Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49258120
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-04-2017 à 21:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrmeth67 a écrit :

Regarde pas Kham :o

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 21:03:27  profilanswer

n°49258127
Yann_421
Posté le 05-04-2017 à 21:04:18  profilanswer

bneben a écrit :

j'allais tout faire péter dans une descente ce soir ... je glissais littéralement sur le terrain, tout tchussss et puis...

[:e-clapton:2]  

http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 042271.jpg

rien de cassé, c'est le muscle qui a prit :D Le vélo à rien non plus, mais chute à un endroit ou je passe à 55km/h d'hab... autant dire que j'ai du cul !

bref j'ai glissé sur un devers et c’est des pieds de vignes qui ont arrêté ma glissade.

pour finir, je confirme la solidité des fringues achetées sur amazon : aucun trous, pas même un fil de travers !! bon ma peau dessous c'est pas la même histoire...

allez hop je pars prendre mes médocs :D

Ha tiens, j'ai fait la même photo le mois dernier. :D
Glace et anti inflammatoires. Le froid me soulageait vachement l'articulation.
Mais tu t'en tires bien si t'es tombé à 55km/h!

---------------
Flick r
n°49258131
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-04-2017 à 21:04:28  profilanswer

c'est le genre de truc ou je vais pas chercher à avoir la plus grosse haha :D

n°49258149
Raoul Guin​ness
Posté le 05-04-2017 à 21:06:22  profilanswer

bneben a écrit :

c'est le genre de truc ou je vais pas chercher à avoir la plus grosse haha :D

Le pire, c'est que j'ai pas fait ça en vélo, mais en planche à voile.
J'en ai bien chié pour rentrer sur la berge. [:moonboots:2]  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°49258152
Yann_421
Posté le 05-04-2017 à 21:06:28  profilanswer

Qui ici a de quoi reconstituer son squelette en entier avec les radios? :D

---------------
Flick r
n°49258166
bneben
Posté le 05-04-2017 à 21:07:47  profilanswer

C'est quand même chiant, je dois me trimballer une attelle de mayrde...

bref, demain ça va etre compliqué au taff

n°49258173
Moreweed
Posté le 05-04-2017 à 21:08:20  profilanswer

Yann_421 a écrit :

En entier non mais j'en ai pas mal  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°49258322
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-04-2017 à 21:19:04  profilanswer

threntril a écrit :

Bonjour à tous,

je me présente vite fait. Threntril, 30 ans.
Je voudrais me remettre au sport, et notamment au VTT. (j'ai bien lu la premiere page), et je voudrais vous demander conseils quant à l'achat de mon vélo.
J'ai surfé sur le web, et il en sort que pour mon (petit budget), le RR 540 est bien placé.
J'aurai voulu votre avis sur ce vélo, en sachant que je vais déménager dans l'Aveyron et que je ne connais rien du tout là bas.

merci d'avance

Jcay a écrit :

Bonjour à tous,

Ca faisait un petit temps que me mettre au vélo me chatouillait.  
J'ai récemment fait l'acquisition d'un VTT Orbea MX29, sur les recommandations du vélociste local, fonction de mon budget limité pour un premier achat et mon usage projetté.  

J'avais plus roulé depuis 10 ans, c'est vraiment une sensation de liberté grisante.  
Pour le moment je me limite à des RAVel (itinéraires de balades prévus pour des sorties vélos en famille) et qques chemins dans les alentours.  
J'ai pas vraiment de pratiquant dans mon entourage, et j'aimerais vraiment aller un peu plus rouler dans des terrains un peu plus funs à mon point de vue, mais je n'ai pas une endurance dingue et surtout, je n'ai pas vraiment "d'expérience" de pilotage, et j'ai un peu peur de me retrouver dans un itinéraire bcp trop technique/accidenté/...  

Si il y a des belges, liégeois ;), dans la place, vous avez des endroits à conseiller?  

Quels conseils/recommandations formuleriez-vous à un débutant qui a envie de pouvoir un peu progresser ?  

J'aimerais aussi profiter des vacances pour découvrir un peu la montagne francaise et pq pas participer à un stage/rando avec un guide si ça exite. Des idées?  

Merci déjà pour vos réponses et recommandations, le topic est vraiment chouette à suivre.  

Rhum a écrit :

:hello:

A la recherche d'un VTT pour remplacer mon bon vieux Rockrider 500  [:tinostar]  
Il sert de vélo d'été pour les déplacements plage etc ... :)

Je voudrais me mettre au VTT ... je suis sur Bordeaux, donc ce sera piste forestière et peu de dénivelé, les landes et la zone bassin d'Arcachon c'est "plutôt plat".
J'ai fait un tour dans la boutique de sport générique pour l'instant Go Sport, Décathlon et Intersport.  

Chez Intersport, le Summit 710 m'a semblé un bon compromis dans le budget ~450€ ...
Vous en pensez quoi ?

ps :  [:adodonicoco] vieux HFRien, j'ai pas un budget HFR ;)

C'est le printemps [:shimay:1]  

---------------
Viendez faire du VTT
n°49258368
homme des ​bois
Posté le 05-04-2017 à 21:21:20  profilanswer

bneben a écrit :

j'allais tout faire péter dans une descente ce soir ... je glissais littéralement sur le terrain, tout tchussss et puis...

rien de cassé, c'est le muscle qui a prit :D Le vélo à rien non plus, mais chute à un endroit ou je passe à 55km/h d'hab... autant dire que j'ai du cul !

bref j'ai glissé sur un devers et c’est des pieds de vignes qui ont arrêté ma glissade.

pour finir, je confirme la solidité des fringues achetées sur amazon : aucun trous, pas même un fil de travers !! bon ma peau dessous c'est pas la même histoire...

Je ne peux pas laisser passer ça désolé :o  
Secret medical avec nom aparant :o  
Mauvais contraste pour l'étude des parties molles
Inversion du sens Droite gauche :o  
Voila qui est mieux  :o  :o  :o  
http://reho.st/medium/self/ac3fe015df7e1f7b44016d1189188082c79a2a16.jpg

---------------
Viendez faire du VTT
n°49258410
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-04-2017 à 21:23:04  profilanswer

Jamais cassé d'os en 20 ans de vtt [:volta]

Je touche du bois quand même. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 21:23:04  profilanswer

n°49258412
Rhum
Posté le 05-04-2017 à 21:23:11  profilanswer

homme des bois a écrit :

:whistle: tout à fait :)
C'est surtout qu'après une remise en forme depuis quelque temps en CAP ... je veux continuer à courir et ajouter une nouvelle activité sportive :D

---------------
Des Stats de Running
n°49258413
homme des ​bois
Posté le 05-04-2017 à 21:23:16  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Moi mais c'est de la triche
Je me fais directement des IRM/Scanner t'facon [:il a ri 4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°49258459
Yann_421
Posté le 05-04-2017 à 21:25:51  profilanswer

homme des bois a écrit :

Tu brilles dans le noir?

---------------
Flick r
n°49258542
threntril
Posté le 05-04-2017 à 21:29:28  profilanswer

homme des bois a écrit :

Rhum a écrit :

:whistle: tout à fait :)
C'est surtout qu'après une remise en forme depuis quelque temps en CAP ... je veux continuer à courir et ajouter une nouvelle activité sportive :D

En effet, et c'est une aide précieuse pour avoir un déclic ;)
je ne cours plus trop car je me suis fait une entorse au genoux et lorsque je cours trop, la douleur revient (malgré quelques mois de repos), alors je me dit que le vélo sera moins traumatisant pour les genoux ... peut-être à tort ?

n°49258595
homme des ​bois
Posté le 05-04-2017 à 21:32:12  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Tu brilles dans le noir?

Ça c'est la médecine nucléaire  :D  

Reportage intéressant sur les Cacadale  Jekyll & Trigger http://www.endurotribe.com/2017/04 [...] rempilent/

---------------
Viendez faire du VTT
n°49258780
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2017 à 21:40:53  profilanswer

Zenono a écrit :

T'as pas tord, je vous saoul depuis près d'un mois avec ces pneus, désolé j'avais pas les tunes pour les commander, du coup j'attendais le début du mois, et comme là j'allais passer la commande vu que la paie est tombée, j'en ai remis une p'tite couche avant de la finaliser (Surtout que je me posais une vraie question en fait, c'était pas le simple plaisir de parler de ces pneus et 10 balles c'est toujours 10 balles quoi ;)). J'essaye pourtant de toujours être précis lorsque je pose une question, car je suis plutôt un habitué des forums (pas forcément sur la rub VTT, mais ne nous éloignons pas), je sais par expérience que les habitués sont bien souvent saoulés de répondre aux arrivistes, donc j'essaye vraiment de faire profil bas et d'aller à l'essentiel, (même si je tape toujours des romans, j'y peux rien c'est quasi maladif ! :o )
Mais il faut croire que même comme ça, on arrive à saouler les gens ! :)

Ce n'est jamais simple de s'intégrer dans une communauté déjà existante où les gens se côtoient depuis longtemps ! La preuve. ;)  
Et parfois lorsque l'on sent une certaines nonchalance de la part de certains, il est bon de remettre les choses en place, ne serait se que pour qu'ils comprennent que l'on a beau être gentil, on est pas non plus abruti au point de ne pas comprendre les messages à double sens ! Bref, je crois qu'il n'est pas utile de s'étaler d'avantage, j'ai saoulé les gens, je m'en excuse, mais je tenais tout de même à m'expliquer. :)

Bref le comble de tous ça, c'est qu'au final, j'voulais prendre les pneus les moins chers, car comme tu l'dis je me pose des questions où je n'ai même pas le niveau pour voir la différence entre les deux !! ^^ Par contre je vois quand je dépense 10€ de plus, du coup c'est ce qui a poussé mon choix vers le pneu le moins cher, mais au moment de finaliser la commande, le site m'a dit qu'il n'était plus en stock  !! :o (ou du moins que le dernier en stock était déjà dans le panier de quelqu'un ! Certainement un complot des HFRiens ! :D). Bilan, j'vous ai saoulé pour rien car j'ai finalement pris le pneus le plus cher !!! :lol:

faut arreter de s excuser tout le temps. :o
on a jamais refusé d aider quelqu un,surtout pour des gommards ou il y a pléthore de ref sinon si le ardent a l avant te plais bien tu aurais pu en commander un pour l arrière ou un X-mark exo TR (ma monte été).

[:crevetteman:5]  pour le troll de Del quand on est a 30€ pour finir le mois ou acheter un pneu VTT. :o  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°49258958
homme des ​bois
Posté le 05-04-2017 à 21:50:49  profilanswer

threntril a écrit :

En effet, et c'est une aide précieuse pour avoir un déclic ;)
je ne cours plus trop car je me suis fait une entorse au genoux et lorsque je cours trop, la douleur revient (malgré quelques mois de repos), alors je me dit que le vélo sera moins traumatisant pour les genoux ... peut-être à tort ?

C'est bien moins traumatique pour les genoux...sauf en cas de carton sans genouillères :/
La course à pied est très traumatique au final...

---------------
Viendez faire du VTT
n°49258960
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-04-2017 à 21:50:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Sortie ce soir après le taff, sous un beau soleil de printemps  [:cerveau shay]  

33Km en 1h55, 550m de D+, majoritairement des singles qui slaloment en sous bois entre les arbres...  [:cerveau love]  
Première fois que je refais cette "boucle" depuis que j'ai le Camber. J'ai aligné 15 PR sur Strava... c'est un missile ce truc [:cerveau dawa psycho] ... et je suis encore tout frais une fois rentré  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 7x1152.jpg

J'ai déjà envie d'y retourner  [:cerveau arn0]

Pareil, petite sortie afterwork,  pour moi, 31 km en 1h35 pour 255 de D+ (mais je ne vois pas où ils sont  :??: )
C'était une sortie pour travailler le foncier.

delantera a écrit :

Jamais cassé d'os en 20 ans de vtt [:volta]

Je touche du bois quand même. :o

On sait, on a vu la vidéo  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49258990
Jay Kay
Posté le 05-04-2017 à 21:51:59  profilanswer

bneben a écrit :

La vie de papa qui commence.

Tu peux le vendre ton Jeffsy  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49258995
Nmz
Posté le 05-04-2017 à 21:52:14  profilanswer

Guigui a écrit :

Depuis quelques gauffres je suis plus trop croyant  :o  

Faut venir rejoindre kham sur un stage how-to-downhill-mtb-by-Nmz :D.

carbon38 a écrit :

Faut dire que les vélos ont tellement pris d'empattement que les OTB c'est de l'histoire ancienne maintenant  :o  :o

Pourtant ça a pas l'air plus compliqué d'envoyer les front avec le Strive qu'avec le Stump :o.

kham a écrit :

ouais  [:vizera]  

Trouvé un nouveau single aujourd'hui.
Le seul problème, je l'ai pris dans le sens de la montée alors que c'était la descente [:tinostar]. Je l'ai senti passer...même si ca fait 3 semaines que j'ai pas roulé, je ne pense pas que je l'aurais passé intégralement le cul sur le vélo en montée :D
Après en avoir bien bavé, je l'ai fait dans le sens de la descente :love: Mais bon, 1ere fois + petite appréhension comme mes cotes secouent encore un peu + arrêt pour les photos : j'ai presque la cuillère de bois sur la descente :lol:

Nmz, c'est le genre de trucs où tu te serais régalé je pense ;)
Raidards, single à flanc de colline avec le ravin de l'autre coté, des virages relevés et des épingles.

C'est parti
https://s3.postimg.org/fop6p2vf7/St_Michel0001.jpg

Il est content de resortir :D
https://s3.postimg.org/shdap070z/St_Michel0002.jpg

C'est comme ca pendant 2 km
https://s3.postimg.org/90sl2hbwz/St_Michel0003.jpg

Faut pas tomber...ca le rend pas bien mais c'est à pic, un bon 40°
https://s3.postimg.org/oasg9o7f7/St_Michel0004.jpg

Pour démarrer, y a plus simple :D
https://s3.postimg.org/g6kc4xl03/St_Michel0005.jpg

8,6 km AR /384m D+ / 388 D-
https://www.strava.com/activities/929483826

Interdiction de me teaser pour un single aussi lointain :fou:.

Si tout le sentier est du même acabit ça vaut peut-être le coup de tenter ça en kiroulegreduweekend [:neuf].

bneben a écrit :

Tu vois tu te moques mais eusses-tu fait de la gonflette, tu n'aurais peut-être pas eu besoin de l'atelle demain :o.

Raoul Guinness a écrit :

Le pire, c'est que j'ai pas fait ça en vélo, mais en planche à voile.
J'en ai bien chié pour rentrer sur la berge. [:moonboots:2]  

Ca se gère au harnais tant qu'il y a pas de changement de bord [:anathema].

J'ai du rentrer avec un ligament externe étirée sous 25-30kts et une grosse houle, c'est pas facile à gérer non plus quand ton genou part tout seul en travers au moindre appui :pt1cable:.

threntril a écrit :

Non tu as raison, cf le passage au-dessus. Blessure en ~2005, 12 ans plus tard si je fais une heure de rando en descente le genou dit non [:raztapeaupoulos]. Je garde un souvenir particulier des 7 heures pour descendre de la croix de belledonne sur un pied :o. Du coup je randonne à la montée et je descend en VTT, bref je fais du vélo de montagne et ça passe crème :o.

Après je me demande si y'a pas un côté psychologique à mon traumatisme parce que ça faisait un moment que j'avais pas été emmerdé, et il suffit que j'y pense un peu trop pour que ça revienne [:transparency].

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49259311
Guigui
Posté le 05-04-2017 à 22:10:47  profilanswer

bneben a écrit :

:/ bon courage

J'ai toujours trouvé que tu roulais trop vite :o  [:adodonicoco]  

Raoul Guinness a écrit :

Au fait, du topic image  

Pentier en fin de rando  :o  

Nmz a écrit :

4S demain ? J'y retourne (mais pas les civières, en tout cas pas tous les tronçons), mais faudra que je m'arrête prélever de l'ail des ours (il y en a des tapis :love: )

n°49259378
squale22
Posté le 05-04-2017 à 22:13:48  profilanswer

homme des bois a écrit :

Yann_421 a écrit :

Tu brilles dans le noir?

quand il passe dans les singles la végétation meurt  [:fly_66]

Message édité par squale22 le 05-04-2017 à 22:15:08

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49259404
cartemere
Posté le 05-04-2017 à 22:15:03  profilanswer

delantera a écrit :

Les VAE ça monte pas à 45kmh en France non?

tu sais, quand on a déjà assez d'amour propre pour prendre un VAE, on n'est pas à ce genre de disgression près...

mais de toute façon je m'en fous, je roule pas pour casser des KOM.
Strava me sert surtout à logger mon activité, et voir les sections où je progresse :jap:

Message édité par cartemere le 06-04-2017 à 08:20:32
n°49259517
bneben
Posté le 05-04-2017 à 22:20:24  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je ne peux pas laisser passer ça désolé :o
Secret medical avec nom aparant :o
Mauvais contraste pour l'étude des parties molles
Inversion du sens Droite gauche :o
Voila qui est mieux  :o  :o  :o
http://reho.st/medium/self/ac3fe01 [...] 9a2a16.jpg

pas faux merci :D
puis bon le secret médical d'une radio qui montre un os entier ça craint pas trop ;)

Message édité par bneben le 05-04-2017 à 22:22:51
n°49259542
kham
Posté le 05-04-2017 à 22:22:06  profilanswer

Nmz a écrit :

Nmz a écrit :

Interdiction de me teaser pour un single aussi lointain :fou:.

Si tout le sentier est du même acabit ça vaut peut-être le coup de tenter ça en kiroulegreduweekend [:neuf].

C'est à 10-15 min à vélo depuis chez moi ;)

n°49259580
bneben
Posté le 05-04-2017 à 22:24:09  profilanswer

Nmz a écrit :

Tu vois tu te moques mais eusses-tu fait de la gonflette, tu n'aurais peut-être pas eu besoin de l'atelle demain :o.

vu tout ce que j'ai pris comme blette dans ma vie, je trouve mes os plutot costaud :o

ou alors c'est justement mes ptits muscles qui font bien le taff (spas la taille qui compte :o )

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 05-04-2017 à 22:24:57
n°49259583
Nmz
Posté le 05-04-2017 à 22:24:14  profilanswer

Guigui a écrit :

4S demain ? J'y retourne (mais pas les civières, en tout cas pas tous les tronçons),  

Ce me tente moyen si c'est gras, j'ai pas envie de ramener un tas de boue chez moi et ça fait un sacré détour pour le KBW (kham bike-wash) depuis les 4S :o.

Guigui a écrit :

mais faudra que je m'arrête prélever de l'ail des ours (il y en a des tapis :love: )

Belle excuse pour justifier un OTB :lol:.

---------------
n°49259616
cartemere
Posté le 05-04-2017 à 22:26:08  profilanswer

Jcay a écrit :

Bonjour à tous,

Ca faisait un petit temps que me mettre au vélo me chatouillait.  
J'ai récemment fait l'acquisition d'un VTT Orbea MX29, sur les recommandations du vélociste local, fonction de mon budget limité pour un premier achat et mon usage projetté.  

J'avais plus roulé depuis 10 ans, c'est vraiment une sensation de liberté grisante.  
Pour le moment je me limite à des RAVel (itinéraires de balades prévus pour des sorties vélos en famille) et qques chemins dans les alentours.  
J'ai pas vraiment de pratiquant dans mon entourage, et j'aimerais vraiment aller un peu plus rouler dans des terrains un peu plus funs à mon point de vue, mais je n'ai pas une endurance dingue et surtout, je n'ai pas vraiment "d'expérience" de pilotage, et j'ai un peu peur de me retrouver dans un itinéraire bcp trop technique/accidenté/...  

Si il y a des belges, liégeois ;), dans la place, vous avez des endroits à conseiller?  

Quels conseils/recommandations formuleriez-vous à un débutant qui a envie de pouvoir un peu progresser ?  

J'aimerais aussi profiter des vacances pour découvrir un peu la montagne francaise et pq pas participer à un stage/rando avec un guide si ça exite. Des idées?  

Merci déjà pour vos réponses et recommandations, le topic est vraiment chouette à suivre.

Déjà : bienvenue  [:aia]  

Dans les "conseils" : ne pas attaquer par trop gros : c'est le meilleur moyen pour se dégouter dans le meilleur des cas, manquer de lucidité et chuter.
Ca doit rester un plaisir et te donner envie d'y retourner à chaque fois :D

L'UCPA propose des stages VTT, mais tu as aussi des clubs autour de chez toi qui organisent des sorties "techniques" et des cours pour progresser (et il y en a du coté de Liège en belgique, vu le nombre de randonnées organisées là bas).
Pour le foncier, la natation & la course à pied aident pas mal je trouve, ainsi que les sorties longues qui alternent des sections "en zone rouge" et des passages "de récupération". Tu trouveras plein d'infos là dessus sur le net.

n°49259640
Nmz
Posté le 05-04-2017 à 22:27:33  profilanswer

kham a écrit :

C'est à 10-15 min à vélo depuis chez moi ;)

Faut trouver par où monter et étudier une jonction depuis la descente de la croix [:clooney2].

bneben a écrit :

vu tout ce que j'ai pris comme blette dans ma vie, je trouve mes os plutot costaud :o

ou alors c'est justement mes ptits muscles qui font bien le taff (spas la taille qui compte :o )

Faut te décider, c'est les muscles ou les os qui sont touchés au final ? :o

---------------
n°49259687
threntril
Posté le 05-04-2017 à 22:30:09  profilanswer

Nmz a écrit :

Non tu as raison, cf le passage au-dessus. Blessure en ~2005, 12 ans plus tard si je fais une heure de rando en descente le genou dit non [:raztapeaupoulos]. Je garde un souvenir particulier des 7 heures pour descendre de la croix de belledonne sur un pied :o. Du coup je randonne à la montée et je descend en VTT, bref je fais du vélo de montagne et ça passe crème :o.

Après je me demande si y'a pas un côté psychologique à mon traumatisme parce que ça faisait un moment que j'avais pas été emmerdé, et il suffit que j'y pense un peu trop pour que ça revienne [:transparency].

Franchement, comme dans beaucoup de sport, le matos est très important (c'est pour cela que je viens demander conseil sur l'achat de mon premier "vrai" vtt, même si ca reste du bas de gamme pour vous).
après mon entorse, j'avais arrêté (pour le repos) et racheté des basket toutes neuves toute belles, mais pas du tout adaptées à ma foulée (trop minimalistes en fait), du coup j'ai de nouveau eu mal au genoux et me suis tapé une periostite (aie), du coup de nouveau repos et changement de basket, et là ca va mieux lorsque je cours, mais je ne force plus trop pour pas me retaper des galères de genoux ...

n°49259688
kham
Posté le 05-04-2017 à 22:30:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Faut trouver par où monter et étudier une jonction depuis la descente de la croix [:clooney2].

On peut descendre par le petit single qui descend sur le centre Malraux (celui qu'on avait pris pour descendre rejoindre Guigui la 1ere fois qu'on avait fait le Saut du Moine).
Après, il restera 5 min par la route.

n°49259782
bneben
Posté le 05-04-2017 à 22:36:48  profilanswer

Nmz a écrit :

Faut te décider, c'est les muscles ou les os qui sont touchés au final ? :o

ba sous la radio j'ai mis que les os avaient rien :o

car os costaud + petits muscle de popei qui ont amorti le choc :D

Message édité par bneben le 05-04-2017 à 22:37:11
n°49259790
Nmz
Posté le 05-04-2017 à 22:37:01  profilanswer

kham a écrit :

On peut descendre par le petit single qui descend sur le centre Malraux (celui qu'on avait pris pour descendre rejoindre Guigui la 1ere fois qu'on avait fait le Saut du Moine).
Après, il restera 5 min par la route.

Je pensais plus à la descente qui tire droit dans la pente derrière la croix [:anathema].

Après pour monter en haut du single ce serait pas intéressant de prendre la route de st sauveur, puis le petit bout de napoléon ( :o ) pour rejoindre le chemin à droite qui repart vers le nord et contourne le mont ? Ca nous emmène à prioris à 1000m sans gros %.

---------------
n°49259802
everybodie
Posté le 05-04-2017 à 22:37:50  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ça c'est la médecine nucléaire  :D  

Reportage intéressant sur les Cacadale  Jekyll & Trigger http://www.endurotribe.com/2017/04 [...] rempilent/

Sympa. Le concept de recentrer le moyeu arrière va dans le bon sens aussi. Par contre comme d'hab chez eux, ils réinventent tous les standard en faisant du spécifique pour eux  :whistle:  

https://gzmyu4ma9b-flywheel.netdna- [...] -sheet.jpg
http://www.tune.de/wp-content/uplo [...] 24x557.png

n°49259813
bneben
Posté le 05-04-2017 à 22:38:31  profilanswer

sinon on m'a dit "pas de vtt ce WE"...

bref, j'irais à leroy merlin à la place.

n°49259824
kham
Posté le 05-04-2017 à 22:39:21  profilanswer

@Nmz: le dégueulasse en T4/5 ? [:totoz]
Effectivement, ca fait contourner la montée bien raidasse :sweat:

Je suis monté que jusque 620m, ca peut être cool de tester plus haut.
Après, la N85... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-04-2017 à 23:15:30
n°49259888
Guigui
Posté le 05-04-2017 à 22:43:58  profilanswer

Nmz a écrit :

Ce me tente moyen si c'est gras, j'ai pas envie de ramener un tas de boue chez moi et ça fait un sacré détour pour le KBW (kham bike-wash) depuis les 4S :o.

non ça reste pas : dans la descente j'avais des pneus slick de boue, mais plus rien à l'arrivé :jap:

bneben a écrit :

sinon on m'a dit "pas de vtt ce WE"...

bref, j'irais à leroy merlin à la place.

[:nicooo66:2]

combien ton Jeffsy ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 05-04-2017 à 22:44:33
n°49259942
kham
Posté le 05-04-2017 à 22:46:32  profilanswer

j'aurais bien roulé demain...mais j'ai un putain de taf :/
Déjà pour avoir roulé 1h, je me retrouve devant l'ordi ce soir :fou:

Message édité par kham le 05-04-2017 à 22:47:09
n°49259944
bneben
Posté le 05-04-2017 à 22:46:35  profilanswer

bande de rapaces :o

n°49260117
homme des ​bois
Posté le 05-04-2017 à 22:58:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Sympa. Le concept de recentrer le moyeu arrière va dans le bon sens aussi. Par contre comme d'hab chez eux, ils réinventent tous les standard en faisant du spécifique pour eux :whistle:

https://gzmyu4ma9b-flywheel.netdna- [...] -sheet.jpg
http://www.tune.de/wp-content/uplo [...] 24x557.png

Bah ils essayent de se démarquer :o
Si j'ai bien compris, c'est surtout pour le Q factor ?

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 05-04-2017 à 22:59:33

---------------
Viendez faire du VTT
n°49260276
Jcay
Posté le 05-04-2017 à 23:08:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Déjà : bienvenue  [:aia]  

Dans les "conseils" : ne pas attaquer par trop gros : c'est le meilleur moyen pour se dégouter dans le meilleur des cas, manquer de lucidité et chuter.
Ca doit rester un plaisir et te donner envie d'y retourner à chaque fois :D

L'UCPA propose des stages VTT, mais tu as aussi des clubs autour de chez toi qui organisent des sorties "techniques" et des cours pour progresser (et il y en a du coté de Liège en belgique, vu le nombre de randonnées organisées là bas).
Pour le foncier, la natation & la course à pied aident pas mal je trouve, ainsi que les sorties longues qui alternent des sections "en zone rouge" et des passages "de récupération". Tu trouveras plein d'infos là dessus sur le net.

Merci pour tes conseils.  Je pense interroger le velociste lors de mon prochain passage, il doit pouvoir donner des conseils sur la région!  

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)