Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4348  4349  4350  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45659794
Dora Doral​ina
Posté le 04-05-2016 à 11:10:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
En plus je suis en vacances, je sens que je vais m'éclater moi [:pr3-]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 11:10:42  profilanswer
 

n°45659979
cartemere
Posté le 04-05-2016 à 11:26:04  profilanswer
 

yep, ça va faire du bien d'avoir un peu de soleil comme ça :)

n°45660156
ixdey
Posté le 04-05-2016 à 11:41:14  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis en train de choisir mon futur vélo. Je ne vois pas trop de différences :
 
http://www.probikeshop.fr/vtt-kros [...] 18929.html
 
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 00752.html
 
http://www.btwin.com/fr/vtt/vtt-ra [...] r-540.html
 
Vous partirez sur lequel et pourquoi ?


---------------
Profil D3  - BisouX
n°45660236
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-05-2016 à 11:47:18  profilanswer
 

ixdey a écrit :

:hello:

 

Je suis en train de choisir mon futur vélo. Je ne vois pas trop de différences :

 

http://www.probikeshop.fr/vtt-kros [...] 18929.html

 

http://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 00752.html

 

http://www.btwin.com/fr/vtt/vtt-ra [...] r-540.html

 

Vous partirez sur lequel et pourquoi ?

 

Y a une différence de taille de roues entre 27,5" et 29" déjà.

 

Je prendrai le btwin pour le sav et la proximité des magasins a ce budget la.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 04-05-2016 à 11:49:10

---------------
GT : Sangocid
n°45660445
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-05-2016 à 12:02:16  profilanswer
 

Tout pareil, btwin. Le service chez D4 est bien pratique


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45660666
Pentier
Posté le 04-05-2016 à 12:22:13  profilanswer
 

J'ai fait du VTB ce week-end...
 
vélo toutes boues  [:tinostar]

n°45660953
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-05-2016 à 12:56:15  profilanswer
 

pour les crosseux qui cherche une paire de roue TL sans se ruiner .
 
http://www.bike-discount.de/fr/ach [...] wg_id-1886
 
c est tentant si dt me répare pas ma roues avant. [:tahitiflo:5]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°45661124
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-05-2016 à 13:11:00  profilanswer
 

Ce matin en allant taffer :
 
http://reho.st/self/14ce9767dd247da2bd8edb93a7a6ce7705be977b.jpg
 
Mais pourquoi  [:jarcry] ????

n°45661212
Pentier
Posté le 04-05-2016 à 13:17:23  profilanswer
 

Petit CR de ma rando de dimanche.

 

Il a plu toute la semaine, à verse, des torrents d'eau par moments et ce jusque dans la nuit de samedi à dimanche. Il y avait une rando organisée à côté de chez moi, vers la partie la moins accidentée de la région. Je me dis, bon allez, je vais la faire, on ne sait jamais que je découvre des chemins inconnus.

 

Je me mets en route dimanche sous un chouette soleil et je décide d'aller rejoindre le départ en vélo depuis mon domicile. C'est à 9 km donc bon. J'arrive dans les premiers et je décide de partir sur le 75 km. Après 20 km, je sens déjà que ça va être compliqué tant les terrains sont gras, boueux, liquides. Je ne suis pas du genre à mettre pied à terre facilement mais il y a eu des portions où j'ai porté le vélo durant quelques centaines de mètres tant c'était impraticable. Les kilomètres se sont égrenés lentement et les passages dans les bois sont devenus cauchemardesques. Beaucoup ont abandonné l'idée du 75km, mais pas moi, j'y suis, j'y reste :o

 

ce fut très très dur. Ma chaîne sautait même comme si la cassette était usée avec une chaine neuve mais c'était juste 3 litres de boues qui essaient de lubrifier la chaîne. Je prenais du coup beaucoup de plaisir à rouler allègrement dans les flaques.

 

Au final, une moyenne pathétique, pas de PR dans strava ( [:ruxx] ) et avec les 18 km en plus A/R pour rentrer chez moi, ce furent les 92 km les plus éprouvant depuis que je fais du VTT. Pour dire, c'est la première fois que j'ai mal aux jambes le lendemain. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait le double de kilomètres. Heureusement que le D+ était faible.

 

Heureusement, la rando était super bien organisée avec un t-shirt offert, des ravitos de dingue avec de la Chimay Bleue dès le premier ravitaillement  [:pentier]  et du martini en ravito surprise à 500 m de l'arrivée.

 

Pas certain de la refaire dans ces conditions  [:ddr555]

 

La trace : https://www.strava.com/activities/561885611


Message édité par Pentier le 04-05-2016 à 13:17:49
n°45661278
Jay Kay
Posté le 04-05-2016 à 13:24:32  profilanswer
 

Tu bosses où xtof ?

 

Je faisais ce trajet quand j'étais dans le sud, mais dans l'autre sens.

 

---

 

Plutôt bien positionné les allemands non ?

 

(Hormis le cadre sans nom et la batterie in-integré)

 

http://reho.st/preview/self/d02c4bbf5a765afeb75f752c671bf64f851f5e6a.jpg


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 13:24:32  profilanswer
 

n°45661298
Yann_421
Posté le 04-05-2016 à 13:26:34  profilanswer
 

Tu te ravitailles en Chimay Bleue et en Martini pendant l'effort et tu accuses la boue de tes courbatures et de la difficulté du parcours? :lol:
 
Edit: @jay_kay, le prix au kg n'est pas cher effectivement!   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 04-05-2016 à 13:27:53

---------------
Flick r
n°45661341
Pentier
Posté le 04-05-2016 à 13:30:41  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Tu te ravitailles en Chimay Bleue et en Martini pendant l'effort et tu accuses la boue de tes courbatures et de la difficulté du parcours? :lol:
 
Edit: @jay_kay, le prix au kg n'est pas cher effectivement!   :D


 
j'ai dit qu'il y en avait, perso, j'ai juste pris le martini à la fin. Boire de la Chimay bleue pendant la rando, faut pas être bien dans sa tête  [:tinostar]
Par contre, je bois toujours aussi peu. Sur les 90+ bornes, j'ai pas vidé mon camelbak qui contenait 1.5 litres. J'ai bu 3-4 verres d'eau au ravito mais sans plus. Et je ne me sentais pas déshydraté. Je dirais même que quand je bois trop d'eau j'ai l'impression que ça me fait pas du bien durant l'effort...

n°45661352
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-05-2016 à 13:31:39  profilanswer
 

:D

n°45661359
remix84
Posté le 04-05-2016 à 13:32:11  profilanswer
 

Bordel de la Chimay Bleue en ravito  :D   [:depardieu:3]  
 
J'espère qu'elles étaient fraîches au moins, parce qu'à 9 degrés, ça pique. Pendant un effort, c'est du suicide, ça coupe les jambes  [:rive nord:4]

n°45661374
Pentier
Posté le 04-05-2016 à 13:33:53  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Bordel de la Chimay Bleue en ravito  :D   [:depardieu:3]  
 
J'espère qu'elles étaient fraîches au moins, parce qu'à 9 degrés, ça pique. Pendant un effort, c'est du suicide, ça coupe les jambes  [:rive nord:4]


 
non, le bac posé sur la table du ravito :D

n°45661395
remix84
Posté le 04-05-2016 à 13:35:44  profilanswer
 

Tu me diras ici, c'est des cubis de rouge qui tachent posés au soleil de temps en temps sur les rando  [:tarator:1]

n°45661401
Yann_421
Posté le 04-05-2016 à 13:36:07  profilanswer
 

En tout cas, par ici je doute qu'il y ait des ravitos aussi complets. :love:  
A la limite un petit verre de bière locale à l'arrivée mais pas en route. Raison de plus pour ne pas y aller. :o  
 
Pour la déshydratation, ça dépend pas mal des personnes. J'ai tendance à avoir une température corporelle élevée et je transpire pas mal, je bois au moins 1/2L par heure, même en hiver sinon l'après sortie est pas terrible (maux de tête et courbatures).
L'été, je bois sans problème mes 3l sur une sortie à la demi-journée.


---------------
Flick r
n°45661429
Pentier
Posté le 04-05-2016 à 13:37:44  profilanswer
 

tout ça pour dire que t'es chaud :o
 
Moi je transpire pas beaucoup. Il faut vraiment qu'il fasse plus de 20-25 degrés durant l'effort.

n°45661459
scoume
Posté le 04-05-2016 à 13:38:54  profilanswer
 

renesis a écrit :

Vis ma vie de noob VTTiste : Jour 1 – Crash mes poumons, crache dans les buissons.
 
 
 
Mon spad arrivé en début de semaine, il était temps qu’il arrête de me narguer avec ses gros crampons, du coup je me suis dis « Toi mon grand, je vais te salir :o » . RDV pris hier pour voir ce qu’il avait dans le ventre, et moi dans les pattes.
 
 
 
Jour J, le début des emmerdes : Démonter seulement la roue AV ne me permet pas de rentrer le vélo ! Il faut tout démonter !!! La gymnastique qui en a suivi pour le faire rentrer a été priceless, m’enfin ça passe tout pile une fois démonté. [:sire de botcor:1]  
 
 
 
On roule, direction la Forêt de Bouconne (les Toulousains savent) et la base de loisir pour poser la caisse et disposer de la station de lavage. Arrivé sur place, les emmerdes continuent : Le levier de freins AV a été comprimé lors du transport, et les plaquettes sont collées, du coup je peux pas remonter la roue… j’appelle mon pote Enduriste qui m’explique la marche à suivre, 10 min après c’est réglé.  [:bakk38]  
 
 
 
Enfin je pensais, maintenant faut remettre la roue arrière en position aussi :o 5 bonnes minutes à jongler avec la chaine et la roue, et on peut enfin rentrer dans le vif du sujet. Je commence à faire quelques mètres, et là je m’aperçois qu’il y a un panneau indiquant la base de loisir à 1 km : Me suis gouré de parking… bon soit, 1km spa la mort, feu !  :o  
 
 
 
LOL, 1 km de faux plat montant lorsque ça fait 12ans que t’as pas pris un VTT en main et que t’es à froid, bah… J’arrive en haut, je me sens pas très bien, les jambes qui brûlent déjà, le souffle pas clair : J’ai trop envoyé d’emblée, et ça ne me réussit pas . Sauf que je pensais pas le payer aussi cher après  :sweat:  
 
 
 
Arrivé sur ce que je croyais être la zone de départ, je vois quelques bosses, je décide de voir ce que donne le pré-réglage de la fourche : Un peu ferme au début, mais ça va, les vitesses passent parfaitement bien, par contre les freins sont neufs et ça se sent, y’a pas de mordant et l’efficacité envoie pas du rêve. Mais ça s’arrangera au fur et à mesure de la ballade .
 
 
 
Je vois une entrée de sentier balisée, je me jette dedans, et d’emblée un petit sentier qui tournicotte . Je commence à envoyer un peu : « Fuck yeah, cool, humpffff… hunghhhh…shitshitshitshit… FUUUUUUU  [:corten:1] » AU bout de 5-6 virages pris assez rapidement sans connaitre le terrain, j’ai failli me foutre une boite en tirant presque tout droit en direction d’un arbre. On va se calmer un peu :o
 
 
 
Arrivé à la première rampe en descente je commence à appliquer ce que j’avais de bribes de souvenir : Bien sur l‘arrière, doux sur les freins. Merde, comment on le passe déjà ce genre d’obstacle… haaaaaaaaa putain je sais plus…. BRAAAAAAAAKE »  [:kabouik] . je m’arrête à deux doigts du gadin, décidément ce début de session est un peu contrariant . Après être redescendu, bah faut remonter tout en haut de la colline : Là je me le dis ça va le faire, 6 mois à bosser le cardio vont bien aider : Tu parles !  [:cmshadow]  Le chemin forme un V bien profond avec des branches au milieu m’oblige à remonter sur les bords, sauf que c’est pas toujours possible. Je lutte comme un con en slalomant, les jambes commencent à bruler, j’arrive pas à m’oxygéner correctement parce que je suis à l’affût de la moindre trajectoire utilisable, ce qui me fout en panique. ..  
 
 
 
J’arrive en haut je suis asphyxié complet, je pose le vélo 3min, le temps de retrouver mes esprits : Sans m’en rendre compte, j’ai déjà tapé la moitié de ma gourde en 3 bornes, tout ça parce que j’ai oublié de m’hydrater avant de partir et que je suis parti comme un con  [:novaklerageux:3] … Je me remets en selle, re-faux plat montant, bordel c’est possible d’en chier autant ?! Je suis pas vraiment lucide sur le vélo, j’ai pas fait 5 bornes et c’est déjà aux fraises ?! Hors de questions putain ! Je m’accroche tant que je peux, je profite d’une section plate pour essayer de retrouver mes esprits.  [:gamebouz:2]  
 
 
 
Une petite section assez sinueuse pointe le bout de son nez, je commençe à ré-attaquer  (gestion de l’effort : 1/20, pour usure de la sueur et de la gourde :o ). Même erreur, mêmes sanction, chuis pas passé loin de la boîte ! C’est à ce moment là que je me rend compte que la technologie a vraiment évolué : J’avais pas souvenir d’avoir un spad aussi nerveux avant, là le moindre coup de pédale, le moindre coup de guidon hasardeux est immédiatement répercuté. C’est positif, mais faut vraiment que je sois vigilant… [:darksamus]  
 
 
 
Sauf qu’être vigilant dans les sections qui en réclament alors que t’es cramé en 10 bornes, c’est dur  (ha oui, est-il utile de préciser que je me suis perdu ? :o ). Je roule un peu comme je peux, mais faut bien que je me rende à l’évidence : je pars de loin, très loin ! Y’a du boulot partout : Gestion de l’effort, souffle, rythme, technique. Ca me met une petite claque, limite j’ai envie de rentrer par la route… MAIS CA VA PAS OU QUOI, ON Y RETOURNE§§§§§  :fou:  Je me rengouffre dans un petit chemin, bis repetita, trop optimiste, je dois mon salut à mes freins de jedi ! Je me remets, une gorgée de flotte : c’est déjà vide…  [:hansaplast:4]  
 
 
 
Descente assez marquée, je bascule vers l’arrière, ha merde pas besoin de descendre autant , je rem… WAIT, JPEUX PAS REMONTER ? MON CUISSARD EST COINCE DERRIERE LA SELLE §§§§ Panic Mode : freinage doux, dégraffer une pédale, puis l’autre, et on s’arrête. Cette scène de Benny Hill  [:renesis:2]  
 
 
 
Dernière rampe de la journée, celle là je dois la passer pour pas repartir la queue entre les jambes. Allez, on passe sur le 22, c’est part… WAHEYYYY, putain ça cabre§§§ On repasse un peu sur l’ava… BORDEL C’EST L’ARRIERE QUI DECROCHE… Pied à terre   :whistle:  
 
 
 
Bref je finis mon parcours complètement asphyxié, une bonne gifle dans les chicots. Est-ce que j’ai envie de réediter cette session ? Pas vraiment : 12 bornes, plus de jambes, poumons brûlés, j’ai du cracher sur tout les arbres de la forêt, mon ego est enterré au fond de la forêt [:blessure] . Est-ce que j’ai envie de retourner rider ? Carrément ! Le peu où ça s’est bien passé, c’était marrant ! Du coup je remet ça Jeudi et Dimanche  :D  


 
Super CR  :D  
 
bon si tu vas dans bouconne on risque de se rencontrer, je vais rouler très souvent là bas vu que j'habite à 700m de la forêt.
par contre je connais par coeur et je n'arrive pas à visualiser les sentiers dont tu parles  :lol:  

n°45661484
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 04-05-2016 à 13:40:15  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Ce matin en allant taffer  j'ai tué quatre cyclistes pour hfr

 

http://reho.st/self/14ce9767dd247d [...] be977b.jpg

 

Mais pourquoi  [:jarcry] ???? oui pourquoi ????

 

voiture , vélo, photo depuis le mobile en conduisant ... et paf le chien

Message cité 1 fois
Message édité par pikepeak le 04-05-2016 à 13:42:28

---------------
Mon Feed
n°45661794
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-05-2016 à 14:00:07  profilanswer
 

pikepeak a écrit :


 
voiture , vélo, photo depuis le mobile en conduisant ... et paf le chien


 
On s'en fou on t'a dit !!! Je recevrais une médaille pour avoir éviter que 4 futurs meurtriers tuent une famille en forêt  :o  :o  :o  

n°45661834
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-05-2016 à 14:02:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tu bosses où xtof ?  
 
Je faisais ce trajet quand j'étais dans le sud, mais dans l'autre sens.


 
 
Antibes !!! Je te dis pas l'odeur depuis 3 jours... le vent a tué des millions de bébés méduses et là ça daube de malade ! Ça me ferait bien marré que ce soit pareil à cannes pour le festival  :D

n°45662524
ssx99harlo​ck
Posté le 04-05-2016 à 14:40:51  profilanswer
 


 
La suite :
 
 
http://madworldnews.com/wp-content/uploads/BearChase.jpg
 
http://www.outsidetelevision.com/sites/default/files/styles/large/public/media-youtube/UTGYtQU-gZY.jpg?itok=QE_7m9vH
 
 :o

n°45662602
Jay Kay
Posté le 04-05-2016 à 14:46:08  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
 
Antibes !!! Je te dis pas l'odeur depuis 3 jours... le vent a tué des millions de bébés méduses et là ça daube de malade ! Ça me ferait bien marré que ce soit pareil à cannes pour le festival  :D


 
Ptain c'est con. J'ai habité à Nice et bossé à Antibes (deux ans), puis a Antibes et bossé à Nice (deux ans), et maintenant que t'y es... j'habite en alsace  :o

n°45662664
remix84
Posté le 04-05-2016 à 14:49:24  profilanswer
 

Ça devait être chiant les 2m16 face au mistral, c'te prise au vent :o

n°45662723
Jay Kay
Posté le 04-05-2016 à 14:53:09  profilanswer
 

J'avais pas de vélo, a cette époque :o
 
Et pour la PaV, ça aide :sol:

n°45662940
pvcr
Posté le 04-05-2016 à 15:07:33  profilanswer
 


 
Toulouse c'est morne plaine pour le VTT, il faut filer dans le 09 ou le 11, la montagne noire ou Bruniquel,, enfin il faut se taper au minimum 1 H de route pour avoir des coins sympa  à rouler.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 04-05-2016 à 15:09:09
n°45663253
ixdey
Posté le 04-05-2016 à 15:29:34  profilanswer
 

ashrog a écrit :


 
Y a une différence de taille de roues entre 27,5" et 29" déjà.
 
Je prendrai le btwin pour le sav et la proximité des magasins a ce budget la.


 

calimeropierro a écrit :

Tout pareil, btwin. Le service chez D4 est bien pratique


 
Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de passer chez D4 voir le vélo du coup


---------------
Profil D3  - BisouX
n°45663256
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-05-2016 à 15:29:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'avais pas de vélo, a cette époque :o
 
Et pour la PaV, ça aide :sol:


 
Si tu réglais le wishbone comme tu règles ta selle, pas sur.  [:fabien27]

n°45664599
everybodie
Posté le 04-05-2016 à 17:04:19  profilanswer
 

Je me lance dans le projet du bike 20" du fiston. Le challenge c'est qu'il tient à avoir des vitesses, une suspension et moi qu'il ait un truc light [:fredmoul:1]
 
La base sera un Orbea MX 20 XC d'occasion (même cadre que la version "Team" qui est à 8.6kg)
http://reho.st/preview/self/67512365cb38547203d4016a978f26a24a3b464c.jpg
 
10.4kg avec la béquille... déjà un truc de facile à dégager pour gagner du poids  :o  
 
100g de gagné par pneu en passant sur des Maxxis de BMX à 6€ pièce.
 
Il va falloir que je démonte le reste pour me faire un plan d'attaque pour les autres éléments.
 
Mais à priori :
- les roues qui doivent faire dans les 2kg la paire  :pfff: => On va voir si CRC veut bien me faire un montage avec moyeu Shimano et Jante de BMX. Potentiellement 800g à gagner. J'hésite presque à me lancer à faire le montage moi même.
- la fourche à ressort Suntour M3010 => -300g avec une petite fourche à Air qui marche visiblement bien. Suntour en fait une à 1.3Kg ... mais le budget n'est pas le même  :love:  
- Certainement le poste de pilotage/tige de selle/selle j'attends que ma balance me donne l'étendue des dégats => On va voir pour un petit kit made in china en carbone.
 
Avec ça il devrait me revenir au prix du neuf mais finir à 9kg... heureusement j'ai un peu de temps avant son anniversaire.

n°45664629
ssx99harlo​ck
Posté le 04-05-2016 à 17:06:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ptain c'est con. J'ai habité à Nice et bossé à Antibes (deux ans), puis a Antibes et bossé à Nice (deux ans), et maintenant que t'y es... j'habite en alsace  :o


 
 
J'ai habité en Alsace https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c3/Kronenbourg_logo2.gif
 
Puis j'ai déménagé à Cannes (Auribeau sur Siagne) et là je suis dans le Var près de Dragui  
 
http://www.tourisme83.com/images/carte_postale_du_var_tourisme83_tourisme_dans_le_var.jpg
 
Xtof 83 quand j'aurais de nouveau un VTT ET la condition physique et bien...[:talladega:2] JE REVIENDRAIS §§  :o

n°45664655
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-05-2016 à 17:08:44  profilanswer
 

pvcr a écrit :

 

Toulouse c'est morne plaine pour le VTT, il faut filer dans le 09 ou le 11, la montagne noire ou Bruniquel,, enfin il faut se taper au minimum 1 H de route pour avoir des coins sympa  à rouler.


Pas tout à fait : y'a pas mal de chose à faire autour de PechDavid ou Saint Rustice au nord.

everybodie a écrit :

Je me lance dans le projet du bike 20" du fiston. Le challenge c'est qu'il tient à avoir des vitesses, une suspension et moi qu'il ait un truc light [:fredmoul:1]

 

La base sera un Orbea MX 20 XC d'occasion (même cadre que la version "Team" qui est à 8.6kg)
http://reho.st/preview/self/675123 [...] 3b464c.jpg

 

10.4kg avec la béquille... déjà un truc de facile à dégager pour gagner du poids  :o

 

100g de gagné par pneu en passant sur des Maxxis de BMX à 6€ pièce.

 

Il va falloir que je démonte le reste pour me faire un plan d'attaque pour les autres éléments.

 

Mais à priori :
- les roues qui doivent faire dans les 2kg la paire  :pfff: => On va voir si CRC veut bien me faire un montage avec moyeu Shimano et Jante de BMX. Potentiellement 800g à gagner. J'hésite presque à me lancer à faire le montage moi même.
- la fourche à ressort Suntour M3010 => -300g avec une petite fourche à Air qui marche visiblement bien. Suntour en fait une à 1.3Kg ... mais le budget n'est pas le même  :love:
- Certainement le poste de pilotage/tige de selle/selle j'attends que ma balance me donne l'étendue des dégats => On va voir pour un petit kit made in china en carbone.

 

Avec ça il devrait me revenir au prix du neuf mais finir à 9kg... heureusement j'ai un peu de temps avant son anniversaire.


Génial :D
Quelque chose me dit que c'est plus le papa qui se fait plaisir ici :o
C'est quoi le prix de la fourche grind ?


Message édité par calimeropierro le 04-05-2016 à 17:12:01

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45664773
everybodie
Posté le 04-05-2016 à 17:19:48  profilanswer
 

Visiblement 80-85€ livrée. J'attend la confirmation de l'importateur pour l'Europe.
 
Oui y a aussi un gros coté plaisir perso  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 04-05-2016 à 17:20:41
n°45664830
Hellzed
Posté le 04-05-2016 à 17:26:09  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Je me lance dans le projet du bike 20" du fiston. Le challenge c'est qu'il tient à avoir des vitesses, une suspension et moi qu'il ait un truc light [:fredmoul:1]

 

La base sera un Orbea MX 20 XC d'occasion (même cadre que la version "Team" qui est à 8.6kg)
http://reho.st/preview/self/675123 [...] 3b464c.jpg

 

10.4kg avec la béquille... déjà un truc de facile à dégager pour gagner du poids  :o

 

100g de gagné par pneu en passant sur des Maxxis de BMX à 6€ pièce.

 

Il va falloir que je démonte le reste pour me faire un plan d'attaque pour les autres éléments.

 

Mais à priori :
- les roues qui doivent faire dans les 2kg la paire  :pfff: => On va voir si CRC veut bien me faire un montage avec moyeu Shimano et Jante de BMX. Potentiellement 800g à gagner. J'hésite presque à me lancer à faire le montage moi même.
- la fourche à ressort Suntour M3010 => -300g avec une petite fourche à Air qui marche visiblement bien. Suntour en fait une à 1.3Kg ... mais le budget n'est pas le même  :love:
- Certainement le poste de pilotage/tige de selle/selle j'attends que ma balance me donne l'étendue des dégats => On va voir pour un petit kit made in china en carbone.

 

Avec ça il devrait me revenir au prix du neuf mais finir à 9kg... heureusement j'ai un peu de temps avant son anniversaire.

 

Tu devrais demander conseil à Phil'O de VTTour, maintenant son fiston passe du T5. Il a du tester un paquet de modèles de VTT pour enfants.
Apparemment le système du tractage par élastique dans les montées est pas mal. :p

 

http://www.vttour.fr/photos/10726-9.jpg

 

13 ans le ptit' gars !

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 04-05-2016 à 17:40:58

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45664891
everybodie
Posté le 04-05-2016 à 17:31:31  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


Tu devrais demander conseil à Phil'O de VTTour, maintenant son fiston passe du T5. Il a du tester en tester un paquet de modèles de VTT pour enfants.
Apparemment le système du tractage par élastique dans les montées est pas mal. :p


 
Le modèle m'inquiète pas plus que ça. Les américains/anglais sont une bonne mine d'info :p
 
Pour l'élastique, j'y pense mais le D+ dans ces conditions va piquer les jambes ! ... il faudrait presque un VTTAE  :o  

n°45664917
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-05-2016 à 17:33:43  profilanswer
 

Ca ressemble à quoi le montage avec élastique ?


Message édité par calimeropierro le 04-05-2016 à 17:33:55

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45665075
Hellzed
Posté le 04-05-2016 à 17:50:36  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Mais comprenons nous bien. C'est quoi le débat ? :P

 

On ne peut pas démentir que le VTTAE à pleins d'avantages :D

 

Après, est ce que nous, sportifs aguéris, devons nous soumettre aux dictacts de l'industrie et tous passer à l'électrique ? La réponse est non, car on fait notre sport comme ça car on l'aime comme ça !

 

Mais que ceux qui veulent faire du VTTAE fassent du VTTAE, à eux de se battre pour faire reconnaitre leur pratique et trouver une place sur les terrains !  :jap:

 

Mon avis est que si sanctions doivent etre prises, elles ne le seront pas pour tous les VTT ;) Donc je ne stresse pas du moins du monde pour notre pratique  :D

  

(Sinon tu ne mas pas répondu pour le Grandmondo ;) )

 

Ah oui on est complètent d'accord, d'ailleurs en relisant les débats aux US là où le VTTAE a été interdit c'est parce-qu'ils n'ont pas su prouver qu'il faisait pas plus mal aux sentiers qu'un VTT classique. Donc interdiction.

 

Je balance entre avant le 10 mai ou après le 20 (entre j'ai encore une salve d'oraux). Tu aurais une préférence ? :jap:


Message édité par Hellzed le 04-05-2016 à 17:50:57

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45665155
pvcr
Posté le 04-05-2016 à 17:58:21  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Je me lance dans le projet du bike 20" du fiston. Le challenge c'est qu'il tient à avoir des vitesses, une suspension et moi qu'il ait un truc light [:fredmoul:1]
 
La base sera un Orbea MX 20 XC d'occasion (même cadre que la version "Team" qui est à 8.6kg)
http://reho.st/preview/self/675123 [...] 3b464c.jpg
 
10.4kg avec la béquille... déjà un truc de facile à dégager pour gagner du poids  :o  
 
100g de gagné par pneu en passant sur des Maxxis de BMX à 6€ pièce.
 
Il va falloir que je démonte le reste pour me faire un plan d'attaque pour les autres éléments.
 
Mais à priori :
- les roues qui doivent faire dans les 2kg la paire  :pfff: => On va voir si CRC veut bien me faire un montage avec moyeu Shimano et Jante de BMX. Potentiellement 800g à gagner. J'hésite presque à me lancer à faire le montage moi même.
- la fourche à ressort Suntour M3010 => -300g avec une petite fourche à Air qui marche visiblement bien. Suntour en fait une à 1.3Kg ... mais le budget n'est pas le même  :love:  
- Certainement le poste de pilotage/tige de selle/selle j'attends que ma balance me donne l'étendue des dégats => On va voir pour un petit kit made in china en carbone.
 
Avec ça il devrait me revenir au prix du neuf mais finir à 9kg... heureusement j'ai un peu de temps avant son anniversaire.


 
J'ai le MX 20 dirt avec plus gros pneus du coup, tu dégonfles bien le pneu avant et roulez jeunesse. A cet age là la fourche c'est vraiment pas utile.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 04-05-2016 à 18:05:35
n°45665388
ilyama
Posté le 04-05-2016 à 18:26:23  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Je me lance dans le projet du bike 20" du fiston. Le challenge c'est qu'il tient à avoir des vitesses, une suspension et moi qu'il ait un truc light [:fredmoul:1]
 
La base sera un Orbea MX 20 XC d'occasion (même cadre que la version "Team" qui est à 8.6kg)
http://reho.st/preview/self/675123 [...] 3b464c.jpg
 
10.4kg avec la béquille... déjà un truc de facile à dégager pour gagner du poids  :o  
 
100g de gagné par pneu en passant sur des Maxxis de BMX à 6€ pièce.
 
Il va falloir que je démonte le reste pour me faire un plan d'attaque pour les autres éléments.
 
Mais à priori :
- les roues qui doivent faire dans les 2kg la paire  :pfff: => On va voir si CRC veut bien me faire un montage avec moyeu Shimano et Jante de BMX. Potentiellement 800g à gagner. J'hésite presque à me lancer à faire le montage moi même.
- la fourche à ressort Suntour M3010 => -300g avec une petite fourche à Air qui marche visiblement bien. Suntour en fait une à 1.3Kg ... mais le budget n'est pas le même  :love:  
- Certainement le poste de pilotage/tige de selle/selle j'attends que ma balance me donne l'étendue des dégats => On va voir pour un petit kit made in china en carbone.
 
Avec ça il devrait me revenir au prix du neuf mais finir à 9kg... heureusement j'ai un peu de temps avant son anniversaire.


 
C'est pour toi ou pour lui le délire sur le poids ?  :whistle:  

n°45665477
everybodie
Posté le 04-05-2016 à 18:39:33  profilanswer
 

pvcr a écrit :


 
J'ai le MX 20 dirt avec plus gros pneus du coup, tu dégonfles bien le pneu avant et roulez jeunesse. A cet age là la fourche c'est vraiment pas utile.


 
Si le poids est impacté je pense aussi que La Fourche n'est pas très utile. A priori le XC et le DIRT sont au même poids. La Fourche acier doit peser une tonne du coup car le reste des composant à l'air assez similaire. Après c'est aussi son trip pour faire comme papa d'avoir une fourche. Surtout qu'il aime se faire des petits bouts de singles donc il voit vite l'inconfort du tout rigide.
 
La spinner que j'ai trouvé à vraiment de bon retour. L'entretien a l'air assez simple en plus. On verra bien ;)
 

ilyama a écrit :


 
C'est pour toi ou pour lui le délire sur le poids ?  :whistle:  


 
Les deux. Ça fait une vrai différence à leur âge. Il est bcp plus à l'aise dans les manœuvres ou dans les montées que ses copains en D4 20-30% plus lourd.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4348  4349  4350  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)