intérêt que pour passer en mono pour moi.

Ophra a écrit :

Je reviens vers vous suite aux différents commentaires, je ne vais pas changer de vélo effectivement  :jap: . Il me convient tout à fait pour le moment mais je craignais ne pouvoir changer de roues, ou disons le franchement, d'enclume :o  
Une fois l'étape de la frustration passée j'ai communiqué par mail avec DT Swiss, Hope et j'ai téléphoné à Mavic. Il s'avère que certaines roues sont convertibles. Le type de Mavic au téléphone était vraiment top. Si certains sont intéressés je peux fournir le nom des pièces et des moyeux convertibles.

En ce qui concerne les roues convertibles, j'ai pour le moment le choix entre DT Swiss et Hope qui font des adaptateurs/convertisseurs pour roue boost 148 au format boost 141.
Pour Mavic j'attends un mail qui va confirmer ou non la possible conversion.
Je n'ai pas contacté Aivee et Asterion pour le moment.

Maintenant j'ai un autre souci ... j'ai du mal à prendre l'habitude de la position des freins  :pt1cable:. Je roule quasiment exclusivement à moto 365/365j et je me suis retrouvé à plusieurs reprises à me mélanger les pinceaux entre freins arr/ avt sur le vélo  :D
Je vais donc changer la position des freins, il va juste falloir que je le mentionne quand je vais prêter le vélo  :D.

Et pour finir je trouve les freins "mous", probablement ici aussi l'habitude d'avoir des freins "mordant" à moto. Là il faut vraiment aller un fin de course de la poignée pour que ça freine. Sur les freins type shimano m365 il y a moyen de jouer avec la garde du levier ou il faut des modèles supérieurs ?

Vivement la sortie du WE  :bounce:  :bounce:

:jap: c'est une bonne décision :D

Ici on te conseillera plutôt du DT ou Hope que du Mavic, qui n'a plus trop la cote en rapport Q/P.

Pour les freins, c'est étrange. Les shimano ne nécéssitent pas de purge très rapprochées en théorie, mais tu peux tenter car c'est un symptome qui correspond.

Les 365 c'est l'entrée de gamme, il n'y a pas de règlages je pense. En guettant les promos / destockages, tu peux upgrader à prix raisonnable (50~70€ pour la gamme au dessus, 100€ pour du Deore). En plus en commandant chez les Anglais tu peux les avoir dans le mauvais sens directement :D
D'ailleurs j'aurai peut-être des M575 neufs à vil prix à céder bientôt :D (mais dans le bon sens :o )

homme des bois a écrit :

[:ddr555]

En tout cas j'ai ouvert 4 RS, 1 Fox et 2 Suntour et j'ai jamais vu un truc sale comme ça  :ouch:

Bon sinon :
- Pédalier RCZ expédié  [:shimay:1]
- Freins SLX Ali remboursés (jamais arrivés, mais remboursement sans soucis)  [:cerveau sad]
- Recommandés sur PBS du coup  :bounce:

Il roulera d'ici la fin du mois  [:wark0]

Message édité par Guigui le 09-03-2018 à 15:00:41
n°52664752
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 15:08:42  profilanswer

T'inquiètes, tes freins arriveront bientôt :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52665058
Guigui
Posté le 09-03-2018 à 15:28:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'inquiètes, tes freins arriveront bientôt :lol:

non, j'ai ouvert un litige et il a immédiatement reconnu qu'il s'était planté dans l'entrepot et qu'il n'avait expédié que le groupe :jap:

Bon, j'aurai préféré ne pas attendre 1 mois pour finir comme ça mais c'est un moindre mal :D

n°52665239
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 09-03-2018 à 15:42:23  profilanswer

Citation :

:jap: c'est une bonne décision :D

Ici on te conseillera plutôt du DT ou Hope que du Mavic, qui n'a plus trop la cote en rapport Q/P.

Pour les freins, c'est étrange. Les shimano ne nécéssitent pas de purge très rapprochées en théorie, mais tu peux tenter car c'est un symptome qui correspond.

Les 365 c'est l'entrée de gamme, il n'y a pas de règlages je pense. En guettant les promos / destockages, tu peux upgrader à prix raisonnable (50~70€ pour la gamme au dessus, 100€ pour du Deore). En plus en commandant chez les Anglais tu peux les avoir dans le mauvais sens directement :D
D'ailleurs j'aurai peut-être des M575 neufs à vil prix à céder bientôt :D (mais dans le bon sens :o )

Merci pour le conseil, je vais partir sur du Hope à priori, et tu confirmes ce que j'ai pu lire à gauche à droite, Mavic font des roues à un prix intéressant mais les moyeux ne semblent pas très bon..

Pour les freins, j'ai eu une fuite du frein avant au niveau du levier, ça peut jouer j'imagine, mais l'arrière n'est pas transcendant non plus. Je vais donc purger le frein avant voir si ça change le feeling que j'ai. Ensuite il faut que j'arrête de comparer freins moto/vtt, je ne crois pas que je vais retrouver l'équivalent niveau sensation :D  

Je vais peut-être réfléchir à commander chez les anglais effectivement, je vais voir ce we si je m'habitue au freinage inversé  :D .  
Je vais checker les promos, je sais déjà ce que je veux (shimano m6000 ou m7000), levier de frein court (les miens j'ai du les reculer au maximum pour avoir deux doigts max dessus) avec réglage de la garde  :jap:

Message édité par Ophra le 09-03-2018 à 15:49:23
n°52665249
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-03-2018 à 15:43:12  profilanswer

J'ai croisé JK sur la route :d

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/f769ec87654a82bc88f51560e6e0c7d8e12eb62f.jpg

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 15:43:12  profilanswer

n°52665275
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 15:45:21  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52665286
bneben
Posté le 09-03-2018 à 15:46:25  profilanswer

Cette prise au vent  [:ticento:2]

n°52665294
Guigui
Posté le 09-03-2018 à 15:46:55  profilanswer

Ophra a écrit :

Pour les freins, j'ai eu une fuite du frein avant au niveau du levier, ça peut jouer j'imagine, mais l'arrière n'est pas transcendant non plus. Je vais donc purger le frein avant voir si ça change le feeling que j'ai. Ensuite il faut que j'arrête de comparer freins moto/vtt, je ne crois pas que je vais retrouver l'équivalent niveau sensation :D  

Je vais peut-être réfléchir à commander chez les anglais effectivement, je vais voir ce we si je m'habitue au freinage inversé  :D .  
Je vais checker les promos, je sais déjà ce que je veux, levier de frein court (les miens j'ai du les reculer au maximum pour avoir deux doigts max dessus) avec réglage de la garde  :jap:

Ha si tu a eu une fuite en effet il faut purger maintenant :D

Sur les shimano c'est simple : une sereingue, un entonnoir, de l'huile minérale, et c'est fait en 15min :jap:

Si tu veux inverser c'est possible : il te faut deux kits de racordement au levier au bon format. Sinon, changer de freins en effet. Pour ton cahier des charges : Deore / SLX / XT conviennent :jap:

Message édité par Guigui le 09-03-2018 à 15:48:28
n°52665301
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-03-2018 à 15:47:28  profilanswer

bneben a écrit :

Récapiiiiitulationnne :

-> Epreuve enduro le 17-03
-> acheter un casque intégral
-> temps incertain, il pleut tous les deux jours... Météo france est dans les choux, ils ont mis un soleil et de la pluie sur toute la france (ils se mouillent pas quoi)
-> j'ai pas encore acheter ma place mais je pense attendre le dernier moment en fct de la météo (j'ai pas envie de rouler sous la pluie)
-> je viens de tomber malade, on verra comment ça évolue ...
-> c'est pas gagné ...

Bref, je pense que je vais acheter un casque sur amazon, puis je vais voir le temps pour le jour J et si je vais mieux -> si tout est OK je m'inscris / sinon je retourne le casque
-> au pire si je roule et que j'ai pas abimé le casque je le rend aussi :D
https://www.amazon.fr/Urge-Drift-Ca [...] th=1&psc=1

[:dovakor_:2]

n°52665346
Raoul Guin​ness
Posté le 09-03-2018 à 15:50:45  profilanswer

Ophra a écrit :

Maintenant j'ai un autre souci ... j'ai du mal à prendre l'habitude de la position des freins  :pt1cable:. Je roule quasiment exclusivement à moto 365/365j et je me suis retrouvé à plusieurs reprises à me mélanger les pinceaux entre freins arr/ avt sur le vélo  :D
Je vais donc changer la position des freins, il va juste falloir que je le mentionne quand je vais prêter le vélo  :D.

