Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  9172  9173  9174  9175  9176  9177
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45644361
Hellzed
Posté le 03-05-2016 à 03:11:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remix84 a écrit :

Putain je suis fou  :fou:  
 
Je me sentais en forme olympique ce soir, et j'étais chaud pour claquer un temps dans la descente au Luberon. Premier virage serré, un tronc en travers ... freinage d'urgence, aucune visu.
 
Je me suis dis que c'était le vent des derniers jours, et 50m plus bas en plein milieu d'une marche, un autre tronc ... putain  :pfff:  
 
Là c'était plus une coïncidence, c'est des enculés de chasseurs ou des mongoliens de randonneurs qui n'ont pas de cerveau à foutre des troncs pour casser les couilles.
 
J'ai fais toute la descente à pied pour les virer, une bonne douzaine, et même dans les ornières, ils avaient fais des tas de petits bois.
 
http://reho.st/medium/self/812dfd0 [...] 7ae694.jpg
 
http://reho.st/medium/self/2432b63 [...] 25977e.jpg
 
J'avais croisé il y a quelques mois un VTTiste au sommet, et il avait fait demi tour pour venir me demander justement si j'avais pas vu quelqu'un passer avant/après moi car il s'était retrouvé avec le même soucis sur une autre descente.
 
On interdit les VTT dans les calanques, mais pas contre les chasseurs dans les parcs régionaux, là ya pas de soucis, avec leurs 4x4 à tout défoncer, et 0 respect des autres.


 
Sympa les surprises. Ce serait pas mal qu'ils percutent un VTTétiste pendant qu'ils mettent leur troncs, ça leur ferait peut-être comprendre la connerie de leur comportement de se retrouver les leviers de freins plantés dans le bide :o


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 03:11:49  profilanswer
 

n°45644399
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-05-2016 à 05:40:41  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 [:sir_knumskull]  
 
J2 donc avec du retard :o
 


 
Putain c'est beau quand même  [:vapeur_cochonne]  

n°45644403
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-05-2016 à 05:45:51  profilanswer
 

renesis a écrit :

Vis ma vie de noob VTTiste : Jour 1 – Crash mes poumons, crache dans les buissons


 
 
 :D  

n°45644406
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-05-2016 à 05:51:18  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Nan mais un tronc comme ça c'est du pain bénit pour les Bunny  :o


 
 Même réflexion ici  [:lou013:1]  
Quoique le second, pas sur que je ne racroche pas  [:eric le-looser]  mais un obstacle  comme ça en descente, ça pimente un peu, par chez moi on trouvait des planches avec des clous, ça faisait tout de suite moins catastrophe naturelle  [:darmstadtium:1]  

n°45644429
renesis
I was having a shit
Posté le 03-05-2016 à 06:28:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

renesis : [:ddr555]
 
Ceci-dit, je sais pas ce que t'as comme voiture, mais je case mes 2m03 et mon VTT XL dans une C2 en démontant que l'avant :whistle:  


 
Une Honda Accord 4 portes: Une excellente routière, mais la modularité est à chier: Le trou de passage au niveau de la banquette est minuscule, du coup jsuis obligé de mettre le vélo sur la banquette arrère, ce qui la condamne complètement  :fou:  
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Stukka s'est créé un multi pour le topic vétété  [:chrisbk]


 
J'ai tellement honte d emoi que j'aurais être un multi  :whistle:  
 

squale22 a écrit :


 
vivement le 2eme épisode  :bounce: j'ai eu vraiment l'impression d'assister à une aventure épique  [:bakk53]    


 
Je crois que j'ai à peu près eu toutes les galères du monde en une seule fois, si j'ai mangé mon pain noir, ça me va  :o  
 

calimeropierro a écrit :


:D :D
Des barres !
 
Un Toulousain !  [:simchevelu]  
 
Sacré guide, pour trouver du dénivelé dans cette forêt de plaine, t'as un don c'est certain :o


 
Hugh collègue!  [:daemonovae]  
 
Si je dis "dénivelé", ça te parait plus juste?  :o  


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°45644708
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-05-2016 à 08:35:20  profilanswer
 

Re drap.

n°45644709
Korana
Posté le 03-05-2016 à 08:35:25  profilanswer
 

Dites voir Jai une question qui me met échec et maths.
 
Lors du montage de ma fourche (dernière étape et je roule...) j'observe que  
 
-il ya un jeu entre le pivot de fourche et le roulement supérieur du JDD
 
Si j'ai bien compris cest le centreur (bague conique fendue supérieur ) qui grâce au montage en pression via le capot du JDD va assurer la suppression de ce jeu  
 
Dans mon cas C'est comme si cette bague fendu était mal mise .
 
Qui a une photo d'un montage où l'on voit cette bague ? Doit elle etre rasante par rapport au haut du roulement  :??:  
 
Si je roule pas ce We je craque  :kaola:  :cry:


---------------
Flick' R  
n°45644740
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-05-2016 à 08:40:57  profilanswer
 

Korana a écrit :

Dites voir Jai une question qui me met échec et maths.
 
Lors du montage de ma fourche (dernière étape et je roule...) j'observe que  
 
-il ya un jeu entre le pivot de fourche et le roulement supérieur du JDD
 
Si j'ai bien compris cest le centreur (bague conique fendue supérieur ) qui grâce au montage en pression via le capot du JDD va assurer la suppression de ce jeu  
 
Dans mon cas C'est comme si cette bague fendu était mal mise .
 
Qui a une photo d'un montage où l'on voit cette bague ? Doit elle etre rasante par rapport au haut du roulement  :??:  
 
Si je roule pas ce We je craque  :kaola:  :cry:


c'est l'entretoise fendue du pivot, elle doit venir entre tes roulement et ton pivot. c'est normal.
Une fois en place, tu insères le capuchon par dessus la cage de roulements (autour du pivot) puis ta potence. Tu visses en pression via l'étoile qui va comprimer le tout. Puis serrage potence.


---------------
Viendez faire du VTT
n°45644858
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-05-2016 à 08:57:34  profilanswer
 

Korana a écrit :

Dites voir Jai une question qui me met échec et maths.
 
Lors du montage de ma fourche (dernière étape et je roule...) j'observe que  
 
-il ya un jeu entre le pivot de fourche et le roulement supérieur du JDD
 
Si j'ai bien compris cest le centreur (bague conique fendue supérieur ) qui grâce au montage en pression via le capot du JDD va assurer la suppression de ce jeu  
 
Dans mon cas C'est comme si cette bague fendu était mal mise .
 
Qui a une photo d'un montage où l'on voit cette bague ? Doit elle etre rasante par rapport au haut du roulement  :??:  
 
Si je roule pas ce We je craque  :kaola:  :cry:


 
Tiens, regarde ce tuto B'twin.
 
Et ce tuto Wikipedia
 
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45644927
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-05-2016 à 09:08:22  profilanswer
 

renesis a écrit :

Vis ma vie de noob VTTiste : Jour 1 – Crash mes poumons, crache dans les buissons.
 
 .... blabla le VTT c'est dur !!! blabla
 
 
 Le peu où ça s’est bien passé, c’était marrant ! Du coup je remet ça Jeudi et Dimanche  :D  


 
Pas mal comme CR,  
Tu as fait à peu de choses près toutes les erreurs de débutant.  :ouch:  
Donc, tu as certainement appris beaucoup. (ou pas  :whistle: ).
 
Quelques conseils :
Fais-toi un programme progressif, ne cherche pas le plaisir maintenant, tu risques de te dégouter.
- Du plat en rythme de plus en plus soutenu, de plus en plus long, sur plusieurs semaines / mois
- Du "dénivelé" quand tu tiendras 30 km à plus de 15 de moyenne,  
 
Et tu devrais trouver un ami qui t'accompagnerais sur les premières sorties pour te driver un peu.
Perso, je le fais plusieurs fois par an, pour mettre ou remettre des gens au VTT.  
Ca permet de leur apprendre à réguler leur effort, et de les emmener sur des chemins sympas à leur niveau pour leur plaisir.
Le top c'est de rouler avec eux après quelques mois et de voir leurs progrès.
Mais :
Faut aimer partager,  ;)  
Faut avoir des amis  :sweat:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 03-05-2016 à 09:08:50

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 09:08:22  profilanswer
 

n°45644954
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-05-2016 à 09:11:00  profilanswer
 


remix84 a écrit :

Putain je suis fou  :fou:  
 
Je me sentais en forme olympique ce soir, et j'étais chaud pour claquer un temps dans la descente au Luberon. Premier virage serré, un tronc en travers ... freinage d'urgence, aucune visu.
 
Je me suis dis que c'était le vent des derniers jours, et 50m plus bas en plein milieu d'une marche, un autre tronc ... putain  :pfff:  
 
Là c'était plus une coïncidence, c'est des enculés de chasseurs ou des mongoliens de randonneurs qui n'ont pas de cerveau à foutre des troncs pour casser les couilles.
 
J'ai fais toute la descente à pied pour les virer, une bonne douzaine, et même dans les ornières, ils avaient fais des tas de petits bois.
 
http://reho.st/medium/self/812dfd0 [...] 7ae694.jpg
 
http://reho.st/medium/self/2432b63 [...] 25977e.jpg
 
J'avais croisé il y a quelques mois un VTTiste au sommet, et il avait fait demi tour pour venir me demander justement si j'avais pas vu quelqu'un passer avant/après moi car il s'était retrouvé avec le même soucis sur une autre descente.
 
On interdit les VTT dans les calanques, mais pas contre les chasseurs dans les parcs régionaux, là ya pas de soucis, avec leurs 4x4 à tout défoncer, et 0 respect des autres.


 
Il faudrait peut-être savoir si c'est pour les VTT ou les motos.
Par chez moi, c'est pour les engins à moteur, les autres passent facilement par dessus.
 
/ ça n'empêche pas que c'est dangereux et que tu peux le signaler à la mairie / gendarmerie (sans pour autant dire que tu étais à vélo  :whistle: )


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45645011
remix84
Posté le 03-05-2016 à 09:16:57  profilanswer
 

Je sais pas, en tout cas j'ai pas pris les plus gros en photos. Il y avait 2 arbres morts couchés carrément où je me suis fais chier pour les tirer, et 1 bloc de roche aussi.
 
Il y a des passages très étroits, et des slaloms entre des arbres rapprochés, ça m’étonnerait qu'une moto puisse passer.
 
