Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4630  4631  4632  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47085816
Nmz
Posté le 15-09-2016 à 14:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

Je me suis dit la même chose mais bon ça demande de bricoler le levier, ce que je ne sais pas faire.  [:luxy]  [:haha_pussak]  

[:lectrodz]  

Y'a juste à dévisser, ouvrir le colier, le mettre de l'autre côté en retournant la commande, resserrer, done.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 14:32:38  profilanswer

n°47085875
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 14:36:53  profilanswer

mykado a écrit :

Par curiosité, on peut sentir quoi comme différence entre deux cintres ?
Genre mon RaceFace d'origine contre un Renthal comme sur le bike de Carbon ?
Le poids ? Et ?

position, le renthal a un position différente, et le comportement sur les chocs (plus c'est souple, moins tu prends dans le bras si tu suspension est très dure (en cas de descente pro).

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47085898
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2016 à 14:38:33  profilanswer

calimeropierro a écrit :

T'es en train de dire que t'as acheté du canyon mais que t'as peur de changer la commande de ta TDS de côté ? :o

[:turbocat:1]  

Je suis en train de dire que je touche pas au circuit hydraulique de la reverb à moins d'avoir un couteau sous la gorge  :o  

Je sais pas encore de quel coté je vais foutre la reverb, ca me sembe ultra foireux en fait d'avoir 2 trucs à pousser sur le cintre si on les met du même coté :D

n°47085904
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 14:39:05  profilanswer

Delantera a écrit :

Y'a juste une T25 à dévisser et à revisser hein :D

oui mais non car pour l'avoir essayé, la commande reverb est coudée et inclinée. Mais il faut que je me re-penche sur la question car vous me faîtes douter.  [:boy johnny:5]  [:kennyknafou:5]

---------------
n°47085926
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-09-2016 à 14:40:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je suis en train de dire que je touche pas au circuit hydraulique de la reverb à moins d'avoir un couteau sous la gorge  :o  

Je sais pas encore de quel coté je vais foutre la reverb, ca me sembe ultra foireux en fait d'avoir 2 trucs à pousser sur le cintre si on les met du même coté :D

C'est super simple à purger la reverb, rien à voir avec des freins à disque ;) (c'est de l'huile 2.5wt)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47085944
ergt
Posté le 15-09-2016 à 14:42:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

:jap:  

Bon, je sais pas si je le ferai...tant que la reverb marche, je vais y toucher le moins possible. :D  

En théorie c'est prévue pour être au-dessus du cintre (il existe du coup des commandes droite ou gauche). Après prendre une commande droites et la mettre à gauche sous le cintre ça reste utilisable (c'est ce que j'ai fait sur mon Spectral, comme sur la photo ce-dessus).
Et il y a juste quelque vis à faire/défaire. Pas besoin de toucher à la durite, sauf à vouloir changer le cheminement interne au cadre. J'ai pas ce problème sur mon vélo, puisque les durite passe tout en extérieurs, seul le câble du dérailleur est en interne.

n°47085945
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2016 à 14:42:13  profilanswer

Delantera a écrit :

t'as déjà testé du XTR 11 vitesses? Parce que je vois pas comment ça pourrait mieux shifter, c'est solide, la chaîne tient même quand ça tabasse mémé, donc j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour troller dire ça :o

j'essaie bcp de vélos en fait  [:niku:1] si il y a bien un seul truc ou je ne trolle pas c'est le vélo c'est trop serieux là  [:niku:1]  

n°47085964
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2016 à 14:43:15  profilanswer

Delantera a écrit :

en 740mm? J'irais pas faire de l'enduro avec du Lyti.

Sinon oui y'a plus light, mais faut taper chez AX Lightness / Schmolke / MCFK etc (les trucs allemands super chers quoi), en carbone super haut module.

pour mes courses sur sable ca devrait aller  [:niku:1] les chocs c'est sur le passage des baches ou on tombe parfois dans des trous de 50 cms alors qu'on est à 35 mais ca devrait tenir

n°47085969
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 14:43:45  profilanswer

vous la purgez souvent votre reverb?  

La mienne ne bouge pas lorsque je suis dessus par contre elle a un effet de piston lorsque je tire volontairement vers le haut sur la selle sans toucher à la commande.

---------------
n°47085986
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-09-2016 à 14:45:06  profilanswer

worm'skiller a écrit :

La mienne ne bouge pas lorsque je suis dessus par contre elle a un effet de piston lorsque je tire volontairement vers le haut sur la selle sans toucher à la commande.

