Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5191  5192  5193  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49260276
Jcay
Posté le 05-04-2017 à 23:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Déjà : bienvenue  [:aia]  

Dans les "conseils" : ne pas attaquer par trop gros : c'est le meilleur moyen pour se dégouter dans le meilleur des cas, manquer de lucidité et chuter.
Ca doit rester un plaisir et te donner envie d'y retourner à chaque fois :D

L'UCPA propose des stages VTT, mais tu as aussi des clubs autour de chez toi qui organisent des sorties "techniques" et des cours pour progresser (et il y en a du coté de Liège en belgique, vu le nombre de randonnées organisées là bas).
Pour le foncier, la natation & la course à pied aident pas mal je trouve, ainsi que les sorties longues qui alternent des sections "en zone rouge" et des passages "de récupération". Tu trouveras plein d'infos là dessus sur le net.

Merci pour tes conseils.  Je pense interroger le velociste lors de mon prochain passage, il doit pouvoir donner des conseils sur la région!  

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 23:08:58  profilanswer

n°49260628
everybodie
Posté le 05-04-2017 à 23:38:39  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bah ils essayent de se démarquer :o
Si j'ai bien compris, c'est surtout pour le Q factor ?

De ce que j'en ai lu pour l'instant c'est la même chose avec un autre nom  :pt1cable: En plus il y a que sur Endurotribe qu'ils ont creusé un peu le truc.

Sur Pinkbike les mecs cherchent la différence.

n°49260871
Zenono
Zen attitude !
Posté le 06-04-2017 à 00:34:21  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pour un usage rando ça doit être correct tant que le sol est sec et relativement dur. Après, les limites doivent être vite atteintes.

calimeropierro a écrit :

Y'a pas de vérité générale avec les pneus, juste des tendances qui font que ça colle plus ou moins avec ton terrain / style de roulage.
J'ai un ikon en 2,35 à l'arrière en ce moment, sur terrain sec le rendement est vraiment top.
Dès que ça s'humidifie y'a plus grand monde par contre  [:tinostar]  

EDIT : j'avais d'ailleurs tenté de vulgariser un peu le choix d'un pneu, rien qu'en le regardant on peut faire un choix pas mauvais amha : http://vttstuff.fr/choisir-ses-pneus-vtt/

Comme je l'ai dis plusieurs fois c'est un combo été que je recherchais, pour l'hiver j'ai trouvé les Hutchinson taipan excellent en traction, et je pense que les toros devraient parfaitement me convenir pour un max de grip à l'avant ! ;) Bref, des pneus été pour une pratique rando/XC c'est pas évident d'avoir des avis ici, 95% de la communauté sont branchés Enduro, et le reste sont débutant, autant dire que ce n'est pas ici que j'ai eu des avis constructif par rapport à ma pratique ! :)

bneben a écrit :

j'allais tout faire péter dans une descente ce soir ... je glissais littéralement sur le terrain, tout tchussss et puis...

[:e-clapton:2]  

http://reho.st/medium/self/ac3fe01 [...] 9a2a16.jpg

rien de cassé, c'est le muscle qui a prit :D Le vélo à rien non plus, mais chute à un endroit ou je passe à 55km/h d'hab... autant dire que j'ai du cul !

bref j'ai glissé sur un devers et c’est des pieds de vignes qui ont arrêté ma glissade.

pour finir, je confirme la solidité des fringues achetées sur amazon : aucun trous, pas même un fil de travers !! bon ma peau dessous c'est pas la même histoire...

allez hop je pars prendre mes médocs :D

Ah merde, pas cool ... :/
Remets toi bien ! ;)

delantera a écrit :

Jamais cassé d'os en 20 ans de vtt [:volta]

Je touche du bois quand même. :o

Ah bah tu fais du VTT finalement ? Mais rassures moi, en lycra ?! :D

Tahitiflo a écrit :

faut arreter de s excuser tout le temps. :o
on a jamais refusé d aider quelqu un,surtout pour des gommards ou il y a pléthore de ref sinon si le ardent a l avant te plais bien tu aurais pu en commander un pour l arrière ou un X-mark exo TR (ma monte été).

[:crevetteman:5]  pour le troll de Del quand on est a 30€ pour finir le mois ou acheter un pneu VTT. :o  

Bah désolé il y a les achats irréfléchi, et la raison (m{@[\^ !! Je m'suis encore excusé ... Dés{@[\ ! ... Tain et j'allais recommencer ! :o ).  
30€ quand les comptes sont à zéro, ce n'est pas grand chose, mais ça reste irréfléchi, donc le mieux est d'attendre le mois suivant. Surtout qu'il y a forcément d'autre dépense à côté (repas, essence, etc ... )Je vais pas t'apprendre la vie ou les dépenses mensuelle, mais quand t'es à zéro 10 jours avant la fin du mois et qu'tu veux acheter un truc à 30€ tu te doute que même en l'achetant c'est pas à -30€ que tu vas finir le mois ! Donc la raison te dis d'être un peu patient quoi ! :)

Après il faut arrêter de s'excuser ? C'est ce que tu dis quand un mec te bouscule dans la rue ? Je n'pense pas ... Savoir s'excuser c'est pour moi une forme de respect, plutôt qu'un aveu de faiblesse. En tous cas c'est la façon dont je le vois ! :)
Après chacun interprète les choses comme il le veut, et prendre des raccourcis est toujours plus facile que de réellement prendre le temps de comprendre les gens. Ca fait surtout gagner du temps ! Mais quelques part ça résume bien la société actuelle. on classifie rapidement les choses, ont les mets dans des cases, sans prendre la peine de réellement les analyser, (mais on donne l'impression qu'on l'a tout de même fait), et on sort de grosse théorie qui s'appuie sur des analyses infondées ! Pas mal il y a des mecs qui ont finis président avec ce genre de réflexions !! :D

Ceci dis, j't'aime bien car généralement tu fais parti des gens qui prennent le temps de répondre, alors tu n'aimes pas les gens qui te respectes et prennes le temps de s'excuser ? Mouarf c'est pas grave, je m'excuse pour les autres, pas pour toi, mais je t'apprécie quand même ! :o

Tiens rien à voir, je change totalement de sujet, mais aujourd'hui j'ai pris mon premier KOM !! :D
Bon je savais qu'il y avait un KOM à faire, c'était dans une montée, j'ai fini totalement cramé, je crachais mes poumons, mais j'ai battu ce KOM d'1s (sur 97 personnes enregistrées). La première fois que ça m'arrive depuis environ 1 mois que j'utilise Strava, ça fait plaisir !! :D

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49261359
pvcr
Posté le 06-04-2017 à 07:21:04  profilanswer

bneben a écrit :

j'allais tout faire péter dans une descente ce soir ... je glissais littéralement sur le terrain, tout tchussss et puis...

rien de cassé, c'est le muscle qui a prit :D Le vélo à rien non plus, mais chute à un endroit ou je passe à 55km/h d'hab... autant dire que j'ai du cul !

bref j'ai glissé sur un devers et c’est des pieds de vignes qui ont arrêté ma glissade.

pour finir, je confirme la solidité des fringues achetées sur amazon : aucun trous, pas même un fil de travers !! bon ma peau dessous c'est pas la même histoire...

Tu roules trop vite, arrête de faire du VTC. :o  

n°49261446
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-04-2017 à 07:38:55  profilanswer

everybodie a écrit :

De ce que j'en ai lu pour l'instant c'est la même chose avec un autre nom :pt1cable: En plus il y a que sur Endurotribe qu'ils ont creusé un peu le truc.

Sur Pinkbike les mecs cherchent la différence.

Donc en gros ils annoncent un nouveau format boost, mais qu'il leur est propre. Comme si c'était pas déjà assez le bordel

---------------
Viendez faire du VTT
n°49261547
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 08:08:04  profilanswer

bneben a écrit :

sinon on m'a dit "pas de vtt ce WE"...

bref, j'irais à leroy merlin à la place.

[:pdbzombifiay:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49261586
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-04-2017 à 08:14:33  profilanswer

Tu sais quoi ? j'ai direct pensé à toi quand le médic m'a dit ça :D

n°49261599
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-04-2017 à 08:17:22  profilanswer

Encore une preuve de l'inutilité du vae, Ces enchainements sont clairement impossibles à faire avec un vélo en sur poids http://www.vttae.fr/video-levo-raw [...] vo-retour/

Spoiler :

:o :o :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°49261608
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 08:18:03  profilanswer

T'inquiète, je suis en train de finaliser la v0.1.185.40 de Zviftt :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49261770
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-04-2017 à 08:48:57  profilanswer

homme des bois a écrit :

Encore une preuve de l'inutilité du vae, Ces enchainements sont clairement impossibles à faire avec un vélo en sur poids http://www.vttae.fr/video-levo-raw [...] vo-retour/

Spoiler :

c'est ca qu'on appelle le bucheronnage de singles ?

Moi qui ai des remords quand je fais un petit dérapage... :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 08:48:57  profilanswer

n°49261783
kham
Posté le 06-04-2017 à 08:51:36  profilanswer

Zenono a écrit :

Bah désolé il y a les achats irréfléchi, et la raison (m{@[\^ !! Je m'suis encore excusé ... Dés{@[\ ! ... Tain et j'allais recommencer ! :o ).  
30€ quand les comptes sont à zéro, ce n'est pas grand chose, mais ça reste irréfléchi, donc le mieux est d'attendre le mois suivant. Surtout qu'il y a forcément d'autre dépense à côté (repas, essence, etc ... )Je vais pas t'apprendre la vie ou les dépenses mensuelle, mais quand t'es à zéro 10 jours avant la fin du mois et qu'tu veux acheter un truc à 30€ tu te doute que même en l'achetant c'est pas à -30€ que tu vas finir le mois ! Donc la raison te dis d'être un peu patient quoi ! :)

Après il faut arrêter de s'excuser ? C'est ce que tu dis quand un mec te bouscule dans la rue ? Je n'pense pas ... Savoir s'excuser c'est pour moi une forme de respect, plutôt qu'un aveu de faiblesse. En tous cas c'est la façon dont je le vois ! :)
Après chacun interprète les choses comme il le veut, et prendre des raccourcis est toujours plus facile que de réellement prendre le temps de comprendre les gens. Ca fait surtout gagner du temps ! Mais quelques part ça résume bien la société actuelle. on classifie rapidement les choses, ont les mets dans des cases, sans prendre la peine de réellement les analyser, (mais on donne l'impression qu'on l'a tout de même fait), et on sort de grosse théorie qui s'appuie sur des analyses infondées ! Pas mal il y a des mecs qui ont finis président avec ce genre de réflexions !! :D

Ceci dis, j't'aime bien car généralement tu fais parti des gens qui prennent le temps de répondre, alors tu n'aimes pas les gens qui te respectes et prennes le temps de s'excuser ? Mouarf c'est pas grave, je m'excuse pour les autres, pas pour toi, mais je t'apprécie quand même ! :o

Tiens rien à voir, je change totalement de sujet, mais aujourd'hui j'ai pris mon premier KOM !! :D
Bon je savais qu'il y avait un KOM à faire, c'était dans une montée, j'ai fini totalement cramé, je crachais mes poumons, mais j'ai battu ce KOM d'1s (sur 97 personnes enregistrées). La première fois que ça m'arrive depuis environ 1 mois que j'utilise Strava, ça fait plaisir !! :D

Bah, tu fais partie des habitués maintenant je pense :o
Et tu as fait une arrivée remarquée avec tes schémas on ne peut plus explicatifs ;)

Pour tes pneus, c'est tellement dépendant du terrain et de la pratique. Et pour ce qui des 30€, je pense qu'à 42 ans on n'a pas grand chose à te dire en terme de gestion de ton budget.
Et bravo pour le KOM :D (un vrai :o)

n°49261845
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-04-2017 à 08:59:36  profilanswer

threntril a écrit :

Bonjour à tous,

je me présente vite fait. Threntril, 30 ans.
Je voudrais me remettre au sport, et notamment au VTT. (j'ai bien lu la premiere page), et je voudrais vous demander conseils quant à l'achat de mon vélo.
J'ai surfé sur le web, et il en sort que pour mon (petit budget), le RR 540 est bien placé.
J'aurai voulu votre avis sur ce vélo, en sachant que je vais déménager dans l'Aveyron et que je ne connais rien du tout là bas.

merci d'avance

Jcay a écrit :

Bonjour à tous,

Ca faisait un petit temps que me mettre au vélo me chatouillait.  
J'ai récemment fait l'acquisition d'un VTT Orbea MX29, sur les recommandations du vélociste local, fonction de mon budget limité pour un premier achat et mon usage projetté.  

J'avais plus roulé depuis 10 ans, c'est vraiment une sensation de liberté grisante.  
Pour le moment je me limite à des RAVel (itinéraires de balades prévus pour des sorties vélos en famille) et qques chemins dans les alentours.  
J'ai pas vraiment de pratiquant dans mon entourage, et j'aimerais vraiment aller un peu plus rouler dans des terrains un peu plus funs à mon point de vue, mais je n'ai pas une endurance dingue et surtout, je n'ai pas vraiment "d'expérience" de pilotage, et j'ai un peu peur de me retrouver dans un itinéraire bcp trop technique/accidenté/...  

Si il y a des belges, liégeois ;), dans la place, vous avez des endroits à conseiller?  

Quels conseils/recommandations formuleriez-vous à un débutant qui a envie de pouvoir un peu progresser ?  

J'aimerais aussi profiter des vacances pour découvrir un peu la montagne francaise et pq pas participer à un stage/rando avec un guide si ça exite. Des idées?  

Merci déjà pour vos réponses et recommandations, le topic est vraiment chouette à suivre.  

Rhum a écrit :

:hello:

A la recherche d'un VTT pour remplacer mon bon vieux Rockrider 500  [:tinostar]  
Il sert de vélo d'été pour les déplacements plage etc ... :)

Je voudrais me mettre au VTT ... je suis sur Bordeaux, donc ce sera piste forestière et peu de dénivelé, les landes et la zone bassin d'Arcachon c'est "plutôt plat".
J'ai fait un tour dans la boutique de sport générique pour l'instant Go Sport, Décathlon et Intersport.  

Chez Intersport, le Summit 710 m'a semblé un bon compromis dans le budget ~450€ ...
Vous en pensez quoi ?

ps :  [:adodonicoco] vieux HFRien, j'ai pas un budget HFR ;)

:hello: Salut les nouveaux...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49261847
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2017 à 08:59:50  profilanswer

homme des bois a écrit :

Spoiler :

A ce compte là, autant virer le pédalier :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49261873
golfix
Posté le 06-04-2017 à 09:04:24  profilanswer

bneben a écrit :

Je crois que l'ancien titre du topic va redevenir d'actualité bientôt....
Remets toi bien !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49261886
kham
Posté le 06-04-2017 à 09:05:39  profilanswer

tiens, faudrait un récup dans le FP des différents titres du topic :d

Message édité par kham le 06-04-2017 à 09:05:51
n°49261927
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-04-2017 à 09:09:40  profilanswer

kham a écrit :

c'est ca qu'on appelle le bucheronnage de singles ?

Moi qui ai des remords quand je fais un petit dérapage... :o

+1

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49261928
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 09:09:41  profilanswer

golfix a écrit :

:hello: Salut les nouveaux...

sun is shining  :o

---------------
n°49261985
cartemere
Posté le 06-04-2017 à 09:15:04  profilanswer

homme des bois a écrit :

Spoiler :

Ça me fait pas du tout envie... On a l'impression que le gars est en train de se battre contre son spad pour réussir à enchaîner les virages :/

n°49261990
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-04-2017 à 09:15:32  profilanswer

bneben a écrit :

sinon on m'a dit "pas de vtt ce WE"...

bref, j'irais à leroy merlin à la place.

Vive le stérilet.  :o

n°49262136
Nmz
Posté le 06-04-2017 à 09:28:52  profilanswer

kham a écrit :

@Nmz: le dégueulasse en T4/5 ? [:totoz]

Je sais pas, je l'ai jamais pris :D.

Guigui a écrit :

non ça reste pas : dans la descente j'avais des pneus slick de boue, mais plus rien à l'arrivé :jap:

Le RDV à la fontaine de Romage serait à quelle heure ? :o

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49262239
bneben
Posté le 06-04-2017 à 09:36:46  profilanswer

Analyse StravaLol :

[:cerveau dr]

J'étais pas à 55km/h lors du choc, ça va.

Plus vers les 40-45 maybe, le 47.5km/h était quelques mètres avant...

http://img4.hostingpics.net/pics/608622Clipboard03.jpg

Bon allé, chui pas en arrêt, faut aller bosser un peu :o

Message édité par bneben le 06-04-2017 à 09:49:36
n°49262390
pvcr
Posté le 06-04-2017 à 09:48:18  profilanswer

Quand le soleil brillera, le RR520 le Noobs achètera. :o

Message édité par pvcr le 06-04-2017 à 09:48:28
n°49262403
bneben
Posté le 06-04-2017 à 09:49:09  profilanswer

n°49262461
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 09:53:30  profilanswer

Vite fait. C'est une RC 30 silver (coil), et t'es en 3*8  

Il se place entre le 520 à 300 et le 540 à 450€, rien de bien excitant, même pour les PD2POVR

---------------
n°49262536
everybodie
Posté le 06-04-2017 à 10:00:02  profilanswer

homme des bois a écrit :

Donc en gros ils annoncent un nouveau format boost, mais qu'il leur est propre. Comme si c'était pas déjà assez le bordel

Si c'est pareil que l'Evo6 y a rien qui change sur le moyeu (J-bend en tout cas, ça doit poser plus de pb avec les straight pull et les trous pré-orientés j'imagine), c'est juste le centrage de la jante qui change. Ça semble être aussi le cas chez Cannondale car ils parlent juste de quelques coup de clé à rayon pour adapter les roues.

Ce qui est propre c'est plus le cadre qui décale le moyeu par rapport à ce qui se fait d'habitude.

https://i1.wp.com/www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2015/08/ET-Cannondale-Jekyll-Trigger-2018-11.jpg?resize=1196%2C1794

n°49262638
Guigui
Posté le 06-04-2017 à 10:07:33  profilanswer

Nmz a écrit :

Le RDV à la fontaine de Romage serait à quelle heure ? :o

12:25 je pense.

Jay Kay a écrit :

Il se place entre le 520 à 300 et le 540 à 450€, rien de bien excitant, même pour les PD2POVR

De ce que j'ai pu essayer, les géo Naka sont plus sympa que les Décath (mais j'ai pas essayé les derniers RR) : moins XC dans l'guidon  :jap:  

n°49262660
squale22
Posté le 06-04-2017 à 10:08:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

une RS 30 c'est quand même mieux que les sempiternelles suntour élastomerde  :o  en plus il y a des frein shimano m315  c'est fonctionnel, fiable et sans entretien  :)

je les ai vu l'autre jour à  D4 mais le prix de base était trop élevé 600€  :o par à 400 on peut faire des concessions sur la transmission

de toute façon, d’après les dires, le vrai VTT c'est à fond dans le pentu donc là ce qui compte ce sont les freins et la fourche :D

Message cité 3 fois
Message édité par squale22 le 06-04-2017 à 10:11:02

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49262688
kham
Posté le 06-04-2017 à 10:10:37  profilanswer

Nmz a écrit :

moi non plus, je l'ai juste vu d'en haut :D

http://www.vttour.fr/sentiers/croi [...] t,464.html

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-04-2017 à 10:11:20
n°49262721
golfix
Posté le 06-04-2017 à 10:12:44  profilanswer

squale22 a écrit :

une RS 30 c'est quand même mieux que les sempiternelles suntour élastomerde  :o  en plus il y a des frein shimano m315  c'est fonctionnel, fiable et sans entretien  :)  

je les ai vu l'autre jour à  D4 mais le prix de base était trop élevé 600€  :o par à 400 on peut faire des concessions sur la transmission  

de toute façon, d’après les dires, le vrai VTT c'est à fond dans le pentu donc là ce qui compte ce sont les freins et la fourche :D

Et un abonnement chez le radiologue...

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 06-04-2017 à 10:24:28

---------------
n°49262770
kham
Posté le 06-04-2017 à 10:16:04  profilanswer

Si quelqu'un a 300 balles à mettre dedans, je peux en tirer plus avec mon Naka alors si je cherche à le vendre :D

Naka Summit 2010
3*9 X7/X9
Mavic Crossride Disc
Reba SL Dual Air 100mm
Freins Shim M445 180/160
TDS Télescopique TranzX  
Cintre 720/Potence 70/Grips Lizard Skin
et un paquet de pneus pour toutes conditions :lol:

11.2 kg en config origine prêt à rouler, 12.5kg avec les pneus les plus lourds/la TDS télescopique/le nouveau poste de conduite/freins plus gros

Mais bon, il me sert de mulet et je l'aime bien.

n°49262799
pvcr
Posté le 06-04-2017 à 10:18:11  profilanswer

squale22 a écrit :

et plus c'est raide plus tu places le poids du corps au dessus du cintre, c'est important ça pour les nouveaux. :o

Message édité par pvcr le 06-04-2017 à 10:20:41
n°49262824
squale22
Posté le 06-04-2017 à 10:19:48  profilanswer

golfix a écrit :

Et un abonnement chez le radiologue...

tout le monde n'a pas la chance de bosser au pied d'un IRM  :whistle:  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49262871
Nmz
Posté le 06-04-2017 à 10:22:49  profilanswer

Guigui a écrit :

12:25 je pense.

Bon allez, vendu, même si je suis pas sûr que ça s'intègre au mieux dans mon plan d'entrainement :o.

Je préviens, je suis grognon, j'ai passé 2h en tête à tête avec ma reverb hier pour 0 amélioration notoire [:hmpf].

squale22 a écrit :

En même temps à moins d'être un crosseux le seul truc qui est vraiment pourrave sur un VTT bas de gamme c'est la fourche. Une transmission ou une paire de freins shim de base ça fait pas trop mal le taf sans être emmerdé, on peut pas en dire de même des fourches de merde apacher (bisou à Moreweed, j'ai pas parlé de S. :o )

kham a écrit :

moi non plus, je l'ai juste vu d'en haut :D

http://www.vttour.fr/sentiers/croi [...] t,464.html

Ah mais moi je parlais de celui qui en descend, histoire de passer par le chemin qui fait Jarrie -> la croix et repiquer directement sur Champ.

---------------
n°49262940
Nmz
Posté le 06-04-2017 à 10:28:29  profilanswer

kham a écrit :

Si quelqu'un a 300 balles à mettre dedans, je peux en tirer plus avec mon Naka alors si je cherche à le vendre :D

Naka Summit 2010
3*9 X7/X9
Mavic Crossride Disc
Reba SL Dual Air 100mm
Freins Shim M445 180/160
TDS Télescopique TranzX  

11.2 kg en config origine prêt à rouler, 12.5kg avec les pneus les plus lourds/la TDS télescopique/le nouveau poste de conduite/freins plus gros

Ouais mais tu comprends c'est du 26" c'est naze, 27.5" obligatoire maintenant, ça va faire toute la différence sur un vélo dont la valeur totale est inférieure au budget pneus annuel d'HDB [:moustik42].

Spoiler :

Y'a quoi comme TDS là-dessus déjà ? [:cupra]

---------------
n°49262949
PPPEP
Posté le 06-04-2017 à 10:29:10  profilanswer

kham a écrit :

Naka Summit 2010
3*9 X7/X9
Mavic Crossride Disc
Reba SL Dual Air 100mm
Freins Shim M445 180/160
TDS Télescopique TranzX  

T'es trop grand :/

n°49262997
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-04-2017 à 10:32:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'es trop grand :/

T'es trop petit :/

:o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49263064
golfix
Posté le 06-04-2017 à 10:36:41  profilanswer

Je le trouve plutôt bien placé en rapport prix / équipement.
Et le cadre semble avoir une géométrie plus trail que XC, du coup, on doit avoir un vélo un peu plus fun.

kham a écrit :

Naka Summit 2010
3*9 X7/X9
Mavic Crossride Disc
Reba SL Dual Air 100mm
Freins Shim M445 180/160
TDS Télescopique TranzX  

Pour rappel, j'ai vendu mon 8xc (reba dual air, transmi XT/XTR, juicy 7 et SLR) à 600 euros les 10.5 kg... et j'estime avoir été chanceux (de tomber sur la personne qui voulait CE vélo là  :D )

---------------
n°49263605
kham
Posté le 06-04-2017 à 11:10:29  profilanswer

Nmz a écrit :

Ah mais moi je parlais de celui qui en descend, histoire de passer par le chemin qui fait Jarrie -> la croix et repiquer directement sur Champ.

Oui, il descend derrière la Croix de la vue celui là. Mais il faut le trouver à travers les buissons et les ronces, en passant derrière la croix. Tu arrives au pied de Champ.
Je crois que c'est le plus couillu que j'ai vu dans le coin.

Sinon, on peut faire le dégueu qui descend sur le chateau de Cornage, chopper un bout de la N85 et repiquer sur le haut de St Georges.

n°49263662
kham
Posté le 06-04-2017 à 11:14:28  profilanswer

Nmz a écrit :

Ouais mais tu comprends c'est du 26" c'est naze, 27.5" obligatoire maintenant, ça va faire toute la différence sur un vélo dont la valeur totale est inférieure au budget pneus annuel d'HDB [:moustik42].

Spoiler :

Y'a quoi comme TDS là-dessus déjà ? [:cupra]

une TranzX à 120€ en 27.2mm (mais du coup, elle n'a que 80mm de débattement). Suffisant pour ma pratique
http://www.gambacicli.fr/fr/tranzx [...] uidon.html

golfix a écrit :

Pour rappel, j'ai vendu mon 8xc (reba dual air, transmi XT/XTR, juicy 7 et SLR) à 600 euros les 10.5 kg... et j'estime avoir été chanceux (de tomber sur la personne qui voulait CE vélo là  :D )

C'est pour ce que je le vends pas :D
Pour en tirer 400 balles, ca vaut même pas les upgrades/réparations que j'ai faits dessus depuis Août :D
Je préfère le garder comme mulet et comme vélo de secours.
D'ailleurs je vais lui repasser les pneus de XC light (NN/RaRa Evo)+ pédales SPD pour faire le tour du Lac de Neuchatel ce WE. Pas envie de tirer Ardent/Toro sur route :lol:

Je fais mes KOMs en montée avec (du coup je le dépouille un peu et le remets vers les 11kg :whistle: ), et je vais pas beaucoup moins vite en descente qu'avec le TS (sauf que ca secoue plus)
Et ca me permet de bosser la technique et tâter de la mécanique sans trop de crainte.

Message édité par kham le 06-04-2017 à 11:18:32
n°49263784
Zenono
Zen attitude !
Posté le 06-04-2017 à 11:22:30  profilanswer

kham a écrit :

Bah, tu fais partie des habitués maintenant je pense :o
Et tu as fait une arrivée remarquée avec tes schémas on ne peut plus explicatifs ;)

Pour tes pneus, c'est tellement dépendant du terrain et de la pratique. Et pour ce qui des 30€, je pense qu'à 42 ans on n'a pas grand chose à te dire en terme de gestion de ton budget.
Et bravo pour le KOM :D (un vrai :o)

Les schémas, c'est presque de la déformation professionnelle ^^ (Je suis dessinateur dans un bureau d'études), et comme j'ai de bonnes connaissances en graphismes, bah ça donne que j'ai souvent tendance à faire des schéma qui semble parfois chiadés, mais qui au final ne me prenne pas autant de temps que ça. Et puis comme on dit un schéma vaut mieux qu'un long discours ! Quoi que j'ai tendance à faire les deux généralement !!! :D

Merci pour le KOM Kham ! :jap:

Nmz a écrit :

Bon allez, vendu, même si je suis pas sûr que ça s'intègre au mieux dans mon plan d'entrainement :o.

Je préviens, je suis grognon, j'ai passé 2h en tête à tête avec ma reverb hier pour 0 amélioration notoire [:hmpf].

En même temps à moins d'être un crosseux le seul truc qui est vraiment pourrave sur un VTT bas de gamme c'est la fourche. Une transmission ou une paire de freins shim de base ça fait pas trop mal le taf sans être emmerdé, on peut pas en dire de même des fourches de merde apacher (bisou à Moreweed, j'ai pas parlé de S. :o )

En parlant de fourche j'ai de nouveau le blocage de ma fox qui déconne, va falloir que je l'emmène à nouveau chez le bouclard ! :o
La dernière fois il l'a "réparé", ça a fonctionné pendant à peine une sortie ...
Jusque là en tirant sur le câble j'arrivais tout de même à la relâcher, mais hier nada, j'ai fais mes 20 bornes avec la fourche bloquée ! :/

Elle ne débloque plus, on dirait que le ressort est mort en fait, franchement le vélo est sous garantie, et cela n'incombe pas au bouclard donc je vais lui dire que si il doit faire marcher la garantie auprès de fox, qu'il le fasse. Ca m'saoule d'être emmerdé avec ma fourche alors que le vélo est neuf ...

Ca plus les crevaisons à répétition, c'est horreur ! Tiens j'en n'ai même pas parlé hier vu que c'est devenu habituel, mais j'ai encore crevé ! A l'avant cette fois, ce qui est plus rare avec le ARDENT, et vu que j'ai une crevaison lente à l'arrière, et bah ce matin j'avais les 2 pneus à plat !!! J'attends ma commande alltricks, et dès qu'elle arrive je change le pneu AR, les CAA AV/AR et je met du préventif dans les chambres, je devrais (j'espère) être moins emmerdé ensuite ! :)

Message édité par Zenono le 06-04-2017 à 11:22:50

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49264091
t_faz
Posté le 06-04-2017 à 11:41:25  profilanswer

worm'skiller a écrit :

à force que vous parliez de simulateur de vélo, je suis allé jetté un coup d'oeil : https://www.youtube.com/watch?v=Eg0IDDmSStw

Je ne veux pas paraitre trop sectaire, mais ça fait un peu pitié ,non?

tu t'attendais à quoi ? ...en quoi ça fait pitié ? (tu as compris au moins que le d+ est directement transmis à l'appareil, et que tu es en interaction avec des autres utilisateurs, les programme spécifiques d'entrainement sur plusieurs semaines, les courses, etc. ...)

tips : ça ne sert pas à remplacer des sorties irl, mais garder la forme l'hiver, après c'est certainement plus adapté pour les nordistes parce que perso sortir pour mes entrainement en semaine après le boulot dans le noir avec températures négatives c'est pas ma tasse de thé  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5191  5192  5193  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)