J'ai le même problème concernant les freins. Difficile de changer ses habitudes après quasiment 20 ans de moto au quotidien.
Mais comme je suis une feignasse, je ne les ai pas inversé. On si fait au bout d'un moment.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52665493
kham
Posté le 09-03-2018 à 16:03:11  profilanswer

bneben a écrit :

Cette prise au vent [:ticento:2]

Le gars faisait largement plus de 2 mètres :d
À l'arrêt au feu rouge, il mettait plus d'une tête à son pote et cette  sortie de TDS... :lol:

Message édité par kham le 09-03-2018 à 16:05:19

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52665635
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 16:14:55  profilanswer

Lul. C'est pas parce que le type d'a côté était membré à la corse que le gars en orange était un géant.

Ma main à couper qu'il faisait moins de 2m.

---------------
n°52665696
kham
Posté le 09-03-2018 à 16:19:19  profilanswer

#jaloux :o
:D

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52665712
bneben
Posté le 09-03-2018 à 16:20:39  profilanswer

Non mais attend on voit très bien sur le tube de selle qu'il y a une soudure (Giant compliant :o), et qu'il a donc du faire du sur mesure :D
#Geant #perche

Message édité par bneben le 09-03-2018 à 16:21:09
n°52665754
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 16:24:50  profilanswer

Déjà, il met du Ekoi, ça taille trop petit :o

---------------
n°52665995
Ophra
Posté le 09-03-2018 à 16:42:41  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai le même problème concernant les freins. Difficile de changer ses habitudes après quasiment 20 ans de moto au quotidien.
Mais comme je suis une feignasse, je ne les ai pas inversé. On si fait au bout d'un moment.

Et tu n'as jamais eu de problèmes à moto avec l'habitude prise à VTT ? Du genre tu veux faire un freinage d'urgence et tu embrayes à la place  :whistle:  :o ? (bon d'un autre côté j'imagines que tu ne serais plus en capacité de poster un message si tu as eu le cas  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 09-03-2018 à 16:45:30
n°52666028
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 16:44:59  profilanswer

Perso à vélo je dose a peu près pareil avec les deux freins (sauf cas particulier ou je veux bucheronner), et j'ai jamais fait de mélange avec la moto.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-03-2018 à 16:45:31

---------------
n°52666056
Ophra
Posté le 09-03-2018 à 16:47:47  profilanswer

Mon cas est pe un peu particulier, j'ai grandi avec des VTT où le frein avant était à droite, comme à moto :D

Je comprends mieux maintenant que je connais le coupable, satané Rosbeef  :o

Message édité par Ophra le 09-03-2018 à 16:48:58
n°52666166
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-03-2018 à 16:55:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso à vélo je dose a peu près pareil avec les deux freins (sauf cas particulier ou je veux bucheronner), et j'ai jamais fait de mélange avec la moto.

:whistle: dans ces cas là, tu freines avec les genoux, c'est ça ???
 [:jay_kay06:3]  

Ici, ça dépend du type de freinage, mais c'est de plus en plus souvent le frein avant.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°52666263
homme des ​bois
Posté le 09-03-2018 à 17:02:08  profilanswer

Perso , Niveau freinage moto, je retrouve le même feeling, progressif et violent avec le radial. J'aime bien passer du VTT au roadster car ils ont un cintre presque similaire en largeur , c'est rigolo :o

Message édité par homme des bois le 09-03-2018 à 17:02:44

---------------
Viendez faire du VTT
n°52666601
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-03-2018 à 17:37:39  profilanswer

Guigui a écrit :

Je préfère un Shan classique qu'un GT monté en 27.5" : la géométrie est pas vraiment la même.

Là c'est Shan classique en 27.5" avec 160 devant : ça va envoyer du lourd :D
(et ça le ralentira un peu en montée  :o )

Classique (donc Noir quoi), 518€ livré avec leurs nouveaux tarifs :jap:
Ca les met en très bonne position par rapport à leur voisin Commencal  :D

L’élite est sur ce forum  [:julm3]

Tu ne regrettera pas, simplicité et polyvalence.
Si tu avances un peu ta selle, tu ne sera même pas ralenti en montée

Message édité par calimeropierro le 09-03-2018 à 17:37:53

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°52666807
Raoul Guin​ness
Posté le 09-03-2018 à 18:01:05  profilanswer

Ophra a écrit :

Et tu n'as jamais eu de problèmes à moto avec l'habitude prise à VTT ? Du genre tu veux faire un freinage d'urgence et tu embrayes à la place  :whistle:  :o ? (bon d'un autre côté j'imagines que tu ne serais plus en capacité de poster un message si tu as eu le cas  :D )

Non, jamais eu de problème dans ce sens. C'est plus le passage de la moto au scooter qui me perturbe. Quand je prends le scoot après 3 ou 4 jours de moto, il n'est pas rare que j'essaye d'embrayer... sauf que ça freine. C'est un peu gênant parfois  :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52667192
homme des ​bois
Posté le 09-03-2018 à 18:43:31  profilanswer

Citation :

Nous avons décidé d’interdire les VTT à Assistance Électriques (VAE) pour la Valsloppet 2018

Les places à la Valsloppet étant limitées (400 places) et étant donné qu’il y a de plus en plus de VAE sur les randos VTT, nous ne voulons pas que les vélos électriques prennent une place au détriment du vététiste qui aurait parcouru l’intégralité du parcours à la force des mollets

L’équipe organisatrice

[:clooney28]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 09-03-2018 à 18:44:35

---------------
Viendez faire du VTT
n°52667370
Hellzed
Posté le 09-03-2018 à 19:07:15  profilanswer

:love:  :love:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°52667410
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-03-2018 à 19:14:05  profilanswer

[:nozdormu]

Enfin, une organisation qui récompense le mérite.  :o  

Message édité par Kristoff le 09-03-2018 à 19:14:51
n°52667429
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-03-2018 à 19:19:00  profilanswer

troll / bashing anti VTTAE mis à part, à votre avis quelle est la raison pour ces interdictions ?

moi j'ai le sentiment que des gens n'ayant pas le niveau requis se retrouvent trop souvent là où ils n'auraient pu arriver en musculaire.
En tout cas en rando organisée on est souvent em***dé par ces profils là.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52667519
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-03-2018 à 19:32:46  profilanswer

golfix a écrit :

:whistle: dans ces cas là, tu freines avec les genoux, c'est ça ???
 [:jay_kay06:3]  

Ici, ça dépend du type de freinage, mais c'est de plus en plus souvent le frein avant.

[:guimo33]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°52667638
zimonex
:o
Posté le 09-03-2018 à 19:52:11  profilanswer

Sur une valve tubeless :  
http://ruliane.free.fr/host/files/WP_20180309_19_49_06_Pro.jpg

A quoi sert le petit bout de plastique que l'on voit à côté de la valve ? :??:

n°52667664
kerfich
Posté le 09-03-2018 à 19:55:13  profilanswer

zimonex a écrit :

Sur une valve tubeless :  
http://ruliane.free.fr/host/files/ [...] 06_Pro.jpg

c'est une clé à obus pour démonter la tete de la valve
ça permet d'injecter le liquide facilement dans le pneu après l'avoir monté

n°52667674
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-03-2018 à 19:56:21  profilanswer

Ca permet aussi surtout de claquer le pneu plus facilement .

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52667675
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-03-2018 à 19:56:27  profilanswer

Y a que moi que ca choque le coup du retour a Amazon? C'est pas correct franchement.... :/

Et c'est a cause d'abus comme ca qu'on va se faire sucrer le délai de rétractation un de ces quatre. :/

n°52667684
Moreweed
Posté le 09-03-2018 à 19:58:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y a que moi que ca choque le coup du retour a Amazon? C'est pas correct franchement.... :/

Et c'est a cause d'abus comme ca qu'on va se faire sucrer le délai de rétractation un de ces quatre. :/

La société 2.0  [:cerveau spamafote]

---------------
Comprend pas les gens
n°52667697
h4rl0ck197​8
Posté le 09-03-2018 à 20:00:21  profilanswer

zimonex a écrit :

Sur une valve tubeless :
http://ruliane.free.fr/host/files/ [...] 06_Pro.jpg

C'est un démonte obus.

n°52667723
h4rl0ck197​8
Posté le 09-03-2018 à 20:02:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bof, après le litige PayPal pour la roue explosée, je trouve ça presque réglo  [:cosmoschtroumpf]

n°52667740
h4rl0ck197​8
Posté le 09-03-2018 à 20:06:14  profilanswer

Sortie cette après-midi sous un ciel un peu chargé, mais le vent de Sud, bien que pénible en pleine poire, m'a permis de faire la première sortie de l'année en T-shirt.
Sur le sec après des mois de gadoue, ça fait plaisir et avec 20°C c'était incroyable.
Il y a 15 jours j'avais roulé en négatif...

n°52668321
zimonex
:o
Posté le 09-03-2018 à 21:20:29  profilanswer

kerfich a écrit :

c'est une clé à obus pour démonter la tete de la valve
ça permet d'injecter le liquide facilement dans le pneu après l'avoir monté

Ok merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6059  6060  6061  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)