Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9288  9289  9290  9291  9292  9293
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73685791
Gazette
Posté le 14-10-2025 à 21:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Suite à ma descente du single de Bellecombe il y a quelques jours, je me suis fait la réflexion suivante : comment les composants de nos vélos peuvent résister à de telles contraintes ? Je ne comprends toujours pas. Ça tabasse dur dans les racines et les rochers, les pneus, les jantes, les rayons, les roulements, le cadre, tout ça se fait tabasser à une fréquence et avec une violence de dingue :ouch:

Sauf défaut de conception ou de fabrication, tu casseras avant le vélo.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 21:04:09  profilanswer

n°73687011
kinou31
Posté le 15-10-2025 à 08:54:30  profilanswer

Proov a écrit :

c'est sur quoi ? Racine land par temps humide ?  :o  

Nan la tourbasse avec juste l'humidité nécessaire et les slab granitiques of course  :love:

n°73687232
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-10-2025 à 09:42:15  profilanswer

Gazette a écrit :

Sauf défaut de conception ou de fabrication, tu casseras avant le vélo.

Je n'en doute pas, le corps humain n'a pas été designé par la nature pour encaisser des chocs pareils :D

n°73687421
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-10-2025 à 10:18:34  profilanswer

Proov a écrit :

c'est sur quoi ? Racine land par temps humide ?  :o  

Ouais par exemple !

n°73687707
Proov
Art & Science
Posté le 15-10-2025 à 11:00:19  profilanswer

kinou31 a écrit :

Nan la tourbasse avec juste l'humidité nécessaire et les slab granitiques of course  :love:

Yes Kinou himself [:azrail:8] la tourbe je connais peu, mais d'après ce que j'en ai retenu à la KiChoco, c'est mou je vois pas comment on peut glisser là dedans :D  

Dintr-un lemn a écrit :

Je n'en doute pas, le corps humain n'a pas été designé par la nature pour encaisser des chocs pareils :D

je suis toujours surpris de voir comment certains se relèvent sans rien dans les Friday fails :D  

petoulachi a écrit :

Ouais par exemple !

ouai bah là à part du supersoft que tu changes tous les 4 mois, je vois pas comment ne pas glisser :o sauf à les prendre bien frontalement de manière engagée :o ce que j'essaie de faire plus ou moins :o parfois on a des surprises où l'avant décale de 30cm d'un coup [:cupra]

n°73687757
kinou31
Posté le 15-10-2025 à 11:10:18  profilanswer

Proov a écrit :

Yes Kinou himself [:azrail:8] la tourbe je connais peu, mais d'après ce que j'en ai retenu à la KiChoco, c'est mou je vois pas comment on peut glisser là dedans :D  

C'est que tu passes pas assez vite  :o

n°73687911
Proov
Art & Science
Posté le 15-10-2025 à 11:35:15  profilanswer

kinou31 a écrit :

C'est que tu passes pas assez vite  :o

c'est certainement ça  :lol:  vu que je roule jamais là dedans, j'suis pas du tout à l'aise sur ce terrain :D

n°73689282
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-10-2025 à 15:24:12  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je viens de monter un groupe T-type eagle 90 (à câble donc).
Ca se fait aussi bien que l’axs que j’avais sur mon ancien vélo. Un plaisir  [:cerveau delight]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/401810

Franchement je ne comprends pas le délire autour du T type.

Ça t'enferme avec SRAM à vie.  [:arkrom]  

Tu peux avoir du SRAM AXS et mécanique avec une bonne pate de dérailleurs qui fera office de fusible au besoin.

Pourquoi??!  [:dahunter]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°73689300
logicsyste​m360
Posté le 15-10-2025 à 15:26:41  profilanswer

Bah justement non, si tu veux partir sur du shimano, te suffit de prendre la patte UDH

---------------
Ma chaine Youtube
n°73700124
eltav
Posté le 17-10-2025 à 17:36:53  profilanswer

Petit CR de ma sortie de mercredi après-midi.

Le mauvais temps annoncé pour la semaine prochaine me pousse à prendre les devants et à poser l’après midi pour aller rouler. L’idée est de faire une sortie différente de celle que je fais en Gravel avec néanmoins des terrains que je connais pour m’éviter des galères potentielles.