Si t'appuies dessus elle descent pas un peu? Si oui, joints à refaire (j'ai le même souci, elle descent d'environ 1cm, je laisse pisser) dans la majorité des cas.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 14:45:06  profilanswer

n°47085993
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 14:45:33  profilanswer

ergt a écrit :

En théorie c'est prévue pour être au-dessus du cintre (il existe du coup des commandes droite ou gauche). Après prendre une commande droites et la mettre à gauche sous le cintre ça reste utilisable (c'est ce que j'ai fait sur mon Spectral, comme sur la photo ce-dessus).
Et il y a juste quelque vis à faire/défaire. Pas besoin de toucher à la durite, sauf à vouloir changer le cheminement interne au cadre. J'ai pas ce problème sur mon vélo, puisque les durite passe tout en extérieurs, seul le câble du dérailleur est en interne.

tu confirmes qu'il y a rien à dévisser sur la commande ? On peut changer l'angle du coude de durite de la commande?

---------------
n°47085999
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-09-2016 à 14:46:01  profilanswer

niku a écrit :

j'essaie bcp de vélos en fait  [:niku:1] si il y a bien un seul truc ou je ne trolle pas c'est le vélo c'est trop serieux là  [:niku:1]  

bah t'as du tester du mal réglé alors :o

niku a écrit :

pour mes courses sur sable ca devrait aller  [:niku:1] les chocs c'est sur le passage des baches ou on tombe parfois dans des trous de 50 cms alors qu'on est à 35 mais ca devrait tenir

ah oui j'oubliais ta pratique du "vtt" :o

---------------
n°47086010
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 14:46:50  profilanswer

Delantera a écrit :

Si t'appuies dessus elle descent pas un peu? Si oui, joints à refaire (j'ai le même souci, elle descent d'environ 1cm, je laisse pisser) dans la majorité des cas.

non pas de problème en compression simplement lorsque je tire dessus. Avant, ca ne bougeait pas du tout.

---------------
n°47086012
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-09-2016 à 14:46:53  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu confirmes qu'il y a rien à dévisser sur la commande ? On peut changer l'angle du coude de durite de la commande?

mais bordel :D tu dévisses, ouvre le collier, déplace la commande de droite, en haut, vers à gauche, en bas et roulaise, perso j'ai la commande entre le grip gauche et le frein gauche.

Message édité par Delantera le 15-09-2016 à 14:48:07

---------------
n°47086035
Nmz
Posté le 15-09-2016 à 14:48:36  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Boarf, une reverb ça fail assez rapidemment pour jamais avoir à le faire :o.

Perso je l'ai fait une fois après que la mienne ait commencé à foirer, quand l'ergot qui rentre dans la durite a pété (encore un problème courant), l'huile était verdâtre, mais avec la nouvelle ça a rien changé au problème de fond.

Si t'appuies plus dans l'axe ça bouge pas non plus ? Je pense que j'ai le même problème que toi, elle remonte toute seule de 2-3cm en position basse rien qu'avec le frottement des jambes, et en haut elle descend si je me met sur l'avant de la selle. En position normale ça va parce le poids est plus en arrière et la tige doit bloquer en porte à faux :lol:.

Après ça fait quasiment deux saisons qu'elle est dans cet état, je fais avec :/.

---------------
n°47086048
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 14:49:11  profilanswer

ok, c'est ce que j'avais compris mais dans ce cas là je suis gêné par les commandes de dérailleur avant (double plateau).  

A moins de mettre à la verticalement mais ce n'est pas vraiment ergonomique.

---------------
n°47086078
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 14:51:26  profilanswer

Nmz a écrit :

Boarf, une reverb ça fail assez rapidemment pour jamais avoir à le faire :o.

Perso je l'ai fait une fois après que la mienne ait commencé à foirer, quand l'ergot qui rentre dans la durite a pété (encore un problème courant), l'huile était verdâtre, mais avec la nouvelle ça a rien changé au problème de fond.

Si t'appuies plus dans l'axe ça bouge pas non plus ? Je pense que j'ai le même problème que toi, elle remonte toute seule de 2-3cm en position basse rien qu'avec le frottement des jambes, et en haut elle descend si je me met sur l'avant de la selle. En position normale ça va parce le poids est plus en arrière et la tige doit bloquer en porte à faux :lol:.

Après ça fait quasiment deux saisons qu'elle est dans cet état, je fais avec :/.

la mienne n'est pas dans un état aussi avancé mais justement j'hesite car je ne sais pas si c'est un comportement normal.  

Elle est encore sous garantie, je me demande quoi faire.

---------------
n°47086079
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-09-2016 à 14:51:28  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ok, c'est ce que j'avais compris mais dans ce cas là je suis gêné par les commandes de dérailleur avant (double plateau).  

A moins de mettre à la verticalement mais ce n'est pas vraiment ergonomique.

Quand j'étais en double fallait effectivement la mettre plus à la verticale, en mono c'est parfait par contre. Si tu fais pas d'effort, aussi :o

---------------
n°47086087
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 14:51:58  profilanswer

Delantera a écrit :

Quand j'étais en double fallait effectivement la mettre plus à la verticale, en mono c'est parfait par contre. Si tu fais pas d'effort, aussi :o

oui je sais.  [:jacqueline mannering:2]

---------------
n°47086112
ergt
Posté le 15-09-2016 à 14:53:38  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Non rien à dévisser sur la commande. C'est juste les vis de fixation qu'il faut dévisser.
Non l'angle ne peux pas être changé.
Soit t'as une commande "droite" et tu peux la mettre à droit au-dessus du cintre ou à gauche en-dessous.
Soit t'as une commande "gauche" et tu peux la mettre à gauche au-dessus du cintre, ou à droite en-dessous.

Quand tu met la commande sous le cintre l’orientation de la commande est moins idéal qu'au dessus, mais ça reste largement utilisable (et encore ça dépend peux être de la morphologie de chacun).
Faut juste prendre l'habitude, au début tu va la chercher du mauvais coté.

n°47086186
ergt
Posté le 15-09-2016 à 14:57:53  profilanswer

Ah oui ça ah un intérêt si t'es en mono. Sinon c'est pas possible, puisque la commande du dérailleur avant viens se fixer sous la bague, sauf à utiliser plusieurs bague..., mais tu perd l'avantage de la fixation SRAM qui permet de mettre frein, dérailleur et selle sur une seul bague.

n°47086202
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 14:58:44  profilanswer

Bon, ce soir, je fais une photo de mon cintre + position des commandes comme cela ça restera dans l'esprit des posts de la journée.  [:moustik42]

---------------
n°47086384
Nmz
Posté le 15-09-2016 à 15:11:35  profilanswer

worm'skiller a écrit :

la mienne n'est pas dans un état aussi avancé mais justement j'hesite car je ne sais pas si c'est un comportement normal.  

Elle est encore sous garantie, je me demande quoi faire.

Fais pas la même connerie que moi et essaye de la faire passer en garantie tant que tu le peux :jap:.

Quand la mienne a commencé à déconner deux mois avant la fin de garantie c'était la fin de l'hiver, je pensais juste qu'un peu de boue foutait la merde et j'avais pas envie de perdre les premiers jours de soleil en la renvoyant, du coup je me suis auto-convaincu que ça allait s'arranger tout seul. Résultat : fin de garantie mi-juin, mi-juillet elle s'est vraiment mise à partir en vrille et depuis ça reste comme ça. Je pourrais à la rigueur acheter le kit pour rebuild mais vu son prix, la relative complexité de l'opération et les outils qu'il me manque, j'suis pas sûr que ça en vaille le coup, surtout s'il faut le refaire tous les ans :/.

Je comptais en changer mais vu que ça coûte le prix d'une fourche ces choses là maintenant :o.

---------------
n°47087099
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-09-2016 à 16:00:53  profilanswer

Delantera a écrit :

Y'a aussi un cadre de fat pas cher :love:

Mais bon, faut rajouter le prix de la Bluto (mini 250€ de temps en temps chez RCZ), des roues, des pneus, du pédalier... Autant prendre le Fatty Trail @1300 boules au final.

J'ai presque envie d'en prendre un, de le mettre en mono et d'y foutre une tds suspendue  :O pour le fun et de vendre le TS.  :D

n°47087116
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-09-2016 à 16:02:27  profilanswer

Kristoff a écrit :

J'ai presque envie d'en prendre un, de le mettre en mono et d'y foutre une tds suspendue  :O pour le fun et de vendre le TS.  :D  

je matte les occasions fat sur troc-vélo presque une fois par semaine, bon j'ai encore le temps avant que la neige arrive tu me diras :o

---------------
n°47087127
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-09-2016 à 16:03:23  profilanswer

Delantera a écrit :

Chromag!

Sinon moi aussi le cintre Thomson Ti me fait de l'oeil, même si c'est lourd :o

Cintre carbone Ali.  :O

n°47087293
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 16:15:13  profilanswer

Nmz a écrit :

Fais pas la même connerie que moi et essaye de la faire passer en garantie tant que tu le peux :jap:.

Quand la mienne a commencé à déconner deux mois avant la fin de garantie c'était la fin de l'hiver, je pensais juste qu'un peu de boue foutait la merde et j'avais pas envie de perdre les premiers jours de soleil en la renvoyant, du coup je me suis auto-convaincu que ça allait s'arranger tout seul. Résultat : fin de garantie mi-juin, mi-juillet elle s'est vraiment mise à partir en vrille et depuis ça reste comme ça. Je pourrais à la rigueur acheter le kit pour rebuild mais vu son prix, la relative complexité de l'opération et les outils qu'il me manque, j'suis pas sûr que ça en vaille le coup, surtout s'il faut le refaire tous les ans :/.

Je comptais en changer mais vu que ça coûte le prix d'une fourche ces choses là maintenant :o.

:jap: je vais contacter canyon, mais si ça me fait super iech.

---------------
n°47087298
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2016 à 16:15:39  profilanswer

niku a écrit :

à part yann qui a un salamandre je crois?  

personne roule sur des vélos à la diffusion plus confidentielle?

J'ai un Ellsworth et Union Street Bikes dans le garage :o
Je vais peut être récupérer un TonicFab aussi!

/Bon dans le bureau un Commençal, un Spé et un Canyon, ça a moins d'âme   [:satrincha:1]

---------------
More GG, more skill
n°47087584
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-09-2016 à 16:38:09  profilanswer

Vos maillots respirants super fins, lorsqu'ils sont déchirés : vous les rapiécez ou pas ?  

J'ai l'impression que le trou va s'agrandir très rapidement si je ne fais rien

n°47087611
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-09-2016 à 16:40:11  profilanswer

Nan, maillots troués FTW, c'est comme les cicatrices, ça fait guerrier :o

---------------
n°47087629
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-09-2016 à 16:41:21  profilanswer

Je roule avec des maillots ALi, c'est pas cher, donc jetable :D

n°47087669
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-09-2016 à 16:44:53  profilanswer

Delantera a écrit :

Nan, maillots troués FTW, c'est comme les cicatrices, ça fait guerrier :o

Un peu comme le gars tatoué sur l'avant bras qui se met en tee shirt en novembre.

J'appelle ca autrement : [:la muletta]
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 15-09-2016 à 16:45:40
n°47087708
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-09-2016 à 16:47:42  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Un peu comme le gars tatoué sur l'avant bras qui se met en tee shirt en novembre.

J'appelle ca autrement : [:la muletta]
 :o

D'où le redface :D Je garde mes maillots à trous s'ils ne sont pas trop troués :D

---------------
n°47087890
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2016 à 17:00:47  profilanswer

Tu as une cam?  :D J'aimerai voir ce que donne un gars lambda (no offence) sur une piste de niveau international  :D  

n°47087912
mykado
Posté le 15-09-2016 à 17:02:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben soit tu le met a droite (commande au dessus) et il est a coté du shifter, perso je trouve pas ça terrible a coté du shifter... Si tu veux changer de vitesse et up-sit en meme temps c'est chiant. Genre coup de cul après une descente ou tu avais baisser la selle.

Et a gauche il se retrouve a coté du shapeshifter, il faut donc passer le shapeshifter a droite du levier de frein (sinon la reverb et le shapeshifter se touche). Au final le shapeshifter sert moins que la reverb donc c'est pas trop grave, de toute manière je trouve que changer de géo ça se prévoit a l'avance, et qu'un coup de cul passe très bien en position DH au pédalage  :jap:  

Bref my2cent

n°47087925
Moreweed
Posté le 15-09-2016 à 17:04:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as une cam?  :D J'aimerai voir ce que donne un gars lambda (no offence) sur une piste de niveau international  :D  

Vallnord Wc passe, lentement mais elle passe, il n'y a rien d'insurmontable. Il n'aura pas la partie raide finale car elle est fermée hors compétition.  

Val di sole, je pense que c'est un monstre cette piste, même doucement, sans skill, tu passes pas.

---------------
Comprend pas les gens
n°47088264
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-09-2016 à 17:42:35  profilanswer

bneben a écrit :

Je roule avec des maillots ALi, c'est pas cher, donc jetable :D

[:sei7h]

Et t'as pas encore le short ?  :O

n°47088417
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 17:55:23  profilanswer

Et c'est parti pour 2h30 de cours de trial :)

n°47088485
chimm
Posté le 15-09-2016 à 17:59:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais déja, esthétiquement, y a rien à voir   [:sunnycat]  

http://media.chainreactioncycles.c [...] 00&hei=505http://media.chainreactioncycles.c [...] 00&hei=505

Les guide font carrément plus cheap, que ce soit au niveau du levier ou de l'étrier.

Triste ces couleurs  [:bigorneau magique:4]

n°47088573
chimm
Posté le 15-09-2016 à 18:05:43  profilanswer

Bon au final OSMAnd est top, il suit bien le GPX, réactualise le parcours en cas de changement d'itinéraire, annonce les km restants (bon ça ça sape le moral quand tu démarres :o ), le temps estimé à vélo, la carte OSM très détaillée, etc... :jap:

Je ne poste pas ma sortie ici par contre, 117m de D+ pour 94km, j'ai jamais fait aussi peu je crois :o :D La raison est simple, j'ai fait le tour d'une rivière en suivant les 2 berges, le plus souvent du chemin blanc accidenté, c'était épuisant quand même :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 15-09-2016 à 18:06:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4630  4631  4632  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)