Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4627  4628  4629  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47079238
Moreweed
Posté le 14-09-2016 à 21:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Prochaine kiroule, on va aller arracher du crampon dans le beaufortain alors  :D  

Oh c'est le paradis la bas  :love:  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 21:54:07  profilanswer

n°47079486
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-09-2016 à 22:06:09  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

j'en prend note, merci pour ton retour.  :jap:

et le short D4 VTT 700 est très résistant (bon, faut assumer le jaune fluo)
Avec les gamelles que j'ai prises, il est toujours entier :lol:

Avec la cuissarde 700, j'ai déjà roulé toute une journée sur mon route sans problème

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-09-2016 à 22:06:29
n°47079500
kham
Posté le 14-09-2016 à 22:07:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

ouaip, Strive CF 8 race :jap:  

belle bête, j'aime bien. ca change des VTT noirs et rouges :o

n°47079777
rococococo
fada
Posté le 14-09-2016 à 22:23:55  profilanswer

n°47079965
pvcr
Posté le 14-09-2016 à 22:35:39  profilanswer

Nmz a écrit :

Un keupin avec un vélo bleu [:mad_overclocker].

Bon c'est vrai que c'est quand même très bleu par contre :D.

Du bleu un peu, mais pas trop...
https://www.yt-industries.com/fr/de [...] tegory/510

n°47080319
chimm
Posté le 14-09-2016 à 22:58:43  profilanswer

Strava qui déconne juste quand je cherchais des activités VTT.... :/

"Strava rencontre des problèmes lors de la recherche. Réessayez ultérieurement."

n°47080497
Guigui
Posté le 14-09-2016 à 23:13:52  profilanswer

chimm a écrit :

Strava qui déconne juste quand je cherchais des activités VTT.... :/

"Strava rencontre des problèmes lors de la recherche. Réessayez ultérieurement."

sinon http://www.vttrack.fr/ c'est pas mal aussi, si tu coches les 3 / 4 plus gros "fournisseurs"  :jap:
Il y en a même pas loin de chez toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 14-09-2016 à 23:14:51
n°47080852
chimm
Posté le 14-09-2016 à 23:59:00  profilanswer

Guigui a écrit :

sinon http://www.vttrack.fr/ c'est pas mal aussi, si tu coches les 3 / 4 plus gros "fournisseurs"  :jap:
Il y en a même pas loin de chez toi :D

Merci, il est nickel ce site, mais vu que je ne suis pas en France y'a pas grand chose... :o :D

Enfin pas grave je me suis débrouillé sans... :jap:

Quelle application puis-je prendre pour avoir la navigation sur mon smartphone à partir du GPX que j'ai crée ?

Edit : OSMAnd fera l'affaire ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 15-09-2016 à 00:09:58
n°47080919
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-09-2016 à 00:17:26  profilanswer

chimm a écrit :

Merci, il est nickel ce site, mais vu que je ne suis pas en France y'a pas grand chose... :o :D

Quelle application puis-je prendre pour avoir la navigation sur mon smartphone à partir du GPX que j'ai crée ?

http://vttstuff.fr/suivre-une-trac [...] martphone/

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47080938
chimm
Posté le 15-09-2016 à 00:22:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 00:22:55  profilanswer

n°47080944
everybodie
Posté le 15-09-2016 à 00:25:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bon, y a encore un peu de taf avant de rouler [:fabien27]  

- foutre de l'invisiframe partout
- passage des pneus en tubeless (les valves sont fournies, bien ca!)
- changement des freins (ils ont l'air pas mal cela dit)
- changement du cintre (le 780mm c'est vraiment trop long, je vais reprendre mon 730mm pour commencer, on verra si je change après)
- changement de la transmission (pour le peu que j'ai manipulé le X01, j'aime vraiment pas le feeling, ca fait low cost, c'est super violent, on peut pas descendre les vitesses 2 par 2...bref je vais remettre la XT)
- changement de la selle
- changement des grips
- régler les douze milliards de trucs hydrauliques

Ca attendra la semaine prochaine [:casediscute]

Je te conseillerais de laisser le 780 pour commencer. La géométrie race du Strive va bien avec et bcp plus court tu vas être un peu trop sur l'arrière.

n°47080980
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 00:35:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:hellypse]

Spoiler :

Ouai, je sais, un vélo sans âme [:gerbille putrefiee:1]

lequel commandé? :)

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47080990
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 00:38:57  profilanswer

un strive CF, bon choix. [:implosion du tibia]  

Si cela avait existé en 29p, je l'aurais pris à la place du spectral.  [:robuchon]

---------------
n°47081001
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 00:41:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une fois le poste de pilotage totalement noir (cintre + grip) ca fera un ensemble noir/bleu un peu plus sobre, je suis pas non plus ultra fan des grips ergon pétant  :D

Mais c'est vrai que le cadre bleu ciel pailleté passe pas inaperçu. Par contre, je le trouve carrément plus sympa comme ca que dans la livrée arc en ciel de la team canyon.  :o

c'est quoi le cintre? Du renthal?$

edit : oui, ben perso je laisserais ce cintre qui est génial.