Je vise donc les crêtes de la Molière, que j’ai déjà parcouru en gravel en montant par les pistes d’Ezy. Voulant changer d’approche, je cherche sur VTTtour des alternatives. J’en trouve une qui me fait monter par les pistes qui longent la route montant à Engin. Il semblerait qu’un peu de poussage soit au programme autour de Mercier mais ça ne me fait pas peur sur le moment (et j’avais tord  :D ). Pour la descente, je prévois les singles de la Croix de Jaume.

Je pars donc du centre ville de Grenoble vers midi, sous une grisaille et des nuages qui paraissent bien haut. J’espère quand même avoir la tête au dessus lorsque je serai sur la Molière. Après quelques km de piste cyclable, je rejoins rapidement Sassenage et les pistes associées. C’est (très) raide, que ce soit sur route ou sur les pistes caillouteuses  :o  

Après à peine 300m de D+ je suis déjà dans le rouge et je me demande si je vais aller au bout, près de 1800m étant au programme. Heureusement, les couleurs d’automne me donnent du courage !

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/17/snapshot_114410893035371e92cdb0adc7.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/17/snapshot_101027544.jpg

Une fois arrivé à Engins, les choses sérieuses commencent. Ça commence par une route raide et rapidement je rejoins un passage dans une forêt tellement pentu que je pense pas que ça soit passable avec un VTTAE  :sweat: Même le poussage est douloureux, ça me pompe une énergie folle. Une fois sorti de ce guêpier, je peux rouler un peu. Je suis vraiment dans rouge, dès que ça redevient un peu raide je suis obligé de pousser. J’ai vraiment eu l’impression de payer les 5kg de plus de mon VTT par rapport à mon Gravel, mais peut-être que j’étais juste en méforme  :o  

Après une alternance de roulage / poussage, je rejoins péniblement le pas de Bellecombe. J’avais prévu d’aller jusqu’au gîte d’alpage mais la fatigue a raison de mon mental et je préfère rejoindre la crête à ce moment là, quitte à devoir pousser une dernière fois. Entre temps, les nuages se sont levés et le spectacle vaut le détour !

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/17/snapshot_1457850878.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/17/snapshot_1458777923.jpg

La dernière fois que j’étais venu en Gravel, j’étais justement redescendu par le pas de Bellecombe, la traversée qui m’attend en direction de la montée du col de la croix Perrin m’est donc complètement inconnue. Et ENFIN, je commence à passer du bon temps depuis que j’ai enfourché mon Tallboy ! Les couleurs sont magnifiques, la première partie jusqu’au single de la croix de Jaume est belle et facile, ce qui me permet de me refaire un peu.

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/17/snapshot_2007237709.jpg

J’enchaîne ensuite sur les single, qui même si ils ne sont pas difficiles (je poserai pied à terre quelques fois tout de même) nécessitent d’être vigilants pour ne pas louper les différents embranchements. J’ai d’ailleurs loupé la première partie, il faudra que je revienne  :o  En tout cas, cette descente est un vrai régal et après avoir pesté à nombreuses reprises pendant la montée, je me dis que le VTT c’est le kif  :sol:  

Je profite une dernière fois de la vue avant de rejoindre les pistes qui rejoignent la route principale.

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/17/snapshot_823564440.jpg

Je finis la descente jusqu’à Grenoble en empruntant le maximum de piste possible. Je sais qu’il est possible de faire bien mieux pour redescendre sur la vallée mais j’étais vraiment trop cuit (et un apéro m’attendait).

Petite remarque par rapport à mon Tallboy : même si je l’adore en descente, je dois dire que je trouve qu’il raaaaame en montée. Je sais qu’il ne faut pas comparer à un Gravel mais franchement, ça pique (et je pense être en relativement bonne forme physique). J’espère que je vais développer un peu de cuisses au cours de l’hiver car clairement, je ne me sens pas à la hauteur du programme que j’avais en tête (beaucoup de D+ et de belles descentes). Je n’arrive pas à m’empêcher de me demander si je n’aurais pas du prendre un cross-country.  
Le choix étant fait, peut-être va-t-il falloir que je change de programme et que je fasse des sorties à la montée plus courte (en prenant le bus qui monte sur le plateau du Vercors par exemple  :??: ) et faire des « grosses sorties » uniquement en Gravel. En attendant, j’ai un peu de mal à me motiver à changer mon pneu avant par celui que vous m’avez recommandé. Je me dis que si je passe en magic mary soft 2.5, ça va encore plus me pénaliser en montée… (même si j’imagine que l’impact sur le rendement n’est pas si important). J’imagine que la boue du mois de novembre m’aidera sans doute à y voir plus clair  :o

