Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4561  4562  4563  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46834459
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2016 à 09:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ToFiC a écrit :

77 vues et même pas un commentaire du genre "ils descendent pas tes escaliers" ou "vraiment la météo en Brestagne c'est la cata". J'ai mis ma vie en péril pour faire cette vidéo :o La prochaine fois je me filmerais à la plage, ça provoque plus de débat :lol:

tu veux qu'on dise quoi, la video est sans interet et si t'as un gamin dans les escaliers t'es à peine capable de freiner  
donc mongolerie du début à la fin, et meme pas de sable pour rendre ce truc technique   [:niku:1]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 09:38:00  profilanswer

n°46834465
ToFiC
Posté le 22-08-2016 à 09:39:09  profilanswer

niku a écrit :

tu veux qu'on dise quoi, la video est sans interet et si t'as un gamin dans les escaliers t'es à peine capable de freiner

lol il est 7:30 du matin et la vue est complètement dégagée

n°46834466
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-08-2016 à 09:39:13  profilanswer

ToFiC a écrit :

77 vues et même pas un commentaire du genre "ils descendent pas tes escaliers" ou "vraiment la météo en Brestagne c'est la cata". J'ai mis ma vie en péril pour faire cette vidéo :o La prochaine fois je me filmerais à la plage, ça provoque plus de débat :lol:

goudron/escalier/goudron/escalier/petite gerbe tellement ça bouge/escalier/bord de mer  [:doppelgangbanger:2]  

Après un tel échauffement, t'es près pour ca dis donc  :love:  : https://www.youtube.com/watch?v=XZV7DcUvIfc

[:ruxx]

n°46834595
Jay Kay
Posté le 22-08-2016 à 09:55:56  profilanswer

N'empèche, ça doit être méchant comme descente ... (redbull, pas tofic :D )

n°46834627
cartemere
Posté le 22-08-2016 à 10:01:21  profilanswer

cartemere a écrit :

je remonte dans le NOORRRD ce weekend...
avec les VTT dans le coffre pour faire du VTT...

et forcément je vais avoir droit à un temps pourri  [:dakans]

bon, comme prévu impossible de rouler le dimanche, temps de chien...
juste une sortie avec la famille le samedi : 40Km de chemins de halage :/

pu%$µ j'ai trop envie de rouler  :sweat:

n°46834678
Jay Kay
Posté le 22-08-2016 à 10:06:58  profilanswer

Excuse non recevable.

n°46834685
Jay Kay
Posté le 22-08-2016 à 10:07:35  profilanswer

Cela dit, j'ai aussi fait du velofamille ce week-end :o

n°46835011
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2016 à 10:38:37  profilanswer

Bon faut que je me prépare un programme progressif pour faire l'Elsass Bike l'été prochain, avec au choix:
- 130km, 4142m D+
- 110km, 3942m D+
- 90km, 2848m D+

Pour le moment on va viser le 90 :whistle: Y'en a qui font les parcours en 2 jours, mais y'a pas de challenge :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46835060
Jay Kay
Posté le 22-08-2016 à 10:42:32  profilanswer

Balance ton planning, chaud je me motive à le faire aussi :D

n°46835065
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-08-2016 à 10:43:01  profilanswer

delantera a écrit :

Bon faut que je me prépare un programme progressif pour faire l'Elsass Bike l'été prochain, avec au choix:
- 130km, 4142m D+
- 110km, 3942m D+
- 90km, 2848m D+

Pour le moment on va viser le 90 :whistle: Y'en a qui font les parcours en 2 jours, mais y'a pas de challenge :o

Ca me dirait bien aussi, mais soit le 90 en 1 jour, soit le 130 en 2 jours, pour moi, c'est déjà un challenge  :D  

Faudrait que je motive mes potes à régler leurs problèmes perso d'ici là.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 10:43:01  profilanswer

n°46835102
Jay Kay
Posté le 22-08-2016 à 10:47:26  profilanswer

Niveau pote, c'est vite vu, j'en ai pas bcp qui serait capable de faire plus de 30 bornes :o

n°46835120
Pentier
Posté le 22-08-2016 à 10:48:56  profilanswer

cartemere a écrit :

bon, comme prévu impossible de rouler le dimanche, temps de chien...
juste une sortie avec la famille le samedi : 40Km de chemins de halage :/

pu%$µ j'ai trop envie de rouler  :sweat:

what ?  [:ruxx]

