Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5339  5340  5341  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49839956
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-05-2017 à 22:37:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 22:37:09  profilanswer

n°49839983
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-05-2017 à 22:39:14  profilanswer

gladiakk a écrit :

Hello à tous,

Je suis totalement novice dans le domaine et je souhaite m'acheter un VTT...  

merci d'avance pour votre aide

Citation :

- à 600€ : Des propositions comme Le Decathlon Rockrider 560 commence à être un bon VTT qui vous pourrez emmener barouder sur les singles. Du fiable et éprouvé. Pareil que dans la gamme ci dessus, les autres marques sont surtout valables quand on les trouvent en promo.  

Le Nakamura Summit Comp 27.5  
Radon ZR Team 5.0 ou 6.0 (si budget extensible)  
Lapierre 227  
Giant Talon 27,5  

Si budget extensible : Entre 600/1000 euros Voici quelques propositions en SR de ce que se fait pour de bonnes bases en achat neuf.  
GRAND CANYON AL 3.9 /4.9/5.9/6.9  
Radon ZR Team 7.0 / 8.0  
Go Sport Scrapper XC 7.6/8.6  
Commencal El Camino / META HT TRAIL 29  
Decathlon BTWIN RAFAL 700  
Trek X-Caliber 7/8/9

Ton Corratec se place pas trop mal sur le papier, roues random et transmission 3x bof bof...

Message édité par homme des bois le 23-05-2017 à 22:40:54

---------------
Viendez faire du VTT
n°49840094
Nmz
Posté le 23-05-2017 à 22:49:57  profilanswer

Cette mission de sauvetage de la cam à kham (see what I did there ?) qui tourne au sur-accident [:black_jack].

J'avais pas la photo qu'il a posté quand j'ai commencé à chercher donc j'ai eu un doute sur le lieu du drame : des racines entre deux arbres y'en a un petit paquet sur 20m de single à cet endroit. Après avoir fouillé un peu en haut je me suis dit qu'il avait déjà du ratisser la zone un moment et que si la cam avait volé y'avait de bonnes chances qu'elle soit en contrebas. Bingo, elle était à moins d'un mètre du single, au-dessus des feuilles, avant le virage en bas de la descente. Descente qui est d'ailleurs bien plus praticable en VTT qu'à pied, heureusement qu'il y a des arbres pour s'accrocher sinon ce serait vraiment compliqué de progresser à cet endroit :pt1cable:. Les -60% peuvent sembler beaucoup mais c'est ce que Strava donne et vu qu'on est à -27 en moyenne je crois ça me semble tout à fait plausible.

Note aux grenoblois : shape en cours sur la DH Telecom :bounce:.

Je suis remonté par le single de la dernière fois : tout se monte à vélo mis à part 20 mètres peu de temps après avoir quitté la route qui sont vraiment mal débroussaillés et très raides. La fin de montée en single est raide aussi, j'ai été faible et fait deux pauses rapides [:anathema].

J'ai regardé mon tel quand j'étais à moins de 5 minutes de chez Kham que j'avais prévenu pour lui ramener son précieux, mais il était pas dispo avant 19h. Il était 18h45, donc j'ai préféré faire un détour par le saut du moine plutôt qu'attendre. Erreur #1.

C'était pas la grande forme, la végétation dans le coin fidèle à elle-même, donc j'ai roulé tranquillement... mais j'ai pas résisté à hucker le drop qui se réceptionne dans les cailloux. Erreur #2.

Je sais pas exactement si c'est sur le coup ou peu après mais en pensant avoir crevé je me suis rendu compte que j'avais plié la jante [:carbon38]. Enfin elle est toujours ronde, juste un peu voilée, mais y'a un poc de compétition avec une arrête vive qui va demander un peu de tact pour la redresser sans tout péter. J'ai encore parlé trop vite en disant y'a pas longtemps que c'était des roues de merde mais solides :pt1cable:. Mes Eastons étaient restées étanches avec ce genre de poc :o.

Vu que j'avais monté le pneu y'a pas longtemps j'avais encore une bonne dose de préventif dedans, et vu que j'aime la nature et que j'avais pas la version bio du Joe's j'ai pas voulu le vider en bord de chemin. Du coup je m'en suis un peu mis partout sur les mains en montant une chambre, ça accroche bien aux poils ce bazar :o.

Note hors-sujet puisqu'on parle de préventif, j'ai rayé le Joe's de la liste de ce qui pouvait causer mes petits problèmes dont j'avais parlé. J'ai réintroduit certains trucs qui avaient changé dans ma diet, toujours pas de problème depuis la semaine qui a suivi mon retour du sud. Finalement il reste un coupable probable que j'avais déjà ciblé plus tôt :

http://www.huiles-guenard.com/1824/img/cms/Cacahu%C3%A8te.jpg

C'est pas trop le moment actuellement mais quand je pourrai je réintroduirai les kkwet dans ma diet pour confirmer ou infirmer :o.

Bref je suis arrivé en mode dégradé vers 20h chez kham finalement, 20h30 chez moi alors que j'avais prévu 2h en partant vers 16h30 [:tinostar].

Accessoirement, les 7 Laux ouvrent le week-end du VV Festival et le lundi qui suit. On peut donc organiser une kistationgre là-bas dans pas longtemps :bounce:. En plus ils installent des godets à l'arrière des TS comme aux 2A plutôt que le simple crochet cette saison :love:.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49840133
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-05-2017 à 22:53:47  profilanswer

Le VVF va déjà être l'occasion de limer un peu les pistes, enfin j'espère [:ruxx]

n°49840202
Nmz
Posté le 23-05-2017 à 23:01:46  profilanswer

Il va falloir gérer ça finement par contre, si c'est toujours comme quand j'y étais allé y'a quelques années, si on prend que les pistes à berms avec du caillou made in vercors et des braking bumps de 3m de haut on aura les mains en PLS en deux heures :pt1cable:.

J'ai vaguement souvenir qu'il y a des passages en forêt sympas sur le bas, je sais pas s'il y a des pistes vraiment naturelles et techniques moins rapides où on se fatiguera moins à ce niveau.

---------------
n°49840241
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-05-2017 à 23:05:33  profilanswer

Je fais appel aux experts du VTT. :o

Je commence à prendre confiance sur mon vélo... à faire des petits sauts de racines, de toute petite bosses, sur du plat... Rien de transcendant pour la plupart d'entre vous je pense, je décolle pas bien haut mais je trouve ça super fun.
J'ai beaucoup de mal avec le bunny hop encore. Le poid de l'engin n'aide pas mais je m'entraine....

Et le cap pour passer à des bosses en descentes et à vitesse plus soutenu notamment est compliqué...Appréhension, tendance à me crisper face au saut...

Je voudrai savoir comment vous vous êtes entrainé à faire des sauts...Comment avez vous progresser? Comment s'entrainer à maitriser les différentes phases du saut et à travailler sur l'appréhension?

J'ai beau regarder des tutos, ça ne reste que des tutos et personne aux alentours pour m'expliquer en live... J'suis un vieux casse cou (sk8, snowboard entre mes 15-25 ans, maintenant j'ai 40 ans :o) mais la dernière chute en vtt (liée à un saut mal négocié) me coute encore 4 mois après... Je suis donc bloqué entre l'envie de faire le jump et l'appréhension de la vautre... Des idées?

Merci pour vos conseils :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par VydoLL le 23-05-2017 à 23:07:02
n°49840345
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-05-2017 à 23:19:58  profilanswer

Merci vinko ! :jap:
Tu comptes y aller ? :)

Magnifiques tes photos !  [:b-rabbit]  

delantera a écrit :

Eh oh je poste plein de tophs de merde sous strava :o

C'est quoi ton pseudo sous strava ?
A part 4, 5 personnes, tous les autres on ne sait pas qui ils sont, je trouve que c'est dommage ! :)

kham a écrit :

#IWantToBelieve

J'y croyais pas, mais je dois avoir une bonne étoile (ou une bonne fée, mais je pense pas qu'il sera d'accord pour que je l'appelle comme ca :D )

Nmz est repassé sur les lieux du crime et ...a retrouvé la caméra ! :bounce:

Y a pas à dire, je lui en dois une bonne :jap:

Ah oué carrément, il assure Nmz ! :D
En tous cas c'est cool que tu l'ai retrouvé ! ;)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49840539
Nmz
Posté le 23-05-2017 à 23:53:05  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je commence à prendre confiance sur mon vélo... à faire des petits sauts de racines, de toute petite bosses, sur du plat... Rien de transcendant pour la plupart d'entre vous je pense, je décolle pas bien haut mais je trouve ça super fun.  
J'ai beaucoup de mal avec le bunny hop encore. Le poid de l'engin n'aide pas mais je m'entraine....  

Et le cap pour passer à des bosses en descentes et à vitesse plus soutenu notamment est compliqué...Appréhension, tendance à me crisper face au saut...

Je voudrai savoir comment vous vous êtes entrainé à faire des sauts...Comment avez vous progresser? Comment s'entrainer à maitriser les différentes phases du saut et à travailler sur l'appréhension?  

J'ai beau regarder des tutos, ça ne reste que des tutos et personne aux alentours pour m'expliquer en live... J'suis un vieux casse cou (sk8, snowboard entre mes 15-25 ans, maintenant j'ai 40 ans :o) mais la dernière chute en vtt (liée à un saut mal négocié) me coute encore 4 mois après... Je suis donc bloqué entre l'envie de faire le jump et l'appréhension de la vautre... Des idées?

Tous les appels ne se valent pas, mais on va dire qu'on met de côté les bosses de dirt et les appels super courts, t'as deux façons de les prendre : soit la "normale" ou tu compresses sur l'appel pour prendre de la hauteur, soit tu le squash/scrub pour rester bas.

La deuxième méthode est plus "safe" pour apprendre je trouve, parce que tu laisses remonter tranquillement la roue arrière sous toi, tu prends moins de hauteur, et surtout t'évites la sur-rotation en cas de foirage sur le timing de l'impulsion quand tu prends le jump de manière plus classique. Cela dit à la fin il faut savoir faire les deux :bounce:.

Le sujet est vaste et je suis pas la meilleure personne pour te répondre vu que je squashe 90% de ce qui se trouve sur mon passage, les 10% restant étant les gaps que je case une fois sur deux :o.

Par contre le meilleur setup pour apprendre je trouve c'est le gros bike park avec des bleues pleines de tables : les pistes sont larges donc t'as pas l'appréhension de retomber à côté, la table te permet de progresser facilement de ton tout premier run ou t'as encore du mal t'envoler de 10cm sans avoir l'impression de quitter les pédales ou atterrir avec la roue avant plus haute que l'arrière, jusqu'à ce que tu puisses bridger et taper la zone de réception. Et quand tape la réception pour la première fois c'est le pied total : c'est ultra fluide, t'as pas l'impression de retomber lourdement, bref tu penses être devenu un dieu [:simonh14]. En plus tu sais que le shape est de qualité et que c'est pas un mec qui a fait un truc en speed mal ajusté en fin de single.

Après je pense que dans ta question il y a aussi celle des drops. Quand je m'y suis mis, le conseil qui m'a fait capter le truc c'est qu'il faut juste maintenir une ligne de tension entre tes mains et tes hanches. Il s'agit pas de "tirer sur le guidon" comme on peut parfois le lire, mais l'idée c'est de juste maintenir l'assiette du vélo le court lapse de temps entre quand l'avant quite l'appel et l'arrière le fait à son tour. Tu peux commencer par t'entrainer sur un tout petit obstacle comme un trottoir. Plus tu vas vite, moins tu as à agir et donc plus c'est facile. A 40km/h t'as rien à faire parce que tes deux roues quittent le sol virtuellement au même moment. Par contre plus tu es lent et pentu, plus il va falloir créer une tension forte par un mouvement qui se rapproche du manual en drivant avec les hanches. Après y'a le coup de la bascule avant/arrière sur les drops vraiment pentus mais je vais m'arrêter là, j'en parlais à Guigui la dernière fois qu'on était aux 4S d'ailleurs :bounce:.

Un dernier truc qui peut t'aider : tu peux setup un drop avec un bunny. Plutôt un english bunny hop si l'atterrisage est à plat, plutôt un américain si l'atterrissage est en pente. C'est notamment utile quand t'as spotté un drop mais que tu découvres une zone de réception crade au dernier moment qui te pousse à ralentir et que tu maitrises pas encore la technique "manual" ou que l'appel lui-même est pas clean (grosse racine à l'angle ou arrête rocheuse par exemple) : le bunny te permet d'éviter cette zone, et d'arriver en position neutre.

Bref, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, faut surtout rester relaxé :jap:. J'ai pas envie de te dire de "commencer petit", parce que les sauts avec une rampe rikiki où ta roue avant quitte le sol alors que l'arrière est encore sur le plat sont pas forcément les plus faciles. Par contre tu peux commencer par les drops pour t'habituer à être dans les airs et te réceptionner. En plus tu en trouves partout, et avant de t'en rendre compte tu prendras l'habitude de dropper la moindre marche pour éviter de perdre du temps et il faudra réapprendre à les passer sans quitter le sol [:anathema].

---------------
n°49841121
pvcr
Posté le 24-05-2017 à 07:18:15  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as des applis GPS sur smartphone qui permettent de faire ça...
soit envoyer un status en live, soit envoyer une alerte au cas où tu t'arrêtes sans indiquer que tu fais une pause

Ex avec Runtastics (dispo sur iOS/Android/WP)
http://www.cycloblog.fr/index.php? [...] -Runtastic

Faut pas s'arrêter chez les sœurs Crumble. :o  
https://www.youtube.com/watch?v=R4ULAUV8_Tk

n°49841250
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-05-2017 à 08:00:37  profilanswer

VydoLL a écrit :

+1 sauf qu’en plus je suis meme pas casse cou :/
Mais juste prendre une petite bosse, c’est grisant :d

Quand je vois les jumps qu’il y a eu en bike park, c’est pas pour moi meme en reve :lol:

Mais savoir le faire (au moins le basique: bunny, manual, absorber les drops ) ce serait le pied.

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 08:00:37  profilanswer

n°49841284
Gnomovtt
Posté le 24-05-2017 à 08:09:49  profilanswer

kham a écrit :

Quand je vois les jumps qu’il y a eu en bike park, c’est pas pour moi meme en reve :lol:

Mais savoir le faire (au moins le basique: bunny, manual, absorber les drops ) ce serait le pied.

Prends des cours :o

le bunny c'est tout sauf simple, perso, j'y arrive toujours pas :/
Et ca s'apprend en pédale plate :o

après en bike park, faire les petits saut, ca passe tout seul, et c'est grisant :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°49841293
kham
Posté le 24-05-2017 à 08:11:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

après en bike park, faire les petits saut, ca passe tout seul, et c'est grisant :D

Tu crois que je fais quoi? :o

Mais comme on part de loin, on n’y est pas encore :lol:
Mais c’est prevu (et je suis en plates, mes tibias peuvent en attester :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 24-05-2017 à 08:12:15

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49841299
Gnomovtt
Posté le 24-05-2017 à 08:12:28  profilanswer

kham a écrit :

Tu crois que je fais quoi? :o

Mais comme on part de loin, on n’y est pas encore :lol:
Mais c’est prevu

:lol:

Les quelques cours que j'ai pris m'ont clairement mis en confiance sur les sentiers, même si je passe pas plus de choses, je les passes plus en sécurité et sereinement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°49841318
kham
Posté le 24-05-2017 à 08:15:21  profilanswer

J’ai voulu faire dans l’ordre :
- maitriser les mouvements sur le velo a basse vitese
- savoir grimper des "gros trucs" sans s’arreter à la 1ere brindille par terre...
- et next : descendre !

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49841336
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2017 à 08:20:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je crois que c'est vraiment personnel la difficulté.. perso:
-bunny: easy
-scrub: easy
-drops: easy
-manual: j'ai beau m'entraîner depuis des années, je sais toujours pas faire un truc qui tienne assez longtemps pour me la péter, mais j'arrive à absorber les whoops, ce qui est le principal je suppose
-wheelie: pareil, j'arrive à faire un truc misérable genre 10-15m mais pas moyen de faire un truc stable
-doubles: bof bof, je suis pas le roi des airs, j'ai tendance à partir de côté en l'air donc je tente pas trop pour ne pas me gaufrer. Le problème survient surtout quand il faut charger pour passer en fait.
-stoppie: easy, naturel pour moi alors que d'autres galèrent
-nose turn: easy

Ptete que pour les manual/wheelie mon "style" est trop sur l'avant, du coup je suis paumé quand il faut se coller en arrière, je sais pas, mais je pense que j'y arriverai jamais :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49841357
kham
Posté le 24-05-2017 à 08:23:35  profilanswer

je me suis arrêté à bunny, manual et wheelie dans ta liste :lol:

le reste, ca a l'air facile..sur les videos GMBN :lol:

n°49841365
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2017 à 08:25:08  profilanswer

kham a écrit :

en fait je suis un "ground hugger", j'adore passer à fond aussi bas du sol que possible :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49841398
Jay Kay
Posté le 24-05-2017 à 08:30:12  profilanswer

Combien tu prends pour m'apprendre ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49841406
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2017 à 08:32:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

je veux bien t'apprendre le bunny et nose turn, le reste je vois pas trop comment tu pourrais apprendre à part pratiquer :D

---------------
n°49841437
Jay Kay
Posté le 24-05-2017 à 08:36:36  profilanswer

Ca me va :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49841644
clemtb
Posté le 24-05-2017 à 09:03:11  profilanswer

delantera a écrit :

je veux bien t'apprendre le bunny et nose turn, le reste je vois pas trop comment tu pourrais apprendre à part pratiquer :D

A mon sens c'est vraiment les deux indispensables pour tout passer sur le vélo et en sécurité,

Le reste c'est de la figure de style ou pour passer plus vite

n°49841863
ToFiC
Posté le 24-05-2017 à 09:27:24  profilanswer

delantera a écrit :

-manual: j'ai beau m'entraîner depuis des années, je sais toujours pas faire un truc qui tienne assez longtemps pour me la péter, mais j'arrive à absorber les whoops, ce qui est le principal je suppose
-wheelie: pareil, j'arrive à faire un truc misérable genre 10-15m mais pas moyen de faire un truc stable
-doubles: bof bof, je suis pas le roi des airs, j'ai tendance à partir de côté en l'air donc je tente pas trop pour ne pas me gaufrer. Le problème survient surtout quand il faut charger pour passer en fait.

Ptete que pour les manual/wheelie mon "style" est trop sur l'avant, du coup je suis paumé quand il faut se coller en arrière, je sais pas, mais je pense que j'y arriverai jamais :D

C'est marrant j'aurais pu écrire ça :)

Je ne saute plus depuis une double fracture olécrane + tête radiale sur une big double de dirt, par contre je descend partout à bloc.
Le bunny c'est la base, à l'époque où je faisais du trial j'arrivais à monter sur une 4l :sol:  
Le Wheeling ça dépend du bike mais avec un SR à bases courtes je suis en mode infini. Mais par contre le manual pareil j'y arrive pas sur plus de quelques mètres  [:henri gaud l'eau:4]

n°49841888
Moreweed
Posté le 24-05-2017 à 09:29:33  profilanswer

kham a écrit :

Piste de bmx race, sans déconné, c'est le truc pour gérer ce type de geste technique et gagner en confiance sur le vélo.  

On peut s'organiser une session sur montmélian, la piste est en bas de chez moi, elle est ouverte, en excellent état et les bosses ne sont pas trop raides.

---------------
Comprend pas les gens
n°49841905
Gnomovtt
Posté le 24-05-2017 à 09:31:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

Piste de bmx race, sans déconné, c'est le truc pour gérer ce type de geste technique et gagner en confiance sur le vélo.  

On peut s'organiser une session sur montmélian, la piste est en bas de chez moi, elle est ouverte, en excellent état et les bosses ne sont pas trop raides.

ou le pumptrack de saint pierre :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°49841926
ToFiC
Posté le 24-05-2017 à 09:33:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

+1 c'est ce qu'on faisait tous les weekend avec mon couz et des potes pour apprendre à sauter, enrouler etc... les mecs nous regardaient bizarrement avec nos VTT là dessus :D (milieu des années 90 hein...)

Message édité par ToFiC le 24-05-2017 à 09:34:32
n°49841984
pvcr
Posté le 24-05-2017 à 09:38:08  profilanswer

ToFiC a écrit :

C'est marrant j'aurais pu écrire ça :)

Je ne saute plus depuis une double fracture olécrane + tête radiale sur une big double de dirt, par contre je descend partout à bloc.
Le bunny c'est la base, à l'époque où je faisais du trial j'arrivais à monter sur une 4l :sol:  
Le Wheeling ça dépend du bike mais avec un SR à bases courtes je suis en mode infini. Mais par contre le manual pareil j'y arrive pas sur plus de quelques mètres  [:henri gaud l'eau:4]

Sage décision, je m'amuse déjà pas mal sur mon VTT en ne maitrisant aucune de vos techniques. ;)

n°49841998
klemo
Kirkenstock
Posté le 24-05-2017 à 09:39:39  profilanswer

waylan a écrit :

Perso je gère ça avec ma montre garmin et le livetrack associé (et ça marche du tonnerre).

ToFiC a écrit :

+1 sur mon Edge 520. Il y a même l'alerte inactivité depuis quelques temps.

cartemere a écrit :

tu as des applis GPS sur smartphone qui permettent de faire ça...
soit envoyer un status en live, soit envoyer une alerte au cas où tu t'arrêtes sans indiquer que tu fais une pause

Ex avec Runtastics (dispo sur iOS/Android/WP)
http://www.cycloblog.fr/index.php? [...] -Runtastic

kham a écrit :

le livetrack , oui depuis la Fenix 2 je crois

Rhum a écrit :

Capturs. L'avantage c'est que tu es autonome et sans besoin de réseau

Super, merci à vous je vais regarder toussa!

Je suis allé chercher mon Complite 700 hier. Je suis allé faire un tour avec madame, ca compte pas parce qu'on fait que de la piste cyclable  [:osweat]  

Le 1er truc qui m'a marqué c'est les freins, ca freine beaucoup plus fort sur mon RR 8.1, va falloir que je regarde ca.

Je me souviens sur mon 8.1, je desserrais l'étrier du frein, je faisait tourner la roue et je filais un coup de frein bien sec et ca réglait les problèmes.

Je vais regarder pour faire ca sur le Complite.

J'ai vu que les freins étaient des Sram Level, sur le RR des Elixir db1. Je sais pas lesquels sont plus performants.

Fin voila, vrai essai dans les bois bientot!  

---------------
I usually only break the G-string
n°49842049
Guigui
Posté le 24-05-2017 à 09:44:06  profilanswer

mouffy a écrit :

Bjr, J'ai trouvé un LAPIERRE Xcontrol 410 de 2011 à 650€?
Est ce mieux que  le Nakamura complite 700 et le Btwin 900?
On tourne autour de 650/900€....
Mais c'est d'occas pour le LAPIERRE?
Merci

passe ton chemin sur ce type de cadre. Chez Lapierre évite les Xcontrol un peu anciens. Les Zesty à la limite ca va, mais ils sont souvent vendu bien trop chers.

kham a écrit :

#IWantToBelieve

J'y croyais pas, mais je dois avoir une bonne étoile (ou une bonne fée, mais je pense pas qu'il sera d'accord pour que je l'appelle comme ca :D )

Nmz est repassé sur les lieux du crime et ...a retrouvé la caméra ! :bounce:

Y a pas à dire, je lui en dois une bonne :jap:

:D Trop fort  :)  

Nmz a écrit :

Cette mission de sauvetage de la cam à kham (see what I did there ?) qui tourne au sur-accident [:black_jack].

:sweat: Ces roues sont un peu légères pour ta pratique :jap:
Mon frangin lorgnait sur les mêmes pour changer les siennes : je l'en ai dissuadé en contant tes mésaventures :D Il a fini par trouver des M1700 à vil prix sur trocvélo, je pense que c'est plus adapté :jap:

Il te faudrait un peu plus solide  :)  

C'est l'AV ou l'AR qui est en PLS ?

n°49842140
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-05-2017 à 09:51:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

UNE RENCONTRE IRL ?  [:oh shi-]

delantera a écrit :

je veux bien t'apprendre le bunny et nose turn,
le reste je vois pas trop comment tu pourrais apprendre à part pratiquer :D

[:clooney24]
 [:delantera:4]

Message édité par Kristoff le 24-05-2017 à 09:53:58
n°49842179
remix84
Posté le 24-05-2017 à 09:55:08  profilanswer

Guigui a écrit :

:sweat: Ces roues sont un peu légères pour ta pratique :jap:
Mon frangin lorgnait sur les mêmes pour changer les siennes : je l'en ai dissuadé en contant tes mésaventures :D Il a fini par trouver des M1700 à vil prix sur trocvélo, je pense que c'est plus adapté :jap:

Il te faudrait un peu plus solide  :)  

C'est l'AV ou l'AR qui est en PLS ?

J'ai 2-3 connaissances qui roule en Easton ARC et en sont pas du tout à leur premier pocs, voir félé pour un. Elles sont vraiment fragiles pour peu que tu engages et roules comme un porc.

n°49842194
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 24-05-2017 à 09:56:15  profilanswer

Nmz a écrit :

Tsoit tu le squash/scrub pour rester bas.
je squashe 90% de ce qui se trouve
Bref, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, faut surtout rester relaxé :jap:.

Franchement merci pour ta réponse Nmz :jap: , même si j'ai pas tout compris :o En gras les mots que j'ai pas réussi à comprendre, si il y a qqun pour translate :D  

J'en déduis qu'il faut surtout rester calme et que les drops (genre cassure / dénivelé) sont un bon terrain d'entrainement pour apprendre à  réceptionner avant d'aller chercher le jump.  

Si vous avez des images pour expliquer votre approche je suis preneur aussi , surtout la méthode safe que tu évoques m'intéresse :)  

Par contre oui, un bike park serait l'idéal pour m’entraîner mais je n'ai rien de tout ça par chez moi. A la limite j'ai les mines d'abaretz, c'est un spot pas loin de chez moi mais les bosses sont un peu démesurées vu mon niveau https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/beenaps/upload/company/578891_180628978736322_1069122559_n.jpg

L'idéal serait que je prenne des cours :o  

n°49842251
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-05-2017 à 10:00:09  profilanswer

Moreweed a écrit :

quand je vois la piste de bmx en terre qui a été créé pas loin du domicile, j'hallucine  :D tu passes la plupart du temps en l'air.  :o  

n°49842391
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 24-05-2017 à 10:09:59  profilanswer

delantera a écrit :

Je ne maîtrise rien de tout ça mais je considère que bien pratiquer le bunny, manual, drops c'est important dans notre discipline. Le reste relève plus du freestyle je pense.
Mais j'adorerai pouvoir comme toi mettre "easy" devant chacun de ses tricks :o  

à date c'est plus:  

- bunny: non :o  
- scrubs: no way lol :o  
- drops: tout petits  [:lowauq:2]  
- manual: non, je galère comme pas possible, réflexe de tirer sur les bras.  
- wheelie: pareil je le fais sur 3-4 m pas plus,  
- doubles: c'est quoi ?
- stoppies: je pratique pas trop mais j'ai pas trop de mal , l'appréhension de l'OTB reste forte :o
- nose turn: jamais essayé  

n°49842417
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-05-2017 à 10:11:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour le coup, la pédale auto ça peut aider.  [:yiipaa:4]

n°49842437
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-05-2017 à 10:13:04  profilanswer

kham a écrit :

Moi je me suis arrêté au jargon, j'ai l'impression de rien piger.  [:azylum]

n°49842468
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2017 à 10:15:21  profilanswer

ilium a écrit :

Non, ça va te verrouiller dans la mauvaise technique.

---------------
n°49842607
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-05-2017 à 10:24:20  profilanswer

delantera a écrit :

Non, ça va te verrouiller dans la mauvaise technique.

Evidemment mais n'empêche qu'avoir la pompe collée à la pédale, c'est pas un inconvénient. :D

n°49842646
Gnomovtt
Posté le 24-05-2017 à 10:27:19  profilanswer

ilium a écrit :

Evidemment mais n'empêche qu'avoir la pompe collée à la pédale, c'est pas un inconvénient. :D

si :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°49842771
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-05-2017 à 10:35:34  profilanswer

Détaille. :jap:
Parce qu'autant je conçois que ça donne de mauvaises habitudes et que ce soit casse gueule voire à proscrire dans certaines situations, autant c'est nettement plus facile puisque tu es fixé au vélo. :spamafote:

Cela étant, même si j'ai testé, je n'aime pas les autos en VTT sauf quand c'est très roulant (je me sens plus à l'aise avec le pied libre), mais comme je ne connaissais pas certains termes de Del, j'ai maté des vidéos et il y a un paquets de types qui font leurs vidéos soit disant de tuto avec des autos.  [:alam eric n]

n°49842861
Gnomovtt
Posté le 24-05-2017 à 10:40:24  profilanswer

ilium a écrit :

Détaille. :jap:
Parce qu'autant je conçois que ça donne de mauvaises habitudes et que ce soit casse gueule voire à proscrire dans certaines situations, autant c'est nettement plus facile puisque tu es fixé au vélo. :spamafote:

Cela étant, même si j'ai testé, je n'aime pas les autos en VTT sauf quand c'est très roulant (je me sens plus à l'aise avec le pied libre), mais comme je ne connaissais pas certains termes de Del, j'ai maté des vidéos et il y a un paquets de types qui font leurs vidéos soit disant de tuto avec des autos. [:alam eric n]

Il y a un paquet de conneries sur internet faut pas croire que les tutos sont tous bons :jap:
Et oui les auto ça te permet pas d'apprendre le bon mouvement pour lever la roue arrière, tu arrives à un résultat qui peut sembler bon mais qui n'est pas le geste que tu ferais sans cales :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°49842921
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-05-2017 à 10:43:56  profilanswer

ilium a écrit :

[:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5339  5340  5341  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)