Edit : la trace https://www.komoot.com/fr-FR/tour/2 [...] Xl6LgCsfbG

Edit2 : je n’utilise que 100nm de débattement de ma fourche avant, vous me recommandez de mieux régler tout ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par eltav le 17-10-2025 à 17:43:13
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 17:36:53  profilanswer

n°73700378
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-10-2025 à 18:32:53  profilanswer

Autant je suis pas fan des conditions automnales pour rouler (vent, froid, humidité...), autant il faut bien admettre que ça fait de chouettes paysages avec de bien belles couleurs :)

n°73700416
Raoul Guin​ness
Posté le 17-10-2025 à 18:40:27  profilanswer

Sympa tes photos  :love:  

La Molière, c'est ThePlaceToBe en ce moment visiblement.  :D  D'ailleurs, j'y retourne probablement demain... si mon pneu avant ne se dégonfle pas dans la nuit.
En rangeant mon vélotaff, je vois que mon Magic Mary est à plat. Etrange, lorsque j'ai rangé mon vélo suite à ma dernière sortie (La Molière bien entendu :D ) il était correctement gonflé.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73700431
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-10-2025 à 18:43:07  profilanswer

eltav a écrit :

Le mauvais temps annoncé pour la semaine prochaine me pousse à prendre les devants et à poser l’après midi pour aller rouler. L’idée est de faire une sortie différente de celle que je fais en Gravel avec néanmoins des terrains que je connais pour m’éviter des galères potentielles.

Je vise donc les crêtes de la Molière, que j’ai déjà parcouru en gravel en montant par les pistes d’Ezy. Voulant changer d’approche, je cherche sur VTTtour des alternatives. J’en trouve une qui me fait monter par les pistes qui longent la route montant à Engin. Il semblerait qu’un peu de poussage soit au programme autour de Mercier mais ça ne me fait pas peur sur le moment (et j’avais tord  :D ). Pour la descente, je prévois les singles de la Croix de Jaume.

Je pars donc du centre ville de Grenoble vers midi, sous une grisaille et des nuages qui paraissent bien haut. J’espère quand même avoir la tête au dessus lorsque je serai sur la Molière. Après quelques km de piste cyclable, je rejoins rapidement Sassenage et les pistes associées. C’est (très) raide, que ce soit sur route ou sur les pistes caillouteuses  :o

Après à peine 300m de D+ je suis déjà dans le rouge et je me demande si je vais aller au bout, près de 1800m étant au programme. Heureusement, les couleurs d’automne me donnent du courage !

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b0adc7.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg

Une fois arrivé à Engins, les choses sérieuses commencent. Ça commence par une route raide et rapidement je rejoins un passage dans une forêt tellement pentu que je pense pas que ça soit passable avec un VTTAE  :sweat: Même le poussage est douloureux, ça me pompe une énergie folle. Une fois sorti de ce guêpier, je peux rouler un peu. Je suis vraiment dans rouge, dès que ça redevient un peu raide je suis obligé de pousser. J’ai vraiment eu l’impression de payer les 5kg de plus de mon VTT par rapport à mon Gravel, mais peut-être que j’étais juste en méforme  :o

Après une alternance de roulage / poussage, je rejoins péniblement le pas de Bellecombe. J’avais prévu d’aller jusqu’au gîte d’alpage mais la fatigue a raison de mon mental et je préfère rejoindre la crête à ce moment là, quitte à devoir pousser une dernière fois. Entre temps, les nuages se sont levés et le spectacle vaut le détour !

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 850878.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 777923.jpg

La dernière fois que j’étais venu en Gravel, j’étais justement redescendu par le pas de Bellecombe, la traversée qui m’attend en direction de la montée du col de la croix Perrin m’est donc complètement inconnue. Et ENFIN, je commence à passer du bon temps depuis que j’ai enfourché mon Tallboy ! Les couleurs sont magnifiques, la première partie jusqu’au single de la croix de Jaume est belle et facile, ce qui me permet de me refaire un peu.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 237709.jpg

J’enchaîne ensuite sur les single, qui même si ils ne sont pas difficiles (je poserai pied à terre quelques fois tout de même) nécessitent d’être vigilants pour ne pas louper les différents embranchements. J’ai d’ailleurs loupé la première partie, il faudra que je revienne  :o  En tout cas, cette descente est un vrai régal et après avoir pesté à nombreuses reprises pendant la montée, je me dis que le VTT c’est le kif  :sol:

Je profite une dernière fois de la vue avant de rejoindre les pistes qui rejoignent la route principale.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 564440.jpg

Je finis la descente jusqu’à Grenoble en empruntant le maximum de piste possible. Je sais qu’il est possible de faire bien mieux pour redescendre sur la vallée mais j’étais vraiment trop cuit (et un apéro m’attendait).

