Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5340  5341  5342  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49842921
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-05-2017 à 10:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Pour le coup, la pédale auto ça peut aider.  [:yiipaa:4]

[:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 10:43:56  profilanswer

n°49842930
Jay Kay
Posté le 24-05-2017 à 10:44:28  profilanswer

Y'a pas mal de bon truc ici : http://www.trashzen.com/fr-index.php

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49843026
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-05-2017 à 10:50:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y a un paquet de conneries sur internet faut pas croire que les tutos sont tous bons :jap:
Et oui les auto ça te permet pas d'apprendre le bon mouvement pour lever la roue arrière, tu arrives à un résultat qui peut sembler bon mais qui n'est pas le geste que tu ferais sans cales :)

On est donc d'accord. ;)

n°49843081
Yann_421
Posté le 24-05-2017 à 10:52:45  profilanswer

- Je n'ai aucun problème pour cabrer l'avant et faire des petits manuals de quelques mètres pour enrouler les bosses.
- Je n'ai aucun problème pour faire des noses de 180°
- Je n'ai jamais réussi à piger la technique du bunny et je ne dépasse pas les 10cm. :cry:

---------------
Flick r
n°49843115
Jay Kay
Posté le 24-05-2017 à 10:54:19  profilanswer

Yann_421 a écrit :

- Je n'ai jamais réussi à piger la technique du bunny et je ne dépasse pas les 10cm. :cry:

Une fois l'avant levé, tu compresses l'arrière puis tire le tout vers le haut.

Ca c'est la théorie  :o  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49843130
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-05-2017 à 10:55:13  profilanswer

C'est sympa de partager, ça a l'air bien foutu (même si en tant que pratiquant rando, je ne compte pas devenir un grand technicien, au pire, ça ne me dérange pas de passer au pas voire en poussant le vélo). :jap:

Du coup:
-bunny: nul
-manual/wheelie: un peu
-drop: un tout petit peu
-nose turn: mauvais (sur la base de quelques restes)
-stoppies: idem
-sauts: non

Message édité par ilium le 24-05-2017 à 10:59:25
n°49843173
Nmz
Posté le 24-05-2017 à 10:57:05  profilanswer

delantera a écrit :

-nose turn: easy

Ca m'énerve, je veux passer les endo 180 mais j'ai trop de mal à dépasser les 90° de rotation, y'a un truc qui doit me bloquer :fou:.

Et puis ça passe que dans un sens pour le moment [:zzozo].

Moreweed a écrit :

Piste de bmx race, sans déconné, c'est le truc pour gérer ce type de geste technique et gagner en confiance sur le vélo.  

On peut s'organiser une session sur montmélian, la piste est en bas de chez moi, elle est ouverte, en excellent état et les bosses ne sont pas trop raides.

Un cours avec Moreweed, moi je suis preneur :bounce:.

Gnomovtt a écrit :

ou le pumptrack de saint pierre :love:

Je l'ai vu ce week-end en balade en chartreuse, ce moment wtf en voyant l'installation premium presque au milieu de nulle part [:implosion du tibia].

Guigui a écrit :

passe ton chemin sur ce type de cadre. Chez Lapierre évite les Xcontrol un peu anciens. Les Zesty à la limite ca va, mais ils sont souvent vendu bien trop chers.

C'est clair que 2011 c'est pas la bonne période pour acheter un X-Control [:anathema].

Guigui a écrit :

:sweat: Ces roues sont un peu légères pour ta pratique :jap:
Mon frangin lorgnait sur les mêmes pour changer les siennes : je l'en ai dissuadé en contant tes mésaventures :D Il a fini par trouver des M1700 à vil prix sur trocvélo, je pense que c'est plus adapté :jap:

Il te faudrait un peu plus solide  :)  

C'est l'AV ou l'AR qui est en PLS ?

L'arrière. L'avant encore j'aurais pu remplacer par mon ancienne Easton. Qui a un poc mais tient toujours le tubeless :lol:.

VydoLL a écrit :

- stoppies: je pratique pas trop mais j'ai pas trop de mal , l'appréhension de l'OTB reste forte :o

Tu peux déjà t'entrainer au stoppie lent pour t'habituer à déplacer ton poids, sentir le vélo et te rattraper facilement si tu dépasses la limite. Tu donnes trois coups de pédale pour prendre juste quelques km/h de vitesse, tu compresses l'arrière comme si tu voulais faire un english bunny mais en levant juste l'arrière. Tu freines de l'avant pour bloquer la roue au moment où tu profites du retour de la compression. Ton poids doit être sur l'avant mais tu dois pas le sentir dans les bras. Le déplacement des masses se fait en tension sur le cadre, il faut que tu laisses l'arrière du vélo remonter sous toi en pliant les genoux. Quand tu gères bien tout ça tu peux rester très proche du point d'équilibre pendant ce qui semble être une éternité mais dure sans doute une à deux secondes :bounce:.

Bon après avec un VAE faut peut-être regarder les tutos moto pour gérer la masse :o.

ilium a écrit :

Evidemment mais n'empêche qu'avoir la pompe collée à la pédale, c'est pas un inconvénient. :D

C'est vrai que c'est vachement plus simple de s'éjecter en auto :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49843193
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 24-05-2017 à 10:58:00  profilanswer

génial  :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49843270
Nmz
Posté le 24-05-2017 à 11:01:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une fois l'avant levé, tu compresses l'arrière puis tire le tout vers le haut.

Ca c'est la théorie  :o  

Non c'est les gus en pédales auto qui tirent vers le haut :o.

Le principe de l'american bunny c'est celui de la roue arrière qui suit l'avant. Si tu prends ton vélo à côté de toi, que tu lèves la roue avant, et que tu pousses le cintre vers l'avant, la roue arrière décolle naturellement pour suivre la trajectoire de l'avant.

Partant de ce principe, une fois que t'as levé l'avant en compressant l'arrière simultanément, une fois que tu pousses l'avant l'arrière se lève, aidé par la compression.

Bon je dis ça mais je suis nul en american bunny :cry:.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49843354
Jay Kay
Posté le 24-05-2017 à 11:06:07  profilanswer

C'est ce que j'ai lu sur Trashzen :o

- regroupez-vous sur le vélo pour comprimer les pneus
- laissez-vous aller en arrière
- impulsion en appui sur les jambes
- cabrez le vélo en tirant sur les bras
- recroquevillez-vous
- tirez sur le cintre
- Relevez les pieds

http://www.trashzen.com/fr-bunny-hop-blunt.php

Message édité par Jay Kay le 24-05-2017 à 11:09:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:06:07  profilanswer

n°49843514
pvcr
Posté le 24-05-2017 à 11:13:56  profilanswer

Ptain! les cours de Bunny devant le PC, j'étais pas près! :o

Message édité par pvcr le 24-05-2017 à 11:14:07
n°49843520
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2017 à 11:14:24  profilanswer

Nmz a écrit :

Le principe de l'american bunny c'est celui de la roue arrière qui suit l'avant. Si tu prends ton vélo à côté de toi, que tu lèves la roue avant, et que tu pousses le cintre vers l'avant, la roue arrière décolle naturellement pour suivre la trajectoire de l'avant.

Partant de ce principe, une fois que t'as levé l'avant en compressant l'arrière simultanément, une fois que tu pousses l'avant l'arrière se lève, aidé par la compression.

Qu'est-ce que j'aimerais arriver au niveau qui permet de sauter les troncs en travers des singles (genre ceux de >30cm) :D

Message cité 3 fois
Message édité par delantera le 24-05-2017 à 11:19:24

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49843531
Jay Kay
Posté le 24-05-2017 à 11:14:56  profilanswer

C'est la théorie on te dit :o

Après faut la mettre en pratique, et ça, c'est moins rigaulau :o

---------------
n°49843545
pvcr
Posté le 24-05-2017 à 11:15:53  profilanswer

delantera a écrit :

Qu'est-ce que j'aimerais arriver au niveau qui permet de sauter les troncs en travers des singles (genre ceux de 30cm) :D

En fait tu sais pas faire le Bunny non plus?

n°49843606
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2017 à 11:19:11  profilanswer

pvcr a écrit :

En fait tu sais pas faire le Bunny non plus?

