Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5337  5338  5339  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49832089
Gnomovtt
Posté le 23-05-2017 à 11:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

J'ai également un craquement suspect au niveau semble-t-il du BDP. Tu parles de quel pivot?

Le virtuel :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 11:08:02  profilanswer

n°49832283
remix84
Posté le 23-05-2017 à 11:20:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

rapide et bosselées, ce n'est pas de la basse vitesse.

Oui, je me suis gouré  :jap:

n°49832456
Guigui
Posté le 23-05-2017 à 11:32:39  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai également un craquement suspect au niveau semble-t-il du BDP. Tu parles de quel pivot?

sur mon Zesty, ce qui pourrait s’interpréter comme un craquement du BDP est en fait un craquement du pivot de triangle arrière situé juste à côté du pédalier. Il suffit de sortir l'axe, nettoyer graisser et le craquement disparait :)

Je ne suis pas sûr que ça soit généralisable à toutes les géométries, mais ça vaut le coup de tenter : je me suis déjà tapé un changement de BDP pour rien une fois, maintenant ça me prend juste 2 minute et 0€ pour régler le soucis :jap:

n°49832507
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2017 à 11:36:17  profilanswer

Guigui a écrit :

sur mon Zesty, ce qui pourrait s’interpréter comme un craquement du BDP est en fait un craquement du pivot de triangle arrière situé juste à côté du pédalier. Il suffit de sortir l'axe, nettoyer graisser et le craquement disparait :)

Je ne suis pas sûr que ça soit généralisable à toutes les géométries, mais ça vaut le coup de tenter : je me suis déjà tapé un changement de BDP pour rien une fois, maintenant ça me prend juste 2 minute et 0€ pour régler le soucis :jap:

C'est le cadre qui fissure :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49832758
cartemere
Posté le 23-05-2017 à 11:51:48  profilanswer

Guigui a écrit :

Lors des randos organisées, le nombre de Lapierre XControl/Zesty qui craquent à chaque coup de pédale  [:tinostar]  
Je repère les cadres au bruit maintenant.

En parlant de bruit, j'ai été surpris lors de ma dernière rando... par le bruit des Mavic XMax  :heink:  
A chaque tour de roue, un "clic - clac - clic - clong"... des rayons alu totalement détendus qui se promènent sur la roue...
J'en ai dépassé plusieurs comme ça. Je sais même pas comment ça peut tenir en place mécaniquement  :sweat:

n°49832786
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2017 à 11:53:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Lors des randos organisées, le nombre de Lapierre XControl/Zesty qui craquent à chaque coup de pédale  [:tinostar]  

En parlant de bruit, j'ai été surpris lors de ma dernière rando... par le bruit des Mavic XMax  :heink:  
A chaque tour de roue, un "clic - clac - clic - clong"... des rayons alu totalement détendus qui se promènent sur la roue...
J'en ai dépassé plusieurs comme ça. Je sais même pas comment ça peut tenir en place mécaniquement  :sweat:

C'est simple, ça tient pas :o

Il faudrait faire un combo avec un VTT Lapierre avec des crossmax ou des roues ACE, des periphs Ali et Jay Kay comme rider :o :o :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49833469
mykado
Posté le 23-05-2017 à 12:55:27  profilanswer

cartemere a écrit :

La dernière fois j'ai rattrapé un mec dont le vélo craquait bien comme il faut, c'était un Spé :o Comme quoi :o

n°49833481
Overquaz
Posté le 23-05-2017 à 12:57:12  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

T'as plus de débattement sur le commencal et il est bien plus beau :o

Pour les pédales j'ai suivi la FP et j'en suis plus que ravi http://www.chainreactioncycles.com [...] b%7Cprd%7C

jungledede a écrit :

Comme d'hab, en bon vrp Comencal, #teamcomencal  [:dominique webb] (en plus ya deja des pédales de fourni si t'es en France)

Impartial ?  :sol:  

Commencal alors ? c'est vrai qu'en orange, il pète  :lol:  
mais le Radon me semblait bien équipé également

Message cité 1 fois
Message édité par Overquaz le 23-05-2017 à 13:02:47
n°49833659
mykado
Posté le 23-05-2017 à 13:15:59  profilanswer

Overquaz a écrit :

Impartial ?  :sol:  

Commencal alors ? c'est vrai qu'en orange, il pète  :lol:  
mais le Radon me semblait bien équipé également

C'est quoi ta pratique en fait ?
Comme j'ai dis plus haut, le Radon est mieux équipé, mais pas une énorme diff imo. Le Commencal aura une position plus relevé et une géo plus joueuse et agréable en descente.
Il n'y a pas vraiment de mauvais choix, c'est une histoire de feeling surtout :)

n°49833885
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-05-2017 à 13:34:37  profilanswer

#sortiedemerde.

Il fait beau, j'ai 1h30 entre 2 coups de fil.
Allez je file faire un "petit tour rapide" d'habitude torché en 1h.

Bilan: perte de la Virb XE, et Edge 1000 à l'écran fissuré.

Pour les grenoblois, c'est la 3eme portion de la DH Telecom qui a eu raison de moi.
Une belle glissade pas tout à fait controlée après une double racine bien couillue (dont la 2eme entre deux troncs bien serrés et qui plonge en aveugle sur un beau raidard) => gamelle.

Bref, 1h à chercher la caméra pour rien.
Et pas envie de rouler après, mais il fallait faire la fin. Quand t'as pas envie, c'est long :/

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 13:34:37  profilanswer

n°49833910
clemtb
Posté le 23-05-2017 à 13:37:15  profilanswer

kham a écrit :

#sortiedemerde.

Pour les grenoblois, c'est la 3eme portion de la DH Telecom qui a eu raison de moi.
Une belle glissade pas tout à fait controlée après une double racine bien couillue (dont la 2eme entre deux troncs bien serrés et qui plonge en aveugle sur un beau raidard) => gamelle.

Et pas envie de rouler après, mais il fallait faire la fin. Quand t'as pas envie, c'est long :/

Juste par principe, par ce que tu peux aller DH pépère par beau temps entre midi et 2h => C'est bien fait pour toi.

Mais sinon, ça fait cher la sortie courte :/

Message édité par clemtb le 23-05-2017 à 13:38:57
n°49834215
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-05-2017 à 13:58:57  profilanswer

kham a écrit :

#sortiedemerde.

Désolé pour toi. Ça fait cher en matos pour une chute.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49834228
Overquaz
Posté le 23-05-2017 à 13:59:47  profilanswer

mykado a écrit :

C'est quoi ta pratique en fait ?
Comme j'ai dis plus haut, le Radon est mieux équipé, mais pas une énorme diff imo. Le Commencal aura une position plus relevé et une géo plus joueuse et agréable en descente.
Il n'y a pas vraiment de mauvais choix, c'est une histoire de feeling surtout :)

foret, chemin (caillasse), route et je commence le xc

n°49834402
Guigui
Posté le 23-05-2017 à 14:11:59  profilanswer

kham a écrit :

#sortiedemerde.

[:delarue5] hai désolé pour toi  :sweat:  

Je la fait pratiquement jamais la dernière partie, en plus elle est pas vraiment fun je trouve. Mais pourquoi tu laisse le GPS sur le cintre quand tu connais le coin par coeur ?

Perso j'avais pas bcp de temps donc je vous ai pas pingué : je suis allé en solo aux 4S c'était top :love: Super grip et pas trop de gras :jap:

n°49834405
mykado
Posté le 23-05-2017 à 14:12:13  profilanswer

kham a écrit :

#sortiedemerde.

Eurf, elle était fixé comment ta cam ?

Overquaz a écrit :

foret, chemin (caillasse), route et je commence le xc

Si tu veux un vélo de XC go Radon, après je partirai plus sur la version 29" pour du XC ;)

n°49834415
kham
Posté le 23-05-2017 à 14:12:38  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Désolé pour toi. Ça fait cher en matos pour une chute.

ouais :/

Et malgré toute la techno embarquée sur la caméra (GPS, BT, Wifi, etc...), impossible de la localiser même de manière imprécise.

n°49834422
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2017 à 14:13:09  profilanswer

Ca m'étonne qu'ils n'aient pas intégré une fonction "faire bipper" à partir du smartphone :D

---------------
n°49834447
kham
Posté le 23-05-2017 à 14:15:43  profilanswer

Guigui a écrit :

[:delarue5] hai désolé pour toi  :sweat:  

Je la fait pratiquement jamais la dernière partie, en plus elle est pas vraiment fun je trouve. Mais pourquoi tu laisse le GPS sur le cintre quand tu connais le coin par coeur ?

Perso j'avais pas bcp de temps donc je vous ai pas pingué : je suis allé en solo aux 4S c'était top :love: Super grip et pas trop de gras :jap:

Je suis débile, j'ai pas pensé à l'enlever avant la descente :/ En fait, je voulais suivre la trace de Nmz pour remonter en évitant la voie romaine.
D'accord avec toi, elle est pas fun. En tout cas, j'ai pas le niveau pour la trouver fun.  
J'ai hésité avec les 4S, je suis con.

mykado a écrit :

Eurf, elle était fixé comment ta cam ?

Sur le support caméra du Bell Super 3R (support pas terrible, ceci dit au passage)

n°49834491
kham
Posté le 23-05-2017 à 14:19:22  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca m'étonne qu'ils n'aient pas intégré une fonction "faire bipper" à partir du smartphone :D

J'ai essayé de l'appairer avec le smartphone (en Wifi du coup) pour avoir accès à l'image de la caméra. Mais forcément, tu laisses pas le Wifi de la caméra allumée en permanence vu que ca draine la batterie  [:haha fail]

Message édité par kham le 23-05-2017 à 14:20:36
n°49834508
Guigui
Posté le 23-05-2017 à 14:20:23  profilanswer

kham a écrit :

Je suis débile, j'ai pas pensé à l'enlever avant la descente :/ En fait, je voulais suivre la trace de Nmz pour remonter en évitant la voie romaine.
D'accord avec toi, elle est pas fun. En tout cas, j'ai pas le niveau pour la trouver fun.  
J'ai hésité avec les 4S, je suis con.

on se dit toujours ça après mais bon, Télécom c'est sympa aussi :jap: (sauf la fin :o )

kham a écrit :

Sur le support caméra du Bell Super 3R (support pas terrible, ceci dit au passage)

en même temps, c'est plutôt bien qu'elle gicle en cas de risque de contact violent : Schumy n'a pas eu cette chance.
Par contre oui c'est dommage de pas avoir de fonction de localisation :/ Faut organiser une battue avec la famille ce soir :jap:

n°49834552
kham
Posté le 23-05-2017 à 14:22:38  profilanswer

Guigui a écrit :

on se dit toujours ça après mais bon, Télécom c'est sympa aussi :jap: (sauf la fin :o )

Oui les 2 premières portions sont accessibles et ludiques. La fin, je vais l'oublier un moment ...

Guigui a écrit :

en même temps, c'est plutôt bien qu'elle gicle en cas de risque de contact violent : Schumy n'a pas eu cette chance.
Par contre oui c'est dommage de pas avoir de fonction de localisation :/ Faut organiser une battue avec la famille ce soir :jap:

Si on regarde le coté positif, c'est pas mal. Et je me demande même si c'est pas fait exprès du coup comme sécurité. En re-regardant le casque, le support s'est séparé en 2 de manière nette.

Ce qui me fait le plus suer c'est que c'était la cam que j'avais offerte à madame avec tous les capteurs et tout le barda pour la superposition en live des datas.
Et que j'ai pété le GPS qu'elle m'a offert. Double fail.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-05-2017 à 14:24:48
n°49834642
Gnomovtt
Posté le 23-05-2017 à 14:27:03  profilanswer

kham a écrit :

Oui les 2 premières portions sont accessibles et ludiques. La fin, je vais l'oublier un moment ...

kham a écrit :

Si on regarde le coté positif, c'est pas mal. Et je me demande même si c'est pas fait exprès du coup comme sécurité. En re-regardant le casque, le support s'est séparé en 2 de manière nette.

Ce qui me fait le plus suer c'est que c'était la cam que j'avais offerte à madame avec tous les capteurs et tout le barda pour la superposition en live des datas.
Et que j'ai pété le GPS qu'elle m'a offert. Double fail.

Mais tu n'as rien toi?

En tout cas ça m'encourage à ne pas avoir de cam et dégrossir gps :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°49834856
kham
Posté le 23-05-2017 à 14:37:15  profilanswer

Non, moi ca va.  
Je commence à développer un certain savoir-faire en gamelle.

n°49834910
Rhum
Posté le 23-05-2017 à 14:40:30  profilanswer

Question noob :
Pourquoi pas sur le cintre la caméra ? C'est la que j'avais prévu de l'installer.
L'avantage c'est de pouvoir l'assurer avec une garcette...

Message cité 1 fois
Message édité par Rhum le 23-05-2017 à 14:42:16

---------------
Des Stats de Running
n°49835020
Jay Kay
Posté le 23-05-2017 à 14:46:17  profilanswer

Comme quoi, une carte en papier et un FM dans le sac, t'étais pas prêt de les perdre ou de les abimer  [:tomatookc]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-05-2017 à 14:46:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49835028
Yann_421
Posté le 23-05-2017 à 14:46:35  profilanswer

Rhum a écrit :

Question noob :
Pourquoi pas sur le cintre la caméra ? C'est la que j'avais prévu de l'installer.  
L'avantage c'est de pouvoir l'assurer avec une garcette...

Parce que c'est inregardable tellement que ça vibre et change de direction sans arrêt.

---------------
Flick r
n°49835206
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2017 à 14:56:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme quoi, une carte en papier et un FM dans le sac, t'étais pas prêt de les perdre ou de les abimer  [:tomatookc]  

:o

et un genou en carton ça s'abîme pas non plus? :o

---------------
n°49835244
Jay Kay
Posté le 23-05-2017 à 14:59:59  profilanswer

Delantera a écrit :

et un genou en carton ça s'abîme pas non plus? :o

Non, la preuve, je faisais des kiroules avant, et j'en fais toujours après.

Ca a pas l'air d'être le cas de ton genou en carbone.   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-05-2017 à 15:00:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49835265
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2017 à 15:01:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On parle heures de selle en 2017 si tu veux? :whistle:

Edit :whistle:

http://i.imgur.com/kaTyWgQ.png

Message cité 5 fois
Message édité par Delantera le 23-05-2017 à 15:04:51

---------------
n°49835296
Yann_421
Posté le 23-05-2017 à 15:03:18  profilanswer

Delantera a écrit :

Les lents ont plus d'heures que les rapides. :o

---------------
Flick r
n°49835297
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-05-2017 à 15:03:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Delantera a écrit :

[:labraskyblc]  [:monsieurbiscuit]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49835316
remix84
Posté le 23-05-2017 à 15:04:40  profilanswer

Plutot parler en ratio km/photos :o

n°49835320
Jay Kay
Posté le 23-05-2017 à 15:04:55  profilanswer

Delantera a écrit :

En dehors du salon  [:cosmoschtroumpf]

remix84 a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Delantera

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-05-2017 à 15:05:48

---------------
n°49835333
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2017 à 15:05:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En dehors du salon  [:cosmoschtroumpf]

A la cave  [:dovakor loves you:1]

---------------
n°49835334
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2017 à 15:06:09  profilanswer

Eh oh je poste plein de tophs de merde sous strava :o

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 23-05-2017 à 15:06:16

---------------
n°49835348
Jay Kay
Posté le 23-05-2017 à 15:07:03  profilanswer

Delantera a écrit :

Eh oh je poste plein de tophs de merde sous strava :o

T'façon je sais même pas pourquoi je te parle, t'existes pas :o

---------------
n°49835366
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2017 à 15:07:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'façon je sais même pas pourquoi je te parle, t'existes pas :o

[:ruxx]

---------------
n°49835414
pvcr
Posté le 23-05-2017 à 15:10:46  profilanswer

remix84 a écrit :

Perso à chaque fois que je vais rouler, hors week-end organisés juste pour ça, je suis tout le temps à la bourre. Alors s'arrêter pour les photos j'y pense même pas.
#j'aiunefamille.

n°49835834
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-05-2017 à 15:39:25  profilanswer

kham a écrit :

#sortiedemerde.

Je sais vers où aller rouler ce soir :o  

[:iryngael]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49836944
kham
Posté le 23-05-2017 à 16:54:40  profilanswer

Si tu la retrouves et que ca fait ton bonheur :o

Plutôt que de laisser ca abandonné (et ca pollue la foret :o )

edit: c'est juste après ca

https://s15.postimg.org/ck3uq5a63/WP_20170523_16_15_35_Rich.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-05-2017 à 17:32:51
n°49836978
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-05-2017 à 16:57:19  profilanswer

Delantera a écrit :

Edit :whistle:

http://i.imgur.com/kaTyWgQ.png

le temps passé à la cave ne compte pas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5337  5338  5339  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)