Petite remarque par rapport à mon Tallboy : même si je l’adore en descente, je dois dire que je trouve qu’il raaaaame en montée. Je sais qu’il ne faut pas comparer à un Gravel mais franchement, ça pique (et je pense être en relativement bonne forme physique). J’espère que je vais développer un peu de cuisses au cours de l’hiver car clairement, je ne me sens pas à la hauteur du programme que j’avais en tête (beaucoup de D+ et de belles descentes). Je n’arrive pas à m’empêcher de me demander si je n’aurais pas du prendre un cross-country.
Le choix étant fait, peut-être va-t-il falloir que je change de programme et que je fasse des sorties à la montée plus courte (en prenant le bus qui monte sur le plateau du Vercors par exemple  :??: ) et faire des « grosses sorties » uniquement en Gravel. En attendant, j’ai un peu de mal à me motiver à changer mon pneu avant par celui que vous m’avez recommandé. Je me dis que si je passe en magic mary soft 2.5, ça va encore plus me pénaliser en montée… (même si j’imagine que l’impact sur le rendement n’est pas si important). J’imagine que la boue du mois de novembre m’aidera sans doute à y voir plus clair  :o

Edit : la trace https://www.komoot.com/fr-FR/tour/2 [...] Xl6LgCsfbG

Edit2 : je n’utilise que 100nm de débattement de ma fourche avant, vous me recommandez de mieux régler tout ça ?

Belle sortie :)
Ta photo avec la Chartreuse en arrière-plan et les arbres de toutes les couleurs est superbe !

n°73700495
Guigui
Posté le 17-10-2025 à 18:59:31  profilanswer

eltav a écrit :

...

Photos magnifiques et belle sortie :jap:

Ta frustration vis à vis du vélo viens sans doute du fait que ta sortie est mixte : une bonne partie est gravel, seule la crête elle même jusqu'à Lans est vraiment adaptée au Tallboy... Du coup oui ça fait bcp d'effort en mode "j'aurai préféré avoir un autre vélo là" :d

En montant en car tu peux te faire le même D+ là haut, en descendant des singles excellents, puis te faire la descente sur Grenoble de l'autre côté (par St Nizier), ça sera bien plus fun et moins frustrant.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73700576
eltav
Posté le 17-10-2025 à 19:23:45  profilanswer

Merci pour vos compliments, je dois dire que je suis très satisfait de mon nouveau smartphone pour prendre des photos au cours de mes balades !

Guigui a écrit :

Photos magnifiques et belle sortie :jap:

Ta frustration vis à vis du vélo viens sans doute du fait que ta sortie est mixte : une bonne partie est gravel, seule la crête elle même jusqu'à Lans est vraiment adaptée au Tallboy... Du coup oui ça fait bcp d'effort en mode "j'aurai préféré avoir un autre vélo là" :d

En montant en car tu peux te faire le même D+ là haut, en descendant des singles excellents, puis te faire la descente sur Grenoble de l'autre côté (par St Nizier), ça sera bien plus fun et moins frustrant.

C’est pas faux  :D  
Je prendrai clairement le bus la prochaine fois, j’aime bien me mettre des taquets en montée mais là c’était vraiment pas plaisir. Et ça sera l’occasion de profiter de la descente jusqu’à Gre en effet !

n°73700920
methode c
Posté le 17-10-2025 à 20:36:31  profilanswer

starconsole a écrit :

Autant je suis pas fan des conditions automnales pour rouler (vent, froid, humidité...), autant il faut bien admettre que ça fait de chouettes paysages avec de bien belles couleurs :)

Pour l'instant l'automne n'est pas vraiment froid et humide

n°73700959
methode c
Posté le 17-10-2025 à 20:43:14  profilanswer

eltav a écrit :

Je prendrai clairement le bus la prochaine fois, j’aime bien me mettre des taquets en montée mais là c’était vraiment pas plaisir. Et ça sera l’occasion de profiter de la descente jusqu’à Gre en effet !

En prenant les bonnes pistes ça passe pas si difficilement. Mais ça peut vite devenir galère c'est sûr.

n°73703324
Guigui
Posté le 18-10-2025 à 14:48:57  profilanswer

eltav a écrit :

Viens sur le topic Ki, on fais très régulièrement des mini ki Grenobloise (Vercors, Chartreuse, Emparis...), avec la crème des singles.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73703409
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2025 à 15:11:55  profilanswer

Étonnamment on entend assez peu parler du massif de Belledonne, hormis les 7 Laux. C'est pas adapté au VTT ?

n°73703416
PPPEP
Posté le 18-10-2025 à 15:15:20  profilanswer

Guigui a écrit :

Viens sur le topic Ki, on fais très régulièrement des mini ki Grenobloise (Vercors, Chartreuse, Emparis...), avec la crème des singles.

Rencontre les célibataires de ta région ? :o

n°73703819
titouns
Posté le 18-10-2025 à 17:17:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Étonnamment on entend assez peu parler du massif de Belledonne, hormis les 7 Laux. C'est pas adapté au VTT ?

Oui les 7 Laux y'a des beaux single qui ont été tracés mais y'a aussi pas de belles randos sympas à faire sur la partie entre les 7 Laux et Chamrousse
Par contre c'est plus rapidement humide et en automne je préfère rouler du côté du Murier / 4S ou Chartreuse (faces est)

Message édité par titouns le 18-10-2025 à 17:18:11
n°73704566
Nmz
Posté le 18-10-2025 à 19:52:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Réponse courte : non.
Réponse longue : beaucoup de sentiers soit inintéressants, soit non-roulants, malgré les topos qui vantent régulièrement des decentes "ludiques". Y'a plusieurs options pour aller au grand rocher, perso j'en ai fait deux dont une avec ergt à l'époque donc on avait du se fendre d'un CR, belle vue là haut mais intérêt vtt-esque assez naze. Avec ergt on avait même réussit à se faire incendier, à tort, par des randonneurs parce qu'on était là-haut en VTT...

Je suis aussi preneur si quelqu'un a de bonnes traces en Belledonne, c'est littéralement sur le pas de ma porte, mais perso j'ai abandonné depuis longtemps...

Spoiler :

Sinon techniquement les 4S c'est en Belledonne :o.

n°73708402
Robbb
Posté le 19-10-2025 à 18:58:44  profilanswer

Le YT Tues qui casse en réception à la RedBull Rampage.

Ça va rien arranger... :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°73716986
gunth18
Posté le 21-10-2025 à 09:36:49  profilanswer

Nmz a écrit :

Réponse courte : non.
Réponse longue : beaucoup de sentiers soit inintéressants, soit non-roulants, malgré les topos qui vantent régulièrement des decentes "ludiques". Y'a plusieurs options pour aller au grand rocher, perso j'en ai fait deux dont une avec ergt à l'époque donc on avait du se fendre d'un CR, belle vue là haut mais intérêt vtt-esque assez naze. Avec ergt on avait même réussit à se faire incendier, à tort, par des randonneurs parce qu'on était là-haut en VTT...

Je suis aussi preneur si quelqu'un a de bonnes traces en Belledonne, c'est littéralement sur le pas de ma porte, mais perso j'ai abandonné depuis longtemps...

Spoiler :

Sinon techniquement les 4S c'est en Belledonne :o.

Perso j'ai en tête :  

Les trails des Seglières c'est du lourd https://belledonnemtbcoalition.com/les-pistes-vtt
https://vttour.fr/topos/1932 et https://vttour.fr/topos/111
Le grand rocher de cette façon : https://vttour.fr/sorties/22587
Pas encore fait : la descente du Grand Colon (bon on ne parlera pas de la montée  :o) à enchainer sur la DH de freydières

Message édité par gunth18 le 21-10-2025 à 10:05:26
n°73717189
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 10:07:30  profilanswer

Robbb a écrit :

Le YT Tues qui casse en réception à la RedBull Rampage.

Ça va rien arranger... :o

c'est ballot :o

n°73720037
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-10-2025 à 17:04:55  profilanswer

n°73720070
anyb0dy
Posté le 21-10-2025 à 17:10:44  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Bonjour,
J’ai un Lapierre Edge SL 629 que j’ai un peu délaissé ces 3 dernières années mais que je vais commencer à utiliser en vélo taff en plus de reprendre le vtt xc avec. Qu’est ce que vous conseillez comme phares pour faire du xc de nuit l’hiver ?
Est-ce qu’il existe des combinés phares efficaces et sonnette ? Et en support de téléphone à part quadlock que je trouve un peu cher ?
Si possible déplaçable sur vélo de route pour ne pas multiplier les équipements.

Merci à ceux qui m’avaient répondu, j’ai acheté une Lezyne 800+, donc petit retour si ça peut aider quelqu’un.
Ma référence c’était une frontale led lenser donnée pour 1000lm, 300m de portée qui suffisait.
J’ai donc acheté le phare Lezyne micro drive 800+ donné pour 800lm.
Je l’ai testé sur route et sur chemin avant d’attaquer le XC avec et bien m’en a pris, le faisceau est assez large (largeur d’une voie en 5m environ). Mais le corollaire c’est que la portée est extrêmement réduite. Aussi pour du vtt sur un chemin inconnu ou incertain ça me paraît hasardeux. Je réfléchis à prendre plus puissant dans la gamme ou partir chez un autre fabricant.

n°73720513
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-10-2025 à 18:41:22  profilanswer

Dites :o

C'est quoi déjà l'équivalent 3M du caoutchouc autocollant pour la protection des bases?

Merci.

Edit: mes recherches semblent pointer vers le 3M 2228

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 21-10-2025 à 22:24:18

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73725335
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-10-2025 à 16:06:02  profilanswer

C'est pas assez pour étouffer le bruit de la chaine cependant :o

n°73725426
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-10-2025 à 16:22:35  profilanswer

delantera a écrit :

C'est quoi déjà l'équivalent 3M du caoutchouc autocollant pour la protection des bases?

Merci.

Rapproche toi d'un mec équipé d'une imprimante 3D avec du filament TPU et de bonnes connaissances en modélisation, peut-être un FABLAB ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73725461
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-10-2025 à 16:27:59  profilanswer

jluc a écrit :

Rapproche toi d'un mec équipé d'une imprimante 3D avec du filament TPU et de bonnes connaissances en modélisation, peut-être un FABLAB ?

C'est justement pour une pièce que je vais imprimer en 3d, pour mettre entre le cadre et la pièce.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73725556
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-10-2025 à 16:44:43  profilanswer

delantera a écrit :

C'est justement pour une pièce que je vais imprimer en 3d, pour mettre entre le cadre et la pièce.

Tu veux un double-face en fait ?

En mode  [:la chancla:1]  il y a ce ruban pour plomberie auto-amalgamant.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 57735.html
Un tour bien serré en chevauchant autour des bases arrières ça fait la blague :o
https://i.imgur.com/imql6L0l.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73726009
Proov
Art & Science
Posté le 22-10-2025 à 18:04:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est pas assez pour étouffer le bruit de la chaine cependant :o

j'ai toujours la chaine (ou le dérailleur ??) qui claque lors des réception de marche, toi je suppose que c'est silencieux sur ton ripmo ultra dialed-in ? :o  là je sais pas trop quoi faire, à la limite mettre de la chambre à air de partout pour voir si le problème vient des protections existantes ?

delantera a écrit :

à quel endroit ? moi c'est le bout des bases côté gauche qui prend cher (autour de l'axe de la roue arrière), j'ai rajouté du Slicy Black Gum (l'équivalent du 3M) mais ça reste assez mou, donc protection moyen :/

n°73726491
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-10-2025 à 19:43:01  profilanswer

delantera a écrit :

Merci.

Le double-face un peu épais (le même que sur les fixation des Gopro) c'est le 3M5952F

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°73726506
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-10-2025 à 19:48:32  profilanswer

jluc a écrit :

Tu veux un double-face en fait ?

En mode  [:la chancla:1]  il y a ce ruban pour plomberie auto-amalgamant.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 57735.html
Un tour bien serré en chevauchant autour des bases arrières ça fait la blague :o
https://i.imgur.com/imql6L0l.png

Merci mais j'ai déjà pris le 3m  [:moonzoid:5]

---------------
n°73726518
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-10-2025 à 19:50:21  profilanswer

Proov a écrit :

à quel endroit ? moi c'est le bout des bases côté gauche qui prend cher (autour de l'axe de la roue arrière), j'ai rajouté du Slicy Black Gum (l'équivalent du 3M) mais ça reste assez mou, donc protection moyen :/

Support de pompe sur une seule vis, en théorie ça passe :o

gandalf-ze-wizard a écrit :

Le double-face un peu épais (le même que sur les fixation des Gopro) c'est le 3M5952F

Merci mais je veux du simple face, ça servira à augmenter le coefficient de friction.

Message édité par delantera le 22-10-2025 à 19:50:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9288  9289  9290  9291  9292  9293
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)