Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4827  4828  4829  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47801418
cartemere
Posté le 22-11-2016 à 15:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kerfich a écrit :

La petite minute GLS   :fou:  

Je passe une commande chez ChainReactionCycles le 11 et prenant leur livraison de base via GLS.
Expedition efficace et rapide de CRC rien à dire.
Je reçois un SMS le 16 de GLS m'indiquant une livraison pour le 17.
Jusqu'ici tout va bien...

Le 17 matin, je reçois un SMS le 17 me disant que la livraison est impossible et que je serais livré le 18.
Je regarde le suivi en ligne et là je vois que mon colis est arrivé 2 fois chez le livreur le 17 à 3h d'intervalle  :heink:  
Pas de nouvelles du livreur le 18 (vendredi)
Pas de nouvelles du livreur le 19 (samedi)
Je regarde de nouveau le suivi en ligne et là je vois que mon colis a été envoyé en livraison à 19h30 le samedi.... :??:  

Dimanche après midi surprise, un livreur se pointe à 15h30.  :heink:  
Et là je vois un colis complètement défoncé.
Il contient des chaussures, des pédales et des genouillères.
Du coup dans le doute je le refuse en raison de l'état sans l'ouvrir.  :non:  
Entre temps je contacte le service client de CRC pour râler un peu (je suis français c'est ma raison de vivre)

Ce midi ma femme rentre à la maison et a la surprise de voir un colis jeté dans mon jardin depuis le portail.  :ange:  
Coup de fil à GLS pour gueuler : en gros ils peuvent rien faire et c'est à CRC d'ouvrir un dossier de litige.
Coup de fil à CRC avec qui j'avais du coup échangé quelques mails qui va ouvrir ce fameux dossier de litige.  
Après discussion avec CRC, elle me propose d'ouvrir le colis pour vérifier l'état.
Les cartons des chaussures et genouillères sont défoncées. :fou:  
A priori, je garde les chaussures et les pédales mais dans le doute je demande le remplacement des genouillères qui a du prendre un bon choc....

A suivre....

#MyLife
#LivraisonMaudite

#UnJourAvecGLS...
C'est malheureusement (trop) souvent le cas avec GLS :/

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 15:58:19  profilanswer

n°47801515
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-11-2016 à 16:04:17  profilanswer

Clair
Quand je vois une livraison exclusivement par  GLS,  je commande pas :d
Je préfère 1000x Chronopost.

n°47801532
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-11-2016 à 16:04:59  profilanswer

worm'skiller a écrit :

j'ai bien compris ton calcul de %. ;)  

Je persiste à dire que ton pignon de 10 ou 11 dents n'est utile que sur les transitions bitumées et pas pour du VTT comme l'amateur le pratique. Est ce vraiment un critère si essentiel pour toi alors que tu es prêts à perdre la polyvalence du double plateau pour gagner ... en poids ?

Bref, ce que je dis, c'est que, à notre modeste niveau, il faut replacer les choses dans une analyse objective. [:adodonicoco]

Tu n'as pas complètement tort, mais tu n'as pas 100 % raison.  :kaola:  
Certains de mes amis repassent en double pour avoir plus de range sur les "hautes vitesses" pour les transitions roulantes  et avoir un meilleur étagement surs ces dites hautes vitesses.
Et des portions "roulantes" à bon rythme peuvent faire la différence sur une sortie / rando.
Mais je conçois que cela reste éloigné d'une pratique engagée montagne, comme ça l'est de ma pratique en RP.
Perso, un pignon de 11 avec un plateau de 30 me suffisent  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47801650
Guigui
Posté le 22-11-2016 à 16:13:27  profilanswer

cartemere a écrit :

#UnJourAvecGLS...
C'est malheureusement (trop) souvent le cas avec GLS :/

kham a écrit :

Clair
Quand je vois une livraison exclusivement par  GLS,  je commande pas :d
Je préfère 1000x Chronopost.

nan mais GLS faut aller chercher au dépôt : faut pas les faire livrer à domicile.  :sweat:  

Perso je fait ça : c'est presque sur ma route dom-travail, et finalement je me sert de leur dépôt comme point relais :D

n°47801690
mykado
Posté le 22-11-2016 à 16:16:08  profilanswer

bneben a écrit :

J'ai reçu les pédales (pas le vélo :o fuck) nukeproof electron Evo, ba j'ai bien envie de les tester !

