Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4347  4348  4349  ..  9172  9173  9174  9175  9176  9177
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45651746
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-05-2016 à 17:29:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

Ce débat  [:hugeq:1]

 

Aller un peu de fap, perso j'adore  [:vapeur_cochonne] http://www.vojomag.com/news/plus-d [...] n-trail-lt

 

Très claSSe.

  
Nmz a écrit :

Il va trop vite ce topic, à chaque fois que j'y met les pieds y'a 10 nouvelles pages :o.

 


En DH j'aime bien ce qui est rapide et fun avec beaucoup de tables (pistes typiques de bikepark quoi), donc Lilith/Diable et Pied Moutet côté vallée blanche. Rocky line a une partie sympa sur les rochers et le bas de Grand nord est marrant, mais après faut se taper l'autoroute pour revenir sur Bike patroller (qui finit du mauvais côté de la station à moins de vouloir enchainer sur vallée blanche) ou Ange (qui est totalement inintéressante jusqu'à ce qu'elle rattrape Lilith/Diable).

 

Le terrain "naturel" j'en bouffe assez le reste du temps, et faire du très technique en DH c'est sympa de temps en temps mais c'est pas vraiment ce que je recherche principalement.

 



 


Idem, Lilith, Diable et Pied Moutet ont été mes préférés  :jap:   l'Ange ça a été ma première sur place et je me suis fait une grosse frayeur, beaucoup beaucoup de vitesse et en voulant esquiver 2 rider qui étaient tombés je suis sortie de la piste mais beaucoup de mal à contrôler pour éviter la chute à 60 à l'heure.

 

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 03-05-2016 à 17:30:36
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 17:29:55  profilanswer
 

n°45651823
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2016 à 17:36:32  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


Idem, Lilith, Diable et Pied Moutet ont été mes préférés  :jap:   l'Ange ça a été ma première sur place et je me suis fait une grosse frayeur, beaucoup beaucoup de vitesse et en voulant esquiver 2 rider qui étaient tombés je suis sortie de la piste mais beaucoup de mal à contrôler pour éviter la chute à 60 à l'heure.


 
Sapins étaient la meilleure piste du domaine mais ils l'ont viré y a 2 ans  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Les 2 alpes sont quand même sur une mauvaise pente :/
Plein de pistes supprimées ces dernières années
Plus de Crankworx ni de Free Raid...
 
Ca sent mauvais :(


---------------
More GG, more skill
n°45651997
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-05-2016 à 17:51:12  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Sapins étaient la meilleure piste du domaine mais ils l'ont viré y a 2 ans  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Les 2 alpes sont quand même sur une mauvaise pente :/
Plein de pistes supprimées ces dernières années
Plus de Crankworx ni de Free Raid...
 
Ca sent mauvais :(


 
 
Pour les Crankworx je suis d'accord, c'était une belle vitrine, même si je pense que ça aura peu d'impact sur la fréquentation. Ca reste une des stations qui marche le plus l'été, et il y a toujours la M.O.H.
Pour les pistes, je pense qu'ils optimisent justement, elle sont sans cesse améliorés et re-shapé, il y a de nouvelles liaisons en construction, les 2 pistes de maniabilités et le pump track (que je ne connais pas), Nmz pourra nous dire son ressenti s'il en revient.

n°45652614
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2016 à 18:52:55  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
quand à ma nouvelle fourche (fox float 32) ben je suis déçu, elle est beaucoup moins souple que la réba
elle absorbe mal les petits chocs, sur les gros ça va sa rigidité permet de tenir le cap plus facilement  
j'ai du mal à la régler, si je descende la pression vraiment bas (50 psi)  la fourche perd 1 cm de débattement (elle ne sort pas complétement) et il reste 2.5cm sur le haut de la fourche (elle ne talonne pas)
si j'augmente un peut la pression (60 psi) pour avoir tout le débattement, il reste 3.5 cm sur le haut de la fourche  
dans les deux cas j'utilise entre 10.5 et 11cm du débattement sur 14  
est ce que quelqu'un qui a la même fourche (fox float 32 rl ) arrive a utiliser tout le débattement  :??:  


J'ai eu ce souci avec une talas.
Réglé en faisant l'optimisation proposée par Novyparts : http://www.novyparts.com/optimisat [...] float.html
Franchement, je n'ai jamais eu une aussi bonne fourche qu'avec la prépa de ce gars.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45652685
Korana
Posté le 03-05-2016 à 19:01:57  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Tiens, regarde ce tuto B'twin.
 
Et ce tuto Wikipedia
 
 
 


 
Merci pour le lien Wiki  :whistle:  :lol:  
 
Bon je teste ça demain ...
Je vous tiens au jus.


---------------
Flick' R  
n°45652750
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2016 à 19:09:58  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
 
J'ai du mal à cerner l'intérêt de cet autre versant du VAE vendu par les grandes marques: rouler deux fois plus et deux fois plus loin étant donné que tu es limité par la batterie dans tous les cas.
Pour les anciens ou les handicapés (la dernière vidéo Lapierre est bien pour ça :o ) je comprends tout-à-fait l'intérêt mais je vois mal des types en VTT classiques (qui l'apprécient tel quel) passer au VAE pour rouler plus vu le poids des engins et l'aspect moteur qui philosophiquement ne colle pas du tout avec l'idée du VTT nature. Donc oui je rejoins Yann je crache sur tous les pratiquants "flemmards", tu veux profiter ben bouge toi les fesses ou adapte ton parcours au lieu d'appuyer sur ton bouton, la satisfaction ne sera que plus grande et les économies substantielles.


 

ilyama a écrit :


 
De même gros +1, à part pour votre strava, je comprends pas que ce soit autant décrie ici les VAE...
 
J'en viens à une question, si un jour la surchage pondérale se limite à 1kg et sans penser au prix, ça vous donnerait pas envie d'essayer ?


