| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2017 à 14:40:13 ![]() ![]() |
Guigui |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
PPPEP | Ouais enfin si avoir une TDS non telescopique c'est obligatoirement de la merde c'est un autre problème |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kham Le temps passe trop vite... |
Sinon, le classique 2*10 en 36/24 * 11/36 mais plus lourd. Message édité par kham le 28-09-2017 à 14:49:41 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Foncky |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 28-09-2017 à 15:00:27 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Au passage jaykay, histoire de te mettre le doute, tu sais que pour ton montage de vélo, tu as aussi la possibilité d'acheter un vélo complet, de revendre le cadre et de monter les périphériques sur ton nouveau vélo. |
Jay Kay |
Autant acheter celui-là du coup. Il sera à ma taille. Et pas plus cher
ps : btw, le débattement des grand canyon est pas compatible. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-09-2017 à 15:09:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guigui |
en utilisation purement endirigide je suis presque d'accord (sauf que je constate bien plus de soucis de chaine chez ceux qui sont en 1x11 que moi qui suis en 2x10, donc au final j'ai une meilleure fiabilité constatée sur le terrain) mais Jay a une utilisation mixte de son vélo : il s'en sert aussi sur des DFCI plates... Après c'est en famille donc pas forcément à 50km/h non plus. Bref, je lui conseillerai plutôt du 2x10 pour le prix (d'entrée & d'entretiens) ou du 1x11, mais surement pas du 2*11 Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 28-09-2017 à 15:12:10 |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
Guigui |
|
Foncky |
Message cité 3 fois Message édité par Foncky le 28-09-2017 à 15:19:52 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pvcr |
|
kham Le temps passe trop vite... | Le mono c'est un confort mais de là à dire que c'est une révolution vs. le double, c'est un pas que je ne franchirai pas. --------------- Le topic Asie du sud Est |
Foncky | Qui a parlé de révolution ? Pas vu.
|
Jay Kay |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
VydoLL Cat Killer 0_- |
|
mykado |
|
Guigui |
je ne connais pas trop leur montage en détail, faudrait que je m'y intéresse, mais globalement : rien de bien insurmontable, mais je trouve le ratio prix / fiabilité moyen au final
je ne le vois pas comme ça. Le vélo à deux usages : Un endurigide tu prends ton pied en 1, et tu en chie un peu en 2 mais c'est pas un problème : c'est à la cool, et le plaisir vient de se ballader en famille donc on s'en fout de pas avoir un vélo adapté. au final, je préfère avoir un vélo adapté au 1 : je m'éclate partout D'ailleurs c'est un peu mon cas : mon trail bike AMisé n'est pas du tout adapté à la ballade familiale, mais c'est absolument pas gênant, alors que l'inverse n'est pas vrai
Message édité par Guigui le 28-09-2017 à 15:40:12 |
mykado |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Foncky | Je suis d'accord avec ton analyse Guigui, c'est juste que sans tomber dans l'extrême (vélo de xc), il y a des endurigides moins typés que le Shan, qui vont mieux convenir à Jay dans les deux pratiques àmha. Une géométrie typée Sobre en gros. Message cité 2 fois Message édité par Foncky le 28-09-2017 à 15:47:25 |
Jay Kay |
Le Dad ? Il est plus petit. En plus de pas être dispo en "grande" taille. Message édité par Jay Kay le 28-09-2017 à 15:54:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Foncky | @Jay : je pensais plutôt au Off et je parle de la géométrie, de l'esprit des vélos, pas des tailles. Bref c'est pour illustrer, Sobre n'a pas de tailles XL.
Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 28-09-2017 à 15:58:53 |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Guigui |
|
Yann_421 |
Message cité 2 fois Message édité par Yann_421 le 28-09-2017 à 16:04:03 --------------- Flick r |
Jay Kay |
Jay Kay |
Guigui |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |