Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5656  5657  5658  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51091644
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-09-2017 à 14:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu vas faire la course en plaine ou c'est pour la balade avec les gosses?  :??:  

Un plateau de 28 ou 30 avec des roues en 29", ca te permet de bien avancer déjà ;)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 14:40:13  profilanswer

n°51091645
Guigui
Posté le 28-09-2017 à 14:40:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a tout dedans hein, freins + disques + transmi complète. Mais je prend si t'as mieux.

Oui, la reverb, je peux toujours partir sur une ks à 150 balles, mais 1) il me faut de la longueur, et 2) du débattement.

Une TDS en 300 avec 100mm de débattement, autant prendre une non telesco :o

Il faut être patient : ça tourne régulièrement en "vente privée" chez RCZ, et les promos de fin d'année vont arriver. A mon avis tu peux t'en tirer à 200~250 pour un groupe complet en Deore/XT.

Pour la TDS il y a des reverb qui tournent aussi, la dernière est passée à 170€ je crois (mais pas ta taille) : sois patient  :D Mais rapide quand ça tombe  :lol:  

genre ça en effet, avec une petite ristourne de plus dans les mois qui viennent :jap:

Foncky a écrit :

Disons qu'un groupe 2x + une Reverb casse-burnes, ça va pas trop dans le sens de la simplicité / fiabilité d'un endurigide.

Pour la reverb OK, mais pour le 2x10 franchement le rapport prix  / perf / fiabilité est imbattable pour le range.

Je vois pas trop l’intérêt du 2x11 d'ailleurs : plus cher et n'apporte rien à mon sens.

Jay Kay a écrit :

Pas mal, j'avais pas vu, et oui, ça suffit, pas besoin d'slx :jap:

edit : c'est du 10v, ceci explique cela...

le 10v c'est bien : moins cher, bradé, et les pièces d'usures sont carrément données :jap:

n°51091646
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-09-2017 à 14:40:16  profilanswer

VydoLL a écrit :

No pbm pour les jantes et le cassant du moment que l'amorto est bien réglé ! :sol:
C'est le premier bike où je ne voile pas les roues justement, le 27.5+ aidant fortement à la résistance au poids du pilote et au terrain.

Changement de sujet par la même occasion !:o
En fait mon problème est plus au niveau du freinage (gros bike + gros pilote [:gaonack:3] ) ... Du coup je me tate à changer mes SRAM Guide RS qui manquent d'endurance et de mordant. Je cherche avant tout plus de mordant et + d'effet on/off. J'ai entendu du bien des Hope Tech3 mais parait-il plus progressif. Est-ce que vous avez d'autres idées? Genre chez shimano (xt? zee ou saint?)

Les RS freinent fort pourtant et sauf freinage constant pendant 10min jamais pris en défaut mes rsc...
Après en on/off t'as les saint qui sont une référence.
Hope v4 se débrouille bien aussi

---------------
Viendez faire du VTT
n°51091648
PPPEP
Posté le 28-09-2017 à 14:40:17  profilanswer

Ouais enfin si avoir une TDS non telescopique c'est obligatoirement de la merde c'est un autre problème :jap:

n°51091742
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 14:45:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu vas faire la course en plaine ou c'est pour la balade avec les gosses?  :??:  

Un plateau de 28 ou 30 avec des roues en 29", ca te permet de bien avancer déjà ;)

Je compte pas avoir deux vtt.

Avec du 30x11, je vais pousser souvent vs mon 22x11 actuel...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51091822
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-09-2017 à 14:48:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je compte pas avoir deux vtt.

Y a le 11-46 Sunrace ou slx si tu veux du range. Avec du 30 devant, tu passes partout et ça va assez vite même en plaine sans faire le hamster.

Sinon, le classique 2*10 en 36/24 * 11/36 mais plus lourd.
Et au pire, Eagle GX. T'es sur HFR, merde :o

Message édité par kham le 28-09-2017 à 14:49:41

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51091823
carbon38
Posté le 28-09-2017 à 14:48:56  profilanswer

ben prends du 28x42, ca permet de passer à pas mal d'endroit déjà ;)  

Et ne vas pas me faire croire que tu peux pas appuyer plus fort sur les pédales lors des coup de cul dans ta région  ;)

n°51091917
Foncky
Posté le 28-09-2017 à 14:54:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

2) le vélo doit pouvoir servir en plaine.

Je capte pas, définis ce que tu appelles "rouler en plaine".

Guigui a écrit :

Pour la reverb OK, mais pour le 2x10 franchement le rapport prix  / perf / fiabilité est imbattable pour le range.

La quête du "range", c'est cette addiction au raisonnement "au cas où", avec la grosse moitié des vitesses qui ne servent jamais au final ?

Je ne connais personne, à part besoins très spécifiques, qui se sent limité aujourd'hui par une transmission 1x11, surtout pas en endurigide.

Jay Kay a écrit :

wat

n°51091982
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 14:58:06  profilanswer

oui, je m'ai planté :o

C'est simple.

J'ai du 42x11 et du 22x32 pour des développements respectifs de 8.08 et 1.46.

J'utilise régulièrement ces deux configurations.

Vive le 3x9 :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51092027
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-09-2017 à 15:00:27  profilanswer

merci du rappel, j'ai mis à jour mon vote pour la phase2.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 15:00:27  profilanswer

n°51092049
carbon38
Posté le 28-09-2017 à 15:01:47  profilanswer

Au passage jaykay, histoire de te mettre le doute, tu sais que pour ton montage de vélo, tu as aussi la possibilité d'acheter un vélo complet, de revendre le cadre et de monter les périphériques sur ton nouveau vélo.  

Comme ca, tu as du matos neuf, tous les ptits accessoires qui vont bien, des pneus neufs,....bref, y a moyen de faire une bonne grosse économie  :)  

Genre un truc comme ca : https://www.canyon.com/fr/mtb/grand [...] l-8-9.html

Tu peux largement revendre le cadre neuf plus de 200€  :o

n°51092075
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-09-2017 à 15:03:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en attends...

Spoiler :

Salut Damien, Salut David,

Simple question pour l'instant, au milieu d'un rêve - on parle pas mal de vous sur le topic VTT d'Hardware.fr ou quelques uns de nos riders sont équipés chez vous - car je n'ai présentement pas le budget...

J'ai lu quelque part que Damien faisait 1m97.

Vous pensez que le Shan GT en XL pourrait coller avec ma taille (2m03) sans user d'artifice au niveau cintre/potence ? Je fait quand même un bon 6cm de plus ... (et oui héhé beau bébé ^^ )

Je ne parle même pas de votre nouvelle pépite, qui est hors d'atteinte niveau budget mais qui semble top (et tellement sexy dans sa livrée BahamaYellow)

Et pas d'Oka GT prévu en grande taille ? J'ai peur qu'un Shan même GT soit trop "enduro" pour ma pratique de newbie. Il est à l'aise sur le plat ? (c'est pas sa vocation, mais habitant la plaine d'Alsace, il servirait aussi pas mal sur de faible D+ )

Bref, j'en suis au stade d'hypothèse de réflexion d'avant projet, donc rien ne presse :D

Bon ride à vous.

Et changez rien, ça roxx.

J.L.

PS : au pire, si vous avez un vieux cadre de test, format échafaudage à brader ... xD

---

Holà!

Merci pour ton mail! Pour répondre synthétiquement, tu seras peut être un peu à l’étroit sur le GT en XL. Mais un pivot couper bien long, une potence en 65mm ça peut commencer à être pas mal.

Le SHAN GT est à l’aise sur le plat, c’est un bike qui pédale bien!

On a peut être un vieux proto de SHAN 29, standard en 142x12mm, non boost, pour fourche en 140mm. Il est en ED black, à un peu vécu, mais reste en très bon état. On hésitait à le garder pour la postérité, mais pour 189€ il peut être tient!

Le OKA 29 a été envisagé, mais la demande n’est pas assez forte pour le moment.

Bon ride!

---
Ouch !

Je m'attendais pas a une telle proposition !

Ça pourrait carrément m'intéresser, mais j'ai quelques questions...  

- La taille : Tu n'en parles pas... C'est plus grand qu'un Shan GT en XL ? Tu aurais les côtes ?
- la cataphorèse : ça tiendra dans le temps niveau oxydation ? Ou j'ai intérêt de faire/faire faire une peinture ? Faudra-t-il décaper ce traitement avant ?
- les standards : hormis le non-boost, le reste est standard ? Pivot conique ? Bbp ? Direct mount ? (J'imagine que oui, mais sait-on jamais, et vu que je chercherais a optimiser les composants, ce serait bête d'avoir a chercher des pièces introuvables)
- du 29*2.5 passerait ?
- et sinon, rien d'autre a savoir sur le cadre ? (vu qu'il s'agit d'un prototype)
- possible d'avoir des photos ?

Bref, take u'r time, rien ne presse.

En tout cas c'est super sympa de ta/votre part d'avoir proposé ça, et je m'en vois honoré ;)

Big up !

---

Holà,

C’est la même taille qu’un GT en XL. Faut que je confirme avec Dams la Géo exate.
La Cataphorèse ça tient dans le temps sans problème. Là sur ce cadre due au frottement de gaine elle est absente à quelque endroit, et le cadre est même pas piqué.
A part le no boost, tout répond au même standard que le GT.
Par contre le Yoke est proto, et n’accepete pas de pneu + ni de 29 supérieur à 2.3

Je pourrais te faire des photos plus tard si intéressé.

ça a l'air sympa. :)

---------------
n°51092118
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 15:05:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Au passage jaykay, histoire de te mettre le doute, tu sais que pour ton montage de vélo, tu as aussi la possibilité d'acheter un vélo complet, de revendre le cadre et de monter les périphériques sur ton nouveau vélo.

Comme ca, tu as du matos neuf, tous les ptits accessoires qui vont bien, des pneus neufs,....bref, y a moyen de faire une bonne grosse économie  :)

Autant acheter celui-là du coup. Il sera à ma taille. Et pas plus cher :o

Je sais pas si c'est une bonne idée ce Shan, j'ai peur qu'il soit trop petit ...

ps : btw, le débattement des grand canyon est pas compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-09-2017 à 15:09:26

---------------
n°51092147
Guigui
Posté le 28-09-2017 à 15:07:11  profilanswer

Foncky a écrit :

La quête du "range", c'est cette addiction au raisonnement "au cas où", avec la grosse moitié des vitesses qui ne servent jamais au final ?

Je ne connais personne, à part besoins très spécifiques, qui se sent limité aujourd'hui par une transmission 1x11, surtout pas en endurigide.

en utilisation purement endirigide je suis presque d'accord (sauf que je constate bien plus de soucis de chaine chez ceux qui sont en 1x11 que moi qui suis en 2x10, donc au final j'ai une meilleure fiabilité constatée sur le terrain)

mais Jay a une utilisation mixte de son vélo : il s'en sert aussi sur des DFCI plates... Après c'est en famille donc pas forcément à 50km/h non plus.

Bref, je lui conseillerai plutôt du 2x10 pour le prix (d'entrée & d'entretiens) ou du 1x11, mais surement pas du 2*11

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 28-09-2017 à 15:12:10
n°51092152
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-09-2017 à 15:07:32  profilanswer

Foncky a écrit :

Disons qu'un groupe 2x + une Reverb casse-burnes, ça va pas trop dans le sens de la simplicité / fiabilité d'un endurigide.

en parlant de l'expérience en mono : https://www.youtube.com/watch?v=Ew03wbHOHS0&t=7s

---------------
n°51092158
kham
Posté le 28-09-2017 à 15:07:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant acheter celui-là du coup. Il sera à ma taille. Et pas plus cher :o

Je sais pas si c'est une bonne idée ce Shan, j'ai peur qu'il soit trop petit ...

Vélo de XC, pas endurigide.
Après, ça suffira peut être à ta pratique

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51092186
kham
Posté le 28-09-2017 à 15:09:08  profilanswer

Guigui a écrit :

en utilisation purement endirigide je suis presque d'accord (sauf que je constate bien plus de soucis de chaine chez ceux qui sont en 1x11 que moi qui suis en 2x10, donc au final j'ai une meilleure fiabilité constatée sur le terrain)

mais Jay à une utilisation mixte de son vélo : il s'en sert aussi sur des DFCI plates... Après c'est en famille donc pas forcément à 50km/h non plus.

Bref, je lui conseillerai plutôt du 2x10 pour le prix (d'entrée & d'entretiens) ou du 1x11, mais surement pas du 2*11

Si double, ne pas oublier l'anti dérailleur et le dérailleur en Shadow + ou équivalent chez SRAM

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51092213
Guigui
Posté le 28-09-2017 à 15:11:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

mouais enfin Reba & Crossride c'est pas vraiment la même config que ce qui était évoqué plus haut :/

Franchement la Reba j'ai donné : pour quelqu'un d'un peu lourd en pratique AM elle est à la rue (et j'ai des témoins :o )

n°51092360
Foncky
Posté le 28-09-2017 à 15:18:17  profilanswer

Guigui a écrit :

mais Jay a une utilisation mixte de son vélo : il s'en sert aussi sur des DFCI plates... Après c'est en famille donc pas forcément à 50km/h non plus.

Ceux que tu connais qui ont des soucis, c'est quoi leur ligne de chaîne ?  
Le mono ne va pas dans le sens de transmissions plus durables, je suis bien d'accord, on peut pas tout avoir. Mais le mono est tellement agréable à l'utilisation, au réglage et à l'entretien que bon, beaucoup comme moi ne reviendront jamais en arrière là-dessus.

Après, si c'est pour faire des DFCI la moitié du temps, plus que la transmission, je questionne le choix d'un Shan, en plus à moitié rincé, à peindre, avec un montage bancal.

En 29", en 30x11, on est à 30km/h sans trop forcer, au passage. Pour des sorties à la cool en famille, ça va...

On est d'accord pour le 2x10 au lieu du 2x11 sinon.

Je peux pas regarder mais j'imagine bien ce que ça dit. Je dis pas que c'est parfait, juste que quand on se libère du putain de dérailleur avant, on n'en veut plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 28-09-2017 à 15:19:52
n°51092401
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 15:20:13  profilanswer

Foncky a écrit :

Après, si c'est pour faire des DFCI la moitié du temps, plus que la transmission, je questionne le choix d'un Shan, en plus à moitié rincé, à peindre, avec un montage bancal.

Tu es libre de proposer quelque chose de plus adéquat en terme de taille et de budget.

---------------
n°51092406
pvcr
Posté le 28-09-2017 à 15:20:23  profilanswer

Foncky a écrit :

[quotemsg=51092360,226258,425376]
Je peux pas regarder mais j'imagine bien ce que ça dit. Je dis pas que c'est parfait, juste que quand on se libère du putain de dérailleur avant, on n'en veut plus.

Je roule en double, je peux encore poster ici? :o

n°51092417
kham
Posté le 28-09-2017 à 15:21:22  profilanswer

Le mono c'est un confort mais de là à dire que c'est une révolution vs. le double, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Et s'il faut mettre 600€ dans un Eagle GX pour avoir la latitude que t'offre un simple 2*10, c'est cher payé :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51092460
Foncky
Posté le 28-09-2017 à 15:23:39  profilanswer

Qui a parlé de révolution ? Pas vu.

Jay Kay a écrit :

Tu es libre de proposer quelque chose de plus adéquat en terme de taille et de budget.

J'ai pas forcément suivi ta recherche depuis le début, donc pourquoi pas mais redonne le cdc.

pvcr a écrit :

Je roule en double, je peux encore poster ici? :o

Oh tu sais, je roule sur un vélo qui fait gerber les 3/4 des gens d'ici, alors bon, le sectarisme ^^

n°51092482
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 15:25:26  profilanswer

Foncky a écrit :

J'ai pas forcément suivi ta recherche depuis le début, donc pourquoi pas mais redonne le cdc.

Les deux critères sont :

1) a ma taille

2) pas cher

---------------
n°51092568
renesis
I was having a shit
Posté le 28-09-2017 à 15:30:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, mais du mono ça me parait pas envisageable, le vélo servira en plaine... A réfléchir.

Pour la reverb, je suis d'accord. Je suis open pour trouver moins cher/plus fiable avec les mêmes taille/débattement. :o

Brand-X, Giant?

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°51092640
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-09-2017 à 15:33:27  profilanswer

bneben a écrit :

Shimano est pas mal au niveau puissance de freinage et ressenti, on se rapproche un peu d'un ON OFF (en tout cas sur les SLX).

everybodie a écrit :

Chez Sram pour l'electrique ce sont les Guide RE ou les nouveaux Code. Chez Shimano ZEE ou Saint. Tu peux aussi regarder les MT5 ou 7 chez Magura.

Si tu veux du bonne ouvrage et qui freine fort tu veux aller chez Trickstuff avec les Direttissima.

homme des bois a écrit :

Les RS freinent fort pourtant et sauf freinage constant pendant 10min jamais pris en défaut mes rsc...
Après en on/off t'as les saint qui sont une référence.
Hope v4 se débrouille bien aussi

Les saint me semblent pas mal il y a les zee aussi moins cher apparemment.  
Hope a de très bon retours mais moins puissants que du saint visiblement?  
SRam j'aimerai éviter en frein :o  

:jap:

n°51092718
mykado
Posté le 28-09-2017 à 15:37:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah,ya pas de problême,c est juste pas le même sport. [:cosmoschtroumpf]

Le VTT n'est il pas plus un esprit de découverte et de plaisir au fil des trails ? A partir de la monter en télésiège, a pied ou avec assistance revient grosso modo au même, pouvoir accéder a des endroits difficiles d’accès pour pouvoir profiter des trails sympa, fun, ludique, technique.

J'irai même jusqu’à dire, que je préférerai monter sur le vélo grâce a une assistance que de monter a pied. No troll c'est un avis perso, le portage (j'en ai fais un peu dans les alpes) me fait chier :D  
Pour moi, c'est comme descendre une zone technique a pied car on est pas assez bon pour passer sur le vélo, c'est frustrant et ça ne représente aucun plaisir. Donc si le VTTAE peut compenser ça, alors pourquoi pas.

Apres on est sur HFR et beaucoup essai de se donner un genre a cracher sur le VTTAE juste pour le principe et faire comme ceux qui ont de vrais arguments contre  :sarcastic: M'enfin :o

n°51092737
Guigui
Posté le 28-09-2017 à 15:38:45  profilanswer

Foncky a écrit :

Ceux que tu connais qui ont des soucis, c'est quoi leur ligne de chaîne ?
Le mono ne va pas dans le sens de transmissions plus durables, je suis bien d'accord, on peut pas tout avoir. Mais le mono est tellement agréable à l'utilisation, au réglage et à l'entretien que bon, beaucoup comme moi ne reviendront jamais en arrière là-dessus.

je ne connais pas trop leur montage en détail, faudrait que je m'y intéresse, mais globalement :
- ils cassent plus souvent
- ils changent de chaine/K7 plus souvent
- ils ont des soucis de saut en rétropédalage
...

rien de bien insurmontable, mais je trouve le ratio prix / fiabilité moyen au final

Foncky a écrit :

je ne le vois pas comme ça. Le vélo à deux usages :
1- AM/enduro
2- Ballade famille

Un endurigide tu prends ton pied en 1, et tu en chie un peu en 2 mais c'est pas un problème : c'est à la cool, et le plaisir vient de se ballader en famille donc on s'en fout de pas avoir un vélo adapté.
Un VTC (je caricature :D ), mettons un XC : tu prends pas spécialement plus ton pied en 2 (car le plaisir est ailleurs), mais t'en prends aucun en 1

au final, je préfère avoir un vélo adapté au 1 : je m'éclate partout :jap:

D'ailleurs c'est un peu mon cas : mon trail bike AMisé n'est pas du tout adapté à la ballade familiale, mais c'est absolument pas gênant, alors que l'inverse n'est pas vrai :jap:

Foncky a écrit :

En 29", en 30x11, on est à 30km/h sans trop forcer, au passage. Pour des sorties à la cool en famille, ça va...

On est d'accord :jap:

Message édité par Guigui le 28-09-2017 à 15:40:12
n°51092780
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 15:41:23  profilanswer

Nan pis bon, ça s'appelle un endurigide, mais ça reste un SR avec une fourche de trailbike :o

---------------
n°51092848
mykado
Posté le 28-09-2017 à 15:45:29  profilanswer

Guigui a écrit :

chez les pratiquants non, mais chez les préfets et autres directeurs de parcs c'est une autre histoire. D'ici à ce que la plupart des chemins soient fermés à tous les VTT à cause des VTTAE (trop de passage / des noobs qui sont dangeureux en montagne / des bourrins en format + qui dézinguent les singles...Etc) il n'y a pas beaucoup de pas :/

Et je ne trolle pas : je n'ai rien contre l'AE à priori, mais avec ce que j'ai vu dans le Queyras cet été, je ne donne pas longtemps avant qu'un VTTAE piloté par un noob ne tue un promeneur en montagne  :sweat:  
En descente, AE ou pas c'est pareil on te dira, et là va expliquer qu'en VTT à cuisse ça ne serai pas arrivé parce qu'un noob ne serai jamais monté jusque là...

Un noob en VTT avec un gros foncier route ou cap il va monter ;)
De toute facon avec ou sans technique n'importe qui est dangereux a la descente. Suffit d'un single en sous bois avec un virage en aveugle, un randonneur un peu discret... Et c'est le drame.
D'ailleurs un noob ira surement moins vite... donc moins dangereux ? :)

Bref on peut sortir toutes les theories possible, troller le VAE why not, comme troller les marcheurs ou les nordistes, de la a faire un topic dedié non.

n°51092861
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-09-2017 à 15:46:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les deux critères sont :

1) a ma taille

2) pas cher

go canyon alors
Le Shan me semblait top parce que je pensais que tu voulais de la polyvalence

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°51092876
Foncky
Posté le 28-09-2017 à 15:47:02  profilanswer

Je suis d'accord avec ton analyse Guigui, c'est juste que sans tomber dans l'extrême (vélo de xc), il y a des endurigides moins typés que le Shan, qui vont mieux convenir à Jay dans les deux pratiques àmha. Une géométrie typée Sobre en gros.

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 28-09-2017 à 15:47:25
n°51092981
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 15:53:11  profilanswer

Foncky a écrit :

Une géométrie typée Sobre en gros.

Le Dad ? Il est plus petit. En plus de pas être dispo en "grande" taille.

Message édité par Jay Kay le 28-09-2017 à 15:54:57

---------------
n°51093012
sakuraba
Posté le 28-09-2017 à 15:55:06  profilanswer

je voudrais avoir un petit conseil sur les pneus ( foret de fontainbleau )

J ai reçu un magic mary 2.35 addix soft par erreur au lieu d'un magic mary trailstar ( plutot content 20€ moins cher ) du coup  

Je voudrais le mettre sur mon spectral à l avant à la place du high roller 2-  2.30 -  3C

du coup à l arrière j'ai un maxxis Minion SS mais il commence à faire vraiment humide voir boueux.

du coup est ce que je mets le magic mary avec le high roller 2 à l arrière  
ou j ai en stock un fat albert rear 2.35 je ne sais plus quoi ;)

Merci

Message édité par sakuraba le 28-09-2017 à 15:55:39
n°51093023
Foncky
Posté le 28-09-2017 à 15:55:38  profilanswer

@Jay : je pensais plutôt au Off et je parle de la géométrie, de l'esprit des vélos, pas des tailles. Bref c'est pour illustrer, Sobre n'a pas de tailles XL.

La géométrie c'est les angles, le rapport reach/stack, la longueur des bases, etc. Bref c'est le caractère du vélo, la taille n'est que la déclinaison de ça en plusieurs dimensions.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 28-09-2017 à 15:58:53
n°51093024
renesis
I was having a shit
Posté le 28-09-2017 à 15:55:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les deux critères sont :

1) a ma taille

2) pas cher

Si tu veux un SR, ça te coute rien de jeter un coup d'oeil aux GT Zaskar, karakoram et Avalanche: Les 3 taillent plutôt long (j'ai pris un L alors que je fais 1m90 et que j'avais besoin de pas mal de longueur de Top Tube), et les GT sont plutôt bon-marché. Un XL pour toi serait pas déconnant IMO

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°51093124
Guigui
Posté le 28-09-2017 à 16:02:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan pis bon, ça s'appelle un endurigide, mais ça reste un SR avec une fourche de trailbike :o

oui enfin je ne te conseille pas de mettre une Reba sur un Shan  :whistle:  

mykado a écrit :

Un noob en VTT avec un gros foncier route ou cap il va monter ;)
De toute facon avec ou sans technique n'importe qui est dangereux a la descente. Suffit d'un single en sous bois avec un virage en aveugle, un randonneur un peu discret... Et c'est le drame.
D'ailleurs un noob ira surement moins vite... donc moins dangereux ? :)

Bref on peut sortir toutes les theories possible, troller le VAE why not, comme troller les marcheurs ou les nordistes, de la a faire un topic dedié non.

Non le routeux il ne montera pas où il voit qu'il ne pourra pas descendre (il sait juger son niveau quoi).

Cet été c'était la première fois que je voyais des noob en VTT dans des passages engagés en montagne. Et ils étaient là grâce à l'AE.

Après je suis d'accord sur la dangerosité : un bon qui descends comme une balle sans visi est tout aussi dangereux, et je le conchie d'autant plus qu'il a les capacité techniques d'adapter son ride au terrain. Perso, virage sans visi je suis au pas  [:mr marron derriere]  

Le problème du noob c'est qu'il ne maitrise pas ses trajectoires, ses freinages... Et c'est encore pire en AE avec un vélo lourd.

Et enfin, ça augmente le nombre de gens en 2 roues sur les chemins.

Enfin bon on verra où ça nous mène, mais l'arrivée massive de l'AE va certainement avoir un impact sur la pratique du VTT à cuisse, je l'espère limitée mais je crains le pire :/

Foncky a écrit :

Je suis d'accord avec ton analyse Guigui, c'est juste que sans tomber dans l'extrême (vélo de xc), il y a des endurigides moins typés que le Shan, qui vont mieux convenir à Jay dans les deux pratiques àmha. Une géométrie typée Sobre en gros.

Alors par contre je ne connais pas ces subtilités. Mais bon pour moi un endirigide acier est pas déconnant pour lui, et là il a une bonne occaze :jap:

n°51093141
Yann_421
Posté le 28-09-2017 à 16:03:28  profilanswer

Guigui a écrit :

oui enfin je ne te conseille pas de mettre une Reba sur un Shan  :whistle:  

Guigui a écrit :

Non le routeux il ne montera pas où il voit qu'il ne pourra pas descendre (il sait juger son niveau quoi).

Cet été c'était la première fois que je voyais des noob en VTT dans des passages engagés en montagne. Et ils étaient là grâce à l'AE.

Après je suis d'accord sur la dangerosité : un bon qui descends comme une balle sans visi est tout aussi dangereux, et je le conchie d'autant plus qu'il a les capacité techniques d'adapter son ride au terrain. Perso, virage sans visi je suis au pas  [:mr marron derriere]  

Le problème du noob c'est qu'il ne maitrise pas ses trajectoires, ses freinages... Et c'est encore pire en AE avec un vélo lourd.

Et enfin, ça augmente le nombre de gens en 2 roues sur les chemins.

Enfin bon on verra où ça nous mène, mais l'arrivée massive de l'AE va certainement avoir un impact sur la pratique du VTT à cuisse, je l'espère limitée mais je crains le pire :/

Guigui a écrit :

Alors par contre je ne connais pas ces subtilités. Mais bon pour moi un endirigide acier est pas déconnant pour lui, et là il a une bonne occaze :jap:

https://vimeo.com/214379247

oups, l'assistance est repartie un peu trop fort.

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 28-09-2017 à 16:04:03

---------------
Flick r
n°51093156
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 16:04:35  profilanswer

Foncky a écrit :

@Jay : je pensais plutôt au Off et je parle de la géométrie, de l'esprit des vélos, pas des tailles. Bref c'est pour illustrer, Sobre n'a pas de tailles XL.

La géométrie c'est les angles, le rapport reach/stack, la longueur des bases, etc. Bref c'est le caractère du vélo, la taille n'est que la déclinaison de ça en plusieurs dimensions.

En l'occurence, quand rien n'est dispo à ta taille, elle pré-pondère sur la géométrie...

---------------
n°51093173
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 16:05:48  profilanswer

renesis a écrit :

Si tu veux un SR, ça te coute rien de jeter un coup d'oeil aux GT Zaskar, karakoram et Avalanche: Les 3 taillent plutôt long (j'ai pris un L alors que je fais 1m90 et que j'avais besoin de pas mal de longueur de Top Tube), et les GT sont plutôt bon-marché. Un XL pour toi serait pas déconnant IMO

Nan mais j'ai un peu d'amour propre quand même hein :o

---------------
n°51093211
Guigui
Posté le 28-09-2017 à 16:08:25  profilanswer

Yann_421 a écrit :

https://vimeo.com/214379247

oups, l'assistance est repartie un peu trop fort.

:??: je comprends pas trop comment elle se vautre là  :D  
Le regard attiré par le gaz ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5656  5657  5658  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)