Message édité par worm'skiller le 15-09-2016 à 00:55:22

---------------
n°47081038
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-09-2016 à 00:53:21  profilanswer

radon slide 150 8 pour l'équipement et la polyvalence mais sinon , je prefere la geométrice du nerve.

carbon38 a écrit :

J'ai hésité avec le nouveau Spé enduro carbon elite.  [:canaille] Mais du matos moins bien pour 800 boules de plus, nan en fait.  :o  

Pis j'avoue que je compte pas mal sur le shapeshifter en montée, je voulais pas un gros veau. :)

les reviews du strive sont toutes excellentes. Profites en bien et fais nous un Cr à partir de la kiroule 2.  :)  

---------------
n°47081375
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-09-2016 à 07:07:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Je te conseillerais de laisser le 780 pour commencer. La géométrie race du Strive va bien avec et bcp plus court tu vas être un peu trop sur l'arrière.

+1

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47081389
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 07:15:35  profilanswer

chimm a écrit :

Oruxmaps est franchement bien aussi pour le log/suivi des traces

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47081550
Gnomovtt
Posté le 15-09-2016 à 08:07:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bon, y a encore un peu de taf avant de rouler [:fabien27]  

- foutre de l'invisiframe partout
- passage des pneus en tubeless (les valves sont fournies, bien ca!)
- changement des freins (ils ont l'air pas mal cela dit)
- changement du cintre (le 780mm c'est vraiment trop long, je vais reprendre mon 730mm pour commencer, on verra si je change après)
- changement de la transmission (pour le peu que j'ai manipulé le X01, j'aime vraiment pas le feeling, ca fait low cost, c'est super violent, on peut pas descendre les vitesses 2 par 2...bref je vais remettre la XT)
- changement de la selle
- changement des grips
- régler les douze milliards de trucs hydrauliques

Ca attendra la semaine prochaine [:casediscute]

A ce compte là, pourquoi tu n'as pas prix le cadre seul? :/

Ca parait curieux que le passage des vitesses soit seulement 1 par 1 :/

everybodie a écrit :

+1
Je laisserais le vélo tel quel, histoire de voir s'il y a vraiment des trucs auquel tu ne te fais pas :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°47081633
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2016 à 08:28:24  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est super large quand même 780mm, rien que pour passer les portes c'est galère :D En station, ca doit être sympa cette largeur pour avoir de la précision et tenir le guidon, mais pour les single d'enduro et la montagne, je suis moins convaincu.  [:fabien27] Bon, ca coute rien de tester cela dit, c'est pas faux. :)  

Gnomovtt a écrit :

A ce compte là, pourquoi tu n'as pas prix le cadre seul? :/

Ca parait curieux que le passage des vitesses soit seulement 1 par 1 :/

+1
Je laisserais le vélo tel quel, histoire de voir s'il y a vraiment des trucs auquel tu ne te fais pas :)

Les vitesses passent 4 par 4 à la montée (comme le XT), mais 1 par 1 à la descente (contre 2 par 2 pour le XT), pis franchement, le feeling du levier c'est vraiment pas ca. [:fabien27]  

Pour les trucs que je vais changer, j'ai pas d'achat à faire, je vais simplement récupérer ce que j'avais mis sur le stump et remettre le stump en configuration d'origine.

n°47081677
kham
Posté le 15-09-2016 à 08:35:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est super large quand même 780mm, rien que pour passer les portes c'est galère :D En station, ca doit être sympa cette largeur pour avoir de la précision et tenir le guidon, mais pour les single d'enduro et la montagne, je suis moins convaincu. [:fabien27] Bon, ca coute rien de tester cela dit, c'est pas faux. :)

carbon38 a écrit :

Les vitesses passent 4 par 4 à la montée (comme le XT), mais 1 par 1 à la descente (contre 2 par 2 pour le XT), pis franchement, le feeling du levier c'est vraiment pas ca. [:fabien27]

Pour les trucs que je vais changer, j'ai pas d'achat à faire, je vais simplement récupérer ce que j'avais mis sur le stump et remettre le stump en configuration d'origine.

Perso, j’aime bien essayer du matos tout neuf :d

Mais c’est vrai que si tu veux revendre le matos, ne jamais l’avoir utilisé peut etre un plus :jap:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47081711
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 08:42:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est super large quand même 780mm, rien que pour passer les portes c'est galère :D En station, ca doit être sympa cette largeur pour avoir de la précision et tenir le guidon, mais pour les single d'enduro et la montagne, je suis moins convaincu.  [:fabien27] Bon, ca coute rien de tester cela dit, c'est pas faux. :)  

carbon38 a écrit :

Du coup, je te débarrasse de toute la ferraille inutile qui équipe ton strive :o (au prix de la ferraille, cela s'entend :o )

n°47081846
mykado
Posté le 15-09-2016 à 09:04:32  profilanswer

remix84 a écrit :

C'est vraiment le modèle que je viserai si je vendais le Nerve (AL 7.0 Race ou le CF 8.0 en config 2016). A voir ce que ca donne la fournée 2017.

J'ai juste un doute sur le cadre Race, à savoir si c'est vraiment obligatoire d'avoir constament de la vitesse en descente ou s'il est quand meme correctement maniable à basse vitesse, pour un débutant.

En tout cas, féloche, il est magnifique  :love:

Ca doit dépendre de ta taille, le L Race est entre le L normal et le XL normal par exemple. Perso ça me gene pas je le trouve vraiment très maniable, plus que le Reign ou le Meta SX (velos de mes potes) que j'ai pu tester.
Faut dire que je suis je pense pile entre les deux tailles L et XL en normal, donc bon compromis le race.

Forcement il est plus agile et maniable en position XC que DH sur le Shapeshifter  :jap:  

Jolie Carbon ! C'est lequel du coup ? CF 8.0 ?
Pas fan du bleu pétant comme ça (tfacon il etait pas dispo en Alu de cette couleur :o) mais faut avouer qu'il a de la gueule :)

n°47081894
carbon38
Posté le 15-09-2016 à 09:13:05  profilanswer

ouai, CF 8.0 :jap:  

Le bleu rend bien mieux en vrai que sur la photo du téléphone, je suis fan :D  C'est un bleu relativement clair pailleté et nacré qui vire sur le bleu foncé, le tout sous un vernis brillant.  :)  

Comme les stickers canyon  sont eux aussi bleu, je trouve cela finalement plus sobre que la version noire avec stickers arc-en-ciel.

n°47081934
mykado
Posté le 15-09-2016 à 09:18:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

le D4 700, associé a un ptit short D4 (qui s'attache au cuissard), ca fait un ensemble très sympa à pas cher.  :jap:

kham a écrit :

et le short D4 VTT 700 est très résistant (bon, faut assumer le jaune fluo)
Avec les gamelles que j'ai prises, il est toujours entier :lol:

Avec la cuissarde 700, j'ai déjà roulé toute une journée sur mon route sans problème

Les shorts D4 sont quand même super court... Debout ils m'arrivent meme pas au genoux :/ Alors quand j'ai le cul sur la selle on dirait que je suis en mini short :o
Pour faire de la balade et cacher le cuissard why not, mais sinon un vrai short de VTT est quand même bien plus confort.

carbon38 a écrit :

Ca fait bizarre au debut, mais on s'y fait vite :)
En tout cas ça me gène rarement, a part en passant dans des sous bois vraiment pas larges du tout :)

n°47081947
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2016 à 09:19:34  profilanswer

à part yann qui a un salamandre je crois?  

personne roule sur des vélos à la diffusion plus confidentielle?

n°47082044
Moreweed
Posté le 15-09-2016 à 09:30:36  profilanswer

niku a écrit :

Delantera avec un production privée.  

---------------
Comprend pas les gens
n°47082068
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 09:33:50  profilanswer

Y'a du sobre, du production privée...

burn :o (de mémoire, deux shan et deux sobre sur le topic)

edit : un sobre stil (breizh ilien), un sobre spam (kakaone), et trois PP Shan (del + kaillou38 + calimero)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-09-2016 à 09:37:29
n°47082199
ergt
Posté le 15-09-2016 à 09:44:39  profilanswer

kham a écrit :

belle bête, j'aime bien. ca change des VTT noirs et rouges :o

Heureusement le mien est rouge et noire :o

carbon38 a écrit :

Tu peux même les monter 5 par 5 (je m'en suis aperçu avant-hier en réglant ma transition).

n°47082308
carbon38
Posté le 15-09-2016 à 09:55:13  profilanswer

Au passage, zavez un tuto pour changer les durites de freins internes?  :D  

Autant pour les cables de dérailleur je sais comment faire, autant pour les freins je vois pas trop.  :D Et j'ai pas envie de passer ma soirée à jouer à récupérer la durit dans le cadre  :o

n°47082364
Yann_421
Posté le 15-09-2016 à 10:00:04  profilanswer

niku a écrit :

J'ai aussi un Banshee et un Ragley. :o

---------------
Flick r
n°47082379
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-09-2016 à 10:01:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Autant pour les cables de dérailleur je sais comment faire, autant pour les freins je vois pas trop.  :D Et j'ai pas envie de passer ma soirée à jouer à récupérer la durit dans le cadre  :o

Et pourquoi tu ne collerais pas l'actuelle et la nouvelle bout à bout avec un scotch avant de tirer doucement jusqu'à ce que la nouvelle ait pris la place de l'ancienne  ?
Si tu gaines les deux durites sur une belle longueur et que tu ne créées pas de grosse sur-épaisseur, ça doit passer non ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47082422
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-09-2016 à 10:05:40  profilanswer

ouais c'est la merde les durites en interne :D Et encore t'as pas à les passer dans le cintre comme sur mon route,  j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47082474
Guigui
Posté le 15-09-2016 à 10:09:41  profilanswer

golfix a écrit :

Et pourquoi tu ne collerais pas l'actuelle et la nouvelle bout à bout avec un scotch avant de tirer doucement jusqu'à ce que la nouvelle ait pris la place de l'ancienne  ?
Si tu gaines les deux durites sur une belle longueur et que tu ne créées pas de grosse sur-épaisseur, ça doit passer non ?

+1 : je les mettrai "à cul" l'une de l'autre, un bon bout de power tape et roulez  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 15-09-2016 à 10:09:52
n°47082514
carbon38
Posté le 15-09-2016 à 10:12:56  profilanswer

golfix a écrit :

Les entrées/sorties sont pile à la taille de la durite, ca sent le fail avec le truc qui va s'arracher dedans ca :D  

Je me disais que j'allais prendre ca : http://www.alltricks.fr/F-11933-pi [...] rb_stealth

- Je démonte les Guide coté poignée
- Je démonte les Saint coté étrier,  
- J'assemble les deux durites,
- Je tire le tout depuis l'avant vers l'arrière,
- Je remonte les Saint.

Bonne idée?

Ca me fait un peu chier d'ouvrir les Saint coté étrier par contre, jvais pas échapper à la purge  [:fabien27]  

n°47082546
ergt
Posté le 15-09-2016 à 10:15:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pourquoi tu veux changer les durites ? C'est pas les mêmes ?

n°47082561
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2016 à 10:16:17  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai aussi un Banshee et un Ragley. :o

les banshee c'est qd meme plus diffusé que salamandre

faudrait que je retrouve une photo de mon sobre multi  [:le_vieux_con]

n°47082588
carbon38
Posté le 15-09-2016 à 10:17:26  profilanswer

ergt a écrit :

Pourquoi tu veux changer les durites ? C'est pas les mêmes ?

huile minérale VS dot  [:fabien27] j'ai pas envie de mélanger les deux. :jap:

n°47082622
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2016 à 10:20:09  profilanswer

Sinon en composant light pas cher (peu de gros choc dans le sable) je connais lity, il y a d'autres marques? pour un cintre/potence ultralight?

C'est quoi la différence entre une TDS coudée et une droite avec un déport classique?

n°47082623
Guigui
Posté le 15-09-2016 à 10:20:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca me fait un peu chier d'ouvrir les Saint coté étrier par contre, jvais pas échapper à la purge  [:fabien27]  

ha bha si tu veux tirer la nouvelle en même temps que tu enlève l'autre il faut démonter l'une des deux coté étrier, forcément :/

Sinon tu fais en 2 temps : tu retire l'ancienne en tirant une gaine à la place, puis tu retire la gaine dans l'autre sens en tirant la nouvelle :jap:

n°47082641
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 10:21:44  profilanswer

Comme ça me ferais suer d'acheter un bike entier à ce prix pour modifier 15 trucs dessus ^^

n°47082642
carbon38
Posté le 15-09-2016 à 10:21:45  profilanswer

Guigui a écrit :

ha bha si tu veux tirer la nouvelle en même temps que tu enlève l'autre il faut démonter l'une des deux coté étrier, forcément :/

Sinon tu fais en 2 temps : tu retire l'ancienne en tirant une gaine à la place, puis tu retire la gaine dans l'autre sens en tirant la nouvelle :jap:

[:madame_de_galles:5]  [:madame_de_galles:5]  

Je vais faire ca :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4627  4628  4629  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)