J'ai un VTTae en plus de mon VTT "normal".
Je trouve ça absolument génial.
Non seulement pour pouvoir rouler quand tu n'a pas le niveau/handicap/blessure...etc  
Il m'arrive souvent de le prêter à des potes/famille non entraîné, on peut faire la même sortie jusqu'à plus de 50km, le top. (j'ai fait fabriquer une grosse batterie)
Moi je m'en sert  
- pour aller au taf en pneus slick
- en VTT quand j'ai un pépin de santé / blessure
- autour de chez moi le soir après le taf, quand je n'ai pas beaucoup de temps, pour explorer les alentours. Ça me permet de me créer de nouveaux parcours par la suite sans perdre de temps / en passant à mac10 dans les montées biens rudes ou en faisant un détour par la route (mais à >30kmh de moyenne ça me fait pas perdre de temps). Bref je me pose pas de question, j'y vais.
 
Enfin, pour ceux qui comparent ça à une mob, ça n'a rien à voir. L'assistance n'aide que lorsqu'on pédale.  
J'ai quand même un accélérateur, mais je m'en sert très peu. De toute façon, le moteur n'est pas assez puissant pour tracter seul dans les grosse côtes.
La sensation est exactement la même que sur un VTT classique, sauf qu'on à l'impression d’être sur du faux plat quand ça monte à 10% ou plus.
Par contre, ça ajoute ~8kg au spad, faut bien choisir son cadre pour en tirer le max.
J'ai utilisé mon ancien VTT, un orienté XC, c'est un peu léger, moins joueur comme rendu :o
 
Enfin, quand je rentre d'une petite heure de reco, je suis plus frais mais je transpire, j'ai l'impression d'avoir fait un vraie sortie.
En velotaf par contre, sur route et relativement plat, on peut s'en sortir sans forcer et arriver tout frais.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45652961
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 03-05-2016 à 19:31:05  profilanswer
 

renesis a écrit :

Vis ma vie de noob VTTiste : Jour 1 – Crash mes poumons, crache dans les buissons.
 


Ca fait du bien de lire ce genre de CR, je me sens moins seul  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Kobbe le 03-05-2016 à 19:36:40

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°45653026
renesis
I was having a shit
Posté le 03-05-2016 à 19:37:19  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Pas mal comme CR,  
Tu as fait à peu de choses près toutes les erreurs de débutant.  :ouch:  
Donc, tu as certainement appris beaucoup. (ou pas  :whistle: ).
 
Quelques conseils :
Fais-toi un programme progressif, ne cherche pas le plaisir maintenant, tu risques de te dégouter.
- Du plat en rythme de plus en plus soutenu, de plus en plus long, sur plusieurs semaines / mois
- Du "dénivelé" quand tu tiendras 30 km à plus de 15 de moyenne,  
 
Et tu devrais trouver un ami qui t'accompagnerais sur les premières sorties pour te driver un peu.
Perso, je le fais plusieurs fois par an, pour mettre ou remettre des gens au VTT.  
Ca permet de leur apprendre à réguler leur effort, et de les emmener sur des chemins sympas à leur niveau pour leur plaisir.
Le top c'est de rouler avec eux après quelques mois et de voir leurs progrès.
Mais :
Faut aimer partager,  ;)  
Faut avoir des amis  :sweat:  
 


 
Comme tu l'as dis (et comme mon pote enduriste l'a confirmé, après s'être bien foutu dma gueule, le bâtard! :o ) , je pense que toute la panoblie des conneries du noob y est passé  :D  
 
 Mis à pat pour la technique où je vais devoir apprendre en faisant encore et encore, j'ai pigé où j'avais merdé dans la gestion de mon effort et dans la gestion du parcours, donc je me dis que ça ne pourra être que mieux la prochaine fois... Mais la question va être de savoir à quel point ça va être mieux  :)  
 
Pour rouler, j'ai un pote et une potesse qui sont chauds pour rouler avec moi, donc je vais me débrouiller avec eu pour sortir. Après ça ne me dérange pas vraiment de sortir en solo, je découvre sans pression, et je peux expérimenter sans faire chier mon camarade  [:renesis:2]  :D  D'autant que mon pote enduriste m'a sorti cash "L'objectif c'est que tu viennes rouler par chez moi cet hiver, alors roules tant que tu peux!" , donc ça me motive aussi  http://stkr.es/s/zpb  
 
Après de par votre XP, les clubs VTT ça se tente ou pas?
 


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°45653162
ixdey
Posté le 03-05-2016 à 19:48:00  profilanswer
 

:hello:
 
Suite à mon premier post ici, j'ai fait un petit point sur ma pratique, je vais faire de la rando.
 
J'ai un budget de 400€, d'apres la FP le RR 540 qui peut être pas mal.
 
Par contre j'ai regarder pas mal de site VPC et là c'est le flou total sur quoi choisir... Idem sur l'occasion.
 
Bref vous avez des modeles à conseillers ?
 
:jap:


---------------
Profil D3  - BisouX
n°45653180
renesis
I was having a shit
Posté le 03-05-2016 à 19:49:23  profilanswer
 

Kobbe a écrit :


Ca fait du bien de lire ce genre de CR, je me sens moins seul  :whistle:


 
Unis face à la gamelle  [:depardieu:3]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 19:49:23  profilanswer
 

n°45653232
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 19:53:19  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
 
Après de par votre XP, les clubs VTT ça se tente ou pas?
 


 
Un bon groupe de potes c'est 100 000 fois mieux  :o

n°45653367
cj27
I like China.
Posté le 03-05-2016 à 20:04:50  profilanswer
 

Kobbe a écrit :


Ca fait du bien de lire ce genre de CR, je me sens moins seul  :whistle:


Bande de pollueurs.  :o  
 
Tabac toussa.  :D :o  
 

n°45653482
Hellzed
Posté le 03-05-2016 à 20:16:22  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Les interets je t'en cite 4000 :
- Tu es amateurs de beaux paysages... ben là tu peux en voir 2 fois plus
- Tu as un super physique ! Mais tu veux pouvoir redoubler d'effort techniquement pour une compétition à venir : Tu vas te faire tes descentes 2 fois plus souvent !!
- En roulant longtemps tu vas arriver plus souvent dans la phase qui te fait bien travaillé et pas seulement celle qui te brule ton sucre rapide !
- Tu aimes les montés méga technique ? ça t'ouvre un champs immense de nouvelles montés que tu n'aurais jamais revé de tester car là tu as le power
- ....

 

Pour moi le VAE c'est comme l'évolution des roues, des dérailleurs 11v/12v ou le FAT pour Yann etc... C'est une évolution pour aller plus loin et surtout ailleur !

 

A chacun le droit de s'y engouffrer ou non !

 

Car si on se remet dans le contexte : Si Yann roulait pas en FAT il y aurait pleins de chemins où il se ferait grave chier à passer, et qu'il laisserait rapidement aux marcheurs ! Mais maintenant c'est son nouveau terrain de jeu.
Pareil pour nous avec nos machines de guerre VS le pauvre avec son décathlon !!! On roule clairement pas sur les memes chemins ...

 

Donc comme je l'ai dit, je trouve aucun interet de rouler (réguliérement) avec un pote qui aurait un VAE mais ça ne change pas le fait que lui aussi c'est du sport !!  :jap:

 

Tes arguments sont aisément démontables quand on a une vision old school/puriste du VTT et aussi je me répète mais si on voit la pratique philosophiquement comme un moyen d'admirer la nature et non pas de la consommer.

 

- amateur de beaux paysages, précisément le fait d'en voir après l'effort  et peu permet de préserver la beauté/ l'émerveillement. En voir deux fois plus m'intéresse pas du tout si c'est pour devenir complètement blasé !
- pour les compétiteurs oui, l'usage de Vouilloz comme dit en est un exemple, travailler le foncier machin, mais là encore précisément ce n'est pas l'usage du VTT tel que beaucoup le conçoivent et de surcroît les compétiteurs ne représentent qu'une infime partie de la pratique. Bref l'axe performance, fabrication du muscle, bof..
- pour l'élargissement du champ des possibles, oui mais le jeu est faussé puisque sans moteur -pardon aide- pas de passage, donc là ça rejoint l'usage moto. Et puis de tout manière avec les bons pneus et la forme elle passe la montée ! :o (ouh pétard tu m'as donné le virus des points d'exclamation)

 


Bref si je ne m'abuse les ricains ont un train d'avance à ce niveau et ont interdit le VAE sur certains grands trails si je ne m'abuse (à confirmer). On a rarement l'occasion de féliciter les prises de décisions américaines dans un paquet de domaines, eh bien en voilà une si elle est vérifiée. :o

 

:extrémiste:

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 03-05-2016 à 20:17:50

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45653562
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-05-2016 à 20:23:47  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

 

Tes arguments sont aisément démontables quand on a une vision old school/puriste du VTT et aussi je me répète mais si on voit la pratique philosophiquement comme un moyen d'admirer la nature et non pas de la consommer.

 

- amateur de beaux paysages, précisément le fait d'en voir après l'effort et peu permet de préserver la beauté/ l'émerveillement. En voir deux fois plus m'intéresse pas du tout si c'est pour devenir complètement blasé !
- pour les compétiteurs oui, l'usage de Vouilloz comme dit en est un exemple, travailler le foncier machin, mais là encore précisément ce n'est pas l'usage du VTT tel que beaucoup le conçoivent et de surcroît les compétiteurs ne représentent qu'une infime partie de la pratique. Bref l'axe performance, fabrication du muscle, bof..
- pour l'élargissement du champ des possibles, oui mais le jeu est faussé puisque sans moteur -pardon aide- pas de passage, donc là ça rejoint l'usage moto. Et puis de tout manière avec les bons pneus et la forme elle passe la montée ! :o (ouh pétard tu m'as donné le virus des points d'exclamation)

 


Bref si je ne m'abuse les ricains ont un train d'avance à ce niveau et ont interdit le VAE sur certains grands trails si je ne m'abuse (à confirmer). On a rarement l'occasion de féliciter les prises de décisions américaines dans un paquet de domaines, eh bien en voilà une si elle est vérifiée. :o

 

:extrémiste:


Allons plus loin dans le débat : VAE = Sida :o


Message édité par homme des bois le 03-05-2016 à 20:24:36

---------------
Viendez faire du VTT
n°45653708
Nmz
Posté le 03-05-2016 à 20:37:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Sapins étaient la meilleure piste du domaine mais ils l'ont viré y a 2 ans  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Les 2 alpes sont quand même sur une mauvaise pente :/
Plein de pistes supprimées ces dernières années
Plus de Crankworx ni de Free Raid...
 
Ca sent mauvais :(


 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Pour les Crankworx je suis d'accord, c'était une belle vitrine, même si je pense que ça aura peu d'impact sur la fréquentation. Ca reste une des stations qui marche le plus l'été, et il y a toujours la M.O.H.
Pour les pistes, je pense qu'ils optimisent justement, elle sont sans cesse améliorés et re-shapé, il y a de nouvelles liaisons en construction, les 2 pistes de maniabilités et le pump track (que je ne connais pas), Nmz pourra nous dire son ressenti s'il en revient.


 
Je voudrais pas dire de connerie parce que j'ai pas roulé dessus, mais il me semble bien que Sapin a été re-shapée et réouverte l'an dernier.
 
Je suis assez d'accord, le déménagement des Crankworx aux Gets va peu impacter la fréquentation à mon avis.  
 
Déjà en ce qui concerne l'évènement en lui-même, il attire peu les foules. J'y étais l'an dernier le jour de la finale de DH, et même si je m'attendais pas à une affluence à la Whistler, y'avait vraiment pas grand monde ( http://www.glisse-alpine.fr/crankworx-2016/ photos inside :o ). C'était sans doute plus rempli pour le slopestyle, mais force est de constater que ça reste faible, que ce soit au niveau du public simple ou de la fréquentation du bike park sur la période. Je pense qu'elle sera meilleure aux Gets : plus de riders (dont locaux) avec la proximité de Morzine, Chatel, Samoens et consors.
 
Après pour l'image de la station et la fréquentation estivale, faut voir que malgré qu'on soit à vue de nez à ~80% d'étrangers (italiens, grands bretons et pays de l'est), le bike park se retrouve un peu partout dans le top 10 européen, crankworx ou pas, donc ça devrait rester constant.
 
