Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46838484
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-08-2016 à 15:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoff a écrit :

Déjà, épilé ? moule-bite ? casque routeux ? ...

:O

Haaaaa on sent toute la quintessence HFRienne ressortir dans cette question :D

T'as oublié de lui demander si il roule dans le sable, c'est une des 1ere question à poser maintenant !!!

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 22-08-2016 à 15:32:44
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 15:31:59  profilanswer

n°46838590
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-08-2016 à 15:40:26  profilanswer

bneben a écrit :

Haaaaa on sent toute la quintessence HFRienne ressortir dans cette question :D

T'as oublié de lui demander si il roule dans le sable, c'est une des 1ere question à poser maintenant !!!

Et sa moyenne : en dessous de 15 km/h sur 3h et moins de 2000D+ c'est pas la peine de poster au risque de subir la vindicte achaifaire

Si il souhaite faire des CR, il faut vérifier combien compte t il mettre de photos par km parcourus aussi.  :o

n°46838756
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-08-2016 à 15:52:00  profilanswer

On est peut être pas obligé de noyer systématiquement les posts dans 2 pages de troll, si?  [:fabien27]

n°46838987
tymv
Posté le 22-08-2016 à 16:09:16  profilanswer

golfix a écrit :

Sur un D4 d'entrée de gamme du siècle dernier, je ne ferais pas plus de 50 € de frais, pneus, chambres, patins de freins et câblerie inclus.
Je pense que ce que je t'ai linké doit largement faire le job.
Sinon, tu dois pouvoir trouver des manettes à l'unité dans n'importe quel intersport ou autre. Mais perso, quitte à changer, je changerais les 2 pour moins de 20 euros.

Mais en tout cas... tu résumes en qq mots ma pensé ! :jap:

merci pour le lien, se soir je retravail un peu dessus et demain je passe chez D4 avec ce qu'il manquera ! ;)

Kristoff a écrit :

Déjà, épilé ? moule-bite ? casque routeux ? ...

:O

WHAT !

bon ben je vais attendre mon doopler dans le canap alors !  :o  

:whistle:  

techniquement, à quoi sert le moule-bite ?
y'a une vrai raison a part vous faire remarqué sur les plages avec votre coloration ? :D

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°46839234
cartemere
Posté le 22-08-2016 à 16:27:31  profilanswer

tymv a écrit :

WHAT !

bon ben je vais attendre mon doopler dans le canap alors !  :o  

:whistle:  

techniquement, à quoi sert le moule-bite ?
y'a une vrai raison a part vous faire remarqué sur les plages avec votre coloration ? :D

le gars vient à peine d'arriver qu'il nous fait déjà une incantation Niku  [:implosion du tibia]

n°46839260
coni88
Posté le 22-08-2016 à 16:29:35  profilanswer

Ici le moule-bite est sous le short, sinon c'est pas classe !!!

Ensuite, il y a plusieurs avantages à porter une cuissard (oui le terme exact est cuissard)

1. Sans caleçon la cuissarde est faite pour minimiser les frottements gênant à l'entrejambe, car ses coutures sont faites et placées pour le cyclisme !

2. Qui dit cuissarde dit mousse sous le cul et périnée qui, lors de moyennes/longues ou très régulières sorties de vtt soulage de manière efficace ton cul !

Voila, j'oublie surement d'autres bienfaits mais pour moi ce sont les deux principaux.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par coni88 le 22-08-2016 à 16:37:04
n°46839290
Jay Kay
Posté le 22-08-2016 à 16:32:07  profilanswer

coni88 a écrit :

(oui le terme exact est cuissarde)

T'es sur de toi ? :o

https://www.google.fr/search?q=cuissarde&tbm=isch

https://www.google.fr/search?q=cuissard&tbm=isch

Spoiler :

Parce qu'à ce compte là, t'essayeras de mettre un cock-ring dans un raccord 15/21 ou un o-rings autour de ta mythe :o :o

Message édité par Jay Kay le 22-08-2016 à 16:35:19
n°46839338
coni88
Posté le 22-08-2016 à 16:35:41  profilanswer

Oui il faut enlever le "e" autant pour moi j'avais l'esprit ailleurs ;)

n°46840072
h4rl0ck197​8
Posté le 22-08-2016 à 17:27:22  profilanswer

Les chemins sont envahis de ronces et d'épines noires ou au mieux débroussaillés au broyeur agricole vers chez moi donc c'est la fête de la rustine à chaque sortie : soit crevaison franche et obligation de changer la CAA ou alors lente et je m'en rends compte le lendemain en trouvant le ou les pneus à plat.

Ne pouvant pas m'équiper en tubeless (pas de jantes étudiées pour) dans l'immédiat, je me demandais si je n'allais pas tester les CAA avec préventif : 9€ le boudin tout de même.

Et en passant de pages en pages  je trouve des retours de personnes utilisant du préventif à tubeless dans la CAA.

Idée complètement farfelue ou ça marche quand même pas si mal pour ne plus se taper de crevaison de ronces à répétition ?

n°46840133
bneben
Posté le 22-08-2016 à 17:32:15  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Les chemins sont envahis de ronces et d'épines noires ou au mieux débroussaillés au broyeur agricole vers chez moi donc c'est la fête de la rustine à chaque sortie : soit crevaison franche et obligation de changer la CAA ou alors lente et je m'en rends compte le lendemain en trouvant le ou les pneus à plat.

Ne pouvant pas m'équiper en tubeless (pas de jantes étudiées pour) dans l'immédiat, je me demandais si je n'allais pas tester les CAA avec préventif : 9€ le boudin tout de même.

Et en passant de pages en pages  je trouve des retours de personnes utilisant du préventif à tubeless dans la CAA.

Idée complètement farfelue ou ça marche quand même pas si mal pour ne plus se taper de crevaison de ronces à répétition ?

J'étais dans ton cas, et comme ç chaque sortie je me retrouvai à pomper pour gonfler ces conneries de chambres, je suis passer sur du tubeless getho :

Monter une chambre de BMX (20" ) coupée sur la longueur, la mettre sur la jante pour faire l'étanchéité, monter ton pneu tubeless, préventif, et roule ma poule. J'ai fait ça pendant 1 an et quelques, les seuls fois ou j'ai crevé c'était sur déchirure, donc testé et largement approuvé. Cout de revient : chambre, le préventif et le pneu TUBELESS. Maintenant je suis sur de vraie jante, mais ça revient au même sur le fond, ya juste le temps de montage du pneu ou tu dois ajouter 30 min de plus.

Et à la base j'avais des chambres MICHELIN avec preventif, ba c'est simplement une merde sans nom, et surtout la forme de la chambre ne permettait pas de coller une rustine (bosselées), donc poubelle au moindre trou ........................

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 22-08-2016 à 17:34:32
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 17:32:15  profilanswer

n°46840144
Jay Kay
Posté le 22-08-2016 à 17:33:06  profilanswer

Prend la machette et élague en passant :o

n°46840187
everybodie
Posté le 22-08-2016 à 17:37:08  profilanswer

C'est quoi le problème de tes jantes pour qu'elles ne soient pas convertible tubeless ?

Un exemple de jante montable en tubeless pour fat  :o  
http://r2-bike.com/bilder/produkte/gross/DT-SWISS-Fatbike-Felge-26-BR-710-Big-Ride.jpg

Message édité par everybodie le 22-08-2016 à 17:37:56
n°46840200
cartemere
Posté le 22-08-2016 à 17:38:31  profilanswer

c'est plus du scotch que tu mets à l'intérieur, c'est du gaffer :D

n°46840240
everybodie
Posté le 22-08-2016 à 18:03:43  profilanswer

bneben a écrit :

J'étais dans ton cas, et comme ç chaque sortie je me retrouvai à pomper pour gonfler ces conneries de chambres, je suis passer sur du tubeless getho :

Monter une chambre de BMX (20" ) coupée sur la longueur, la mettre sur la jante pour faire l'étanchéité, monter ton pneu tubeless, préventif, et roule ma poule. J'ai fait ça pendant 1 an et quelques, les seuls fois ou j'ai crevé c'était sur déchirure, donc testé et largement approuvé. Cout de revient : chambre, le préventif et le pneu TUBELESS. Maintenant je suis sur de vraie jante, mais ça revient au même sur le fond, ya juste le temps de montage du pneu ou tu dois ajouter 30 min de plus.

+1 pour le montage ;) Il ne permet pas forcément l'économie de poids du tubeless mais il permet d'avoir le coté resistance.