Bref, après coup, je me suis dis que le type voulait pas perdre le KOM sur strava  :o

n°45645021
belette24
Posté le 03-05-2016 à 09:17:48  profilanswer
 


Il y a vraiment des gros enfoirés  :pfff:


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°45645026
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2016 à 09:18:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

P'tite vidz sympa (sans prétention) sur laquelle je suis tombé par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=JoqHKY1JBKw
 
Les types font parti du forum alsacos sur lequel je suis, qui sait, un jour je roulerais p-e (loin) dans leur trace :D
 
Vivement que je fasse mon stage trial pour apprendre à gérer le bike sur des passages comme ça :love:  
 
#noob_inside
#je_vous_merde
 
:D


J'ai déjà roulé avec eux une fois, je leur ai fait peur en descente quand j'ai déboulé à mach 12 sur l'auteur de la vidéo [:ruxx]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45645443
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 10:01:17  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Je sais pas, en tout cas j'ai pas pris les plus gros en photos. Il y avait 2 arbres morts couchés carrément où je me suis fais chier pour les tirer, et 1 bloc de roche aussi.
 
Il y a des passages très étroits, et des slaloms entre des arbres rapprochés, ça m’étonnerait qu'une moto puisse passer.
 
Bref, après coup, je me suis dis que le type voulait pas perdre le KOM sur strava  :o


 
Les batards !  
 
La derniere fois pareil des troncs énormes partout... vénére je vire tout dans les fossés autour, je dois me battre 15 min, puis je vais gueuler chez le garde forestier  :o  
 
Et là il me dit que c'est sans doute son collégue qui à mis les troncs/arbres en place pour fermer le chemin  :D  
 
Je l'informe que c'est super dangereux et que s'ils souhaitent fermer des chemins, un petit coup de rubalise, des panneaux d'indications seraient plus judicieux dans un premier temps !  
 
Depuis le chemin est de nouveau 100% ouvert et rien n'a changé  :lol: ( Je pense que son collégue a du prendre une belle fessée :P )
 
 
 
J'ai un pote pret de ton coin qui avait envoyé des photos de chemins qui avaient subi le meme comportement il y a 1 mois. C'est peut etre les memes gars !  
 

n°45645826
Yann_421
Posté le 03-05-2016 à 10:29:42  profilanswer
 

J'ai l'impression que la situation se tend un peu partout en ce moment.
J'espère que la cohabitation avec tous les usagers des sentiers (et proprios des parcelles traversées bien souvent illégalement) va continuer et qu'on n'est pas arrivé à un point de non retour vu le nombre de vélos et surtout d'enduristes plus ou moins respectueux.
Me retrouver avec une interdiction de rouler à cause de quelques moutons noirs, me ferait bien chier.
 
Je me suis baladé à pied sur un sentier très fréquenté aux portes de la ville et je me suis fait frôler par des abrutis à mach2 qui n'ont même pas ralenti. Même en étant vttiste aguerri, j'ai eu peur en les voyant débouler (surtout qu'ils avaient une technique et des vélos de merde :o :o ), j'avais mon gamin dans le dos et étais peu mobile, je comprends bien la réaction de rejet de certains, notamment des anciens qui n'ont pas envie de plonger dans le bas coté dès qu'ils entendent un cliquetis de Stukka en piqué roue libre Hope.


---------------
Flick r
n°45646141
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-05-2016 à 10:52:33  profilanswer
 

J'ai bien peur que l'explosion du VTTAE n'arrange rien à ce climat d'ailleurs.  [:fabien27]

n°45646186
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-05-2016 à 10:56:17  profilanswer
 

Idem par chez nous en Ardeche (pas encore vu ça dans la Drome), des troncs tous les 50m sur certains single....
 
J'avoue que certain single sont défoncés, mais on y a croisé plusieurs fois des moto cross à cet endroit, donc pas sur les VTT y soient pour grand chose :/
 
Et ça ne va pas allez en s'arrangeant de toute façon...

n°45646425
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 11:09:49  profilanswer
 

Franchement ça fait 20 ans que je roule... je ne vois pas trop ce qui a changé !  
 
Oui parfois le dimanche matin tu as 200 vttistes sur un parking, parfois tu effrayes quelques marcheurs etc etc...
 
Mais d'une maniére générale c'est pas la mort non plus !  
 
Le plus souvent dans mes sorties je rencontre 0 VTTistes et 1 ou 2 marcheurs !  
 
 
Il y a aura toujours une minorité pour gueuler !  
Regarder combien de fois on gueule sur le comportement débile des chasseurs ? des motos ? etc...
 
Est ce que l'un de vous est aller porter plainte ?? On ronchonne un peu car on est français, on en discute ici et basta !  
 
C'est la meme chose pour les autres envers notre discipline !

n°45646581
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-05-2016 à 11:17:40  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Franchement ça fait 20 ans que je roule... je ne vois pas trop ce qui a changé !  
 
Oui parfois le dimanche matin tu as 200 vttistes sur un parking, parfois tu effrayes quelques marcheurs etc etc...
 
Mais d'une maniére générale c'est pas la mort non plus !  
 
Le plus souvent dans mes sorties je rencontre 0 VTTistes et 1 ou 2 marcheurs !  
 
 
Il y a aura toujours une minorité pour gueuler !  
Regarder combien de fois on gueule sur le comportement débile des chasseurs ? des motos ? etc...
 
Est ce que l'un de vous est aller porter plainte ?? On ronchonne un peu car on est français, on en discute ici et basta !  
 
C'est la meme chose pour les autres envers notre discipline !


 
Tu as effectivement ceux qui ronchonne comme tu dis, et tu as ceux qui passent à l'acte (planches avec des clous, tronc dans les descentes etc) c'est limite une tentative de meurtre de faire ça suivant comment tu gère le problème, moi je serais incapable de faire un bonny sur un tronc que je vois au dernier moment (comme les photos au dessus en tout cas)...
 