Ce qui est dommage c'est que j'ai pas l'impression que le DH parvienne à percer malgré les initiatives (journées filles gratuites, ...). Le ticket d'entrée reste super élevé au niveau matos, que ce soit à l'achat ou en location, même si les enduros performants permettent maintenant de bien s'amuser en bike park. Mais ça intéresse pas tous les vététistes, d'ailleurs les 2A viennent de se faire violemment basher sur greVTT... Enfin pour le public non vététiste ça reste majoritairement un sport dangereux (voir de fous) et peu accessible : risque de blessure (même si y'a sans aucun doute plus de genoux qui sautent chez les débutants en ski), condition physique minimum, etc...
 
Après au niveau purement local ça reste à ma connaissance le meilleur bike park à portée de Grenoble, et un des seuls à être entièrement et régulièrement shapé par la station (cela dit un petit coup de rateau sur les braking bumps en fin de saison seraient pas de refus :o ). C'est aussi sans doute un des seuls à être réèllement rentable grâce au VTT. Autour y'a :
- L'Alpe d'huez: jamais ridé là bas, mais ça semble très "naturel" comme terrain
- Les 7 laux : sans doute le seul à ouvrir jusqu'aux premières neiges, mais les infrastructures restent sans commune mesure avec les 2A, et le shape n'est assuré que grâce aux bénévoles des Pieds à terre, très actifs
- Chamrousse : j'habite au pied du massif donc c'est le plus près de chez moi, l'an dernier ils cassaient les prix en août, mais je vois pas comment ils peuvent s'en sortir. Quand j'y suis allé on devait tourner à 4-5 riders, le haut du domaine est shapé, puis ça s'arrête brutalement. Ils survivent peut-être grâce aux randonneurs qui peuvent accéder à des randos sympas en belledonne via le haut de la station, sinon je vois pas comment ils font.
- Villard de lans : j'ai ridé une fois là bas il y a 3-4 ans, pas aimé. J'ai eu l'impression de rider du singletrack défoncé toute la journée. Enfin juste 2-3h parce qu'un orage est arrivé et j'me suis enfui vers la voiture :o.
- St Pierre en chartreuse : jamais été non plus, mais à vue de nez y'a pas grand chose. Faudrait déjà qu'ils aient de la neige l'hiver pour que la station reste en place :o.
 

renesis a écrit :


Après de par votre XP, les clubs VTT ça se tente ou pas?


A chaque fois que j'en vois j'ai l'impression qu'il y a que des vieux et des lycra-lovers dans ces trucs :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45654095
ToFiC
Posté le 03-05-2016 à 21:02:45  profilanswer
 

Du vtt en image avec du HFRien dedans:

 

le HFRien qui a la vision braquée sur l'obstacle et qui va passer:

 

https://lh3.googleusercontent.com/2fUV3B2ljl87bL5QNUR3PKaCGn4OEn3FIi-RdI4jZmJAFY71WQeQNA0kEywF-hlILz8HAZ_cjlBPyw=w443-h666-no

 

Le HFRien qui zieute le photographe et qui va le percuter:

 

https://lh3.googleusercontent.com/NN0iP6nTQ6ZNTtcarRHnJH-0mfafmnLZlWJyu5snD-fnERvbXz5AJ81Z-uh5uKBdZBdqUhInmw012g=w443-h666-no

 

@Tofic @marculuni  :lol:

 

Y'a un léger franchissement juste après qui mine de rien a donner du fil à retordre à pas mal de monde :)

Message cité 3 fois
Message édité par ToFiC le 03-05-2016 à 21:04:49
n°45654191
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 21:08:34  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Du vtt en image avec du HFRien dedans:

 

le HFRien qui a la vision braquée sur l'obstacle et qui va passer:

 

https://lh3.googleusercontent.com/2 [...] 43-h666-no

 

Le HFRien qui zieute le photographe et qui va le percuter:

 

https://lh3.googleusercontent.com/N [...] 43-h666-no

 

@Tofic @marculuni  :lol:

 

Y'a un léger franchissement juste après qui mine de rien a donner du fil à retordre à pas mal de monde :)

 

Et donc le second freine en montant ???  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 03-05-2016 à 21:08:52
n°45654226
jungledede
Posté le 03-05-2016 à 21:09:51  profilanswer
 

renesis a écrit :

Vis ma vie de noob VTTiste : Jour 1 – Crash mes poumons, crache dans les buissons.
 
 
 
Mon spad arrivé en début de semaine, il était temps qu’il arrête de me narguer avec ses gros crampons, du coup je me suis dis « Toi mon grand, je vais te salir :o » . RDV pris hier pour voir ce qu’il avait dans le ventre, et moi dans les pattes.
 
 
 
Jour J, le début des emmerdes : Démonter seulement la roue AV ne me permet pas de rentrer le vélo ! Il faut tout démonter !!! La gymnastique qui en a suivi pour le faire rentrer a été priceless, m’enfin ça passe tout pile une fois démonté. [:sire de botcor:1]  
 
 
 
On roule, direction la Forêt de Bouconne (les Toulousains savent) et la base de loisir pour poser la caisse et disposer de la station de lavage. Arrivé sur place, les emmerdes continuent : Le levier de freins AV a été comprimé lors du transport, et les plaquettes sont collées, du coup je peux pas remonter la roue… j’appelle mon pote Enduriste qui m’explique la marche à suivre, 10 min après c’est réglé.  [:bakk38]  
 
 
 
Enfin je pensais, maintenant faut remettre la roue arrière en position aussi :o 5 bonnes minutes à jongler avec la chaine et la roue, et on peut enfin rentrer dans le vif du sujet. Je commence à faire quelques mètres, et là je m’aperçois qu’il y a un panneau indiquant la base de loisir à 1 km : Me suis gouré de parking… bon soit, 1km spa la mort, feu !  :o  
 
 
 
LOL, 1 km de faux plat montant lorsque ça fait 12ans que t’as pas pris un VTT en main et que t’es à froid, bah… J’arrive en haut, je me sens pas très bien, les jambes qui brûlent déjà, le souffle pas clair : J’ai trop envoyé d’emblée, et ça ne me réussit pas . Sauf que je pensais pas le payer aussi cher après  :sweat:  
 
 
 
Arrivé sur ce que je croyais être la zone de départ, je vois quelques bosses, je décide de voir ce que donne le pré-réglage de la fourche : Un peu ferme au début, mais ça va, les vitesses passent parfaitement bien, par contre les freins sont neufs et ça se sent, y’a pas de mordant et l’efficacité envoie pas du rêve. Mais ça s’arrangera au fur et à mesure de la ballade .
 
 
 
Je vois une entrée de sentier balisée, je me jette dedans, et d’emblée un petit sentier qui tournicotte . Je commence à envoyer un peu : « Fuck yeah, cool, humpffff… hunghhhh…shitshitshitshit… FUUUUUUU  [:corten:1] » AU bout de 5-6 virages pris assez rapidement sans connaitre le terrain, j’ai failli me foutre une boite en tirant presque tout droit en direction d’un arbre. On va se calmer un peu :o
 
 
 
Arrivé à la première rampe en descente je commence à appliquer ce que j’avais de bribes de souvenir : Bien sur l‘arrière, doux sur les freins. Merde, comment on le passe déjà ce genre d’obstacle… haaaaaaaaa putain je sais plus…. BRAAAAAAAAKE »  [:kabouik] . je m’arrête à deux doigts du gadin, décidément ce début de session est un peu contrariant . Après être redescendu, bah faut remonter tout en haut de la colline : Là je me le dis ça va le faire, 6 mois à bosser le cardio vont bien aider : Tu parles !  [:cmshadow]  Le chemin forme un V bien profond avec des branches au milieu m’oblige à remonter sur les bords, sauf que c’est pas toujours possible. Je lutte comme un con en slalomant, les jambes commencent à bruler, j’arrive pas à m’oxygéner correctement parce que je suis à l’affût de la moindre trajectoire utilisable, ce qui me fout en panique. ..  
 
 
 
J’arrive en haut je suis asphyxié complet, je pose le vélo 3min, le temps de retrouver mes esprits : Sans m’en rendre compte, j’ai déjà tapé la moitié de ma gourde en 3 bornes, tout ça parce que j’ai oublié de m’hydrater avant de partir et que je suis parti comme un con  [:novaklerageux:3] … Je me remets en selle, re-faux plat montant, bordel c’est possible d’en chier autant ?! Je suis pas vraiment lucide sur le vélo, j’ai pas fait 5 bornes et c’est déjà aux fraises ?! Hors de questions putain ! Je m’accroche tant que je peux, je profite d’une section plate pour essayer de retrouver mes esprits.  [:gamebouz:2]  
 
 
 
Une petite section assez sinueuse pointe le bout de son nez, je commençe à ré-attaquer  (gestion de l’effort : 1/20, pour usure de la sueur et de la gourde :o ). Même erreur, mêmes sanction, chuis pas passé loin de la boîte ! C’est à ce moment là que je me rend compte que la technologie a vraiment évolué : J’avais pas souvenir d’avoir un spad aussi nerveux avant, là le moindre coup de pédale, le moindre coup de guidon hasardeux est immédiatement répercuté. C’est positif, mais faut vraiment que je sois vigilant… [:darksamus]  
 
 
 
Sauf qu’être vigilant dans les sections qui en réclament alors que t’es cramé en 10 bornes, c’est dur  (ha oui, est-il utile de préciser que je me suis perdu ? :o ). Je roule un peu comme je peux, mais faut bien que je me rende à l’évidence : je pars de loin, très loin ! Y’a du boulot partout : Gestion de l’effort, souffle, rythme, technique. Ca me met une petite claque, limite j’ai envie de rentrer par la route… MAIS CA VA PAS OU QUOI, ON Y RETOURNE§§§§§  :fou:  Je me rengouffre dans un petit chemin, bis repetita, trop optimiste, je dois mon salut à mes freins de jedi ! Je me remets, une gorgée de flotte : c’est déjà vide…  [:hansaplast:4]  
 
 
 
Descente assez marquée, je bascule vers l’arrière, ha merde pas besoin de descendre autant , je rem… WAIT, JPEUX PAS REMONTER ? MON CUISSARD EST COINCE DERRIERE LA SELLE §§§§ Panic Mode : freinage doux, dégraffer une pédale, puis l’autre, et on s’arrête. Cette scène de Benny Hill  [:renesis:2]  
 
 
 
Dernière rampe de la journée, celle là je dois la passer pour pas repartir la queue entre les jambes. Allez, on passe sur le 22, c’est part… WAHEYYYY, putain ça cabre§§§ On repasse un peu sur l’ava… BORDEL C’EST L’ARRIERE QUI DECROCHE… Pied à terre   :whistle:  
 
 
 
Bref je finis mon parcours complètement asphyxié, une bonne gifle dans les chicots. Est-ce que j’ai envie de réediter cette session ? Pas vraiment : 12 bornes, plus de jambes, poumons brûlés, j’ai du cracher sur tout les arbres de la forêt, mon ego est enterré au fond de la forêt [:blessure] . Est-ce que j’ai envie de retourner rider ? Carrément ! Le peu où ça s’est bien passé, c’était marrant ! Du coup je remet ça Jeudi et Dimanche  :D  


 
 
Copaing !  [:wisi gaud:3]  
Tu nous autorise à le reproduire? Nous grand débutant sans Poumons/techniques/chances....  :sweat:  
 
Bon les gars, j'ai 4 pages à ratrapper depuis ce midi, ça travaille dure ici [:dusetier3:2]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°45654250
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-05-2016 à 21:11:02  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
 
Après de par votre XP, les clubs VTT ça se tente ou pas?
 


 
Bof,
Le mieux c'est de trouver un petit groupe (ou un pote) pour rouler quand vous le voulez, où vous le voulez.
Et de participer aux randos des clubs autour pour le fun et découvrir les chemins, et se donner un objectif.
 
Je trouve compliqué de rouler en grand nombre, aucun rythme, (du moins pas le mien), et les trucs "imposés" ne me conviennent pas.
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45654350
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 21:15:32  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
Tes arguments sont aisément démontables quand on a une vision old school/puriste du VTT et aussi je me répète mais si on voit la pratique philosophiquement comme un moyen d'admirer la nature et non pas de la consommer.
 
- amateur de beaux paysages, précisément le fait d'en voir après l'effort  et peu permet de préserver la beauté/ l'émerveillement. En voir deux fois plus m'intéresse pas du tout si c'est pour devenir complètement blasé !
- pour les compétiteurs oui, l'usage de Vouilloz comme dit en est un exemple, travailler le foncier machin, mais là encore précisément ce n'est pas l'usage du VTT tel que beaucoup le conçoivent et de surcroît les compétiteurs ne représentent qu'une infime partie de la pratique. Bref l'axe performance, fabrication du muscle, bof..
- pour l'élargissement du champ des possibles, oui mais le jeu est faussé puisque sans moteur -pardon aide- pas de passage, donc là ça rejoint l'usage moto. Et puis de tout manière avec les bons pneus et la forme elle passe la montée ! :o (ouh pétard tu m'as donné le virus des points d'exclamation)
 
 
Bref si je ne m'abuse les ricains ont un train d'avance à ce niveau et ont interdit le VAE sur certains grands trails si je ne m'abuse (à confirmer). On a rarement l'occasion de féliciter les prises de décisions américaines dans un paquet de domaines, eh bien en voilà une si elle est vérifiée. :o
 
:extrémiste:


 
Mais comprenons nous bien. C'est quoi le débat ? :P
 
On ne peut pas démentir que le VTTAE à pleins d'avantages :D  
 
Après, est ce que nous, sportifs aguéris, devons nous soumettre aux dictacts de l'industrie et tous passer à l'électrique ? La réponse est non, car on fait notre sport comme ça car on l'aime comme ça !  
 
Mais que ceux qui veulent faire du VTTAE fassent du VTTAE, à eux de se battre pour faire reconnaitre leur pratique et trouver une place sur les terrains !  :jap:  
 
Mon avis est que si sanctions doivent etre prises, elles ne le seront pas pour tous les VTT ;) Donc je ne stresse pas du moins du monde pour notre pratique  :D  
 
 
 
(Sinon tu ne mas pas répondu pour le Grandmondo ;) )

n°45654447
ToFiC
Posté le 03-05-2016 à 21:19:16  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Et donc le second freine en montant ???  :heink:

 

Rohhhh  :D Non c'est une impression comme sur toutes les photos. C'est une petite descente avec virage humide en devers et passage de talus juste à côté du photographe. Rien de bien transcendant ma pauvre dame mais c'est les seules photos de la rando sur lesquelles on apparait. J'illustre le topic merde :o

 

EDIT: mais effectivement ça remontait peut être avant l'obstacle, j'étais concentré je sais plus, Marcoluni est tellement à l'aise que c'est trompeur aussi :o


Message édité par ToFiC le 03-05-2016 à 21:21:35
n°45654699
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2016 à 21:28:54  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Bof,
Le mieux c'est de trouver un petit groupe (ou un pote) pour rouler quand vous le voulez, où vous le voulez.
Et de participer aux randos des clubs autour pour le fun et découvrir les chemins, et se donner un objectif.

 

Je trouve compliqué de rouler en grand nombre, aucun rythme, (du moins pas le mien), et les trucs "imposés" ne me conviennent pas.

 




nan mais rouler en clubs ne veut pas forcement rouler a 50.  [:cosmoschtroumpf]
au début peut etre ,après tu peux trouver des mecs sympas qui peuvent meme devenir des amis.  [:cosmoschtroumpf] ²
et vus que tous n'ont pas le meme niveau ,ça se décante tout seul,trouver 2/3 gars sympas qui ont le meme niveau que toi et qui connaissent pas mal de balade,ça peut etre sympa.
j y suis allé une fois,j avais le scale encore,ils avaient des TS des enfers. [:eric le-looser]
les kéké me disait ,"t inquiet on t attendra",au final ils ont vu que ma roue arrière et encore de loin,j ai roulé avec un vieux du groupe,sympa et qui avait la caisse et qui connaissait bien le coin.


Message édité par Tahitiflo le 03-05-2016 à 21:39:47

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45655129
webzeb
Posté le 03-05-2016 à 21:49:45  profilanswer
 

Seconde sortie avec le Grand Canyon CF 5.9 :
 
Bonne surprise, il y a des pistes sympas à 10 minutes de chez moi, avec des parcours de difficulté variée. Elle ont toute en commun d'être très larges (trois bons mètres), très bien entretenues, avec un mélange de gravier et surtout de copeaux de bois (nous sommes en Finlande :D ) au sol. Le pays étant très plat, j'ai été surpris de trouver des pistes avec des dénivelés très marqués (en fait des succession de montées et de descentes de 10 à 100 m de long), avec des passage où la pente avoisinait à vue de nez les 25 ou 30 % : ce sera pour plus tard ! :lol:
 
Je commence en revanche à regretter le choix des pédales automatiques. Autant 'pépère' sur du plat, l'apprentissage m'a semblé assez aisé, autant quand je me suis retrouvé à vouloir poser le pied au sol dans une montée trop raide pour moi, j'étais en panique complète et et j'ai manqué de me gaufrer quatre ou cinq fois. Au point où j'ai préféré prendre le vélo à la main dans certains passages, ne me sentant pas du tout en confiance ! En fait, mon niveau d'ultra-débutant ne me permet pas de gérer à la fois le clipsage/déclipsage et les difficultés du terrain. L'un ou l'autre pris à part, je me démerde à peu près (à une allure de tortue et avec un style des plus approximatifs), mais les deux en même temps, je panique complet.
C'est dommage car l'apport des pédales auto est palpable. Je me surprends à tirer sur les pédales aussi bien que pousser dessus et je sens que c'est diablement plus efficace.
J'ai aussi réussi un bunny up de...hum...je dirais bien deux centimètres de haut, avec une réception totalement hasardeuse, en l'ayant à moitié fait exprès, mais néanmoins c'était une première gratifiante pour moi. Je pense que les pédales auto n'y sont pas étrangères.
 
Autre trucs j'ai gonflé les pneus (X-King 2.2) à 55 psi comme recommandé par Continental, mais j'ai l'impression que ça ne va pas avec mon poids plume (64 kg). Autant la Reba filtre très bien les grosse aspérités, les roues de 29" lissent les petites, autant ce qui est entre deux, c'est pas ça.
J'ai aussi une sensation de "rouler en crabe" sur le gravier que je n'avais pas avec mon vieux D4.
Pneus trop gonflés ?
 
Sinon, il est bequ ce vélo quand même ! :love:

n°45655419
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2016 à 22:03:07  profilanswer
 

pas de photals? [:ban]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45655635
webzeb
Posté le 03-05-2016 à 22:10:55  profilanswer
 
n°45655875
cj27
I like China.
Posté le 03-05-2016 à 22:20:28  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Du vtt en image avec du HFRien dedans:
 
le HFRien qui a la vision braquée sur l'obstacle et qui va passer:
 
https://lh3.googleusercontent.com/2fUV3B2ljl87bL5QNUR3PKaCGn4OEn3FIi-RdI4jZmJAFY71WQeQNA0kEywF-hlILz8HAZ_cjlBPyw=w443-h666-no
 
Le HFRien qui zieute le photographe et qui va le percuter:
 
https://lh3.googleusercontent.com/NN0iP6nTQ6ZNTtcarRHnJH-0mfafmnLZlWJyu5snD-fnERvbXz5AJ81Z-uh5uKBdZBdqUhInmw012g=w443-h666-no
 
@Tofic @marculuni  :lol:  
 
Y'a un léger franchissement juste après qui mine de rien a donner du fil à retordre à pas mal de monde :)


Groupe de moules-bite.  :o

n°45655917
h4rl0ck197​8
Posté le 03-05-2016 à 22:23:01  profilanswer
 

55 psi ça fait plus de 3.5 bar, c'est un bon bar de trop.
Tu m'étonnes que ça tabasse :lol:
Faut dégonfler.

n°45655949
cj27
I like China.
Posté le 03-05-2016 à 22:24:27  profilanswer
 

Parfait pour rouler sur la route.  :o  
 

n°45655953
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2016 à 22:24:43  profilanswer
 


sympa.
les chemins ont dirait du bitume. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45655963
Korana
Posté le 03-05-2016 à 22:25:13  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Du vtt en image avec du HFRien dedans:

 

le HFRien qui a la vision braquée sur l'obstacle et qui va passer:

 

https://lh3.googleusercontent.com/2fUV3B2ljl87bL5QNUR3PKaCGn4OEn3FIi-RdI4jZmJAFY71WQeQNA0kEywF-hlILz8HAZ_cjlBPyw=w443-h666-no

 

Le HFRien qui zieute le photographe et qui va le percuter:

 

https://lh3.googleusercontent.com/NN0iP6nTQ6ZNTtcarRHnJH-0mfafmnLZlWJyu5snD-fnERvbXz5AJ81Z-uh5uKBdZBdqUhInmw012g=w443-h666-no

 

@Tofic @marculuni  :lol:

 

Y'a un léger franchissement juste après qui mine de rien a donner du fil à retordre à pas mal de monde :)


Cette désat partielle [:goumite:1]
 :D

webzeb a écrit :

Seconde sortie avec le Grand Canyon CF 5.9 :

 

Bonne surprise, il y a des pistes sympas à 10 minutes de chez moi, avec des parcours de difficulté variée. Elle ont toute en commun d'être très larges (trois bons mètres), très bien entretenues, avec un mélange de gravier et surtout de copeaux de bois (nous sommes en Finlande :D ) au sol. Le pays étant très plat, j'ai été surpris de trouver des pistes avec des dénivelés très marqués (en fait des succession de montées et de descentes de 10 à 100 m de long), avec des passage où la pente avoisinait à vue de nez les 25 ou 30 % : ce sera pour plus tard ! :lol:

 

Je commence en revanche à regretter le choix des pédales automatiques. Autant 'pépère' sur du plat, l'apprentissage m'a semblé assez aisé, autant quand je me suis retrouvé à vouloir poser le pied au sol dans une montée trop raide pour moi, j'étais en panique complète et et j'ai manqué de me gaufrer quatre ou cinq fois. Au point où j'ai préféré prendre le vélo à la main dans certains passages, ne me sentant pas du tout en confiance ! En fait, mon niveau d'ultra-débutant ne me permet pas de gérer à la fois le clipsage/déclipsage et les difficultés du terrain. L'un ou l'autre pris à part, je me démerde à peu près (à une allure de tortue et avec un style des plus approximatifs), mais les deux en même temps, je panique complet.
C'est dommage car l'apport des pédales auto est palpable. Je me surprends à tirer sur les pédales aussi bien que pousser dessus et je sens que c'est diablement plus efficace.
J'ai aussi réussi un bunny up de...hum...je dirais bien deux centimètres de haut, avec une réception totalement hasardeuse, en l'ayant à moitié fait exprès, mais néanmoins c'était une première gratifiante pour moi. Je pense que les pédales auto n'y sont pas étrangères.

 

Autre trucs j'ai gonflé les pneus (X-King 2.2) à 55 psi comme recommandé par Continental, mais j'ai l'impression que ça ne va pas avec mon poids plume (64 kg). Autant la Reba filtre très bien les grosse aspérités, les roues de 29" lissent les petites, autant ce qui est entre deux, c'est pas ça.
J'ai aussi une sensation de "rouler en crabe" sur le gravier que je n'avais pas avec mon vieux D4.
Pneus trop gonflés ?

 

Sinon, il est bequ ce vélo quand même ! :love:


Gonfle a 1.8 avant et 2 arriere

 

Elle est toute belle en rose  :whistle:
En vrai il claque bien ce vélo  [:moustik42]


Message édité par Korana le 03-05-2016 à 22:26:21

---------------
Flick' R  
n°45656020
webzeb
Posté le 03-05-2016 à 22:26:36  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

55 psi ça fait plus de 3.5 bar, c'est un bon bar de trop.
Tu m'étonnes que ça tabasse :lol:  
Faut dégonfler.


50 psi pardon, pas 55 psi.
 
C'est ce que recommande Continental :
http://www.conti-tyres.co.uk/mtb/x-king-2-2
 
Je vais dégonfler.

n°45656057
webzeb
Posté le 03-05-2016 à 22:27:15  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


sympa.
les chemins ont dirait du bitume. :o


En fait c'est couvert de copeaux de bois...ça glisse !

n°45656113
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2016 à 22:28:51  profilanswer
 

webzeb a écrit :


En fait c'est couvert de copeaux de bois...ça glisse !


et les paysages,c est joli ?ou comme les Hauts de France. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45656179
webzeb
Posté le 03-05-2016 à 22:31:15  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


et les paysages,c est joli ?ou comme les Hauts de France. :o


sapins, lac, sapins, lac, spins, lac et c'est tout plat.
 
Un lac pour 26 habitants.

n°45656250
h4rl0ck197​8
Posté le 03-05-2016 à 22:34:11  profilanswer
 

webzeb a écrit :


50 psi pardon, pas 55 psi.

 

C'est ce que recommande Continental :
http://www.conti-tyres.co.uk/mtb/x-king-2-2

 

Je vais dégonfler.

 

Ca fait 3.4 bar c'est énorme pour du 29", ça doit te secouer bien comme il faut  :love:

 

Sur les pneus ça doit être la pmax à ne pas dépasser, mais pas sur du tout.

n°45656343
webzeb
Posté le 03-05-2016 à 22:37:51  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Ca fait 3.4 bar c'est énorme pour du 29", ça doit te secouer bien comme il faut  :love:  
 
Sur les pneus ça doit être la pmax à ne pas dépasser, mais pas sur du tout.


La pression max. c'est 65 psi.
50 psi c'est la pression recommandée.
Voir la charte sur le site de Continental (X-King 2.2 29" ).
 
Mais en effet, c'est dix fois trop raide.

n°45656608
jungledede
Posté le 03-05-2016 à 22:48:58  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


et les paysages,c est joli ?ou comme les Hauts de France. :o


 
 [:kyjja:5] Nord Pas-de-Calais


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°45657864
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-05-2016 à 07:32:12  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


J'ai un VTTae en plus de mon VTT "normal".
Je trouve ça absolument génial.
Non seulement pour pouvoir rouler quand tu n'a pas le niveau/handicap/blessure...etc
Il m'arrive souvent de le prêter à des potes/famille non entraîné, on peut faire la même sortie jusqu'à plus de 50km, le top. (j'ai fait fabriquer une grosse batterie)
Moi je m'en sert
- pour aller au taf en pneus slick
- en VTT quand j'ai un pépin de santé / blessure
- autour de chez moi le soir après le taf, quand je n'ai pas beaucoup de temps, pour explorer les alentours. Ça me permet de me créer de nouveaux parcours par la suite sans perdre de temps / en passant à mac10 dans les montées biens rudes ou en faisant un détour par la route (mais à >30kmh de moyenne ça me fait pas perdre de temps). Bref je me pose pas de question, j'y vais.

 

Enfin, pour ceux qui comparent ça à une mob, ça n'a rien à voir. L'assistance n'aide que lorsqu'on pédale.
J'ai quand même un accélérateur, mais je m'en sert très peu. De toute façon, le moteur n'est pas assez puissant pour tracter seul dans les grosse côtes.
La sensation est exactement la même que sur un VTT classique, sauf qu'on à l'impression d’être sur du faux plat quand ça monte à 10% ou plus.
Par contre, ça ajoute ~8kg au spad, faut bien choisir son cadre pour en tirer le max.
J'ai utilisé mon ancien VTT, un orienté XC, c'est un peu léger, moins joueur comme rendu :o

 

Enfin, quand je rentre d'une petite heure de reco, je suis plus frais mais je transpire, j'ai l'impression d'avoir fait un vraie sortie.
En velotaf par contre, sur route et relativement plat, on peut s'en sortir sans forcer et arriver tout frais.


Ton utilisation résume ma pensée, l'ouverture au vae a des arguments, mais perso je ne franchirait pas le cap tant que j'aurai la caisse :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°45657869
ToFiC
Posté le 04-05-2016 à 07:34:21  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Groupe de moules-bite. :o

 

On met des shorts par dessus pour pas faire de jaloux (et pour avoir des poches accessoirement) :o

n°45658098
Guigui
Posté le 04-05-2016 à 08:36:45  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Autre trucs j'ai gonflé les pneus (X-King 2.2) à 55 psi comme recommandé par Continental, mais j'ai l'impression que ça ne va pas avec mon poids plume (64 kg). Autant la Reba filtre très bien les grosse aspérités, les roues de 29" lissent les petites, autant ce qui est entre deux, c'est pas ça.
J'ai aussi une sensation de "rouler en crabe" sur le gravier que je n'avais pas avec mon vieux D4.
Pneus trop gonflés ?

 

Sinon, il est bequ ce vélo quand même ! :love:

 
h4rl0ck1978 a écrit :

55 psi ça fait plus de 3.5 bar, c'est un bon bar de trop.
Tu m'étonnes que ça tabasse :lol:
Faut dégonfler.

 

Oui c'est clairement trop pour du 29 vu ton poids  :ouch: Je fais 85kg, sur terrain cassant, et je met même pas ça  :D

 

Si en plus le terrain est pas trop caillouteux tu peux facilement descendre à 1.7-1.8 à l'avant et 1.9-2 max à l'arrière :jap:

 


Message édité par Guigui le 04-05-2016 à 08:37:30
n°45659794
Dora Doral​ina
Posté le 04-05-2016 à 11:10:42  profilanswer
 

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/441000meteo1.png
http://img15.hostingpics.net/pics/926008meteo2.png


 
En plus je suis en vacances, je sens que je vais m'éclater moi [:pr3-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4347  4348  4349  ..  9172  9173  9174  9175  9176  9177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR