Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4346  4347  4348  ..  9124  9125  9126  9127  9128  9129
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45648368
Hellzed
Posté le 03-05-2016 à 13:42:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :


mouai ,vu que rien n arrive par hasard,ils ont du avoir a faire a un/des gros cons de vététistes qui passent a mac2 a 20 cm d eux ou de leurs gamins. :sarcastic:


Non mais si on fonctionne comme ça aussi, on peut le tourner dans l'autre sens et dire qu'on a à faire à des vieux chasseurs bourrés et fachos (ou gardes ONF qui fantasment leurs sentiers :o) qui ne supportent  pas la présence de deux roues motorisés ou pas, sur les sentiers. :o
Il n'y a qu'à voir les parlementations pour le Parc des Calanques avec la MBF en cours, l'amalgame est total la plupart du temps et on en fait les frais. La masse de sympas paiera toujours les pots cassés de quelques trublions stravistes peu scrupuleux, il faut juste tout faire pour améliorer à notre niveau le regard des gens sur la pratique (politesse, civisme, travaux MBF).

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 03-05-2016 à 13:44:02

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 13:42:13  profilanswer
 

n°45648381
kakaone
kou
Posté le 03-05-2016 à 13:42:42  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Ormis le sag, tu as réglé le rebond haute vitesse.  ?


 
tu parle de la molette rouge à droite ?
je l'ai mis au milieux pour l'instant, j'ajusterais par la suite  

n°45648454
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2016 à 13:47:50  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


Non mais si on fonctionne comme ça aussi, on peut le tourner dans l'autre sens et dire qu'on a à faire à des vieux chasseurs bourrés et fachos (ou gardes ONF qui fantasment leurs sentiers :o) qui ne supportent  pas la présence de deux roues motorisés ou pas, sur les sentiers. :o
Il n'y a qu'à voir les parlementations pour le Parc des Calanques avec la MBF en cours, l'amalgame est total la plupart du temps et on en fait les frais. La masse de sympas paiera toujours les pots cassés de quelques trublions stravistes peu scrupuleux, il faut juste tout faire pour améliorer à notre niveau le regard des gens sur la pratique (politesse, civisme, travaux MBF).


c est bien de politesse et de civisme que je te parle là.
les chasseurs ,c est autre chose,leur fédé est puissante et ils ont des flingues. :o

 

édit:vous connoissez le site velo9?
       ils ont des couronnes 24 dents pour le XT m8000.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 03-05-2016 à 13:51:23

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45648869
everybodie
Posté le 03-05-2016 à 14:12:38  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
Les interets je t'en cite 4000 :  
- Tu es amateurs de beaux paysages... ben là tu peux en voir 2 fois plus
- Tu as un super physique ! Mais tu veux pouvoir redoubler d'effort techniquement pour une compétition à venir : Tu vas te faire tes descentes 2 fois plus souvent !!
- En roulant longtemps tu vas arriver plus souvent dans la phase qui te fait bien travaillé et pas seulement celle qui te brule ton sucre rapide !
- Tu aimes les montés méga technique ? ça t'ouvre un champs immense de nouvelles montés que tu n'aurais jamais revé de tester car là tu as le power  
- ....
 
Pour moi le VAE c'est comme l'évolution des roues, des dérailleurs 11v/12v ou le FAT pour Yann etc... C'est une évolution pour aller plus loin et surtout ailleur !  
 
A chacun le droit de s'y engouffrer ou non !  
 
Car si on se remet dans le contexte : Si Yann roulait pas en FAT il y aurait pleins de chemins où il se ferait grave chier à passer, et qu'il laisserait rapidement aux marcheurs ! Mais maintenant c'est son nouveau terrain de jeu.  
Pareil pour nous avec nos machines de guerre VS le pauvre avec son décathlon !!! On roule clairement pas sur les memes chemins ...
 
Donc comme je l'ai dit, je trouve aucun interet de rouler (réguliérement) avec un pote qui aurait un VAE mais ça ne change pas le fait que lui aussi c'est du sport !!  :jap:


 
+1  :jap:  
 
Et pour le coté physique, il faut que je retrouve l'article d'enduro-mtb mais clairement sur la même durée tu fais tout autant d'effort en VAE. Tu ne fais juste pas le même parcours.
Edit : voila l'article en question => http://enduro-mtb.com/en/e-mountain-biking-cheating/
 
Un Vouilloz roule maintenant énormément en VTTAE pour s’entraîner et pas juste pour faire la promo des Lapierre mais bien parcque cela permet de faire d'autre choses.
 

Yann_421 a écrit :


Pas moi, car on passe d'un sport non motorisé, à un sport motorisé et je n'ai en aucun cas l'impression de pratiquer la même activité qu'eux.  
La législation n'est pas la même non plus et se cacher derrière une limitation (bien souvent théorique) à 250w et 25km/h me parait bien faible. Surtout que c'est déjà énorme par rapport à la puissance développée par un cycliste amateur moyen.
 
Ça vous viendrait à l'idée de comparer une mobylette à pédales et un vélo de route?  
Pourtant, une fois débridés, les VTTAE envoient plus que la 103 de pépé.
 


 
En France un VAE avec assistance conditionné au pédalage, assistance jusqu'à 25km/h et max 250W est bien considéré comme un vélo. Si on fait péter le bridage c'est un cyclo avec les règles qui vont bien. Si tu restes dans les règles tu va surtout cartonner dans les montés, faire de bonnes relances et faire chauffer les freins dans le D- à cause du poids. Tu ne seras pas spécialement plus dangereux que n'importe qui sur un VTT qui descend un single.
 
Après bien sur on peut faire n'importe quoi. Si tu veux tu peux aller égorger des chasseurs avec ton multi-tool aussi. Mais de la à interdire les multi-tool quand même :p

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-05-2016 à 14:17:27
n°45648940
ToFiC
Posté le 03-05-2016 à 14:16:26  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Et pour le coté physique, il faut que je retrouve l'article d'enduro-mtb mais clairement sur la même durée tu fais tout autant d'effort en VAE. Tu ne fais juste pas le même parcours.

 

C'est clair. J'ai testé un Spé Turbo sur route, tu roules à 50km/h en côte, tu as des relances de folie mais au bout de 3km j'étais essoufflé à mort et j'avais mal aux cuisses. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour avancer.


Message édité par ToFiC le 03-05-2016 à 14:16:50
n°45649040
everybodie
Posté le 03-05-2016 à 14:21:22  profilanswer
 

25km/h en cote :p après ca devient un boulet ^^ sauf si tu as trafiqué le bridage bien sur.
 
Sinon d'ailleurs dans l'article que j'ai link :

Citation :

The peaks in heart rate are less distinctive on an E-MTB, which is good news for many mountain bike pros who do their base training on the road bike. With the E-MTB, you can transfer your base miles from the roads back to the trails.


 
Donc bosser le foncier sur les pistes plus que sur la route c'est déjà top :p
 
Pour les autres éléments d'analyse ou la conclusion je vous laisse lire  :jap:

n°45649153
ToFiC
Posté le 03-05-2016 à 14:27:18  profilanswer
 

everybodie a écrit :

25km/h en cote :p après ca devient un boulet ^^ sauf si tu as trafiqué le bridage bien sur.


 
45 km/h le Turbo S

n°45649273
pvcr
Posté le 03-05-2016 à 14:34:55  profilanswer
 

Franchement ces histoires de VTTistes qui arrivent à mach2 et qui percutent une famille entière sur un sentier, c'est quand même de l'ordre de la légende urbaine. Des accidents dans les faits, il n'y en a pas, si on interdit à cause de ça, c'est juste de l'enfumage.
Et puis les VTTistes qui roulent sur les sentiers de randonnée, ce ne sont pas la majorité. L'interdiction du VTT dans les calanques à Marseille est caricaturale à ce sujet. ça ne concerne qu'une poignée de pratiquants quand on connait le terrain et on ne risque pas de descendre à 30km qui plus est.
 

n°45649381
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-05-2016 à 14:42:57  profilanswer
 

Ce débat  [:hugeq:1]

 

Aller un peu de fap, perso j'adore  [:vapeur_cochonne] http://www.vojomag.com/news/plus-d [...] n-trail-lt


---------------
Viendez faire du VTT
n°45649458
cartemere
Posté le 03-05-2016 à 14:47:58  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


c est bien de politesse et de civisme que je te parle là.
les chasseurs ,c est autre chose,leur fédé est puissante et ils ont des flingues. :o
 
édit:vous connoissez le site velo9?
       ils ont des couronnes 24 dents pour le XT m8000.


Je connais la boutique physique, dans le 95.
C'est une assez grosse boutique (la plus grosse de l'ouest Parisien je pense), avec pas mal de beau matos en rayon.
 
A mon avis pas de souci à avoir en commandant chez eux

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 14:47:58  profilanswer
 

n°45649485
everybodie
Posté le 03-05-2016 à 14:49:30  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
45 km/h le Turbo S


 
Ah oki ! j'ai confondu avec le Levo. C'est pas la même catégorie la  :D  
 

n°45649530
Gnomovtt
Posté le 03-05-2016 à 14:52:27  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Franchement ces histoires de VTTistes qui arrivent à mach2 et qui percutent une famille entière sur un sentier, c'est quand même de l'ordre de la légende urbaine.


Vas dire ca aux parents qui ont perdu leur gamin à cause d'un vttiste...
c'est pas des légendes urbaines, ca fini souvent par un sentier interdit aux vttistes.
 
je ne te souhaites pas de perdre un proche sur un accident de ce type, mais tu changeras d'avis quand ca t'arrivera :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°45649543
cartemere
Posté le 03-05-2016 à 14:53:10  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Ce débat  [:hugeq:1]  
 
Aller un peu de fap, perso j'adore  [:vapeur_cochonne] http://www.vojomag.com/news/plus-d [...] n-trail-lt


c'est sympa comme concept !  [:implosion du tibia]

n°45649597
cj27
I like China.
Posté le 03-05-2016 à 14:58:08  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Moi c'est simple y'a personne qui m'aime.  :love:  
J'aime pas les gens :love:


FYP
 

n°45649810
ToFiC
Posté le 03-05-2016 à 15:11:50  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Ah oki ! j'ai confondu avec le Levo. C'est pas la même catégorie la  :D  
 


 
 
Oui j'avais compris que tu pensais au Levo :)
 
Pas encore eu l’occase de l'essayer lui mais j'ai hâte.

n°45649830
pvcr
Posté le 03-05-2016 à 15:13:58  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Vas dire ca aux parents qui ont perdu leur gamin à cause d'un vttiste...
c'est pas des légendes urbaines, ca fini souvent par un sentier interdit aux vttistes.
 
je ne te souhaites pas de perdre un proche sur un accident de ce type, mais tu changeras d'avis quand ca t'arrivera :jap:


 
Tu as des sources de ce que tu avances, ça m’intéresse?
Chez moi il y a une commune qui a commencé à fleurir ses sentiers de panneaux d'interdiction et pourtant il n'y a jamais eu le moindre accident.

n°45649897
Gnomovtt
Posté le 03-05-2016 à 15:17:49  profilanswer
 

pvcr a écrit :


 
Tu as des sources de ce que tu avances, ça m’intéresse?
Chez moi il y a une commune qui a commencé à fleurir ses sentiers de panneaux d'interdiction et pourtant il n'y a jamais eu le moindre accident.


j'ai pas retrouvé, mais si Grenoble, un sentier touristique pour monté à la bastille a été le lieu d'un accident un samedi, un vttiste a tué un enfant :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°45649939
cj27
I like China.
Posté le 03-05-2016 à 15:21:35  profilanswer
 

:hebe:


Message édité par cj27 le 03-05-2016 à 15:23:56
n°45649966
Nmz
Posté le 03-05-2016 à 15:24:00  profilanswer
 

Il va trop vite ce topic, à chaque fois que j'y met les pieds y'a 10 nouvelles pages :o.
 

romano de la pampa a écrit :


 
Il a l'air chouette ce gros vélo, on peut en voir plus ? c'est quoi ta piste préférée des 2 A ?  


En DH j'aime bien ce qui est rapide et fun avec beaucoup de tables (pistes typiques de bikepark quoi), donc Lilith/Diable et Pied Moutet côté vallée blanche. Rocky line a une partie sympa sur les rochers et le bas de Grand nord est marrant, mais après faut se taper l'autoroute pour revenir sur Bike patroller (qui finit du mauvais côté de la station à moins de vouloir enchainer sur vallée blanche) ou Ange (qui est totalement inintéressante jusqu'à ce qu'elle rattrape Lilith/Diable).
 
Le terrain "naturel" j'en bouffe assez le reste du temps, et faire du très technique en DH c'est sympa de temps en temps mais c'est pas vraiment ce que je recherche principalement.
 

Gnomovtt a écrit :


Vas dire ca aux parents qui ont perdu leur gamin à cause d'un vttiste...
c'est pas des légendes urbaines, ca fini souvent par un sentier interdit aux vttistes.
 
je ne te souhaites pas de perdre un proche sur un accident de ce type, mais tu changeras d'avis quand ca t'arrivera :jap:


Ca doit exister, mais le nombre de gens qui se jettent sous tes roues en pensant devoir t'éviter aussi... :sweat:  


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45650011
pvcr
Posté le 03-05-2016 à 15:27:05  profilanswer
 

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] e-du-velo/
 
Extrait:
 
Piéton vs. cycliste.  
 
Les cyclistes seraient-ils par ailleurs responsables du décès de piétons ? Certains l’avancent, en particulier parmi les commentateurs de ce blog. Examinons les chiffres, à nouveau. En 2013, 465 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de circulation alors qu’elles circulaient à pied. 0,2% d’entre elles sont décédées suite à une collision avec un cycliste. C’est-à-dire exactement une personne.
 
L'année précédente, en 2012, la route a tué 489 piétons, dont 0,4%, soit exactement 2, sont décédés suite à une collision avec un cycliste. En 2011, sur les 519 piétons tués, c'est la même proportion, 0,4%, soit toujours 2. On ignore les circonstances exactes de ces accidents. Ont-ils eu lieu en ville ou à la campagne, le jour ou la nuit, sur un aménagement protégé ou non ? L’un des deux usagers était-il en infraction, voire les deux ? On ne sait pas, même si on peut constater que la responsabilité du conducteur le plus rapide est souvent engagée.

n°45650014
everybodie
Posté le 03-05-2016 à 15:27:17  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


j'ai pas retrouvé, mais si Grenoble, un sentier touristique pour monté à la bastille a été le lieu d'un accident un samedi, un vttiste a tué un enfant :sweat:


 
Aucune trace donc certainement une légende urbaine. Des accidents de VTT dans ce coin par contre ça a l'air de remonter à loin : http://www.vtopo.fr/article.html?t [...] e-grenoble

n°45650018
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 15:27:48  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Vas dire ca aux parents qui ont perdu leur gamin à cause d'un vttiste...
c'est pas des légendes urbaines, ca fini souvent par un sentier interdit aux vttistes.
 
je ne te souhaites pas de perdre un proche sur un accident de ce type, mais tu changeras d'avis quand ca t'arrivera :jap:


 
LOL prochain commentaire on aura atteint le point Godwin !!!  
 
 

n°45650024
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-05-2016 à 15:28:06  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Ce débat  [:hugeq:1]  
 
Aller un peu de fap, perso j'adore  [:vapeur_cochonne] http://www.vojomag.com/news/plus-d [...] n-trail-lt


 
 :love:  :love: Toujours aussi beau !

n°45650037
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 03-05-2016 à 15:28:59  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


j'ai pas retrouvé, mais si Grenoble, un sentier touristique pour monté à la bastille a été le lieu d'un accident un samedi, un vttiste a tué un enfant :sweat:


 
Entre la porte Saint-Laurent et la Bastille ? Faut être complètement con pour descendre par là un samedi en prenant de la vitesse, surtout que c'est pas du tout intéressant, même quand il y a personne :/
Je savais que le GR9 plus haut avait été interdit pendant quelques temps aux VTT à cause de deux morts au même endroit (2007 et 2008), mais pas de piéton impliqué.
 
Il y a aussi le col de la Faita qui est interdit aux VTT depuis un décès suite à une collision vtt/piéton.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 03-05-2016 à 15:34:27
n°45650052
Gnomovtt
Posté le 03-05-2016 à 15:29:33  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Aucune trace donc certainement une légende urbaine. Des accidents de VTT dans ce coin par contre ça a l'air de remonter à loin : http://www.vtopo.fr/article.html?t [...] e-grenoble


non, rien à voir, celui de 2008, c'est pas sur le sentier fréquenté par les pietons, c'est vraiment à part.
On m'a parlé du pietons en 2005, donc oui, j'ai rien trouvé parceque l'internet à cet époque n'existait pas, c'était encore le minitel :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°45650114
Jay Kay
Posté le 03-05-2016 à 15:32:47  profilanswer
 

Vu les 99,6% de décès de piéton causé par les véhicules a moteur, je propose d'interdire la route aux véhicules a moteur :o

 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°45650156
marcoluni
RAS
Posté le 03-05-2016 à 15:35:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Vu les 99,6% de décès causé par les véhicules a moteur, je propose d'interdire la route  :o
 


 
FYP  :sol:

n°45650167
Gnomovtt
Posté le 03-05-2016 à 15:36:34  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
Entre la porte Saint-Laurent et la Bastille ? Faut être complètement con pour descendre par là un samedi en prenant de la vitesse, surtout que c'est pas du tout intéressant, même quand il y a personne :/
Je savais que le GR9 plus haut avait été interdit pendant quelques temps aux VTT à cause de deux morts au même endroit (2007 et 2008), mais pas de piéton impliqué.
 
Il y a aussi le col de la Faita qui est interdit aux VTT depuis un décès suite à une collision vtt/piéton.


au col de la feita, c'est pas ce qu'on m'a dit, le vttisite serait mort tout seul en faisant un pause pipi au bord du chemin :)
C'est les parents qui ont insisté au près du maire pour avoir l'interdiction :)
 
Pour la bastille, oui, c'est débile et pas interessant, j'ai fait la réflexion à un cycliste qui descendait il m'a dit que c'était plus interessant que coté la tronche/correnc, pauvre de lui :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°45650336
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 03-05-2016 à 15:48:36  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


au col de la feita, c'est pas ce qu'on m'a dit, le vttisite serait mort tout seul en faisant un pause pipi au bord du chemin :)
C'est les parents qui ont insisté au près du maire pour avoir l'interdiction :)


 
J'avais lu que c'était une collision ici : http://www.singletrack.fr/sortie/c [...] 12712.html mais ailleurs je vois pas d'implication d'un piéton en effet  :jap:  
 

Gnomovtt a écrit :


Pour la bastille, oui, c'est débile et pas interessant, j'ai fait la réflexion à un cycliste qui descendait il m'a dit que c'était plus interessant que coté la tronche/correnc, pauvre de lui


 
J'en vois régulièrement descendre par-là, même avec des gros vélos, je comprends pas :/ Je me permets pas de les engueuler vu que je suis souvent en vélo aussi dans l'autre sens [:hiddensmile]

n°45650511
ergt
Posté le 03-05-2016 à 15:57:42  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Vas dire ca aux parents qui ont perdu leur gamin à cause d'un vttiste...
c'est pas des légendes urbaines, ca fini souvent par un sentier interdit aux vttistes.

 

je ne te souhaites pas de perdre un proche sur un accident de ce type, mais tu changeras d'avis quand ca t'arrivera :jap:


C'est un peu con comme raison. Si on part dans cette direction faudrait interdire les voitures sur les routes et la chasseurs chacune de ses 2 catégories doit être responsable de plus de décès que les VTT.

 

Edit: grillé par jay_kay, ça m'apprendra à pas lire tout les messages.

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 03-05-2016 à 15:59:49
n°45650733
pvcr
Posté le 03-05-2016 à 16:13:06  profilanswer
 

ergt a écrit :


C'est un peu con comme raison. Si on part dans cette direction faudrait interdire les voitures sur les routes et la chasseurs chacune de ses 2 catégories doit être responsable de plus de décès que les VTT.
 
Edit: grillé par jay_kay, ça m'apprendra à pas lire tout les messages.


 
Même si des morts avérés ne courent pas les rues (si j'ose dire) le VTT est venu utiliser un territoire qui n'était pas prévu pour lui, d'ailleurs on ne parle pas d'interdire le VTT sur route, pratique bien plus à risque pourtant. Quoi qu'on en pense, pour le commun des mortels les sentiers utilisés par les marcheurs, chasseurs ou les traileurs ne devraient pas être descendus par des VTTistes. On est juste tolérés dans cet espace naturel et le moindre écart de notre part ne nous sera pas pardonné.  
Donc c'est bien à nous d'être respectueux des utilisateurs qui étaient là bien avant si on ne veut pas finir par rouler sur des DFCI.

Message cité 2 fois
Message édité par pvcr le 03-05-2016 à 16:13:31
n°45650758
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-05-2016 à 16:14:41  profilanswer
 


CQFD


---------------
Viendez faire du VTT
n°45650938
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2016 à 16:26:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je connais la boutique physique, dans le 95.
C'est une assez grosse boutique (la plus grosse de l'ouest Parisien je pense), avec pas mal de beau matos en rayon.
 
A mon avis pas de souci à avoir en commandant chez eux


 :jap:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45650958
everybodie
Posté le 03-05-2016 à 16:27:03  profilanswer
 

pvcr a écrit :


 
Même si des morts avérés ne courent pas les rues (si j'ose dire) le VTT est venu utiliser un territoire qui n'était pas prévu pour lui, d'ailleurs on ne parle pas d'interdire le VTT sur route, pratique bien plus à risque pourtant. Quoi qu'on en pense, pour le commun des mortels les sentiers utilisés par les marcheurs, chasseurs ou les traileurs ne devraient pas être descendus par des VTTistes. On est juste tolérés dans cet espace naturel et le moindre écart de notre part ne nous sera pas pardonné.  
Donc c'est bien à nous d'être respectueux des utilisateurs qui étaient là bien avant si on ne veut pas finir par rouler sur des DFCI.


 
Certainement aussi que le VTT manque de structure pour faire du lobby. Pourtant vu les quantités de VTT qu'il se vend en France il y aurait moyen d'avoir un certain poids.

n°45651012
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-05-2016 à 16:31:04  profilanswer
 

Le cr du débutant (dsl j'ai perdu le quote) m'a bien fait rire quelques pages avant.
On s'est tous reconnu dans une anecdote de galère quand on a débuté :D

 

Sinon pour alimenter le débat sur les cyclistes tueurs de piétons je propose d'interdire les piétons comme ça on sera tranquille et notre communauté s'agrandira par la même occasion  [:leblatt]


Message édité par ashrog le 03-05-2016 à 16:31:42

---------------
GT : Sangocid
n°45651044
Nmz
Posté le 03-05-2016 à 16:33:04  profilanswer
 

pvcr a écrit :


 
Même si des morts avérés ne courent pas les rues (si j'ose dire) le VTT est venu utiliser un territoire qui n'était pas prévu pour lui, d'ailleurs on ne parle pas d'interdire le VTT sur route, pratique bien plus à risque pourtant. Quoi qu'on en pense, pour le commun des mortels les sentiers utilisés par les marcheurs, chasseurs ou les traileurs ne devraient pas être descendus par des VTTistes. On est juste tolérés dans cet espace naturel et le moindre écart de notre part ne nous sera pas pardonné.  
Donc c'est bien à nous d'être respectueux des utilisateurs qui étaient là bien avant si on ne veut pas finir par rouler sur des DFCI.


 
C'est pas faux, quand on voit qu'en Californie ils sortent les radars pour limiter la vitesse des VTT sur les sentiers :sweat:.
 
Après un peu d'éducation des promeneurs du dimanche ferait pas de mal. La montagne appartient à tous. Si on retourne le raisonnement dans l'autre sens, les randonneurs font eux aussi de la grosse merde. L'an dernier au bike park de Chamrousse j'ai vu deux nanas tranquillement assises sur une rampe en bois, juste avant un drop, OKLM. C'est pas comme si y'avait pas de panneaux un peu partout pour signaler que c'était un espace VTT mais bon...
 
Y'avait aussi cette vidéo que vous avez du voir sur PB, le mec dans un bike park qui se retrouve nez à nez avec un gamin de 3 ans et parviens tout juste à se jeter sur le côté...


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45651151
Pascal Fun​k
Posté le 03-05-2016 à 16:40:55  profilanswer
 


 
Je confirme.
Serge le patron est rigoureux dans le suivi de sa boite ( née en 88,j'y ai commençer a trainer en 89,jusqu'en 2000 )
 

n°45651248
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2016 à 16:47:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je connais la boutique physique, dans le 95.
C'est une assez grosse boutique (la plus grosse de l'ouest Parisien je pense), avec pas mal de beau matos en rayon.
 
A mon avis pas de souci à avoir en commandant chez eux


d ailleurs,je me demande si le 24 du XTR m9000 est compatible avec le XT m8000,il est dispo sur PBS et au meme prix. :??:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45651267
pvcr
Posté le 03-05-2016 à 16:49:10  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Certainement aussi que le VTT manque de structure pour faire du lobby. Pourtant vu les quantités de VTT qu'il se vend en France il y aurait moyen d'avoir un certain poids.


 
Le VTT reste très majoritairement un sport loisir et c'est très bien comme ça, la contre partie c'est qu'on est bien seuls pour se faire entendre. A part la MBF, je ne vois rien d'autre.

n°45651746
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-05-2016 à 17:29:55  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Ce débat  [:hugeq:1]

 

Aller un peu de fap, perso j'adore  [:vapeur_cochonne] http://www.vojomag.com/news/plus-d [...] n-trail-lt

 

Très claSSe.

  
Nmz a écrit :

Il va trop vite ce topic, à chaque fois que j'y met les pieds y'a 10 nouvelles pages :o.

 


En DH j'aime bien ce qui est rapide et fun avec beaucoup de tables (pistes typiques de bikepark quoi), donc Lilith/Diable et Pied Moutet côté vallée blanche. Rocky line a une partie sympa sur les rochers et le bas de Grand nord est marrant, mais après faut se taper l'autoroute pour revenir sur Bike patroller (qui finit du mauvais côté de la station à moins de vouloir enchainer sur vallée blanche) ou Ange (qui est totalement inintéressante jusqu'à ce qu'elle rattrape Lilith/Diable).

 

Le terrain "naturel" j'en bouffe assez le reste du temps, et faire du très technique en DH c'est sympa de temps en temps mais c'est pas vraiment ce que je recherche principalement.

 



 


Idem, Lilith, Diable et Pied Moutet ont été mes préférés  :jap:   l'Ange ça a été ma première sur place et je me suis fait une grosse frayeur, beaucoup beaucoup de vitesse et en voulant esquiver 2 rider qui étaient tombés je suis sortie de la piste mais beaucoup de mal à contrôler pour éviter la chute à 60 à l'heure.

 

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 03-05-2016 à 17:30:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4346  4347  4348  ..  9124  9125  9126  9127  9128  9129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR