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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47495125
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-10-2016 à 17:21:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

En parlant Rockrider (ça faisait longtemps :o ) : pas mal leur "nouvelle" solution de réglage de potence je trouve, ça donne de la flexibilité sans recouper la fourche et sans potence pliable :

 

http://image.prntscr.com/image/d90 [...] 9c6d28.png

 


D'ailleurs, pour les PD2POVRE : le 540 2016 (27.5) est à seulement 399€ (avec sacoche, porte bidon et bidon offert), c'est plutôt plancher comme prix je trouve :)

 

"nouvelle" entre guillemets comme tu dis.
C'est tout simplement le système de cales, qui existe depuis... toujours. Et que t'as sous ta potence d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 24-10-2016 à 17:21:55

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
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Posté le 24-10-2016 à 17:21:31  profilanswer
 

n°47495127
PPPEP
Posté le 24-10-2016 à 17:21:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En parlant Rockrider (ça faisait longtemps :o ) : pas mal leur "nouvelle" solution de réglage de potence je trouve, ça donne de la flexibilité sans recouper la fourche et sans potence pliable :
 
http://image.prntscr.com/image/d90 [...] 9c6d28.png
 

D'ailleurs, pour les PD2POVRE : le 540 2016 (27.5) est à seulement 399€ (avec sacoche, porte bidon et bidon offert), c'est plutôt plancher comme prix je trouve :)


 
Ca fait 2 mois qu'on me le conseille :o

n°47495141
pvcr
Posté le 24-10-2016 à 17:22:32  profilanswer
 

gerrar a écrit :

D'ailleurs un commentaire est judicieux  : le gars dit qu'un amortisseur linéaire à un deux comportement en fonction de la course du piston mais du coup il est pas linéaire non ?


Sur le test du jeffsy, je suis vraiment pas convaincu par son analyse de la linéarité et de la progressivité. Après avoir encensé la progressivité on vient te dire que c'est de la merde alors qui'l prend quand même tout le débattement????


Message édité par pvcr le 24-10-2016 à 17:24:07
n°47495167
Jay Kay
Posté le 24-10-2016 à 17:24:12  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


 
"nouvelle" entre guillemets comme tu dis.
C'est tout simplement le système de cales, qui existe depuis... toujours. Et que t'as sous ta potence d'ailleurs.


 
Oui, les entretoises ça existe depuis toujours, ok.
 
Mais là je vois deux "nouveautés" :
 
1) elles sont profilées pour pouvoir être mise au dessus afin de réduire l'impact "tube de fourche qui dépasse"
 
2) c'est combiné à une potence inversable.
 
Au final, ça permet facilement et sans recoupe une flexibilité de 3cm dans la potence.
 
Si on rajoute à ça le fait qu'ils réduisent enfin la longueur de leur potence (doucement, certes) , je trouve ça plutôt intelligent :jap:


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47495229
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-10-2016 à 17:29:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, les entretoises ça existe depuis toujours, ok.
 
Mais là je vois deux "nouveautés" :
 
1) elles sont profilées pour pouvoir être mise au dessus afin de réduire l'impact "tube de fourche qui dépasse"
 
2) c'est combiné à une potence inversable.
 
Au final, ça permet facilement et sans recoupe une flexibilité de 3cm dans la potence.
 
Si on rajoute à ça le fait qu'ils réduisent enfin la longueur de leur potence (doucement, certes) , je trouve ça plutôt intelligent :jap:


Ah ouai j'avais pas vu la potence inversable, pas con.
Par contre, pour les cales, profilées ou pas ça ne change rien, tu peux faire pareil avec tes cales classiques.


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n°47495399
Jay Kay
Posté le 24-10-2016 à 17:44:20  profilanswer
 

Je sais, mais ça réduit un peu l'effet "eperon" qui 1) est moche et 2) dangereux. (ça le réduit pas des masses, ok :o )


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n°47495501
everybodie
Posté le 24-10-2016 à 17:53:17  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
https://www.bike24.com/p237135.html
 
ça marcherait ce kit (pour un peu moins cher) ?


 
Le kit par défaut doit être en 18. Le kit un peu plus cher (70€) à 36 points. Le 54 est une version spéciale pour Trek mais qui se trouve de façon assez classique et compatible avec tous les moyeux ratchet DT. Il est cependant réputé un peu moins solide.

n°47496006
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2016 à 18:51:15  profilanswer
 

Pour les tubeless c'est quoi la meilleure marque de preventif, je lis pas mal sur les forum le cafelatex? ils se valent tous? et le sorte de produit "de montage" votre avis?

n°47496180
n0naud
Posté le 24-10-2016 à 19:10:28  profilanswer
 

Produit de montage ? De l'eau savonneuse.

 

Stan Notube ou Joe's No Flat pour le préventif.

n°47496239
moreweed
Posté le 24-10-2016 à 19:18:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
On ne se moque pas :o
 
Envoi moi une suntour reconditionnée plutôt :o
 
Ha non, suntour ne fait que des TDS Suspendues  [:do not want]


Il y a un proto, il est impossible de le faire sans qu'il y ai du jeu (rotation ou vertical), il sortira jamais, le cahier des charges est qu'il n'y ai aucun jeu (ni neuf ni dans le temps), c'est un choix, on laisse les galères aux autres  :D


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Comprend pas les gens
mood
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Posté le 24-10-2016 à 19:18:38  profilanswer
 

n°47496303
moreweed
Posté le 24-10-2016 à 19:26:51  profilanswer
 

gerrar a écrit :

D'ailleurs un commentaire est judicieux  : le gars dit qu'un amortisseur linéaire à un deux comportement en fonction de la course du piston mais du coup il est pas linéaire non ?


Il dit pas ça le gars, il dit que le courbe de ratio est progressive. Du coup, il est difficile de prendre tout le débatt avec des cales car tu n'arrives jamais à avoir la force nécessaire. Il a donc enlever les cales et descendu la pression d'air, ce qui fait qu'il se retrouve à avoir un point "dur" dans le fonctionnement de l'amortisseur, une première partie trés souple et une seconde partie ou ca va ramper très fort. La ou je pense qu'il est pas juste, c'est que cette partie finale ne vient pas de la courbe du vélo mais de la pression de l'IFP de l'amortisseur. En ayant diminuer la pression de la chambre d'air, celle-ci ne rampe plus et c'est l'IFP qui prend le "relais" en quelque sorte. Sauf que si lui est trop fort en pression, ca donne pas un super comportement.


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Comprend pas les gens
n°47496689
Jay Kay
Posté le 24-10-2016 à 20:07:43  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Il y a un proto, il est impossible de le faire sans qu'il y ai du jeu (rotation ou vertical), il sortira jamais, le cahier des charges est qu'il n'y ai aucun jeu (ni neuf ni dans le temps), c'est un choix, on laisse les galères aux autres :D


C'est si technique que ça ?

 

Quel en est la raison ? Les contraintes de poids ? De diamètre utile ? Ca parait pas foncièrement compliqué pourtant...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47496847
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2016 à 20:23:25  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Si tu changes la cassette / les plateaux à l'identique, ce n'est pas grand chose. Moi je l'ai dans l'os: les plateaux D4 de l'époque ne sont pas standards donc j'aurais du revoir tout le pédalier, d'où un peu doigt dans l'engrenage et le fait que j'ai renoncé.
 


 

ilium a écrit :


 
A l'identique, aucun soucis mais à ce compte, j'aurai eu une logique velotaf/VTC en ne conservant qu'un plateau à l'avant et en mettant un 10v à l'arrière et là...  [:delarue5]


les plateaux ,ça doit etre introuvable.
bon tant que ça merdouille pas,j y touche pas,c est les freins le point noir.


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47497044
moreweed
Posté le 24-10-2016 à 20:40:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


C'est si technique que ça ?

 

Quel en est la raison ? Les contraintes de poids ? De diamètre utile ? Ca parait pas foncièrement compliqué pourtant...


La technicité n'est pas dans la réalisation d'une seule tige de selle sans jeu et fiable, le défi est dans la réalisation d'un million de tige de selle sans jeu et fiable.
Pour le moment, l'industrialisation d'un produit fiable et sans jeu n'est pas envisageable.

 

La tige de selle, comme le tube de selle, est une des pièces qui subit le plus d'effort sur un vélo car elle supporte le poids du pilote. Du coup, faire des bushings/bague de guidage/rouleau/palier qui tiennent cela tout en offrant une résistance faible au mouvement, un jeu infime et une industrialisation facile, c'est compliqué.

 

Tu peux regarder les tiges de selle existantes, elles ont toutes leur lot de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 24-10-2016 à 20:41:36

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Comprend pas les gens
n°47497050
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2016 à 20:40:51  profilanswer
 

bneben a écrit :

[:soulafa]  Vidéo de la kiroule Dromoise  [:soulafa]  
 
Qualité YT (j'ai pas l'argent pour me payer des contrats type Redbull :o)
https://www.youtube.com/watch?v=YnouTaLBv_s
 
Dl en (bonne) qualité :
https://drive.google.com/open?id=0B [...] UNSaklWWkU
 
 
En attendant le CR de Nmz :)


ya pas un spad bleu pétant dans les buissons a un moment? :o


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47497211
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-10-2016 à 20:56:25  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Le kit par défaut doit être en 18. Le kit un peu plus cher (70€) à 36 points. Le 54 est une version spéciale pour Trek mais qui se trouve de façon assez classique et compatible avec tous les moyeux ratchet DT. Il est cependant réputé un peu moins solide.


 
 
merci pour ces précisions, je pensais que le kit était justement un 36 points vu qu'il était compatible avec les 240s.
 
quand tu parles de la version plus haut de gamme, tu parles de ceci ? : https://www.bike24.com/p237125.html
 
par contre, je ne vois pas la graisse recommandées par DT pour son système. (je suppose que ça doit être une graisse un peu liquide et enrichie au cuivre pour éviter l'effet d’adhérence entre les deux pièces.)


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"le prix passe, la qualité reste"
n°47497229
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2016 à 20:57:38  profilanswer
 

un compresseur allume cigare de voiture qu'on a dans la roue de secours c'est siffisant pour monter un tubeless neuf?

n°47497294
Jay Kay
Posté le 24-10-2016 à 21:03:50  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La technicité n'est pas dans la réalisation d'une seule tige de selle sans jeu et fiable, le défi est dans la réalisation d'un million de tige de selle sans jeu et fiable.
Pour le moment, l'industrialisation d'un produit fiable et sans jeu n'est pas envisageable.

 

La tige de selle, comme le tube de selle, est une des pièces qui subit le plus d'effort sur un vélo car elle supporte le poids du pilote. Du coup, faire des bushings/bague de guidage/rouleau/palier qui tiennent cela tout en offrant une résistance faible au mouvement, un jeu infime et une industrialisation facile, c'est compliqué.

 

Tu peux regarder les tiges de selle existantes, elles ont toutes leur lot de problème.

 

:jap:

 

Mais c'est marrant comme ce raisonnement perfectionniste est a contrepied de votre positionnement sur l'entrée de gamme côté fourches. Non ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47497323
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2016 à 21:05:56  profilanswer
 

niku a écrit :

un compresseur allume cigare de voiture qu'on a dans la roue de secours c'est siffisant pour monter un tubeless neuf?

 

l important c est le débit d aire constant.

 

une pompe D4 doit suffire en virant l obus de valve.
j ai monté les 2 hutch ce week end en 4 coups de pompes,puis monté un peu au delà de 2 bars pour qu ils claquent bien.
mais je les avais sortie de leur emballage avant, pour qu ils reprennent bien leur forme.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 24-10-2016 à 21:07:11

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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47497601
moreweed
Posté le 24-10-2016 à 21:25:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

:jap:

 

Mais c'est marrant comme ce raisonnement perfectionniste est a contrepied de votre positionnement sur l'entrée de gamme côté fourches. Non ?


Il y a le même raisonnement sur l'entrée de gamme, il est impossible de produire autant de fourche, d’être rentable sur des produits pas cher avec un taux de retour important.
Sur l'entrée de gamme, faut mettre en relation le prix, l’utilisation prévue pour le produit et la qualité de celui-ci. Tu as une fourche à air, avec une cartouche hydraulique, plongeurs en 32mm (XCR), un blocage et ca vaut bien moins de 100$ (prix d'achat fabricant). Le modèle équivalent RS est au double, donc ton modèle de vélo prendrait un surcout de 150€ pour des modèles avec des performances pas si éloigné pour l'utilisateur moyen.

 

Pour le perfectionnisme, tu ne peux pas demander à une fourche entré de gamme le même fonctionnement qu'une fourche de DH mais tu imposes que toute les fourches produites n'est pas de jeu, est un blocage qui fonctionne et soit solide. A nouveau, quand tu en produis des millions, c'est un beau boulot.
J'ai découvert ça en entrant chez eux, cet aspect "industrialisation" qui prime sur le reste, je suis bien plus détendu au travail qu'avant  :D


Message édité par moreweed le 24-10-2016 à 21:26:22

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Comprend pas les gens
n°47497753
h4rl0ck197​8
Posté le 24-10-2016 à 21:35:51  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

:jap:

 

Mais c'est marrant comme ce raisonnement perfectionniste est a contrepied de votre positionnement sur l'entrée de gamme côté fourches. Non ?

 

C'est pas le même public visé.
Pour les tds t'as des mecs super pointus qui connaissent le matos et qui ne vont pas hésiter à faire marcher la garantie au moindre problème.
Pour les fourches entrée de gamme, la plupart des clients ne prêteront pas d'intérêt à l'entretien, tant que ça ne se coupe pas en deux ils utilisent le vélo. J'oublie ceux qui utilisent le vélo 2 fois par an, ceux qui l'abandonnent au fond du garage après 100km et ceux qui le revendent sur leboncoin pour acheter un VTTAE.

 

Sur les randos SuperU, les fourches des vélos d'entrée de gamme pissent le cambouis par les plongeurs rongés. Elles sont plus raides que des fourches carbone Aliexpress, mais finalement personne n'y prête une grande attention.

n°47497931
Jay Kay
Posté le 24-10-2016 à 21:50:03  profilanswer
 

Oui et non : rien ne les empêche de se positionner sur l'entrée de gamme de la tds télesco - en leur nom propre ou nom d'ailleurs.

 

Parce que sinon, ils refuseraient d'être l'équipementier de l'entrée de gamme des fourches, toutes marques confondues.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47498019
jungledede
Posté le 24-10-2016 à 21:55:50  profilanswer
 

J'ai reçus mon cadeau  :bounce: https://youtu.be/6_MS6G2nWq4
 
Il est beau, il est beau, il est beau le velo  [:mc2messiah]  [:sneijder], désolé  [:iryngael]  
 

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/5d394a22347d05e9c9f0ce9b3860586c641b2adf.jpg
Non pas lui :o
 
Lui: :o


 
http://reho.st/self/7501448a394e9701e1fad2df912fcd03f62d28d6.jpg
http://reho.st/thumb/self/1a0abcd2b211a7f9e295707d0a6361a125652177.jpghttp://reho.st/thumb/self/970e949b66790a4a996c033d267bf6fd41ee6326.jpg
 
En vrais ça fait moins orange et plus rouge fluo, c'est sympa comme couleur en mat, par contre je pense suis pas sur que ça soit une anodisation :/
 
Par contre une vraie fourche ça change la vie, comment c'est hyper confort, on ne sent plus rien sous les mains, mais ça pompe vite en danseuse. J'ai fait un tour de parking et les descentes d'escaliers se font facilement avec le 27,5"  
La selle est large et semble confortable, et le guidon large ça choque sur le coup, mais en fait ça se prend bien en main.
 
Je m'attendais à écart de techno/confort, mais là....  [:implosion du tibia]  
Par contre il faudra que j'inverse les freins et les shifters, car les shifters sont loin du pouce, mais les freins trop proche pour n'utiliser que 2 doigts
vivement mon prochain trajet chez maman pour le mettre dans le coffre et le garder chez moi, il faudra vite le baptiser à la boue du NDPC  [:devoircivique:1]
 
Avant j'avais ça https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/980745_10207674863463946_3406706138144802232_o.jpg  [:cmshadow]  
Les photos pourris sont sponsorisés par le Asus Zenfone 2 :o

Message cité 2 fois
Message édité par jungledede le 24-10-2016 à 22:08:54

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Monde de merde | Restez curieux
n°47498624
pvcr
Posté le 24-10-2016 à 22:39:35  profilanswer
 

jungledede a écrit :


 
Avant j'avais ça https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/980745_10207674863463946_3406706138144802232_o.jpg  [:cmshadow]  
Les photos pourris sont sponsorisés par le Asus Zenfone 2 :o


Au ptain! l'arrière plan assortie!! :o

n°47498674
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-10-2016 à 22:43:05  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Il dit pas ça le gars, il dit que le courbe de ratio est progressive. Du coup, il est difficile de prendre tout le débatt avec des cales car tu n'arrives jamais à avoir la force nécessaire. Il a donc enlever les cales et descendu la pression d'air, ce qui fait qu'il se retrouve à avoir un point "dur" dans le fonctionnement de l'amortisseur, une première partie trés souple et une seconde partie ou ca va ramper très fort. La ou je pense qu'il est pas juste, c'est que cette partie finale ne vient pas de la courbe du vélo mais de la pression de l'IFP de l'amortisseur. En ayant diminuer la pression de la chambre d'air, celle-ci ne rampe plus et c'est l'IFP qui prend le "relais" en quelque sorte. Sauf que si lui est trop fort en pression, ca donne pas un super comportement.


 
 
si le testeur était plus lourd, il n'aurait pas eu ce genre de problème.  [:tachyon:1]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47498688
everybodie
Posté le 24-10-2016 à 22:43:57  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


merci pour ces précisions, je pensais que le kit était justement un 36 points vu qu'il était compatible avec les 240s.
 
quand tu parles de la version plus haut de gamme, tu parles de ceci ? : https://www.bike24.com/p237125.html
 
par contre, je ne vois pas la graisse recommandées par DT pour son système. (je suppose que ça doit être une graisse un peu liquide et enrichie au cuivre pour éviter l'effet d’adhérence entre les deux pièces.)


 
Oui c'est celui-ci le kit à 36 point.
 
Sinon dispo aussi chez PBS avec la graisse. La graisse est un peu épaisse quand même. Même si certains aiment en mettre une plus liquide pour les rendre plus bruyant.
 

niku a écrit :

un compresseur allume cigare de voiture qu'on a dans la roue de secours c'est siffisant pour monter un tubeless neuf?


 
J'ai essayé et ça marche beaucoup moins bien qu'une pompe à pied. Le débit est vraiment mauvais sur ce genre de compresseur. La solution de backup c'est plus la station service.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 24-10-2016 à 22:50:39
n°47498743
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-10-2016 à 22:48:53  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Oui c'est celui-ci le kit à 36 point.
 
Sinon dispo aussi chez PBS avec la graisse. La graisse est un peu épaisse quand même. Même si certains aiment en mettre une plus liquide pour les rendre plus bruyant.
 


Merci beaucoup.


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"le prix passe, la qualité reste"
n°47498778
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-10-2016 à 22:53:07  profilanswer
 
n°47498981
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 24-10-2016 à 23:14:27  profilanswer
 


 
 
J'ai éjaculé avant la fin :/  cette invitation au gap, et ce petit couinement de disque qui revient  :love:

n°47499145
Nmz
Posté le 24-10-2016 à 23:40:26  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

concernant les trail/xc/all mountain, y a beaucoup de marketing et en plus les ricains donnent pas les mêmes appellations qu'en europe à leurs différents types de terrain  [:fabien27] Le moyen le plus simple pour les différencier est amha de regarder le débattement de l'amorto :
<120mm c'est du XC,  
130/140mm, du all mountain,  
160/170mm de l'enduro,  
au dela du freeride/dh
 
c'est un peu simpliste mais ca se vérifie généralement.


 [:mme michu:4]  
 
Manque le trail avant l'AM plutôt autour de 150 :o.
 
 

Jay Kay a écrit :

En parlant Rockrider (ça faisait longtemps :o ) : pas mal leur "nouvelle" solution de réglage de potence je trouve, ça donne de la flexibilité sans recouper la fourche et sans potence pliable :
 
http://image.prntscr.com/image/d90 [...] 9c6d28.png
 
 
D'ailleurs, pour les PD2POVRE : le 540 2016 (27.5) est à seulement 399€ (avec sacoche, porte bidon et bidon offert), c'est plutôt plancher comme prix je trouve :)


 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, les entretoises ça existe depuis toujours, ok.
 
Mais là je vois deux "nouveautés" :
 
1) elles sont profilées pour pouvoir être mise au dessus afin de réduire l'impact "tube de fourche qui dépasse"
 
2) c'est combiné à une potence inversable.
 
Au final, ça permet facilement et sans recoupe une flexibilité de 3cm dans la potence.
 
Si on rajoute à ça le fait qu'ils réduisent enfin la longueur de leur potence (doucement, certes) , je trouve ça plutôt intelligent :jap:


D4 présente le truc comme ça ? Je sais pas ce qu'ils ont fumé, mais toutes les potences hors très spécifiques sont réversibles, et guess what, avec une entretoise sans forme bizarre on a pas de problème de sens et ça a jamais posé problème à personne...
 


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Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47499223
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 00:01:19  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


les plateaux ,ça doit etre introuvable.
bon tant que ça merdouille pas,j y touche pas,c est les freins le point noir.


 
Les freins, ça a été une formalté. Les plateaux, fixation 5 points chez moi, apparemment une fantaisie disparue de la circulation.

n°47499370
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 00:42:27  profilanswer
 

Tiens, petite question: ça a un intérêt les cadres sans bases avec les roues arrières fixées juste par les haubans? Je vois bien l'idée de supprimer du poids (encore qu'il faut sans doute compenser sur les haubans), de supprimer une zone qui peut accrocher (mais il reste le pédalier), et puis ça remonte le centre de gravité.
Quoi qu'il en soit, ça donne un design assez intéressant.

n°47499429
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2016 à 01:08:57  profilanswer
 

Pour les nouveaux moyeux larges, ça évite de frotter le pied lors des appuis aussi :)


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47499625
Pere_U
Posté le 25-10-2016 à 05:04:01  profilanswer
 

Salut à tous!

 

Je cherche quelqu'un ayant déjà acheté un vélo en France (ou dans l'Union Européenne) pour l'exporter.
Le but est d'avoir le retour de quelqu'un qui a réussi à se faire rembourser la TVA et comment ça c'est passé.
Si quelqu'un peu m'éclairer, MP svp!

 

:hello:

n°47499921
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-10-2016 à 08:16:51  profilanswer
 

ilium a écrit :

Tiens, petite question: ça a un intérêt les cadres sans bases avec les roues arrières fixées juste par les haubans? Je vois bien l'idée de supprimer du poids (encore qu'il faut sans doute compenser sur les haubans), de supprimer une zone qui peut accrocher (mais il reste le pédalier), et puis ça remonte le centre de gravité.
Quoi qu'il en soit, ça donne un design assez intéressant.


 
 
ça a déjà été testé le banana style.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47500023
Gnomovtt
Posté le 25-10-2016 à 08:38:18  profilanswer
 

ilium a écrit :

Tiens, petite question: ça a un intérêt les cadres sans bases avec les roues arrières fixées juste par les haubans? Je vois bien l'idée de supprimer du poids (encore qu'il faut sans doute compenser sur les haubans), de supprimer une zone qui peut accrocher (mais il reste le pédalier), et puis ça remonte le centre de gravité.
Quoi qu'il en soit, ça donne un design assez intéressant.


ca peut éviter que la chaine abime les bases vu qu'il y en a plus :o
C'est plus un choix esthétique qu'autre chose :jap:


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Mon 500px & flick R

n°47500406
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 09:27:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


ca peut éviter que la chaine abime les bases vu qu'il y en a plus :o
C'est plus un choix esthétique qu'autre chose :jap:


 
Indépendamment de l'aspect cosmétique, je me suis dit qu'une zone où ça tape moins n'est pas déconnante.
Pour la finalité essentiellement esthétique, c'est intéressant: au départ, je pensais plutôt qu'il y avait une idée technique derrière.

n°47500433
everybodie
Posté le 25-10-2016 à 09:30:36  profilanswer
 

ilium a écrit :

Tiens, petite question: ça a un intérêt les cadres sans bases avec les roues arrières fixées juste par les haubans? Je vois bien l'idée de supprimer du poids (encore qu'il faut sans doute compenser sur les haubans), de supprimer une zone qui peut accrocher (mais il reste le pédalier), et puis ça remonte le centre de gravité.
Quoi qu'il en soit, ça donne un design assez intéressant.


 
Mono-pivot façon Orange ?
 
https://www.orangebikes.co.uk/images/2017_bikes/jpegs/Five-Factory-3Q-2017-272.jpg
 
Si oui, c'est plutôt simple, fiable, costaud, +facile à entretenir que d'autre et assez sensible pour l'amortissement.
 
Par contre ce n'est pas très réputé pour aider à garder de l’énergie au pédalage.

n°47500503
Gnomovtt
Posté le 25-10-2016 à 09:37:33  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Indépendamment de l'aspect cosmétique, je me suis dit qu'une zone où ça tape moins n'est pas déconnante.
Pour la finalité essentiellement esthétique, c'est intéressant: au départ, je pensais plutôt qu'il y avait une idée technique derrière.


Souvent en monopivot, c'est plus simple d'avoir un arrière plus leger et quand même rigide sans base :)


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Mon 500px & flick R

n°47500686
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2016 à 09:51:08  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
l important c est le débit d aire constant.
 
une pompe D4 doit suffire en virant l obus de valve.
j ai monté les 2 hutch ce week end en 4 coups de pompes,puis monté un peu au delà de 2 bars pour qu ils claquent bien.
mais je les avais sortie de leur emballage avant, pour qu ils reprennent bien leur forme.


 
faut un outil pour demonter l'obus?

n°47500756
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 09:56:15  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Mono-pivot façon Orange ?
 
https://www.orangebikes.co.uk/image [...] 17-272.jpg
 
Si oui, c'est plutôt simple, fiable, costaud, +facile à entretenir que d'autre et assez sensible pour l'amortissement.
 
Par contre ce n'est pas très réputé pour aider à garder de l’énergie au pédalage.


 
C'est Orange que j'avais vu en effet.
Donc ça pompe plus?

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 25-10-2016 à 09:56:32
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