On parle ici des actes dangereux et non des râleurs :)

n°45646685
Yann_421
Posté le 03-05-2016 à 11:23:01  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

J'ai bien peur que l'explosion du VTTAE n'arrange rien à ce climat d'ailleurs.  [:fabien27]


Ne me parle pas de ces trucs.
Autant en ville ou pour les anciens qui veulent continuer à se promener sur les chemins c'est très bien et c'est effectivement une avancée, autant pour des vélos d'enduro, discipline brutale et relativement dangereuse, destinée à des personnes en pleine possession de leurs moyens physiques, je trouve ça aberrant.  
Les marques ont bien compris quel public cibler et ce ne sont pas les 3 pauvres gars avec des soucis cardiaques ou amputés qui sont leur cœur de cible et qui ont justifié les énormes investissements en R&D et marketing mais ces gens qui utilisent la nature comme un loisir de consommation et qui veulent se gaver sans fournir le moindre effort en retour.  
 
Je sais, je suis vieux-jeu avec ma notion d'effort et de nature qui se mérite mais on ne se refait pas.  :D  
Et si le gars n'a pas le temps de rouler assez pour être en forme et grimper pendant 2h, il peut simplement s'orienter sur des sorties à son niveau plutôt que d'avoir recours à une assistance.


---------------
Flick r
n°45646808
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-05-2016 à 11:30:41  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Ne me parle pas de ces trucs.
Autant en ville ou pour les anciens qui veulent continuer à se promener sur les chemins c'est très bien et c'est effectivement une avancée, autant pour des vélos d'enduro, discipline brutale et relativement dangereuse, destinée à des personnes en pleine possession de leurs moyens physiques, je trouve ça aberrant.  
Les marques ont bien compris quel public cibler et ce ne sont pas les 3 pauvres gars avec des soucis cardiaques ou amputés qui sont leur cœur de cible et qui ont justifié les énormes investissements en R&D et marketing mais ces gens qui utilisent la nature comme un loisir de consommation et qui veulent se gaver sans fournir le moindre effort en retour.  
 
Je sais, je suis vieux-jeu avec ma notion d'effort et de nature qui se mérite mais on ne se refait pas.  :D  
Et si le gars n'a pas le temps de rouler assez pour être en forme et grimper pendant 2h, il peut simplement s'orienter sur des sorties à son niveau plutôt que d'avoir recours à une assistance.


 
Je partage ton avis, les VAE dans mon groupe on s'est dit que si un jour yen a un qui achète ça il roulera tout seul ! Le VTT c'est dur physiquement (enfin pour certain :D) et c'est le bonheur d'avoir réussi à faire un 1500...2500 m D+ à la force des jambes :) faut en baver et une fois en haut tu respire et tu te dit "bordayl je l'ai fait" :o Essai de te dire la même chose avec un VAE.....................  
 
Et adieu les beaux mollets et les belles cuisses en béton armé :o

n°45646814
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 11:31:09  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
Tu as effectivement ceux qui ronchonne comme tu dis, et tu as ceux qui passent à l'acte (planches avec des clous, tronc dans les descentes etc) c'est limite une tentative de meurtre de faire ça suivant comment tu gère le problème, moi je serais incapable de faire un bonny sur un tronc que je vois au dernier moment (comme les photos au dessus en tout cas)...
 
On parle ici des actes dangereux et non des râleurs :)


 
Comme je dis c'est une minorité... Il y a bien des lois qui interdisent ce genre de comportement ? ça n'a jamais empeché personne de le faire !  
 
Je l'avais déjà dit ici, un collégue de mon voisin, qui roulait tres tres fort en moto et qui s'entrainait pour le Paris/Dakar était mort à cause d'un fil barbelé tendu en travers d'un chemin !  
 
Mais pour moi ce genre d'actes qui sont loin d'etre anodins, sont clairement minoritaires ! Et depuis tout le temps que je roule, je note pas d'évolution notable dans ce genre de comportement débiles ! (Et pour rappel je roule dans une des régions qui a du voir les plus grosses évolutions de pratiquants de vélo kéké de France !!! Les gens ici auraient donc toutes les raisons de nous hair !!!)
 
 
 

n°45646963
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-05-2016 à 11:38:42  profilanswer
 

Moi c'est simple y'a personne. :love:  
J'aime pas les gens :love:


---------------
Viendez faire du VTT
n°45646979
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 11:39:35  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Ne me parle pas de ces trucs.
Autant en ville ou pour les anciens qui veulent continuer à se promener sur les chemins c'est très bien et c'est effectivement une avancée, autant pour des vélos d'enduro, discipline brutale et relativement dangereuse, destinée à des personnes en pleine possession de leurs moyens physiques, je trouve ça aberrant.  
Les marques ont bien compris quel public cibler et ce ne sont pas les 3 pauvres gars avec des soucis cardiaques ou amputés qui sont leur cœur de cible et qui ont justifié les énormes investissements en R&D et marketing mais ces gens qui utilisent la nature comme un loisir de consommation et qui veulent se gaver sans fournir le moindre effort en retour.  
 
Je sais, je suis vieux-jeu avec ma notion d'effort et de nature qui se mérite mais on ne se refait pas.  :D  
Et si le gars n'a pas le temps de rouler assez pour être en forme et grimper pendant 2h, il peut simplement s'orienter sur des sorties à son niveau plutôt que d'avoir recours à une assistance.


 

bneben a écrit :


 
Je partage ton avis, les VAE dans mon groupe on s'est dit que si un jour yen a un qui achète ça il roulera tout seul ! Le VTT c'est dur physiquement (enfin pour certain :D) et c'est le bonheur d'avoir réussi à faire un 1500...2500 m D+ à la force des jambes :) faut en baver et une fois en haut tu respire et tu te dit "bordayl je l'ai fait" :o Essai de te dire la même chose avec un VAE.....................  
 
Et adieu les beaux mollets et les belles cuisses en béton armé :o


 
Oui et non comme toujours...
 
J'ai rencontré 4-5 riders ces derniers mois, ils roulent tous en VAE !  
 
Quand toi tu fais une rando de 30 kilométres... eux feront la 30km et la 15km  
Quand toi tu montes 3 fois la colline du coin, eux la monterons 5-6 fois !  
 
Ils ont la technique... mais moins fluide que nous car le vélo pése 1 tonnes ! mais niveau physique ils ont pas à rougir !  
 
On ne roule jamais ensemble car ça n'a strictement AUCUN interet ! Mais ça leur permet aussi d'aller entretenir des chemins bien plus loin !  
 
 
Et vous en faite pas, le connard qui s'achete un VAE comme s'il prend une carte pour sa salle de muscu, ça va le faire chier au bout de 3 sorties, comme toujours !!!  :jap:  
 

n°45647055
kakaone
kou
Posté le 03-05-2016 à 11:44:45  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Il faudrait peut-être savoir si c'est pour les VTT ou les motos.
Par chez moi, c'est pour les engins à moteur, les autres passent facilement par dessus.
 
/ ça n'empêche pas que c'est dangereux et que tu peux le signaler à la mairie / gendarmerie (sans pour autant dire que tu étais à vélo  :whistle: )


 
+1 pour les motos, il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines, c'était pas un tronc mais un arbre en travers du chemin, d'abord j’étais fou  puis je me suis dis que ce devait être pour les motos  
dans le même coin j'avais vu deux types entrain de labourer comme des porcs  avec leur gros engins  
 
sinon test hier en condition peut favorable, du ardent et high roller  
bah comme prévu, sensation de me trainer (juste une sensation car au final ma moyenne était supérieur à d'habitude)
gain en confort et beaucoup plus rassurant sur les portions rapide et accidentées (non grasse)
par contre le gras c'est vraiment pas leur truc , j'aurai du attendre un peut avant de les monter
ils ne débourrent pas et l'accroche est zéro
 
quand à ma nouvelle fourche (fox float 32) ben je suis déçu, elle est beaucoup moins souple que la réba
elle absorbe mal les petits chocs, sur les gros ça va sa rigidité permet de tenir le cap plus facilement  
j'ai du mal à la régler, si je descende la pression vraiment bas (50 psi)  la fourche perd 1 cm de débattement (elle ne sort pas complétement) et il reste 2.5cm sur le haut de la fourche (elle ne talonne pas)
si j'augmente un peut la pression (60 psi) pour avoir tout le débattement, il reste 3.5 cm sur le haut de la fourche  
dans les deux cas j'utilise entre 10.5 et 11cm du débattement sur 14  
est ce que quelqu'un qui a la même fourche (fox float 32 rl ) arrive a utiliser tout le débattement  :??:  

n°45647352
kakaone
kou
Posté le 03-05-2016 à 12:03:07  profilanswer
 

à et puis en parlant de comportement dangereux  
hier sur la dernière descente de mon parcours, sur la partie la plus raide et la plus technique,  
un mec, pantacourt et lunette de soleil posée sur la tête en train descendre à coté de ce qui au mieux  
était un vtc au pire un vélo hollandais   :pt1cable:  
l'a du salir ses belle baskets toutes neuves  :D

n°45647360
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-05-2016 à 12:03:29  profilanswer
 

Ormis le sag, tu as réglé le rebond haute vitesse.  ?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45647363
Jay Kay
Posté le 03-05-2016 à 12:03:49  profilanswer
 

Delantera a écrit :


J'ai déjà roulé avec eux une fois, je leur ai fait peur en descente quand j'ai déboulé à mach 12 sur l'auteur de la vidéo [:ruxx]

 

Ouai, donc c'est p-e pas une bonne idée que je roule avec toi, ou alors faudrait t'attacher les mains dans le dos ou les pieds ensembles :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°45647389
Hellzed
Posté le 03-05-2016 à 12:05:52  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Oui et non comme toujours...

 

J'ai rencontré 4-5 riders ces derniers mois, ils roulent tous en VAE !

 

Quand toi tu fais une rando de 30 kilométres... eux feront la 30km et la 15km
Quand toi tu montes 3 fois la colline du coin, eux la monterons 5-6 fois !

 

Ils ont la technique... mais moins fluide que nous car le vélo pése 1 tonnes ! mais niveau physique ils ont pas à rougir !

 

On ne roule jamais ensemble car ça n'a strictement AUCUN interet ! Mais ça leur permet aussi d'aller entretenir des chemins bien plus loin !

 


Et vous en faite pas, le connard qui s'achete un VAE comme s'il prend une carte pour sa salle de muscu, ça va le faire chier au bout de 3 sorties, comme toujours !!!  :jap:

 


 


J'ai du mal à cerner l'intérêt de cet autre versant du VAE vendu par les grandes marques: rouler deux fois plus et deux fois plus loin étant donné que tu es limité par la batterie dans tous les cas.
Pour les anciens ou les handicapés (la dernière vidéo Lapierre est bien pour ça :o ) je comprends tout-à-fait l'intérêt mais je vois mal des types en VTT classiques (qui l'apprécient tel quel) passer au VAE pour rouler plus vu le poids des engins et l'aspect moteur qui philosophiquement ne colle pas du tout avec l'idée du VTT nature. Donc oui je rejoins Yann je crache sur tous les pratiquants "flemmards", tu veux profiter ben bouge toi les fesses ou adapte ton parcours au lieu d'appuyer sur ton bouton, la satisfaction ne sera que plus grande et les économies substantielles.

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 03-05-2016 à 12:08:48

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45647482
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2016 à 12:13:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

P'tite vidz sympa (sans prétention) sur laquelle je suis tombé par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=JoqHKY1JBKw
 
Les types font parti du forum alsacos sur lequel je suis, qui sait, un jour je roulerais p-e (loin) dans leur trace :D
 
Vivement que je fasse mon stage trial pour apprendre à gérer le bike sur des passages comme ça :love:  
 
#noob_inside
#je_vous_merde
 
:D


le coin a l air sympa. [:tahitiflo:1]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45647579
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 12:23:35  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
 
J'ai du mal à cerner l'intérêt de cet autre versant du VAE vendu par les grandes marques: rouler deux fois plus et deux fois plus loin étant donné que tu es limité par la batterie dans tous les cas.
Pour les anciens ou les handicapés (la dernière vidéo Lapierre est bien pour ça :o ) je comprends tout-à-fait l'intérêt mais je vois mal des types en VTT classiques (qui l'apprécient tel quel) passer au VAE pour rouler plus vu le poids des engins et l'aspect moteur qui philosophiquement ne colle pas du tout avec l'idée du VTT nature. Donc oui je rejoins Yann je crache sur tous les pratiquants "flemmards", tu veux profiter ben bouge toi les fesses ou adapte ton parcours au lieu d'appuyer sur ton bouton, la satisfaction ne sera que plus grande et les économies substantielles.


 
Les interets je t'en cite 4000 :  
- Tu es amateurs de beaux paysages... ben là tu peux en voir 2 fois plus
- Tu as un super physique ! Mais tu veux pouvoir redoubler d'effort techniquement pour une compétition à venir : Tu vas te faire tes descentes 2 fois plus souvent !!
- En roulant longtemps tu vas arriver plus souvent dans la phase qui te fait bien travaillé et pas seulement celle qui te brule ton sucre rapide !
- Tu aimes les montés méga technique ? ça t'ouvre un champs immense de nouvelles montés que tu n'aurais jamais revé de tester car là tu as le power  
- ....
 
Pour moi le VAE c'est comme l'évolution des roues, des dérailleurs 11v/12v ou le FAT pour Yann etc... C'est une évolution pour aller plus loin et surtout ailleur !  
 
A chacun le droit de s'y engouffrer ou non !  
 
Car si on se remet dans le contexte : Si Yann roulait pas en FAT il y aurait pleins de chemins où il se ferait grave chier à passer, et qu'il laisserait rapidement aux marcheurs ! Mais maintenant c'est son nouveau terrain de jeu.  
Pareil pour nous avec nos machines de guerre VS le pauvre avec son décathlon !!! On roule clairement pas sur les memes chemins ...
 
Donc comme je l'ai dit, je trouve aucun interet de rouler (réguliérement) avec un pote qui aurait un VAE mais ça ne change pas le fait que lui aussi c'est du sport !!  :jap:

n°45647600
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2016 à 12:25:25  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
Sympa les surprises. Ce serait pas mal qu'ils percutent un VTTétiste pendant qu'ils mettent leur troncs, ça leur ferait peut-être comprendre la connerie de leur comportement de se retrouver les leviers de freins plantés dans le bide :o


mouai ,vu que rien n arrive par hasard,ils ont du avoir a faire a un/des gros cons de vététistes qui passent a mac2 a 20 cm d eux ou de leurs gamins. :sarcastic:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45647660
ToFiC
Posté le 03-05-2016 à 12:32:07  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
Les interets je t'en cite 4000 :  
- Tu es amateurs de beaux paysages... ben là tu peux en voir 2 fois plus
- Tu as un super physique ! Mais tu veux pouvoir redoubler d'effort techniquement pour une compétition à venir : Tu vas te faire tes descentes 2 fois plus souvent !!
- En roulant longtemps tu vas arriver plus souvent dans la phase qui te fait bien travaillé et pas seulement celle qui te brule ton sucre rapide !
- Tu aimes les montés méga technique ? ça t'ouvre un champs immense de nouvelles montés que tu n'aurais jamais revé de tester car là tu as le power  
- ....
 
Pour moi le VAE c'est comme l'évolution des roues, des dérailleurs 11v/12v ou le FAT pour Yann etc... C'est une évolution pour aller plus loin et surtout ailleur !


 
Je suis d'accord à 100% :)

n°45647854
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2016 à 12:53:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ouai, donc c'est p-e pas une bonne idée que je roule avec toi, ou alors faudrait t'attacher les mains dans le dos ou les pieds ensembles :o


en montée j'étais pas devant, à l'époque :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45647910
ilyama
Posté le 03-05-2016 à 12:59:42  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
Je suis d'accord à 100% :)


 
De même gros +1, à part pour votre strava, je comprends pas que ce soit autant décrie ici les VAE...
 
J'en viens à une question, si un jour la surchage pondérale se limite à 1kg et sans penser au prix, ça vous donnerait pas envie d'essayer ?

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 03-05-2016 à 13:00:10
n°45647928
Yann_421
Posté le 03-05-2016 à 13:01:36  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
Je suis d'accord à 100% :)


 
Pas moi, car on passe d'un sport non motorisé, à un sport motorisé et je n'ai en aucun cas l'impression de pratiquer la même activité qu'eux.  
La législation n'est pas la même non plus et se cacher derrière une limitation (bien souvent théorique) à 250w et 25km/h me parait bien faible. Surtout que c'est déjà énorme par rapport à la puissance développée par un cycliste amateur moyen.
 
Ça vous viendrait à l'idée de comparer une mobylette à pédales et un vélo de route?  
Pourtant, une fois débridés, les VTTAE envoient plus que la 103 de pépé.
 
 


---------------
Flick r
n°45648046
ToFiC
Posté le 03-05-2016 à 13:14:00  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Pas moi, car on passe d'un sport non motorisé, à un sport motorisé et je n'ai en aucun cas l'impression de pratiquer la même activité qu'eux.  
La législation n'est pas la même non plus et se cacher derrière une limitation (bien souvent théorique) à 250w et 25km/h me parait bien faible. Surtout que c'est déjà énorme par rapport à la puissance développée par un cycliste amateur moyen.
 
Ça vous viendrait à l'idée de comparer une mobylette à pédales et un vélo de route?  
Pourtant, une fois débridés, les VTTAE envoient plus que la 103 de pépé.
 
 


 
Ah mais ça c'est clair, je ne compare pas au VTT. J'ai toujours pratiqué du motorisé à côté mais je n'aime pas déranger et je préfère être discret et respectueux. A un moment on faisait même nos balades en bécanes de trial, moins bruyantes, plus souples , plus maniables.
 
On est clairement plus sur la même pratique mais pour moi qui n'ai pas le permis moto et d'ailleurs pas l'envie d'en acheter une je trouve ça top.

n°45648080
ssx99harlo​ck
Posté le 03-05-2016 à 13:17:57  profilanswer
 

renesis a écrit :

Vis ma vie de noob VTTiste : Jour 1 – Crash mes poumons, crache dans les buissons.
 
 
 
Mon spad arrivé en début de semaine, il était temps qu’il arrête de me narguer avec ses gros crampons, du coup je me suis dis « Toi mon grand, je vais te salir :o » . RDV pris hier pour voir ce qu’il avait dans le ventre, et moi dans les pattes.
 
 
 
Jour J, le début des emmerdes : Démonter seulement la roue AV ne me permet pas de rentrer le vélo ! Il faut tout démonter !!! La gymnastique qui en a suivi pour le faire rentrer a été priceless, m’enfin ça passe tout pile une fois démonté. [:sire de botcor:1]  
 
 
 
On roule, direction la Forêt de Bouconne (les Toulousains savent) et la base de loisir pour poser la caisse et disposer de la station de lavage. Arrivé sur place, les emmerdes continuent : Le levier de freins AV a été comprimé lors du transport, et les plaquettes sont collées, du coup je peux pas remonter la roue… j’appelle mon pote Enduriste qui m’explique la marche à suivre, 10 min après c’est réglé.  [:bakk38]  
 
 
 
Enfin je pensais, maintenant faut remettre la roue arrière en position aussi :o 5 bonnes minutes à jongler avec la chaine et la roue, et on peut enfin rentrer dans le vif du sujet. Je commence à faire quelques mètres, et là je m’aperçois qu’il y a un panneau indiquant la base de loisir à 1 km : Me suis gouré de parking… bon soit, 1km spa la mort, feu !  :o  
 
 
 
LOL, 1 km de faux plat montant lorsque ça fait 12ans que t’as pas pris un VTT en main et que t’es à froid, bah… J’arrive en haut, je me sens pas très bien, les jambes qui brûlent déjà, le souffle pas clair : J’ai trop envoyé d’emblée, et ça ne me réussit pas . Sauf que je pensais pas le payer aussi cher après  :sweat:  
 
 
 
Arrivé sur ce que je croyais être la zone de départ, je vois quelques bosses, je décide de voir ce que donne le pré-réglage de la fourche : Un peu ferme au début, mais ça va, les vitesses passent parfaitement bien, par contre les freins sont neufs et ça se sent, y’a pas de mordant et l’efficacité envoie pas du rêve. Mais ça s’arrangera au fur et à mesure de la ballade .
 
 
 
Je vois une entrée de sentier balisée, je me jette dedans, et d’emblée un petit sentier qui tournicotte . Je commence à envoyer un peu : « Fuck yeah, cool, humpffff… hunghhhh…shitshitshitshit… FUUUUUUU  [:corten:1] » AU bout de 5-6 virages pris assez rapidement sans connaitre le terrain, j’ai failli me foutre une boite en tirant presque tout droit en direction d’un arbre. On va se calmer un peu :o
 
 
 
Arrivé à la première rampe en descente je commence à appliquer ce que j’avais de bribes de souvenir : Bien sur l‘arrière, doux sur les freins. Merde, comment on le passe déjà ce genre d’obstacle… haaaaaaaaa putain je sais plus…. BRAAAAAAAAKE »  [:kabouik] . je m’arrête à deux doigts du gadin, décidément ce début de session est un peu contrariant . Après être redescendu, bah faut remonter tout en haut de la colline : Là je me le dis ça va le faire, 6 mois à bosser le cardio vont bien aider : Tu parles !  [:cmshadow]  Le chemin forme un V bien profond avec des branches au milieu m’oblige à remonter sur les bords, sauf que c’est pas toujours possible. Je lutte comme un con en slalomant, les jambes commencent à bruler, j’arrive pas à m’oxygéner correctement parce que je suis à l’affût de la moindre trajectoire utilisable, ce qui me fout en panique. ..  
 
 
 
J’arrive en haut je suis asphyxié complet, je pose le vélo 3min, le temps de retrouver mes esprits : Sans m’en rendre compte, j’ai déjà tapé la moitié de ma gourde en 3 bornes, tout ça parce que j’ai oublié de m’hydrater avant de partir et que je suis parti comme un con  [:novaklerageux:3] … Je me remets en selle, re-faux plat montant, bordel c’est possible d’en chier autant ?! Je suis pas vraiment lucide sur le vélo, j’ai pas fait 5 bornes et c’est déjà aux fraises ?! Hors de questions putain ! Je m’accroche tant que je peux, je profite d’une section plate pour essayer de retrouver mes esprits.  [:gamebouz:2]  
 
 
 
Une petite section assez sinueuse pointe le bout de son nez, je commençe à ré-attaquer  (gestion de l’effort : 1/20, pour usure de la sueur et de la gourde :o ). Même erreur, mêmes sanction, chuis pas passé loin de la boîte ! C’est à ce moment là que je me rend compte que la technologie a vraiment évolué : J’avais pas souvenir d’avoir un spad aussi nerveux avant, là le moindre coup de pédale, le moindre coup de guidon hasardeux est immédiatement répercuté. C’est positif, mais faut vraiment que je sois vigilant… [:darksamus]  
 
 
 
Sauf qu’être vigilant dans les sections qui en réclament alors que t’es cramé en 10 bornes, c’est dur  (ha oui, est-il utile de préciser que je me suis perdu ? :o ). Je roule un peu comme je peux, mais faut bien que je me rende à l’évidence : je pars de loin, très loin ! Y’a du boulot partout : Gestion de l’effort, souffle, rythme, technique. Ca me met une petite claque, limite j’ai envie de rentrer par la route… MAIS CA VA PAS OU QUOI, ON Y RETOURNE§§§§§  :fou:  Je me rengouffre dans un petit chemin, bis repetita, trop optimiste, je dois mon salut à mes freins de jedi ! Je me remets, une gorgée de flotte : c’est déjà vide…  [:hansaplast:4]  
 
 
 
Descente assez marquée, je bascule vers l’arrière, ha merde pas besoin de descendre autant , je rem… WAIT, JPEUX PAS REMONTER ? MON CUISSARD EST COINCE DERRIERE LA SELLE §§§§ Panic Mode : freinage doux, dégraffer une pédale, puis l’autre, et on s’arrête. Cette scène de Benny Hill  [:renesis:2]  
 
 
 
Dernière rampe de la journée, celle là je dois la passer pour pas repartir la queue entre les jambes. Allez, on passe sur le 22, c’est part… WAHEYYYY, putain ça cabre§§§ On repasse un peu sur l’ava… BORDEL C’EST L’ARRIERE QUI DECROCHE… Pied à terre   :whistle:  
 
 
 
Bref je finis mon parcours complètement asphyxié, une bonne gifle dans les chicots. Est-ce que j’ai envie de réediter cette session ? Pas vraiment : 12 bornes, plus de jambes, poumons brûlés, j’ai du cracher sur tout les arbres de la forêt, mon ego est enterré au fond de la forêt [:blessure] . Est-ce que j’ai envie de retourner rider ? Carrément ! Le peu où ça s’est bien passé, c’était marrant ! Du coup je remet ça Jeudi et Dimanche  :D  


 
 
 :D Best CR ever ^^
 

n°45648177
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 13:27:02  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Pas moi, car on passe d'un sport non motorisé, à un sport motorisé et je n'ai en aucun cas l'impression de pratiquer la même activité qu'eux.  
La législation n'est pas la même non plus et se cacher derrière une limitation (bien souvent théorique) à 250w et 25km/h me parait bien faible. Surtout que c'est déjà énorme par rapport à la puissance développée par un cycliste amateur moyen.
 
Ça vous viendrait à l'idée de comparer une mobylette à pédales et un vélo de route?  
Pourtant, une fois débridés, les VTTAE envoient plus que la 103 de pépé.
 


 
Personne ne compare ;) on dit juste que le VTTAE à autant sa place que tout autre véhicule !  
 
 
Apres à la question est ce qu'un jour le VTTAE fera interdire la pratique du VTT dans certaines foret... Je doute ! Soit la décision sera d'associer VTTAE à engin motorisé... et bam fin du VTTAE ! Soit le bon sens gagnera comme aujourd'hui avec les quads, motocross etc etc etc...  :D

n°45648368
Hellzed
Posté le 03-05-2016 à 13:42:13  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


mouai ,vu que rien n arrive par hasard,ils ont du avoir a faire a un/des gros cons de vététistes qui passent a mac2 a 20 cm d eux ou de leurs gamins. :sarcastic:


Non mais si on fonctionne comme ça aussi, on peut le tourner dans l'autre sens et dire qu'on a à faire à des vieux chasseurs bourrés et fachos (ou gardes ONF qui fantasment leurs sentiers :o) qui ne supportent  pas la présence de deux roues motorisés ou pas, sur les sentiers. :o
Il n'y a qu'à voir les parlementations pour le Parc des Calanques avec la MBF en cours, l'amalgame est total la plupart du temps et on en fait les frais. La masse de sympas paiera toujours les pots cassés de quelques trublions stravistes peu scrupuleux, il faut juste tout faire pour améliorer à notre niveau le regard des gens sur la pratique (politesse, civisme, travaux MBF).

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 03-05-2016 à 13:44:02

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  9172  9173  9174  9175  9176  9177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR