Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5332  5333  5334  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49817166
Guigui
Posté le 21-05-2017 à 21:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Pour mon SR en 26, je reste en Ardent devant/ Toro derriere.

tiens c'est curieux ça : tu n'a pas essayé l'inverse ? L'Adent est pas mal derrière quand c'est pas trop humide, et reste plus roulant. Et le Toro est  parfait devant :jap:

Yann_421 a écrit :

Rencontre improbable dans un single ce matin.
http://ylcd.fr/drop/DSC06491.jpg

Puis on s'est amusé au soleil.
http://ylcd.fr/drop/DSC06482.jpg

:ouch: Ha oui c'est pas courant  :D

Raoul Guinness a écrit :

:hello:

ALERTE pavé.

Petit compte rendu de ma sortie du jour.
...

:sweat:

Tu avais bien préparé la sortie ? Parce que la Molière depuis Autrans c'est une super ballade, mais c'est quand même pas une promenade de santé : tu a 30km et 1300m de D+, avec une montée très casse patte et pénible car pas du tout régulière, pleine de petits coup de cul fourbes. C'est un peu ambitieux vu ton état : il vaudrai mieux commencer par plus accessible ;)

Vous comptiez redescendre par Bellecombe ? Il est pas facile à trouver sans trace : il y a plein de descentes tout le long des crêtes, certaines sans intérêt et d'autres superbes.

Quand au départ laborieux : quand ça commence un peu  fort comme à Autrans, il faut y aller tout doux :D

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 21-05-2017 à 21:43:19
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 21:42:40  profilanswer

n°49817272
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-05-2017 à 21:51:56  profilanswer

Guigui a écrit :

tiens c'est curieux ça : tu n'a pas essayé l'inverse ? L'Adent est pas mal derrière quand c'est pas trop humide, et reste plus roulant. Et le Toro est parfait devant :jap:

Ardent plus large que le Toro :/

Guigui a écrit :

Tu avais bien préparé la sortie ? Parce que la Molière depuis Autrans c'est une super ballade, mais c'est quand même pas une promenade de santé : tu a 30km et 1300m de D+, avec une montée très casse patte et pénible car pas du tout régulière, pleine de petits coup de cul fourbes. C'est un peu ambitieux vu ton état : il vaudrai mieux commencer par plus accessible ;)

Vous comptiez redescendre par Bellecombe ? Il est pas facile à trouver sans trace : il y a plein de descentes tout le long des crêtes, certaines sans intérêt et d'autres superbes.

Quand au départ laborieux : quand ça commence un peu fort comme à Autrans, il faut y aller tout doux :D

Ca, c’est au programme :love:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49817294
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-05-2017 à 21:54:00  profilanswer

kham a écrit :

Ardent plus large que le Toro :/

ouai le toro est étroit mais ouai ça m a fait bizarre quand j ai lu que tu le mettais a l arrière.ça doit pas etre un plaisir a tirer sur le dur. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 21-05-2017 à 21:54:18

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°49817350
kham
Posté le 21-05-2017 à 21:59:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ouai le toro est étroit mais ouai ça m a fait bizarre quand j ai lu que tu le mettais a l arrière.ça doit pas etre un plaisir a tirer sur le dur. :lol:

Bof...le rendement est moins bon que le couple NoNi/RaRa mais ca va.
Et comme je disais, quand je le sors c’est pour cracher mes tripes :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-05-2017 à 22:03:01

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49817368
h4rl0ck197​8
Posté le 21-05-2017 à 22:00:46  profilanswer

Test du MX 20 Orbea  du fiston : 23km le long de la rivière sur un petit single. Il a bien aimé son vélo, un peu perdu avec les vitesses au début, mais à la fin ça allait mieux. Il ne faisait que la moitié de cette distance avec le 16" D4  et sur du terrain style piste cyclable. C'est une sacrée avancée.

n°49817387
Raoul Guin​ness
Posté le 21-05-2017 à 22:02:13  profilanswer

Guigui a écrit :

Quand au départ laborieux : quand ça commence un peu  fort comme à Autrans, il faut y aller tout doux :D

C'était un peu ambitieux pour une 1er grosse sortie, mais je ne me suis jamais mis dans le rouge (sauf après 2 km).
Je n'hésitais pas à mettre pied à terre dans les montées les plus rudes. J'ai fait quelques montées en courant, ça me fatigué moins.
En me relisant, j'ai l'impression d'avoir un peu dramatisé, mais c'est pour HFR  :D  
On pensait effectivement descendre par Bellecombe, mais on à pas trouvé le sentier. Je pense qu'on n'est pas allé assez loin.
A un moment, on a vu un panneau Autrans à droite, et combe de Bellecombe à gauche (200m). On est partie à droite. Je pense qu'on aurait du aller à gauche :D

edit : je veux biens quelques itinéraires plus soft pour les prochaines sorties  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 21-05-2017 à 22:03:38

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°49817390
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-05-2017 à 22:02:22  profilanswer

kham a écrit :

Bof...le rendement est moins bon que le couple NoNo/RaRa mais ca va.
Et comme je disais, quand je le sors c’est pour cracher mes tripes :d

prend le en 2.35 en RRenduro,il taille comme un ardent en 2.25 et gonfle a 1 bars,ça devrait arranger tes histoires de trippes.  :D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°49817394
Guigui
Posté le 21-05-2017 à 22:03:05  profilanswer

kham a écrit :