Je rajouterais juste de couper la chambre qui dépasse du pneu une fois qu'il est monté (suffit de tirer/couper quand le pneu est en pression) mais c'est plus esthétique qu'autre chose  :o

Un exemple de tuto avec des images : http://faqload.com/faqs/bicycle-co [...] o-tubeless

Message édité par everybodie le 22-08-2016 à 18:07:15
n°46840337
Nmz
Posté le 22-08-2016 à 18:15:30  profilanswer

bneben a écrit :

Et à la base j'avais des chambres MICHELIN avec preventif, ba c'est simplement une merde sans nom, et surtout la forme de la chambre ne permettait pas de coller une rustine (bosselées), donc poubelle au moindre trou ........................

Système dont on a collectivement pu mesurer l'efficacité à la kiroule 1.0 : fuites d'air quand le vélo reste plus d'une demi heure au soleil sans rouler et crevaisons rebouchées à retardement inside :whistle:.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46840440
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-08-2016 à 18:26:32  profilanswer

Hello par ici :)

Petite sortie au abords de la Seine le week-end dernier pour moi, toujours dans l'optique de retrouver un peu la forme (parcours plats, pas très techniques, mais endurants, typés cardio/endurance) :)
Dans ce domaine, le Rockrider 540 est parfaitement à l'aise, même encore un peu overkill, mais en tout cas bien moins fatigant que le 6.3 que j'avais avant et qui amortissait tous mes efforts de pédalage à l'arrière.

Côté équipement, j'ai des envies de m'installer un compteur finalement, pour suivre un peu l'entrainement, faire de beaux tracés à montrer aux copains, et, surtout, suivre l'évolution de mes sorties, la distance parcourue par le vélo... :)
Actuellement, pour les 2 premiers points, j'utilise mon téléphone, dans le sac à dos, que je laisse tourner sur Runtastic Pro et qui me donne à la fin, une belle carte tracée à partager sur Facebook avec des stats. En somme donc, un pauvre petit compteur à 15€ chez Décat complètera parfaitement l'histoire côté suivi des distances et de la vitesse.
Mais je me dis qu'en bon geek, pourquoi ne pas tenter un peu plus cossu ? :D

J'ai donc cherché un peu et je suis tombé sur les compteurs GPS de chez Bryton :)
Ils ont l'air ultra simples à utiliser, très bons marché et un peu mieux équipés que les traditionnels Sigma Sport BC.
En particulier, le Rider 100E m'intéresse beaucoup : https://www.amazon.fr/dp/B017IGKTA4 [...] BOZ4K7MT1Y
Il y a quelques tests de la bête qui sont tous assez élogieux : http://blog.guilou.fr/test-du-capt [...] s-integre/

Ce qui me plait bien :
- suivi GPS avec enregistrement du parcours -> plus besoin de mon téléphone dans le sac à dos
- écran multi fonction rétro éclairé
- étanchéité totale et efficace
- pas besoin de capteur de vitesse à la roue
- si malgré tout besoin d'un capteur de vitesse, on peut y coller un capteur ANT+ ( https://www.amazon.fr/dp/B00G8QJ7BI [...] 8WLT&psc=1 par exemple)
- autonomie 25h, rechargeable en USB classique.
- assez personnalisable
- je n'ai pas besoin des capteurs cardio & cadence, donc le 100'E' à 70€ me suffit amplement

Alors certes, c'est le double du prix d'un bon compteur classique à l'autonomie quasiment lifetime, et j'ai aussi quelques questions pour ceux qui utilisent déjà ce genre de produits :
- ça marche partout ? La réception est bonne ? Si jamais je suis plus sous couverture GPS, j'ai plus d'info vitesse, c'est assez embêtant (sans le pulseur ANT+ je veux dire).
- savez-vous si sur ce genre d'appareils il y a la gestion de la distance totale parcourue en plus de celle de la session en cours ?
- 70€ à mon niveau à moi, c'est quand même un petit investissement pour ce genre de gadget, donc si c'est useless après 2 sorties, c'est chaud...

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :) :love:

Message édité par DiB91 le 22-08-2016 à 18:28:33

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°46840499
bneben
Posté le 22-08-2016 à 18:35:56  profilanswer

[:Système dont on a collectivement pu mesurer l'efficacité à la kiroule 1.0 : fuites d'air quand le vélo reste plus d'une demi heure au soleil sans rouler et crevaisons rebouchées à retardement inside .]

Oue ba j'avais un pneu Michelin aussi je suis fautif :O c'est conçu pour fuiter cette merdasse de pneu

n°46840529
cartemere
Posté le 22-08-2016 à 18:40:49  profilanswer

tu poses pas mal de questions :D

je ne connaissais pas cette marque de compteur, et en effet ça a l'air de proposer un excellent rapport qualité/prix
alors :

• pour moi, c'est dommage de prendre un compteur... qui ne compte pas mécaniquement les tours de roue. Le GPS, c'est sympa, mais c'est limité quand ça sinue beaucoup (le GPS prend souvent ça pour une ligne droite), ou quand la réception devient mauvaise (ciel bouché avec plein d'arbres). Donc ça dépend beaucoup du type de parcours et des choses autour. Pas de raison que la réception GPS soit moins bonne que ton tel.
  • dans tous les cas, c'est bien d'avoir un tel dans le sac. En cas de pépin mécanique, tu peux appeler l'assistance. En cas de gros pépin, les secours peuvent contacter ton entourage (penser à laisser un numéro de secours affichable sur le tel)
  • habituellement, tu as aussi la distance totale parcourue, en plus de celle du parcours actuel. De toute façon, une fois uploadé sur strava/runtastics/runkeeper/etc. le site est capable de faire les statistiques que tu souhaites (y compris le total sur X temps)
  • je ne trouve pas ça "gadget", bien au contraire : c'est un appareil très utile... surtout en ayant de visu UN élément critique en sport : le cardio. C'est clairement le truc qui m'a fait le plus progresséer. Qui m'a fait prendre conscience que je me "cramais" inutilement dans une côte sans aucun intérêt, que je ne récupérais pas assez ensuite, que ça me sciait les pattes après 1h. Ca permet aussi de travailler du fractionné pour augmenter tes capacités physiques. Idéalement, je prendrai donc un modèle avec Cardio (mais tu peux très bien acheter une ceinture Cardio Ant+ premier prix sur AliExpress dans un second temps)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-08-2016 à 18:42:00
n°46840594
h4rl0ck197​8
Posté le 22-08-2016 à 18:48:52  profilanswer

J'ai des jantes bas de gamme 29", elles ne me semblent pas très bien adaptées car peu profondes. En plus j'ai un Taipan 2.10 hardskin non tubeless ready à l'arrière (presque neuf) qui ne tient pas bien en place sans chambre à air (je l'ai déjà fait sortir de la jante en gonflant la CAA, bon OK il n'était peut être pas super bien positionné, mais c'était la première fois que ça m'arrivait).

Et si j'utilise du préventif pour pneus tubeless directement dans la chambre à air, ça ne va pas boucher le trou en cas de crevaison par une ronce ?
Faut que le liquide soit en contact avec l'air ambiant ? Si c'est entre le pneu et la CAA ça ne marche pas ?

Au pire je prends une bouteille de préventif, je teste dans une chambre et si ça ne marche pas, je verrais pour le tubeless homemade.

n°46840742
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-08-2016 à 19:09:52  profilanswer

Tu veux mettre du liquide à l'extérieur de la chambre et [:monsieur spock]  
 le pneu ?  [:monsieur spock]  

n°46840780
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-08-2016 à 19:16:08  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai des jantes bas de gamme 29", elles ne me semblent pas très bien adaptées car peu profondes. En plus j'ai un Taipan 2.10 hardskin non tubeless ready à l'arrière (presque neuf) qui ne tient pas bien en place sans chambre à air (je l'ai déjà fait sortir de la jante en gonflant la CAA, bon OK il n'était peut être pas super bien positionné, mais c'était la première fois que ça m'arrivait).

Et si j'utilise du préventif pour pneus tubeless directement dans la chambre à air, ça ne va pas boucher le trou en cas de crevaison par une ronce ?
Faut que le liquide soit en contact avec l'air ambiant ? Si c'est entre le pneu et la CAA ça ne marche pas ?

Au pire je prends une bouteille de préventif, je teste dans une chambre et si ça ne marche pas, je verrais pour le tubeless homemade.

je te dirais surtout de prendre de meilleurs pneus,ça va te changer la vie avec peut etre des chambres latex.
mais du préventif dans la CAA pourquoi pas,teste et tu nous dis quoi. [:willyledingue:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46841224
h4rl0ck197​8
Posté le 22-08-2016 à 20:19:57  profilanswer

CR de la sortie du dimanche : ATTENTION PAVAY

J'avais trouvé une trace sur internet au départ d'un petit village à quelques km de chez moi.
Je connaissais une partie du parcours pour l'avoir déjà emprunté, mais la trace me faisait regagner la première "difficulté" par d'autres chemins, je me dis génial ça changera et je pourrais peut-être même trouver quelques passages sympa.

Je laisse la voiture sur un petit parking et c'est parti !!

Après quelques km je reconnais un chemin de l'autre trace et je pars bille en tête, jusqu'à ce que le GPS me rappelle que je venais de quitter le parcours... Et oui il fallait prendre à droite la petite descente et non la montée droit devant. Demi-tour et je reprends le bon chemin.

C'est sympa pour un début de parcours, mais rien de foufou.

J'arrive en bas du chemin et la trace par sur la droite, en hors-piste, en fait non il y a tout de même un mini passage à pied dans les herbes et les ronces.
Je décide de porter le vélo pour ne pas crever, en plus ça ne semble pas bien long.
Mais après 50m je tombe sur une clôture ghetto en barbelés flambant neuve, des bouses fraiches le l'autre côté... Je suis bon pour faire demi-tour.
Je reprends le chemin principal et forcément je m'éloigne de la trace.

Plus loin j'arrive à un croisement, au pifomètre je prends une portion de route  [:max evans]  pour replonger sur un chemin quelques centaines de mètres après.

Je finis par retomber sur la trace à l'entrée d'un petit bois, chouette ça va être cool, sauf que ça ne semble pas bien emprunté vu la végétation. Je poursuis.
Après 500m dans le bois la trace indique d'aller tout droit, mais encore une fois je me casse les dents sur une clôture même pas finie de payer...
Ca va les gars en tracteur, on se privatise les chemins tranquilou OKLM à grand renfort de barbelés  [:stardrawer:1]  

Ce coup-ci pas de bouses fraiches en vue, je saute par dessus, pas question de rebrousser chemin...

Et la trace fonce toujours tout droit... sur un enclos électrifié  [:corniofulgur]  
Je consulte mon tél pour voir la carte : purée il y a bien un chemin de randonnée, je suis en plein dessus, pas d'erreur possible.

Et c'est parti pour au moins 5-6 sauts de clôtures, c'est pas compliqué, j'avais plus mal aux bras qu'aux jambes tellement c'était répétitif...  [:haha prozac]  

J'arrive enfin sur le sentier me conduisant à la première vraie montée. Ouf enfin un terrain connu.
Ca se passe bien, j'arrive dans un beau chemin tout en caillasse bien roulante, j'arrive en haut, les buissons de myrtilles ont été pillés par les ramasseurs, comme chaque année...

Je prends alors une descente que je ne connais pas, c'est pentu, c'est plus cool que dans le Gard niveau caillasse, mais c'est ludique quand même.
Arrivé presque en bas j'aperçois un couple de randonneurs, je commence à calmer l'allure...
Purée ils m'ont sauvé la vie, ou du moins la mâchoire !!
Une corde tendue à 80cm du sol en bas de la descente entre 2 arbres  [:prozac]  
J'arrive à stopper à temps, mais c'était très juste.
Ils me font la remarque que ce n'est pas la première qu'ils ont rencontré dans le coin, il va falloir être attentif  [:shlavos]  

J'arrive ensuite à une ferme avec encore une corde en guise d'attrape-couillon avec un Dalmacien qui me montre les crocs  [:khakha_orbital:5]  

Ca commence à me gonfler, les clôtures, les chiens, les cordes, je lui fait la grosse voix, il recule, je passe le vélo par dessus, il semble avoir peur (pas bons signe), il recule, je saute, il gueule encore plus mais recule. J'en profite pour partir à fond de train, il n'ose pas me suivre  [:glaurungf]  

Me voilà maintenant presque au plus bas, dans une zone encaissée, je fais 200m sur la route pour regagner un chemin bien raviné par les pluies avec de belles pierres.
Je monte les pignons et mais c'est quoi ce bruit ????  [:baragor]  
Le dérailleur frotte les rayons  [:x-bar]  
Je regarde de plus près : la patte est un peu tordue... je me souviens que dans le bois j'ai pris une branche à l'arrière que j'avais retiré rapidement, elle a fait finalement plus de mal qu'attendu  [:padmasana:1]  
Je la redresse finement ( au pif quoi...)

J'arrive sur les hauteurs avec un point de vue, je viens du fond là bas tout au loin :  

http://img15.hostingpics.net/pics/405173IMG20160821161724.jpg

Je poursuis mon petit tour et bien des km plus tard, à l'approche d'une difficulté, sur un changement de vitesse, j'entends un sale bruit  [:shlavos]  
La patte coupée en deux à raz du cadre  [:dipterolyse]  

Pas grave, j'ai toujours une patte de dérailleur dans le sac  [:alstyle:5]  

Je la sors (la patte  [:double c] ) et je sors mon jeu de clés, je prends la plus petite, mais c'est quoi cette blague  [:cerveau ouch:1]  c'est trop gros  [:turbo16:1]  
j'ai pas remis la clé BTR de 2 dans le sac  [:jean marie bigard]  Le con  [:korner:1]  

Je consulte la carte : je suis à 1 km d'un village, je vais faire un peu de poussette jusque là, et ben oui forcément quand il arrive une merde de la sorte le village le plus près n'est jamais plus bas que le cycliste, ça ne serait pas drôle...   [:whine]  

J'arrive au village, forcément un dimanche après-midi, il y a foule dans les rues...  [:faboss:1]  

Me voilà déjà à la sortie et pas une âme qui vive...

Et soudain, venu de nulle part il surgit du fond de la...  [:pinar78]
Non il fait encore jour, mais c'est bien un cycliste qui arrive vers moi  [:sebxoii]  

Il me regarde, je le regarde  [:douchebag forever:4]  euh non on est pas à la kiroule là  [:3615 dovakor:1]  

Bref je lui dit bonjour et lui demande s'il n'aurait pas un jeu de BTR sur lui, hélas non, mais il habite à 200m de là  [:lemarseillais0707]  

Zou je monte sur le vélo (et oui cette fois c'est en descente, le bol) et je le suis.

5 min plus tard c'était réparé, on discute un peu et nos chemins se séparent.

Je reprends la trace, j'ai perdu pas mal de temps entre le saut de haies et la mécanique...

Je passe sous un petit pont de pierres abandonné :

http://img15.hostingpics.net/pics/817232IMG20160821172546.jpg

Une belle descente plus tard j'arrive dans les gorges de la Besbre, je vais la suivre pendant un bon petit moment dans une succession de montées/descentes très ludiques avec de belles relances pour garder le rythme.

http://img15.hostingpics.net/pics/291931IMG20160821175821.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/506449IMG20160821180715.jpg

Passage sur une passerelle pour rejoindre la berge opposée et une jolie vue sur la rivière en prime.

http://img15.hostingpics.net/pics/903640IMG20160821181432.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/581064IMG20160821181436.jpg

Terminé la rigolade, c'est bien beau de descendre vers la rivière, mais là c'est le moment de remonter.
Un bon vieux mur (pour moi) sur presque 2 km avec quelques portions à plus de 20% et même une à 30% dans la caillasse où j'ai dû pousser sur 50m car je n'avais plus la force de me plaquer au guidon pour trouver l'adhérence sans cabrer.

Après je retrouve une portion connue majoritairement en descentes avec quelques coup de cul tout de même qui me tirent un peu sur les cuisses après plus de 40 km.

Au final 44km et 1170m de D+, de bons passages, de bonnes galères aussi, à refaire en contournant la zone des clôtures à vaches.
Et surtout prendre la petite clé BTR  [:poutrella]  

https://www.strava.com/activities/684069312

n°46841266
h4rl0ck197​8
Posté le 22-08-2016 à 20:24:34  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tu veux mettre du liquide à l'extérieur de la chambre et [:monsieur spock]  
 le pneu ?  [:monsieur spock]  

Non dans la CAA le préventif, je ne suis pas joueur au point d'en mettre entre la CAA et le pneu  [:trefledepique_w]  

Mais je me demande si le liquide fige quand il se retrouve entre la CAA et le pneu, car ça ne fait pas comme quand il se retrouve directement à l'air libre en surface d'un pneu tubeless.

Tu cernes mieux le truc ?

n°46841780
Robbb
Posté le 22-08-2016 à 21:12:31  profilanswer

niku a écrit :

tu veux qu'on dise quoi, la video est sans interet et si t'as un gamin dans les escaliers t'es à peine capable de freiner  
donc mongolerie du début à la fin, et meme pas de sable pour rendre ce truc technique   [:niku:1]

[:implosion du tibia]  

Moi j'ai regardé, mais pas tout ! J'avais pas vu les escaliers ! :o

En parlant de vidéo, quand j'étais jeune j'avais fait des essais de vidéo commentée de certaines de nos pistes, n'hésitez pas à avancer jusqu'à la partie kiroul : https://vimeo.com/13988588

No comment ! :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 22-08-2016 à 21:14:16

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46842075
Jay Kay
Posté le 22-08-2016 à 21:28:48  profilanswer

Chouette CR h4rl0ck1978 [:ddr555]

n°46842466
ToFiC
Posté le 22-08-2016 à 21:56:28  profilanswer

Robbb a écrit :

[:implosion du tibia]  

Moi j'ai regardé, mais pas tout ! J'avais pas vu les escaliers ! :o

En parlant de vidéo, quand j'étais jeune j'avais fait des essais de vidéo commentée de certaines de nos pistes, n'hésitez pas à avancer jusqu'à la partie kiroul : https://vimeo.com/13988588

No comment ! :o :o :o

Joli terrain de jeu, il est certain que ça descend plus que par chez nous. Sympa avec les coms en live [:simonh14] Mais j'ai pas vu les escaliers :D  

Moi quand j'étais jeune on avait pas de caméras pour vous montrer nos Sunn full rigides qui passaient partout :o

n°46842824
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-08-2016 à 22:17:28  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Non dans la CAA le préventif, je ne suis pas joueur au point d'en mettre entre la CAA et le pneu  [:trefledepique_w]  

Mais je me demande si le liquide fige quand il se retrouve entre la CAA et le pneu, car ça ne fait pas comme quand il se retrouve directement à l'air libre en surface d'un pneu tubeless.

Tu cernes mieux le truc ?

Ok. [:bignelou]

Arrêtez avec vos CR. :fou:  

Message édité par Kristoff le 22-08-2016 à 22:19:40
n°46842909
Pentier
Posté le 22-08-2016 à 22:22:37  profilanswer

n°46842966
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-08-2016 à 22:26:41  profilanswer

ToFiC a écrit :

On se fait ton 22km dimanche marco? Y'a peut être moyen de rajouter une boucle pour faire 30/35? Je n'aurais pas le temps d'aller jusqu'à Crozon pour la rando, madame bosse à 13:30.

xtof tu es motivé?

Ouais ça me va :P j'espère que c'est pas aussi chiant que ce que tu m'as fait faire dimanche dernier  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

Spoiler :

Je déconne c'était sympa pour le physique qd meme :D

Quelle heure dimanche ? point de rdv ? ...

Putain jai 3 CR en retard a pondre !  :whistle:

n°46842972
Nmz
Posté le 22-08-2016 à 22:27:09  profilanswer

Hého c'est pas le topic des vélos d'épilés ici :o.

Sur l'article de PB on voyait de la suspat' et des pneus à crampons au moins :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46843023
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2016 à 22:30:36  profilanswer

Je dois avouer que même si j'avais un nerve, les canyon ne me font plus du tout envie :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46843041
Jay Kay
Posté le 22-08-2016 à 22:31:54  profilanswer

Pour quelles raisons ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46843042
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-08-2016 à 22:31:55  profilanswer

cartemere a écrit :

tu poses pas mal de questions :D

je ne connaissais pas cette marque de compteur, et en effet ça a l'air de proposer un excellent rapport qualité/prix
alors :  

• pour moi, c'est dommage de prendre un compteur... qui ne compte pas mécaniquement les tours de roue. Le GPS, c'est sympa, mais c'est limité quand ça sinue beaucoup (le GPS prend souvent ça pour une ligne droite), ou quand la réception devient mauvaise (ciel bouché avec plein d'arbres). Donc ça dépend beaucoup du type de parcours et des choses autour. Pas de raison que la réception GPS soit moins bonne que ton tel.
  • dans tous les cas, c'est bien d'avoir un tel dans le sac. En cas de pépin mécanique, tu peux appeler l'assistance. En cas de gros pépin, les secours peuvent contacter ton entourage (penser à laisser un numéro de secours affichable sur le tel)
  • habituellement, tu as aussi la distance totale parcourue, en plus de celle du parcours actuel. De toute façon, une fois uploadé sur strava/runtastics/runkeeper/etc. le site est capable de faire les statistiques que tu souhaites (y compris le total sur X temps)
  • je ne trouve pas ça "gadget", bien au contraire : c'est un appareil très utile... surtout en ayant de visu UN élément critique en sport : le cardio. C'est clairement le truc qui m'a fait le plus progresséer. Qui m'a fait prendre conscience que je me "cramais" inutilement dans une côte sans aucun intérêt, que je ne récupérais pas assez ensuite, que ça me sciait les pattes après 1h. Ca permet aussi de travailler du fractionné pour augmenter tes capacités physiques. Idéalement, je prendrai donc un modèle avec Cardio (mais tu peux très bien acheter une ceinture Cardio Ant+ premier prix sur AliExpress dans un second temps)

Merci bcp pour tes réponses.
Je vais y réfléchir alors, parce que quitte à garder le téléphone sur moi (je n'avais pas pensé à l'aspect sécurité, bien vu :jap: ), autant le laisser bosser sur la map et le GPS (il est fait pour ça après tout), et garder un compteur purement mécanique offline. Pour ça, les Sigma BC sont top, pour le tiers du prix.
Entre temps, j'ai aussi vu que les modèles récents sont étanches, donc c'est tout bon :)
Pour le rétro éclairage, de toute façon, à mon niveau, je m'aventurerai pas sur les bords de Seine la nuit :D

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°46843053
Yann_421
Posté le 22-08-2016 à 22:32:17  profilanswer

Bouh, c'est tout triste ces alignements de cartons.

Voilà une photo qui sent l'acier chaud et l'huile de coupe pour conjurer le sort:
https://c8.staticflickr.com/1/685/21197090631_8d7afd80e9_c.jpg

:o

---------------
Flick r
n°46843056
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-08-2016 à 22:32:25  profilanswer

h4rl0ck197 >> Sympa le CR :D Joli coin !

n°46843123
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-08-2016 à 22:36:59  profilanswer

Moi j'aime bien ! Ils ont construit en quelques années un truc monstrueux parfaitement huilé !  

Pas de poussière, pas d'huile, pas de bordel !!  

L'efficacité allemande tout simplement :D  :jap:

n°46843143
Yann_421
Posté le 22-08-2016 à 22:38:45  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Moi j'aime bien ! Ils ont construit en quelques années un truc monstrueux parfaitement huilé !  

T'iras dire ça à ceux qui ont attendu leur vélo plus de 6 mois.  :D

---------------
Flick r
n°46843217
h4rl0ck197​8
Posté le 22-08-2016 à 22:43:53  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Bouh, c'est tout triste ces alignements de cartons.

Voilà une photo qui sent l'acier chaud et l'huile de coupe pour conjurer le sort:
https://c8.staticflickr.com/1/685/21197090631_8d7afd80e9_c.jpg

:o

C'est ton cadre ? Dans la garrigue ardéchoise ?

n°46843299
Yann_421
Posté le 22-08-2016 à 22:49:04  profilanswer

Oui, j'avais fait un petit CR de la fabrication l'année dernière.
J'ai un album sur mon flickr avec les différentes étapes si ça t'intéresse.

---------------
Flick r
n°46843367
squale22
Posté le 22-08-2016 à 22:54:44  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

je l'ai fait pendant plus d'un an avec mes nobby nic  j'avais des chambres à air light en plus une crevaison tous les 20km  :cry:  j'ai mis des classique en shrader e du no flat joe dedans plus une seule crevaison

n°46843440
marcoluni
RAS
Posté le 22-08-2016 à 22:58:35  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ouais ça me va :P j'espère que c'est pas aussi chiant que ce que tu m'as fait faire dimanche dernier  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Spoiler :

Je déconne c'était sympa pour le physique qd meme :D

Quelle heure dimanche ? point de rdv ? ...

Putain jai 3 CR en retard a pondre !  :whistle:

C'est quand même assez 'roulant', par contre, en plein milieu parcours, y a moyen de se refaire deux / trois fois une boucle vraiment sympa de la descente de la roche du feu.

http://www.openrunner.com/index.php?id=6492557

Je vous tout les deux MP pour l'horaire / lieu.  :jap:

Message édité par marcoluni le 22-08-2016 à 23:02:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)