Les picots sont violents, rien qu'en passant le doigt, on sens que le tibia va ramasser si on glisse ...

Légère et ça respire la qualité, pour le moment c'est tout bon :)

Et bon point pour le site Ubyk, livraison gratuite et ultra rapide car ça vient de chez les anglais ;) 3 jours de délais... et des prix bien sympas :)

J'ai du retard je sais, je te confirme que les Nukeproof font pas du bien aux tibiats :o Ni aux mollets, j'avais des ptits trous partout après une semaine a Serre Che :D

Sinon je reviens de Nouvelle Zelande, ya des bonnes track la bas ! J'ai fais une sortie en SR de loc, 26km 1000D+, j'ai regretté mon Strive :o

n°47801816
Yann_421
Posté le 22-11-2016 à 16:24:35  profilanswer

J'ai mon pote qui roule en 22*11-32, et pour notre pratique typée -moyenne- montagne, ça n'est jamais limitant sauf 30 secondes de faux plat descendant sur route au retour.
En général les mecs le chambrent sur son minuscule plateau, puis 30min après ils sont à l'agonie en essayant de le suivre car c'est une bête.  :D  
Ça fait 23km/h en pédalant à 90tours/min, c'est pas si lent, même pour de la liaison.

---------------
Flick r
n°47801987
kham
Posté le 22-11-2016 à 16:33:54  profilanswer

Guigui a écrit :

nan mais GLS faut aller chercher au dépôt : faut pas les faire livrer à domicile.  :sweat:  

Perso je fait ça : c'est presque sur ma route dom-travail, et finalement je me sert de leur dépôt comme point relais :D

pour toi c'est pratique.

pour moi, faut que je me tape 40 km AR pour un colis :sweat:

n°47802101
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-11-2016 à 16:40:55  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai mon pote qui roule en 22*11-32, et pour notre pratique typée -moyenne- montagne, ça n'est jamais limitant sauf 30 secondes de faux plat descendant sur route au retour.
En général les mecs le chambrent sur son minuscule plateau, puis 30min après ils sont à l'agonie en essayant de le suivre car c'est une bête.  :D  
Ça fait 23km/h en pédalant à 90tours/min, c'est pas si lent, même pour de la liaison.

Ca se fait du 22t en narrow wide ? :D

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47802183
Yann_421
Posté le 22-11-2016 à 16:46:34  profilanswer

Non, il roule encore en 9v avec un antidé sur son Oka. :D
Mais dans l'idéal, j'aimerais bien un 22 ou 24 directmount Hope.

---------------
Flick r
n°47803332
everybodie
Posté le 22-11-2016 à 18:10:18  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Tiens ça me fait penser que j'ai vu que Superstarcomponent faisait un plateau Direct Mount Hope maintenant : http://www.superstarcomponents.com [...] w-wide.htm

Mais pas en dessous du 26. Comme Hope :/

Il y a du Ovale annoncé aussi mais avec 30 ou 32 cela ne va pas t'intéresser

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 18:10:18  profilanswer

n°47803397
squale22
Posté le 22-11-2016 à 18:15:23  profilanswer

Yann_421 a écrit :

[:shimay:1]

n°47803592
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-11-2016 à 18:29:00  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Bordel du 22 [:il a ri 4]  
j'vois bien le mec troller tout le monde :D  

"Oula il doit être mauvais lui, ridicule ce 22, j'ai hâte de l'attendre en haut pour lui apprendre le vrai vtt   [:crawdge:4] "

30min plutard : "Put*** mais c'est quoi cette fréquence, bordel j'arrive pas à suivre le con [:mapix]  "

Arrivé en haut [:canard rouge:4]  

quoique avec du 32 à l'arrière je me méfirai :o  

Du 24 ca serait pour ton Fat sinon ?

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 22-11-2016 à 18:32:49

---------------
Viendez faire du VTT
n°47804013
gerrar
Le Général
Posté le 22-11-2016 à 19:07:55  profilanswer

J'ai pété ma monarch il y a plus d'un mois... je l'envoie chez YT 1 semaine après ils me disent que c'est dans le way back chez moi

Mon père réceptionne le colis et me dit au tel qu'il lui semble léger  [:enyg:2]  ce à quoi je lui répond que c'est du matériel léger car destiné aux grands vttiste [:le depotoir de gary:4]  

J'ouvre le colis ... c'est en fait un frein hydraulique  

J'ai direct chialé  [:lergo:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gerrar le 22-11-2016 à 19:08:19

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°47804097
h4rl0ck197​8
Posté le 22-11-2016 à 19:14:45  profilanswer

J'imagine la tête du mec qui ouvre son colis et qui trouve un amorto alors qu'il attendait un frein :O

n°47804142
everybodie
Posté le 22-11-2016 à 19:19:35  profilanswer

gerrar a écrit :

J'ai pété ma monarch il y a plus d'un mois... je l'envoie chez YT 1 semaine après ils me disent que c'est dans le way back chez moi

Mon père réceptionne le colis et me dit au tel qu'il lui semble léger  [:enyg:2]  ce à quoi je lui répond que c'est du matériel léger car destiné aux grands vttiste [:le depotoir de gary:4]  

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/9/9/226199/2381754/img-2381754781.jpg  :o

n°47804243
pvcr
Posté le 22-11-2016 à 19:29:22  profilanswer

gerrar a écrit :

Je garde mon 26P du coup, la VPC, ça n'a pas que des avantages. :o

n°47804258
remix84
Posté le 22-11-2016 à 19:30:38  profilanswer

VPC ou pas, la pièce part chez SRAM/Fox, donc bon ca change rien au problème.

n°47804268
gerrar
Le Général
Posté le 22-11-2016 à 19:31:54  profilanswer

Haha ouais c'est la faute de sram la imo  

Je suis dans la distribution et notre sav a aussi ce genre de problème donc je prend ca avec philosophie... et un mal aigüe au niveau anal :o

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°47804335
pvcr
Posté le 22-11-2016 à 19:38:03  profilanswer

remix84 a écrit :

VPC ou pas, la pièce part chez SRAM/Fox, donc bon ca change rien au problème.

C'est quand même YT qui a envoyé le frein hein.

n°47804695
Moreweed
Posté le 22-11-2016 à 19:58:21  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est quand même YT qui a envoyé le frein hein.

Si ca se passe comme d'habitude, ils ont reçu le carton de Sram et coller une autre étiquette dessus pour l'envoyer chez le client.  
Les sources d'erreurs sont multiples.  

Imagine bien que quelque part dans le monde, tu as un gars qui attendait un frein et qui a reçu un amortisseur  [:sospc:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°47804802
chimm
Posté le 22-11-2016 à 20:05:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le matos n'a jamais fait le talent :o
Stop le fap xx1 et allez rouler :o
https://m.youtube.com/watch?v=_2_nDekAyZY

Noraj ceux qui ont besoin de VTT à what mille k€...  [:mac_lane:2]

n°47804834
chimm
Posté le 22-11-2016 à 20:08:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Attention,  y a aucun accessoire avec la xiaomi, faut les prendre à part

En rapport Q/P, je trouve que les sony se défendent pas mal du tout, notamment la ptite dernière : https://www.sony.fr/electronics/actioncam/hdr-as50 qui se trouve pour moins de 170€ (qui est vendue avec caisson et dont la batterie tient 2h sans problème). Coté qualité de fabrication, ca fait plus sérieux aussi amha. :)

Putzain elle est vraiment hideuse la qualité vidéo de cette Sony... :lol:

Pour 180€ t'as la Yi 4k qui a des fonctions et des qualités très voisines de la toute dernière Hero 5, tu lui prends un caisson à 10€ et pour 20/30€ de plus que ta Sony t'as fait un méga upgrade... :jap: :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 22-11-2016 à 20:09:55
n°47804847
Nmz
Posté le 22-11-2016 à 20:09:14  profilanswer

chimm a écrit :

Noraj ceux qui ont besoin de VTT à what mille k€...  [:mac_lane:2]

En même temps, consommer une daube à 50 balles par demi journée en risquant sa vie pour avor des perfs de merde et passer les trois quarts de son temps sur le bord des pistes à faire de la mécanique, c'est pas très rentable :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47804866
chimm
Posté le 22-11-2016 à 20:11:26  profilanswer

Nmz a écrit :

En même temps, consommer une daube à 50 balles par demi journée en risquant sa vie pour avor des perfs de merde et passer les trois quarts de son temps sur le bord des pistes à faire de la mécanique, c'est pas très rentable :o.

Non mais évidemment, mais en dehors de la DH qui demande effectivement du bon matos au moins niveau sécurité, pour le VTT "normal", certains pourraient largement se contenter de VTT plus bas de gamme ou bien arrêter de prendre de haut les Bitouines.... :o  :D  :D

n°47804940
Nmz
Posté le 22-11-2016 à 20:18:03  profilanswer

chimm a écrit :

Putzain elle est vraiment hideuse la qualité vidéo de cette Sony... :lol:

Pour 180€ t'as la Yi 4k qui a des fonctions et des qualités très voisines de la toute dernière Hero 5, tu lui prends un caisson à 10€ et pour 20/30€ de plus que ta Sony t'as fait un méga upgrade... :jap: :D

J'ai ri :o. C'est le même genre de qualité très voisine de la Yi normale chépakwa et la 3/4 en 1080p ?

chimm a écrit :

Non mais évidemment, mais en dehors de la DH qui demande effectivement du bon matos au moins niveau sécurité, pour le VTT "normal", certains pourraient largement se contenter de VTT plus bas de gamme ou bien arrêter de prendre de haut les Bitouines.... :o  :D  :D

Autant je pense que tout le monde a compris ici que je suis pas super favorable à la course à l'armement, autant faut pas déconner non plus, y'a un gap conséquent entre un btwin à 500 balles et le premier trail bike autour de 1.5/2k€.

---------------
n°47804941
Moreweed
Posté le 22-11-2016 à 20:18:12  profilanswer

chimm a écrit :

C'est un peu tout notre modèle de société que tu remets en cause  :pt1cable:  

90% des gens pourraient se contenter d'un moteur 1,2 essence de 60cv dans leur voiture.  

---------------
Comprend pas les gens
n°47805022
kham
Posté le 22-11-2016 à 20:22:47  profilanswer

chimm a écrit :

Noraj ceux qui ont besoin de VTT à what mille k€... [:mac_lane:2]

Comme dans Asterix chez Cleopatre, y en a qui ont beaucoup de talentS :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47805128
chimm
Posté le 22-11-2016 à 20:30:15  profilanswer

Nmz a écrit :

J'ai ri :o. C'est le même genre de qualité très voisine de la Yi normale chépakwa et la 3/4 en 1080p ?

Bah elle se défend bien, en tout cas le rapport qualité/prix est infiniment meilleur pour les Yi... :jap:

La 1080p/2k : https://youtu.be/Ejbz5jsOKyw?t=129

La 4k : https://www.youtube.com/watch?v=F83qf486JMc

Bon après ça va beaucoup être une question de goût/réglages, mais elle se défend bien ! :jap:

n°47805132
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2016 à 20:30:28  profilanswer

kerfich a écrit :

La petite minute GLS   :fou:  

Je passe une commande chez ChainReactionCycles le 11 et prenant leur livraison de base via GLS.
Expedition efficace et rapide de CRC rien à dire.
Je reçois un SMS le 16 de GLS m'indiquant une livraison pour le 17.
Jusqu'ici tout va bien...

Le 17 matin, je reçois un SMS le 17 me disant que la livraison est impossible et que je serais livré le 18.
Je regarde le suivi en ligne et là je vois que mon colis est arrivé 2 fois chez le livreur le 17 à 3h d'intervalle  :heink:  
Pas de nouvelles du livreur le 18 (vendredi)
Pas de nouvelles du livreur le 19 (samedi)
Je regarde de nouveau le suivi en ligne et là je vois que mon colis a été envoyé en livraison à 19h30 le samedi.... :??:  

Dimanche après midi surprise, un livreur se pointe à 15h30.  :heink:  
Et là je vois un colis complètement défoncé.
Il contient des chaussures, des pédales et des genouillères.
Du coup dans le doute je le refuse en raison de l'état sans l'ouvrir.  :non:  
Entre temps je contacte le service client de CRC pour râler un peu (je suis français c'est ma raison de vivre)

Ce midi ma femme rentre à la maison et a la surprise de voir un colis jeté dans mon jardin depuis le portail.  :ange:  
Coup de fil à GLS pour gueuler : en gros ils peuvent rien faire et c'est à CRC d'ouvrir un dossier de litige.
Coup de fil à CRC avec qui j'avais du coup échangé quelques mails qui va ouvrir ce fameux dossier de litige.  
Après discussion avec CRC, elle me propose d'ouvrir le colis pour vérifier l'état.
Les cartons des chaussures et genouillères sont défoncées. :fou:  
A priori, je garde les chaussures et les pédales mais dans le doute je demande le remplacement des genouillères qui a du prendre un bon choc....

A suivre....

#MyLife
#LivraisonMaudite

ne vaut il pas mieux payer par pay pal des fois?
en cas de litige,c est eux qui se démerde.
vrai question (au cas ou). :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47805135
Nmz
Posté le 22-11-2016 à 20:30:37  profilanswer

Moreweed a écrit :

90% des gens pourraient se contenter d'un moteur 1,2 essence de 60cv dans leur voiture.  

En tant qu'ex-possesseur d'un 1.4 75ch tractant une enclume, je suis pas du tout d'accord :o.

Si on part dans cette direction, 100% des vététistes pourraient survivre sans vélo :pt1cable:.

---------------
n°47805136
chimm
Posté le 22-11-2016 à 20:30:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Effectivement ! :D :o

kham a écrit :

Comme dans Asterix chez Cleopatre, y en a qui ont beaucoup de talentS :o

C'est pas faux ! :jap: :o

n°47805148
cartemere
Posté le 22-11-2016 à 20:31:34  profilanswer

chimm a écrit :

Non mais évidemment, mais en dehors de la DH qui demande effectivement du bon matos au moins niveau sécurité, pour le VTT "normal", certains pourraient largement se contenter de VTT plus bas de gamme ou bien arrêter de prendre de haut les Bitouines.... :o :D :D

Prendre de haut les Btwin, c'est débile, mais le monde est peuplée cons, et on ne peut rien y faire.

Par contre, même si les chemins que je vais peuvent se faire avec un Btwin entrée de gamme, ça ne sera pas la même chose avec un VTT plus haut de gamme.
J'ai fait un gros gap en terme de perfs (et de plaisir au guidon) à chaque changement de monture.

C'est malheureux à dire, mais le plaisir que je prends sur un VTT haut de gamme avec l'équipement associé n'est pas le même que sur un velib.
Et ça marche pour beaucoup de sport : je sur kiffe mes skis de caractère, alors que les ski de loc que j'ai du louer à quelques occasions me font royalement chier

n°47805175
chimm
Posté le 22-11-2016 à 20:33:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Prendre de haut les Btwin, c'est débile, mais le monde est peuplée cons, et on ne peut rien y faire.  

Par contre, même si les chemins que je vais peuvent se faire avec un Btwin entrée de gamme, ça ne sera pas la même chose avec un VTT plus haut de gamme.  
J'ai fait un gros gap en terme de perfs (et de plaisir au guidon) à chaque changement de monture.  

C'est malheureux à dire, mais le plaisir que je prends sur un VTT haut de gamme avec l'équipement associé n'est pas le même que sur un velib.  
Et ça marche pour beaucoup de sport : je sur kiffe mes skis de caractère, alors que les ski de loc que j'ai du louer à quelques occasions me font royalement chier

La comparaison Velib/VTT haut de gamme :D :o

Mais sinon oui, t'as raison, faudrait toutefois calculer le ratio optimal entre performance/plaisir/prix... :jap:

n°47805184
Moreweed
Posté le 22-11-2016 à 20:33:56  profilanswer

Nmz a écrit :

En tant qu'ex-possesseur d'un 1.4 75ch tractant une enclume, je suis pas du tout d'accord :o.

Si on part dans cette direction, 100% des vététistes pourraient survivre sans vélo :pt1cable:.

Bah, dans le VTT, la course à l'armement résulte en grande partie d'un marketing exacerbé et non d'un réel besoin.  

Le 26 pouces suffisait à beaucoup de personne.

---------------
Comprend pas les gens
n°47805186
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2016 à 20:34:03  profilanswer

kerfich a écrit :

La fois précédent ils avaient déposé le colis au relais colis le plus proche au lieu de le déposer chez moi
Pour moi c'était un boulot de sagouin

Mais le jeté de colis défoncé déjà refusé une fois par dessus le portail je trouve que ça monte d'un cran niveau foutage de gueule  :fou:  

Pour la prochaine fois, à part faire un feu de joie avec le colis je vois pas trop ce qu'il peuvent inventer  :sweat:

ça c est encore le moins con si t es pas chez toi,ça permet de récupérer le colis assez vite.
pour le reste,ils font quoi,le gars signe a ta place et tu l as dans l'os?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47805230
cartemere
Posté le 22-11-2016 à 20:37:10  profilanswer

chimm a écrit :

La comparaison Velib/VTT haut de gamme :D :o

Mais sinon oui, t'as raison, faudrait toutefois calculer le ratio optimal entre performance/plaisir/prix... :jap:

On parle d'un sport loisir la.
De base, ça ne sert à rien de chercher une quelconque "rentabilité"

L'important c'est de se faire plaisir.
Si j'ai les moyens d'avoir 10K€ de VTT chez moi, ou est le problème ?

n°47805268
Nmz
Posté le 22-11-2016 à 20:40:30  profilanswer

chimm a écrit :

Bah elle se défend bien, en tout cas le rapport qualité/prix est infiniment meilleur pour les Yi... :jap:

La 1080p/2k : https://youtu.be/Ejbz5jsOKyw?t=129

La 4k : https://www.youtube.com/watch?v=F83qf486JMc

Bon après ça va beaucoup être une question de goût/réglages, mais elle se défend bien ! :jap:

Comparer la qualité d'image d'un cam 4K via un footage 1080p réduit au quart de sa taille normale, tout ça via une vidéo YT 1080p bien sûr, belle performance [:clooney8].

Franchement ça m'arrangerait qu'une cam à 150 balles fasse mieux qu'une autre à 300 hein, mais il va falloir faire plus que ça pour me convaincre, j'attends des captures en 4k côte à côte pour juger quoi merde ! [:cheesecake]  

Surtout vu la déception lors de la sortie de la Hero 5 :/.

---------------
n°47805392
chimm
Posté le 22-11-2016 à 20:49:53  profilanswer

cartemere a écrit :

On parle d'un sport loisir la.  
De base, ça ne sert à rien de chercher une quelconque "rentabilité"  

L'important c'est de se faire plaisir.  
Si j'ai les moyens d'avoir 10K€ de VTT chez moi, ou est le problème ?

Ah aucun, du moment que tu ne crache pas sur ceux qui ne le veulent/peuvent pas ! :jap: :)

n°47805406
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2016 à 20:50:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 everybodie, ce qui compte ce n'est pas le nombre de dent mais la plage de développement (= la capacité à aller vite sur le plat ET à mouliner en montée).

Shimano est à la traîne sur cet aspect, avec du matos plus lourd et avec de moins bonnes amplitudes. ;) D’où l’intérêt de mixer une cassette SRAM et un shifter/dérailleur shimano pour avoir le meilleur des deux mondes  :o

je vois qu aujourd'hui,vous etes partie sur les bien fait (ou pas) du mono. :/
ce qui surtout bien casse couille ,c est de mixer les corps de roule libre. :o

---------------
n°47805478
chimm
Posté le 22-11-2016 à 20:55:03  profilanswer

Nmz a écrit :

Comparer la qualité d'image d'un cam 4K via un footage 1080p réduit au quart de sa taille normale, tout ça via une vidéo YT 1080p bien sûr, belle performance [:clooney8].

Franchement ça m'arrangerait qu'une cam à 150 balles fasse mieux qu'une autre à 300 hein, mais il va falloir faire plus que ça pour me convaincre, j'attends des captures en 4k côte à côte pour juger quoi merde ! [:cheesecake]  

Surtout vu la déception lors de la sortie de la Hero 5 :/.

Hum ok pour la compression Youtube, mais niveau 4k downscalé en 1080p, ça ne fait rien, au contraire, c'est même comme ça que seront utilisé en majorité les vidéos que tu vas prendre vu le peu d'écrans compatible 4k, et les algorithmes pour downscaller les vidéos dans les derniers logiciels le font très bien, tellement qu'au final prendre une vidéo en 4k downscallé 1080p en post prod est meilleur que du 1080p natif... :jap:

Enfin la compression Youtube ne permet peut-être pas de saisir tous les détails dans leur finesse, mais tu peux juger de tout le reste, l'exposition, les couleurs, en basse luminosité, etc... :jap:

Pour le reste, eh bien si, c'est bien le cas... :spamafote: Pour les captures, débrouilles toi, en cherchant sur Google tu dois bien pouvoir trouver des fichiers natifs à télécharger assez aisément, la flemme de le faire pour toi... :o :D

Sinon jusqu'à présent les retours sur la Yi 4k sont vraiment très très bons :spamafote:

n°47805524
Guigui
Posté le 22-11-2016 à 20:57:21  profilanswer

Nmz a écrit :

Autant je pense que tout le monde a compris ici que je suis pas super favorable à la course à l'armement, autant faut pas déconner non plus, y'a un gap conséquent entre un btwin à 500 balles et le premier trail bike autour de 1.5/2k€.

bha, face à un loup ça change rien que tu ai un bitouine à 5OO€ ou un trail à 1.5k  :o

Sinon, je suis d'accord. Perso je suis passé du bitouine à 300€ (enfin c'était des Francs à l'époque mais bon cette gamme là quoi) à un trail à 1.5k justement, et j'ai multiplié le plaisir par 10 au moins :)
Par contre, je ne pense pas que passer à un truc à 5k le multiplierai d'autant :jap:

Moreweed a écrit :

90% des gens pourraient se contenter d'un moteur 1,2 essence de 60cv dans vélo à la place de leur voiture.

:p

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 22-11-2016 à 20:59:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4827  4828  4829  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)