Temps de chien ? Il y avait du vent, il pleuvinait mais les températures étaient idéales pour faire du VTT.
VTT c'est aussi vélo tout temps hein  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 22-08-2016 à 10:49:08
n°46835186
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2016 à 10:53:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Balance ton planning, chaud je me motive à le faire aussi :D

Bah je vais faire des sorties de plus en plus longues, tout simplement. Bouffer du pyramidal qui tape bien, mais pas trop parce qu'il faut que le vélo reste un plaisir :D Genre commencer par du 50k/2200D+, pour finir sur du 80k/3000D+ lors des sorties du WE.

golfix a écrit :

Ca me dirait bien aussi, mais soit le 90 en 1 jour, soit le 130 en 2 jours, pour moi, c'est déjà un challenge  :D  

Faudrait que je motive mes potes à régler leurs problèmes perso d'ici là.

Bah pour moi aussi a priori, j'ai la caisse mais pas une telle endurance. 90km ça veut dire mini 6h de vélo quand même, je suis plus habitué à 3-4h max.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46835220
Jay Kay
Posté le 22-08-2016 à 10:57:26  profilanswer

Sur une sortie aussi longue, je tablerais plutôt (perso) sur du 8/10hr.

Impossible de tenir du 15 de moyenne sur une sortie si longue.

Après, faut voir les pourcentages, parce que 2000 sur 90 c'est pas énorme non plus, mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-08-2016 à 10:58:58
n°46835266
cartemere
Posté le 22-08-2016 à 11:00:24  profilanswer

Pentier a écrit :

Temps de chien ? Il y avait du vent, il pleuvinait mais les températures étaient idéales pour faire du VTT.
VTT c'est aussi vélo tout temps hein  [:ddr555]

je suis parti de Paris il faisait beau, donc j'ai "naivement" pris short + tshirt pour faire du VTT (un truc pour rouler au mois d'aout).
Je m'attendais pas à deoir sortir la surcouche déperlante  [:tinostar]

n°46835457
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2016 à 11:16:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, faut voir les pourcentages, parce que 2000 sur 90 c'est pas énorme non plus, mais bon...

C'est 3000 pour le 90 :o Ca dépend de tellement de facteurs la vitesse. Sur une rando de 53 bornes, 1450D+ j'ai tenu sans trop de peine le 15.3km/h de moyenne, mais oui t'as raison, je planche plus pour du 13-14km/h pour 90 bornes pour être sûr de finir.

---------------
n°46835463
everybodie
Posté le 22-08-2016 à 11:16:54  profilanswer

Ici pas de chance ce weekend. Je me lève pépère Dimanche matin à 7h30 pour aller faire une petite sortie. Je prépare tout et commence à charger la voiture.

Avant de partir je vérifie les accès au massif. Et merde tout était fermé  :fou:  sauf la St Victoire et vraiment pas envie de me faire 1h - 1h20 de voiture A/R pour une sortie.

Bref j'ai été à la plage avant que les touristes y débarquent en masse :ange:

n°46835623
Pentier
Posté le 22-08-2016 à 11:28:08  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis parti de Paris il faisait beau, donc j'ai "naivement" pris short + tshirt pour faire du VTT (un truc pour rouler au mois d'aout).
Je m'attendais pas à deoir sortir la surcouche déperlante  [:tinostar]

hier j'ai roulé en short et t-shirt léger manches courtes  [:edwy:5]  

et j'ai bien fait. Par expérience je sais bien que quand je mets une couche en plus je la retire systématiquement, sauf s'il fait moins de 7-8 degrés. J'ai arrêté de compter le nombre de mecs qui se sont arrêtés hier pour retirer des couches tellement ils avaient chaud :o

C'est quoi ta prochaine excuse ?  [:tinostar]

n°46835702
cartemere
Posté le 22-08-2016 à 11:32:53  profilanswer

on n'a pas du aller au même endroit  :heink:  
on est sorti à pied avec les vestes de pluie, pantalon & chaussures de rando...

C'était même cool le petit dej au matin dans la véranda, avec le bruit de la pluie sur le toit :D

ou bien c'est comme la bretagne : il fait toujours beau... mais quand t'es là bas il pleut tout le temps :o

Message édité par cartemere le 22-08-2016 à 11:34:04
n°46835945
ToFiC
Posté le 22-08-2016 à 11:49:14  profilanswer

marcoluni a écrit :

Y a un circuit permanent autour de Chateaulin, bon, c'est pas transcendant en technique et ça grimpe pas mal par endroit.
Pousses un peu jusqu'à Gouezec, on fera connaissance déjà et un tour dans le coin avec quelques portions sympatoches et je t'offrirait une bière a l'arrivée !  :sol:
Valable pour toi aussi Tofic  :wahoo:

Style dans ces eaux là : http://www.openrunner.com/index.php?id=6492557

On se fait ton 22km dimanche marco? Y'a peut être moyen de rajouter une boucle pour faire 30/35? Je n'aurais pas le temps d'aller jusqu'à Crozon pour la rando, madame bosse à 13:30.

xtof tu es motivé?

Message cité 2 fois
Message édité par ToFiC le 22-08-2016 à 11:49:53
n°46836110
golfix
Posté le 22-08-2016 à 12:02:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

'fin, 2800, chez moi, j'arrondi à 3000 (pour D+).
Mais c'est clair que je ne viserais pas plus de 12 ou 13km/h sur une sortie longue comme celle-ci en comptant les pauses ravito bien entendu, et en fonction de la nature du D+.
Si c'est des montées en mode rando dans les Alpes, il faudra encore prévoir moins.  :whistle:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46836253
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-08-2016 à 12:17:26  profilanswer

everybodie a écrit :

Poids constructeur sans la mousse et en taille S ?  :o  

http://brimages.bikeboardmedia.net [...] ghts02.jpg

Etonnant, je peserai le miens en rentrant c'est un S...cette manie qu'on les constructeurs à gratter ...

delantera a écrit :

Sinon, première vraie sortie avec le Shan (42/1750), je suis amoureux je crois :o

J'aurais jamais cru qu'il monterait si bien, c'est le jour et la nuit avec le Canyon, suffit de se caler et de monter, et même les passages techniques passent, je pense parce qu'il est plus bas donc plus stable. Bon j'ai fait la connerie de prendre des chemins qui grimpent à mort, en 34x42 c'était pas la meilleure solution pour s'économiser vu que je pouvais pas mouliner (qui a dit "t'avais qu'à aller plus vite pour mouliner!" :o) En descente, c'est super fun. Il est vraiment stable, l'angle de chasse aidant, et vu qu'il est très bas on prend de la vitesse sans souci. Bien sûr sur les passages caillasseux il faut faire plus gaffe, mais pour mon terrain c'est parfait. Je m'amuse beaucoup plus qu'avec le Canyon, je sais pas si je vais plus vite en descente (j'en ai l'impression) et je m'en fous parce que je me régale :D Niveau confort je suis aussi agréablement surpris, j'avais lu qu'il n'était pas recommandé pour de longues sorties, je le trouve pas du tout fatiguant.

J'ai l'impression d'être un gamin à nouveau et c'est ce qui compte pour moi, avoir la banane en sortie :D

Sinon très content du Schwalbe Rock Razor, et très étonné, en montée ça accroche autant qu'un pneu normal, pas réussi à le faire déraper :heink: bon en descente au freinage c'est autre chose, il dérape plus facilement qu'un pneu cramponné, normal. Le grip semble top, j'ai pas trop attaqué parce que je découvre le vélo mais ça me semble être un super pneu pour l'arrière tant que c'est pas boueux.

Un peu de whoring, photo prise au Grand Ballon pour ceux qui connaissent :o:

http://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 21352w.jpg

j'avais pas vu ton post, il est top ton spad, la BOS blanche ne choque pas trop je trouve [:implosion du tibia]  

xtof_83 a écrit :

Ah cool de quand à quand ?

mp fait

---------------
Viendez faire du VTT
n°46836340
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2016 à 12:25:42  profilanswer

homme des bois a écrit :

Etonnant, je peserai le miens en rentrant c'est un S...cette manie qu'on les constructeurs à gratter ...

homme des bois a écrit :

j'avais pas vu ton post, il est top ton spad, la BOS blanche ne choque pas trop je trouve [:implosion du tibia]  

Merci :o

Je l'ai posé à côté de mon Cannondale Flash (pur XC donc), et le cintre du Shan est 3/4cm.. plus bas que le Flash, alors que le Shan est en 160mm et le flash en 100mm, pareil pour la selle :ouch: Je comprends mon impression de stabilité, d'être près du sol :lol: Et pourtant j'ai juste tapé une pédale 2x en montée mais c'était ma faute. Bref, j'ai qu'une hâte, c'est de re-rouler avec :D

---------------
n°46836384
marcoluni
RAS
Posté le 22-08-2016 à 12:31:29  profilanswer

ToFiC a écrit :

On se fait ton 22km dimanche marco? Y'a peut être moyen de rajouter une boucle pour faire 30/35? Je n'aurais pas le temps d'aller jusqu'à Crozon pour la rando, madame bosse à 13:30.

xtof tu es motivé?

Tout a fait possible de rajouter une boucle jusqu’à 35 km oui, il y aura un peu de chemin de hallage par contre dans ce cas.
Ce n'est pas de la route, mais c'est 'un peu' chiant quand même.

J'édite mon tracé pour coller a 35 km  :jap:

n°46836401
ToFiC
Posté le 22-08-2016 à 12:33:29  profilanswer

marcoluni a écrit :

Tout a fait possible de rajouter une boucle jusqu’à 35 km oui, il y aura un peu de chemin de hallage par contre dans ce cas.
Ce n'est pas de la route, mais c'est 'un peu' chiant quand même.

J'édite mon tracé pour coller a 35 km  :jap:

30 ça me va aussi, je suis pas super préparé et comme dit avant madame bosse, faut que je sois rentré assez tôt pour garder les filles :lol:

Message édité par ToFiC le 22-08-2016 à 12:33:43
n°46836714
tymv
Posté le 22-08-2016 à 13:12:43  profilanswer

Cool encore un topic à suivre sur HFR...

bon moi je vais vous parler d'autre chose... d'un antique RockRider 340 de 1996 !
comme le bon vin, il à bonifié avec le temps !
je l'ai gardé dans cave+garage à une température stable de 18~20° pendant 10ans avant de le resortir ce dimanche pour une sorti famille de 20km (car en Gironde... il faisait super beau dimanche  :sol:  ).

seulement voila, au départ... plus de retour dans la manette des pignons, calé en "petit pignon" et impossible de remonter !
mais le combo Mme motivé PLUS enfants absent, à eut raison de moi... je suis parti comme cela !
et que du bonheur... avec les gosse et le boulot, je n'ai plus trop le temps de faire du sport, j'avais commencé la cap le midi (douche au boulot) mais une blessure et j'attend un rdv doopler !

alors je me dis que je pourrais lui redonner un coup de jeune (attention budget limité) et faire un peu de velo (profiter d'habiter à la campagne) pour me décrasser !

alors j'ai démonter la manette, mais je suis pas bricoleur du tout... j'ai vu un "crochet" qui passait au dessus d'un disque cranté sans l'accroché, j'en ai déduit que c'est là que cela merdait... j'ai appuyé dessus hop, cela remarche !
je remonte tout (mal), je remets le velo sur ses roues et repart tester, rebelote il descend tout seul au petit pignon et plus de retour dans la manette !

des idées sur la cause ?

j'imagine que des pièces sur un velo de 20ans cela ne doit pas courir les rues...
j'ai trouver cela :
http://www.deporvillage.fr/manette [...] bs_reviews
(manette plus frein, car on m'a dit que la manette étant fixé sur le frein, je devrait jouer des outils si je prend manette toute seul :??: )

sinon, superbe le Canyon Grand du FP !!! :love:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°46837048
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2016 à 13:41:26  profilanswer

vous connaissez un site ou un magasin suce septible d'avoir des pneus de la marque vee tires  

n°46837089
Yann_421
Posté le 22-08-2016 à 13:44:09  profilanswer

cycletyres ou a-velo surement.

---------------
Flick r
n°46837172
Yann_421
Posté le 22-08-2016 à 13:49:57  profilanswer

tymv a écrit :

bon moi je vais vous parler d'autre chose... d'un antique RockRider 340 de 1996 !
je l'ai gardé dans cave+garage à une température stable de 18~20° pendant 10ans avant de le resortir ce dimanche pour une sorti famille de 20km (car en Gironde... il faisait super beau dimanche  :sol:  ).

seulement voila, au départ... plus de retour dans la manette des pignons, calé en "petit pignon" et impossible de remonter !
mais le combo Mme motivé PLUS enfants absent, à eut raison de moi... je suis parti comme cela !
et que du bonheur... avec les gosse et le boulot, je n'ai plus trop le temps de faire du sport, j'avais commencé la cap le midi (douche au boulot) mais une blessure et j'attend un rdv doopler !

alors je me dis que je pourrais lui redonner un coup de jeune (attention budget limité) et faire un peu de velo (profiter d'habiter à la campagne) pour me décrasser !

alors j'ai démonter la manette, mais je suis pas bricoleur du tout... j'ai vu un "crochet" qui passait au dessus d'un disque cranté sans l'accroché, j'en ai déduit que c'est là que cela merdait... j'ai appuyé dessus hop, cela remarche !
je remonte tout (mal), je remets le velo sur ses roues et repart tester, rebelote il descend tout seul au petit pignon et plus de retour dans la manette !

des idées sur la cause ?

j'imagine que des pièces sur un velo de 20ans cela ne doit pas courir les rues...
j'ai trouver cela :
(manette plus frein, car on m'a dit que la manette étant fixé sur le frein, je devrait jouer des outils si je prend manette toute seul :??: )

Difficile à dire comme ça. Le câble coulisse bien dans la gaine? Car au bout de 20 ans, il a pu s'oxyder et coincer car le ressort du dérailleur n'a sans doute plus la fougue de sa jeunesse.
Sinon, surement le shifter comme tu l'as diagnostiqué et il sera plus simple de reprendre à l'identique. Donc si tu as un combo frein/vitesses, reprends en un plus ou moins identique.

Au niveau de la remise en route du vélo, il serait prudent de remplacer tous les câbles (freins et dérailleurs) ainsi que les pneus et les chambres à air qui doivent être bien craquelés.

---------------
Flick r
n°46837279
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2016 à 13:57:22  profilanswer

Yann_421 a écrit :

cycletyres ou a-velo surement.

cycletyres tu peux pas avoir ce qu'ils ont pas aussi. j'sais pas si c'est clair, tu peux pas commander, je les avait vu à la mbrace

n°46837556
golfix
Posté le 22-08-2016 à 14:17:11  profilanswer

tymv a écrit :

des idées sur la cause ?

j'ai trouver cela :

Il y a quelques années, j'ai eu le même genre de pb sur mon Trek de 1995.
J'ai bricolé et insisté et un jour, sur un chemin, en passant une vitesse, j'ai perdu tout le shifter en pièces détachées dans l'herbe.  :fou:  
J'ai tout remplacé  :D  

Sinon, ce doit être un 7v shimano non ?

http://www.decathlon.fr/manettes-d [...] 51525.html

---------------
n°46837558
ToFiC
Posté le 22-08-2016 à 14:17:19  profilanswer

niku a écrit :

vous connaissez un site ou un magasin suce septible d'avoir des pneus de la marque vee tires  

http://www.frenchys-distribution.com/fr/15_vee-tire-co

n°46837579
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2016 à 14:18:45  profilanswer

n°46837917
tymv
Posté le 22-08-2016 à 14:45:46  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Difficile à dire comme ça. Le câble coulisse bien dans la gaine? Car au bout de 20 ans, il a pu s'oxyder et coincer car le ressort du dérailleur n'a sans doute plus la fougue de sa jeunesse.
Sinon, surement le shifter comme tu l'as diagnostiqué et il sera plus simple de reprendre à l'identique. Donc si tu as un combo frein/vitesses, reprends en un plus ou moins identique.

Au niveau de la remise en route du vélo, il serait prudent de remplacer tous les câbles (freins et dérailleurs) ainsi que les pneus et les chambres à air qui doivent être bien craquelés.

Les pneus son neuf, changé y'a 2ans quand ceux d'avant avait gardé une forme bizarre pendant le déménagement (vous savez... quand on sait quel endroit reposait sur le sol dans la cave... :D ).

je regarderais les cables en générale se soir, c'est vrai qu'avant de partir j'ai surtout vérifier ce qui marchait (frein) et pas "l'état" !

golfix a écrit :

Il y a quelques années, j'ai eu le même genre de pb sur mon Trek de 1995.
J'ai bricolé et insisté et un jour, sur un chemin, en passant une vitesse, j'ai perdu tout le shifter en pièces détachées dans l'herbe.  :fou:  
J'ai tout remplacé  :D  

Sinon, ce doit être un 7v shimano non ?

http://www.decathlon.fr/manettes-d [...] 51525.html

Oui c'est un shimano V7, et c'est pourquoi j'avais mis un Shimano en lien !
je serais bien allée directement avec le velo chez D4, mais cela va faire loin... ou alors j'y vais seul (moi je devrais m'en sortir, pas Mme :D , 40km c'est plat... mais en p'tit pignon ca pique quand même... j'en profiterais pour me prendre un porte-velo pour voiture ! :D  ).

la marque Btwin est bonne ?
(j'ai toujours tendance à me méfier de D4, que je considère "bon" quand on cherche du matos occasionnel seulement )

---------------
n°46837926
carbon38
Posté le 22-08-2016 à 14:46:52  profilanswer

tymv a écrit :

(j'ai toujours tendance à me méfier de D4, que je considère "bon" quand on cherche du matos occasionnel seulement )

comment qualifierais-tu ta pratique?  :whistle:

n°46837998
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-08-2016 à 14:53:20  profilanswer

Débat incoming  [:basongwe:1]

n°46838042
golfix
Posté le 22-08-2016 à 14:57:36  profilanswer

tymv a écrit :

Les pneus son neuf, changé y'a 2ans quand ceux d'avant avait gardé une forme bizarre pendant le déménagement (vous savez... quand on sait quel endroit reposait sur le sol dans la cave... :D ).

je regarderais les cables en générale se soir, c'est vrai qu'avant de partir j'ai surtout vérifier ce qui marchait (frein) et pas "l'état" !

Oui c'est un shimano V7, et c'est pourquoi j'avais mis un Shimano en lien !
je serais bien allée directement avec le velo chez D4, mais cela va faire loin... ou alors j'y vais seul (moi je devrais m'en sortir, pas Mme :D , 40km c'est plat... mais en p'tit pignon ca pique quand même... j'en profiterais pour me prendre un porte-velo pour voiture ! :D  ).

Sur un D4 d'entrée de gamme du siècle dernier, je ne ferais pas plus de 50 € de frais, pneus, chambres, patins de freins et câblerie inclus.
Je pense que ce que je t'ai linké doit largement faire le job.
Sinon, tu dois pouvoir trouver des manettes à l'unité dans n'importe quel intersport ou autre. Mais perso, quitte à changer, je changerais les 2 pour moins de 20 euros.

---------------
n°46838196
tymv
Posté le 22-08-2016 à 15:09:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

comment qualifierais-tu ta pratique?  :whistle:

je l'attendais celle là ! :o
SI on considère une personne ayant un velo comme un cycliste... alors 20ans de cyclisme derrière moi... au moins ! :o

;)

non, je veux juste dire "va t'il tenir 5ans", car effectivement je n'y connais rien en velo et je ne vois même pas la différence entre ce modèle et un à 500€ (il passe les vitesses tout seul ? :D )

---------------
n°46838269
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-08-2016 à 15:14:32  profilanswer

Déjà, épilé ? moule-bite ? casque routeux ? ...

:O

n°46838354
carbon38
Posté le 22-08-2016 à 15:21:23  profilanswer

tymv a écrit :

je l'attendais celle là ! :o
SI on considère une personne ayant un velo comme un cycliste... alors 20ans de cyclisme derrière moi... au moins ! :o

;)

non, je veux juste dire "va t'il tenir 5ans", car effectivement je n'y connais rien en velo et je ne vois même pas la différence entre ce modèle et un à 500€ (il passe les vitesses tout seul ? :D )

Pour une utilisation type "balade en famille une fois par semaine", le matos vendu par décathlon est très bien. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux en qualité mais le rapport qualité/prix est très correct.  :)  

Concernant ton problème de vitesses, comme l'a dit Yann, un ptit démontage/nettoyage/graissage ne fera pas de mal. Même si le shifter semble bien mort, ça te permettra de voir si il y a d'autres pièces à change (souvent, changer les gaines/cables permet de retrouver un passage des vitesses fluide).

Si tes patins de frein sont vieux, ca vaut aussi le coup de les changer (ca coute que dalle).  :)  

n°46838484
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-08-2016 à 15:31:59  profilanswer

Kristoff a écrit :

Déjà, épilé ? moule-bite ? casque routeux ? ...

:O

Haaaaa on sent toute la quintessence HFRienne ressortir dans cette question :D

T'as oublié de lui demander si il roule dans le sable, c'est une des 1ere question à poser maintenant !!!

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 22-08-2016 à 15:32:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4561  4562  4563  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)