Ca, c’est au programme :love:

oui je le referai bien aussi, mais les week-end sont blindés :/

J'arrive même pas à me préparer pour la KiQueyras : pas le temps de faire des sortie longues :sweat:

Tahitiflo a écrit :

mais clair. Déjà qu'à l'avant tu le sens (et tu l'entend) bien :lol:

Bon, pas de sortie ce week-end, pas eu le temps / courage (samedi soir un peu arrosé  :whistle: )

Par contre j'ai fais de la mécanique :

- le vélo de la petite est roulable, et déjà bien sympa et léger, malgré les roues de merde actuelles (Mavic 317  :sarcastic: ) :love: Reste plus qu'a changer les pédales, recevoir les roues et changer la chaine qui est au bout :jap:

- j'ai passé le Hans Dampf à l'arrière et remis le Toro devant : ca sera moins roulant, mais plus rassurant en descente. J'espère tester demain.

- j'ai mis de l'huile aux croisement des rayons à l'avant pour voir

- j'ai trouvé l'origine des craquements sinistres au pédalage : toujours le pivot bas, à coté du pédalier. Il suffit de le sortir, passer un coup de chiffon, graisser et remettre. Par contre faudrait presque le faire à chaque fois  :sweat:  
@Nmz : ça te fais pas ça sur ton Zesty ?

n°49817516
Guigui
Posté le 21-05-2017 à 22:18:44  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Test du MX 20 Orbea  du fiston : 23km le long de la rivière sur un petit single. Il a bien aimé son vélo, un peu perdu avec les vitesses au début, mais à la fin ça allait mieux. Il ne faisait que la moitié de cette distance avec le 16" D4  et sur du terrain style piste cyclable. C'est une sacrée avancée.

Sympa déjà :)

Si il commence à accrocher avec son vélo tu va te régaler avec lui, et si tu arrive à bien gérer l’intérêt en montant progressivement le niveau/fun tu a de belles années de partage devant toi :jap:

Raoul Guinness a écrit :

C'était un peu ambitieux pour une 1er grosse sortie, mais je ne me suis jamais mis dans le rouge (sauf après 2 km).
Je n'hésitais pas à mettre pied à terre dans les montées les plus rudes. J'ai fait quelques montées en courant, ça me fatigué moins.
En me relisant, j'ai l'impression d'avoir un peu dramatisé, mais c'est pour HFR  :D  
On pensait effectivement descendre par Bellecombe, mais on à pas trouvé le sentier. Je pense qu'on n'est pas allé assez loin.
A un moment, on a vu un panneau Autrans à droite, et combe de Bellecombe à gauche (200m). On est partie à droite. Je pense qu'on aurait du aller à gauche :D

edit : je veux biens quelques itinéraires plus soft pour les prochaines sorties  ;)

Pour Bellecombe il faut aller jusqu'au pylone HT, et prendre le petit chemin qui pars à droite. Après la première série d'épingles il faut pas louper un embranchement à gauche, tu fais une petite partie à flan puis deuxième série d'épingle jusqu'en bas :love:

La dernière kiroule HFRGre :
https://www.strava.com/activities/644075662
https://www.strava.com/activities/644075602

CR de Gnomo : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46442091

n°49817612
cartemere
Posté le 21-05-2017 à 22:29:55  profilanswer

Pentier a écrit :

Comme quoi en Belgique, genre à 20 km de chez moi, quand on veut du D+, on peut :D

https://www.strava.com/activities/998401030

33km, 1045m de D+.

2x la même boucle  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 22:29:55  profilanswer

n°49817637
Raoul Guin​ness
Posté le 21-05-2017 à 22:32:24  profilanswer

J'avais regardé le CR de Gnomo et j'avais téléchargé ça sur mon tel (via runkeeper)
https://www.utagawavtt.com/randonne [...] combe-3338

Mais comme moi, mon tel a eu un petit coup de mou et impossible de voir la trace, pourtant, ça fonctionnait chez moi ce matin.

---------------
n°49817940
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-05-2017 à 23:13:06  profilanswer

choan a écrit :

J'avais acheter un multi outil à Ali. Pas le premier prix.  
Les tête m'ont eu l'air solide. Mais la structure à péter très vite. Me reste juste le dérive chaîne que j'ai garder solo.

J'ai un topeak, autant tournevis et "gros" outils ont tenus, autant la petite allen a laché en fixant des poignées. :/
J'ai un joli rond, moche vu que c'était pas un premier prix.

n°49818009
Hellzed
Posté le 21-05-2017 à 23:23:04  profilanswer

cartemere a écrit :

2x la même boucle  [:tinostar]

Yen a bien qui font 10 fois d'affilée la montée de l'Alpe-d'Huez l'été.  :lol:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°49818157
Guigui
Posté le 21-05-2017 à 23:44:59  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'avais regardé le CR de Gnomo et j'avais téléchargé ça sur mon tel (via runkeeper)

Mais comme moi, mon tel a eu un petit coup de mou et impossible de voir la trace, pourtant, ça fonctionnait chez moi ce matin.

ha domage. C'est pas mal d'avoir la trace sur plusieurs appareil quand on est en groupe :jap:

Par contre celle de Utagawa fait la jonction par la route entre les deux séries d'épingles : c'est dommage :/ Il vaut mieux prendre le petit chemin traversant avant de croiser la route :jap:

Exemple ici (montée différente mais c'est pas grave) : http://www.openrunner.com/index.php?id=6256674

ilium a écrit :

J'ai un topeak, autant tournevis et "gros" outils ont tenus, autant la petite allen a laché en fixant des poignées. :/
J'ai un joli rond, moche vu que c'était pas un premier prix.

Perso j'ai pris le Topeak Mini 20 Pro (sur les conseils ici : http://enduro-mtb.com/en/best-mtb- [...] ls-tested/ ) et je regrette pas : très bien pensé et c'est du solide :jap:
(mais bon c'est pas le prix Ali quoi  :whistle: )

n°49818167
Zenono
Zen attitude !
Posté le 21-05-2017 à 23:46:15  profilanswer

vinko a écrit :

Y en une à Bullion (78) la semaine prochaine, tu comptes la faire ? :)

Oh m*** !!!  :ouch:  

Tu sais quoi ?! J'habite à 7Km de Bullion, encore hier j'y suis passé, et bien je n'étais même pas au courant qu'il y avait une rando la semaine prochaine !! :D
Les infos ont vraiment du mal à passer ! :o Tu aurais un lien vers cette rando ?
Du coup je vais voir, mais ça m'interesse grave de la faire !! Je joue à domicile sur ce coup là (J'habite à Angervilliers)! :D

cartemere a écrit :

Ah merde j'ai loupé la Magny Futée !

J'avais fait une croix dessus (je devais pas être en RP ce weekend), mais mon planning a changé au dernier moment... et comme un con j'ai pas percuté  [:poutrella:5]  

La rando est réputée pour être bien "casse pattes" avec les fameuses "côtes impossibles" :D  
Elles passent... mais il faut les mollets et le coeur qui suit derrière (j'ai du pêter un 190 Ppm sur l'édition 2015  :sweat: )  

Ca m'rassure ce que tu dis, de plus il faut reconnaitre qu'aujourd'hui le terrain était super gras, du coup je suis pas sur qu'elles étaient vraiment possible, en tous cas, je n'ai pas vu un seul gars venir à bout de celles où j'ai posé le pied ! :)

J'étais totalement cramé à l'arrivé ! :D

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49818282
Nmz
Posté le 22-05-2017 à 00:20:15  profilanswer

[:gnel42] Mini-CR Bikepark col de l'Arzelier post #kiroulegreadeux :o

http://reho.st/self/680fe0538b4bc5fb64df17a9cb747946c9192c31.jpg

Bikepark

Le Bikepark est pas bien grand, c'est une petite station. 15€ la journée, on a payé 13.50 en tant que travailleurs indépendants :o.

On va commencer par le sujet qui fâche : il y a une unique remontée, un petit TS 2 places non débrayable qui avance à la vitesse d'un molusque. Etant donné qu'aucun autre bikepark n'est ouvert dans le coin si tôt dans la saison, c'était blindé par rapport aux capacités de l'engin. Il nous fallait environ une heure par rotation : 35 minutes de queue, 15 minutes de montée, 10 minutes de descente. Pendant ces quinze minutes de montées on avale je crois 300m de D+, autant vous dire que dans ces conditions remonter en vélo est plus rapide :o.

Niveau tracés c'est du petit single avec des passages plus ouverts en forêt sur racines/cailloux. Une verte dont le seul intérêt a été de roder mes nouvelles plaquettes même si on trouve des virages travaillés. Une bleue avec quelques sauts rikiki mais qui passe bien et un wall-ride malheureusement caché derrière un virage où l'on arrive avec trop peu de vitesse. Une rouge qu'on a pas fait et qui se termine par la route. On a en revanche fait la rouge proche de la noire : toujours du single avec des passages sur racines/cailloux plutôt traitres dans les conditions actuelles encore un peu humides. Il y a une unique grosse table après un drop côté noir dont la chicken line est une descente dré dans l'pentu qui a eu raison de kham [:anathema].

Dans l'ensemble c'est sympa et accessibles à tous niveaux. La progression sur les sauts est en revanche pas super aisée à mon avis vu que ça reste du single étroit. D'un autre côté certains appels sont plus naturels, mais faut éviter de se planter quand tu sautes une souche sur le bord du single et qu'il faut revenir au milieu. Même certaines plateformes avant drop sont super étroites. C'est un peu serré pour préferer un DH sur un enduro imo, mis à part la partie basse où c'est plus ouvert/rapide.

La station peut être sympa pour y aller de temps en temps, mais en début et fin de saison quand c'est blindé c'est pas une bonne idée. On a quand même passé bien plus de temps à papoter que rouler :o.

http://reho.st/self/682923e30e0c049c7f5a11c775884b9a2e196484.jpg

Bonshommes et matos
J'avais RDV à 9h chez kham, mais sur oubli de l'apn je suis arrivé plus tard. On a ensuite perdu une vingtaine de minutes à essayer de faire passer le Tues sur son porte-vélo, en vain. Y'a pas à dire, une Swift c'est plus pratique commême :o.

Après avoir encore pris du retard à cause du marché aux puces de Vif et de la ribambelle de vélos dans la montée du col, on a du commencer à rider vers 11h. Si je ne m'abuse j'ai fait 6 descentes et kham 5, avec une dernière consacrée à prendre quelques clichés sur la bleue, alors qu'on est resté jusqu'à la dernière remontée [:tinostar].

Ca fait plaisir de retrouver le Tues, même si ça fait super bizarre. Impression de camion renforcée par le fait que les tracés sont pas bien rapides. Pas facile de retrouver ses marques avec tout ce qui a changé dessus en plus.

Puisqu'on parle de ce qui a changé, les MM Bikepark sont bien trop durs niveau gomme. J'avais pris ça en pensant limer les pistes plutôt typées hardpack des 2A avec des tracés super rapides, mais sur les racines/rochers humides c'est super casse-geule. Heureusement que les MM décrochent assez progressivement, j'ai pu rattraper 3-4 fois la roue avant en posant le pied.

Sinon j'ai pris un drop sans repérage sur la rouge comme un mongol et j'ai fini par tomber comme une pierre de je sais pas quelle hauteur. Talonnage de la Boxxer alors que j'avais jamais dépassé 180mm et que je pensais sérieusement à changer le ressort :pt1cable:. Malheureusement kham était pas là pour prendre une photo de cette action assez pitoyable :lol:. Je parlerai pas de fiabilité vu qu'à chaque fois que j'annonce quelque chose ici je me prends un retour de baton du matos quelques jours plus tard :o.

Pas de vautre de mon côté, on ne peut apparement pas en dire autant de kham même si perso j'en ai vu qu'une :o.

http://reho.st/self/2623d74197d978147f027550b42faf4d087bf290.jpg

Bref, bien sympa comme kiPapote commême :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49818303
Nmz
Posté le 22-05-2017 à 00:28:48  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Rencontre improbable dans un single ce matin.  
http://ylcd.fr/drop/DSC06491.jpg

:lol:

Raoul Guinness a écrit :

ALERTE pavé.

Petit compte rendu de ma sortie du jour.

Je crois que j'ai eu une crampe exactement au même endroit quand on y était allé avec Guigui et qu'il m'avait prêté son hardtail :lol:.

Raoul Guinness a écrit :

Faut venir aux kiroulegre :o.

Guigui a écrit :

- j'ai trouvé l'origine des craquements sinistres au pédalage : toujours le pivot bas, à coté du pédalier. Il suffit de le sortir, passer un coup de chiffon, graisser et remettre. Par contre faudrait presque le faire à chaque fois  :sweat:  
@Nmz : ça te fais pas ça sur ton Zesty ?

Je sais pas, vu comme le BB craque ça passe inaperçu si y'a un problème de ce côté [:anathema].

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49818631
pvcr
Posté le 22-05-2017 à 07:06:47  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour la suite, pas de photos car on était complètement paumé.

Je ne peux pas vous donner le dénivelé mais on a fait pas loin de 33 km environ contre 28 attendu.

Bilan de la journée. Je suis épuisé, j'en peux plus, je ne peux plus bouger. Le bonheur.

Ah oui, j'oublias, Fuck les VAE...enfin, jusqu'à ce que j'en achète un, et Fuck l'iphone qui écrase toutes les photos. Je vous jure, c'était vachement pentu :D  

Belles photos. Sinon un GPS avec carto + étude du parcours au préalable sur openrunner par exemple c'est pas mal. ;)

n°49818715
Gnomovtt
Posté le 22-05-2017 à 07:47:58  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Il n'y a pas eu que le tel qui a eu un coup de mou  :whistle:

---------------
Mon 500px & flick R

n°49818758
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-05-2017 à 08:03:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

ALERTE pavé.

[...]

Superbe sortie malgré tout ! :)

Tu as peut-être surestimé ta condition physique au départ, mais si tu sors régulèrement, en y allant progressivement, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison.
Je me rappelle encore cette été (fin août) quand mon neveu (qui a 15 ans de moins que moi) a voulu pour la première fois faire une balade avec moi (j'étais en PLS au bout de 10 Km ! Et on est rentré !! :D)
Par contre j'étais quand même un peu vexé, donc pendant 3 semaines, je suis sortie 2,3 fois par semaine en solo. Et vu que ça allait mieux, on a remis ça ! Bon j'avais toujours un peu de mal (je finissais toujours certaines cotes à pied), mais ça allait bien mieux, et on a commencé à faire des sorties un peu plus longues.  
Depuis on sort quasiment tous le temps tous les deux, j'ai bien progresser, et même si il a toujours un peu plus de jambes que moi notre niveau s'est bien équilibré !! :)
Je faisais également gaffe à mon alimentation pendant toute cette période (d'ailleurs je continue à faire attention), et en couplant ça à 2,3 sorties par semaine, j'ai perdu 12 Kg depuis cet été ! ;)

Nmz a écrit :

[...]

Ca doit être vraiment une expérience sympa les bikepark, je ne me rend pas du tout compte du niveau qu'il faut pour pouvoir y aller. A priori c'est plus ou moins ouvert à tous le monde, donc vert ça doit être facile, bleu, idem mais avec quelques bosses, par contre j'ai l'impression que rouge ça se corse direct non ?! Les noirs c'est carrément réservés aux pros ?!
Sur un bikepark, t'es obligé de descendre vite ? (sinon t'as le gars de derrière qui te rattrape et qui te colle la pression ?! :D) ou tu peux quand même y aller cool le temps de te familiariser avec la piste ? :)

Bref, c'est une expérience que j'aimerais bien tenter si j'en ai l'occasion ! :)

En tous cas, ça fait 2 beau CR ça ! ;)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49818777
kham
Posté le 22-05-2017 à 08:10:19  profilanswer

Je dirais que ca dépend des bike parks ;)

Hier, vertes et bleues accessibles (y avait une petite de 6 ans harnachée comme une pro sur la verte qui accompagnait son papa)

La rouge, c'est ma limite avec mon niveau actuel.
Les noirs, c'est surtout soit la pente soit les gros sauts qui font la différence.

Quand les gars arrivent vite sur les vertes/bleues tu les entends...et tu fais comme moi : tu te mets sur le coté :D

Franchement, j'ai trouvé ça sympa même si je dois avouer que j'y suis allé assez prudemment ne le connaissant pas du tout.
Nul doute que Nmz aurait descendu les pistes bien plus vite sans avoir à m'attendre :jap:

Je vais essayer d'extraire quelques photos des vidéos embarquées (dont une de ma vautre...quasi à l'arrêt :D )

n°49818784
Gnomovtt
Posté le 22-05-2017 à 08:13:26  profilanswer

kham a écrit :

Je dirais que ca dépend des bike parks ;)

Hier, vertes et bleues accessibles (y avait une petite de 6 ans harnachée comme une pro sur la verte qui accompagnait son papa)

La rouge, c'est ma limite avec mon niveau actuel.
Les noirs, c'est surtout soit la pente soit les gros sauts qui font la différence.

Quand les gars arrivent vite sur les vertes/bleues tu les entends...et tu fais comme moi : tu te mets sur le coté :D

Franchement, j'ai trouvé ça sympa même si je dois avouer que j'y suis allé assez prudemment ne le connaissant pas du tout.
Nul doute que Nmz aurait descendu les pistes bien plus vite sans avoir à m'attendre :jap:

Je vais essayer d'extraire quelques photos des vidéos embarquées (dont une de ma vautre...quasi à l'arrêt :D )

Faudrait qu'on aille dans un plus grand tient :D
Moi qui ai pas rouler cette année, ca me ferait plaisir :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 22-05-2017 à 08:14:27

---------------
Mon 500px & flick R

n°49818837
Guigui
Posté le 22-05-2017 à 08:26:51  profilanswer

Nmz a écrit :

...

:jap: Cool. Je pensais y emmener la famille un de ces jour. Par contre je pensais qu'il y avais plus de remontées que ça : en fait c'est comme Méaudre quoi, un seul télésiège anémique :lol: Mais à Méaudre tu peux monter à deux par siège pour papoter pendant les 15 min de montée (et le deuxième vélo te suis dans le siège suivant) :o

Nmz a écrit :

Je sais pas, vu comme le BB craque ça passe inaperçu si y'a un problème de ce côté [:anathema].

Tu devrais essayer de sortir et nettoyer l'axe de pivot qui est à côté du pédalier : je pensais aussi que c'était le BDP qui craquait, vu que c'est synchro au pédalage et en fonction de la puissance, mais en fait non : c'est le pivot qui doit travailler en fonction du pédalage. Problème réglé en 2 min :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 22-05-2017 à 08:27:07
n°49818970
vinko
Posté le 22-05-2017 à 08:54:53  profilanswer

Zenono a écrit :

Oh m*** !!!  :ouch:  

Tu sais quoi ?! J'habite à 7Km de Bullion, encore hier j'y suis passé, et bien je n'étais même pas au courant qu'il y avait une rando la semaine prochaine !! :D
Les infos ont vraiment du mal à passer ! :o Tu aurais un lien vers cette rando ?
Du coup je vais voir, mais ça m'interesse grave de la faire !! Je joue à domicile sur ce coup là (J'habite à Angervilliers)! :D

http://www.vetete.com/rando_vtt/2q [...] me_edition

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°49819029
Jay Kay
Posté le 22-05-2017 à 09:05:50  profilanswer

calimeropierro a écrit :

[:hurle] jaykay !
Je te sens virer main stream, ça ne va plus !
http://reho.st/self/ef2b2dd275d64a [...] b87a7a.jpg

700 balles le cadre en tube de chauffage [:cerveau goatse]

Pour un vélo pas fait pour moi :o (dixit ton article :o )

romano de la pampa a écrit :

Petit sondage vite fait : vous utilisez quoi pour l'itinérance de vos parcours sur le terrain ?

_ GPS
_ Carte topo dans le sac
_ Portable (dans le sac ou sur cintre ?)
_ Par mémorisation  [:lolilol]
_ Autre
_ La réponse D

Portable dans le sac ou la poche + carte IGN quand je vais dans un coin que je connais vraiment pas ou que le risque de se paumer méchant / de perdre l'accroche gps est important.

Si je devais investir, plutôt qu'un GPS vendu a un prix délirant, je prendrais un smartphone chinois + une powerbank + un support pour les deux. Budget bien inférieur a un gps vtt pour européen riche.

---

raoul : j'ai alerté pour la photo DFCI, on est sur HFR bourdaÿl :o

---

nmz : chouettes photos (vas y molo sur le vignettage :o ), et dommage pour les délais... Comme c'est rageant de payer une journée et d'être paralysé par une remonté méca anémique...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-05-2017 à 09:08:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49819058
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 22-05-2017 à 09:11:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Portable dans le sac ou la poche + carte IGN quand je vais dans un coin que je connais vraiment pas ou que le risque de se paumer méchant / de perdre l'accroche gps est important.

Si je devais investir, plutôt qu'un GPS vendu a un prix délirant, je prendrais un smartphone chinois + une powerbank + un support pour les deux. Budget bien inférieur a un gps vtt pour européen riche.

C'est pas faux, c'est pour ça que je me tâte, pourquoi investir dans un truc pas 100% faillible (parcours gps ) lorsqu'un smart peut faire le taf... d'autant que comme je disais, faire ses parcours dans sa tête et les visualiser est très important, bref stand by pour l'achat d'un gps pour le moment je crois, 300 balles le bouzin tout de même.

Message édité par romano de la pampa le 22-05-2017 à 09:18:21
n°49819106
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-05-2017 à 09:16:46  profilanswer

Kristoff a écrit :

Le dérive chaîne Ali vaut ceux vendus 2 voire 3x le prix chez les magasins on line  :pfff:  

J'en ai pris un @50 boules :o il est top.  :)  

50€ le dérive chaine?  [:kurtharibo2]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49819178
chimm
Posté le 22-05-2017 à 09:25:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Affirmatif, malinphone à grosse batterie genre Xiaomi@4000mAh / Lenovo@5000mAh ou autres + la powerbank si besoin.... :jap:

n°49819207
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-05-2017 à 09:29:47  profilanswer

worm'skiller a écrit :

50€ le dérive chaine?  [:kurtharibo2]

Ouep  :o j'avais cassé 2 à suivre.  :D :o

n°49819209
Jay Kay
Posté le 22-05-2017 à 09:30:00  profilanswer

Yep, et clairement, on a un truc autrement plus confort qu'un GPS niveau lecture de la carte.

Seul point négatif, l'accroche GPS est moins bonne qu'un vrai GPS.

Mais bon, c'est amplement compensé par la qualité de lecture de carte via osmand/oruxmaps/gpsviewer/strava (IGN possible sur certains)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49819220
Rhum
Posté le 22-05-2017 à 09:30:58  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Petit sondage vite fait : vous utilisez quoi pour l'itinérance de vos parcours sur le terrain ?  

_ GPS
_ Carte topo dans le sac
_ Portable (dans le sac ou sur cintre ?)
_ Par mémorisation  [:lolilol]  
_ Autre
_ La réponse D

En parlant de ça pour l'été j'amène le VTT sur le bassin pour quelques temps et plutôt que le mettre sur la voiture (dans la voiture), y aller en roulant c'est plus sympa :D
Le but éviter les pistes cyclables au maximum.

J'ai ouvert Openrunner pour me faire ma propre trace ... va falloir que j'apprenne à lire une carte IGN je pense  [:tinostar]  

J'ai trouvé un tracé dont je peux m'inspirer : Openrunner
Il y a des VTTistes du coin qui l'ont déjà fait comme parcours ?

Point de départ : Pessac / Cestas / Léognan / Villenave d'Ornon (je peux me débrouiller pour partir de ces points)
et j'arrive sur Andernos / Biganos / Lanton / Ares (je me débrouille pour rejoindre Andernos ça je sais faire ;) )

:jap:

---------------
Des Stats de Running
n°49819230
Rhum
Posté le 22-05-2017 à 09:32:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, et clairement, on a un truc autrement plus confort qu'un GPS niveau lecture de la carte.

Mais bon, c'est amplement compensé par la qualité de lecture de carte via osmand/oruxmaps/gpsviewer/strava (IGN possible sur certains)

oui mais tu peux l'avoir en total autonomie ou tu es obligé d'avoir de la data (et donc un abonnement et de l'accroche réseau :/ )

---------------
Des Stats de Running
n°49819238
cartemere
Posté le 22-05-2017 à 09:33:20  profilanswer

J'ai un edge 1000 (acheté en "package" avec mon camber), et c'est vraiment pas top.
Pour un usage route, ça peut être cool, mais ce n'est pas adapté au VTT.

La navigation est à chier
L'affichage de la carte nécessite un bon niveau de zoom pour voir les singles... Sauf que dans ce cas on n'a plus de vue d'ensemble
On voudrait donc jouer avec le zoom... Mais l'ergonomie, le manque de réactivité et l'écran capacitif d'un autre âge (ça me fait penser à mon Nokia n97 que je voulais claquer contre les murs) font que au final... Je sors le smartphone de ma poche avec OsmAnd quand j'ai besoin de trouver rapidement une route

Epic fail

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 22-05-2017 à 09:37:22
n°49819253
cartemere
Posté le 22-05-2017 à 09:35:29  profilanswer

Rhum a écrit :

oui mais tu peux l'avoir en total autonomie ou tu es obligé d'avoir de la data (et donc un abonnement et de l'accroche réseau :/ )

OsmAnd = cartes open street maps avec courbes de niveau sur le stockage de ton tel + support des traces GPX.

100% autonome...

n°49819260
Rhum
Posté le 22-05-2017 à 09:36:15  profilanswer

cartemere a écrit :

OsmAnd = cartes open street maps avec courbes de niveau sur le stockage de ton tel + support des traces GPX.  

100% autonome...

:jap: merci donc je confirme que le "vieux" smartphone va finir en GPS sur le VTT :D

---------------
Des Stats de Running
n°49819264
kham
Posté le 22-05-2017 à 09:37:05  profilanswer

Nmz a écrit :

http://reho.st/self/680fe0538b4bc5 [...] 192c31.jpg

Bikepark

Le Bikepark est pas bien grand, c'est une petite station. 15€ la journée, on a payé 13.50 en tant que travailleurs indépendants :o.

On va commencer par le sujet qui fâche : il y a une unique remontée, un petit TS 2 places non débrayable qui avance à la vitesse d'un molusque. Etant donné qu'aucun autre bikepark n'est ouvert dans le coin si tôt dans la saison, c'était blindé par rapport aux capacités de l'engin. Il nous fallait environ une heure par rotation : 35 minutes de queue, 15 minutes de montée, 10 minutes de descente. Pendant ces quinze minutes de montées on avale je crois 300m de D+, autant vous dire que dans ces conditions remonter en vélo est plus rapide :o.

Niveau tracés c'est du petit single avec des passages plus ouverts en forêt sur racines/cailloux. Une verte dont le seul intérêt a été de roder mes nouvelles plaquettes même si on trouve des virages travaillés. Une bleue avec quelques sauts rikiki mais qui passe bien et un wall-ride malheureusement caché derrière un virage où l'on arrive avec trop peu de vitesse. Une rouge qu'on a pas fait et qui se termine par la route. On a en revanche fait la rouge proche de la noire : toujours du single avec des passages sur racines/cailloux plutôt traitres dans les conditions actuelles encore un peu humides. Il y a une unique grosse table après un drop côté noir dont la chicken line est une descente dré dans l'pentu qui a eu raison de kham [:anathema].

Dans l'ensemble c'est sympa et accessibles à tous niveaux. La progression sur les sauts est en revanche pas super aisée à mon avis vu que ça reste du single étroit. D'un autre côté certains appels sont plus naturels, mais faut éviter de se planter quand tu sautes une souche sur le bord du single et qu'il faut revenir au milieu. Même certaines plateformes avant drop sont super étroites. C'est un peu serré pour préferer un DH sur un enduro imo, mis à part la partie basse où c'est plus ouvert/rapide.

La station peut être sympa pour y aller de temps en temps, mais en début et fin de saison quand c'est blindé c'est pas une bonne idée. On a quand même passé bien plus de temps à papoter que rouler :o.

http://reho.st/self/682923e30e0c04 [...] 196484.jpg

Bonshommes et matos
J'avais RDV à 9h chez kham, mais sur oubli de l'apn je suis arrivé plus tard. On a ensuite perdu une vingtaine de minutes à essayer de faire passer le Tues sur son porte-vélo, en vain. Y'a pas à dire, une Swift c'est plus pratique commême :o.

Après avoir encore pris du retard à cause du marché aux puces de Vif et de la ribambelle de vélos dans la montée du col, on a du commencer à rider vers 11h. Si je ne m'abuse j'ai fait 6 descentes et kham 5, avec une dernière consacrée à prendre quelques clichés sur la bleue, alors qu'on est resté jusqu'à la dernière remontée [:tinostar].

Ca fait plaisir de retrouver le Tues, même si ça fait super bizarre. Impression de camion renforcée par le fait que les tracés sont pas bien rapides. Pas facile de retrouver ses marques avec tout ce qui a changé dessus en plus.

Puisqu'on parle de ce qui a changé, les MM Bikepark sont bien trop durs niveau gomme. J'avais pris ça en pensant limer les pistes plutôt typées hardpack des 2A avec des tracés super rapides, mais sur les racines/rochers humides c'est super casse-geule. Heureusement que les MM décrochent assez progressivement, j'ai pu rattraper 3-4 fois la roue avant en posant le pied.

Sinon j'ai pris un drop sans repérage sur la rouge comme un mongol et j'ai fini par tomber comme une pierre de je sais pas quelle hauteur. Talonnage de la Boxxer alors que j'avais jamais dépassé 180mm et que je pensais sérieusement à changer le ressort :pt1cable:. Malheureusement kham était pas là pour prendre une photo de cette action assez pitoyable :lol:. Je parlerai pas de fiabilité vu qu'à chaque fois que j'annonce quelque chose ici je me prends un retour de baton du matos quelques jours plus tard :o.

Pas de vautre de mon côté, on ne peut apparement pas en dire autant de kham même si perso j'en ai vu qu'une :o.

http://reho.st/self/2623d74197d978 [...] 7bf290.jpg

Nmz, il va trop vite pour ma caméra :o

https://s30.postimg.org/ni0qlfwz5/Arzelier_21052017_0337-00-11-01-240.jpg

Sinon, heureusement que la météo était belle pour que les 35 min d'attente se transforment en séance de bronzage  [:douchebag mon amour:2] :D
Et petit picnic presque keto compliant pour moi (à part le coca zero :D ) avec madame qui nous a rejoint en vélo de route ;)

ps: j'ai paumé ma paire de gants que j'ai oublié au niveau de la "station de lavage".
Je sais...faut pas laver les vélos, c'est le mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-05-2017 à 09:47:44
n°49819308
Jay Kay
Posté le 22-05-2017 à 09:41:16  profilanswer

rhum : avec Osmand, tu as le droit à 7 départements en téléchargement (de mémoire) (et ça se contourne facilement en désinstallant/réinstallant)

kham : Ou est le soucis du coca zero ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-05-2017 à 09:44:50

---------------
n°49819311
Raoul Guin​ness
Posté le 22-05-2017 à 09:42:16  profilanswer

Guigui a écrit :

ha domage. C'est pas mal d'avoir la trace sur plusieurs appareil quand on est en groupe :jap:

Par contre celle de Utagawa fait la jonction par la route entre les deux séries d'épingles : c'est dommage :/ Il vaut mieux prendre le petit chemin traversant avant de croiser la route :jap:

Exemple ici (montée différente mais c'est pas grave) : http://www.openrunner.com/index.php?id=6256674

:jap:  

pvcr a écrit :

Belles photos. Sinon un GPS avec carto + étude du parcours au préalable sur openrunner par exemple c'est pas mal. ;)

Si je poursuis dans les longues balades, il faudra effectivement que j'investisse dans un GPS.

Gnomovtt a écrit :

Il n'y a pas eu que le tel qui a eu un coup de mou  :whistle:

:(  mais ce matin, ça va bien, je ne suis pas trop fatigué  :D  

Zenono a écrit :

Superbe sortie malgré tout ! :)

Tu as peut-être surestimé ta condition physique au départ, mais si tu sors régulèrement, en y allant progressivement, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison.
Je me rappelle encore cette été (fin août) quand mon neveu (qui a 15 ans de moins que moi) a voulu pour la première fois faire une balade avec moi (j'étais en PLS au bout de 10 Km ! Et on est rentré !! :D)
Par contre j'étais quand même un peu vexé, donc pendant 3 semaines, je suis sortie 2,3 fois par semaine en solo. Et vu que ça allait mieux, on a remis ça ! Bon j'avais toujours un peu de mal (je finissais toujours certaines cotes à pied), mais ça allait bien mieux, et on a commencé à faire des sorties un peu plus longues.  
Depuis on sort quasiment tous le temps tous les deux, j'ai bien progresser, et même si il a toujours un peu plus de jambes que moi notre niveau s'est bien équilibré !! :)
Je faisais également gaffe à mon alimentation pendant toute cette période (d'ailleurs je continue à faire attention), et en couplant ça à 2,3 sorties par semaine, j'ai perdu 12 Kg depuis cet été ! ;)

Il est clair qu'il faut que je fasse des petites sorties un peu plus régulièrement. Pour l'alimentation, je gère (merci FR). J'ai déjà perdu 35kg en combinant sport et rééquilibrage alimentaire. Il faudrait que je perde 2 ou 3 kilos pour arriver à mon poids de forme.

---------------
n°49819312
chimm
Posté le 22-05-2017 à 09:42:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dépends du téléphone, mais tous les processeurs récents s'en sortent plutôt bien, perso je n'ai jamais eu de gros problèmes d'accroche GPS avec mes derniers smartphones (peut-être du à l'ajout des GPS russes/chinois.... et très bientôt Gallileo)...

n°49819319
pvcr
Posté le 22-05-2017 à 09:42:59  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai un edge 1000 (acheté en "package" avec mon camber), et c'est vraiment pas top.  

L'affichage de la carte nécessite un bon niveau de zoom pour voir les singles... Sauf que dans ce cas on n'a plus de vue d'ensemble
On voudrait donc jouer avec le zoom... Mais l'ergonomie, le manque de réactivité et l'écran capacitif d'un autre âge (ça me fait penser à mon Nokia n97 que je voulais claquer contre les murs) font que au final... Je sors le smartphone de ma poche avec OsmAnd quand j'ai besoin de trouver rapidement une route

Epic fail

En VTT naviguer au hasard de la carte c'est pas le but non plus, le GPS c'est usage transfert de trace principalement.
J'ai un Twonav anima et j'en suis ravi surtout au niveau de l'accroche GPS et de l'autonomie tout à fait correcte.  
Le suivi des traces est optimisé avec des alertes en cas de sortie du parcours et tu as différents mode de gestion des données selon le sport pratiqué.
Point non négligeable la taille relativement compacte et la tenue sur le cintre.

n°49819322
kham
Posté le 22-05-2017 à 09:43:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faudrait qu'on aille dans un plus grand tient :D
Moi qui ai pas rouler cette année, ca me ferait plaisir :)

quand tu veux ;)
On avait prévu une petite sortie familiale avec madame et junior (inB4 achat de casques intégraux...  [:nicooo66:2] )

Guigui a écrit :

:jap: Cool. Je pensais y emmener la famille un de ces jour. Par contre je pensais qu'il y avais plus de remontées que ça : en fait c'est comme Méaudre quoi, un seul télésiège anémique :lol: Mais à Méaudre tu peux monter à deux par siège pour papoter pendant les 15 min de montée (et le deuxième vélo te suis dans le siège suivant) :o

On a compris au bout de la 3eme qu'on pouvait faire pareil :lol:

cartemere a écrit :

Epic fail

Je serais pas aussi négatif que toi, mais c'est vrai que pour le prix payé (cadeau) il pourrait faire mieux.
Un truc que j'ai toujours pas trouvé (si c'est possible), c'est le guidage turn by turn si tu lui injectes un GPX (meme via Basecamp).
Il fait le turn by turn si tu lui demandes d'aller au début de la trace, mais après, que dalle.

Et si tu lui demandes "d'intercepter" la trace, c'est même pas la peine :/

En revanche, sur un trace faite par moi sur Basecamp, le guidage marche bien :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 22-05-2017 à 09:44:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5332  5333  5334  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)