bah je sais le faire et j'arrive certainement à passer une planche mince de 30cm sans souci, mais un tronc c'est large et j'ai pas envie de me foirer loin de la civilisation... Faudrait que je teste dans ma rue comme un ado :o

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 24-05-2017 à 11:19:45

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49843678
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-05-2017 à 11:23:26  profilanswer

delantera a écrit :

Qu'est-ce que j'aimerais arriver au niveau qui permet de sauter les troncs en travers des singles (genre ceux de >30cm) :D

+1    :love:  

C'est le seul intérêt que je vois au truc dans ma pratique.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49843729
pvcr
Posté le 24-05-2017 à 11:26:59  profilanswer

Ben c'est sur que le "vrai" bunny n'a d'intérêt que pour franchir justement ce genre d'obstacles. Si c'est pour lever de 20 cm le cul de son vélo, avec les roues de 29, j'ai pas besoin de ça pour passer un trottoir.  
Par contre le nb de fois ou je suis obligé de passer à pince à cause d'un tronc et je vois mon pote le passer en souplesse sur le vélo...grrr!
Les sauts je m'en branle, mais le Bunny et le nose turn, ça changerait ma vie. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 24-05-2017 à 11:29:43
n°49843731
remix84
Posté le 24-05-2017 à 11:27:06  profilanswer

golfix a écrit :

+1    :love:  

C'est le seul intérêt que je vois au truc dans ma pratique.

Et sans racler le plateau  :love:

Message édité par remix84 le 24-05-2017 à 11:27:22
n°49843780
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-05-2017 à 11:30:05  profilanswer

Guigui a écrit :

:D Trop fort  :)  

oui, surtout que j'y suis passé l'après midi pour re-ratisser le terrain. Mais quand ca veut pas, ca veut pas :/

Guigui a écrit :

:sweat: Ces roues sont un peu légères pour ta pratique :jap:
Mon frangin lorgnait sur les mêmes pour changer les siennes : je l'en ai dissuadé en contant tes mésaventures :D Il a fini par trouver des M1700 à vil prix sur trocvélo, je pense que c'est plus adapté :jap:

Il te faudrait un peu plus solide  :)  

C'est l'AV ou l'AR qui est en PLS ?

AR ;)

n°49843788
kham
Posté le 24-05-2017 à 11:30:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Piste de bmx race, sans déconné, c'est le truc pour gérer ce type de geste technique et gagner en confiance sur le vélo.

On peut s'organiser une session sur montmélian, la piste est en bas de chez moi, elle est ouverte, en excellent état et les bosses ne sont pas trop raides.

ca, ce serait vraiment le truc qui m'aiderait je pense :jap:

Cours technique avec Moreweed incoming :love:

Message édité par kham le 24-05-2017 à 11:33:05
n°49843793
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-05-2017 à 11:31:07  profilanswer

delantera a écrit :

bah je sais le faire et j'arrive certainement à passer une planche mince de 30cm sans souci, mais un tronc c'est large et j'ai pas envie de me foirer loin de la civilisation... Faudrait que je teste dans ma rue comme un ado :o

[:clooney24]  

n°49843804
N_Ark
Posté le 24-05-2017 à 11:31:47  profilanswer

pvcr a écrit :

Ben c'est sur que le "vrai" bunny n'a d'intérêt que pour franchir justement ce genre d'obstacles. Si c'est pour lever de 20 cm le cul de son vélo, avec les roues de 29, j'ai pas besoin de ça pour passer un trottoir.  
Par contre le nb de fois ou je suis obligé de passer à pince à cause d'un tronc et je vois mon pote le passer en souplesse sur le vélo...grrr!

Pas que !
Le bunny permet d'éviter des petits et gros obstacles pour ne pas perdre de vitesse mais aussi d'arrondir tes trajectoires en sautant avant une dépression pour y rentrer fluide sans subir de cassure.

n°49843806
pvcr
Posté le 24-05-2017 à 11:31:52  profilanswer

delantera a écrit :

Déjà que quand je règle le vélo dans la rue, y a les gamins qui veulent faire un concours de wheeling pour m’enrhumer. :cry:

n°49843880
kham
Posté le 24-05-2017 à 11:36:48  profilanswer

sales gosses :o

hier soir, c'était session de ride bneben compliant par Junior devant chez moi. C'est une petite descente qui donne sur un gauche à 90°, en revêtement type terrain de foot stabilisé.

"J'arrive à toc et je prends le virage tout en dérapant le plus loin possible". Je lui ai dit que s'il faisait ca sur un single, je lui interdisais le vtt :o

Du coup, il a essayé en pilant de l'avant...Et ce petit c*n ( :o ) passe sans se casser la figure . Une espèce d'endo turn, pas très catholique mais ca s'est fait naturellement :sweat:

Message édité par kham le 24-05-2017 à 11:45:24
n°49843936
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-05-2017 à 11:39:37  profilanswer

[:maestro]  

pvcr a écrit :

Déjà que quand je règle le vélo dans la rue, y a les gamins qui veulent faire un concours de wheeling pour m’enrhumer. :cry:

https://www.probikeshop.fr/pied-d-a [...] 19321.html :o

Message édité par Kristoff le 24-05-2017 à 11:41:03
n°49843975
Guigui
Posté le 24-05-2017 à 11:41:26  profilanswer

je sais rien faire de tout ça [:vizera]  

Quand j'essaye le bunny pour passer un petit tronc couché, invariablement la roue arrière ne décolle pas et je prends un coup de selle dans le c..  :D

Depuis que j'ai des roues correctes je commence à pouvoir lever l'avant en pédalant sur qq dizaines de cm [:cerveau shay]  

Les nose turn ça me servirai carrément pour passer les épingles avec mon camion, mais j'y arrive pas : trop peur de l'OTB  :sweat:

Par contre je progresse en équilibre depuis que je m'efforce de ne pas poser le pied aux feux/intersections en vélotaff :jap:

n°49844037
kham
Posté le 24-05-2017 à 11:44:34  profilanswer

on est 2 :D

Et la dernière fois quand j'ai pris mon route, j'avais oublié de retirer les pieds des SPD...ca a fait bizarre quand j'ai failli me manger au feu :sweat:

Les 3s d'équilibre que j'ai gagnées m'ont sauvé...du ridicule :lol:

n°49844136
Gnomovtt
Posté le 24-05-2017 à 11:50:03  profilanswer

Nmz a écrit :

:jap:

tu peux aider a lever la roue avec un "coup de griffe" sur les pédales, ca peut être un plus.
tu peux essayer sur le plat, t'as l'air con mais quand tu arrives a lever à plus de 30cm du sol, ca aide pour le bunny :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°49844150
Gnomovtt
Posté le 24-05-2017 à 11:50:38  profilanswer

Nmz a écrit :

Un cours avec Moreweed, moi je suis preneur :bounce:.

+1 :jap:

Nmz a écrit :

Je l'ai vu ce week-end en balade en chartreuse, ce moment wtf en voyant l'installation premium presque au milieu de nulle part [:implosion du tibia].

C'est clair que c'est surprenant :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°49844179
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 24-05-2017 à 11:52:46  profilanswer

Bon bon RCZ lô  [:zest:1]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49844279
Rocknroll
Posté le 24-05-2017 à 11:58:32  profilanswer

Moreweed a écrit :

Gnomovtt a écrit :

ou le pumptrack de saint pierre :love:

Bon, j'ai un genou en vrac en ce moment, mais c'est le genre de truc qui me brancherait à fond.

Et j'habite pas très loin en plus (albé)

Dès que mon genou va mieux, je vous fait signe  :)  

n°49844355
Jay Kay
Posté le 24-05-2017 à 12:03:24  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Bon, j'ai un genou en vrac en ce moment, mais c'est le genre de truc qui me brancherait à fond.

Et j'habite pas très loin en plus (mulhouse)

Dès que mon genou va mieux, je vous fait signe  :)  

:whistle:

---------------
n°49844480
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-05-2017 à 12:11:11  profilanswer

delantera a écrit :

Je crois que c'est vraiment personnel la difficulté.. perso:
-bunny: easy
-scrub: easy
-drops: easy
-manual: j'ai beau m'entraîner depuis des années, je sais toujours pas faire un truc qui tienne assez longtemps pour me la péter, mais j'arrive à absorber les whoops, ce qui est le principal je suppose
-wheelie: pareil, j'arrive à faire un truc misérable genre 10-15m mais pas moyen de faire un truc stable
-doubles: bof bof, je suis pas le roi des airs, j'ai tendance à partir de côté en l'air donc je tente pas trop pour ne pas me gaufrer. Le problème survient surtout quand il faut charger pour passer en fait.
-stoppie: easy, naturel pour moi alors que d'autres galèrent
-nose turn: easy

Ptete que pour les manual/wheelie mon "style" est trop sur l'avant, du coup je suis paumé quand il faut se coller en arrière, je sais pas, mais je pense que j'y arriverai jamais :D

Il y a tellement de nuance dans tous ces termes, c'est comme le gars qui écoute du rock, et celui qui va lui dire, ah non toi tu écoutes du punk rock, c'est très différent du rock'n roll, ou du rock alternatif, ou du rock indépendant, ou du hard rock ou du rock ... Il doit bien y avoir 50 dérivés !! :D

Bref, tous ça pour dire, qu'à part roue arrière et saut (bunny = saut sans bosse ?), je ne connais pas trop la différence/subtilité entre tous ces termes. Le nose turn, ça doit être de prendre un virage en levant la roue arrière, tout en roulant sur la roue avant, et en faisant tourner l'arrière du vélo, mais si c'est bien ça, je suis surpris que beaucoup trouve ce geste technique easy !! J'ai encore jamais vu un gars en faire un en rando ! En même temps, tous les terrains de jeu ne s'y prête pas !! :D

Va falloir que je fasse de la recherche ce soir !! :D

Message édité par Zenono le 24-05-2017 à 12:24:46

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49844606
kham
Posté le 24-05-2017 à 12:20:59  profilanswer

Regarde les videos de GMBN sur youtube ;)

Spoiler :

un truc à te dégouter vu comment ils sont easy :lol:

n°49844766
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-05-2017 à 12:34:09  profilanswer

kham a écrit :

Regarde les videos de GMBN sur youtube ;)

Spoiler :

un truc à te dégouter vu comment ils sont easy :lol:

:jap:

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49844772
Moreweed
Posté le 24-05-2017 à 12:34:48  profilanswer

delantera a écrit :

Le top étant quand tu fais légèrement taper la roue avant sur l'obstacle lors du saut en mode moto trial  [:lapanne:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°49844832
marcoluni
RAS
Posté le 24-05-2017 à 12:39:28  profilanswer

Les pédales auto sont clairement un handicap pour les figures techniques. Idem les épingles serrées.
La liberté angulaire et l'équilibre (genre sortir un pied) sont quasi ingérable.

Les deux seuls avantages sont là sécurité en descente et le rendement dans les montées ou dans le roulant.

Perso j'arrive plus à me lâcher avec

n°49844880
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-05-2017 à 12:44:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le top étant quand tu fais légèrement taper la roue avant sur l'obstacle lors du saut en mode moto trial [:lapanne:1]

Putain ouais j'adore ça  [:vapeur_cochonne]
Ou quand tu plantes l'avant sur un nose turn, l'arrière qui se déplace parfaitement de 180° et repose doucement alors que t'as déjà lâché les freins  

---------------
Viendez faire du VTT
n°49844936
Gnomovtt
Posté le 24-05-2017 à 12:49:50  profilanswer

homme des bois a écrit :

Putain ouais j'adore ça  [:vapeur_cochonne]
Ou quand tu plantes l'avant sur un nose turn, l'arrière qui se déplace parfaitement de 180° et repose doucement alors que t'as déjà lâché les freins  

sur un nose turn, tu roules tout le temps, bien fait, c'est magnifique :love:
alors qu'un pivot, c'est moche, utile, mais moche :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°49845031
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2017 à 12:58:17  profilanswer

Je voulais dire un pivot alors, le stoppie j'arrive pas à tourner je pense :o

---------------
n°49845092
Gnomovtt
Posté le 24-05-2017 à 13:02:52  profilanswer

delantera a écrit :

Je voulais dire un pivot alors, le stoppie j'arrive pas à tourner je pense :o

Et tu vas nous dire aussi que tu sais pas faire un bunny sans cale auto  [:fail]

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5340  5341  5342  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)